It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

vitaly & jayden ❝ that's a party ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ - Page 2 EmptySam 11 Jan - 20:43




JAY' & VIT'
That's a party.

Si je ne souhaitais aucunement interférer dans la vie et les choix de mon meilleur ami, je pouvais quand même le conseiller. Ou au moins, tenter de le faire. Parce que tout comme lui, ce n'était très certainement pas mon point fort. Mais il était question de mon expérience personnelle, quand je lui parlais de coeur qui s'emballait et tout ce qui s'ensuit, à la seule vision de la femme que l'on pouvait aimer. Il ne pouvait pas vraiment comprendre cela, puisqu'il n'avait malheureusement jamais connu cet état totalement dingue et des plus plaisants. Mais au moins je lui en parlais. Sait-on jamais. Quoi qu'il semblait avoir rencontré une jeune femme fort intéressante et qui ne le laissait pas franchement indifférent. Quand bien même il faisait tout de même mine de ne pas trop en parler. Tout ça pour ne pas m'entendre lui conseiller encore une fois, le divorce. Je pensais pourtant sérieusement que c'était le mieux à faire. Mais soit, je ne pouvais pas l'y obliger. Le conseille et tout ça, ok. Mais pas lui dire que faire de sa vie et quelles décisions prendre. Il semblait vouloir faire passer sa fille avant tout. Ce que je ne pouvais moi même pas comprendre puisque je n'avais pas d'enfant et n'en désirait nullement un. Jamais de la vie ! C'était ce que je me disais depuis toujours. Raison pour laquelle la question de mon meilleur ami me fit franchement, plutôt qu'autre chose. Comme si j'allais y réfléchir rien que parce qu'il m'en parlait maintenant. Totalement taré ce mec, hein ? Mon meilleur ami quoi. Et non, blague à part, il était le type le plus sérieux et le plus coincé que je connaisse. Sans déconner. Le jour et la nuit avec moi en fait. « Sérieux, Jay, tu me vois père ? Moi ? Oh mon Dieu, je serais bien incapable de changer une couche. Ou de me lever en pleine nuit pour aller nourrir un mioche, alors que je ne dors déjà que cinq ou six heures par nuit, à cause du boulot. Le boulot, parlons-en d'ailleurs. Tu sais aussi bien que moi comme je suis incapable de lâcher mon entreprise plus d'une journée. J'y vis ! Alors trouver le temps pour un enfant ... Non, j'en suis bien incapable. » Répondis-je sur un ton plus amusé qu'autre chose. « Que tu me poses encore la question ... Ca c'est dingue ! » Ris-je en roulant des yeux.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 11:19



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Il était étrange de voir à quel point nos vies étaient différentes. Nous nous connaissions depuis toujours – pour ainsi dire – et pourtant, nous étions réellement différents. Si moi je n’avais jamais été amoureux et n’avait jamais ressenti mon cœur battre tellement fort à la vision de la femme aimée – même si je connaissais le cœur semblant vouloir s’échapper de ma poitrine lorsque j’étais proche de Lexie, mais ce n’était probablement pas la même chose – il l’était et même trop, puisqu’il l’était de deux femmes. A croire que dans notre amitié, il était celui qui avait le monopole de l’amour et qu’il aimait pour deux – c’était le cas de le dire ! – tandis que je lui cédais ma place. Je me demandais à partir de quand c’était arrivé. Probablement quand Melissa m’annonça sa grossesse. J’avais tant voulu faire les bonnes choses, que je m’étais probablement perdu au passage. Mais je ne regrettais absolument pas. Si je ne l’avais pas fait, il était fort probable que je n’aie jamais eu la chance de partager ma vie avec Jamie. Je ne l’aurais pratiquement pas vue en fait. Entre mes études de médecine qui me prenait déjà tout mon temps puis ne parlons même pas de l’internat, je serais clairement passé à côté de ma fille. Donc comment regretter d’avoir épousée Melissa ? Ce que je regrettais, c’était de ne pas avoir divorcé lorsque Jamie avait une dizaine d’années. Cela aurait été plus simple, et elle ne se serait pas posée de questions. Alors que maintenant, elle risquait de m’en vouloir et de briser la relation fusionnelle que nous avions. D’où mon hésitation. Il n’y avait pas que moi en jeu. Il y avait principalement ma relation avec ma fille et j’étais réellement prêt à tout pour que rien ne change entre nous. Ce que je ressentais pour ma fille était tellement puissant, que je ne pus m’empêcher de demander – pour la millième fois, probablement – à mon meilleur ami s’il ne voulait réellement pas d’enfant. Comment passer à côté de l’amour d’un enfant ? Je n’en avais aucune idée, mais c’était son choix après tout. « J’ai bien été père pendant toutes mes études et mon internat. Et je passe toujours la majorité de mon temps à l’hôpital je te signale ! » lui répondais-je dans un rire franc. « Et ce n’est pas dingue. Je suis père, donc je sais ce qu’un enfant apporte dans la vie, c’est tout. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 22:22




JAY' & VIT'
That's a party.

Jayden et moi même avions beau nous connaître depuis toujours ou presque, nous étions quand même sacrément différents l'un de l'autre. Moi volage et aventurier, lui plus sage et plus gentil. Beaucoup trop même, sans aucun doute. J'étais un peu le côté sombre et lui le côté de la lumière. En fait, nous étions complémentaires. Et ça me convenait très bien. Comme c'était le cas depuis toujours. Même quand parfois j'avais juste envie de le secouer en lui hurlant de se sortir un peu de tout ce merdier ennuyeux dans lequel il se trouvait plongé. Et ce, à cause d'un mariage qui ne le rendait pas le moins du monde heureux. La seule chose qui le rendait heureux dans toute cette histoire, c'était sa fille elle même. Et je savais parfaitement qu'elle était la seule raison pour laquelle il acceptait "d'endurer" ça depuis autant de temps. Et il semblait vraiment bien décidé à continuer sur cette voie là. Chose que je ne comprenais pas et ne comprendrais sans aucun doute, jamais. Comment pouvait-on se tuer à petit feu, comme il le faisait sans sembler vraiment s'en rendre compte ? Certes, je faisais pareil, me tuais à petit feu, détruisais ma vie encore et encore. Mais au moins, je le faisais en y prenant un certain plaisir. Certes, en couchant avec deux femmes différentes, que j'aimais toutes les deux. Mais j'y prenais plaisir à cette auto destruction ! « Et je te signale, juste comme ça au passage, que toi et moi sommes beaucoup plus différents qu'il n'y paraît encore. Tu as le tempérament pour être père. Tu es la bonté, la patience et la gentillesse incarnée. Je crois que, moi, j'encastrerais ce bébé dans un mur s'il pleurait de trop. » Remarquai-je avec une ironie évidente. Certes, c'était un peu exagéré. Mais l'idée y était. Le fait était qu'en plus de mon train de vie mouvementé et en mode accéléré de façon constante, j'avais pas le tempérament ni le caractère pour être père. Pas la patience nécessaire, par exemple. « Ce que ça t'a apporté dans ta vie à toi ! » Lui fis-je remarquer en dardant un regard affreusement sérieux, sur lui. « Je ne suis pas fais pour ça. Ca ne pourrait que m'apporter emmerdes et ennuis. Et je crois, interrompt moi si je me trompe, que j'en ai assez comme ça ... »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 22:50



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Ce serait mentir que de dire que je ne comprenais pas sa réaction à l’idée d’avoir un enfant. En plus d’être le pire moment pour lui d’avoir un bébé, avoir un enfant était un réel engagement. On ne pouvait pas juste arrêter d’être père, juste parce qu’on en avait plus envie. Même si mon emploi du temps avait toujours été très rempli – et encore, malgré tout, cela s’était calmé depuis que j’étais titulaire, et non plus interne, où là je faisais bien plus que 90 heures par semaine – ma fille avait toujours été ma merveille, celle pour qui je rentrais le soir, au lieu de simplement dormir à l’hôpital après une dure journée par exemple. Et mes jours de congés, je les prenais en fonction d’elle. Son anniversaire par exemple. J’éteignais carrément mon biper ce jour-là, pour être sûr de ne pas être dérangé, tout comme il était hors de question d’allumer la télévision, de peur que les informations n’indiquent qu’un grave accident venait d’avoir eu lieu. Et puis mes vacances, même si elles n’étaient que de deux fois deux semaines par an, je les prenais quand elle-même était en vacances. Bref, elle passait avant tout le reste en fait. Et est-ce que Vitaly serait capable de s’engager à ce point ? J’avais même été surpris qu’il se marie, c’était dire. « C’est vrai que je suis plutôt patient … » répétais-je en occultant les autres caractéristiques qu’il me donnait. « Et il est également vrai que tu es plutôt … impulsif, aussi … » continuais-je, hésitant sur le terme qui lui correspondrait le mieux. « Mais ça ne veut pas dire que tu serais un mauvais père. Sérieusement, je ne t’imagine vraiment pas encastrer un bébé dans le mur simplement parce qu’il pleure de trop. » dis-je dans un petit rire, même si je savais parfaitement que mon meilleur ami exagérait lui aussi la chose. « Après en effet, maintenant n’est clairement pas le meilleur moment, vu dans quoi tu t’es fourré ! Mais dans quelques années, qui sait ? » répondais-je en haussant les épaules, avant de reprendre dans un rire franc. « Et puis pourquoi je n’aurais pas le droit d’être parrain moi aussi, hein ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:20




JAY' & VIT'
That's a party.

L'idée d'être père me terrifiait plus que je ne voulais bien l'admettre encore. C'était juste impensable pour moi, de fonder un jour une famille. Je n'étais pas fais pour ça du tout. Moi, j'étais beaucoup plus porté sur le boulot. Et encore le boulot. A très forte dose et sans jamais cesser cela ! J'étais un accro. Je me dopais au travail ! Je ne vivais que pour et par ça. Même si j'étais marié, et amoureux de deux femmes, à côté de ça. C'était de toute évidence plus fort que moi. Sans travail, je n'étais rien ni personne. Et c'était sans doute en grande partie à cause du fait que je réussissais tout ce que j'entreprenais. Alors forcément, ça me donnait envie de faire plus et encore plus, de façon constante. Alors avec le peu de temps libre que ça me laissait, je me voyais difficilement avoir un enfant. Même si j'aimais Serena, je ne me sentais pas capable de ça. Et mon meilleur ami le savait parfaitement. Raison pour laquelle ça m'amusait autant de l'entendre malgré tout émettre une telle idée. A croire qu'il pouvait aussi facilement oublier le fait que nous étions plus différents que nous n'aurions pu initialement le penser, lui et moi. Lui était un père exemplaire. Quant à moi ... Si je tentais l'expérience, aucun doute que je serais le pire père qu'il soit. « Vu dans quoi je me suis fourré ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ... » Répliquai-je avec ironie, en lui lançant un regard faussement surpris et inquisiteur. De quoi pouvait-il bien me parler là, au juste, hein ? Oui, on se le demandait tiens. Oh eh bien peut-être de ma double relation, allez savoir. « Jayden, j'ai déjà trente cinq ans. Dans quelques années, j'aurai plus l'âge d'être grand père, que père. » Lui fis-je remarquer avant de lâcher un léger rire. Certains étaient réellement grands parents à tout juste quarante ans ! Mais autant dire que si je venais à être moi même père, il y avait fort peu de chances pour que je devienne un jour grand père. « Change de meilleur ami, et peut-être qu'alors, tu auras une chance d'être parrain ! » Lâchai-je finalement, sur un ton faussement outré. J'osais quand même espérer que notre amitié valait mieux que ça.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 23:40



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Même si je savais pertinemment que devenir père demandait quelques sacrifices et ajustements, je savais aussi tout ce que cela apportait. Je me rappellerais toujours du jour où Jamie était née et qu’elle m’avait regardé pour la première fois. Le regard qu’elle avait dans ses yeux, qui semblait si curieux, et le sourire qu’elle m’avait donné ensuite, resteraient gravé à jamais dans ma mémoire. J’aurais réellement aimé avoir une grande famille et donner à Jamie des petits frères et petites sœurs. Avoir une maison remplie d’enfants avait toujours été mon rêve. Bien sûr, c’était trop tard maintenant. Et je savais que je ne devais pas attendre cela de Melissa. Après tout, lorsqu’elle était tombée enceinte pour une deuxième fois, quatre ans après la naissance de Jamie, elle avait décidé d’avorter. J’avais alors compris que nous n’en aurions plus d’autres, malgré le désir que j’en avais. Je ne savais même pas pourquoi elle m’avait dit être enceinte, alors qu’elle savait que cela me mettrait en joie, pour ensuite me dire qu’elle ne comptait pas le garder. Je ne savais même pas si j’aurais préféré qu’elle me le cache. Après tout, notre relation n’était pratiquement basée que sur des faux semblants, donc un de plus ou de moins … Mais bon, j’avais pu la soutenir le jour de l’avortement, tenant sa main jusqu’au bout, et j’imagine que c’était là aussi le rôle d’un mari, non ? Ce qui était certain, c’est que Jamie m’avait apporté tant de choses, que j’aurais aimé que mon meilleur ami vive ce bonheur un jour. Mais il était vrai que nous étions différents et n’avions pas la même façon de penser à ce sujet. « Mais bien sûr que tu ne sais pas de quoi je parle ! » lui répondais-je dans un rire à propos de sa double relation amoureuse. Apparemment, même en évoquant que cela pourrait se faire dans quelques années, il ne semblait pas du tout convaincu. « Tu n’as pas l’âge d’être grand-père voyons ! Moi, à la rigueur vu que ma fille a 17 ans. Et encore, j’espère qu’elle attendra un petit moment, je suis bien trop jeune pour devenir grand-père ! Mais je l’ai eu jeune je te signale ! La majorité des couples ont un enfant vers la trentaine, voir la quarantaine maintenant ! » répondais-je offusqué. Nous n’étions pas si vieux quand même ! Je tentais le dernier argument dans un rire, comme quoi je voulais moi aussi être parrain un jour. Et sa réaction me fit doublement rire. « J’avais oublié que monsieur était susceptible dis donc ! » continuais-je sans perdre mon rire. Puis un investisseur demanda à me voir et je dus finir par m’éloigner – après tout, j’étais ici pour récolter des fonds à la base. Je lui lançais un   « Cette conversation n’est pas finie ! » dans un rire, avant de rejoindre les autres.


Vitaly & Jayden

❝ to be continued ... ❞



(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

vitaly & jayden ❝ that's a party ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» vitaly & jayden ❝ lunch time ❞
» Cap ? - VITALY.
» I love you. But ... [Lindsay & Vitaly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-