It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Cap ? - VITALY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Cap ? - VITALY. Cap ? - VITALY. EmptyJeu 13 Juin - 12:48


 
Cap ?
CHLOÉ & VITALY

"Le Queens est réputé pour sa pauvreté et ses ghettos mais il y compte des quartiers un peu plus aisé où l' on accueille les hôtels et les restaurant." peut-on lire comme définition sur wikipédia. Il est vrai que ce borough, comme ils disent ici, jouit d'une bien moins grande popularité que celle de Manhattan, ou encore même du Bronx. Et pourtant, il a beaucoup plus de valeur qu'on ne pourrait l'imaginer. C'est en tous cas ce que pensait Chloé, qui considérait ce quartier comme celui qui regroupait un nombre assez impressionnant de nationalités différentes, des asiatiques comme des hispaniques.. tous vivaient en cohabitation, avec plus ou moins d'harmonie étant donné les quelques rixes qui pouvaient rythmées certaines rues réputées assez malfamées. Toujours est-il que selon la sud africaine, le Queens était un quartier hétéroclite, accueillant une classe pauvre comme une classe moyenne, un peu plus aisée. C'était ici, l'essence même de la population recalée de New York, loin des beaux quartiers. Et Chloé se plaisait à aller tester de temps à autres, l'influence et l'avis de ses parutions, de ses chroniques. Aussi, quand Vitaly, un de ses amis avec lequel elle avait entrepris le fameux jeu du "cap ou pas cap" lui avait donné son dernier défi, le Queens s'était comme imposé à elle.  

Elle avait donné rendez-vous à Vitaly aux alentours de onze heures du matin. Bien que l'horaire et le lieu fut le fruit de son imagination, cela n'empêcha pas à cette légendaire retardataire de ne pas honorer son ami de sa ponctualité. La sud africaine était, une fois de plus, en retard. Et à vrai dire, elle ne savait ni comment, ni pourquoi. Alors qu'elle s'activait à rejoindre leur point de ralliement, elle avait la curieuse impression que le temps se déroulait sous ses pieds. Chaque pas lui faisait perdre une minute. Trêve de plaisanterie, elle parvint à rejoindre son ami, non loin de Long Island City. Elle le vit au loin et afficha un large sourire, en pressant davantage le pas. « Je m'excuse de mon retard ô grand gourou du défi ! » dit-elle, peinant à reprendre son souffle d'autant plus atteint par le rire qu'elle venait de déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cap ? - VITALY. Cap ? - VITALY. EmptyDim 16 Juin - 13:09





Cap ?
Chloé & Vitaly


C'était au Queens que Chloé m'avait invité à me rendre ce matin là. Elle ne m'en avait pas vraiment dit plus mais j'étais à peu près certain qu'elle comptait relever le défis que je lui avais donné -enfin ?-. En tout cas, j'attendais de voir de mes propres yeux. Je commençais maintenant à la connaître suffisamment pour savoir qu'elle allait, encore une fois, m'épater. Et ce n'était pas peu dire ! J'étais difficile à surprendre. C'était peut-être pour ça que certaines fois, je lui lançais des défis totalement hors normes et que bien des gens auraient préférés ne surtout pas tenter de relever. Mais elle, elle le faisait toujours sans l'ombre d'une hésitation. Ainsi m'attendais-je à être à nouveau surpris par la jeune femme. Mais pour sûr, ce n'était pas sa ponctualité qui allait me surprendre. Ce jour là comme toutes les autres fois, elle n'arriva pas à l'heure. Heureusement que j'étais du genre ponctuel sans pour autant arriver dix minutes voir un quart d'heure avant. Plutôt une ou deux minutes. Et avec des personnes comme Chloé, c'était préférable d'ailleurs. Puisqu'elle n'était jamais à l'heure. Je n'avais ainsi pas trop longtemps à attendre non plus. Sauf quand elle arrivait vraiment très en retard.

Quand je l'aperçut enfin, qui semblait presser davantage le pas encore, ce fut avec un sourire en coin que je posai le regard sur ma montre pour constater son retard confirmé. « Je m'excuse de mon retard ô grand gourou du défi ! » Sourire toujours au coin des lèvres, je croisai les bras sur mon torse en la regardant avec attention, sourcils légèrement froncés malgré l'évident amusement qui dansait dans mon regard. Allais-je lui pardonner cet énième retard ? Oui, bien sûr que oui. Parce que j'étais maintenant habitué à cela et que ce n'était finalement pas si grave non plus. Il n'y avait pas mort d'homme à mon humble avis. « Je pense pouvoir te pardonner cet ... Enième retard. » Répondis-je, vaguement ironique, en l'observant tandis qu'elle tentait toujours de retrouver son souffle. « Tu as envisagé de te mettre au sport ? Non, parce que j'ai l'étrange impression que trois pas plus rapides que la moyenne, vont avoir raison de toi. » Lui fis-je calmement remarquer, en lui lançant un regard moqueur au possible.


©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas

Cap ? - VITALY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vitaly&Kaleyna] Sorry .. I know you?
» I love you. But ... [Lindsay & Vitaly]
» vitaly & jayden ❝ lunch time ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-