It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

vitaly & jayden ❝ that's a party ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMer 13 Nov - 17:49



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Je détestais réellement les soirées de bienfaisance. Je les avais toujours détestées d’ailleurs. Donner de l’argent à des associations caritatives ne me dérangeait pas, au contraire, je le faisais depuis mon premier argent de poche. Bien sûr, au début ce n’était qu’à mon église, mais petit à petit, quand l’argent augmentait sur mon compte, les donations aussi. Mais demander de l’argent n’était réellement pas mon activité préférée. Pas que j’avais un problème d’égo ou autres – non, j’avais plutôt l’impression que mon égo était de taille normale – mais l’idée même de demander de l’argent aux autres me dérangeait. Ces personnes pourraient donner à tellement d’autres associations … Mais ce soir, je n’avais pas le choix. L’hôpital commençait à être en déficit à cause de la crise. Il n’avait jamais été très en forme – et je ne comprenais toujours pas que la santé puisse être dirigée comme un commerce – mais avec les patients qui avaient de moins en moins d’assurance, j’avais dû augmenter le budget des opérations pro-bono. Et nous commencions donc à être en déficit. D’où la soirée que j’avais dû organiser ce soir … Nous étions tous tirés à quatre épingles, à faire de grands sourires aux probables donneurs, dans l’espoir qu’ils donnent le plus possible. Je prenais une coupe de champagne qu’un des serveurs proposait – parce que oui, apparemment, même si nous avions des problèmes d’argent et que nous en demandions ce soir, il ne fallait pas le montrer et donc organiser une très grande soirée, chère donc – avant d’apercevoir Vitaly, mon meilleur ami. Un sourire illumina de suite mon visage. Je connaissais Vitaly pour ainsi dire depuis toujours. Réellement puisque nous nous étions rencontrés au jardin d’enfants. Et nous étions meilleurs amis depuis, à toujours pouvoir compter l’un sur l’autre – même si depuis que j’étais chirurgien, j’avais malheureusement moins de temps. J’allais à son encontre puis lui tapa gentiment sur l’épaule pour le saluer. « Vitaly ! Tu as pu venir finalement ! Comment ça va ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMer 13 Nov - 22:39




JAY' & VIT'
That's a party.

Entre ma vie de couple compliquée, ma relation adultère tout aussi compliquée et ma carrière toujours au beau fixe, difficile pour moi de trouver du temps pour mes amis. Du coup, il était rare que je le fasse. Je préférais nettement me consacrer à ma boîte et aux ventes de mon second roman, plutôt que de "perdre" du temps avec mes quelques relations amicales. Mais il y avait évidemment une personne pour laquelle j'avais toujours fait exception et pour qui ce serait toujours le cas. Il s'agissait évidemment de mon meilleur ami, Jayden. Comment le laisser de côté ? Depuis le temps qu'on se connaissait, je me voyais mal faire ça. Je ne le pourrais de toute façon pas. Pour la simple et bonne raison que nous étions vraiment très proches l'un de l'autre et qu'il était nécessaire à ma vie. Aussi dingue que ça puisse sembler. Il l'était au moins autant que les deux femmes de ma vie. Les concernant, preuve en était mon incapacité à faire un choix entre elles. C'était assez dingue d'ailleurs. L'on pourrait penser que je saurais choisir. Mais ... Non. L'idée m'était toujours aussi insupportable. J'étais aussi heureux quand j'étais avec l'une, que quand j'étais avec l'autre. Et je ne pensais pas à l'autre, quand j'étais avec l'une. Oui ... Situation affreusement délicate dans laquelle je me trouvais. Et le fait que ce soir là était une soirée que je réservais à mon meilleur ami, avait quelque chose d'assez réconfortant. Dans le sens où je n'aurais pas du tout le temps de penser à ma situation somme toute assez compliquée. Et puis, avec un peu de chance, il parviendrait à m'en distraire en partageant sa situation complexe à lui. Parce que c'était là l'un des nombreux avantages de notre relation. Le fait que l'on puisse l'un et l'autre vider notre sac, presque en choeur. Ca ne pouvait que faire grand bien, pour l'un comme pour l'autre. Ainsi, tiré à quatre épingles pour ne pas changer, rejoignis-je l'hôpital où se déroulait la soirée à laquelle je retrouverais mon meilleur ami. Celui ci se détacha d'ailleurs bien vite de la foule quand j'arrivai. Je souris et le saluai d'un bref hochement de tête. « Je vais bien et toi ? » Demandai-je avant d'observer la foule ici présente. « Qui aurait pu imaginer qu'une soirée de ce genre, puisse attirer autant de monde ... ? »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyJeu 14 Nov - 14:32



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


« Ça peut aller. » lui répondais-je dans un petit sourire. « Oui, je ne pensais vraiment pas qu’autant de monde accepterait de venir pour distribuer leur argent ! » continuais-je dans un rire. En regardant mon meilleur ami, je me demandais à quoi l’amour, le véritable amour, pouvait bien ressembler. Même si l’amour le mettait dans une situation compliquée, il avait la chance de le connaître, et plutôt deux fois qu’une – littéralement parlant, sans mauvais jeu de mots. Il était amoureux de sa femme et de la sœur de celle-ci et les deux l’aimaient en retour. Etait-ce grave de l’envier, d’envier sa vie ? Il la trouvait chaotique, et peut-être l’était-elle, mais j’avais tellement rêvé du grand amour quand j’étais jeune, d’un amour comme celui que mes parents se portaient, après toutes ces années. Bien sûr, en tant que véritable catholique, je ne cautionnais pas l’infidélité, mais je la comprenais. Je ne m’imaginais pas tromper ma femme et cela même si je ne l’avais jamais aimée. Nous nous étions mariés quelques mois après la naissance de ma fille – et donc à ma majorité – et seulement pour ma fille. Pour lui offrir un véritable foyer, une famille. Mais je me disais que j’aurais dû écouter ma mère ce jour-là, quand elle me disait que je n’étais pas obligé de me marier et que cela ne m’empêcherait pas de voir ma fille. Mais l’aurais-je vu autant si je ne m’étais pas marié avec Melissa ? Probablement pas. Je ne regrettais donc pas ce mariage sans amour, et avais même fini par apprécier Melissa, en quelque sorte. Après tout, elle avait mis au monde ma fille, ma Jamie, la merveille de ma vie. Je ne pouvais que l’apprécier, non ? Et pour cela, je lui devais aussi mon respect. Et c’était donc pour ça que je ne l’avais jamais trompée. Bien sûr, cela m’était déjà passé par l’esprit, surtout ces derniers temps, depuis ma rencontre avec Lexie, même si je refusais de me l'avouer. « Et les amours ? » lui demandais-je en me passant la main dans les cheveux.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptySam 16 Nov - 23:11




JAY' & VIT'
That's a party.

Ce n'était pas que j'étais égoïste ... Mais je ne participais pas à cette soirée pour faire un don -même si j'en ferais quand même un, histoire de dire-. A la vérité, je ne participais que pour retrouver mon meilleur ami, que je voyais toujours trop peu souvent à mon goût. Clairement, ce n'était jamais assez. Et j'étais donc toujours désireux de profiter de la moindre opportunité, pour le retrouver. Peu importait où et peu importait dans quel contexte. Et puis ce jour là par exemple, ça faisait une personne de plus qui participait à cette soirée caritative. Même si, vu le nombre de gens qu'il y avait, ce n'était pas non plus d'une grande nécessité. Mais soit, c'était une excuse parmi tant d'autres. Et bien vite, on se retrouva à prendre des nouvelles l'un de l'autre. Banalité entre nous, si l'on puis dire ainsi. Du coup, quand il m'interrogea sur mes amours, j'eus une ébauche de grimace. Ca voulait tout dire et rien à la fois. Parfait pour définir mes amours. « 'Mes amours', au pluriel, c'est le cas de le dire ... » Soupirai-je doucement en fronçant les sourcils. D'un côté mon épouse depuis plusieurs années maintenant. Et de l'autre, sa petite soeur, de qui je m'étais assez soudainement rapproché, après l'avoir recroisé après plusieurs années sans la voir. Elle avait terriblement changé au cours des dernières années. Devenue femme, je l'avais vu sous un tout autre jour. Et je ne parvenais toujours pas à le regretter, même si ce que nous faisions était vraiment mal. « Toujours pareil. L'une ou l'autre. Les deux. Ou aucune. Je ne sais toujours pas et je laisse les choses en l'état. Je suis à nouveau avec Serena et j'ai peur de la réaction de Lindsay quand elle l'apprendra. Elle ne réagira pas bien, ça me semble évident. Elle devait penser que je n'aimais plus Serena. Ou plus assez pour que notre mariage perdure dans le temps. Bref, je ne sais toujours pas où j'en suis ... »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMar 19 Nov - 20:11



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


J’étais moi-même plutôt impressionné par la foule qu’il y avait ce soir. En même temps, notre équipe avait pas mal fait la promotion de cette soirée. Nous avions tous été en contact avec des patients qui avaient les moyens. Que nous leur ayons sauvé la vie, sauvé la vie de leurs enfants, voire simplement mis au monde leurs enfants, cela aidait grandement pour les inviter à cette soirée de bienfaisance. Et nous n’avons essuyé aucun refus, ce qui était probablement le plus impressionnant. L’organisatrice de cette soirée avait dit qu’environ dix pour cent seulement des invités y allaient vraiment. Nous n’avions donc pas lésiné sur le nombre d’invités, en prenant en compte ce chiffre. Elle s’était bien trompée, puisqu’environ quatre-vingt-dix pour cent étaient présents ce soir. Peut-être que ce n’était pas la même chose dans le milieu hospitalier que pour une entreprise ? Après tout, nous avions réellement été là pour toutes ces personnes et les avions réellement aidés, que ce soit eux ou un de leurs proches. La différence était probablement là. Après tout, comment dire non au médecin qui nous a sauvé la vie ? Comment refuser de donner de l’argent au chirurgien qui a sauvé notre enfant ? Puisque si la personne ne donnait pas d’argent, le chirurgien en question risquerait de ne plus pouvoir sauver l’enfant d’une autre personne. Je me concentrais sur mon meilleur ami, et culpabilisais. Comment un catholique pouvait-il envier une double vie ? Parce qu’après tout, c’était à peu près ce qu’il vivait. Deux vies, deux amours. Mais il était aimé, et par deux fois. Et je l’enviais pour cela. « Et tu l’as dit à Serena ou elle n’est toujours pas au courant ? » lui demandais-je, un peu gêné. Je ne savais jamais quoi lui dire pour l’aider. J’aurais tellement aimé pouvoir trouver la solution miracle à son problème. Mais non, je ne pouvais que l’écouter et rien faire d’autre, malheureusement.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptySam 23 Nov - 16:24




JAY' & VIT'
That's a party.

Si j'en avais parlé à Serena ? Entendre cette question de la part de mon meilleur ami, ne me surprenait vraiment pas. En revanche, ça me faisait sourire. Comme à chaque fois qu'il avait des idées si peu lumineuses. Bien sûr, j'adorais Jayden. Ca expliquait pourquoi nous étions aussi proches depuis le jardin d'enfants. Simplement, il avait parfois des pensées pour le moins bizarres. Il me semblait évident, à moi, que Serena ne s'avait toujours rien de la relation que j'entretenais avec sa petite soeur. Dans le cas contraire, je n'étais même pas certain que je serais actuellement, encore en vie. « Si elle était au courant, je ne suis pas certain que je serais encore là pour t'en parler, aujourd'hui ... » Lui répondis-je, aussi sérieux qu'amusé. Pour moi, ça semblait logique que je n'avais toujours rien dis à mon épouse. Parce qu'il était évident qu'elle m'aurait tué pour ça. Ou tué sa soeur. Ou tous les deux. Ou aucun, mais que je ne serais quand même pas là pour cette soirée. Même s'il était évident que c'était de mon meilleur ami que j'aurais besoin en cas de divorce ou séparation toute bête, il était également évident que je ne le verrais pas au cours d'une soirée de quelle que sorte que ce soit. Plutôt chez moi. Dans ma maison que j'aurais foutu sans dessus dessous et que j'aurais oublié de nettoyer depuis des lustres. Genre, le mec fraîchement divorcé, qui pète un plomb et fout sa vie en l'air de toutes les façons pensables et inimaginables. « Et je ne sais pas si j'ai envie de prévenir Lindsay que je suis à nouveau avec Serena. Je suis égoïste ... Je me doute qu'elle me quittera si elle l'apprend. Et comme je refuse qu'elle le fasse, je me tais. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMar 3 Déc - 21:10



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Je n’étais largement pas le plus doué pour les relations. En même temps, techniquement parlant, je n’en avais jamais réellement eu. J’avais rencontré Melissa lorsque j’avais seize ans, avait passé la nuit avec elle comme je le faisais avec les jeunes filles que je trouvais jolies à l’époque – oui, à cet âge, je ne me posais pas beaucoup plus de question que cela – elle était tombée enceinte, j’avais emménagé avec elle et dès que j’avais atteint ma majorité, je l’avais épousée. « Oui, c’est vrai que tu serais probablement en train de mourir de faim quelque part … » tentais-je dans un rire pour alléger l’atmosphère. Techniquement parlant, ma femme était donc la seule avec qui j’avais eu ce qui ressemblait le plus à une relation. Et je ne l’aimais pas et ne l’avais jamais aimée. A un moment, j’avais cru que je pourrais un jour l’aimer. Puis elle était tombée de nouveau enceinte mais avait décidé cette fois-ci d’avorter, malgré le fait que j’avais toujours rêvé d’une grande famille. Si je l’avais laissé faire, voire même soutenu et tenu la main ce jour-là – après tout, j’étais pour les droits des femmes, et l’avortement en faisait parti et je n’avais donc pas à disposer de son corps – quelque chose s’était définitivement brisé entre nous. Et nous avions tout simplement arrêté de nous parler. Il était donc probablement normal que je n’arrive pas à donner de bons conseils à Vitaly, comme un meilleur ami devrait le faire. En plus d’envier sa situation, en quelques sortes, je n’étais pas vraiment le mieux placé pour la comprendre. Mais bon, je tentais du mieux que je le pouvais, même si ce n’était pas suffisant, au moins, il avait une oreille attentive. Et puis, j’espérais qu’il savait que si cela se passait mal, il pourrait rester chez moi quelques temps – au moins, il ne mourrait pas de faim, c’était sûr, et ne serait pas seul. « Je ne sais pas si c’est de l’égoïsme … Je pense que tu es perdu, que tu les aimes toutes les deux, et qu’en plus de ne pas vouloir les faire souffrir elles, tu ne veux pas souffrir, tout simplement … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMer 4 Déc - 21:02




JAY' & VIT'
That's a party.

Parfois, je trouvais Jayden un peu trop naïf pour un mec de son âge. Ou il faisait semblant de l'être, pour ce que j'en savais. Mais quand il m'affirma que, si Serena était au courant de mes sentiments pour sa soeur, je serais sans doute en train de mourir de faim quelque part ailleurs, je ne pu m'empêcher de rire. C'était presque ce à quoi je pensais. Mais vraiment juste "presque". « Je pense que je serais mort tout court en fait. » Répondis-je en riant doucement. Alors que ouais, fallait bien le reconnaître, rire de la mort ce n'était pas ce qu'il y avait de plus joyeux. « Et je serais mort sous les coups de ma chère et tendre épouse. En temps normal, elle a tendance à être jalouse. Mais alors si elle apprend que j'ai une liaison avec sa soeur ... Je crois que tu me retrouveras découpé en petits morceaux. » Et le pire dans tout ça, c'était sans doute le fait que j'étais affreusement sérieux. Parce que ouais, je la pensais réellement capable de ça. Mais non, ça ne me faisait pas vraiment peur. Je ne devais pas être vraiment très net comme type, ouais. Mais Jayden me connaissait et ne prendrait donc pas peur, fort heureusement. Mais peut-être qu'il le devrait. Quand je comparais sa situation à la mienne, je ne pouvais m'empêcher de me demander si je n'allais pas finir par avoir une mauvaise influence sur lui un de ces quatre. Il n'était pas trop influençable normalement. Mais sait-on jamais ! « Crois moi, je souffre de la situation ... Quand je suis avec l'une, je ne pense pas à l'autre, et inversement. Mais quand je suis seul, je réalise ma connerie et dans quel merdier je me trouve. Et crois moi, ça fait un mal de chien de réaliser qu'on est un con pareil. Sans compter que Lindsay souffre par ma faute, même si elle ne le dira jamais ouvertement. Serena ne souffre que du fait que je sois un piteux époux. C'est déjà trop. » Je soupirai, encore une fois, devant la complexité de ma situation. « Heureusement pour toi, tu ne sauras jamais ce que ça fait que d'être un connard fini ... »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMer 11 Déc - 18:42



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Imaginant la scène de Serena découpant mon meilleur ami en petits morceaux me tira une grimace. Parce que si une partie de moi n’arrivait pas à imaginer la douce Serena en une femme vengeresse, l’autre partie ne pouvait pas s’empêcher de me glacer le sang. « Tu sais ce qu’on va faire ? À la seconde où tu la vois avec un couteau à la main, s’approchant dangereusement de toi, tu cours chez moi et je te cacherais le bunker au fond du jardin, okay ? » lui proposais-je, mi rieur, mi sérieux. Après tout, il était hors de question que je perde mon meilleur ami simplement parce qu’il faisait des conneries ! Je me demandais comment ma femme le prendrait si j’avais une liaison. Une partie d’elle s’en moquerait, probablement – ce n’était pas comme si elle m’aimait – mais l’autre se sentirait probablement trahie. Et il y aurait de quoi. Je ne jugerais jamais mon meilleur ami, mais je ne sais pas si je pourrais me retrouver dans une situation similaire. Et pourtant j’étais tenté. Réellement tenté. Lexie … Son visage apparut immédiatement dans mon esprit. Tout chez elle me tentait. Ce n’était pas que physique, malheureusement. Ce n’était pas qu’une attirance … Cela aurait été tellement plus simple s’il ne s’était s’agit que de cela. Mes jambes ne me guiderait pas à elle – sans me demander mon avis – à chaque fois qu’elle mettait les pieds à l’hôpital et qu’elle croisait mon chemin. Mais je ne voulais pas craquer. Déjà pour Lexie. Elle ne méritait pas d’avoir une relation avec un homme marié. Elle avait tant souffert, vécue sa grossesse seule, son petit ami ayant perdu la mémoire. Ses seuls soutiens n’avait alors été que Soren, son frère, et moi-même en quelques sortes. Je ne pouvais pas lui faire cela. Et puis il y avait Melissa, ma femme. Même si nous ne nous étions jamais aimés, elle avait mis ma fille au monde, et je lui devais bien cela. Ecoutant Vitaly à propos de sa situation, je lui donnais une tape sur le bras, comme pour montrer mon soutien – ne pouvant malheureusement pas faire beaucoup plus. Puis un petit rire ironique sortit, tandis qu’il me disait que je ne serais jamais un connard fini. « J’espère que je n’en serais pas un … J’espère. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyJeu 12 Déc - 22:34




JAY' & VIT'
That's a party.

Les quelques paroles de Jayden à l'idée que Serena n'envisage de me découper en morceaux, parvinrent à m'arracher un véritable rire amusé. Et ça, ça faisait vraiment un bien fou, compte tenu de ma situation pour le moins délicate ! Je ne me rappelais même pas de la dernière fois que j'avais ris de la sorte. Mais le fait était que je riais de façon sincère là. Et que ça faisait du bien. Ce n'était pas pour rien que Jayden était mon meilleur ami après tout. Et je m'en rendais un peu plus compte encore, à chaque fois que nous passions un peu de temps ensemble. Et qu'il parvenait à autant me dérider tiens. Il avait cet incroyable pouvoir sur moi. Trouver les bons mots pour me faire rire. « Espérons qu'elle soit alors trop aveuglée par sa rage, pour avoir pensé à bloquer toutes les issues de sorties hm ... » Marmonnai-je en plissant le nez pour faire bien entendre combien l'idée ne m'enchantait guère. Ce qui semblait somme toute assez logique me semblait-il. Personne n'aimerait mourir de la sorte. Mourir assassiné plus directement tiens. Bref, ce fut notre sujet de conversation durant un petit moment. Ca puis le fait que j'étais, selon moi, un véritable connard fini. Parce que je trompais ma femme. Mais pire encore, parce que je la trompais avec sa soeur. Et cerise sur le gâteau, ce n'était pas qu'une question de sexe. Puisque, tant qu'à faire, j'étais amoureux des deux femmes. Oui, je m'étais vraiment foutu dans une histoire pas possible moi. Je ne voyais pas comment j'allais bien pouvoir m'en sortir d'ailleurs. A moins de continuer ainsi. Mais je doutais que ce soit possible. Ne serait-ce que parce qu'en prenant de l'âge, Lindsay finirait bien par vouloir fonder sa propre petite famille tôt ou tard. C'était forcé. Et puis au delà de ça, Serena finirait bien par se rendre compte d'un truc un jour ou l'autre. Encore une fois, mon meilleur ami parvint à me faire sortir de mes sombres pensées. Même si je n'étais pas certain d'apprécier ses paroles. Il semblait si peu sûr de ne pas un jour devenir un connard, que j'eus un doute soudain. « Comment ça tu espères ? Aurais-tu soudainement un doute ? Pourquoi ? Y'a un truc que je ne sais pas ? » Demandai-je avec curiosité.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyVen 13 Déc - 15:18



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Bon, si je ne donnais en effet pas les meilleurs conseils au monde – après tout, je ne m’étais encore jamais retrouvé dans la situation dans laquelle mon meilleur ami se trouvait – au moins, j’arrivais à le faire rire et à – en quelque sorte – alléger la situation dans laquelle il se trouvait. Et le voyant rire, je savais que j’avais réussi à faire une partie de mon job de meilleur ami, et c’était un peu l’essentiel – même si j’aimerais pouvoir lui refourguer des conseils plus pertinents … « Si ça peut te rassurer, les meurtres passionnels ne sont jamais préméditer … Donc je ne pense pas qu’elle pensera à bloquer les portes de sortie. Sauf si c’est une psychopathe et qu’on l’ignorait … » répondais-je sur le même ton – donc mi rieur mi sérieux. Je ne savais pas si ça allait réellement le rassurer finalement. Je ne voyais pas ce qu’on pourrait trouver qui serait rassurant dans le fait que sa femme veuille un jour le tuer en apprenant qu’il la trompait – voire pire, puisqu’il aimait les deux femmes – avec sa sœur. Mais bon, malgré tout, je n’arrivais pas vraiment à imaginer Serena commettre un meurtre passionnel. Elle était tellement … gentille. Quoique des patients que j’avais eu et qui venaient de subir une tentative d’assassinat de la part de leur femme – il y en avait plus que ce que l’on croyait – généralement, les femmes étaient justement des personnes gentilles, propres sur elles. Mais elles finissaient simplement par avoir un accès de rage en apprenant l’infidélité – puisque celle-ci était très majoritairement la cause de ces tentatives d’assassinat – de leur mari. J’eus un frisson d’angoisse, que je tentais immédiatement de chasser. Rien n’arriverait à Vitaly. Serena n’aurait pas d’accès de rage. En l’apprenant, elle réagirait comme n’importe quelle personne apprenant cela, et pleurerait dans son coin ou tomberait en dépression. Ce n’était pas que je lui souhaitais cela, mais à choisir entre cela et l’accès de rage qui la mènerait à assassiner mon meilleur ami, je choisissais la dépression … Puis Vitaly finit par me questionner. En même temps, vu la façon dont je lui avais répondu à propos de devenir un connard fini, ce n’était pas vraiment étonnant. « J’ai rencontré une femme … Enfin, en quelque sorte. » lui avouais-je, plus gêné qu’autre chose.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyDim 15 Déc - 20:47




JAY' & VIT'
That's a party.

D'accord, Jayden n'était pas la personne la plus douée qui soit, pour trouver des conseils réellement bons à donner. Mais au moins il tentait ! Et c'était ce qui comptait le plus. Ca et le fait qu'il savait me faire rire comme personne. Il avait toujours les bons mots pour me dérider réellement. Même si, pour le coup, ce n'était qu'à moitié une plaisanterie, l'idée que Serena puisse me décapiter si elle apprenait ma trahison, bah ... Je la pensais vraiment capable de ça moi. Elle avait tendance à être jalouse d'ordinaire. Mais ce serait nettement pire si elle réalisait que c'était possible que je la trompe aussi impunément. En tout cas, j'étais réellement amusé par les paroles de Jay. Mais à peine rassuré. « Si elle apprend que je la trompe, alors que je suis absent, je pense qu'elle aura tout le temps de monter un plan diabolique pour mon retour chez nous ... » Lui fis-je remarquer, sans trop savoir si je devais rire à cette idée ou pas. Parce que bon, Serena était une femme très intelligente et très réfléchie. Mais un brusque accès de folie ... Eh bien elle pourrait se servir de son intelligence pour monter un plan atroce et diabolique. Histoire de me tuer le plus tranquillement et sadiquement du monde, sans jamais se faire attraper. Quelle idée horrible, oui. Ce fut sans doute l'une des raisons pour lesquelles je changeai de sujet, pour en arriver à Jayden. La façon qu'il eut d'émettre l'idée qu'il craignait de devenir un connard, me fit hésiter un tant soit peu tout de même. Je ne voyais pas comment un type comme Jay, pourrait devenir un connard comme moi j'en étais un. C'était juste impensable ! Il était trop bon, trop bien, trop ... Tout quoi. Tout ce qui était positif ! Et finalement, sa réponse me laissa pantois. Une femme dans l'affaire. Putain. Jayden qui rencontrait une femme ! D'accord, il n'aimait pas vraiment son épouse. Mais je ne le pensais pas capable d'aller voir ailleurs. Certes, ce n'était pas ce qu'il avait -encore- fait. Mais pour qu'il mentionne cette femme, c'était bien qu'il y avait un truc. « En quelque sorte ? Comment ça 'en quelque sort' ? » Le questionnai-je en plissant les paupières pour l'observer.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyLun 16 Déc - 15:58



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


A l’écoute de mon meilleur ami, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. Réellement, je n’exagérais pas. Bon, je me doutais quand même que ce serait plus rationnel que de se dire qu’il se faisait tout un film dans sa tête et que jamais Serena ne lèverait la main sur lui – et donc encore moins le découperait en petits morceaux. Mais bon, j’avais tant entendu sur les tentatives de meurtres passionnels, que je ne savais plus trop. « Non, vraiment, je pense que sa première réaction sera plutôt de pleurer dans sa chambre plutôt que de monter un plan diabolique pour te tuer. Et si elle veut ensuite le faire, ce sera plus pendant les explications, et donc pas prévu … » finissais-je par répondre. Cela ne le rassurerait probablement pas. Et l’idée de la voir pleurer dans sa chambre ne ferait probablement pas plaisir à Vitaly. Mais sincèrement, je pensais que ce serait plus à cela que cela ressemblerait lorsqu’elle apprendrait qu’il la trompait – avec sa sœur en plus. Mais bon, juste au cas où, je préparerais le bunker en rentrant chez moi ce soir. Une petite télé ne lui ferait pas de mal. Et puis des livres aussi. Oh, et un ordinateur ! Vitaly était écrivain, il ne fallait pas l’oublier. Et puis, je lui cuisinerais des bons petits plats tous les soirs, et ainsi, il ne mourrait pas de faim … Mais bon, réellement, je n’imaginais pas la douce Serena tenter de tuer mon meilleur ami. Et puis, il avait toujours su tirer l’épingle de son jeu, non ? Pourquoi pas cette fois ? La conversation dériva ensuite sur mes propres histoires de cœur. Qu’est-ce qui m’avait pris de lui dire que j’avais peur de finir en connard, moi aussi ? Forcément, maintenant, il avait besoin de plus d’informations. « Il y a quelques mois … J’ai croisé une femme à l’hôpital, dans une des salles d’attente. Elle était enceinte et semblait si seule, si perdue. Donc je suis allé la voir, lui parler un peu. Et on a continué de se voir … Je l’ai aidé avec les papiers administratifs … Lorsqu’elle a accouché, je suis allé la voir plusieurs fois par jour, pour vérifier que tout allait bien … Et je sais pas. Je n’ai pas l’impression que ça reste dans le domaine du professionnel. Ce n’est pas une relation médecin/patient. D’ailleurs, je n’ai jamais été son médecin … Mais quand je suis avec elle … Je me sens … Je sais pas … Bien ? J’imagine … Trop bien, probablement … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyLun 16 Déc - 21:10




JAY' & VIT'
That's a party.

Pleurer dans une chambre ... Jayden était en train d'émettre l'idée qu'en apprenant ma liaison, Serena irait s'enfermer dans une chambre. Mon Dieu. L'idée me terrifiait. Je ne supporterais pas de la détruire à ce point. Et en même temps, je sentais bien que c'était ce qui risquait d'arriver. Parce que selon toute vraisemblance, elle m'aimait vraiment. Et il était évident qu'elle en souffrirait terriblement si elle apprenait ce que j'osais lui faire. Et ce que lui faisait également sa petite soeur, par dessus le marché ... Donc en effet, j'avais tendance à quand même imaginer le pire. « Je n'aime pas davantage l'idée de Serena en train de pleurer dans un coin ... » Remarquai-je en affichant une faible grimace à cette idée vraiment pas plaisante du tout. Je culpabilisais déjà terriblement, rien qu'à l'idée de sa souffrance si elle réalisait ce que je faisais depuis des mois, dans son dos ... Mais ... Nous avions assez parlé de moi à mon goût ! Il était temps de se concentrer sur la vie de mon meilleur ami. Parce qu'il me semblait qu'il y avait un truc qu'il ne voulait pas dire tout haut. Mais dont il laissa quand même échappé un début d'information. Raison pour laquelle je ne tardai pas à le questionner à ce sujet, pour tenter d'en savoir plus. Sa seconde réponse me choqua littéralement. Pas terriblement non plus. Disons simplement que je ne m'attendais pas franchement à ça de sa part, quand bien même je savais q'il n'était pas amoureux de sa femme. Ce n'était pas une raison pour qu'il aille voir ailleurs. Enfin pas un type comme lui quoi ... « Tu réalises qu'une femme enceinte, seule, ça ne peut qu'être super compliqué ? Dans le genre femme qui a un tas de problèmes personnels et autres ... » Lui fis-je remarquer. Même si je ne souhaitais pas non plus le décourager. « Mais si tu te sens vraiment bien avec elle ... Pourquoi réfléchir plus longtemps ? »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMar 17 Déc - 16:53



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Il allait vraiment falloir que je me fasse une check-list de quoi mettre dans le bunker pour le cas où. Même si bon, je voyais plus Serena tomber en dépression que commettre un crime passionnel, il valait mieux être prévoyant, non ? « Je vais te sonner très égoïste pour le coup, mais, à choisir, je préfère qu’elle pleure dans un coin plutôt qu’elle te découpe en petits morceaux avant de t’enterrer. » lui dis-je dans une petite grimace. Bon, il était vrai que ce n’était pas non plus plaisant de l’imaginer pleurant toutes les larmes de son corps, mais je préférais largement cela plutôt que de perdre mon meilleur ami parce qu’il aura abusé de conneries. Personne n’était parfait, non ? Et bien j’imagine que l’égoïsme que me faisait ressentir cette histoire à propos de perdre mon meilleur ami était mon imperfection … Et tant d’autres encore d’ailleurs. Si je devais énumérer la liste de mes défauts, j’en aurais probablement pour un bon moment. En parlant de mes imperfections, le sujet dériva rapidement sur celle que me faisait ressentir Lexie : la tentation. Et c’était vraiment de cela qu’il s’agissait. Pas d’attirance, pas même de luxure, mais bien de tentation. J’allais vers un chemin glissant avec la jeune femme, et je le savais pertinemment, ce qui était probablement le pire d’ailleurs. Je savais très bien que ce que je ressentais pour elle n’était pas ce que devait ressentir un homme marié envers une autre femme que la sienne. Mais le fait est que je n’avais jamais ressenti cela pour la mienne, malheureusement. J’avais essayé, pendant de nombreuses années, mais maintenant, le devoir conjugal – toujours plus espacé – était plus devenu une corvée qu’autre chose. « Elle a accouché depuis … » commençais-je, avant de réaliser que ce n’était pas bien mieux. Puis il me demanda pourquoi réfléchir plus longtemps, vu qu’avec elle, je me sentais enfin bien. « Parce que je suis marié, peut-être ? Au hasard hein … » répondais-je dans un petit rire. « Désolé. » m’excusais-je presqu’immédiatement. Après tout, dire cela à un homme trompant sa femme n’était peut-être pas la meilleure idée que j’avais eu. « Plus sérieusement … Donc oui, en plus du fait que je suis marié et que malgré tout, je n’ai pas vraiment envie de tromper Melissa … Enfin voilà, elle est quand même la mère de Jamie, tu vois ? Il y a aussi le fait que Lexie, c’est son prénom … Elle est … perdue ? Un peu. Enfin voilà, j’aurais l’impression d’abuser d’elle, j’imagine … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMar 17 Déc - 22:15




JAY' & VIT'
That's a party.

Egoïste ? Jayden ? C'était un peu comme de dire qu'un bébé pouvait commettre un meurtre. Genre, totalement impensable. Il était un type bien trop chic et bien pour se montrer égoïste. Son avis sur la chose et sa réaction à ce sujet, était juste logique. Des pleurs ou un meurtre ? Une jeune femme qu'il connaissait finalement juste comme ça, en tant que connaissance, ou son meilleur ami ? Il était évident que le choix était vite fait. « Egoïste ? Si c'est pour garder ton meilleur ami en vie, moi ça me va que tu sois égoïste. » Lui fis-je remarquer sur un ton des plus amusés, en l'observant du coin de l'oeil. Jayden, égoïste. Ce qu'il ne fallait pas entendre tout de même ! Mais bien vite, je commençai à le voir d'un tout autre oeil. Jayden en infidèle ... Hm, ouais, non. Ca ne collait pas trop ça non plus. Mais d'un côté, ce n'était pas si choquant que ça. L'idée me semblait même logique, puisqu'il n'était pas et n'avait jamais été amoureux de sa femme. Ca ne serait donc pas si choquant que cela. Pas du tout même. C'était juste étrange d'imaginer Jayden dans une telle situation. Lui qui avait toujours été si droit. Sa réponse me fit lever les yeux au ciel. Il se fichait complètement de moi là, non ? Oui, bien sûr que oui. Il n'y avait d'ailleurs que lui qui avait le "droit" de faire ça, sans que je ne m'en agace de trop. « Peut-être que cette Lexie a justement besoin d'une personne comme toi pour aller mieux. Mais dans ce cas là, le problème reste le même : tu es marié. Et je doute que ce soit une bonne chose pour une femme 'perdue' et mère célibataire, que d'avoir une liaison avec une homme engagée avec une autre. » Répondis-je sur un ton redevenu pleinement sérieux. Parce que la conversation l'était sacrément. Et que je ne prenais pas du tout les choses à la plaisanterie. Ce n'était pas de ce dont mon meilleur ami avait besoin. « D'ailleurs ... N'as-tu jamais, sérieusement, envisagé de divorcer ? »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMer 18 Déc - 16:14



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


J’eus un petit rire à l’entente de la réponse de mon meilleur ami. Okay, peut-être que je n’étais pas si égoïste que ça, et que finalement, mon choix était parfaitement normal. Après tout, je connaissais Vitaly depuis … toujours, d’aussi loin que je m’en souvienne, je le connaissais en tout cas. Et Serena … Et bien seulement depuis que Vitaly la connaissait. Donc comparativement, il était vrai qu’à choisir entre Serena tombant en dépression et Serena tuant mon meilleur ami de toujours, mon frère de cœur presque, le choix était facile, voire même compréhensible. « Oui, bon, peut-être qu’égoïste n’était pas le bon terme … Mais à choisir, clairement je préfère que tu restes en vie, je te le dis ! » annonçais-je en roulant des yeux. Mais bon, il était presque sûr que jamais Serena ne voudrait le tuer. Okay, Vitaly faisait des conneries – et pas qu’un peu – et  la trahissait, mais même, cela n’était pas un motif de meurtre – du moins pas pour moi. Il était donc plus certain qu’elle tomberait en dépression, et adopterait des chats pour ne pas se sentir seule … Et c’était tant mieux. Par contre, égoïste, je l’étais tout de même un peu. Tout du moins avec ce qui touchait à Lexie. Le fait de passer bien trop de temps avec elle pour notre bien à tous les deux, et de la vouloir, tout simplement. Dans quelle galère j’avais bien pu me fourrer ? Pourquoi est-ce que je n’écoutais pas plus mon cerveau que je le voudrais ?  Allez la voir la première fois, c’était finalement logique. Après tout, elle était seule et semblait vraiment perdue. Et ce n’était pas la première fois que j’allais vers des patients – même lorsqu’ils n’étaient pas les miens – pour leur parler – parler étant ce que je considérais comme l’une des choses les plus importantes pour aider une personne dans le besoin. « Oui, c’est en ça que je suis égoïste j’imagine … Imaginer la mettre dans une position telle que maitresse, alors qu’elle est perdue et mère célibataire … C’est assez égoïste de ma part de penser la mettre dans cette situation … » répondais-je, sentant la culpabilité monter. Avant de reprendre, à propos d’un éventuel divorce. « Je suis catholique Vitaly … Le divorce n’est pas accepté … Et puis même si je le veux, il y a toujours Jamie. Je ne veux pas que les juges la séparent de moi. Je ne veux pas qu’elle reste seule avec sa mère, alors que celle-ci n’en veut clairement pas … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptySam 21 Déc - 23:31




JAY' & VIT'
That's a party.

Jayden égoïste. Ca se saurait. L'idée même était assez saugrenue pour me faire rire. Ce que je fis d'ailleurs. Et puis encore une fois quand il insista sur le fait qu'il préférait savoir Serena sombrant dans une profonde dépression, que Serena décidant de me tuer. Il y allait fort quand même. Personnellement, je ne supporterais aucune de ces deux idées. Même si, dans la seconde, je n'aurais pas vraiment le temps de me plaindre du choix de mon épouse. Bref, la conversation était quand même assez bizarre. Et pourtant, je ne faisais rien pour la changer. Au contraire même, je l'incitais à continuer en ce sens étrange. Sans doute parce que ça me faisait un bien fou de pouvoir déconner à propos de tout. Vraiment tout pour le coup. Puisque la conversation était quand même sacrément sombre et triste ! Mais c'était bon de rire. Alors je ne me faisais pas prier le moins du monde, pour continuer en ce sens ! « C'est toujours rassurant de savoir ça. » Remarquai-je avec amusement, pour toute réponse à ses dernières paroles à ce sujet. Un sujet que nous eûmes tôt fait d'oublier, pour passer à un autre. A celui de son mariage à lui. Ou plutôt, d'une jeune femme qu'il avait rencontré dernièrement, et qui remettait un peu plus en question son mariage sans amour. Lui qui n'était déjà pas amoureux de sa femme à la base, je ne doutais pas que ça ne devait pas être simple de résister à la tentation que représentait cette jeune personne. Je finis par le questionner pour tenter de comprendre un peu mieux le comment du pourquoi. Pourquoi ne pas simplement demander le divorce ? Pourquoi ne pas tenter d'être plus qu'un amant dans la vie de cette femme ? Même s'il ne l'était pas encore de toute évidence. Du moins, que je sache ! « Jay, réalises-tu seulement qu'à un moment donné dans ta vie, tu as tout simplement cessé de vivre ? Je pense que ta fille est assez grande pour décider si elle veut vivre avec toi ou sa mère. Egalement assez grande pour comprendre ... » Lui fis-je remarquer le plus sérieusement du monde. Oui, parce que je savais me montrer sérieusement, également, quand il le fallait ! « Rappelle moi la dernière fois que tu as ressenti une telle attirance pour une femme ... » Oui, ce coup ci, mon ton était assez ironique.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyJeu 26 Déc - 18:42



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Je me demandais si Vitaly finirait par choisir entre les deux amours de sa vie. Je ne connaissais pas vraiment Lindsay. Peut-être que je l’avais vu une fois ou deux, mais je n’avais aucun souvenir de lui avoir parlé en tout cas. Ce qui n’était pas le cas de Serena. Même si je ne connaissais pas bien cette dernière – après tout, je ne la connaissais que parce qu’elle était la femme de Vitaly en fait – je n’arrivais pas du tout à l’imaginer en meurtrière qui pourrait assassiner mon meilleur ami. Et ce fut ce que je dis à Vitaly d’ailleurs. Je l’imaginais bien plus tomber en dépression qu’autre chose. Mais bon, pour le cas où, je préparerais quand même mon bunker. Il valait mieux prévenir que guérir, non ? Et il était hors de question que je n’ai à guérir Vitaly dans le cas où elle manquerait de le tuer. La conversation finit par dériver vers mes propres problèmes de cœur – enfin, si on pouvait appeler ça comme ça. J’avais rencontré Lexie plusieurs mois auparavant, alors qu’elle attendait dans le service de néonatalité. Elle semblait si seule et si perdue. Je n’avais même pas eu le temps de me poser la moindre question que j’étais allé à sa rencontre pour lui parler. Et il en fut ainsi pendant toute sa grossesse, et même après son accouchement. Je ne savais pas vraiment comment l’expliquer. Quand j’étais avec elle, je ne me sentais plus vraiment moi-même. Je me sentais bien, dans une plénitude que je n’aurais cru possible. Le simple fait d’être en sa présence et lui parler – voire simplement l’écouter parler – me donnait immédiatement le sourire. Et l’idée de la voir faisait étrangement battre mon cœur plus vite qu’il le devrait. Mais je n’avais jamais tenté quoique ce soit. Déjà, j’étais marié, c’était un fait. Et même si je n’avais jamais aimé Melissa, elle avait mis au monde Jamie, qui était réellement la merveille de mon monde, et rien que pour cela, je lui devais bien le respect, non ? De plus, je ne savais même pas si Lexie ressentait la même chose pour moi – même si je ne savais pas ce qu’était cette chose … - et encore moins si avoir une aventure avec un homme marié était ce qu’elle souhaitait pour débuter sa nouvelle vie avec sa fille. Probablement n’était-ce pas le cas d’ailleurs … « Jamie est mineur Vitaly … Ce sera donc forcément un juge qui décidera de qui en aura la garde. Et sérieusement, je ne pense pas qu’elle pourra me regarder en face si un jour je trompais sa mère … » expliquais-je à mon meilleur ami. « Et tu sais très bien que je n’ai jamais ressentis cela pour une femme … En même temps, je suis avec Melissa depuis mes 17 ans, donc ce n’est pas comme si j’en avais eu l’opportunité. » lui dis-je dans un petit rire – même s’il n’y avait rien de drôle dans mes propos, la situation en elle-même me faisait tristement rire.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyDim 29 Déc - 17:19




JAY' & VIT'
That's a party.

Même si nous ne nous trouvions pas dans une situation franchement similaires, Jayden et moi, ça n'empêchait pas que nous avions tous les deux des situations pour le moins compliquées. Moi en étant amoureux de deux femmes. Et lui, en étant marié à une femme qu'il n'aimait pas, et en ressentant une attirance grandissante pour une parfaite inconnue. « Tu devrais te renseigner Jay. A son âge, ta fille a son mot à dire quant à savoir avec qui elle veut vivre. » Lui fis-je remarquer avec sérieux. Mais en effet, si elle lui en voulait de divorcer, elle pourrait bien choisir de demeurer aux côtés de sa mère, plutôt que de vouloir demeurer avec son père. Ce qui le rendrait plus que malheureux. Il aimait sa fille à un point inimaginable. Au point de se sacrifier pour elle, puisqu'elle était la raison pour laquelle il était toujours marié à celle qu'il n'aimait guère. C'était pour son bien à elle qu'il se sacrifiait de la sorte. Pas pour lui. Il s'en fichait de lui même. Ce qu'il pouvait être idiot parfois. Enfin, je ne comprenais pas, parce que je n'avais moi même pas d'enfant. Et que je n'en désirais pas. Vitaly père. Et puis quoi encore ? Je n'étais pas fais pour la paternité. Et puis ma vie était assez compliquée comme ça. Il n'était pas utile de rajouter des complications de ce genre. « Et si tu tentes de lui expliquer la situation, peut-être qu'elle peut comprendre, non ? » Demandai-je pas vraiment sûr de ça. Mais au moins je tentais de trouver des solutions. En fait, j'étais comme lui là dessus. Capable de donner des conseils, ça oui. Mais jamais les bons. Jamais les bonnes idées. Rien de bien constructif. Mais le plus important, c'était encore une fois de tenter. J'appréciais toujours quand mon meilleur ami essayait de me donner des conseils pour que j'aille de l'avant et tente d'arranger les choses. Même quand ses idées étaient tout sauf des réellement constructives. « Elle doit bien se rendre compte du fait que tu n'es pas heureux, non ? » Demandai-je en arquant un sourcil. Parce qu'à son âge, elle était quand même consciente de ce qui se passait autour d'elle. Elle devait bien se rendre compte du fait qu'il n'y avait absolument rien entre ses parents. Pas de grand amour, pas de folle passion. Même moi qui les voyait rarement ensemble tous les deux et généralement rien que dans des soirées collet monté, je voyais parfaitement qu'ils n'étaient pas amoureux l'un de l'autre.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyJeu 2 Jan - 10:45



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Il était étrange de se rendre compte que malgré nos différences, Vitaly et moi avions un point en commun au niveau de notre vie amoureuse. Même si c’était différent, étant donné que lui était amoureux de sa femme et de sa maîtresse – qui était d’ailleurs la sœur de la première, ce qui n’arrangeait pas les choses du tout – et que moi je n’avais jamais aimé ma femme, et que je n’étais même pas sûr d’être amoureux de Lexie, il y avait une chose qui était identique : nous étions tous les deux perdus. Et malgré tout, il me semblait que ma situation pouvait être plus simple que la sienne. Après tout, je n’avais qu’à demander le divorce, et je serais libre comme l’air, à pouvoir fréquenter qui j’avais envie de fréquenter. Et pourtant, l’idée d’être séparé de ma fille me glaçait réellement le sang. Elle était tout pour moi. Elle était ma vie, tout simplement. « Peut-être qu’elle a son mot à dire, je ne sais pas. C’est vrai qu’elle est bientôt majeure. Mais … et si je la dégoûte en demandant le divorce ? Et si elle ne veut plus entendre parler de moi ? » lui répondais-je, sans réussir à me séparer de mes doutes. Il y aurait en effet une chose bien pire que d’être séparé de force de ma fille par un juge : être séparé d’elle parce que c’était ce qu’elle souhaitait. Bien sûr, j’espérais que ce ne serait jamais le cas et que même si je demandais le divorce, nous garderions la relation fusionnelle que nous avions. Mais je ne savais pas du tout ce qu’elle penserait de moi si je demandais le divorce, et c’était bien ce qui m’effrayait. L’idée de la décevoir me terrifiait tout autant que l’idée d’être séparé d’elle. « Peut-être qu’elle pourrait comprendre, en effet. Mais je n’ai pas envie de prendre le risque qu’elle ne comprenne pas … » continuais-je, même si je me sentais lâche de penser ainsi. Après tout, je pourrais en avoir le cœur net, une bonne fois pour toutes. Je lui en parlerai, saurai de quoi il en retombait, puis demanderai le divorce et pourrai enfin être heureux. Mais la peur de la perdre était bien trop présente dans mon esprit pour simplement y penser. « Oui, c’est vrai que j’imagine qu’elle s’en rend bien compte. Enfin, je ne sais pas, mais elle regarde tellement de films à l’eau de rose et lit tellement ce type de romans que je me dis qu’elle doit bien se rendre compte que Melissa et moi ne nous aimons pas … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyVen 3 Jan - 1:19




JAY' & VIT'
That's a party.

Sans aucun doute possible, Jay et moi même étions tous les deux dans une merde noire. Parce que nous étions perdus par notre vie respective, loin d'être simple. C'était quelque chose d'assez compliqué à gérer pour moi. Parce que jusqu'à maintenant, je m'étais toujours jugé vraiment chanceux d'avoir absolument tout ce que pouvait désirer n'importe quel homme normal en ce bas monde. Mais ce coup ci, peut-être que j'allais tout perdre. Et par tout, j'entendais vraiment ... Tout ! Or, cette idée me terrifiait beaucoup plus que prévu. J'avais peur. Peur de me retrouver seul du jour au lendemain. Certes, j'avais et aurais toujours Jayden. Mais il était mon meilleur ami. En dehors de lui, je n'avais pas foule d'amis proches. Et je n'étais pas assez proche de ma famille pour penser qu'ils me seraient d'un quelconque soutiens. La crainte de me retrouver seul était donc, semble-t-il, parfaitement justifiée. Et de toute évidence, Jay avait un peu la même crainte. Même si pour l'instant, elle concernait surtout sa fille. Il craignait qu'elle ne lui tourne le dos s'il "osait" demander le divorce. Je comprenais qu'il ait peur de ça. Mais devait-il vraiment carrément cesser de vivre pour une raison pareille ?

« Tout ça, tu ne le sauras jamais, puisque de toute évidence tu n'auras jamais le courage d'essayer. » Le taquinai-je avec amusement. Mais également un peu de sérieux. Parce que le sujet était sérieux. Et que je craignais de le voir se laisser étouffer par cette vie. Encore et encore. Et ce, alors même qu'il venait de faire une rencontre pourtant susceptible de changer pas mal de choses pour lui et qui pourrait le rendre carrément heureux. Si seulement il acceptait de vivre enfin pour lui, plutôt que de faire passer d'autres personnes avant lui. Même si, la plupart du temps, il s'agissait tout simplement de sa propre fille ! A mon humble avis, ce n'était vraiment pas une raison de se laisser ainsi étouffer. « Mais garde bien à l'esprit que si tu lui expliquais simplement la situation, elle pourrait bien comprendre ... » Remarquai-je l'air de rien. J'étais vraiment désireux de savoir mon meilleur ami, enfin heureux dans une relation amoureuse. Mais s'il continuait ainsi, ce n'était pas prêt d'arriver. Et ça m'ennuyait assez, il fallait bien le dire. « Oh mon Dieu ! Elle regarde et lit des trucs pareils ? J'ai le droit de me dé-parrainer dis ? » Demandai-je sur un ton faussement sérieux et apeuré. Avant de rire de ma propre connerie. A vrai dire, j'essayais surtout de le dérider. Il était trop sérieux là. A tel point, qu'une ride était en train de se former entre ses sourcils. Je le préférais quand même sans.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyVen 3 Jan - 19:27



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Il était vrai qu’à part pour ma fille, je n’avais jamais réellement vécu. Il n’y avait d’ailleurs qu’avec elle ou Vitaly, que j’appréciais ma vie. Bon et mes parents aussi. Et probablement mes sœurs. Et au boulot. Bon, je n’étais pas non plus à plaindre. J’avais ma fille, une super famille aimante –je parlais bien sûr de la biologique … - un meilleur ami toujours là pour moi et un boulot de rêve. Mais mon cœur sentait bien qu’il manquait quelque chose. Jamais il n’avait battu à tout rompre jusqu’à ce que je rencontre Lexie. Avant elle, jamais je n’avais eu le souffle coupé. Et il était même probable qu’avant elle, je n’ai jamais réellement désiré une femme – si je ne comptais pas ma période d’adolescent, bien sûr. Je soufflais lentement en entendant la réponse de Vitaly, avant de me pincer l’arrête du nez. « Non, il est probable que je n’en ai jamais le courage, en effet … » répondais-je les yeux dans le vague. C’était dans ces moments-là où j’enviais mon meilleur ami. Il ne se posait pas de question, il fonçait. Il avait envie de faire quelque chose, il le faisait, tout simplement. Bon, après il se retrouvait dans la situation dans laquelle il était actuellement – dans la merde, appelons un chat, un chat – mais au moins, il vivait sa vie, sans regret. Je me voyais dans cinquante ans, vivant toujours avec Melissa, dans une maison vide de bruit, à ne simplement rien faire. Je n’aurais pas vécu. J’aurais sauvé la vie des autres, leur permettant à eux de vivre, dans tous les sens du terme, j’aurais éduquée une fille merveilleuse aussi, mais cela aurait été tout. Voilà ce qu’aurait été ma vie. Pleine de regrets et de ressentiments. J’eus un frisson à cette image. Mais serais-je réellement capable d’annoncer à ma fille que je voulais divorcer ? Oui, comme venait si bien de le dire Vitaly, il y avait une chance qu’elle comprenne. J’acquiesçais, sans rien dire. Mais risquer de la perdre pour … Pour quoi, au juste ? Pour tenter une relation, sans savoir si cela fonctionnerait entre nous ? Non, il était vrai que ce n’était pas que de Lexie dont il s’agissait. Il s’agissait de moi. De ma liberté. De ma vie. Je revins sur terre lorsque Vit plaisanta à propos du fait que Jamie regardait des films à l’eau de rose, ce qui eu au moins le mérite de me tirer un éclat de rire. « Non, tu n’as pas le droit ! C’est un truc à vie ! Et je te rassure, elle ne regarde et ne lit pas que ça. On va dire que ce sont ses plaisirs coupables ! » répondais-je sans perdre mon rire.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyVen 3 Jan - 22:36




JAY' & VIT'
That's a party.

J'étais presque désolé à l'idée que mon meilleur ami n'ait jamais ressenti la grande exaltation provoquée par un sentiment d'amour. Le coeur qui s'emballe et le besoin irrépressible de toujours être au plus près de la femme aimée. La complicité sans faille. Les regards qui parlaient plus que les mots. Bref, tout ce qui faisait d'une relation amoureuse, une relation unique et magique. Vu que, pour ma part, j'avais deux femmes desquelles j'étais épris, peut-être que j'avais pris sa dose. Quoi que non. Puisque de toute évidence, il y avait cette jeune femme, cette unique jeune femme, pour laquelle il semblait maintenant ressentir un petit quelque chose qu'il ne pouvait accepter de vivre au grand jour pour l'instant. Alors il tentait de passer outre et d'oublier. Mais pour avoir moi même fini par craquer, assez rapidement, pour Lindsay, je commençais sérieusement à croire qu'il craquerait à un moment ou à un autre. Et qu'il soit encore avec son épouse ou non, ne me ferait ni chaud ni froid à moi. Parce que ça ne pourrait pas lui faire le moindre mal, de fauter pareillement. Au contraire, ça lui ferait grand bien. J'allais surveiller ça de très près pour le voir par moi même et être le premier à être au courant si jamais il finissait par succomber aux charmes de cette ... Jeune maman. Il n'avait quand même pas choisis le truc le plus simple. Comme moi en clair. J'aurais préféré qu'il ne prenne pas exemple sur moi tout de même. C'en était presque gênant d'être ainsi le modèle de quelqu'un. Trop d'honneur. Mais je décidai de changer de sujet, en songeant que c'était sans doute le mieux à faire. Parce que je ne tenais pas à le mettre plus mal à l'aise que ça et à empirer sa situation. Il avait bien assez de mal à faire face comme cela, à mon humble avis. Je n'étais pas là pour l'enfoncer. Mais plutôt pour lui changer les idées. Raison pour laquelle je commençai à plaisanter assez naturellement, au sujet de sa fille elle même. Qui s'avérait être ma filleule en plus. « 'A vie' ouais ... Bordel ... Attend que ta fille soit majeure avant de passer l'arme à gauche, tu veux ? » Demandai-je sur un ton faussement sérieux. « Enfin ... Le mieux ça serait quand même que tu évites de crever si jeune hein. Cela va de soit ... » Ajoutai-je en roulant des yeux.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ EmptyMar 7 Jan - 15:57



Vitaly & Jayden

❝ that's a party❞


Rien que l’idée de nous imaginer Melissa et moi dans une cinquantaine d’années me procurait réellement des frissons. Mon dieu, quelle horreur ! J’allais passer à côté de ma vie ! Et je ne parlais pas que de Lexie, mais bien de moi-même. Il fallait que je demande le divorce, pour moi, pour ma liberté.  Je ne pouvais pas rester ainsi, à dormir près d’une femme pour laquelle je ne ressentais strictement rien. Même dans notre lit, il y avait une distance qui nous séparait. C’était limite si on ne mettait pas des coussins entre nous deux, juste pour être sûrs de ne pas pouvoir nous efflorer. Qui pouvait accepter de vivre ainsi. Si Lexie avait été le déclic – après tout, je ne m’étais jamais réellement posée la question avant de rencontrer la jeune femme – c’était tout simplement pour moi que je voulais le faire. Bien sûr, si en plus cela me permettait de tenter quelque chose avec la jolie brune, cela était un bonus non négligeable. Mais il était certain que je n’allais pas détruire près de vingt ans de mariage, simplement pour une femme que je connaissais à peine. Et c’était pour cela qu’elle n’était pas la raison de mes questionnements. Mais voir mon meilleur ami aimer tellement deux femmes qu’il était incapable de choisir entre les deux, alors que je ne ressentais strictement rien à la maison, cela me forçait tout simplement à réfléchir sur les choix que j’avais fait dans ma vie. Et si je ne regrettais pas d’avoir épousé Melissa – après tout, cela m’avait permis d’être proche de ma fille – je savais pertinemment que je l’avais fait pour les mauvaises raisons. Le sujet dériva ensuite sur ma fille justement, et sur les films mièvres qu’elle aimait regarder à la télévision. Bien sûr, elle regardait également des films d’auteurs, mais au moins la réaction de mon meilleur ami – qui était justement le parrain de Jamie – eue le mérite de me faire rire. « Oui, je ne compte pas mourir d’ici les mois à venir, heureusement ! » riais-je de bon cœur. Après tout, en mars prochain, elle serait déjà majeure. Que le temps passait vite. « Et toi, tu n’as vraiment pas envie d’enfants ? Je sais que les choses sont compliquées dans ta vie, donc je ne parle pas de maintenant. Mais dans le futur, tu n’as vraiment pas envie d’en avoir ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ vitaly & jayden ❝ that's a party ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

vitaly & jayden ❝ that's a party ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» vitaly & jayden ❝ lunch time ❞
» Cap ? - VITALY.
» I love you. But ... [Lindsay & Vitaly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-