It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyLun 9 Sep - 21:36

Lyanna ne savait pas pourquoi, au juste, son coach avait décidé qu’elle participerait à un petit concours de danse dans un simple bar de jazz mais elle se trouvait pourtant armée de son masque, en tenue de danse qui avait connu bien des trophées Blackpool et autres Taittinger… une fois encore, la demoiselle avait eut le goût de changer de partenaire, mais il le fallait. Elle ne pouvait pas se permettre de s’attacher à qui que ce soit, surtout pas pour que l’on balance la photo de son véritable visage sur les tabloïds. La soirée battit son plein dès lors que Lyanna eut posé un pied à l’intérieur du club, brillant de prestance alors que seul son regard aussi sombre que pénétrant pouvait être vu au travers de son masque travaillé et magnifique. Dès lors que la musique eut démarré, elle démontra sa maîtrise de toutes les danses de salon, ne s’offrant aucun répit jusqu’à ce que les juges du concours ne se retirent pour délibérer et qu’elle n’ait le goût de délaisser ce partenaire qui lui paraissait d’ors et déjà insipide. Pour son plus grand malheur, l’un des musiciens était parvenu au miracle de retenir son attention, à un point tel que la danseuse de renommée internationale eut l’audace de lui emporter un scotch directement sur la scène. Pourquoi était-il encore là alors que ses comparses étaient partis prendre l’air ou se trouvaient au bar ? Mystère et balle de golf. « Je pense pas que le vin vous aille alors je pense pour scotch. Ecossais, non ? Vos camarades sont éparpillés et vous restez en solo, en retrait… c’est bizarre. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:46


La soirée promettait d’être exceptionnelle dans le club de jazz où j’avais mes entrées mais aussi mes habitudes. J’aimais tellement me glisser dans la peau d’un musicien que j’en oubliais tout le reste : mon divorce, les horreurs que je voyais dans mon travail sans oublier ma propre solitude. Ce soir, ne faisait pas exception, un de mes musiciens étaient malades et j’avais accepté bien volontiers de le remplacer au pied levé mais bon, le patron était un excellent ami et comment dire, jouer ne serait jamais une corvée. Loin de là même tant j’étais passionné même si, il était rare que je me mette derrière le piano, mon instrument préféré étant la guitare. Toutefois, sans fausse modestie, je brillais aussi bien au piano qu’à la guitare et je prenais plaisir à jouer des deux instruments. Pourtant, ce soir-là, la musique ne me transporta pas autant que cette femme. Une des danseuses qui attirait tous les regards sur elle et dont le visage était masqué en partie, rajoutant une bonne dose de mystère. J’aimais le mystère pour pouvoir justement le résoudre car après tout, n’étais-je pas lieutenant dans la police de New York ?! On peut dire que résoudre des mystères était mon gagne-pain quoiqu’il en soit, lorsqu’une pause fut déclarée dans la compétition, je restais au piano pour laisser l’ambiance durer au bout de mes doigts, jouant brillamment des notes blanches et noires dans une mélodie des plus jazzy avant que l’objet de mes pensées ne m’apporte un verre de scotch. J’en fus le premier étonné je crois bien. « Ecossais en effet ! Vous avez l’œil mademoiselle » répondis-je en acceptant le verre « Je suis un passionné, je ne sais rarement m’arrêter… Vous êtes une très bonne danseuse, la meilleure de la soirée » la complimentais-je « mais aussi la plus mystérieuse »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:46

Le mystère s’était imposé dans la vie de Lyanna de façon somme toute naturelle, non pas parce qu’elle avait honte de son talent en tant que danseuse mais plutôt parce qu’elle appréciait ne pas faire d’amalgame. Elle n’était pas la même femme qui occupait la place de médecin légiste le jour et qui était danseuse la nuit. A croire qu’elle soit victime d’un dédoublement de la personnalité alors qu’en vérité, il n’en n’était rien. Certaines choses dans son passé faisaient qu’elle préférait mille fois porter un masque et ne surtout pas être connue de qui que ce soit… pas même de ses fans. « Je crois que je n’ai pas de mérité, j’ai juste remarqué votre accent tout à l’heure » poursuivit-elle tout en sirotant son verre de vin en balayant la salle du regard, accoudée contre le piano de ce presque inconnu. Lyanna se surprenait elle-même à faire preuve d’audace alors qu’elle portait son masque et qu’il était un danger pour elle, d’une certaine façon. Mais ce qui la surprenait plus encore, c’est qu’elle soit capable de se dominer pour ne surtout pas jurer comme un charretier, comme elle le faisait si bien d’ordinaire. Ca ne la rendait que plus mystérieuse et plus classieuse. « Passionné au point de vous entourer de solitude ? Dommage. Je vous avoue qu’en théorie ce genre d’endroit jazz n’est pas mon endroit de prédilection pour me donner en représentation, même si cela a du charme. Quant à mon mystère… ah, qui sait ? Tchintchin » énonça Lyanna avec un très léger sourire contre ses lèvres tandis qu’elle s’éloignait du piano armée de sa démarche chaloupée. Cela ne prendrait pas longtemps avant qu’elle n’ait les résultats du concours : autant prendre son mal en patience ailleurs, où elle n’aurait pas à se mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:46


« Mystérieuse et observatrice, vous avez décidément beaucoup de talent caché mademoiselle » murmurais-je tout en lui dédiant un léger sourire, déposant le verre de scotch sur son sous-verre pour ne pas abimer l’instrument, jouant quelques notes peu après. « La solitude a du bon mais nous ne sommes jamais seul quand la musique se joint à la danse… Elle est ma compagne depuis des années » me confessais-je avant de la voir repartir d’où elle venait de sa démarche chaloupée que je ne pus que suivre des yeux tant elle était ensorcelante. Elle me faisait penser à l’héroïne d’un vieux film en noir et blanc tant elle était à la fois beauté fatale et mystère. Je me faisais limite penser à un de ces détectives privés dans les films noirs si bien qu’avec un léger sourire, je me mis à jouer une musique bien plus enivrante, bien plus mystérieuse sans la quitter du regard comme pour lui faire comprendre que je jouais pour elle, comme pour lui signifier qu’elle m’intriguait et m’attirait ? Peut-être bien. Il faudrait être fou ou totalement amoureux de sa femme pour ne pas être attiré par cette femme et les résultats ne manquèrent pas de me donner raison car elle remporta le prix. Une véritable championne. En tout cas, il était temps pour moi de m’effacer et de retourner à ma routine et tacher d’oublier cette femme au regard envoutant qui m’avait retourné la tête. Je fus surpris de la retrouver dehors. « Je vous raccompagne à votre voiture ? » lui demandais-je « les rues ne sont pas très sûres dans le coin » ajoutais-je car même si le quartier n’était pas malfamé en soit, ce n’était pas très sûr pour une femme d’être seule dans une ruelle à peine éclairée.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:47

Comme elle s’y attendait, Lyanna remporta le prix haut la main, mais le pire dans tout ça, c’est que ça ne lui fit absolument rien. Pas un frisson, pas la plus petite marque de satisfaction, strictement rien. La brunette aurait voulu hurler pour ressentir quelque chose mais il fallait croire que tant qu’elle n’aurait pas trouvé le partenaire idéal, elle serait condamnée à se consumer d’ennui. Triste destinée pour une danseuse de son talent, et c’était sûrement ce qui la poussait en prime à frôler le danger d’aussi près en voulant retourner chez elle à pied. Le fameux pianiste la surprit en lui proposant de la raccompagner à sa voiture et à nouveau, c’est un étonnant sourire qui peupla ses traits de porcelaine recouverts de son masque. Il n’était pas question qu’elle ne l’enlève… mais sans comprendre pourquoi, cet inconnu en face d’elle était le premier à lui en donner presque envie. « J’ai renvoyé ma limousine. L’air est doux, j’avais justement envie de voir si mes pas seraient capable de me mener jusque chez moi. » Que les rues ne soient pas sûres, Lyanna s’en moquait bien : elle n’avait pas une mère agent de la CIA pour rien et connaissait plusieurs prises de défense, au cas où. « Et puis après tout, vous êtes un parfait inconnu également, n’est-ce pas ? Mais voyons si votre côté chevaleresque vous poussera à me raccompagner… même à pied. » Telle une anguille dans un filet de pêche, Lyanna se laissait accoster pour mieux reculer de quelques pas, sans pour autant le lâcher du regard. Elle avait envie qu’il l’accompagne. Follement envie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:47


L’air était doux en effet mais il n’était réellement pas prudent pour une jeune femme aussi charmante que de marcher seule dans les rues de New York. Je me devais de la raccompagner et puis, la devise de la police n’était-elle pas de servir et protéger ? Il s’agissait bien d’une jolie excuse pour camoufler mon propre désir d’en apprendre plus sur elle car je devais m’avouer sous le charme de cette créature. Elle était si fuyante tout en étant si proche que je me demandais si elle n’avait pas été croisée avec du savon. « Ce serait totalement inconscient que de vous laisser marcher seule cette nuit » répondis-je avant d’ôter ma veste et de la poser sur ses épaules « comme il serait dommage que vous attrapiez froid après votre succès » ajoutais-je avant de marcher à ses côtés, gardant le silence, m’imprégnant de cette soirée. Elle était vraiment spéciale et le fait de marcher à ses côtés ne faisait que renforcer cette idée. « Vous avez l’habitude de recevoir des trophées n’est-ce pas ? Je vous ai bien observé lors de la remise des prix. Vous n’avez manifesté aucun étonnement quand on a prononcé votre victoire. Je vais peut-être vous offenser mai je ne connais absolument rien et si vous êtes célèbre dans votre milieu, c’est bien la première fois que j’entends parler de vous » lâchais-je avec un peu plus de malice sans pour autant mentir. J’étais un total néophyte dans le milieu de la danse de salon mais elle m’avait presque donné envie de m’y intéresser et de faire des recherches sur elle. Déformation professionnelle oblige !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:47

« Inconscient, en effet » reprit-elle avec malice, sur le même temps que ce parfait inconnu dont elle ignorait jusqu’au nom et qui lui donnait pour la première fois l’impression de ne pas être qu’un morceau de viande qui sait se tordre dans tous les sens avec souplesse et grâce pour les bonnes grâces de ses fans et autres juges. D’ailleurs, elle n’était pas non plus habituée à ce qu’on ne lui pose une veste sur les épaules et accueillit le geste avec une légère teinte de surprise dans le fond de ses yeux sombres. Pour un peu, elle l’aurait appelé Sherlock pour faire preuve d’autant de justesse à son égard. Effectivement, Lyanna n’avait strictement rien ressenti et le pire, c’est qu’il risquait de la prendre pour une mégère non apprivoisée si elle renchérissait là-dessus… mais l’envie de lui mentir, sur ce point précis en tout cas, ne fut nullement pressante bien au contraire. « Ce n’est pas que je ne sois pas surprise c’est juste que ça ne me fait rien du tout. Vous êtes sans doute un néophyte mais comme tout autre art ou sport, la danse est un dépassement de soi. Et lorsque l’on a gagné les plus beaux trophées, eut les plus beaux partenaires et ressenti ses plus belles émotions… on se dit que tout devient terne après. Que rien ne nous fera plus rien ressentir d’aussi beau, d’aussi unique, d’aussi… extraordinaire. D’où mon manque d’étonnement. Vous devez me prendre pour une femme arrogante et blasée. » Lyanna éclata légèrement de rire alors qu’il lui avouait ne jamais avoir entendu parler d’elle : la chose la fit s’arrêter et, après lui avoir tendu la main, elle énonça… « Je m’appelle Soline. Qu’importent mes trophées puisque Monsieur le gentleman ne s’est même pas présenté à moi. Vous êtes étrange : vous raccompagnez une inconnue et elle ne connait strictement rien de vous hormis le fait que vous êtes écossais. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:47


« Non, vous manquez peut-être simplement de vous trouver un nouveau défi mais je ne vous trouve nullement arrogante, ni même blasée. Ce ne sont pas les termes que j’emploierai pour vous définir mademoiselle » répondis-je en toute honnêteté. Je ne sais pas, je n’avais pas vu quelqu’un d’arrogant, peut-être quelqu’un qui s’ennuyait et qui avait besoin de nouveauté pour ne pas sombrer. « Je crois qu’il arrive toujours à un moment donné de notre existence que nous avons simplement besoin qu’un nouveau défi se représente pour nous donner du challenge ! » ajoutais-je avant de sourire et de prendre sa main pour y déposer un baise main. Il était rare que je laisse exprimer mon romantisme mais je ne sais pas, j’étais encore dans la peau du jazzman et je me sentais poussé des ailes. « Enchantée Soline, c’est un magnifique prénom. Je m’appelle Caine et si vous n’avez pas peur de moi, ce sera avec plaisir que je vous raccompagnerai en tout bien tout honneur, je sais respecter une femme surtout quand elle est aussi magnifique que vous » lui témoignais-je ainsi toute mon admiration pour ses formes mais aussi sa beauté dissimulée sous son masque. « J’en fais un peu trop non ? » plaisantais-je en dardant sur elle une œillade malicieuse car même si j’étais d’une nature romantique, je n’avais rien d’un séducteur ni même d’un beau-parleur. En réalité, je n’aimais pas séduire les femmes, je ne me sentais jamais à l’aise dans ce rôle-là. J’étais plutôt calme et digne de la philosophie de tout arrive à celui qui sait attendre. « Pardonnez-moi cette question mais pourquoi ce masque ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:47

Décidément, cet homme pouvait presque être considéré comme parfait puisqu’il refusait de lui trouver des défauts. Mais cela prouvait sans nul doute qu’il ne la connaissait pas, car Lyanna était vraiment quelqu’un de blasé par la force des choses. Même si elle prenait tous les dangers possibles et imaginables sans jamais vouloir se ménager, elle ne parvenait pas à retrouver son adrénaline d’antan. Elle en avait maladivement besoin, pourtant, c’était vital. Et pourtant, face à cet homme, ce Caine qui lui faisait un baisemain au lieu de simplement serrer ses doigts contre les siens, la jeune femme se sentait presque fondre. Un sentiment grisant et dangereux à la fois. « Oh Caine, mais cela ne se fait plus des hommes comme vous ! Chevaleresque, qui sait complimenter une femme… pourtant laissez-moi vous dire un secret : je suis réellement blasée. Et celui qui m’opposera un challenge qui puisse me donner le frisson n’est malheureusement pas né, j’en ai peur ! » Lyanna s’était penchée davantage vers l’écossais comme s’il fallait qu’il soit le seul à pouvoir l’entendre. « Je n’ai pas peur de vous, mon cher écossais. Je vous remercie pour tous vos compliments et si mon accent ne l’a pas encore laissé entendre, Soline, c’est italien. » A vrai dire, Soline n’était autre que le deuxième prénom de l’italienne. Inutile de dire qu’elle n’allait pas lui donner son vrai prénom, Lyanna… « Ah… je vous pardonne la question mais au risque de vous décevoir, vous n’avez pas encore gagné le droit d’obtenir la réponse. Mais je vais vous donner quelque chose pour compenser… fermez les yeux. » La jeune femme attendit patiemment qu’il n’obtempère et leva très légèrement son masque pour s’emparer fougueusement de ses lèvres. Un baiser étonnant, sulfureux, digne de ses plus grands frissons… mais Lyanna eut tôt fait de s’éloigner pour remettre son masque avant même qu’il n’ait ouvert les yeux, pour continuer à marcher. Encore une douce folie qu’elle risquait de regretter.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:47


« C’est parce que vous n’avez pas rencontré la bonne personne » soufflais-je alors qu’elle s’était penchée vers moi pour m’apprendre un peu plus sur ses origines. Une italienne ? Voilà pourquoi peut-être, je la trouvais si mystérieuse même si je n’étais pas du genre à me focaliser sur la nationalité d’une femme pour en apprendre plus sur sa personnalité. « Vous devriez peut-être, je suis peut-être un serial killer qui attend de magnifiques jeunes femmes à la sortie d’un club de jazz pour les ramener chez elles et repartir comme si de rien n’était… Bon j’avoue que niveau charisme de tueur en série, je ne casse pas trop pattes à un canard mais je peux essayer » plaisantais-je avant de lui poser la question sur son masque. Je pensais qu’elle ne le mettait que pour danser mais apparemment, elle le portait tout le temps. Avait-elle besoin d’un anonymat constant ? Très étrange. « Je vous préviens, je n’ai que dix dollars dans mon portefeuille » marmonnais-je avant de fermer les yeux. Le flic en moi m’intimait l’ordre de ne justement pas fermer les yeux mais le romantique voulait croire en sa bonne foi et me fit obéir. Je ne m’attendais pas à sentir le contact doux et sucré à la fois de ses lèvres, m’enivrant de son baiser qui me retourna le cœur. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle savait embrasser et sur le coup, je restais totalement subjugué. Pourquoi m’embrasser ? Je ne voulais pas qu’elle se méprenne sur mes intentions « Je… ouaw » lâchais-je avant de secouer la tête et de la rattraper « Euh… au risque de paraitre pour un homme ayant aucune vie sentimentale actuellement et s’avouer totalement à la ramasse avec les femmes… mais pourquoi m’avoir embrassé ? » lui demandais-je surpris et sous le charme.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:47

« Peut-être parce que vous êtes un faux serial killer qui n’avez que dix dollars dans votre portefeuille ? » ironisa-t-elle parce que dans le fond, Lyanna était bien incapable de lui donner une raison valable. Elle avait suivi son instinct, comme souvent, quitte à éprouver ensuite des regrets. Cela dit, pour l’heure, c’était davantage l’envie de recommencer qui frappait dans ses veines plutôt que l’envie de le fuir, lui et cette attirance maudite qu’il lui inspirait. « Pourquoi, vous n’avez jamais de femme vous trouvant tellement séduisant qu’elle vous embrasse sans avoir forcément de raison ? Non, je n’y crois pas ! » Lyanna ne s’était pas arrêtée cette fois, se tournant simplement vers lui pour lui lancer un sourire à la fois dérouté et moqueur. « Je ne peux pas vous donner de raison, Caine. Je n’en n’ai aucune qui puisse vous satisfaire et disons simplement que j’ai suivi un instinct quelconque. Cela m’a parut être une bonne idée, sur le moment ! Je ne m’embarrasse pas des conséquences d’ordinaire parce que ma vie n’est pas ordinaire. Je ne vous demande pas de comprendre puisque vous ne me connaitrez jamais. Sûrement est-ce ce qui m’a poussé à vous embrasser en dernier, d’ailleurs… le fait que vous ne connaissiez rien de moi et que cela ne changera jamais. Sûrement est-ce mieux ainsi, d’ailleurs. Je ne suis pas la fréquentation idéale, vous savez. J’ai renvoyé mon partenaire alors que j’ai tout de même remporté le prix de ce soir. » Lyanna avait fait un pas vers Caine, et désormais, elle cherchait à le dégoûter à vrai dire. Il ne fallait pas qu’il la suive, pas qu’il cherche à la connaître davantage. « En fait vous cherchiez uniquement une raison de ne pas me dire que cela ne vous a pas plu, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:48


« Vous pouvez ne pas y croire mais pourtant c’est le cas ! » avouais-je sans sourciller. Je n’étais pas un chaud lapin ni même un séducteur et j’avais été pour le moins guéri des femmes avec mon divorce mais je n’allais pas lui dévoiler ma vie alors que je ne la connaissais nullement. En tous les cas Cassidy m’avait peut-être blessé au-delà des mots et je peinais à faire confiance à nouveau au sexe opposé. Comment vouloir aimer à nouveau quand celle avec qui vous aviez juré de vous aimer jusqu’à la mort vous avez sûrement trompé avec toute la population masculine de New York, avait passé son temps à vous rabaisser plus bas que terre dès qu’elle en avait la moindre occasion jusqu’à vous dire que votre fils n’était pas la chair de votre chair, le sang de votre sang. Mon fils était la prunelle de mes yeux et ne pas être son père biologique m’avait tué au-delà des mots même si je n’avais jamais fait de tests ADN. Je n’avais pas besoin de la science pour me dire que j’étais son père. J’étais celui qui avait séché ses larmes quand il faisait un cauchemar ou qu’il tombait, j’étais celui qui avait assisté à ses premiers pas et ses premiers mots. Mon fils était l’être que je chérissais le plus et je me foutais qu’il ne soit pas biologiquement relié à moi alors non, je ne voulais pas en avoir le cœur net car je l’aimais. C’était ce même amour qui avait poussé les juges à m’en accorder la garde exclusive. [color=#c03000] « Chercheriez-vous à me dégouter de vous ? Non parce que vous vous y prenez très mal. Je ne suis pas là pour vous débusquer Soline, simplement pour vous raccompagner chez vous. Finalement, vous avez peur de moi ou plutôt de ce que je pourrais découvrir mais vos secrets seront vôtres car j’ai les miens aussi »uriais-je en caressant sa joue un bref instant. [color=#c03000] « Ce serait vous mentir que de vous dire que cela ne m’a pas plus mais je crois qu’il serait bien plus raisonnable de ne pas réitérer ce baiser. Je ne suis pas friand des relations sans lendemain, chevaleresque et romantique, une espèce en voie de disparition » plaisantais-je.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:48

« Si je ne vous ai pas encore dégoûté c’est parce que vous êtes sûrement fou à lier, Caine » reprit Lyanna avec un certain aplomb car avec ce qu’elle avait pu lui offrir comme paroles précédentes, impossible pour un homme normalement constitué que d’apprécier. Ou alors, c’est qu’il sentait qu’il n’y avait pas là toute la vérité et dans ce cas là, la brunette avait plutôt intérêt à changer son fusil d’épaule… il ne semblait pas être de ces hommes que l’on dégoûte si aisément. « Qui vous dit que je suis friande de passions sans lendemain ? Ainsi, sans connaître le monde dans lequel je suis et surtout sans me connaître moi, vous pensez que je prends et que je jette comme ça, du jour au lendemain ? Ce n’est ni chevaleresque ni romantique comme supposition… autant me considérer comme une prostitué, ça ira plus vite, ou à tout le moins une fille facile. Je ne suis pas si sûre que vous soyez une espèce en voie de disparition si vous vous comportez comme un mufle avec les femmes qui vous portent simplement de l’intérêt. D’autant plus que si j’avais voulu vous poignarder, pas au sens propre du terme bien sûr, ce serait déjà fait. Je ne remets pas à plus tard ce que je peux faire tout de suite. » Le regard de Lyanna s’était subitement mis à briller mais non point de colère, plutôt de surprise. Il venait de la blesser et le pire, c’est qu’elle n’en comprenait pas la raison. Peut-être parce que dans le fond, il la repoussait ? C’était douloureux. Bien trop douloureux pour en être supportable. « Ne me raccompagnez pas. Vous avez raison, je n’ai aucune raison de partager mes secrets avec vous et… c’est sans doute mieux ainsi. C’est un adieu, Monsieur Caine l’écossais. » Lyanna avait bien le tempérament flamboyant des italiennes, et c’est la raison pour laquelle elle alla jusqu’à lui serrer la main, lui rendre sa veste et presser le pas dans la nuit. Il n’y avait rien d’autre à dire, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:48


Je l’avais blessé à mon plus grand regret et j’ignorais comment faire pour rattraper ma bévue. Je ne voulais en aucun cas lui manquer de respect mais je n’étais tout simplement plus habitué à ce jeu de séduction. « Je vous prie d’accepter mes excuses Soline, je ne tenais absolument pas à vous manquer de respect, ni à insinuer quoique ce soit. Je ne vous connais pas et je n’ai à aucun moment songé porter un jugement sur vous » Me défendais-je comme je pouvais. La sincérité se lisait dans mon regard ainsi que la culpabilité. Je n’avais réellement eu l’envie d’insinuer qu’elle était une fille facile bien au contraire. Elle entretenait le mystère comme personne mais était-ce ma faute si je n’avais pas une seule seconde pensé qu’elle puisse être attirée d’une quelconque façon par moi ? Je me trouvais trop grand, j’avais une tignasse dont les coiffeurs ne savaient qu’en faire et mon côté romantique me donnait une allure bien fade auprès des femmes. J’étais l’ami idéal mais niveau aventure, je manquais assurément de sel et de piment. Cassidy avait passé son temps à me dire qu’elle s’ennuyait avec moi malgré toutes mes tentatives allant du week-end surprise, au jeux de rôle, ou je ne sais quelle connerie de ce genre. Et pour rien si ce n’est sa phrase rituelle : pas ce soir, j’ai mal à la tête. En même temps, elle devait être fatiguée à force de se taper son patron pour devenir associée. « S’il vous plait Soline, pardonnez-moi et laissez-moi vous raccompagner. Vous êtes une femme très mystérieuse et attirante, je ne peux le nier mais je sors d’un divorce difficile et vous êtes la première femme à m’avoir embrassé de cette manière, ce qui m’a troublé au-delà des mots. Je voulais simplement… En fait, je ne sais pas ce que je voulais »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:48

Si Lyanna avait forcé l’allure histoire de rentrer chez elle plus vite et fuir ainsi l’affront, elle ralentit aussitôt en entendant les paroles de Caine. Se pouvait-il qu’il ait si peu confiance en lui ? Diable, son ex-femme devait lui en avoir fait du mal pour qu’un simple baiser le fasse baliser de cette manière. « Votre réaction prouve que vous doutez atrocement de vous et c’est dommage, car je pense qu’il y a mille et une bonnes raisons de vous côtoyer » reprit-elle avec un sérieux permettant de ne surtout pas remettre en cause la sincérité de ses paroles. Elle n’avait presque pas envie de rentrer chez elle et pourtant, une telle chose était difficile à retransmettre dans un simple baiser. Il allait falloir qu’elle accompagne les paroles au geste… « Je vois deux solutions à votre réaction : soit vous sortez d’un divorce difficile et vous aimez toujours votre ex-femme, ce qui vous pousse à me rejeter effectivement, ou bien vous ne l’aimez plus mais elle vous a tellement rabaissé que vous doutez de plaire. Dans le premier cas je m’incline mais dans le deuxième… » Lyanna laissa soigneusement sa phrase en suspend tandis qu’elle s’apercevait qu’il avait manqué de lui dévoiler ce qu’il voulait. Sa curiosité fut tellement piquée au vif qu’elle ne donna pas le deuxième cas, se reconcentrant sur ce qu’il avait dit lui… « Que vouliez-vous ? Il n’y a aucune honte à avoir en développant ses envies vous savez. Je vous ai embrassé la première, vous pouvez bien me dire ce que vous souhaiteriez je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:48


« Touché ! » déclarais-je en français en posant ma main sur le cœur en même temps, il ne fallait pas beaucoup de dons d’observation pour comprendre que je n’avais guère confiance en moi. Mon ex-femme avait réellement gâché ma vie et pourtant, nous nous étions aimés mais tout avait changé à la naissance de Connor. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée mais elle avait changé et j’avais été réduit à l’état de larve impuissante incapable de sauver son mariage. J’avais tout donné en vain et je crois que je vivais toujours cette déception d’avoir échoué. Mes parents étaiement mariés depuis des années sans l’ombre d’un nuage et j’avais pensé naïvement que Cassidy et moi-même pouvions prendre exemple sur eux et vivre notre bonheur jusqu’à la mort. Tu parles, le paradis était rapidement devenu un enfer jusqu’à ce que je me décide à demander le divorce. Cette décision n’avait pas été facile à prendre car je n’étais pas un fervent pratiquant de la chose. Pour moi, on se mariait et on s’épaulait autant dans la joie que dans l’adversité alors renoncer à mon mariage avait été une chose forte peu aisée. « La deuxième solution » murmurais-je piteusement « J’ai cessé d’aimer ma femme, il y a des années » ajoutais-je même si cela me tuait de l’avouer. Je n’étais resté avec elle uniquement pour Connor et chaque jour, j’avais vu l’humiliation arriver jusqu’au pas même du commissariat puisqu’elle n’avait pas hésité à coucher avec quelques-uns de mes collègues allant même jusqu’à essayer de coucher avec mon Capitaine car c’était un homme, un vrai d’après elle et non une lopette dans mon genre. Je crois que pour la première fois de ma vie, j’avais eu envie de frapper une femme. « J’ai envie de vous embrasser » confessais-je revenant à cette femme qui me déstabilisait et me troublait. Je me penchais vers elle pour déposer un baiser au coin de ses lèvres « mais pas dans ces conditions-là Soline » me rétractais-je. Je ne voulais pas l’embrasser parce que son aura de mystère m’attirait. Je ne voulais pas d’éphémère que ce soit avec elle ou avec une autre. Mon cœur avait trop souffert pour le confier à nouveau à une femme.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:48

Pourquoi diable Lyanna était-elle soulagée que Caine ne soit plus amoureux de sa femme ? Rhaaa cela ne lui ressemblait pas le moins du monde ! D’autant que l’intégralité de sa vie était presque fondée sur un mensonge par nécessité. Elle ne pouvait pas lui dire pourquoi elle mettait un masque, ni même le faire réellement entrer dans sa vie… bien que ce ne soit pas l’envie qui lui manque. « Et qu’est-ce qui vous en empêche ? » osa-t-elle demander non sans connaître déjà la réponse. Sans doute fut-ce pourquoi elle plaça délicatement ses doigts contre les lèvres de Caine, afin qu’il ne prononce pas des mots qu’elle n’avait pas envie d’entendre. « Vous semblez être du genre à vivre passionnément vos histoires et si je le pouvais, croyez bien que j’en ferai de même. Mais je ne peux ni enlever mon masque, ni vous donner les informations qui vous pousseraient à faire ce pas vers moi… je ne le peux pas, c’est trop dangereux pour moi et même si j’en ai follement envie, ce n’est pas envisageable. Ne le prenez pas pour vous Caine, il n’y a aucune raison. Dites-vous simplement que ma vie est… compliquée. Peut-être qu’un jour je pourrais vous dire toutes ces choses mais au jour d’aujourd’hui je ne le peux pas. Il me faudra simplement me contenter de cette douce folie. » Lyanna ôta sa main et s’écarta de quelques pas, créant une distance physique qu’elle trouvait presque confortable. « Vous êtes un fruit défendu, Caine. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... EmptyMar 10 Sep - 21:49


Qu’est-ce qui m’en empêchait ? Peut-être le fait qu’elle se cachait derrière un masque et que je m’étais juré de ne plus me lier à une femme préférant vivre dans le secret. Je ne voulais plus de cela et pourtant, j’étais attiré par elle comme s’il était inévitable de lui échapper. Je fus presque soulagé de parvenir à garder mes distances et qu’elle comprenne que je ne pourrais décidément jamais céder à mes pulsions la concernant. « Vous avez raison, je suis du genre à vivre passionnément et je me suis déjà brûlé les ailes. Je ne veux pas recommencer et puis, nous restons des inconnus l’un pour l’autre, c’est peut-être mieux ainsi. Les danseuses ne fréquentent pas les musiciens » plaisantais-je avec une légère tendresse même si à la base, j’étais plutôt lieutenant à la NYPD. Soline finit par partir sur quelques mots. Un fruit défendu ? Je ne pensais pas l’être. Dans la catégorie fruit, je me visualiserai plus comme un fruit pourri bon à être jeté mais nous n’avions définitivement pas la même vision de la vie et elle ne possédait pas une estime d’elle-même frôlant les -100 comme la mienne. Les mains dans les poches de mon pantalon, je la regardais tourner à gauche, quittant à la fois mon champ de vision mais aussi ma vie. Une rencontre que je chérirais sans nul doute mais celle-ci resterait un souvenir dans ma vie. Une brève lueur dans ma vie terne qu’il me fallait retrouver. Au moins, le sourire de Connor me prouverait que j’avais bien fait d’oser la solitude moi qui ne savait qu’être à deux comme les inséparables, ces petits oiseaux faits pour vivre ensemble.

TOPIC CLOS


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline... Empty

Revenir en haut Aller en bas

lyanna & caine ⊹ if only i was just Soline...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» lyanna & caine ⊹ this is bullshit
» lyanna & caine ⊹ a test... right ?
» lyanna & caine ⊹ even if death is close, i'll always come back to you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-