It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 14:18



Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire face à son franc parlé. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’avait pas sa langue dans sa poche mais ça participait à son charme. « C’est pas de la timidité mais de la modestie. C’est mon oncle qui m’a tout appris et même s’il m’arrive de me produire de temps à autre, je n’ai jamais eu la prétention de faire carrière. C’est simplement l’amour de la musique. Quoiqu’il en soit, on fait un beau duo ! » Lui dis-je en saluant ainsi son accompagnement à l’harmonica. La conversation continua un peu avant qu’elle ne me propose tout simplement de faire des pancakes maintenant. Pourquoi pas, cela ferait un très bon dessert mais je ne savais pas si elle allait tout trouver à l’appartement. Il faut dire qu’avec William nous n’étions pas les rois de la gastronomie loin de là. Pour ma part, je me contentais le plus souvent de surgelés étant une quiche avec une poêle dans la main. Les seuls plats que je parvenais à faire étaient ceux venant de mon pays car ma mère avait passé un temps fou à me les faire apprendre. Le reste, c’était comme me parler chinois ! « Je devais lui donner une réponse en fin de semaine donc je pense que d’ici une semaine ou deux, tu devras commencer à me supporter à moins que cela ne soit l’inverse ! » la taquinais-je. Je ne sais pas pourquoi mais je ne stressais pas pour ce nouveau boulot. C’était un peu comme la consécration d’un rêve non pas que j’ai toujours rêvé d’intégrer la CIA bien au contraire. Mes ambitions étaient plutôt vers le FBI. Aussi, ce n’était que bonus même si je savais que j’allais devoir faire mes preuves à nouveau mais lorsqu’on vient vous démarcher jusque dans votre agence de détective, c’est que vous les avez quand même faites. En gros, je partais du principe que j’avais déjà un pied dedans, à moi de me débrouiller pour avoir le deuxième. « Ça marche pour les pancakes ! Par contre, va falloir que tu me dises ce dont tu as besoin car je ne suis pas sûr de tout avoir… je te laisse fouiller dans les placards, fais comme chez toi ! » L’invitais-je tout l’accompagnant dans la cuisine pour débarrasser la table et commencer à faire la vaisselle. Je n’étais pas un maniaque du ménage mais je ne supportais pas de laisser des assiettes sales. C’était pour moi, un minimum après, j’essayais de faire la poussière de temps en temps. Ok, je le faisais quand je savais que Connor allait venir afin que mon ex ne rajoute pas au dossier : vit dans une porcherie. On n’est jamais trop prudent. « Ta mission consistait en quoi ? Si tu veux, je peux garder ton fils pour la nuit si ça peut te permettre d’avoir l’esprit tranquille. » Lui proposais-je tout en continuant de laver gamelles et autres assiettes.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:36

Lynn & Caine

❝ hell's all around me ❞

« Alors je crois qu’il va falloir que je commence à prendre des calmants pour éviter d’avoir envie de t’étrangler dans deux ou trois semaines, c’est ça ? Te fais pas de bile, tu ne me verras pas souvent, ça va être le Club Med en mon absence va ! » Lynn haussa les épaules tandis qu’elle l’imaginait parfaitement se fondre dans la masse à la CIA. Il allait se sentir comme un coq en pâte là bas, puisque les bureaux étaient souvent comblés par une large présence féminine. Les mecs restaient surtout sur le terrain, il n’y avait bien que Lynn pour mettre en avant son côté garçon manqué à ce point. Et d’ailleurs, on la détestait souvent pour ça, parce qu’elle était meilleure que ses collègues masculins et apportaient diablement plus de résultats significatifs… voilà bien pourquoi sa mère lui menait autant la vie dure. Elle ne supportait pas de voir ses autres toutous laissés sur la touche ! « La matrice à plans b, voilà ce que je suis ! Pas besoin d’aller s’emmerder pour acheter quoi que ce soit, j’te parie des dollars contre des biscuits que je te trouve ce qu’il faut pour faire des pancakes comme il se doit dans tes placards ! Inutile de parier, j’ai toujours raison. Et quand j’ai tort, surtout, réfère-toi à la règle numéro un, ça pourrait te sauver la peau ! » Il ne fallait pas inviter deux fois la jolie canadienne à prendre ses aises auprès des placards d’une cuisine. Elle se mit à farfouiller absolument partout, sortant dans un premier temps une batterie impressionnante d’instruments culinaires qui allaient lui permettre de mener à bien cette nouvelle mission. Elle trouva ensuite farine, levure, œuf, huile et sucre, soit les ingrédients indispensables pour faire des pancakes réussis. Ce qu’il faudrait mettre dessus, c’était une autre histoire et n’entrerait en compte qu’une fois la cuisson finie, il n’était donc pas encore temps de s’en inquiéter. Fouet en main, air sérieux plaqué sur son visage, Lynn s’arrêta néanmoins dans son élan face à la générosité dont faisait preuve Caine. Pour un peu, on aurait presque pu croire qu’elle était gênée face à tant d’altruisme, mais encore faudrait-il qu’elle avoue avoir ressentit ce genre de frémissements… plutôt crever que d’avouer, tiens ! « Pourquoi est-ce que tu es aussi sport avec moi ? » osa-t-elle demander, la voix pleine d’incrédulité. Finalement, le voir nettoyer la crispait plus qu’autre chose puisqu’elle ne pouvait pas capter son regard…

Lynn posa le fouet contre son plan de travail et agrippa Caine jusqu’à le plaquer contre le placard suivant, le maintenant fermement pour qu’il n’ait pas la mauvaise idée de se défaire de son emprise. Là, le contact visuel était nettement plus véridique et elle saurait tout de suite s’il lui mentait. Les sourcils froncés, les yeux brillants, la piquante brunette cherchait à comprendre la façon de fonctionner de cet homme ayant une fâcheuse tendance à la… troubler. « Je veux comprendre : tu m’as hurlé dessus et à moitié traitée d’incapable… et là tu fais comme si j’étais une demoiselle en détresse. Charmant, mais j’ai déjà donné. Pourquoi tu veux me filer un coup de main ? Je peux démanteler ce réseau de mafieux et revenir border mon fils. En tout cas je vais essayer. Mais je veux une réponse : pourquoi jouer des cils et mettre en place tes ridicules manigances de prince charmant ? Réponds ! » Lynn n’allait évidemment pas lui en coller une, elle n’était pas suffisamment en rogne pour ça, mais comme à chaque fois qu’elle ne comprenait pas quelque chose… elle réclamait une réponse de la seule façon qu’elle connaissait ; à savoir avec force et persuasion. Le fait d'avoir créé une belle proximité entre eux ne lui avait pas effleuré l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 16:24



« Je veux comprendre : tu m’as hurlé dessus et à moitié traitée d’incapable… et là tu fais comme si j’étais une demoiselle en détresse. Charmant, mais j’ai déjà donné. Pourquoi tu veux me filer un coup de main ? Je peux démanteler ce réseau de mafieux et revenir border mon fils. En tout cas je vais essayer. Mais je veux une réponse : pourquoi jouer des cils et mettre en place tes ridicules manigances de prince charmant ? Réponds ! » Décidément cette femme recelait bien des surprises mais cette fois-ci, pas des plus joyeuses. Je soupirais tout en soutenant son regard mais je commençais à être lasse de ce petit jeu. Un coup, elle allait bien, on plaisantait et de l’autre, il y avait cette femme blessait qui ne faisait confiance à personne et surtout pas à un homme. Seulement là, elle allait devoir me faire confiance sinon, autant oublier tout partenariat car il était hors de question que je fasse équipe avec une personne sur laquelle je ne pourrais ni me reposer et encore moins épauler. Alors, jouant le tout pour le tout, j’échangeais nos positions, plaquant ses bras au-dessus de sa tête, et glissant un genou entre ses jambes pour éviter tout geste malheureux de sa part. C’est que je tenais à une certaine partie de mon anatomie comme tous les hommes sur terre. « Au risque de te surprendre, il y a des personnes sur terre qui aiment rendre service et j’ai la prétention de me caser dans la catégorie des gens biens. Après, il me semble naturel qu’en tant que partenaire, nous nous fassions confiance mais si tu en es incapable alors autant oublier notre nouvelle collaboration directement. Bon sang Lynn, je veux juste te donner un coup de main comme ami ou si ce mot est trop fort, en tant que coéquipier, où est le mal là-dedans ? D’accord, cet homme t’a fait souffrir mais est-ce une raison pour mettre tout le monde dans la catégorie des salopards ? » Lui demandais-je d’un ton calme mais déterminé avant de secouer la tête de droite à gauche, complétement incrédule.

« Au parc, j’ai essayé la manière douce mais il semblerait que tu ne comprennes que les attaques surtout lorsqu’on te pousse dans tes derniers retranchements. Pour preuve, tu es venue par toi-même ce soir alors arrête ton cinéma. Je ne te considère pas comme une demoiselle en détresse tout comme je ne joue aucun cirque de prince charmant. Je ne suis pas ton ex, je ne suis pas un salopard, juste ton nouveau co-équipier et si tu as du mal à faire le tri dans ta tête, ne rejette pas la faute sur moi. Je ne cherche pas à te piéger, je te proposais simplement ton aide maintenant libre à toi de la refuser mais il va falloir que tu comprennes une chose : je ne suis pas lui et tous les hommes ne sont pas des pourris. Maintenant, si tu peux l’accepter et me faire confiance, c’est parfait sinon ça sera simple : ce sera un coéquipier différent sinon la CIA peut m’oublier car il est hors de question si un jour je vais sur le terrain avec toi, que je foute ma vie en danger ou la tienne pour la simple et unique raison que tu seras ingérable et que tu peux me péter une durite parce que je t’aurais proposé de passer par derrière pour te couvrir. » Terminais-je finalement après un long monologue puis, après m’être assuré que je ne risquais aucun coup, je la relâchais. « Merci pour les pancakes mais finalement je vais m’en passer. Tu as une mission à remplir non ? Alors je ne t’indique pas la sortie, tu sais où elle se trouve » ajoutais-je avec une certaine amertume. Cette femme pouvait être extraordinaire que tout son contraire et j’en avais un peu marre de me justifier devant elle.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:48

Lynn & Caine

❝ hell's all around me ❞

Lynn n’avait rien rétorqué, pourtant, ce n’était pas l’envie qui l’en manquait. Le pire, c’est qu’elle se savait parfaitement ingérable mais refusait de faire quoi que ce soit contre. Elle attendit patiemment qu’il lui présente la sortie pour émettre un minuscule soupir et réfléchir quant aux possibilités qu’elle avait. Rester, partir… de toute évidence, rester était stupide vu que sa présence n’était plus agréable ni voulue. Néanmoins, avant que de quitter cet appartement, Lynn voulait simplement mettre les choses au point… juste pour faire bonne mesure. « Peut-être que tu n’es pas un salopard. Tu serais alors l’exception parmi tous les salopards que j’ai eu le malheur de croiser et qui ont tenté de me faire mordre leur beau parquet bien ciré. Félicitation, je te donne un Oscar volontiers si tu veux ! Mais tu ne sais rien de moi. Tu parles de mon ex, mais ma vie entière n’est rien d’autre qu’une gigantesque tartine de merde dont il me faut bouffer une bouchée chaque jour ! Tu parles, tu parles, tu juges facilement aussi mais au fond tu campes soigneusement sur tes positions toi aussi. C’est plus facile et je ne te blâme pas pour ça. J’aimerais être plus calme, moins sur la défensive, être capable d’offrir moi aussi une vie honorable à mon fils, et ne pas être obligée de faire tout ce qu’il y a de plus dangereux au monde parce que je suis incapable de fermer l’œil depuis des jours !! Ah, mon ex… c’était de la gnognotte par rapport à tout ce que j’ai vu. J’étais quelqu’un de bien, d’équilibré avant. Si seulement je n’avais pas vu mon fiancé se faire descendre le jour où il voulait me demander en mariage alors que je n’avais que dix-sept ans, ou pas cru que mon père était mort pendant dix ans avant de m’apercevoir que ma mère me mentait et qu’il était enfermé en Birmanie… ne pas avoir pris trois balles dans le torse en le sauvant, aussi ! Tu as sûrement souffert et des tas de raisons de me juger ou même de me croire folle… mais j’en ai des tonnes à t’opposer qui font que je peux péter une durite facilement. C’est con la vie, hein ? Désolée du dérangement. Je crois juste que le fait de ne pas avoir dormi depuis des lustres me monte au cerveau. » Lynn récupéra son fils et referma la porte derrière elle, sans violence aucune, trop consciente que cela puisse réveiller Connor. Difficile de savoir si elle avait effectivement privilégié la fin de sa mission ou le fait de s’occuper de son fils puisqu’elle ne donna pas signe de vie à Caine avant de nombreux jours.

Caine n’en n’eut qu’au moment où Marjorie Maryweather le convoqua pour une première visite de la cellule. Sur le bureau qu’il devait occuper, Lynn y avait déjà déposé les vêtements qu’il lui avait prêtés, lavés et repassés avec une précision presque militaire. « Je vous laisse prendre vos marques, je vous attend dans deux heures dans mon bureau, McDouglas. » Marjorie partit sans fermer la porte du bureau et fatalement poussa la piquante brunette à sortir de la pièce adjacente, constituée par une douche et deux casiers, afin de la refermer en la claquant. « On lui a jamais appris à fermer les portes à cette vieille peau replâtrée ! » Lynn était presque calme, vu qu’elle n’avait pas crié, mais repartit aussitôt dans l’autre pièce pour poursuivre son changement de pansement. Elle n’était vêtue que d’un pantalon de jogging particulièrement moulant et d’un soutien-gorge, vu qu’elle était blessée au flanc. Une balle, semble-t-il, et qui la contraignait à une semaine hors du terrain. Cela aurait dû la mettre d’une humeur massacrante, mais très étrangement, elle avait plutôt bien pris la nouvelle. « Bienvenue au fait, McDouglas ! Si je n’ai pas trop perdu la boule j’ai pris une bouteille de whisky quarante ans d’âge, tu peux l’ouvrir si tu es en humeur de célébration ! » Aucune fioriture mais pas de manque de chaleur pour autant. Disons que Lynn était… occupée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:41



Lorsque Lynn avait quitté mon appartement, j’étais resté cloitré dans ma cuisine pendant quelques minutes, ressassant ce qu’elle m’avait appris. Je ne la connaissais pas c’est vrai mais est-ce que nous pourrions devenir de véritable co-équipier ? J’avais toujours eu pour principe de choisir des partenaires sur lesquels je pouvais accorder ma confiance. O’Connel, mon dernier coéquipier n’avait pas été un modèle dans ce genre-là et je ne voulais pas que l’histoire se répète. D’ailleurs c’était une des raisons qui m’avait poussé à quitter la criminelle après avoir frôlé la mort. Je n’étais pas un lâche, ni un peureux mais lorsque vous frôlez la mort parce que votre partenaire est trop bourré pour réagir au quart de tour, vous voyez les choses différemment. Et puis, je ne voulais pas que Connor se retrouve seul, voilà pourquoi j’avais bien spécifié que je ne désirais plus faire de terrain. Ça et le fait que mon genou ne se remettait toujours pas quoique je fasse, qu’importe le nombre d’heures que je pouvais passer chez un kiné. Alors, allais-je prendre le risque d’être le co-équipier, le partenaire de cette femme qui pouvait exploser entre les mains ? Le pari était risqué mais après tout, techniquement, je n’aurais jamais à la suivre sur le terrain alors qu’est-ce que je risquais à part de sérieuses migraines ? Pas grand-chose mais j’avais du mal à me décider.

Pourtant, c’était bien au siège de la CIA que quelques jours plus tard, je me retrouvais. Embauché qui plus est. C’était étrange pour moi de me dire que j’entrais à la CIA pour la simple et unique raison que je m’y sentais pas tout à fait à ma place. Pourquoi ? Je ne savais pas réellement comment allait se passer notre collaboration ni même l’accueil qu’elle me réserverait. Elle avait toutes les raisons d’être en colère après tout. Je soupirais en entrant dans le bureau où m’attendaient déjà les affaires que je lui avais prêté. J’avais totalement oublié cette histoire de fringue. « J’y serais » répondis-je simplement à ma nouvelle supérieure hiérarchiques avant qu’elle ne s’en aille et que Lynn ne fasse son entrée pour le moins : Lynnesque. Son foutu caractère m’avait presque manqué. Je la saluais donc d’un hochement de tête, ne sachant pas encore très bien même si dans ma tête, j’avais posé des limites : ne plus jouer au preux chevalier puisque cela semblait être un des déclencheurs de ses sautes d’humeur et me contenter d’une approche professionnelle. Je crois que c’était préférable pour nous deux que nous gardions nos distances. Aussi, attrapais-je les vêtements et les placèrent dans un des tiroirs. Je les ramènerai chez moi ce soir. « Je te remercie mais je ne bois pas en service. Tu es blessée » Ce n’était pas une question, juste une affirmation mais contrairement a ce qu’elel s’attendait peut-être de ma part, je ne lui proposais même pas mon aide, me contentant d’observer les lieux. « C’est fonctionnel. On m’a informé que tu ne pouvais pas aller sur le terrain, je te propose donc si tu es d’accord qu’on voit comment travailler le plus rapidement possible pour être efficace. » M’adressais-je à elle avant de lui tourner le dos pour allumer mon ordinateur avec les identifiants qu’on m’avait remis. « Merci pour les affaires, je les avais totalement oubliés » concédais-je néanmoins à lui dire. Même si je gardais mes distances, cela ne m’empêchait pas de rester poli et d’une bonne compagnie.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:04

Lynn & Caine

❝ hell's all around me ❞

« La fin de ma dernière mission a été un peu… rock’n’roll dirais-je, mais ça va aller. » Lynn ne crut pas utile de préciser qu’il n’avait pas à s’inquiéter puisque de toute évidence, il mettait une barrière évidente entre eux. Sans en comprendre la raison, la donne la dérangea. D’ordinaire, elle détestait au plus haut point le fait d’avoir un coéquipier, situation qu’elle ne savait pas gérer le moins du monde, mais avec Caine, ce n’était pas exactement la même chose. Sans doute parce qu’il la connaissait mieux que sa propre mère, probablement. Quoi qu’il en soit, la piquante brunette eut tôt fait de finir son pansement, mettre une chemisette noire lui allant à ravir pour venir le rejoindre dans le bureau principal, à l’abri des regards puisque bordé de vitres opaques. Peut-être avait-elle bien fait de fermer la porte, ainsi, personne d’autre que Caine n’entendrait son discours quelque peu… inhabituel pour quelqu’un d’aussi imprévisible et souvent insupportable à la longue. « Je te demande pardon » commença-t-elle sans pour autant que ses yeux noisettes ne se pointent vers le sol. Au contraire, elle avait le courage de le regarder sans condition ni hésitation, ayant pour ainsi dire préparé son petit discours durant ces quelques derniers jours. « Je ne voulais pas spécialement me méfier de toi, être cruelle ou aussi insupportable que je l’ai été l’autre soir… je ne sais pas ce qui m’a pris et je m’en suis beaucoup voulu. Tu peux être certain que je suis en train de piétiner ma super fierté adorée pour te dire ces choses… je suis névrosée, imprévisible, je ne sais pas de quoi demain sera fait et la plupart du temps je m’en fous mais honnêtement, sincèrement, de tout mon cœur je suis vraiment très contente de t’avoir pour partenaire. Tu es quelqu’un de bien… le genre que l’on préfère avoir comme pote plutôt que comme ennemi parce que d’après ce que j’ai lu, tu es plutôt virtuose du gun toi aussi, hein ! Hem bref. Je m’égare. Je suis dérangée c’est vrai mais je n’en suis pas moins fiable. Du moins je vais essayer de botter le cul à mes névroses pour me contrôler davantage. Je sonne un peu comme une midinette, hein ? C’est ce que je craignais. Pourtant j’ai répété ce discours pendant un moment, j’peux t’assurer qu’on aurait presque dit que j’allais auditionner pour un putain de rôle ! Bref… je m’égare à nouveau, non ? » Lynn esquissa une petite grimace avant de hausser les épaules, persuadée qu’elle ne passerait jamais pour la femme parfaite et que dans le fond, ce n’était pas le plus important.

La jolie canadienne surprit néanmoins son monde et probablement Caine le premier en s’avançant vers lui pour le serrer contre elle, entourant son cou de ses bras sans aucune mauvaise intention, partant simplement du principe qu’un croquis vaut mieux qu’un long discours. En l’occurrence… elle était simplement reconnaissante qu’il ne l’ait mise face à ses responsabilités. La petite claque qu’elle s’était prise lui avait mis davantage de plomb dans la cervelle que beaucoup d’échecs passés. Elle alla même jusqu’à embrasser légèrement sa joue, avant de s’écarter et de racler légèrement sa gorge comme pour conclure son petit discours. Elle lui serra finalement la main avant de pousser un soupir d’aise : au moins, elle était parvenue à aller jusqu’au bout… « Alors comme je ne sais pas si tu as eu mon dossier, je suis experte en combat corps à corps, certaines armes blanches et je suis analyste de profession de base. Avant d’être ce que je suis aujourd’hui, à savoir agent terrain, j’étais utilisée pour reconnaître les malfrats pour ainsi dire. J’ai une bonne capacité et c’est ce que je vais faire, avec ta participation, cette semaine. Quand je serais rétablie… tu seras mes yeux et moi les bras pour aller dénicher nos cibles sur le terrain. Si tu as des questions… je suis toute ouïe. » Lynn était redevenue sérieuse et nettement plus à l’aise que lors de son laïus précédent. Et pour cause… elle était bonne pour ça : changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:42



C’est complétement surpris et ahuris que je la laissais m’enlacer, glissant par réflexe un bras autour de sa taille. Cette femme était pleine de surprise et je me demandais sincèrement si un jour, j’arriverai à la comprendre. Un comble pour un profiler que de ne pas arriver à prévoir les réactions d’une personne. Je crois que j’étais condamné à subir ses sautes d’humeur mais étrangement, cela me plaisait plus que de raisons à croire que je me faisais petit à petit à cette personnalité hors norme. Cela faisait son charme. « Je te dois des excuses également. Je n’avais pas à te juger ainsi. Je te propose que nous repartions sur de nouvelles bases. Caine McDouglas, ton nouveau partenaire, enchanté ! » Souriais-je en lui tendant une main après qu’elle se soit reculée. Une partie de moi se désola de ne plus l’avoir dans les bras mais celle, plus professionnelle la fit taire car il n’était jamais bien aisé de mélanger le plaisir et le travail et qu’il valait mieux oublier toute idée de ce genre. C’était largement mieux ainsi et puis, non c’était mieux ainsi. Lynn m’avait promis de faire des efforts et je la croyais mais j’étais encore sous le coup du souvenir de mon ancien co-équipier, Jeremiah McNamara, alcoolique qui avait failli me tuer en ne réagissant assez rapidement. Heureusement, mon genou avait été le seul à morfler même si cela m’avait valu de quitter la police. Au moins, ici, avais-je l’impression d’être utile et qui plus est mes compétences de profiler serait réellement mise à l’action. Il me tardait de commencer ! « Je pense que tu as parfaitement résumé notre partenariat et il me va parfaitement. Je tacherai pour ma part de te préparer des profils les plus exactes possibles mais la science du comportement peut se révéler difficile si je n’ai pas les bons éléments donc il faudra que tu me trouves des éléments sur le terrain fiables. Pour les interrogatoires, comment désires-tu procéder ? Tu préfères les mener de front seule ou à deux ? » Lui posais-je comme question tout en ouvrant les tiroirs de mon bureau pour me familiariser car si y avait un truc que je ne supportais pas, c’était de chercher mes affaires lorsque j’établissais un profil mais je ne pus m’empêcher d’arquer un sourcil en voyant un objet incongru : « Dis-moi, les agents de la CIA ont souvent des préservatifs dans leurs tiroirs ? Je sais bien qu’il faut sortir couvert mais quand même» plaisantais-je car nul doute que cela devait appartenir à l’ancien propriétaire de ce bureau. Je refermais donc le tiroir sans plus me préoccuper de ça car après tout, un jour, cela pourrait m’être utile et je passais au tiroir suivant, m’attendant à tout et n’importe quoi mais celui-ci contenait simplement des fournitures de bureau, tout ce qu’il y a de plus banal. « Dernière question, comment dois-je appeler ta mère ? Boss ? Madame ? Patron ? Cruella d’enfer ? » L’interrogeais-je en la regardant, un brin de malice au fond de mon regard car je connaissais leur rapport houleux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:55

Lynn & Caine

❝ hell's all around me ❞

« Tu veux dire que je suis un foutu spécimen même pour un expert comme toi ? » plaisanta Lynn avant d’éclater littéralement de rire face à sa remarque sur le fameux tiroir de son nouveau bureau. Il faut dire que son ancien coéquipier était un chaud lapin pour ne pas dire obsédé, et il était toujours armé prêt à faire feu. Cela changeait radicalement la piquante brunette d’avoir enfin à faire à quelqu’un de droit et de noble. D’ailleurs, plus les secondes filaient sur l’horloge de leur bureau désormais commun et plus elle s’apercevait que leur étreinte l’avait légèrement faite frissonner. Elle se racla la gorge pour ne plus y penser et se dirigea d’un pas décidé jusqu’au tiroir de Caine avant même qu’il n’ait eu le temps de mettre la moindre affaire dedans pour le décrocher et jeter l’intégralité de son contenu dans la première poubelle à portée de sa main. Lynn, toujours aussi radicale… « Ah, j’aime le classement vertical ! Hem. Mon ancien coéquipier s’est retrouvé trois jours à l’hosto parce qu’il m’a mis une main au cul… disons que j’ai eu le pied qui me démange, si tu suis mon raisonnement ! » Efficace et rapide, la jolie canadienne remit en place le tiroir avant d’adopter un air satisfait et de se présenter enfin officiellement à celui avec qui elle allait passer un temps considérable à partir de maintenant. « Tout beau tout neuf, l’ami ! Enchantée, Monsieur McDouglas… Lyanna Maryweather. Mais tu peux m’appeler Lynn. » Pour la beauté de la chose elle lui serra à nouveau la main de façon franche, accompagnant son geste d’un sourire ayant déjà fait frémir de nombreux hommes. Si elle avait été une femme aux mœurs légères, probablement aurait-elle laissé un carnage cuisant derrière elle après son passage… mais Lynn était une romantique dans l’âme. Jusqu’au bout, et malgré les difficultés imposées par la vie, elle ne renonçait pas à son rêve de famille équilibrée et heureuse, cocon auquel elle n’avait jamais eu droit jusqu’à lors.

« Si tu l’appelles Cruella d’enfer tu es mon héros et je te dresse un temple en chocolat à ton effigie, ça répond à ta question ? Bah, en même temps… tu peux la siffler aussi, histoire qu’on s’marre ! Mais on risque de finir en taule pour une fraîche nuit toi et moi. Elle n’a aucun sens de l’humour cette espèce de vieille branche croulante ! » La piquante brunette avait adopté un regard horrifié tandis qu’elle imaginait non sans un étrange amusement le rapport prochain qu’allait entretenir Caine avec elle. Quelque chose lui disait que Marjorie Maryweather allait lui donner plus de fil à retordre encore que sa fille… « D’habitude, je trouve que la collaboration c’est à chier mais je pense qu’on va bien s’entendre. Tu es le plus calme de nous deux, tu seras le gentil flic… et moi je dégomme les tronches façon puzzle s’ils ne répondent pas assez vite, ça te va ? Ne me regarde pas comme ça, je déconne ! Je serais douce comme un agneau. Enfin presque. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 EmptySam 23 Fév - 16:18



Cette collaboration allait se montrer aussi explosive qu’intéressante tant ma nouvelle partenaire me laissait perplexe et m’attirait dans tous les sens du terme. Il faut dire que c’était un curieux personnage aussi attachant qu’agaçant par certains endroits mais cela participait à son charme. Non, je pensais avec raison ne pas m’ennuyer à ses côtés surtout qu’elle semblait toujours aller droit au but. Après ? Le reste n’était qu’un détail, je savais que dans le fond, je pourrais lui faire confiance et me reposer sur elle tout comme elle pourrait le faire de son côté. Oui, sa mère pouvait craindre le pire mais n’avait-elle pas fait exprès ? Peut-être finalement. L’explosive et le calme, on formait un drôle de duo mais dans le fond, nous étions tout ce qu’il y avait de plus complémentaire alors les malfrats en tout genre avaient de quoi baliser dans les prochains jours quand, elle pourrait retourner sur le terrain. Bien sûr, une part de moi l’enviait car avant tout, j’étais un flic, j’avais ça dans le sang et l’action ne tarderait pas à me manquer mais je savais reconnaitre mes limites. Mon genou pouvait me lâcher au plus mauvais moment et il était hors de question que je me mette Lynn en danger dans un excès d’optimisme ou de confiance en soi. Et puis, c’était plus prudent. Connor serait bientôt à ma charge et je préférais avoir des horaires les plus stables possibles bien que je me connaissais : quand je partais dans l’établissement d’un profil, je ne comptais pas mes heures mais peut-être pourrais-je travailler depuis chez moi et puis, il fallait bien que je fasse mes heures pour Kennedy puisque cette dernière m’avait engagé en tant que détective privé. Belle couverture qui me laissait relativement libre de mes mouvements.

Toutefois, je ne pus m’empêcher de rigoler et de lui lancer un regard à la fois amusé et légèrement réprobateur lorsqu’elle me parla de notre collaboration et de la manière dont se déroulerait nos futurs interrogatoires. « C’est toujours moi le gentil flic ! » râlais-je pour la forme avant de réfléchir deux secondes « Remarque, c’est le meilleur rôle ! » ajoutais-je avant de me plonger dans mon bureau tout en discutant de tout et de rien avec ma nouvelle partenaire, prenant peu à peu mes marques jusqu’à ce que les deux heures s’écoulent et que la fameuse réunion avec Cruella d’enfer nous rappelle à l’ordre. C’est donc avec un sourire amusé que j’écoutais Lynn me parlait jusqu’à ce que sa mère entre dans la salle de réunion et commence cette dernière. J’étais loin de me douter que celle-ci se terminerait pour nous de la plus expéditive des manières et surtout de la plus empoisonnante également.

TOPIC CLOS

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

caine & lynn ❝ hell seems to be all around me ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» caine & lynn ❝ we are insane ❞
» lynn & caine ❝ what if you were miserable ❞
» caine & lynn ❝ just married... ou presque ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-