It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptySam 10 Aoû - 21:36

Nan, nan, nan et nan. Lorsque l’on est un Petrelli, on n’aide pas son prochain, on pisse plutôt à la raie d’autrui, CQFD ! Du moins Noah avait-il toujours été persuadé de la chose, baignant depuis sa plus tendre enfance dans un océan d’argent, de facilité, d’égoïsme… oh il n’était pas non plus le plus couillon qui soit, après tout, il pouvait présenter son diplôme obtenu à la sueur de son front dès qu’on l’emmerdait mais il serait bien le dernier à se chercher du boulot. Ce qu’il voulait, c’était briller dans un cirque. Etre le trapéziste le plus adulé de cette bonne planète. Il s’entraînait d’ailleurs d’arrachepied aussi souvent qu’il le pouvait, évitant avec un brio certains toutes les questions maternelles et paternelles au sujet de ses activités de la journée. Mais aujourd’hui, pas question de mettre un pied au cirque : Calliopée lui avait demandé un coup de main dans le cadre de son association et pour quoi faire ? Pour aider de jeunes saltimbanques, mais il était maudit ma parole ! Ceux-ci étaient dans un cirque mais exploités, mal nourris et souffrant de désordre psychique chronique. Résultat, plutôt que de se griller à parler un langage qu’il ne connaissait hélas que trop bien, Noah restait planté comme un piquet de gare, à faire mine de filer un coup de main de temps à autre mais vraiment histoire de dire. « Bah quoi ? J’aide spirituellement » eut-il le culot de dire à la brunette alors qu’elle l’avait regardée plusieurs fois de suite avec un air manifestement désapprobateur. Il comptait continuer à faire semblant du moins jusqu’à ce qu’un jongleur ne lui envoie l’équivalent de trois balles de plastique extrêmement dur en pleine figure. En quelques gestes souples, Noah les avait rattrapées toutes les trois, avec la souplesse d’un véritable jongleur et ce comme s’il avait fait ça toute sa vie. « Fais gaffe mec, borgne ça ferait tache dans mon cv ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyDim 11 Aoû - 12:02






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Aujourd’hui, je donnais un coup de main à une autre association que la mienne. En fait, c’était plus un partenariat entre nos deux associations. Leur association s’occupait jeunes saltimbanques, qui était malheureuse exploités et mal nourris, ce qui entrainait forcément des troubles psychologiques, voire psychiatriques, chez certains d’entre eux. J’avais invité Noah à me rejoindre. Nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps – seulement depuis six mois à vrai dire – mais je l’aimais bien, il était sympa et me rappelait un peu mon passé. En fait, il était tout simplement un gosse pourri gâté qui jetait à la poubelle des objets neufs dont il s’était lassé quand je l’ai rencontré. J’avais été sidéré et n’avait pas pu m’empêcher de lui faire la moral sur le fait que tout le monde n’était pas aussi chanceux que lui et que certaines personnes rêveraient de ne serait-ce approcher des objets pareils, puis je l’avais quasiment forcé à me rejoindre dans mon association pour lui remettre les idées en place. Bon, il fallait bien avouer qu’il était un peu un défi pour moi. Je voulais me prouver que d’autres enfants de riches comme moi, pouvaient penser de la même façon que je le pensais. Et j’y arriverais ! Oui, un jour il finirait par venir de lui-même et non parce que je l’avais appelé ! Et il se donnerait à cœur joie d’aider les plus démunis, plutôt que … Oh mon Dieu, est-ce qu’il était vraiment là, à rester debout sans rien faire ?! Je lui jetais un de mes regards mécontents – même si je ne savais pas si j’étais très persuasive. « Et si tu aidais vraiment ? » lui dis-je dans un sourire. Après tout, il valait mieux en rire non ? « Allez, ces gens ont besoin de nous ! » insistais-je dans un de mes fameux rires en lui donnant une petite tape sur l’épaule, avant de soupirer en tournant la tête de droite à gauche tandis qu’il répondait à un des jongleurs.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyDim 11 Aoû - 14:10

Mouais… on avait toujours besoin du fils Petrelli mais l’inverse n’était jamais vrai en général. Noah ne demandait pas l’aide d’autrui, il n’en n’avait jamais besoin. Après tout, ne faisait-il pas partie du gratin de la haute italienne ? Il était reconnu dans la rue, salué comme s’il avait inventé le vaccin pouvant guérir le cancer et au lieu de poursuivre son existence de fils de riche qui se respecte, il devait aider des démunis… en mettant la main à la pâte, évidemment ! Autant dire que l’italien ne manqua pas d’esquisser une large grimace – après tout, il restait un maniaque indescriptible de la propreté – tandis qu’il conservait les trois balles en plastique dur entre ses mains sous le regard désapprobateur de Calliopée. Celle-là devait avoir vraiment un radar à la place du cerveau vu qu’il n’avait pas pu glander plus de dix minutes d’à filée… la barbe ! « Mais j’aide ! Je suis là, c’est déjà pas mal non ? » Curieuse façon de faire comprendre que pour le traîner dans une œuvre caritative il fallait s’appeler Dieu mais c’était tout comme. Noah haussa d’ailleurs les épaules avant de lui sourire de façon faussement innocente tandis que le jeune lui ayant balancé précédemment les balles ne cessait pas de le regarder avec insistance. « Tu veux quoi, que je jongle ? Body, j’ai un jogging qui vaut une fortune et j’ai pas envie d’être en mode crado pendant toute la journée… » Mais ce genre de personne savait se faire insistante et même s’il sentait le regard plus désapprobateur encore de la part de Calli, le jeune homme jongla quelques instants avec un brio on ne peut plus évident avant de ne rendre lesdites balles à leur propriétaire. « Voilà, j’ai aidé ! Contente ? Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d’autre, ce n’est pas mon monde du tout » mentit-il avec un brio presque aussi évident que celui dont il faisait preuve face à ses propres parents. Noah devrait presque en faire son métier !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyDim 11 Aoû - 15:44






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



« Quel enthousiasme ! » m’exclamais-je à l’intention de l’italien. Je commençais à mettre en place le stand de nourritures – sans aucune aide donc. Je m’étais lâchée pour le coup ! Voulant faire plaisir à l’italien, j’étais partie sur des plats venant de son pays. J’avais donc cuisiné plusieurs types de pâtes – bolognaises, carbonaras, … - des risottos, quelques minis pizzas et plusieurs desserts comme des tiramisus ou des pannas cotta. J’avais apprécié qu’il accepte de m’aider, et je voulais donc lui faire cette petite attention. Mais j’avais vraiment l’impression qu’il s’en moquait totalement et qu’il aurait préféré être partout sauf ici. « Tu sais que tu n’étais pas obligé d’accepter si tu ne voulais pas ? Je ne t’aurais pas forcé hein … » continuais-je, sans quitter des yeux la grande table que j’aménageais, avant de revenir à ses côtés tandis qu’il faisait une remarque sur ses vêtements. « Tu m’entends dire que mes vêtements viennent de chez Barneys ? » lui chuchotais-je fermement à l’oreille, avant de commencer à servir les personnes qui faisaient la queue. Je regardais Noah jongler, impressionnée, avec un petit sourire. « T’as fais un stage de cirque quand tu étais enfant ou quoi ? » lui demandais-je dans un rire. Je me rappelais que lorsque Bart et moi étions enfants, nous nous étions imaginé travaillant dans un cirque. Je jouais aux assiettes – celles qu’on ne devait pas faire tomber tandis que je les faisais tourner à l’aide d’une baguette – et Bart jonglait justement – enfin, essayait tout du moins. Les fous rires que nous avions pu avoir. Je devais bien avouer que cette époque me manquait. Mon jumeau et moi étions alors si proches. Nous ne pouvions tout simplement pas nous lâcher d’une semelle. Je secouais la tête, ne comprenant vraiment pas pourquoi il était venu s’il ne voulait absolument pas participer. Surtout que c’était vraiment une sensation géniale de contribuer à aider les autres, de se sentir utile dans ce monde …
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyJeu 15 Aoû - 21:32

« Enthousiaste c’est mon deuxième prénom, tu savais pas ? » annonça Noah dans un éclat de rire car effectivement, aider son prochain n’était pas du tout sa tasse de thé et il aimait bien trop son petit rythme pour vouloir y modifier quoi que ce soit. Fallait-il que ce soit Calliopée qui lui demande un coup de main, sans quoi il aurait purement et simplement raccroché au nez de la personne sans l’ombre d’une hésitation. Depuis quand était-il un bon samaritain ? Depuis jamais, puisque cela ne faisait aucunement partie de son caractère. Si elle voulait du prince charmant sur son blanc destrier qui la fasse rêver et qui en prime soit en mesure de l’aider à en transpirer sang et eau dans le cadre de l’association pour laquelle elle était bénévole… ce n’était pas à Noah qu’il fallait demander de l’aide. Vraiment, il n’était pas fait pour cela. Une chance que son coup de main ne soit que ponctuel justement ! « Crois-moi, si je ne voulais pas, tu ne serais pas en train de te désespérer parce que j’en fous pas une Honey ! » Certes, Calliopée allait très certainement lui balancer qu’ils n’avaient pas élevé les cochons ensemble et qu’il lui devait le respect mais Noah n’était jamais irrespectueux envers elle. Ne s’agissait-il pas d’un petit surnom affectueux ? Il avait été le premier surpris de le prononcer, du reste ! « Tu ne sais pas tout de moi, Miss Barney… » avoua-t-il mystérieusement tandis que son sourire avait subitement disparut et qu’il s’était magné le train pour commencer à servir – bien qu’il ne le fasse pas avec un enthousiasme débordant. Cela ne l’empêcha pas de faire un clin d’œil à une jeune fille qui ressemblait énormément à sa petite sœur, accompagnant le geste d’un sourire. « N’empêche jongler pour ces gamins c’est plus sympa de leur tenir un boc en mode ‘tiens bouffe’ et de dire au suivant ! » râla-t-il, parce qu’il fallait bien dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyMar 20 Aoû - 10:49






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Je décidais d’ignorer sa réplique, me concentrant sur les plats que je servais, en souriant aux nécessiteux. Il n’allait tout de même pas gâcher ma bonne humeur non ? Mais il fallait quand même bien avouer que je me demandais vraiment pourquoi il s’était déplacé si c’était pour ensuite ne rien faire d’autre que de tirer une tête de quatre mètres de long. « Sérieusement, pourquoi t’es venu m’aider ? »  lui demandais-je, suspicieuse. Après tout, si nous venions réellement du même monde, et qu’il était comme les autres personnes que je connaissais de Versailles, il était venu ici seulement s’il avait quelque chose à gagner en retour non ? Et apparemment, ce qu’il avait à gagner n’était pas un sentiment de bien-être parce qu’il aidait des personnes en ayant besoin. Après tout, aider les plus démunis me donner l’impression d’enfin faire quelque chose d’utile dans ce monde, ce qui me mettais forcément dans une joie sans nom. « Non, apparemment, je ne sais pas grand-chose de toi, en effet. »  répondais-je, sérieusement, tout en servant un plat de tagliatelles alla carbonara. Je ne comprenais vraiment pas son comportement, après tout, il avait une fortune incalculable, n’avait pas besoin de travailler et pouvait faire tout ce qu’il souhaitait faire sans rendre de compte à personne. J’aurais aimé être dans sa situation, avec des parents qui me soutenaient. Mais bon, les choses ne s’étaient pas déroulées comme je l’avais espéré, et apparemment, à nous deux nous prouvions l’adage ‘l’argent ne fait pas le bonheur’. Mon cœur manqua un battement, tandis qu’il disait que jongler devant les enfants était plus sympathique que de cuisiner pour eux. « Oui, peut-être, sauf que sans nourriture, on meurt je te signale. Donc désolée de penser que leur cuisiner des bonnes choses qu’ils ne pourraient pas avoir autrement est tout autant, voire plus, important que de s’amuser avec eux. »  répliquais-je, bien qu’à l’habitude, les servir avait plus tendance à me faire plaisir qu’autre chose, sauf aujourd’hui, où l’italien avait l’air d’avoir le don de rendre le bénévolat beaucoup moins enthousiasmant.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyLun 26 Aoû - 22:14

« Oh mais j’peux prendre la porte au pire si je t’indispose » rétorqua Noah sans l’ombre d’une hésitation car après tout, ils ne se devaient rien, lui plus que quiconque. Certes, il trouvait Calliopée agréable mais cela ne faisait pas tout et si elle lui courait sur le haricot, il aurait tôt fait de cesser d’aider justement. L’italien n’aimait pas se sentir obligé à vrai dire. Il pouvait avoir, de temps à autre, de grands élans étonnants prouvant qu’il savait être un tantinet altruiste quand il s’y mettait, mais il restait au fond de lui un incontrôlable égoïste. C’était plus fort que lui, il n’y pouvait rien. Son éducation n’aidait pas non plus, vu qu’il avait toujours été considéré comme l’enfant prodige. Il aimait cette position plus que n’importe quoi d’autre au monde, mais ça sans doute la cuisinière française l’avait-elle compris. « Ah, tu vois ! Même toi tu admets que tu ne me connais pas ! » lâcha-t-il avec un brin d’arrogance dans la voix, presque fier de ce constat car il n’existe rien de plus dangereux que quelqu’un qui vous connaît et sait où frapper pour vous faire atrocement mal. Oh il savait qu’il pourrait très certainement rétorquer avec brio pour la blesser plus encore mais, sans en connaître la raison, il savait par avance à quel point cela lui déplairait. « J’ai dis que c’était inutile ? Ma parole t’es en mauvaise période que t’es limite hargneuse ? Juste que si tu donnes à becter à quelqu’un, il va être comblé quelques minutes et après la fin sera toujours là. Après lui à distraire sa tête et il sera occupé pour des heures, même s’il ne peut manger. Franchement, tu devrais savoir ça toi ! » Noah haussa les épaules, restant pour une fois en retrait par rapport à elle. Quel moment unique pour quelqu’un aimant tant être caressé dans le sens du poil d’ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyDim 1 Sep - 18:06






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



« Bah écoute, tu pourrais juste y mettre un peu plus du tien quoi ! » J’étais d’habitude une des personnes les plus compréhensives existantes – ou tout du moins je l’espérais – mais il fallait bien avouer que je n’arrivais vraiment pas à comprendre le jeune homme. Pourquoi était-il venu s’il ne s’intéressait pas et que pire, il ne souhaite apparemment pas bouger un pouce pour aider ? Je ne me donnais jamais comme mission de changer les gens, puisqu’au contraire je les acceptais comme ils étaient, même si je ne comprenais pas leur style de vie – mon meilleur ami était militaire après tout, c’était bien la plus grande preuve non ? Mais j’avais eu espoir que Noah pourrait être comme moi, un fils de riche incompris par sa famille et voulant aider ceux qui en avaient besoin. Je ne savais pas ce qu’il en était pour la première partie, mais la seconde était bien fausse. « Oui, j’admets que je ne te connais pas. Mais c’est de ta faute aussi, je ne lis pas dans les pensées tu sais ? » lui dis-je, avant de faire une pause. « Et non, ce n’est pas la mauvaise période du mois, mais vu la façon dont tu le disais, ça sonnait comme ça, c’est tout. Et oui, les divertir c’est également important et je te signale que mon association le fait aussi. Mais tu peux comprendre que là je me sens un peu seule non ? Et que je pensais que tu étais là pour m’aider et non pour regarder ce que je faisais. » répondais-je, retrouvant mon sourire, tout simplement parce que je me sentais mal lorsque je ne souriais pas.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyJeu 12 Sep - 21:00

« Mais j’y mets du mien justement ! » vociféra Noah pour toute première défense car s’il n’y avait pas mis du sien, justement il ne serait pas là du tout. Le jeune homme n’aimait pas qu’on lui dicte sa conduite au même titre qu’il détestait par-dessus tout le fait de rendre service. Il n’était pas quelqu’un de bon, autant dire ce qui est et s’y faire de suite avant de n’aller de désillusion en désillusion. « Ah bon, t’es pas devin ? » plaisanta-t-il subitement tout en continuant à jongler joyeusement sans même en éprouver la plus petite honte. Peut-être qu’il adorait tout simplement mettre Calliopée en rogne et que cela risquait d’être son passe-temps favori aussi longtemps qu’il allait rester au sein de l’association, pour aujourd’hui tout du moins. « Rhaaaa quand t’auras fini de râler, tu me feras signe ? Puis depuis quand tu veux me connaître d’abord ? T’as pas assez de tes affamés que tu veuilles me connaître moi ? » maugréa-t-il sans l’ombre d’une hésitation ou même d’un ton sympathique pour la simple et bonne raison qu’il n’aimait pas être connu et qu’avant que la jeune femme ne découvre quoi que ce soit sur lui, elle avait le temps de prendre un looong café. Mais à force de croiser son regard désapprobateur, il finit par s’y mettre et par lui donner un coup de main, non sans soupirer toutes les deux secondes et sans être une seule fois réellement aimable. « C’est bien de te regarder, c’est moins fatiguant moi j’dis ! Mais satisfaite ? Y’a plus d’affamé à nourrir donc je pense que tu te passeras de mon aide pour le reste » souffla-t-il avant de ne prendre sa veste et de tourner les talons pour sortir. Rien que l’aide qu’il avait fournie lui paraissait diablement suffisante pour les trois cent douze semaines à venir… mais peut-être que la jolie brune ne l’entendrait pas de cette oreille.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyDim 15 Sep - 11:56






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Je préférais ne pas répondre à ce qu’il venait de dire. Oser dire qu’il participait … N’importe quoi. Il ne suffisait pas de se pointer et de s’assoir sur une chaise pour participer. Pourquoi avait-il accepté de venir m’aider s’il n’en foutait pas une ? Je n’arrêtais pas de me poser cette question depuis qu’il était arrivé et que j’avais remarqué qu’il n’en foutait pas une. J’aurais préféré qu’il ne vienne pas du tout dans ce cas-là, au moins mon esprit serait totalement tourné vers ceux qui en avaient réellement besoin, et non en train de se demander ce qu’il était venu faire là puisqu’il ne voulait pas aider. Malgré tout, j’eus un petit rire tandis qu’il demandait confirmation – ironiquement bien sûr – sur le fait que je n’étais pas devin. « Non, je ne le suis pas. J’aimerais bien, au moins je n’aurais plus de mauvaises surprises. » répondais-je dans un petit sourire. Je ne pouvais jamais rester sans sourire trop longtemps de toute façon. Mais au final, je me demandais si j’aimerais vraiment être devin. Après tout, je connaitrais tous les secrets des autres, et je n’étais pas sûre que cela me plairait – je pensais même le contraire en fait. Mais au moins, je saurais ce que le jeune était venu faire ici ! Et voilà, que mon sourire se perdait à nouveau. Il avait un don ma parole, et pourtant, dire que c’était difficile de me faire perdre ma bonne humeur et mon enthousiasme était plus qu’un euphémisme. « Généralement, quand tu passes du temps avec une personne, tu as envie de la connaître. Je ne vois pas en quoi c’est un crime non plus ! » m’exclamais-je dans un soupir. Je décidais de passer outre son commentaire sur les nécessiteux, ne voulant pas perdre ma bonne humeur définitivement. Tiens, il décidait enfin de s’y mettre ! Pas trop tôt. Je lui fis un sourire en remerciement. Autant ne pas parler, il pourrait répondre quelque chose qui m’énerverait à nouveau. Incroyable, et voilà qu’il partait, comme ça ! Mais quel toupet ! Il aidait dix minutes et il partait ! Oh non, ça ne se passerait pas comme ça ! Je partis à son encontre, furieuse. « Mais tu peux me dire une bonne fois pour toute ce que t’es venu faire ici ?! »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyLun 16 Sep - 15:21

Bien ce qu’il pensait, Calliopée était incapable de laisser pisser le mérinos et donc de le laisser partir en paix. Qu’est-ce qu’elle voulait de plus ?! Après tout, il n’y avait plus personne à nourrir, il était resté jusqu’au bout – bien qu’il y ait mis une extraordinaire mauvaise volonté – et n’avait décidé de quitter les lieux que parce qu’il estimait avoir enfin quelque chose de plus intéressant à faire. « Pourquoi je suis venu ? Bonne question. Je pourrais dire que c’est pour tes beaux yeux mais pas envie d’être sympa et puis merde… j’vois pas pourquoi je te devrais un compliment pareil ! Non, j’suis venu parce que j’avais juste rien d’autre à foutre. » Noah haussa les épaules, les mains dans les poches de son jean sans même éprouver la plus petite honte face à ce qu’il venait de lui balancer dans les gencives. Pourquoi serait-il délicat ? Elle n’avait pas cessé de le rabrouer alors que de son point de vue, il avait apporté quelque chose. Si cela ne lui convenait pas, elle pouvait compter sur lui pour ne plus jamais réitérer l’expérience. Il n’était ni con ni suffisamment suicidaire pour tendre l’autre joue lorsqu’on le giflait. « T’aime peut-être vivre dans un monde de bisounours en te foutant des œillères quelque chose de meumeu mais moi c’est pas mon kiff Barbie & Ken. Le rose c’est pas ma couleur, j’suis un peu plus viril que ça, bibiche ! » Sans doute la française le traiterait-elle d’égoïste injuste mais il n’en n’avait rien à cirer. Oh peut-être que cela blessait ses sentiments profonds d’une certaine manière mais avant que cela ne devienne visible, elle avait le temps de mourir de vieillesse tant il était habitué à se cacher soigneusement. « T’attendais quoi de moi, exactement ? Tu sais très bien comment je suis merde, je te prends pas en traître ! Pourquoi tu me suis, d’ailleurs ? Gargarise-toi que j’arrête de t’emmerder au lieu de perdre ton temps !! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyLun 23 Sep - 10:39






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Je ne savais même pas pourquoi je l’avais rejoint à l’extérieur. Pour régler les choses une bonne fois pour toutes, probablement.   « In-croya-ble !  » répondais-je en détachant bien les syllabes. « Donc monsieur s’ennuyait dans sa petite vie dorée et a décidé de se changer les idées en venant voir des personnes qui n’ont pas l’opportunité de jeter des objets de luxe à la poubelle ? Que dis-je, n’ont pas l’opportunité de s’acheter à manger en fait. C’est tellement plus drôle ! Comme je te comprends !  » répondais-je ironiquement. Je ne savais pas ce qui me rendait le plus furieuse. Qu’il s’amuse de la misère des gens ou qu’il n’ait pas l’air de se rendre compte à quel point il pouvait être égocentrique. Sans pouvoir expliquer pourquoi, sa réponse suivante me mit dans tous mes états, et je ne sentis pas ma main partir. Oui, moi, Abigail Calliopée De Bonaparte, qui détestait tellement la violence, venait tout simplement de gifler quelqu’un. Bon, j’aurais toute l’opportunité de culpabiliser plus tard pour ce geste, ce n’était pas le moment. « Mais tu te prends pour qui exactement ? Tu crois quoi, que l’argent fait tout ? Mais je vais te dire quelque chose mon p’tit gars, ton argent, il est rien comparé au mien et à celui de ma famille. Rien, nada ! Donc tu n’es pas le centre du monde, tu es juste bien né, et c’est tout ! Et je n’ai jamais essayé de te changer, Bon Dieu nan, je ne perdrais pas mon temps à ça, j’ai bien d’autres choses à faire ! J’essaie de te faire comprendre que la vie, c’est pas juste dépenser son fric et se moquer du malheur des autres. C’est tellement plus que ça ! »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyMar 24 Sep - 23:20

Noah n’avait pas senti arriver la gifle. Bon, d’un côté, il l’avait amplement méritée mais son tempérament d’enfoiré de première se refusa à accepter l’idée. Calliopée était allée trop loin à son goût et de fait, il n’hésita pas à lui choper le poignet histoire qu’elle n’ait pas l’envie de recommencer une deuxième fois. « Recommence ça et femme ou pas femme, j’te fais de même sauf que ta tête fera facile trois cent soixante degré au carré ! » grogna-t-il en lui lançant un tel regard qu’il aurait statufié n’importe qui tant celui-ci pouvait paraître haineux. « Tu peux me dire ce que j’en ai à secouer que tu aies plus de fric ? Je devrais te baiser les pieds et m’agenouiller humblement parce que mâdâme est une Bonaparte ? Laisse-moi rire ! Si tu veux jouer les mères Theresa à longueur de journée ça te regarde mais je ne suis pas obligé de faire pareil. J’ai le droit de te dire merde si j’en ai envie et de ne pas avoir envie d’être hypocrite avec ces SDF si je n’en ressens pas l’envie. Parce que c’est ça ton problème, t’as BESOIN qu’on aime, alors quoi de plus pratique que de choisir des types qui n’ont pas le choix ? Forcément, tu leur donne à becter alors t’es comme Dieu ! Mais moi ça me flanque pas le frisson d’être un Abbé Pierre bis, quant à ce que tu as mentionné en premier, ça ne te regarde pas et je te conseille de ne pas jouer sur ce terrain là parce que tu seras toujours perdante. En attendant, j’ai pas à supplier ou à jouer les bonnes sœurs pour qu’on s’intéresse à moi, alors vient pas m’emmerder avec tes conneries ! » Oh Noah était la mauvaise foi incarnée mais ça, Calliopée le savait sûrement déjà depuis longtemps. Il lui lâcha cependant le poignet, n’ayant pas hésité une seconde à user de menace pour faire entendre son point de vue sans pour autant s’écarter d’un millimètre. Si quelqu’un devait partir, c’était elle, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyJeu 26 Sep - 10:59






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Je tentais de me débattre, n’aimant pas du tout la pression qu’il exerçait sur mes poignets. Bon, je l’avais peut-être mérité, après tout, le gifler avait peut-être été une réaction un peu radicale. Mais ce n’était pas une raison pour me faire mal ! Surtout que je n’avais quasiment pas de force, donc il n’allait tout de même pas me faire croire que je lui avais fait mal quand même ! « Mais bien sûr ! Ne va pas me faire croire que je t’ai fait mal autre part qu’à ton égo ! J’ai aucune force, donc sérieusement, ne te place pas en victime ici ! Par contre, oui, si tu me rends la pareille, ça va me faire très mal, parce qu’on n’a pas la même corpulence !  » Dire que j’étais furieuse après lui était un véritable euphémisme. Je me débattais encore plus pour tenter de libérer mes mains, n’aimant pas devoir lui parler dans cette position.   « C’est toi qui n’arrêtes pas de parler de ton argent, tout le temps ! Donc je tiens juste à te signaler que ton argent, c’est rien, et surtout, que ce n’est pas une excuse pour se comporter comme un véritable petit con !  » Un petit gémissement me fit prendre une pause. Bon sang, c’est qu’il commençait à appuyer sa pression en plus ! « J’ai besoin qu’on aime ? Mais t’as fumé ma parole ! Je te signale que si j’avais envie qu’on m’aime, jamais je ne serais comme je suis actuellement. Jamais ! J’aurais juste fermé ma gueule et aurais acquiescé aux paroles de mes parents. C’est parce que je suis comme je suis que mes parents ne m’aiment pas et m’ont rejeté. Donc ne va pas dire que je fais ça pour qu’on m’aime, alors que je fais plutôt ça malgré le fait que les gens finissent par me détester. » répondais-je dans un sanglot, avant de sentir les larmes couler sur mes joues.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyJeu 26 Sep - 15:33

« Je me comporte comme je veux et je t’emmerde, la coincée de la vie ! » vociféra-t-il juste après qu’elle l’ait à moitié insultée de petit con. Noah ne l’avait pas insultée, pas vrai ? Il ne l’avait pas traitée avec respect pour autant mais n’avait pas davantage dépassé les bornes d’un point de vue purement linguistique. A vrai dire, l’italien avait l’impression d’être totalement désarmé avec sa foi à la con et ses grands principes qui semblaient brûler à l’intérieur de son âme avec une telle force qu’il ne pouvait pas rivaliser avec. Sans aller jusqu’à la blâmer pour cela, il n’était pas à l’aise pour autant. C’était d’ailleurs la première raison de sa fuite, même s’il ne s’attendait en aucune façon à la voir débarquer ni vider son sac en pleine rue sans oublier de lui foutre une baffe par la même occasion. Certes, seul son égo avait été blessé mais l’égo de Noah prenait une telle importance capitale qu’il finissait par en être étouffé. Par sa connerie aussi, d’ailleurs. « Ah non me dit pas qu’en prime tu vas te mettre à chialer… » grogna-t-il car quoi qu’il dise, il était malheureusement sensible aux larmes féminines. Sa plus grande faiblesse qui lui fit pousser un nouveau grognement alors qu’il lui empoignait non pas le poignet mais la main cette fois, sans brutalité aucune. « Suis-moi » fit-il d’un ton qui n’aurait souffert ni réplique ni refus. Ils marchèrent de longues minutes dans le silence jusqu’à ce qu’il ne l’emmène au petit cirque dans lequel il s’entraînait d’arrachepied, désert à cette heure-ci. « Je connais pas tes parents et si tu crois que je suis mieux loti que toi, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au gros orteil ! On a tous notre lot de merde mais toi, tu n’as pas à gérer des toc, des angoisses et je t’en passe et des meilleures. En soi, on va dire que t’es normale et le prends pas mal sinon j’te jure que tu dégages d’ici vite fait avec mon coup de pied au cul ! Moi mon truc, c’est pas le jonglage en fait… » s’ouvrit tout en grognant à chaque mot, maladroitement, avec un malaise le prenant jusqu’aux tripes. Pourquoi l’avait-il emmenée ici d’abord ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptySam 28 Sep - 18:48






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Ce n’est qu’après mon petit monologue sur le fait que mes parents ne m’aimaient pas que je me rendis compte qu’il m’avait quand même dit qu’il m’emmerdait et m’avait traitée de coincée de la vie. Même si j’étais dans tous mes états et que les larmes ne voulaient pas s’arrêter de couler sur mes joues, je ne pus m’empêcher de lui répondre. « Je t’emmerde aussi, coincé du cœur.  » sanglotais-je. Ma réplique n’était peut-être pas la meilleure au monde, mais dans l’état dans lequel je me trouvais, je n’avais pas réussi à trouver mieux. Pourquoi m’étais-je mis à parler d’eux ? Et pourquoi est-ce que ça me faisait toujours autant d’effet, alors que je ne les avais pas vus depuis plus de huit ans maintenant. Je m’en voulais énormément de fondre en larmes devant Noah, surtout après l’enguirlandage que je lui avais faite subir. Je fus surprise lorsqu’il prit ma main dans la sienne, me demandant de le suivre. Pas mauvaisement – si ce terme existait – surprise, mais plutôt agréablement surprise. Je ne pensais pas qu’il avait des mains douces en fait. En même temps, vu comment il les avait empoignées auparavant, ce n’était pas étonnant que je ne m’en sois pas rendue compte. Je secouais la tête pour chasser cette pensée. Apparemment, pleurer ne me faisait pas du tout du bien ! « On va où ?  » lui répondais-je d’une petite voix, rendue roque par mes pleurs qui commençaient enfin à s’atténuer, même si je ne m’attendais pas spécialement à ce qu’il me réponde. S’il voulait me changer les idées, je n’allais pas dire non, au contraire. Mais je ne m’attendais pas à me retrouver dans un cirque et ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire. A part qu’il m’avait traitée de normale. « Normale, moi, Abigail Calliopée De Bonaparte ? » répétais-je dans un petit sourire, juste pour le taquiner. « Et donc, c’est quoi ton truc au juste ? » lui demandais-je, intéressée, tout en tripotant sa main de la mienne, sans vraiment m'en rendre compte.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyDim 29 Sep - 22:32

« Ouais, normale dans le sens où tu n’es pas une bête de foire, où les gens te respectent à peu près et où tu ne passes pas pour un taré à chaque fois qu’on croise ton regard. C’était ça le sens du mot que je voulais donner ! » grogna-t-il avec moins de force que précédemment, n’ayant pas compris une seconde que Calliopée puisse plaisanter tant il avait du mal avec ce concept. En sa présence, on ne plaisantait guère, on ne rigolait pas non plus… à moins que l’on ne soit sa petite sœur qui possédait envers et contre tout une fâcheuse tendance à voir du bon en lui. Vraiment, elle n’avait pas la lumière à tous les étages selon lui mais loin de lui l’idée d’en faire état maintenant. Surtout pas alors que la française lui demandait sans détour ce qu’il entendait justement par « mon truc ce n’est pas le jonglage ». Noah prit une grande inspiration face à cette question. « Tu vas voir, et ouvre bien tes mirettes parce que je ne le referais jamais devant toi, que les choses soient claires. » Cette phrase n’était pas menaçante, bien au contraire, elle dévoilait une vérité nette, précise, sans sentiment avant que l’italienne n’enlève ses chaussures, sa veste et ne se mette à grimper avec souplesse et agilité sur le ponton menant au poste perché de trapèze. Après un bref échauffement, le jeune homme se lança dans l’atmosphère avec une grâce et une habitude proprement époustouflantes. On aurait presque pu dire qu’il avait fait cela toute sa vie tant cela coulait comme de l’eau. Il fit ainsi quelques figures, se sentant si libre qu’il aurait volontiers pu rester à s’exercer des heures durant, avant de ne se laisser purement et simplement tomber contre le grillage de sécurité qui se trouvait non loin de Calliopée. Noah y resta allongé, reprenant son souffle avec cette poussée jouissive d’adrénaline, ne regardant surtout pas son interlocutrice pour ne pas voir tout de suite sa réaction. « Je suis trapéziste. Verdict ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyLun 30 Sep - 11:18






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



« Heu Noah ? C’était une blague ! Je te taquinais ! » répondais-je dans un rire – ma bonne humeur commençant à revenir. « Et tu m’expliques pour on te prendrait pour un taré à chaque fois qu’on croise ton regard ? C’est plutôt moi qu’on prend pour une tarée dès que j’ouvre la bouche et commence à partir dans des débats interminables ! » continuais-je dans un petit sourire en coin. Après tout, je savais bien que je ne pensais pas comme tout le monde et n’appartenait pas à un moule. Mais bon, même si le fait que ma famille ne m’acceptait pas j’étais me minait le moral, je me moquais éperdument de ce que pouvaient bien penser des étrangers de moi. Bien sûr, j’évitais de parler de religion avec le Pasteur Douglas, ou encore d’armée et de guerre avec Daryl, mon frère de cœur. Mais c’était plus parce que je n’avais pas envie de les blesser qu’autre chose. Après tout, ces derniers connaissaient parfaitement mes positions sur ces épineux sujets, et justement, m’acceptaient comme j’étais. Bref, si je devais choisir une famille de substitution, c’était bien eux, avec Lexie, ma meilleure amie bien sûr ! Surprise par sa réplique, je décidais de me taire, et de le laisser me montrer ce qu’il voulait me prouver. Dire que j’étais impressionnée était un euphémisme. J’en étais bouche-bée ! C’était magnifique ! Mes yeux brillaient, comme un enfant devant ses cadeaux de Noël. Une fois qu’il eut terminé, je ne pus retenir mes applaudissements. « C’était génial ! » m’exclamais-je, comme une gamine. « Tu fais ça depuis longtemps ? Oh, s’il te plaît, dis-moi que si tu es dans un cirque, c’est un cirque sans animaux. Ne me dis pas que tu cautionnes la maltraitance que les dresseurs peuvent leur faire subir. Ne gâche pas ce si beau moment s’il te plaît. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyLun 30 Sep - 21:34

« Vrai que la reine du débat, c’est toi ! » s’était-il contenté de dire sans pour autant émettre de commentaires là-dessus, Noah ayant ses propres démons dont il devait s’occuper et qui lui prenait bien assez de temps comme cela. S’il avait du temps pour se préoccuper d’autrui, cela se saurait ! D’autant que pour l’heure, discuter de leurs petits travers n’était pas au goût du jour, surtout pas alors qu’il venait de lui faire une démonstration de son secret le plus honteux et qu’elle trouvait le moyen de le supplier de quelque chose qui à son sens n’avait strictement rien à voir avec la choucroute. « Depuis que j’ai six ans à peu près, mais toujours en douce car imagine mon paternel, qui me voit traducteur pour les plus grandes ambassades depuis toujours, avoir un fils trapéziste ? Ca ne collerait carrément pas au tableau des Petrelli… » ajouta-t-il en premier lieu, mettant un instant de côté sa question tant il la trouvait un peu trop illogique et passionnée à son goût. « Techniquement parlant je n’ai rien dit et je ne fais pas partie d’un cirque, tout simplement. J’ai juste mes entrées pour venir m’entraîner régulièrement ici, mais je fais en sorte qu’il n’y ait personne. Pour être honnête j’en sais rien s’ils ont des animaux et je m’en fous parce que ça ne m’intéresse pas. Je suis un fan de cirque bien sûr mais… je ne m’intéresse qu’à ce que je peux y faire, le reste, c’est du blabla sans intérêt pour moi » avoua-t-il en toute sincérité car quand bien même elle le torturerait pour savoir s’il cautionnait ou pas, ou s’il était au courant de quelque chose, il ne pourrait pas lui répondre. D’une parce que les débats l’ennuyaient toujours prodigieusement, et de deux parce qu’il n’était justement au courant de rien. « C’est bon ça n’a pas gâché du coup ? » reprit-il de cette habituelle façon abrupte qu’il avait de s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyMar 1 Oct - 22:21






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



« Hey ! » m’offusquais-je dans un rire tout en lui donnant une petite tape sur le bras. Oui, j’étais la reine des débats, et alors ? C’était de toute façon mieux que de ne se poser aucune question sur la situation des autres, et donc de rester centré sur sa petite personne, non ? En tout cas, c’était ainsi que je le voyais. Et surtout, c’était naturel chez moi, comme si c’était inné. D’ailleurs, d’après mes parents, j’avais commencé ma phase des questions – pourquoi ? oui mais pourquoi ? ce type de questions-là – très jeune, bien avant mon frère jumeau. En fait, ma phase des questions avait tout simplement commencé dès que j’avais commencé à parler. Il faudrait que je demande un jour à mon grand-père Armand si mon premier mot était une question, mais ça ne m’étonnerait absolument pas. J’écoutais silencieusement les explications de mon interlocuteur – car oui, il m’arrivait également de me taire quelques fois ! « Je ne peux pas vraiment te donner de conseil là-dessus. Je ne suis vraiment pas la personne la plus appropriée pour la question. Après, j’aurais tendance qu’il vaut mieux être soi-même, quitte à se retrouver seul ensuite. Après tout, il n’y a qu’en étant soi-même qu’on sait qui nous aime vraiment, non ? » Je n’allais probablement pas l’aider, mais bon, en même temps, je n’étais pas vraiment l’exemple à suivre à ce sujet – ou peut-être l’étais-je ? « Hum, je vais passer outre le fait que tu ne t’occupes pas du sort des animaux, mais seulement pour cette fois. Bon, allez, tu as le droit de me poser n’importe quelle question, qu’on soit quitte ! » riais-je.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyJeu 3 Oct - 20:39

Ah, décidément, Calliopée vivait sur une autre planète et ne connaissait décidément pas le père Petrelli. Peut-être avait-elle une suffisamment grande gueule pour revendiquer ce qu’elle estimait être le mieux pour sa personne, mais Noah n’était pas quelqu’un d’extraverti. Il savait être l’inverse pour son propre bien, afin de protéger sa passion, ses sentiments, et tout ce qui pourrait donner des armes à autrui pour le blesser. La française avait peut-être l’envie de partir sans arrêt en guerre, même contre des moulins à vent, mais loin de l’italien l’envie de faire de même, c’était tout le contraire ! « Oserais-je te rappeler qu’on n’a pas le même tempérament toi et moi ? Là où toi tu revendiques haut et fort ce que tu penses et veux, moi je suis plus sournois, plus secret. C’est beaucoup plus confortable. Si je revendiquais effectivement mon désir d’être trapéziste en suivant ton idéal complètement irréaliste, mon paternel aurait vite fait de me flanquer dehors, de me couper les vivres et dans tous les cas, je tomberai dans une disgrâce telle qu’il me serait impossible d’être trapéziste. Je devrais bosser à l’ambassade en tant que traducteur et mon rêve s’évanouirait irrévocablement. Désolé, les scenarii genre Armageddon, très peu pour moi ! » soupira Noah tout en haussant les épaules, s’asseyant en tailleur contre le grillage sur lequel il s’était laissé gracieusement tomber. Il n’avait pas envie de révolutionner le monde, il se contentait parfaitement de sa petite vie pépère le satisfaisant lui en premier. « Bah tout le monde ne peut pas être mère Theresa, fais pas la gueule je te laisse volontiers le rôle, tu devrais me remercier plutôt ! Alors n’importe quelle question… qu’est-ce que t’es venue faire à New York alors que tu es française à la base ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptySam 5 Oct - 13:39






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Je l’écoutais attentivement, avant de lui répondre, très sérieusement. « Tu peux aussi vider ton compte et le déplacer vers un nouveau. Comme ça, ton père ne pourra pas te couper les vivres. C’est ce que mon grand-père a fait pour moi, quand mes parents m’ont virée de chez moi. Il m’a créé un nouveau compte et a viré tout mon argent dans celui-là. Après, je crois qu’aux USA, il est possible de déshériter un enfant, ce qui n’est pas le cas en France. Mais bon, je ne sais pas combien tu as d’argent sur ton compte, mais peut-être que tu n’as pas besoin d’héritage … » répondais-je doucement. Une partie de moi pensait que l’on devrait pouvoir vivre tous ses rêves comme on le souhaitait, et que nos parents devaient justement nous soutenir, et pire, que c’était leur rôle de nous soutenir et de nous protéger. Et lorsque les parents ne jouaient pas leur rôle, cela était grandement douloureux à vivre. Après tout, je venais de me mettre à pleurer un quart d’heure plus tôt, simplement parce que je les avais mentionnés. « Après que mes parents m’aient virée de la maison, je ne voulais plus rester à Versailles et Paris était trop proche. J’aurais pu les croiser, après tout, mon père y travaille. Et j’avais toujours rêvé d’aller à New York tu vois ? Donc mon grand-père nous a payé les billets d’avion, et il est resté avec moi le temps que je me trouve un endroit où vivre et tout et tout. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptySam 5 Oct - 23:12

« T’as mis le doigt dessus, on peut déshériter ses enfants ici. Et contrairement à toi, je n’ai pas une fortune sur mon compte en banque qui puisse me permettre de laisser flotter les rubans et réaliser mon rêve. Je courrai à mon propre suicide si je décidais de faire ça. Mes parents sont aisés, ils ne sont pas milliardaires, ils me donnent donc suffisamment pour que je m’occupe de ma sœur, qui vit avec moi, mais c’est tout. » Noah ne savait même pas pourquoi il confiait tout ça à cette fille qui pouvait lui apparaître comme une presque parfaite inconnue à son existence mais qu’importe. Puisqu’ils en parlaient et qu’elle se trouvait être la première interlocutrice sur son chemin elle recevait sa confession mais à ses yeux, cela s’arrêtait là. A croire qu’il soit parfois frappé du syndrome d’Asperger pour ne jamais avoir aucun sentiment face à certaines situations précises… même si en l’occurrence il n’en n’était nullement victime. « Donc grosso modo c’est grâce à ton grand-père que tu es là, à pouvoir t’assumer toute seule ? Et maintenant ton plus grand rêve je vais supposer que c’est monter ton propre restau’ puisque si ma mémoire est bonne, tu cuisines dans la vie… enfin tu es étudiante mais bon la cuisine c’est ton dada, grosso modo. » Noah arqua un sourcil, éprouvant une curiosité qui l’étonnait même lui-même. Depuis quand s’intéressait-il à autrui et tout spécifiquement à une française qui lui avait tapé sur le système pas moins d’une heure plus tôt ? « Et la France, tu ne la regrettes jamais ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyDim 6 Oct - 11:15






NOAH & CALLI

❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞



Sans vraiment m’en rendre compte, je posais ma main sur le haut de son bras, faisant une petite pression par la même occasion. Je n’arrivais vraiment pas à comprendre comment il était possible d’accepter que des parents puissent déshériter leurs enfants. Les lois françaises étaient bien plus réglementées à ce sujet, et le partage des biens devait être équitable. Et de toute façon, même si ce n’était pas le cas, n’ayant que mon jumeau comme frère et étant très proches, même si mes parents m’avaient déshéritée, on aurait partagé l’héritage à leur mort. « Après c’est surtout que j’économisais beaucoup aussi. Je n’avais pas besoin de vêtements puisque nous portions des uniformes à l’école. Donc déjà, je n’étais pas autant une acheteuse compulsive. » dis-je dans un rire franc. « En gros, mon argent de poche restait chaudement sur mon compte, me rapportant des intérêts par la même occasion. Et puis il y avait d’autres comptes à mon nom, ouvrables qu’à mes dix-huit ans, et là c’est mon grand-père qui s’en est occupé. Donc oui, sans mon grand-père, je ne pourrais pas m’occuper des autres en fait. Je travaillerais, comme tout le monde pour payer mes études de cuisine. Maintenant ouvrir un restaurant c’est mon rêve, mais je veux quand même toujours être là pour mon association, tu vois ? » répondais-je doucement, avant de répondre à son autre question, sans bouger ma main de son bras. « Si la France me manque ? Pas vraiment en fait. Je n’ai connu que Versailles réellement, et les gens là-bas c’est … On est vraiment trop différents quoi. Et les jugements et moqueries que j’ai subis parce que je pensais qu’on avait juste de la chance d’être nés dans de bonnes familles, ça m’a un peu vaccinée je pense.  »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ EmptyLun 7 Oct - 20:27

Noah ne comprenait pas comment on pouvait faire porter des uniformes à des gosses même si on lui avait souvent sorti l’excuse de « l’absence de différence dès le plus jeune âge ». Mais le côté vestimentaire n’enlève aucunement la méchanceté enfantine, bien au contraire, sans compter qu’aux USA, les élèves n’ont pas leur uniforme tous les jours, exactement comme en Chine. Voilà de quoi faire grandir les différences sociales sans aucune difficulté, du moins à son sens… mais l’italien se garda bien de faire une réflexion là-dessus, il n’avait aucune envie de se lancer dans un débat interminable, sur lequel ils ne seraient probablement pas d’accord et qui s’avèrerait complètement stérile au bout du compte. « Je ne vois pas en quoi ouvrir un restaurant va te couper de ton assoc’, au contraire faire les deux à priori tu vas te démerder pour trouver ça enrichissant, non ? » souleva-t-il sans l’ombre d’une moquerie, la connaissant suffisamment pour l’imaginer savoir parfaitement mener les deux de front. « Okay, donc la France ne te manque pas. Et tu te sens chez toi à New York, les américains ne t’ont pas encore… vaccinée ? Non parce que les êtres humains sont fondamentalement aussi égoïstes et tout ce qui s’en suit que tu sois français ou d’une autre origine. Ca s’appelle un tronc commun. Et tu sais pas la peine de considérer que je suis un pauvre petit bouchon : j’suis pas à plaindre en tant que tel ! » tenta-t-il même si dans le fond, pas sûr qu’il en pense un mot. Noah était touché par cette vérité familiale… il choisissait de ne pas s’appesantir dessus, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

nono & calli ❝ but i'm helping, piggy swear ! ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Nono & Jojo ☍ Just one last time
» • got a secret, can you keep it? swear this one you'll save.
» lolia ❝ i'm not ready for the darkness, swear upon a heartless soul ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-