It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

how not to find it touching?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: how not to find it touching? how not to find it touching? EmptyVen 23 Nov - 19:52

Orphée & Heïdi

how not to find it touching?


L'obtention de son nouvel emploi il y a un mois était une vraie bénédiction pour Heïdi. Monsieur Ballantine avait vraiment été quelqu'un de bien avec elle depuis le début. Il lui avait simplement demandé une petite faveur pour être son assistante néanmoins : être ses yeux et ses oreilles dans l'entreprise. Des cachotteries apparaissaient au sein de l'équipe, la plupart du temps concernant leur patron que les employés trouvaient tyrannique. Pourtant, en Russie tout était comme cela et si on refusait on était viré, alors Orphée était bien compréhensible envers ses employés, du moins c'est ce qu'elle trouvait. Les journées n'étaient pas si longues que cela au bureau, elle triait la paperasse et faisait ses comptes rendus à son grand patron. Elle gagnait bien sa vie et celle-ci était plus ou moins stable, mis à part les douze mails, un par heure, de la part de son ex mari écrit tout en russe pour la supplier de revenir. Chacun d'entre eux était lu attentivement par la brune et elle se faisait à chaque fois un plaisir de cliquer sur l'icone de la corbeille. Il lui tapait sur les nerfs : il n'avait pas été un bon père pour Tia et il la battait et il la trompait certainement, pourquoi s'acharnait-il comme cela à la faire revenir ? Heïdi ne cherchait pas à le savoir. Tout ce qui comptait pour elle était désormais sa fille et son travail, ses uniques raisons de vivre, surtout la seconde option.

Tous les deux jours, la russe devait faire son rapport à Orphée le grand chef. Et c'était aujourd'hui que cela tombait. Elle fit un dernier tour de ses mails, classa quelques papiers qui traînaient sur son bureau et trouva la liste du compte rendu qu'elle avait fait. Tout cela rentrait sur un grand post-it dont elle était très fier. Une chose amusante est qu'elle utilise des post-it pour tout, ce qui fait qu'elle en achète en grande quantité donc la plupart du temps ils changent de couleur tous les deux jours. Morceau de papier rose pour le coup. Elle se rendit dans le bureau de son patron, tailleur parfaitement arrangé, sans aucun pli. Elle toqua et le vit qui magouillait dans son coin. Il fut surpris de la voir, son expression se lut sur son visage mais il retrouva son calme habituel et laissa entrer. « Bonjour monsieur Ballantine ! Comment allez vous ce matin ? J'ai le compte rendu ! », dit la jeune femme en brandissant son morceau de papier coloré, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: how not to find it touching? how not to find it touching? EmptyLun 17 Déc - 18:15

    Orphée maugréait dans son coin avant l’arrivée de Heïdi, plutôt. Son assistant, Grey, avait fait une boulette monumentale en confondant femme et maîtresse d’un client plutôt important de Ballantine’s Publishing, résultat, Orphée avait dû faire des pieds et des mains pour que celui-ci ne soit pas possédé par l’irrépressible envie de foutre le camp à la concurrence. Il n’était donc aucunement en bonne disposition pour être aimable aujourd’hui, et il y avait de grandes chances pour que cela ne dure pendant plusieurs jours… c’est qu’il avait la rancune tenace, le businessman australien. Mais voilà qui allait lui donner une raison supplémentaire pour faire vivre un véritable enfer à son assistant premier du nom : il allait écoper d’une montagne gigantesque de paperasse et ne plus voir le jour pendant un temps tellement considérable qu’il allait finir par réclamer grâce… que son patron n’était pas prêt de lui accorder, c’était une affaire plus qu’entendue. « Tiens, Miss Annevelink ! » énonça-t-il tout en s’efforçant d’être aussi aimable qu’il était en mesure de le faire. La russe avait toujours été privilégiée par rapport à tous ses autres employés. Elle dégageait quelque chose de spécial qui le poussait à prendre toujours des pincettes à chaque fois qu’il s’adressait à elle. Oh, cela ne l’empêchait pas de la rabrouer lorsque la nécessité se faisait sentir, mais il le faisait souvent avec un sens de la justice nettement plus marqué que d’ordinaire. « Il faudra vraiment que vous m’expliquiez comment vous faites pour que votre compte-rendu soit toujours aussi concis et pourtant minuscule… vous pourrez sûrement donner quelques cours à Grey sur comment être efficace ! Cet abruti a manqué de nous faire vivre une véritable catastrophe. Je vous suggère de ne surtout pas lui donner un coup de main quant au travail de classement que je lui ai donné à faire. Cela dit… je vous demanderai de gérer mes rendez-vous pour aujourd’hui. Il ne manquerait plus qu’il s’emmêle les pinceaux en voulant gérer mon agenda et je sens que je vais faire de lui une descente de lit. » Orphée se racla légèrement la gorge tout en observant le compte-rendu minuscule que venait lui donner Heïdi, bien trop conscient du fait qu’elle soit, de très loin, le membre du personnel le plus efficace qu’il ait engagé dans toute sa brève carrière. C’était pourquoi il n’y avait aucune surprise à le voir vouloir bavasser quelques instants en sa compagnie… il posa donc le post-it et, non sans lui avoir sourit de manière brève bien que sincère, il reprit : « et si vous me résumiez tout ça de vive voix ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: how not to find it touching? how not to find it touching? EmptyMar 25 Déc - 20:12

« Tiens, Miss Annevelink ! » Son ton était joyeux, je l'avais vu dans des jours plus sombres disons. Je l'appréciais beaucoup, même si je savais que l'amitié que j'éprouvais pour lui n'était pas spécialement réciproque, je voyais qu'il faisait des efforts pour maintenir au mieux notre relation. Il était plus gentil avait moi qu'avec tous ses autres employés, j'étais beaucoup plus efficace, j'avais gravi les échelons beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre des ses pions. J'étais assez fière de moi d'avoir obtenue cette confiance mutuelle si rapidement. Nous prenions du plaisir à parler. Après lui avoir tendu mon post-it, il n'y jeta qu'un très bref coup d'oeil, il connaissait mes capacités et à chaque fois il n'était pas surpris de la qualité de mon travail.« Il faudra vraiment que vous m’expliquiez comment vous faites pour que votre compte-rendu soit toujours aussi concis et pourtant minuscule… vous pourrez sûrement donner quelques cours à Grey sur comment être efficace ! Cet abruti a manqué de nous faire vivre une véritable catastrophe. Je vous suggère de ne surtout pas lui donner un coup de main quant au travail de classement que je lui ai donné à faire. Cela dit… je vous demanderai de gérer mes rendez-vous pour aujourd’hui. Il ne manquerait plus qu’il s’emmêle les pinceaux en voulant gérer mon agenda et je sens que je vais faire de lui une descente de lit. » Je remarquais qu'il m'avait fait quelques compliments dissimulés à travers ses paroles, m'incitant à baisser légèrement le regard quelques secondes avant de replonger mes yeux dans les siens. « Ne vous inquiétez pas monsieur, je surveillerais Grey de plus près. » Lui assurais-je alors avec un sourire pour accompagner mes paroles.

Puis, vint l'heure du compte rendu. J'étais particulièrement confiante à ce sujet, je n'avais jusque là fait qu'une seule erreur, mais je n'avais pas payé la fureur de Monsieur Ballantine, j'avais gardé ma fille car elle était malade et sa maladie m'avait un peu affaiblie, je n'avais sans doute pas été assez sur mes gardes et des évènements m'avaient certainement échappés. Enfin bon, il le posa net sur sa table après y avoir jeté un très vague regard, il me demanda alors. « Et si vous me résumiez tout ça de vive voix ? » Je fis une moue agréablement surprise, j'eus peur d'avoir fait une gaffe mais pas du tout. Je me ralcias la gorge avant de commencer, en tentant d'être la plus descriptible et compréhensible possible. « Eh bien, concernant les employés je n'air rien vu de louche, juste un peu d'excitation à la venue de Noël, rien de plus. Et pour les statistiques, j'ai terminé avec notre nouvelle, la japonaise... Nous avons terminé le manga, il a l'air vraiment très vendeur, presque tous les amateurs de ce style se sont rués dessus, ce qui a fait augmenter notre chiffre d'affaires de deux pour-cent. » Déclarais-je fièrement. Je me mis à me balancer faiblement un pied sur l'autre, me mordillant très doucement la lèvre inférieure, attendant le jugement de mon patron. Je lui dois tout.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: how not to find it touching? how not to find it touching? Empty

Revenir en haut Aller en bas

how not to find it touching?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nevermind, I’ll find someone like you... I wish nothing but the best for you...
» Damian & Xen — I will always find you
» ❝ i find so hard to survive ❞ willona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-