It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

I'll stand by you | Omisha & Milena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: I'll stand by you | Omisha & Milena I'll stand by you | Omisha & Milena EmptyMar 21 Aoû - 9:02


Omisha & Milena



Le soleil inondait le Starbuck Coffee, baignant le café d’une douce et agréable lumière. Malgré tout, j’avais cessé d’admirer le soleil depuis un bout de temps. Que faisait-elle, enfin ? J’avais été claire non ? « Rendez-vous à 16h45 au Starbuck ». Difficile d’être plus simple et claire. En soupirant, je recommençai à tourner mon café, qui devait être froid depuis un certain temps déjà. Malgré tout, je refusais d’en boire une gorgée tant qu’Omisha ne serait pas là. Par principe, sûrement. Une voiture se gara de l’autre côté de la route, et j’observai les manœuvres avec ennui. J’avais appris l’existence d’Omisha à force de persévérance. Oui, on pouvait vraiment dire que j’avais de l’endurance morale. J’avais passé des jours à tenter d’extorquer la vérité sur la mort d’Isis à ma tante. Rien à faire, elle était une vraie tombe. J’avais finis par emprunter un chemin alterne, et m’étais remise à harceler ma propre mère, qui finit par craquer. Il aurait été tellement plus simple pour ma tante de dire tout bonnement ce qu’elle trouvait, à tords, honteux ! Mais non. Dans cette famille, tout devait rester secret. Comme s’il était normal de cacher tout et n’importe quoi à ses proches ! Toutes ces simagrées m’avaient mise en rogne. Sans compter Elias qui, lui, avait carrément été trop loin. Naturellement, je ne pouvais pas faire comme si la mort d’Isis n’était rien de plus que celle d’un hamster. Elle avait été ma meilleure amie, ma sœur pendant des années. Et, aujourd’hui encore, j’étais convaincue qu’elle veillait sur moi de là où elle était. J’étais donc resté quinze jours de plus au Caire, simplement car je n’avais pas le courage de rentrer à New York. Elias ne m’aurait pas comprise, il ne connaissait pas Isis. Seule ma mère pouvait me comprendre… J’avais été tellement surprise de retrouver ce besoin d’elle, ce besoin qui m’avait quittée depuis que j’avais posé le pied sur le sol américain. Et mon mari, mon mari, qui n’avait pas même daigné m’accompagner en Egypte, avait semble-t-il mis un point d’honneur à me harceler de coups de fil pour savoir quand je rentrais et qu’avec le nouveau numéro, une tonne de travail m’attendait, et que donc il fallait que je ramène mes jolies petites fesses dans mon bureau et fissa. Avant ce dernier appel, reçu très exactement dans un moment de désespoir total en fouillant les photos de mon enfance, j’ai littéralement explosé. Elias, jamais, n’avait vu une furie pareille, j’en étais persuadée.

Je poussai nouveau soupir en regardant ma montre. 17h25. Combien de temps allait-elle me faire encore poireauter ? J’avais horreur d’attendre. Ça me mettait hors de moi. Et même si j’étais absolument résolue à ne pas montrer un seul instant mon impatience ou ma colère à Omisha. Et comment me traitait-elle ? Je ne savais pas très bien. Omisha, dès la minute où j’avais appris son existence, avait compté pour moi comme la nièce que je n’aurais jamais, étant fille unique. J’étais tellement gênée qu’elle se soit retrouvée sans famille, alors même que moi j’avais toujours eu tellement envie d’un enfant, malgré tout ce que j’avais pu jurer à Elias. Elias, toujours Elias. Il n’avait pas été un monstre. Mais je ne pouvais m’empêcher de penser que notre divorce récent était entièrement sa faute. Et s’il n’y avait pas eu Omisha aux Etats-Unis, je serai restée au Caire, quitte à vivre chez mes parents. J’avais besoin, en cet instant, d’une proximité familiale rassurante, un cocon où me réfugier quand l’envie m’en prendrait. Et dès lors, je n’avais plus qu’une idée en tête : ramener Omisha au Caire, coûte que coûte. J’étais persuadée qu’elle aurait été comme ma nièce si… si Isis n’avait pas… J’inspirai profondément et me forçai à me calmer pour refouler les larmes que m’inspiraient ces pensées. Je voulais lui ouvrir mon cœur. Nous avions besoin de nous connaître. J’espérais secrètement qu’elle ressemble à Isis ? Ce serait tellement bon de retrouver un peu de ma chère cousine dans cette gamine… Ce serait un peu comme si j’avais une seconde chance de vivre heureuse avec elle à mes côtés. Je ne doutais pas un instant qu’elle ne puisse pas être heureuse que quelqu’un de sa famille ait de l’intérêt pour elle. Ma mère m’a dit que sa sœur avait littéralement pété les plombs à la mort de sa fille.

Une jeune fille passa devant le Starbuck. Mon cœur s’accéléra. Elle avait le type égyptien, la peau dorée, les cheveux sombres… Mais elle ne s’arrêta pas, et poursuivit son chemin. Je m’effondrai sur ma chaise en poussant un long soupir. Combien de temps cette gamine allait encore me faire poireauter ? C’était un test, c’est ça ? Voir si la cousine chiante résisterait à l’attente ? Eh bien elle se fourrait le doigt dans l’œil, la gamine. J’attendrais jusqu’à ce qu’elle ramène ses steaks ici, sur cette chaise en face de moi, et ne partirait pas avant de lui avoir parlé autre que par répondeurs interposés. Même si mon portable n’arrêtait pas de vibrer à cause des appels incessants de l’assistante d’Elias, Jenn, qui s’efforçait de me rappeler que nous avions un boulot monstre pour le prochain numéro. Et qu’il serait bien que je cesse de faire passer ma vie familiale avant ma vie professionnelle. Je finis par décrocher mon téléphone. « Jenn, dis à Elias que je l’EMMERDE, vu ? Je m’en fou de son putain de nouveau numéro ! Il n’a pas d’ordre à me donner. Et n’envisagez même pas de me virer ou je vais balancer tout le programme du prochain mag aux concurrents ! », hurlai-je, folle de rage, alors que les clients se retournaient et que la porte s’ouvrait.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll stand by you | Omisha & Milena I'll stand by you | Omisha & Milena EmptyMar 21 Aoû - 11:55

Elle fulminait. Littéralement. Misha n’arrivait pas à croire que sa prétendue cousine qu’elle ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam ait eu le culot de la suivre jusqu’à son lieu de travail la veille pour lui poser un rendez-vous le lendemain alors qu’elle n’était pas en service : ça en devenait du harcèlement ! Cependant, Milena avait réussi à faire pression sur Misha de manière à ce que celle-ci n’ait pas d’autres choix que de lui céder : elle avait rapidement compris que l’étudiante avait pris ce job de serveuse dans le plus grand secret et dans l’unique but d’alléger les frais de son tuteur à qui elle n’en avait toujours rien dit par peur de le blesser ou par crainte qu’il ne comprenne pas ce sentiment d’être de trop. Misha avait prévu d’en parler à Charles, mais récemment leurs relations n’étaient plus au beau fixe depuis qu’elle avait découvert qu’il s’apprêtait à retourner sur le front et maintenant que Milena rodait autour d’elle comme un rapace, Misha avait peur qu’elle intente une action en justice et ne la force à retourner sur le sol égyptien pendant que son oncle partirait en guerre. Pour elle, il en était tout simplement hors de question ! Elle avait fait sa vie ici, s’était faite des amis que ce soit à l’université ou ailleurs : Kenny, Norah, Maëlle, Loris, Sora et Jamie (surtout lui) Misha ne pouvait se résoudre à les abandonner. C’est sur cette pensée que l’égyptienne poussa la porte du Starbucks où elle travaillait, mais cette fois-ci en tant que simple cliente, non sans attirer le regard étonné de ses collègues à qui elle adressa un petit signe de la main en guise de salut. C’était Milena qui avait choisi le lieu de rendez-vous, sans doute estimait-elle qu’elle se sentirait assez en confiance pour écouter ce qu’elle avait à lui dire sans opposer de résistance. L’égyptienne poussa un soupir et son regard balaya la pièce en quête d’une personne ressemblant un tant soit peu à l’idée qu’elle se faisait de sa cousine.

Elle finit par jeter un rapide coup d’œil à sa montre qui l’informa que l’heure du rendez-vous était largement dépassée… C’était un peu de sa faute, Misha avait trainé pour venir ici ! De un, parce qu’elle n’était pas censée mettre les pieds ici en dehors de ses heures de travail et de deux, parce qu’elle n’avait vraiment pas envie de discuter avec un membre de sa famille d’Egypte pour qui elle avait toujours été un monstre. Ne la trouvant pas, Misha pensa que peut-être Milena avait fini par lâcher l’affaire. L’espoir fait vivre. « Jenn, dis à Elias que je l’EMMERDE, vu ? Je m’en fou de son putain de nouveau numéro ! Il n’a pas d’ordre à me donner. Et n’envisagez même pas de me virer ou je vais balancer tout le programme du prochain mag aux concurrents ! ». C’était cette voix : la voix du répondeur. Misha se mit en quête de la propriétaire et c’est sans surprises qu’elle la trouva assise dans un coin isolé près d’une vitre donnant sur l’avenue d’où elle pouvait la voir venir. L’adolescent profita du fait que la trentenaire soit en grande conversation pour la dévisager.

Sa beauté exotique ne laissait aucun doute quant à ses origines, elle avait une certaine prestance qui devait en gêner plus d’un et Misha la voyait sans peine dans un métier nécessitant un certain sens des négociations : oui, elle était assez douée en négociations pour avoir réussi à la faire venir jusqu’ici en dehors de ses jours de travail ! Elles se ressemblaient légèrement, Misha devait bien l’admettre. L’adolescente attendit un moment que la conversation téléphonique se termine et s’approcha de sa cousine avec une réserve parfaitement décelable dans son comportement. L’égyptienne s’arrêta à quelques pas de la chaise et redressa la tête pour capter son regard. « Tu voulais me voir… » lâcha-t-elle d’un ton assez neutre, zappant totalement les banalités d’usage et ne prenant même pas la peine de s'asseoir à sa table. Elle resta là, plantée comme un piquet.


Revenir en haut Aller en bas

I'll stand by you | Omisha & Milena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» charles, omisha&bones • ❝ please don't go ❞
» omisha&belle ❝ live while we're young ❞
» kennedy&omisha • ❝ girls wanna have fun❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-