It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyLun 9 Juin - 12:11

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Cela faisait quelques semaines, plus précisément trois semaines, que je n’avais pas de nouvelles de Xander. Bon en même temps, je n’avais pas cherché à en avoir. On s’était séparé encore une fois sous de mauvaises hospices. Malgré tout il était revenu hanter mon esprit, à plusieurs reprises. Lors de la fois où on s’est quitté à l’hôpital, j’ai failli tout avouer à ma mère, mais je m’étais retenue, sentant que ça allait lui faire du mal plus qu’autre chose, elle avait été déjà très peinée quand il a disparu et que l’on s’est séparé, et je ne suis pas certaine qu’elle est assez forte pour encaisser ce revirement de situation, qu’il est réapparu dans ma vie. Son cancer l’affaiblissait déjà assez, et je sais que mon état l’inquiète bien trop déjà. Parce que, depuis une semaine, je subis des menaces à répétition. Menaces de mort, menaces de représailles contre ma mère. J’avais tût tout cela à ma mère. Mais elle n’était pas aveugle et avait bien remarqué qu’il y avait quelque chose qui me tracassait. Je n’étais psa dupe, je savais bien d’où provenait ces menaces, surtout depuis la veille. Je m’étais faite attrappé par deux hommes baraqué, dont je n’aurais jamais avoir le dessus. Ils m’avaient parfaitement comprendre que je devais arrêter ma petite enquête sur mon père. Mais s’il pensait que cela allait m’arrêter ils se mettaient le doigt dans l’oeil. Mais bon…
J’étais partie déjeuner avec ma mère, qui était toujours à l’hôpital, son état ne se stabilisant pas… elle avait encore perdu du poids, elle allait finir par devenir méconnaissable pour ceux qui ne la connaissait que très peu. J’étais à la cafétériat, heureusement que je ne l’attendais pas comme les moines l’abbé parce que sinon il y aurait longtemps que j’aurais terminé, mais elle finit par arriver trouvant comme excuse que les soins avaient été plus longs que prévus. À chaque fois je redoutais que ce soit le dernier jour que je ne la vois. J’avais du mal à me dire que je pourrais la perdre à n’importe quel moment. Nous avions terminé de manger, et reprenons le chemin de sa chambre alors qu’elle me tanait pour savoir d’où me venait ce cocard sous mon oeil. « Maman ce n’est rien, arrête de te faire du souci, c’est résolu… » Je la vis lever les yeux au ciel en soupirant… Mais elle ne dit mot.. « Allez viens, tu as besoin de te reposer … »

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyLun 9 Juin - 12:30

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Je n'arrive pas encore à me faire à l'idée que je ne reverrai probablement jamais Bridget. Ca va très certainement me demander des mois et des mois, avant que ça ne soit le cas. Que je cesse, déjà, d'espérer la revoir. J'ignore complètement où en est l'enquête au sujet de nos pères respectifs. Et personnellement, tant qu'on ne me contacte pas pour m'en parler, je ne risque pas d'aller voir les flics de moi même, pour voir avec eux. Peut-être que c'est résolu. Ou peut-être que ça patauge complètement. Ou bien l'affaire est en train de virer au cauchemar. Bref, je n'en sais rien. Et ce midi là, je dois retrouver mon agent au restaurant, pour discuter de proposition au cinéma qui m'ont été faites. Si j'arrive le premier, je prends sur moi pour ne pas l'attendre comme les moines d'Abbé. Quand bien même j'ai une faim de loup et que ça ne serait pas du tout surprenant venant de moi. Notre déjeuner d'affaire semble s'éterniser. Enfin ce n'est sans doute qu'une impression pour moi qui ais hâte de filer à l'hôpital où je dois rendre visite aux enfants malades. C'est un truc que je fais de temps à autre, quand mon emploi du temps me le permet. Et ce jour là, c'est bien le cas. Aussitôt le repas terminé, je fonce donc. Je passe un petit moment à l'accueil, le temps de faire un chèque comme à chacun de mes passages. Un don qui, je l'espère, pourra rendre le séjour de ces enfants à l'hôpital, un peu plus confortable. Une fois cela fait, mains dans les poches, je m'éloigne après un sourire taquin et séducteur à la jeune infirmière qui tient l'accueil. Ce n'est pas une tentative pour la séduire ou je ne sais quoi. C'est juste ma façon d'être ! Et j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je m'engage dans un couloir ... Où je me fige et perd instantanément le sourire. « Bridget ... » Je m'étonne d'une voix grandement surprise, avant de poser les yeux sur sa mère. A sa tenue, je comprends sans mal que c'est elle qui est malade. Et même si j'ignore ce qu'elle a au juste, je vois bien que ça ne va pas du tout. « Madame Mcguire. » Je la salue à son tour, légèrement hésitant. J'ignore si elle ne va pas me cogner dessus au vu de ce que j'ai fais subir à sa fille. Ou si elle se doute que j'avais mes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyLun 9 Juin - 22:21

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
C’était bizarre, mais j’avais vraiment envie de le voir. Enfin, on n’était pourtant pas dans les meilleurs termes pourtant. Mais le fait de l’avoir revu avait fait remonter de vieux souvenirs, mais pas les plus douloureux. Non, au contraire, c’étaient les meilleurs moments qui remontaient à la surface. Et c’était encore plus douloureux, surtout en ce moment où l’enquête piétine plus qu’autre chose. Mais je n’avais pas de choix, je devais laisser faire mon collègue, enfin surtout le service qualifié puisque les nouveaux éléments que j’avais apporté à mon ami. Mais, j’avais envie de reprendre en main cette enquête encore plus vivement depuis que ces hommes de main m’avaient menacés. Ils s’étaient leurrés en pensant que ça me ferait reculer, parce que maintenant j’avais envie plus que tout que de prouver que le père de Xander était impliqué dans le meurtre de mon père, d’une manière ou d’une autre. Malheureusement j’étais très têtue quand je le voulais, pire qu’un âne. Et surtout j’avais soif de vengeance et de justice et j’allais tout faire pour qu’elle soit rendue. Mais pour le moment le plus important était de profiter de ma mère et de m’en occuper. Je ne voulais pas qu’elle s’emprisonne dans sa maladie. Je voulais au contraire qu’elle profite de la vie autant qu’elle le peut. Après avoir partagé le meilleur repas de la cafétéria, autant dire le moins horrible plutôt, nous regagnions sa chambre. Les sorties étaient limitées en temps puisque l’épuisement la gagnait rapidement. La soutenant du mieux que je pouvais, on avançait à une allure d’escargot. Nous ne parlons plus vraiment après cette mini dispute que nous avons eu au sujet de mon cocard. Mais le silence n’était pas pesant, on était chacune dans nos pensées quand une voix que je reconnaitrais entre mille nous interromps. Me retournant je tombe nez à nez avec Xander. « Euh... Salut... » C’était beaucoup moins évident que je ne bossais pas et qu’il ne venait pas parce que j’avais quelque chose à lui demandait, non c’était tout bonnement une coïncidence. Ma mère elle était plutôt ravie, je sais qu’elle lui tardait de revoir Xander enfin... « Maximilian... » Sa voix était fatiguée et faible, mais on sentait poindre l’émotion qui remplissait son corps. « Quel plaisir de te voir mon enfant... » Elle lui sourit faiblement en lui tendant une main.. Elle l’avait toujours considéré comme son fils, et je sais qu’elle n’est pas rancunière pour un sou. Baissant le visage pour camoufler le cocard, je laisse les retrouvailles se faire.. Je n’avais pas le coeur à les séparer et dire à ma mère combien c’était difficile pour moi d’avoir Xander en face de moi...

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyLun 9 Juin - 23:05

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Je suis prêt à promettre sur ma vie que je n'ai vraiment pas fais exprès du tout, de me retrouver sur la route de Bridget. C'est vraiment le pur hasard qui a forcé le destin pour le coup. C'est peut-être un signe d'ailleurs, qui sait ? Est-ce qu'il est prévu que l'on se retrouve à un moment ou à un autre. Aussi con que ça puisse sembler, c'est bien l'impression que j'ai. Par contre, j'ignore si c'est une bonne chose ou non que je croise sa mère. Surtout que je comprends très vite que c'est elle la patiente dans l'histoire. J'ai peur de savoir pourquoi, devant la fatigue qu'elle laisse transparaître. Pour sûr, je suis vraiment rassuré par sa réaction quand elle me reconnait. Je retrouve aussitôt le sourire. J'ai toutefois cette boule qui m'obstrue la gorge en cet instant. Elle et son mari ont toujours été des gens formidables avec moi. Ils m'ont accepté dans leur vie, comme leur propre fils. Et j'ai doublement plus honte d'avoir lâchement abandonné leur fille, à cause de ça. Sauf que je ne vois pas bien comment rattraper ça. Mon ancien beau père n'a même pas eut le temps d'apprendre que j'avais mes raisons d'avoir disparu dans la nature comme ça. D'ailleurs, il est mort par ma faute. Ca, c'est une chose que je ne risque pas d'oublier ... « Je suis tellement heureux de vous voir également ! » Je lâche le plus sincèrement du monde, en m'emparant de sa main pour y faire un baisement. Comme je l'ai toujours fait avec elle. Le petit jeu du séducteur taquin, ça l'a toujours amusé. Mais bien vite, c'est sur sa fille que mon regard se pose. Et même si elle est en train d'éviter de me regarder, je vois très vite la marque bleutée qui orne son visage. « Qu'est-ce que tu t'es fais ? » Je ne peux m'empêcher de demander, sans réaliser que ce n'est sans doute pas mes oignons du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMer 11 Juin - 16:46

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Bon apparemment le destin avait une nouvelle fois décidé de nous remettre sur le chemin de l’autre apparemment. Et puis cette fois j’avais ma mère avec moi, alors c’était certain qu’elle n’allait pas le laisser filer aussi facilement. Surtout qu’elle savait comment j’étais après la fuite de Xander. Surtout que si au début elle lui en avait voulu, c’était moi qui l’avait dissuadé de lui en vouloir, et voilà que maintenant cela se retournait contre moi. Mais, je ne pouvais rien refuser à ma mère, parce que je voulais que son bonheur. Je remarque que ma mère semble vouloir faire bonne figure devant Xander, ce qui me fait sourire faiblement. Cela me réchauffa le coeur, tout compte fait, de voir combien elle semblait toujours apprécié Xander, malgré le meurtre de mon père. Elle savait tout, je partageais la moindre chose de l’enquête avec elle. Donc elle savait que le père de Xander était impliqué, et pourtant elle ne semblait pas ressentir quelconque ressentiment envers lui. Alors que moi c’était tout le contraire,même si à chaque fois que je le revoyais, cette animosité s’affaiblissait... Ce n’était pas bon, vraiment pas. Mais c’était ainsi, tout comme le fait que ma mère semblait retrouver cette joie qui l’avait quitté quelques semaines quand elle a appris la rechute. Je souris doucement en les voyant faire. Je ne pouvais pas ne pas être touché par cette scène. Tout comme je l’avais été dans le passé à chaque fois qu’un moment de complicité entre ces deux-là se passait. Un sentiment de fierté, et d’amour me prend aux tripes, avant qu’inconsciemment je baisse la tête pour cacher mon cocard, mais c’était peine perdue. Je soupire doucement en entendant sa voix, et surtout me questionner. Je soupire doucement avant de tourner davantage la tête. « Ce n’est rien tout va bien ! » Oui, c’était toujours ce que je disais quand je ne voulais pas inquiéter les autres. « Bridget Abigail Mcguire ! Arrête de faire ta bourrique ! Tu peux certainement me mentir ou dire tout ce que tu veux. Mais on s’inquiète pour toi.. Mince ! T’es pire que ton père. » Je fis la moue d’une enfant qu’on contrarie, mais je ne lâcherais pas. « Mais rien !! Vous allez me lâchez avec ça oui !! Max’ tu la ramènes à sa chambre, moi j’ai besoin de prendre l’air ! » Je fis demi-tour afin de sortir de l’hôpital, ne tiltant même pas sur le fait que j’avais utiliser le seul surnom que je lui donnais dans le temps. Je file dans le parc aux abords du parc avant de m’effondrer sur un banc, en pleur. C’est au bout d’une dizaine de minutes que je sens quelqu’un s’installer à mes côtés... « Pourquoi ça ne m’étonne pas... »

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMer 11 Juin - 18:02

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Même si je n'ai pas volontairement croisé la route de Bridget, je ne peux pas nier que c'est un plaisir pour moi que de la revoir. Enfin j'aurais quand même préféré que ce soit dans un autre lieu. Et pas en m'apprenant que sa mère est malade. Parce que je ne suis pas dupe et je le vois tout de suite, qu'elle ne va pas bien du tout. Or, ça me fait quelque chose de la voir aussi mal en point. Ca me fait mal, ouais. J'ai toujours beaucoup aimé sa mère. C'est peu de le dire ! Je l'ai presque considéré comme la mienne, pendant le temps qu'a duré ma relation avec Bridget. D'ailleurs en cet instant, il semblerait que l'on partage notre inquiétude pour Bridget elle même, qui tente de cacher un terrible coquard. C'est peine perdue puisque je l'ai vu ! Mais ça semble beaucoup la déranger que je lui pose la question. Ce qui ne fait qu'éveiller davantage encore, ma curiosité et mon inquiétude pour elle. Je sens qu'un truc de grave est arrivé ou va arriver. Et je suis certain que ce n'est pas "rien" contrairement à ce qu'elle tente de nous faire entendre, à sa mère et à moi. Je fronce les sourcils quand elle s'éloigne. Soit parce qu'elle m'a appelé par mon surnom d'antan, soit parce que je m'inquiète encore plus pour elle. Je soupire et repose les yeux sur sa mère, qui ne tarde pas à me dire que je ferais mieux d'aller la retrouver. Mais je proteste et tiens à la raccompagner à sa chambre. Avant de filer, effectivement, rejoindre Bridget que je retrouve sans trop de mal. « Sans doute parce qu'au fond de toi, tu sais que malgré ces seize années, je n'ai pas tant changé que ça. » Je réponds avec un vague haussement d'épaules. « Bon, ce coquard ... ? » J'insiste en croisant les bras sur mon torse et en posant les yeux sur elle. « Ta réaction est une preuve du fait que ce n'est pas rien, contrairement à ce que tu dis ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMer 11 Juin - 19:09

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Bon, plus on se rencontrait et plus j’avais envie de passer du temps avec lui, c’était assez étrange quand on sait combien je lui en voulais avant que je ne retombe sur sa personne. Et le fait de voir ce que personne n’avait vu, le fait que ma mère soit malade, cela personne ne le savait. Mai il ne fit aucune remarque, et je l’en remerciais grandement, parce je n’aurais pas eu le courage de lui explique comment nous en étions arrivés là, ma mère et moi. Surtout que je sais à quel point il pouvait apprécié ma mère. Et je sais quel choc cela doit être pour lui d’apprendre de cette manière le sort tragique de sa maladie. Mais, ce qui était beaucoup moins étonnant, c’étaient qu’ils se liguent pour essayer de savoir ce qui m’était arrivée. Je soupire doucement parce que je me sentais acculée contre un mur. Mais je n’ai pas le choix, si je veux les protéger, ils ne doivent en aucun cas savoir qui m’a fait cela et pourquoi. Alorsje préfère m’emporter avant de littéralement m’enfuir de l’hôpital, les laissant tous les deux seuls. Prendre le grand air me faisait le plus grand bien. Bien sûr je n’étais pas partie bien loin, je n’en avait pas le courage. Je n’avais pas envie qu’il me voit craquer ainsi, mais je n’étais pas dupe, je savais bien qu’il finirait par me retrouver. Ce qui se passa à peine vingt minutes après ma fuite. Je triture mes mains avant de sourire doucement... « Effectivement... Enfin je dirais plutôt qu’il y a des choses dont je me rappelle encore. » Je tourne ma tête vers lui, posant mon regard dans le sien... « Xander, ne cherche pas à le savoir, ce n’est vraiment pas grave. » Je soupire avant de fuir son regard « Ca arrive à tout le monde d’avoir un coquard » Bon, ce n’était pas totalement faux après tout. Juste je ne peux pas lui dire que c’est son père qui est certainement derrière cela. Parce que je ne veux pas le mettre en danger, c’était bien la dernière chose que je voulais...

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyJeu 12 Juin - 18:49

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Parfois, j'aimerais être capable de télépathie. Sans déconner, voilà un don qui pourrait s'avérer fort intéressant et fort utile pour qui saurait s'en servir correctement ! Je veux bien ne l'avoir que quelques minutes, par contre. Je ne suis pas chiant du tout. Et puis ce serait juste le temps pour moi de comprendre ce qui peut bien passer par la tête de Bridget en cet instant. Parce que malgré ce qu'elle tente de nous faire croire à sa mère et à moi, je ne doute pas qu'elle nous cache un truc. Et un truc pour ainsi dire, vraiment grave ! Sauf qu'elle refuse catégoriquement d'en parler. Et je ne vois pas que faire ni que dire pour lui faire entendre raison. Pour l'instant, je viens surtout de la rejoindre sur ce banc à l'écart. Et j'attends qu'elle daigne m'expliquer. Mais c'est motus et bouche cousue apparemment ! « Arrête un peu de nous prendre pour des idiots ! Le simple fait que tu insistes à ce point pour que l'on cesse de te poser la question, est une preuve que ce n'est pas rien ! » Je finis par lui faire remarquer, franchement agacé. Moi qui suis d'ordinaire toujours partant pour plaisanter et rire pour un oui ou pour un non, ce coup ci je n'en trouve pas la force du tout. Je suis seulement agacé de la voir se fermer autant et refuser de donner la moindre explication. Oh à moi elle ne me doit rien du tout et je le sais bien. Mais pourquoi cacher la vérité, même à sa mère !? C'est vraiment à n'y rien comprendre ! « Ca arrive à tout le monde !? Ca arrive surtout à ceux qui s'attirent des problèmes ! Bon, crache le morceau. » J'insiste encore une fois. Et elle sait à quel point je peux être insistant et têtu dans mon genre !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptySam 14 Juin - 18:59

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Je soupire doucement, parce que même s’il ne savait pas grand chose de ce qui se passait actuellement dans ma vie, j’avais tout de même l’impression qu’il lisait en moi comme dans un livre ouvert, ce qui était fort déstabilisant. Surtout avec tout ce que j’essayais désespérément de cacher depuis que l’on était sur la piste de son père. Parce que c’était peut-être égoïste ou autre chose, mais je ne voulais pas que Xander ne s’inquiète et qu’il ne s’implique davantage dans cette affaire, où je crains que son père ne s’en reprenne à lui. Je suis flic, et je sais gérer ce genre d’affaire, même si je suis déstabilisée car cela me concerne personnellement. Et surtout, il piétinait déjà assez ma vie privée, et me bousculait à un point que je ne sais même plus où j’en suis. Soupirant alors qu’il tente encore en vain de me soutirer des informations, je vais finir par réellement me refermer comme une huître. « Je ne vous prends pas pour des idiots, je vous protège bordel, c’est si dur à comprendre ! Et ne t’obstines pas je ne dirais strictement rien. » Je croise les bras, lui lançant un regard noir, mais qui s’adoucit en croisant ses yeux. Je finis par détourner mon regard ne supportant plus de le voir s’en faire pour moi « Tu ne dois pas t’en faire pour moi.. Je...Je ne suis plus rien pour toi... » murmurais-je. Parce que c’est comme cela que j’ai vécu sa fuite, comme si je n’étais plus rien pour lui. « Oui, et bien je sais régler mes problèmes seule. Merci. Et je t’assure, tu n’as pas besoin de le savoir. » dis-je tout en fronçant les sourcils, il me semblait apercevoir un ombre qui s’était déplacée, mais le fait est que je ne voyais plus rien, je m’étais apparemment fait une idée.

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyDim 15 Juin - 14:05

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Dans le genre têtue, Bridget sait l'être et vraiment pas qu'un peu ! C'est limite insupportable quand on veut lui soutirer une information, tant elle garde la bouche close. J'ai presque envie de la secouer en espérant qu'elle parle enfin. Mais je sais que c'est peine perdue. Je la connais encore assez pour savoir que ce n'est pas ce qui va la faire parler. Au contraire, elle va surtout se braquer encore plus et même m'envoyer lourdement chier. Je tente pourtant encore de la faire parler. Je sens qu'un truc grave lui est arrivé. C'est sans doute sans s'en rendre compte, qu'elle laisse échapper une information capitale. Elle nous protège. C'est ce qu'elle vient de dire. Et à cette annonce, je fronce les sourcils pince un peu les lèvres. Elle surenchérit en faisant remarquer qu'elle n'est plus rien pour moi. Ce qui est complètement faux. j'ai beau être parti du jour au lendemain, elle a toujours la même place dans mon coeur. Je ne l'ai pleinement réalisé, que lorsque je l'ai retrouvé après seize ans de distances. « Tu te trompes complètement ... » Je soupire doucement, sans pour autant lui avouer que, que je le veuille ou non, mes sentiments à son encontre n'ont pas véritablement changés. Que malgré toutes les relations que j'ai pu avoir depuis notre rupture, je l'aime toujours. Que je suis tout bonnement incapable de l'oublier. Et je ne sais pas ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Je sais seulement que tout ça est douloureux et difficile pour moi, contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord. « Trop tard. Tu m'as dis que c'était pour nous protéger. Bridget ... Dis moi sérieusement. Est-ce que ça concerne mon père ? » Je finis par lui demander franchement. Et je ne la quitte pas un seul instant du regard. Elle finira bien par se trahir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMar 17 Juin - 9:16

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Une mule n’était pas aussi têtue que je ne le suis moi. Et c’est bien ce qui fait de moi un bon flic, et que l’on m’envoie souvent donner des informations aux journalistes. Pare que je ne donnais que ce que je ne voulais bien donner, donc il ne risquaient pas d’avoir des infos compromettantes. Quand je le voulais réellement je pouvais être muette comme une tombe, et parfois je m’amusais à faire cela avec Xander, ce qui avait le don de le mettre dans tous ses états. Bon il était parfois pas mieux que moi et s’amusait à me rendre complètement dingue en sortant toutes les blagues les plus pourries qui puissent exister. Mais pour le moment je n’étais on ne peut plus sérieuse quand je disais que je ne voulais rien lâcher. Mais, sans faire gaffe je lâchais la raison pour laquelle je ne voulais rien dire. Et puis de toute manière ce n’est pas tellement important puisqu’il ne devait absolument pas être encore intéressé par ma petite personne. C’était somme toute logique puisque l’on était séparé depuis seize ans. Je hausse simplement un sourcil, assez étonnée quand même « Comment ça ? » Je pose un regard surpris sur sa personne. Parce qu’il était impossible que je sois encore un minimum importante à ses yeux. Parce que même si je ne lis pas forcément la presse people, je sais bien ce qu’il a eu plusieurs relations et plusieurs mariages. J’évitais d’y penser parce que cela m’était douloureux. Je serre mon corps avec mes mains comme une armure. J’évite son regard et sursaute alors qu’il évoque son père. « J’en ai bien le droit ! Et ça ne te regarde pas, n’insiste pas. » Mais ma gestuelle et mon regard dit tout le contraire. Je soupire doucement toute cette affaire commençait à prendre une telle ampleur que ça me dépassait.

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyJeu 19 Juin - 18:30

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Je suis agacé de réaliser que Bridget pense qu'elle ne compte plus du tout pour moi. Soit, notre relation est terminée depuis déjà seize ans. Mais quand même. Elle est la femme qui a le plus compté pour moi. Et c'est la seule chose qui compte véritablement dans tout ça. Depuis tout ce temps, je n'ai jamais été capable de l'oublier totalement. Alors forcément qu'elle m'importe toujours beaucoup et que je m'en fais sincèrement pour elle. Ce n'est pas une façon de parler ou juste pour faire mine de. Mais quand je le lui fais vaguement comprendre, elle semble sincèrement surprise. Ce qui m'arrache un soupir de lassitude. Elle est trop bête sérieusement ! « Ne me pousse pas à avouer des trucs, pour ensuite me les renvoyer en pleine gueule. » Je marmonne doucement. Parce que le sujet est vraiment trop sensible pour moi. Je sais que je pourrais être détruit en un rien de temps, si elle s'amuse à me chercher quant à mes sentiments pour elle ou je ne sais trop quoi concernant carrément notre relation. Même si ça remonte à une éternité maintenant, c'est quand même quelque chose qui est ancré en moi et qui le restera ! « Si ça concerne mon père, alors ça me concerne aussi ! » Je lui fais remarquer. parce que tout en elle me crie que, oui, ça le concerne bel et bien. Et pas qu'un peu. Mais bien directement. Alors non, elle ne me fera pas croire le contraire ! Ce que ça peut m'agacer qu'elle soit autant bornée en cet instant. Il n'est pas question de rien quand même. C'est grave si ça lui a valu une telle marque sur son adorable visage. Est-ce qu'elle court un très grave danger, par ma faute ? Si tel est le cas, oui, ça me concerne ! « Bridget. Quand je veux savoir quelque chose, je le sais. Il serait quand même préférable que tu me dises clairement les choses. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyVen 20 Juin - 13:19

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
C’était tout de même assez difficile de croire que je pouvais encore compter pour lui. On aurait rompu d’un manière tout à fait normale, j’aurais peut-être encore pu le croire, mais le fait est que son abandon a été pire qu’une trahison à mes yeux. Je n’avais jamais craint l’abandon, parce que ça ne m’était jamais arrivé avant lui. Et depuis sa fuite, c’est comme si tout le monde m’abandonnait Il y a d’abord eu mon père, puis ensuite ma mère. Et ne parlons pas des amis qui déménagent pour leur boulot. J’ai désormais l’impression que l’abandon fait vraiment parti de ma vie maintenant. Alors oui, j’avais du mal à croire à ses paroles. Je finis simplement par le fixer « désolée d’avoir du mal à y croire, ça me paraît surréaliste quand même » lâchais-je dans un souffle. Mais ça n’empêche pas mon coeur de se réchauffer de savoir que je comptais pour quelqu’un d’autre que ma mère. Je finis simplement par baisser la tête. S’il tenait à moi, alors je lui devais une explication. Je ne la donnerais pas à ma mère, car je veux qu’elle ne se soucie que d’elle. Mais il mérite au moins un début d’explication. Surtout qu’il est le seul à savoir que son père est peut-être impliqué dans cette affaire de meurtre. Je soupire longuement avant de regarder à terre. « Promets-moi de ne pas t’énerver alors... C’est bien la dernière chose dont j’ai besoin actuellement... » Je finis par baisser les armes, de toute manière il était au moins aussi têtu que moi, voire plus, alors c’est peine perdu... Je prends une profonde inspiration avant de reprendre la parole. « Ils était deux.. Il faisait un bon deux mètres et ressemblaient à des gorilles... Ils ont commencé par me menacer verbalement en me demandant expressément de ne plus chercher à résoudre le meurtre de mon père où ce coquard sous mon oeil ne serait rien en comparaison de ce qu’ils me feront la prochaine fois. Ils ont aussi menacés de s’en prendre à ma mère et à toi. Que j’aurais votre sang sur les mains si je continuais à fouiller. » soupirais-je lourdement. je frotte mes mains entre elles. « Je.. Je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit... Je ne le supporterais pas... Je.. Je sais bien que je ne te le fais pas voir, parce que je t’en veux toujours... Mais il m’est impossible de te laisser entre leurs mains... Et je sais ce que tu vas dire.. Mais je ne peux rien faire en étant flic.. sinon je serais obligé de dévoiler que j’enquête toujours sur la mort de mon père alors que j’ai été destituée de l’affaire... » soufflais-je avec angoisse.

© .JENAA

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyDim 22 Juin - 10:23

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Je comprends très bien que Bridget ait un peu de mal à me croire quand j'affirme qu'elle compte encore pour moi, quelque part. Il n'y a rien de bizarre là dedans dans le fond. Parce que j'ai pris la fuite comme un lâche -ou un enfoiré de première catégorie, on peut aussi le dire- et que je n'ai jamais plus donner la moindre nouvelle. Sans compter que seize années sont passées. Et qu'au cours de celles ci, je me suis marié plusieurs fois et j'ai eus plus encore de petites amies. Donc forcément, on aurait pu croire que je l'ai rapidement oublié et même remplacé. Et ce n'est pourtant pas le cas du tout, qu'on se le dise. « Surréaliste ne signifie pas impossible. » Je lui fais calmement remarquer, utilisant une phrase qu'il m'est souvent arrivé de dire quand j'étais illusionniste. A tous ces gens qui avaient un mal fou à croire que tout ce que je pouvais faire, était impossible. Et pourtant non. Enfin, il me semble qu'on touche au but et qu'elle est sur le point de me faire quelques révélations pour m'expliquer qui l'a mit dans cet état physique. Amen ! Je ricane un peu sans pouvoir m'en empêcher, quand elle me demande de promettre que je ne vais pas m'énerver. « La colère ne fait pas partie de ma palette d'émotions. » Je lui rappelle tranquillement. Et ce n'est là que pure vérité. Je suis toujours à faire l'idiot, à rigoler pour un oui ou pour un non et à raconter des blagues. Mais je ne m'énerve pour ainsi dire, jamais ! Je l'écoute enfin attentivement quand elle daigne me raconter plus ou moins ce qui lui arrivée. Comme quoi, je ne suis pas idiot, puisque je ne me suis pas trompé sur le fait que ça concerne mon père. Je détourner un instant le regard d'elle, songeur et perdu dans mes pensées. « Abandonne cette enquête. » Je lâche assez soudainement, avant de reposer les yeux sur elle. « Je vais embaucher un détective privé qui s'en occupera. Il sera bien assez discret pour ne pas se faire prendre et aucun de nous ne risquera rien. Je ferai tomber ses hommes avec lui ou les retournerai contre lui. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMar 24 Juin - 11:43

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
J’en avais marre de me faire toute une histoire pour au final être déçue. Parce que ma vie n’était faite que de déceptions pratiquement. Alors j’avais fini par me faire une raison. Et à ne surtout plus croire aux belles paroles que quiconque pouvait me dire. Et surtout pas quand on me lâchait des bombes comme venait de le faire Xander. Alors il allait me falloir du temps pour digérer et accepter la nouvelle. Et surtout que mon instinct de flic me disait de me méfier de ses belles paroles. Malgré tout je me sentais faiblir les jours passant, et je sais que c’est la pire chose à faire que de me laisser faiblir par mes sentiments. Je soupire doucement avant de rajouter : « mais pas forcément réalisable... » murmurais-je doucement. Je voulais simplement me protéger. Et ne plus tomber amoureuse. Parce que c’était bien trop douloureux pour mon coeur. Par contre je sais qu’il ne lâchera pas le morceau tant que je ne lui ai pas dit le pourquoi de mon bleu. Mais je crains qu’il ne s’énerve, même si je ne l’ai jamais vu s’énerver à ma connaissance, mais comme on dit il faut un début à tout. Mais je suis bien obligé de lui dire, parce que malgré tout e ne veux pas perdre le peu que l’on reconstruit depuis les dernières semaines. « Je sais mais sait-on jamais. » Parce que je ne suis pas certaine que mes explications lui plaisent. Parce que ça concerne son père. Et même s’ils ne s’entendent pas, c’est quand même sa famille. Je soupire tout en regardant mes pieds alors que je lui dévoile ce qui s’est passé. Avant de tourner mon regard vers lui. « Quoi ? Tu ne le penses pas tout de même?! » m’insurgeais-je vivement. Il était hors de question que j’abandonne cette enquête ! Même si ça devait me coûter mon poste. « Il est hors de question que je lâche cette affaire, surtout pour la donner à quelqu’un qui ne connaît pas cette histoire. Je prouverais son implication et je trouverais ceux qui ont tabassé mon père. » Je serre les poings avant d’enchérir « Je dois le faire... Pour lui... Et...pour toi... Il doit payer pour tout ce qu’il t’a fait » lâchais-je brutalement. Et voilà tout le noeud du problème, c’est que je venais de lâcher que je le faisais aussi pour venger Xander, pour qu’il n’ai plus à subir tout cela. Et parce qu’au fond, j’étais toujours liée à lui d’une certaine manière.

© .JENAA

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMer 25 Juin - 21:27

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Je n'ai aucune difficulté à comprendre que Bridget tente plus de se protéger de moi et des trop belles promesses que je pourrais bien, éventuellement, lui faire, qu'autre chose. Elle fait ça pour se protéger et non pas parce qu'elle me hait tellement ou je ne sais quoi ! Enfin, j'ose l'espérer en tout cas. Mais je ne pense pas qu'elle me déteste tant que ça. Ce n'est plus véritablement ce que me chante son regard. Je tâche toutefois de ne pas nourrir trop d'espoir. Sinon, c'est moi qui risque de m'y brûler les ailes ! Et ça, je ne le veux pas. Comme je ne veux pas non plus la blesser elle. Plus jamais ça ! « Tu as toujours été tellement pessimiste ! » Je lui fais remarquer sur un ton plus taquin que vraiment méchant. Je ne suis pas véritablement méchant dans le fond. Le penser à mon sujet, c'est prouver que l'on ne me connait pas, tout simplement. Et je ne doute pas que, malgré les années passées et la douleur que je lui ai infligé, Bridget le sait encore. Je ricane un peu pour toute réponse, quand elle lâche un truc comme "je sais mais on sait jamais" ouais non, aucun risque pour que je m'énerve. Et ça se confirme quand elle daigne enfin m'expliquer. Je suis dans tous mes états ... Mais pas énervé. Seulement blessé, frustré, agacé et même un peu choqué. Même si je ne m'attendais pas à moins de mon père, j'aurais préféré croire qu'il ne ferait jamais des trucs pareils. Et pourtant, il se le permet. Et sans grande hésitation, pour ne pas dire aucune ... Je soupire et ferme les yeux quand elle refuse ma proposition que je trouve pourtant tout à fait appropriée. Mais là encore, je ne suis pas surpris du tout par sa réaction ! « Bridget, c'est stupide ! Si tu continues, on va tous y passer. Ta mère, toi et moi. Et pas forcément dans cet ordre là. C'est vraiment ce que tu veux ? » Je demande avec un sérieux que j'aborde bien rarement. Je suis le rigolos de service moi. Pas le mec qui tente de raisonner qui que ce soit ! Je me fige quand elle me fait remarquer ce qu'il m'a fait. De quoi elle parle ? Je doute qu'elle mentionne les maltraitantes. Elle n'est pas au courant de ça. Pourtant, je détourne le regard en serrant inconsciemment les poings.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyVen 27 Juin - 22:07

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Je devais quand même me protéger, surtout que j’étais quand même assez rancunière, et que le fait qu’il m’ai abandonné est quelque chose que j’ai encore du mal à digérer. surtout que pratiquement une semaine après mon père disparaissait. Ca avait été difficile de croire que les deux n’étaient pas lié, surtout après la lettre que j’avais reçu de Xander qui ne m’était pas destiné. J’avais eu beau de tenter le joindre, il ne m’avait jamais plus donné de nouvelles, jusqu’à ces derniers temps où le destin s’amusait à nous mettre sur la route de l’autre bien trop souvent pour mon bien. Je finis par doucement le ver les yeux au ciel « Je suis juste réaliste » rétorquais-je sans aucune animosité dans la voix, j’étais plutôt détendue d’ailleurs. Tellement détendu que j’aborde presque naturellement son tempérament parfois un peu trop calme. Bon ça avait ses avantages, il n’y a pas à dire. Mais j’aurais aimé le voir parfois un peu plus vindicatif, mais j’avais arrêté d’essayer de le changer, j’avais finalement baisser les bras, et surtout j’avais réfléchi. Quand on aime on est censé aimé la personne dans son entièreté avec ses qualités et ses défauts, et ne pas chercher la changer. Mais je n’étais qu’une adolescente qui croyait encore pouvoir changer le monde et donc son petit-ami par la même occasion. Mais heureusement aujourd’hui je ne ferais plus les mêmes erreurs. Enfin, je cherchais maintenant à encore plus le protéger quoiqu’il arrive. Et je refusais de lâcher cette affaire, certaine que sinon elle serait définitivement classée. Je souffle un bon coup avant de m’insurgeais « Mais je ne laisserais jamais une telle chose arriver, mais ne me demande pas l’impossible Max’ ! » m’écriais-je vivement. J’avais l’impression que l’on m’ôte une partie de moi-même avec cette affaire. Je souffle doucement avant de me radoucir en voyant la manière dont il se crispe. Je regarde mes mains avant de lui faire un aveu que j’ai toujours gardé pour moi tout au long de cette année. « tu sais, je crois que j’ai compris dès le premier jour où on s’est mis ensemble qu’il te battait. Tu étais parfois plus renfermé quand il levait un peu trop la main sur toi. Et puis, depuis que je suis à la brigade des mineurs, j’ai rapidement fait le rapprochement entre le comportement des gamins que j’ai pu voir défiler au commissariat... » Je souffle doucement avant de reprendre la parole « Et depuis que tu t’es trompée de lettre, je me suis promis que, même si je n’avais plus aucunes nouvelles de toi, je ne louperais pas la moindre occasion de coffrer ton père pour qu’il ne fasse plus de mal à personne. » Et si j’osais dire après que je ne ressentais plus rien pour lui...

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptySam 28 Juin - 13:09

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Malgré le sujet de conversation pas forcément très plaisant et très positif dès le départ, j'ai comme l'impression que Bridget est bien plus détendue que les fois précédentes, notre première re-rencontre, et la suivante. Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que c'est vraiment super détendu et très plaisant entre nous. Mais quand même, ce n'est pas si mal que ça. Et j'ai envie de croire que ça va durer de la sorte ! Mais en parlant de mon père, je ne suis pas certain que ce soit trop possible non plus malheureusement. Il faut dire que c'est là un sujet fort tendu et compliqué, pour elle comme pour moi. Premièrement, il semblerait qu'il ne soit pas étranger à la mort de son père à elle. Et ensuite, c'est sans aucun doute la personne que je déteste la plus sur terre actuellement. Il ne m'a fait que trop de mal. Il m'a détruit, par tous les moyens possibles. Sauf que je ne pense pas que Bridget puisse être au courant de tout. C'est pourtant la douloureuse impression qu'elle me donne en cet instant. Poings serrés et regard détourné, je crispe les dents quand elle me confirme mes doutes. Elle est au courant et l'a toujours su. Je ne sais trop comment le prendre. Ni même ce que je dois faire. Nier encore plus ? « Pourquoi n'avoir jamais rien dis si tu t'en étais rendu compte ? » Je demande seulement quand je reprends la parole. Je suis bien incapable de nier ou confirmer la chose. Parce que je ne le veux et ne le peux tout simplement pas. Elle ne m'a pourtant jamais donné l'impression de voir quoi que ce soit. Et en même temps, j'ai toujours trouvé ça bizarre. Vu tous les mensonges que j'ai du débiter pour expliquer telle ou telle petite plaie, bosse et parfois des bleus.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptySam 28 Juin - 19:10

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
On ne peut pas dire que notre conversation s’aventurait sur un terrain léger, bien au contraire. C’était plutôt rempli de mines qui risquaient d’exploser au moindre faux pas. Mais j’étais peut-être plus encline à discuter aujourd’hui que les fois précédentes. Peut-être parce qu’il m’avait vu dans une situation que tout le monde ignorait, et ne m’avait même pas demandé comment elle en était arrivé là. Peut-être parce qu’il est le seul à véritablement me bousculer, et ne pas faire profil bas lorsque je tempête contre vents et marées. Il me tient tête, et sait très bien comme je fonctionne. Même si le sujet de son paternel n’était pas clos, je n’avais pas envie de m’arrêter là. J’avais même, assez étonnamment, envie de reconstruire quelque chose avec lui. Peut-être pas une histoire amoureuse, je ne doute pas qu’il ait retrouvé quelqu’un. Mais en cet instant on dévie sur un sujet des plus délicat, et qui était tabou entre nous depuis de longues années. Je le vis se tendre et se crisper tandis que l’ambiance se refroidit. Je souffle doucement tout en me tournant vers lui. Autant affronter sa réaction en face. Je hausse simplement les épaules « Parce que j’attendais que tu m’en parles, que tu sois prêt et que tu ai assez confiance en moi pour te confier sur cela. Et que je ne voulais pas te replonger dans l’enfer de ton quotidien. C’était certainement la dernière chose dont tu avais besoin. Alors je tentais par tous les moyens de te rendre le sourire. » avouais-je avec une voix douce. « Je faisais semblant de croire à tes excuses quand tu étais en face de moi, et quand tu partais j’avais toujours peur de ne jamais te revoir le lendemain. Tu sais, j’en ai parlé à mes parents, qui ont essayé de me soutenir, ils me disent qu’ils ont essayé d’en parler aux services, mais personne n’a jamais voulu nous croire. » m’apitoyais-je doucement. J’avais comme ce goût amer de n’avoir jamais réussi à le protéger.

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyDim 29 Juin - 23:17

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Si y'a bien un truc auquel je ne me serais jamais attendu de ma vie, c'est bien ça. Comment j'aurais pu imaginer, une seule fois, que Bridget était au courant depuis le début pour mon père ? Moi qui pensais lui cacher très bien les choses ... Je me rends compte que je me suis planté sur toute la ligne. Quel crétin. En même temps, je lui ai débité tellement de mensonges pour expliquer les blessures sur mon corps, qu'il ne peut pas vraiment en être autrement désormais. Je serre les dents et les poings et détourne encore une fois le regard, bien incapable d'affronter le sien pour le moment. Je soupire et me voûte légèrement. On n'est pas là pour parler de moi et mon passé bordel ! Et c'est pourtant ce qu'on est maintenant en train de faire. Et ça me désole et m'angoisse assez. Regard perdu dans le vague, j'écoute ses paroles sans trop savoir que faire, que dire, comment réagir. C'est tellement douloureux de mentionner cette période de ma vie, que j'ai un peu de mal. Et puis tout ce qu'on est en train de se raconter me dépasse complètement. « J'ai toujours eus une fierté surdimensionnée. C'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai jamais raconté ça à qui que ce soit ... » Je fais remarquer avec calme, sans jamais parvenir à croiser de nouveau son regard. Je préfère éviter. Ce n'est pas non plus comme si on était en train de parler de la pluie et du beau temps là ! « C'est du passé. Ca sert à rien d'en parler. » Je marmonne ensuite en venant me frotter la nuque en un geste nerveux et inconscient. Il y a d'ailleurs là, à la base de mes cheveux, une fine cicatrice du à une mauvaise chute justement un jour où mon père était en train de me battre. Je soupire et la caresse inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyLun 30 Juin - 15:24

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Je n’avais rien laissé paraître quand au fait que j’avais plus ou moins une idée de ce qu’il se passait avec Xander. Je n’avais jamais trouvé réellement le moyen de le lui faire savoir. sachant qu’il se refermerait comme un huître et que ça nous aurait probablement éloigné tous les deux. Alors j’avais préféré me taire, et essayer au maximum de le distraire, de le sortir de son quotidien morose. S’il avait voulu réellement m’en parler, je sais qu’il l’aurait fait depuis bien longtemps. Mais je ne lui en voulais pas parce que je comprenais. Je voyais des familles détruites, meurtries quand ses révélations émerger. Des enfants traumatisés à vie par l’enfer qu’ils avaient vécu, que c’en était difficile à raconter. Et en ce moment même, alors que j’observe tranquillement Xander, j’ai l’impression de faire face à un adulte complètement rongé par le secret qu’il a porté pendant de longues années et qui refait soudainement surface. Je prends une profonde inspiration, hésitant à faire un geste réconfortant. J’affiche un petit sourire avant de simplement hocher la tête « Et tu n’es pas obligée de le faire si tu ne le veux pas. Je ne t’ai jamais obligée à quoi que ce soit, et je ne t’obligerais jamais. » rassurais-je tout en posant une main sur son épaule. Je resserre ma main sur son épaule, avant de la relâcher brusquement, me rendant enfin compte de mon geste. On s’aventurait sur un terrain glissant, pour lui comme pour moi... « Mais si jamais tu en as le besoin, tu sais où me trouver » dis-je pour clôturer la discussion. Discussion qui allait certainement refaire surface un jour ou l’autre, je n’en doute pas un seul instant. Le silence qui vient de s’instaurer entre nous est extrêmement lourd, et je n’aime pas ça, car ce n’est pas Xander. « Et ton boulot alors ? » questionnais-je pour casser le silence. Et j’étais réellement curieuse.

© .JENAA

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyLun 30 Juin - 19:01

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Je ne sais même pas comment on en est arrivés là ... Au départ, je l'ai rejointe pour la faire parler et m'avouer l'origine de son coquard. Et voilà que maintenant, je suis en train de lui confirmer que j'ai été un enfant battu. Voilà qui n'était aucunement prévu au programme, pour sûr. Mais je n'ais plus trop de contrôle sur le fil que prend la conversation.  Je ne peux plus nier, puisque de toute évidence elle ne doute pas du tout .Ce n'est pas comme si elle avait juste émit l'idée que c'était arrivée. Non, elle énonce seulement un fait duquel elle est parfaitement sûr. Soit, je ne vais pas lui mentir. Le seul bémol dans tout ça, c'est qu'en parler me met très mal à l'aise et j'ai bien envie qu'on arrête en fait. Juste parce que je suis gêné et que ma fierté en prend un trop grand coup à mon goût. Je me fige et pose enfin les yeux sur elle, quand elle pose une main sur mon épaule. Je ne sais pas si elle a conscience de son geste. Mais ça a le don de totalement me retourner. Finalement, elle retire sa main, semblant enfin se rendre compte. « Ouais, au poste de police. En voilà une bonne idée ! » Je fais remarquer sur un ton de nouveau très amusé. C'est que la dernière fois que je me suis retrouvée au poste, justement par sa faute, ça a été relayé dans la presse people. Le moindre de mes faits et gestes est vu, décortiqué et raconté.  Et les histoires les plus folles voient alors le jour. « Mon boulot ? » Je demande sans trop comprendre. Je n'ai pas l'habitude qu'on m'interroge à ce sujet. Puisque les gens qui s'adressent à moi, sont généralement toujours au courant de tout. « Oh ben ça va, j'ai pas à me plaindre. J'ai pas mal de projets. » Je réponds sans être certain qu'elle ait envie d'en savoir plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMer 2 Juil - 14:23

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Je crois que c’était de bonne grâce que chacun puisse se confier à l’autre. Je viens quand même de lui confier des chose sacrément difficiles à mon sujet. Et l’on peut même dire qu’il sait tout de moi désormais. Bon en parler n’a pas forcément changé grand chose, j’en suis bien consciente, mais je me rends également compte que ça fait quand même sacrément du bien d’en parler. Même si c’est à Xander. Conversation qui avait dévié depuis un petit moment sur sa personne. Ce n’était pas pour le juger ou quoi que ce soit. Mais je voulais simplement avoir une explication. Hors j’étais toujours aussi peu avancée mais comme je sens la situation s’enliser, n’insiste pas. Mon but n’est pas de le replonger dans de douloureux souvenirs, dont je suppose qu’il n’a aucune envie de revivre. Je voulais simplement qu’il comprenne que je serais là pour lui, que je le soutiendrais quoiqu’il arrive. Soutien que je lui démontre en posant ma main, inconsciemment, sur son épaule. Je me rends compte de ce geste quelques secondes de trop plus tard. Je la retire brusquement, comme si je m’étais brûlée. Je lève les yeux au ciel « Tu vas finir pour y retourner si tu y tiens autant » rétorquais-je avec un sourire. Je secoue doucement la tête, repensant à la dernière fois. J’avais vraiment du mal à réaliser que mon ex petit ami est désormais une célébrité que les paparazzis adorent. Mais je ne savais rien de sa vie puisque je ne lisais pas la presse people, surtout quand cela le concernait, quand bien même ma mère me mettait les revues sous le nez. Elle en savait probablement plus que moi à ce sujet... « Oui.. Quoique je devrais demander à ma mère, elle en sait plus que moi à ce sujet... » Elle n’avait jamais cessé de suivre Xander à la télé ou dans les magazines, alors que moi j’évitais au possible de tomber sur lui. « Ah.. ben c’est bien... Et ça t’intéresse ces projets ? » demandais-je, un oeil curieux sur sa personne.

© .JENAA


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyMer 2 Juil - 21:33

Bridget & Xander ₰  Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu.

Nous allions là où la mer se reflète au ciel. Là où les tours se rejoignent entre elles. Enfant du solstice, hors de l'eau tu tenais ma tête. Les lucioles fusaient comme des comètes. Mon terrain de jeu, tes larmes et tes lèvres. Finalement tout est écrit dans ma lettre. Et je la brûle car tout doit disparaître. ▲ Kyo.


Je n'ai aucune idée de comment nous en sommes arrivés à aborder un tel sujet. Mais le fait est que ça me gêne et me dérange assez. pas parce que j'en discute avec elle, non ! Simplement parce que c'est le sujet en lui même qui me déplaît. Ce qui me semble assez logique en soit. Y'a mieux que parler de mon père et des maltraitances que j'ai subis pendant une éternité. Comme ... Parler de tout le reste, en fait. Et si on parlait de nous, tiens !? Ouais, non. Voilà une fausse bonne idée ! Le fait est que ça risque de surtout nous mettre très mal à l'aise tous les deux. Je tente donc de faire preuve d'humour. C'est assez facile pour moi ça. « Que je sache, toi, c'est plutôt la brigade des mineurs. Et pour information, je suis majeur et vacciné depuis bien longtemps ! » Je lui fais remarquer sur un ton plutôt amusé, encore une fois. Parce que dans le fond, je suis toujours amusé moi ! Toutefois, je ne sais trop quel comportement adopter quand elle commence à me poser des questions au sujet de mon emploi. Je me doute qu'elle ne doit pas suivre mes actualités. Mais à ce point là, sérieusement !? Je souris un peu à la mention de sa mère. Elle au moins, elle semble encore un tant soit peu s'intéresser à moi et mes actualités. Elle est peut-être contente de voir que j'ai fini par percer, justement dans le milieu que j'ai tant convoité pendant des années ? Je veux croire que oui. Que je puisse me réjouir à l'idée de rendre au moins une personne fière sur cette terre. Ca ne serait pas de refus pour le coup ! « Oui ... Des projets que j'ai accepté quoi. Je devrais tourner un film entre novembre de cette année et mars de l'année prochaine. Après quoi, je repars en tournée pour un one man show. Et pendant tout ce temps, je vais également continuer d'animer mon émission ... » Je réponds avec un vague haussement d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander EmptyVen 4 Juil - 18:15

... ... ...
Xander & Bridget




∞ Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu
Bon nous avions fortement dévié de la conversation initiale, mais nous nous retrouvons actuellement sans réel sujet de conversation. Il faut dire que, malgré les apparences, pas mal de choses restent à expliquer. Et que l’un comme l’autre on n’est pas prêt à en parler, car ce n’est pas le moment ni pour l’un ni pour l’autre. Mais je n’aimais pas le silence, pas avec lui en tout cas. Parce que ça ne lui ressemblait vraiment pas. Quand Xander était dans les parages c’était souvent signe de bruit. Et quand il y avait du bruit c’était signe qu’il allait bien. Et c’était étrange mais je n’aimais vraiment pas ce silence qui s’instauré depuis ces dernière minutes entre nous. « Réellement oui, mais je ne suis pas sûre que tu sois un adulte dans ta tête. » souriais-je, un air mutin sur mon visage. Avant d’embrayer sur un sujet sur lequel j’étais complètement ignorante. Son travail. C’était peut-être gros. Mais je n’avais jamais accroché à tout ce monde superficiel de la télé et du showbiz. Pour ainsi dire je ne regardais jamais la télé, les seules fois où je la regardais c’était avec mes parents, et encore je devais suivre un dixième de ce qu’il se disait. Mais, je connaissais l’envie, la passion qui guidait Xander dans cette voie-là. Alors oui, je ne pouvais qu’être curieuse de ce qui se vivait pour lui. Et même si je n’y connaissais pas grand chose s’il était heureux, alors c’était le principal. D’autant plus qu’il faisait la joie de ma mère, je ne pouvais vraiment pas l’ignorer. « De quoi remplir de nouveau ma mère de fierté... Si ma mère est en état, peut-être je l’emmènerais à un de tes spectacles, ça lui fera certainement plus de bien que tout ce traitement qui l’abrutit plus qu’autre chose. » lui confessais-je avec amertume. Mais je ne voulais pas perdre l’espoir qu’elle se relèverait de nouveau. Mais je sens une boule se former alors qu’il m’apprend qu’il partira en tourner. Mais je ne dis rien...

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nous regrettons les gens qu'une fois qu'ils ont disparu + Xander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» " Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ! " Ouais bah à ce stade là, j'suis hulk ! - ALIX
» J'aime pas les gens.
» Foutre la paix aux gens tu sais faire ? | Calliopé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-