It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

lulani & scarlett ❝ take care ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyMer 26 Fév - 23:57

Scarlett & Lulani
take care


March 2014, after a MOMS podcast
Midtown, Manhattan
rp #1

Finalement, Scarlett n'avait pas eu beaucoup de mal à s'adapter à la polyvalence de ses émissions, et même si elle appréciait chacun des moments qu'elle passait dans la webmission qu'elle animait, elle aimait particulièrement ces moments où elle se retrouvait en petit comité – le staff pouvait parfois monter jusqu'à une trentaine de personnes – avec le producteur & quelques techniciens, parfois les enfants des uns ou des autres qui n'avaient pas pu trouver garderie, et où il n'était question que de parler et de se laisser aller. Pour Scarlett, ce n'était pas vraiment difficile de contrôler son langage ou faire preuve de diplomatie lors des débats, ça faisait entièrement partie de son éducation, elle ne jurait presque jamais, et il était juste évident qu'elle était totalement désintéressée dans sa démarche d'apporter à ceux qui regardaient sa webmission des conseils & autres informations.

Aujourd'hui, c'était Lulani qu'elle recevait dans ce podcast qu'elle partageait avec sa nièce – une fois par mois, les deux se retrouvaient devant un micro, seules ou avec un invité, et ils discutaient, se posaient des questions, recevaient des questions de ceux qui regardaient en live... - alors même que ce n'était initialement pas prévu. Avec la naissance de ses jumelles, Scarlett s'était d'abord dit que Lulani serait beaucoup trop occupée pour venir parler de son expérience & des deux nouvelles membres de sa famille, mais elle n'avait finalement pas résisté, en la croisant dans une boutique pour enfants, à lui demander de la rejoindre. Ça faisait à vrai dire un moment que Scarlett y pensait, & elles en avaient même parlé lorsqu'elles s'étaient connues, mais avec le travail, les enfants... elles s'étaient un peu perdues de vue, alors même que Luna et Mason avaient longtemps été dans la même classe – raison pour laquelle elles se connaissaient. Quoiqu'il en soit, ce podcast était l'occasion rêvée pour introduire Lulani. Scarlett avait brièvement dit à sa nièce de ne pas faire d'émules, que Lulani avait une histoire un peu compliquée, parce qu'elle savait que Luna avait un don pour poser les pires questions au pire moment. « Hm, & qu'en est-il des prénoms ? Vous aviez une liste ou ça s'est décidé quand vous les avez vues ? Vous saviez que c'était des filles, n'est-ce pas ? » reprit Scarlett alors que la conversation allait bon train.



Dernière édition par Scarlett F. McQueen le Jeu 3 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyDim 30 Mar - 19:20


Figée en plein milieu d’un studio d’enregistrement plus étroit que ce dont elle avait imaginé, Lula jetait un coup d’œil circulaire à l’endroit en écoutant d’une oreille distraite les explications du technicien. Ce dernier l’informait des différentes prises de vues et caméras qu’il utiliserait pour filmer le podcast de l’une des webmission les plus visionnées sur YouTube. Malgré l’éclairage artificiel et tous les câbles qui traînaient un peu partout, la pièce était décorée avec soin et disposait même d'un petit espace de jeux. Un peu plus en retrait, dans ce qui semblait être les loges improvisées cachées par un grand rideau se trouvait un coin « Behind The Scene » où étaient disposées ces chaises de cinéma d’ordinaires réservées aux acteurs et autres directeurs de production. Lula trouvait le contraste assez intéressant à observer, pour ne pas dire fascinant. C’était Scarlett, l’animatrice et tante d’une camarade de classe de Mason, qui lui avait proposé d’intégrer sa webmission le temps d’un podcast et Lula s’était clairement montrée emballée par l’idée. Surtout que, question maternité, la jeune femme n’était pas en reste avec la naissance de Leah & Mila. Finalement, le technicien laissa place aux deux représentantes de la famille McQueen ; elles avaient l’air tellement à l’aise que la philippine ne tarda pas à se détendre. Une petite retouche maquillage et l’émission commença sur les chapeaux de roue où elle fut présentée aux webspectateurs. Quelques minutes plus tard, elle sirotait un thé de la chronique précédente assise dans un fauteuil confortable en face de Scarlett et d’une Luna très intéressée par la discussion qui avait naturellement dévié sur l’invité. La philippine écouta attentivement la question de l’américaine, acquiesçant parfois d’un signe de tête. « Mh, & qu’en est-il des prénoms ? Vous aviez une liste ou ça s’est décidé quand vous les avez vues ? Vous saviez que c’était des filles, n’est-ce pas ? ». Lula plissa légèrement les yeux, cherchant à formuler sa réponse. « Pour être honnête, tout s’est fait à la dernière minute même si, effectivement, nous savions déjà que ce serait deux petites filles. » avoua-t-elle en affichant une petite grimace contrite, consciente de ne pas être un modèle de mère organisée pour le coup. « Je pense que, l’un comme l’autre, nous ne réalisions pas encore que nous allions devenir parents… de jumelles ! » s’exclama-t-elle. De toute évidence, même si elles étaient nées, Lula n’arrivait pas encore à le réaliser. « Ce sont finalement leurs aînés qui ont mieux gérer que nous, c’est eux qui nous ont suggérer les prénoms de Mila & Leah. On a tout de suite craqué. Bon, ils nous avaient aussi proposé TweedleDee et TweedleDum… » commença-t-elle avant d’éclater de rire.

[Je viens de faire le rapprochement. La fille qui fait un bisou à Mason devant Tinga, c’est Luna en fait !  Haha. DAT LOVE TRIANGLE]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyJeu 3 Avr - 23:47


Scar avait du mal à croire à la popularité qu'elle avait gagné depuis qu'elle faisait cette webmission. A vrai dire, avant ça, Internet était plutôt... un bref passe-temps, elle l'avait utilisé pour ses études de communication, bien sûr, vraiment, mais... quand elle avait commencé à poster des vidéos sur internet, un peu après avoir pris Luna sous son aile, ça avait surtout été pour les souvenirs, pour que Gavin puisse voir ce que faisait sa fille de son lit d'hôpital, et encore aujourd'hui, elle se demandait parfois ce qui avait tant touché les auditeurs qui se pressaient désormais à chacune de ses émissions live, faisant exploser tous les chats qu'ils mettaient en place. « Pour être honnête, tout s’est fait à la dernière minute même si, effectivement, nous savions déjà que ce serait deux petites filles. » Écoutant attentivement la jeune femme, Scarlett avait un léger sourire sur les lèvres. Elle savait que pour elle aussi, la maternité allait arriver. Oh, elle n'était pas pressée ! Luna était le genre de gamine qui prenait tout son temps, et d'ailleurs, le titre de la webmission qu'elle dirigeait était assez évocateur : depuis qu'elle s'occupait de sa nièce, la jeune femme était devenue mère, elle avait les mêmes préoccupations qu'une mère, les mêmes responsabilités, le même quotidien... et elle portait le même amour pour la petite fille que si c'était son propre enfant. Pour ce qui était des siens... elle s'était dit pendant un temps qu'elle vivrait la même vie que ses parents, qu'elle & Chris se marieraient et auraient toute une flopée d'enfants, mais elle ne regrettait absolument pas de l'avoir quitté avant de se donner à lui. Elle trouverait LE bon, elle en était persuadée, elle avait la foi. Il fallait juste qu'elle soit patiente et ouverte. « Je pense que, l’un comme l’autre, nous ne réalisions pas encore que nous allions devenir parents… de jumelles ! » « Ça a dû être spécial à organiser, oui !  » commenta la brune. « Ce sont finalement leurs aînés qui ont mieux gérer que nous, c’est eux qui nous ont suggérer les prénoms de Mila & Leah. On a tout de suite craqué. Bon, ils nous avaient aussi proposé TweedleDee et TweedleDum… » A l'entente de ces surnoms, Luna ne put s'empêcher de pouffer avant de hausser les épaules. « Bah, c'est pas mal ! » commenta-t-elle, très sérieuse. Scarlett secoua doucement la tête, amusée, avant de reprendre. « Et est-ce que tu penses que d'avoir eu Toyiah et Mason avant vous a permis d'appréhender l'arrivée des jumelles plus sereinement, ou justement, ça a mis une pression en plus de se dire que ce serait comme d'avoir les deux premiers EN MÊME TEMPS, en plus des deux grands ?  »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyMer 16 Avr - 22:59

Bien que ses hôtes aient tout fait pour la mettre à son aise, la philippine ressentait tout de même un certain stress à l’idée de parler de sa vie privée face à un tel audimat. Un audimat qu’elle ne voyait peut-être pas, mais qu’elle savait présent et attentif. Lula avait eu un petit côté tête brûlée dans son enfance – aujourd’hui encore – mais elle n’avait pas foncé tête baissée avant d’accepter l’offre de Scarlett. La philippine s’était renseignée sur l’émission, elle avait visionné quelques-uns de ses précédents épisodes, lut les messages des commentateurs qui, mis-à-part les « Scarlett, marry me. » et les « Luna is so sweet ! » échangeaient vraiment sur les sujets abordés. Certains assuraient même avoir testé et approuvé les trucs et astuces des mamans de passage sur le fauteuil des invités. Tant de monde s’était déjà assis à la place qu’elle occupait en ce moment-même. Pour l’instant, tout se déroulait comme sur des roulettes. Les questions posées n’avaient rien de trop personnelles, mais Lula sentait que certaines d’entre elles nécessiteraient plus de réflexion que les autres et qu’elle allait devoir faire de son mieux pour ne pas laisser entrevoir le désordre de sa vie. Forcée d’en faire le point, Lula n’en prenait conscience que maintenant...

« Ca a dû être spécial à organiser, oui ! ». Lula acquiesça d’un signe de tête en affichant un sourire pincé ; Scarlett n’avait pas idée à quel point ! Elle décida de ‘rebondir’ sur une note plus positive en faisant référence aux prénoms proposés par les aînés pour leurs jeunes sœurs et Luna en profitant pour émettre son propre avis sur la question. « Bah c’est pas mal ! » s’exclama-t-elle. La philippine pouffa de rire et se pencha légèrement vers la fillette en lui adressant un petit air complice. « Je me demande avec qui tu traînes en cour de récréation. » dit-elle, faisant comprendre implicitement que Luna fréquentait la même école que son fils. « Et est-ce que tu penses que d’avoir eu Toyiah et Mason avant vous a permis d’appréhender l’arrivée des jumelles plus sereinement, ou justement, ça a mis une pression en plus de se dire que ce serait d’avoir les deux premiers EN MÊME TEMPS, en plus des deux grands ? ». La philippine tiqua légèrement. La question, aussi innocente soit-elle, l’incitait à revivre le moment désagréable où Matthew avait découvert la vérité, ces mots qui résonnaient encore dans sa tête malgré les mois écoulés : « I’ve never been so mad at you… » et le sentiment d’être une mauvaise mère qui en avait aussitôt découlé. Lula se reconnecta durement à la réalité et déglutit difficilement en affichant un sourire sur son visage partiellement défait. « Quand j’ai appris ma grossesse, la question ne s’est pas vraiment posée. J’ai eu ma première fille à l’âge de 16 ans, être maman ça a été mon boulot à temps plein si on peut dire, mais je me suis aperçue que le nombre d’accouchement ne changeait pas grand chose à l’angoisse que l’on peut ressentir. Comment dire… nous sommes les premiers architectes de la vie qu’ils auront plus tard… Nous avons la responsabilité, le devoir d’élever un enfant dans les conditions propices à son épanouissement, de le protéger contre vents et marrées et de lui apprendre les bonnes manières. Qu’importe le nombre d’enfants que l’on puisse avoir, on a toujours peur d’échouer ou d’en délaisser un au profit d’un autre alors que l’amour d’une mère ne se divise pas mais se multiplie. » expliqua-t-elle avant de poursuivre. « Donc pour répondre à ta question, j’étais sereine au début mais totalement paniquée par la suite. J’ai appris qu’il ne fallait jamais prendre quelque chose pour acquis car tout peut arriver… » conclut-elle. La philippine était tentée de lui retourner la question, de parler de son lien avec Luna mais elle craignait que cela soit mal perçu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyMar 29 Avr - 23:39


« Je me demande avec qui tu traînes en cour de récréation. » commenta l'invitée dès que Luna prit la défense de son fils. Depuis qu'elle était entrée à l'école primaire & que le petit garçon avait rejoint sa classe, Luna n'arrêtait pas de parler de Mason à sa tante – c'était d'ailleurs en le cherchant parmi la foule des enfants, à la sortie de l'école, qu'elle avait lié pour la première fois le contact avec Lulani. Les deux enfants s'entendaient étonnamment bien, et à vrai dire, ça rassurait Scarlett de voir que Luna s'épanouissait et qu'elle vivait une enfance aussi normale que possible.

Scarlett enchaîna les questions – à vrai dire, elle avait tout préparé à l'avance, et elle n'était pas la seule. Depuis au moins une semaine, les internautes lui envoyaient des questions : elle était d'ailleurs particulièrement surprise, même après plusieurs années à faire ce « job », qu'autant de personnes soient intéressés par des gens qui n'étaient pas des célébrités, qui parfois n'avaient rien accompli d'exceptionnel (comme elle-même, par exemple). « Quand j’ai appris ma grossesse, la question ne s’est pas vraiment posée. J’ai eu ma première fille à l’âge de 16 ans, être maman ça a été mon boulot à temps plein si on peut dire, mais je me suis aperçue que le nombre d’accouchement ne changeait pas grand chose à l’angoisse que l’on peut ressentir. Comment dire… nous sommes les premiers architectes de la vie qu’ils auront plus tard… Nous avons la responsabilité, le devoir d’élever un enfant dans les conditions propices à son épanouissement, de le protéger contre vents et marrées et de lui apprendre les bonnes manières. Qu’importe le nombre d’enfants que l’on puisse avoir, on a toujours peur d’échouer ou d’en délaisser un au profit d’un autre alors que l’amour d’une mère ne se divise pas mais se multiplie. » Scarlett sourit à l'écoute des paroles de Lulani, qu'elle trouvait nobles – elle aussi, un jour, elle aurait des enfants. Même si ça n'avait pas marché avec son ex-fiancé, ça ne voulait pas dire qu'elle était condamnée, elle avait juste été... testée. Et un jour, elle aurait la vie rêvée qu'avaient ses parents, nourris de l'amour de l'autre, entourés d'une ribambelle d'enfants aux valeurs pures et bienveillantes. « Donc pour répondre à ta question, j’étais sereine au début mais totalement paniquée par la suite. J’ai appris qu’il ne fallait jamais prendre quelque chose pour acquis car tout peut arriver… » Pour la fin, elle n'était pas sûre de comprendre, mais elle ne voulait pas non plus que la conversation devienne trop personnelle, elle savait respecter ses invités. « Je vois... En tout cas, vous avez fait un boulot magnifique, les jumelles sont déjà les coqueluches des réseaux sociaux ! » L'homme derrière la vitre fit apparaître sur les écrans devant elles quelques images tirées d'instagram, twitter ou tumblr, où les fans de MOMS avaient désormais leurs habitudes. Puis, Scarlett continua : « Ton récit me fait vraiment penser qu'ici... la maternité peut se dévoiler sur tellement de niveaux, pour tellement de raisons, avec tellement de préoccupations... Le plus important, c'est la façon dont on gère les évènements, même si ils nous tombent dessus. Alors vraiment, bravo, et encore félicitations. » En un instant, l'homme avait signalé une pause et les quelques personnes du staff quittèrent le studio, probablement pour une petite cigarette ; Luna, elle, se tourna très vite vers Lulani & Scarlett. « La prochaine fois, Mason pourra venir ? » demanda-t-elle un peu timidement, mais avec un sourire plein de malice. « C'est seulement si Lula accepte de devenir chroniqueuse de MOMS pour de vrai... » En effet, Scar n'avait vraiment pas voulu mettre la pression à la philippine, et elle n'avait cessé de la rassurer en lui disant qu'elle pourrait toujours revenir sur ses pas si les choses ne lui convenaient pas. « Alors ? Est-ce que ça te plaît assez pour que tu amènes ton bonhomme la prochaine fois ? » demanda alors la brune, dans la foulée de sa nièce avec qui elle partagea un regard complice.

LOL désolée pour cette réponse mais je l'avais commencée avant les vacances, so like, a lifetime ago Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyVen 2 Mai - 19:26


Tandis qu’elle achevait sa phrase, le trac lui revenait. Peu habituée à être filmée et à être regardée par des millions de personnes – si ce n’est plus – Lula devait sans cesse mesurer ses propos et l’influence qu’ils pourraient avoir sur l’audimat. Honnêtement, devenir la risée de toutes les mères aux foyers d’Amérique et d’ailleurs lui était parfaitement égal, mais nuire au projet que Scarlett avait mis des années à mettre en place et à faire connaître était une toute autre chose. Si l’américaine n’était pas encore maman, cette webmission était devenue son bébé. « Je vois… En tout cas, vous avez fait un boulot magnifique, les jumelles sont déjà les coqueluches des réseaux sociaux ! » dit-elle en observant l’écran. Lula se tourna quelques peu et se mit à rire en voyant les photos de ses filles et les commentaires des internautes. « Merci. » répondit-elle entre deux éclats de rire au fur et à mesure que les images défilaient. Il y eut un arrêt sur image sur Toyiah et Mason tenant chacun une de leurs sœurs dans les bras. « Toyiah et Mason qui répondent toujours présents pour aider leur maman... » commenta-t-elle, tout sourire avant que « l’écran de veille » ne marque la fin du petit diaporama. « Ton récit me fait vraiment penser qu’ici… la maternité peut se dévoiler sur tellement de niveaux, pour tellement de raisons, avec tellement de préoccupations… Le plus important, c’est la façon dont on gère les évènements, même s’ils nous tombent dessus. Alors, vraiment, bravo, et encore félicitations. ». Lula accueillit les compliments en toute modestie, d’un petit mouvement de tête ponctué d’un joli sourire. « Merci. Merci encore. Tu peux être fière d’avoir monté ce projet, de permettre à toutes les mamans de s’exprimer et de partager leurs expériences. Nous avons tellement de choses à apprendre les unes des autres.  » répondit-elle, en toute sincérité. La philippine avait eu l’occasion de visionné quelques anciens reportages de MOMS et les avaient tous trouvé intéressants, notamment ceux qui relataient le combat de parents d’enfants atteints de handicap ou de maladies rares.

Lorsque la pause fut annoncée, les techniciens quittèrent le studio d’enregistrement laissant les Scarlett, Luna et leur invité sur le plateau. « La prochaine fois, Mason pourra venir ? » s’enquit la fillette en échangeant un regard avec les deux jeunes femmes. « C’est seulement si Lula accepte de devenir chroniqueuse de MOMS pour de vrai… » répondit Scarlett en se tournant vers une Lula un brin décontenancée. « Alors ? Est-ce que ça te plait assez pour que tu amènes ton bonhomme la prochaine fois ? ». Lula ouvrit la bouche et la referma trois fois de suite avant de retrouver l’usage de la parole. Un sourire enthousiaste se dessina aussitôt sur ses lèvres. « Eh bien. Oui… Je veux dire, j’adore le concept de l’émission, tu as vraiment fait un travail remarquable et rien ne me ferait plus plaisir que de faire partie de votre équipe. Pour ce qui est de Mason, je vais en discuter avec son père mais je pense que ça peut se faire. » assura-t-elle en adressant un clin d’œil à Luna au passage. Visiblement son fils lui avait tapé dans l’œil… Tout ceci lui faisait prendre conscience que son petit bonhomme grandissait à une vitesse folle et que le tour des jumelles arriverait bien assez tôt. « Si je te semble un peu crispée c’est parce que j’ai toujours peur de dire une bêtise ou que mes propos soient mal interprétées, l’avantage c’est que ce n’est pas du direct. Si ? » demanda-t-elle pour se rassurer. « En tout cas, ça m’intéresse beaucoup. En quoi consisterait mon rôle ? ». Maintenant, Lula était pressée de savoir si la créatrice de l’émission avait des exigences particulières, s’il y avait un fil conducteur ou si, au contraire, les chroniqueurs étaient libres d’amener leur propre sujet.

mais c'était très bien ! Ö
Je visualise trop Lula dans MOMS, elle va devenir célèbre en plus de son livre ! Il lui faudra un bodyguard xD
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyLun 12 Mai - 22:23


« Merci. Toyiah et Mason qui répondent toujours présents pour aider leur maman... » En plus de connaître la maternité sans vraiment être mère, Scarlett avait également une grande expérience dans la compréhension des fratries, elle qui avait été la tête du trio qu'elle avait longtemps formé avec Gavin & Cornélia, finalement rejoint par un dernier petit frère, Neil – quoiqu'il en soit, elle avait passé des années inoubliables avec ses frères & sa sœur, et leur complicité continuait toujours aujourd'hui, malgré le nouveau handicap de son grand frère. Et puis, ainsi, ils savaient qu'ils pouvaient toujours compter l'un pour l'autre, Scarlett n'avait pas hésité un seul instant avant d'accepter de s'occuper de Luna pour soulager ses parents déjà abasourdis par l'AVC de leur fils et l'état dans lequel il l'avait laissé.  « Merci. Merci encore. Tu peux être fière d’avoir monté ce projet, de permettre à toutes les mamans de s’exprimer et de partager leurs expériences. Nous avons tellement de choses à apprendre les unes des autres. » Le sourire qui était presque omniprésent sur les lèvres de Scarlett s'élargit un peu plus à l'entente des paroles de Lulani, et elle inclina la tête pour la remercier. « C'est exactement ça ! Merci ! » ne put-être s'empêcher de répondre, avant que le producteur ne décide une longue pause.

La question dériva bien vite sur l'éventualité que Lulani rejoigne le show. Pendant que Lula lui répondait, Scarlett glissa d'ailleurs un regard vers la cabine un peu plus loin, que le producteur avait malheureusement quitté – il aurait adoré l'entendre complimenter le concept dont il était le père fondateur. « Eh bien. Oui… Je veux dire, j’adore le concept de l’émission, tu as vraiment fait un travail remarquable et rien ne me ferait plus plaisir que de faire partie de votre équipe. Pour ce qui est de Mason, je vais en discuter avec son père mais je pense que ça peut se faire. » « Yes ! » s'exclama immédiatement Luna en agrémentant ses paroles d'un geste de victoire rempli d'engouement – pour elle, ça voulait vraiment dire que Mason viendrait la prochaine fois que sa tante recevrait Lulani.  « Encore merci... et je suis pas la seule à parler en disant qu'on te voit aussi très bien t'intégrer au programme. » sourit Scarlett, ravalant son excitation pour ne pas avoir l'air d'une vraie gamine sautillant sur sa chaise d'avoir enfin réussi à rallier la jeune femme à sa cause, surtout qu'elle était persuadée qu'elle pouvait leur – à elle & à leurs fans – en apprendre beaucoup.  « Si je te semble un peu crispée c’est parce que j’ai toujours peur de dire une bêtise ou que mes propos soient mal interprétées, l’avantage c’est que ce n’est pas du direct. Si ? » Scarlett nia de la tête pour la rassurer.  « Oh non t'en fais pas ! On passera sûrement même quelques-uns de tes futurs fous rires, mais tout est contrôlé, le producteur connaît parfaitement le public qui nous regarde. » répondit-elle.  « En tout cas, ça m’intéresse beaucoup. En quoi consisterait mon rôle ? » Scarlett sentait que sa nièce commençait à s'ennuyer, et elle l'invita d'une tape dans le dos à quitter sa chaise pour aller gambader dans le studio à la recherche de quelque chose – ou quelqu'un – avec quoi jouer. « Oh, well, le principe de l'émission est que chaque mère amène son petit grain de sable – tu as fait des études d'histoire de l'art, c'est ça ? Tu pourrais... trouver des endroits insolites à visiter pour pas cher, faire des ateliers avec les gosses pour les plus jeunes si ça te botte, ou... enfin, il y a des tonnes d'idées, et si t'es à court, l'une d'entre nous en aura forcément une à te refiler, on fait tout le temps ça. » expliqua-t-elle.  « Et puis, il y a les débats – en fonction du sujet, si il te rend vraiment inconfortable, tu peux demander à ne pas y être, on est en général quatre ou cinq, rarement avec des avis similaires, mais c'est vraiment très enrichissant. » continua-t-elle avant de grimacer légèrement.  « … Ça t'irait ? Ça a vraiment l'air plus gros que ça ne l'est, les horaires sont ajustables et il n'y aura, allez... peut-être trois, quatre jours de tournage pour toi dans le mois ? Et on t'aidera au début ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyDim 25 Mai - 14:28


« C'est exactement ça ! Merci ! ». La philippine esquissa un sourire juste avant que le producteur n’annonce la pause tant attendue par certains techniciens. Pour avoir été mère très tôt et sans modèle à proprement parlé, Lula concevait parfaitement l’intérêt et l’enjeu de la webmission. Pour certains, ce n’était peut-être qu’un talk-show parmi tant d’autres et, pourtant, il s’en démarquait. C’était même une forme de service public pour toutes ces mamans un peu dépassées. Elle-même était passée par là il n’y avait pas si longtemps et quelque chose lui disait que ça n’allait pas être de tout repos avec l’arrivée des jumelles, mais – évidemment – si c’était à refaire, Lula ne changerait rien. Elle aimait ses enfants et se sentait parfaitement à l’aise dans son rôle de mère pour lequel la jeune femme avait déjà presque 13 ans d’expérience. Que le temps passe vite… Lula était à la fois heureuse et angoissée de les voir grandir. Parfois elle se disait que, dans 3 ans, Toyiah aura atteint le même âge que sa mère lorsqu’elle l’avait mise au monde et ça lui mettait une énorme pression.

La philippine avait été sincère, l’offre de Scarlett l’intéressait vraiment et c’est aussi pour cela que sa réponse fut très rapide. MOMS représentait son monde. Lula avait décroché du domaine artistique depuis quelques temps déjà et n’avait renoué avec lui que pour l’intérêt de son livre. Un livre destiné aux enfants, bien entendu. « Encore merci... et je suis pas la seule à parler en disant qu'on te voit aussi très bien t'intégrer au programme. ». Lula était en partie soulagée de savoir que d’autres personnes étaient d’accord pour la compter parmi l’équipe de tournage, mais une partie d’elle semblait peu à peu prendre conscience de la grandeur du projet. Elle s’excusa d’ailleurs pour son manque de confiance qui devait être visible sur les écrans dissimulés derrière elles. « Oh non t'en fais pas ! On passera sûrement même quelques-uns de tes futurs fous rires, mais tout est contrôlé, le producteur connaît parfaitement le public qui nous regarde. ». Les paroles de Scarlett suffirent à la réconforter un peu plus et elle s’autorisa même à pouffer de rire en songeant aux futurs fou-rires qui avaient de grande chance de se retrouver dans les bêtisiers de fin d’années que l’on diffusait tous les ans à la télévision.

Les discussions de grandes personnes n’étaient pas vraiment son truc en dehors des caméras, Luna quitta le canapé après en avoir eu l’autorisation par sa tante. « Oh, well, le principe de l'émission est que chaque mère amène son petit grain de sable – tu as fait des études d'histoire de l'art, c'est ça ? Tu pourrais... trouver des endroits insolites à visiter pour pas cher, faire des ateliers avec les gosses pour les plus jeunes si ça te botte, ou... enfin, il y a des tonnes d'idées, et si t'es à court, l'une d'entre nous en aura forcément une à te refiler, on fait tout le temps ça. ». Curieusement, les prunelles vertes de Lula se mirent à briller. Occuper les enfants, créer des ateliers de parentalité ludiques pour les rendre plus autonomes : c’était tout ce qu’elle adorait dans son rôle de mère ! « Oh ! Non, non ! C’est parfait. Ca me plait beaucoup, j’ai déjà un tas d’idées qui me viennent rien qu’en discutant avec toi. J’avais l’habitude de faire des ateliers avec les miens ; je leur faisais faire des objets avec un but pédagogique, comme lorsque je leur ai appris à nouer leurs lacets en créant un papillon… » s’empressa-t-elle de répondre. Lula se voyait déjà coucher toutes ses idées sur un bloc-notes pour être sûre de ne rien oublier. « Et puis, il y a les débats – en fonction du sujet, si il te rend vraiment inconfortable, tu peux demander à ne pas y être, on est en général quatre ou cinq, rarement avec des avis similaires, mais c'est vraiment très enrichissant. ». Par contre, les débats lui faisaient un peu peur. C’était délicat, selon elle. Surtout pour quelqu’un avec un franc parlé comme le sien. « Je voudrais bien assister à quelques débats hors caméra, avant montage, pour voir comment ça se déroule… Je préfère me forger une idée avant de te répondre. » dit-elle en acquiesçant d’un mouvement de tête. « … Ça t'irait ? Ça a vraiment l'air plus gros que ça ne l'est, les horaires sont ajustables et il n'y aura, allez... peut-être trois, quatre jours de tournage pour toi dans le mois ? Et on t'aidera au début ! » s’enquit Scarlett, en affichant une petite grimace qui la fit sourire. « Je n’ai rien à redire. MOMS est un projet qui me ressemble, c’est certain et les horaires ne semblent vraiment pas contraignants… Je te donnerai ma réponse définitive d’ici peu, je pars en voyage improvisé ce qui me demande beaucoup d'organisation et j’aimerai bien visionner l’émission avant. Ça me donnera peut-être un peu plus d’assurance. » acheva-t-elle en affichant une petite grimace à son tour.


Dernière édition par Lulani Kaleko le Mar 27 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyLun 26 Mai - 1:06



« Oh ! Non, non ! C’est parfait. Ca me plait beaucoup, j’ai déjà un tas d’idées qui me viennent rien qu’en discutant avec toi. J’avais l’habitude de faire des ateliers avec les miens ; je leur faisais faire des objets avec un but pédagogique, comme je lorsque je leur ai appris à nouer leurs lacets en créant un papillon… » Rassurée, Scarlett hocha la tête en souriant avant d'enchaîner, continuant à expliquer à Lulani le fonctionnement de MOM'S et l'effort qui serait attendu d'elle. À vrai dire, ce n'était pas tant que ça ; Scarlett était celle qui se retrouvait le plus de temps au studio, elle animait constamment l'émission – et elle adorait ça, qu'on ne s'y trompe pas. Seulement, pour les intervenantes occasionnelles comme Lulani, une autre occupation était tout à fait possible. Scar, pour sa part, laissait Luna occuper beaucoup de son temps libre, elle essayait de passer le plus de temps possible avec sa nièce, et en plus de ses activités liées au vlog qu'elle entretenait pour Gavin, son grand frère & père de Luna, elle passait beaucoup de temps à s'occuper de charités, souvent en lien avec son Église. « Je voudrais bien assister à quelques débats hors caméra, avant montage, pour voir comment ça se déroule… Je préfère me forger une idée avant de te répondre. » Enore une fois, un hochement de tête accueillit la réponse de la philippine. « Oui, bien sûr ! Je vais organiser ça le plus vite possible alors. » l'assura-t-elle.

Pour la suite, Scarlett espérait vraiment que Lulani accepte de venir travailler sur MOMS. Le projet lui tenait sincèrement à cœur et, à ses yeux, tout ce qui se passait dans ce studio n'était que pur plaisir, Luna adorait y passer du temps, et Scarlett savait que l'émission qu'elle animait avait désormais une audience fidèle et régulière. « Je n’ai rien à redire. MOMS est un projet qui me ressemble, c’est certain et les horaires ne semblent vraiment pas contraignants… Je te donnerai ma réponse définitive d’ici peu, je pars en voyage improvisé ce qui me demande beaucoup d'organisation et j’aimerai bien visionner l’émission avant. Ça me donnera peut-être un peu plus d’assurance. » Ravie, Scarlett sentit son sourire s'élargir sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, avant de hausser un sourcil aux dernières paroles de Lula. « Un voyage improvisé ? » demanda-t-elle, curieuse, avant de rassurer une nouvelle fois la jeune mère. « Je t'enverrais les liens de quelques émissions type pour que tu te fasses une idée vraiment globale. En tout cas, je suis contente de t'entendre confirmer ce que je pensais, par rapport à ta place dans MOMS. »

So, voilà Arrow

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ EmptyMar 27 Mai - 20:31


« Oui, bien sûr ! Je vais organiser ça le plus vite possible alors. » dit-elle, précipitamment. « Ne te presses pas non plus pour moi. » reprit aussitôt Lula avant de lui parler de sa prochaine escapade. Ce projet semblait cousu sur-mesure pour la philippine qui se sentait un peu plus à l’aise désormais. Certes, Lula n’avait pas autant d’assurance que Scarlett voire même Luna qui s’épanouissait en intervenant de temps à autre, apportant un brin de fraîcheur et de légèreté à l’émission, mais elle y travaillait. Aussi, avant de s’engager pleinement, la philippine souhaitait tout de même visionner son passage dans l’émission et s’imprégner des vidéos précédentes pour améliorer l’image qu’elle renvoyait au public. « Un voyage improvisé ? ». Manifestement, la philippine venait de titiller la curiosité de l’américaine. Amusée, elle arqua un sourcil et esquissa un petit sourire en coin lourds de sens. « Oui, mais je ne peux pas te dire où nous allons puisque je ne le sais pas moi-même. » avoua-t-elle enfin. Ca pouvait paraître étrange, mais c’était le cas. Matthew s’était montré très secret concernant ce voyage organisé ; elle avait tenté de le soudoyer pour connaître leur destination, sans succès. Vous ne le saurez qu’à l’aéroport, avait-il dit. « Je t’enverrais les liens de quelques émissions type pour que tu te fasses une idée vraiment globale. En tout cas, je suis contente de t’entendre confirmer ce que je pensais, par rapport à ta place dans MOMS. ». Lula acquiesça d’un air entendu. « D’accord, je te laisserai mon adresse mail que je ne pense pas t’avoir donné au cas où cas où mon portable ne passerait pas... » dit-elle en riant doucement. L’émission reprit 5 minutes plus tard. Il s’agissait principalement d’un petit Q&A sans indiscrétions. D’après Scarlett, le but était de faire davantage connaissance avec Lula pour l’introduire plus tard comme chroniqueuse à part entière de l’émission et, bientôt, il fut l’heure pour la philippine de quitter le studio d’enregistrement pour récupérer Toyiah à son cours de musique et Mason à son entraînement de base-ball. La jeune maman quitta les studios à la fois indécise et excitée par le résultat ; il lui tardait vraiment de visionner la vidéo.

THE END
TO BE CONTINUED


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lulani & scarlett ❝ take care ❞ lulani & scarlett ❝ take care ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

lulani & scarlett ❝ take care ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Slow down ∞ Scarlett & Dana
» SCARLETT&TEDDY » bébés chatons à adopter
» i don't care ▬ orphée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-