It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

adrian & ozalee ❝ counting stars ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ EmptyJeu 17 Avr - 1:22

Ozalee & Adrian
counting stars



April 2014, after dinner
the pier, Downtown
rp #1

Ça faisait des mois qu'Ozalee ne s'était pas sentie aussi bien ; au début, ça avait été... une horreur, elle s'était elle-même détestée pour son attitude. Passer au-dessus de Joey avait été... quelque chose, vraiment. Elle avait passé au moins une semaine toute seule chez elle à réfléchir au fait qu'il couchait avec d'autres femmes alors qu'il lui avait dit respecter sa virginité, avant de réaliser qu'en fin de compte, il ne lui avait rien promis. Il s'était joué d'elle, mais elle aussi s'était laissée emporter par sa naïveté alors qu'elle était parfaitement consciente de la façon dont Joey traitait les femmes en temps normal. Ils avaient tous les deux leurs torts, elle s'était laissée emporter, il n'était pas fait pour elle, il lui avait manqué de respect... et elle devait passer au-dessus de tout ça, parce qu'elle devait se montrer plus forte que ça, qu'une peine de cœur – et dire qu'elle avait attendu 23 ans pour ça ! Elle avait cependant décidé de ne pas se laisser abattre ; le travail et ses passages quotidiens à l'hôpital, où Hiroshi tenait toujours le coup, y jouait pour beaucoup, et depuis quelques semaines, elle pouvait également attribuer les mérites de sa bonne humeur à Adrian Cameron, qui revenait tout juste d'un périple de deux mois sur l'eau, afin de réaliser un roman-photo sur la vie sous-marine. Toujours tous deux volontaires dans la même association, ils s'y étaient retrouvés et depuis, s'étaient plusieurs fois retrouvé pour parler des avancées de l'un et de l'autre – déjà peu avant le départ d'Adrian, Ozalee avait été subitement occupée par son nouveau poste au Refuge, et ils avaient eu des tonnes de choses sur lesquelles se tenir au courant.

Ce soir, c'était dans un restaurant près du port qu'ils s'étaient donné rendez-vous & qu'ils avaient dégusté un délicieux dîner, rythmé par les nouvelles de l'un et de l'autre. Pour sa part, Oz avait obtenu une nouvelle section, et elle avait pu retrouver avec plaisir les lézards et étranges marsupiaux qui peuplaient ses terres australes d'origine, et elle avait passé une bonne partie du plat de résistance à se rappeler des aventures qu'elle avait vécu, enfant, dans la réserve où exerçait sa mère & où elle avait trouvé, pour la première fois, sa passion pour les animaux. Finalement, après le dîner, ils s'étaient accordés pour passer un peu de temps sur le port – il faisait encore étonnamment doux sur la jetée, et on pouvait presque apercevoir des étoiles dans le ciel ; presque. « C'était vraiment une très bonne soirée, je suis contente qu'on réussisse à se faire ça plutôt régulièrement. » déclara la néo-zélandaise alors qu'ils déambulaient près des bateaux à quai. « T'as prévu de repartir bientôt ? »



Dernière édition par Ozalee N. Takeda le Ven 30 Mai - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ EmptyDim 20 Avr - 21:35


ozalee & adrian
❝ counting stars ❞

Presque quatre mois s’étaient déroulés depuis le « dérapage » qu’il y avait eu entre Laïsha et moi. Je savais que cela n’était dû qu’à l’alcool et pourtant, nous nous étions éloignés depuis cette soirée-là. Nous avions commencé par nous éviter et puis j’étais parti en mer, comme prévu, pendant deux mois. Au début, je devais bien avouer que je ne pensais qu’à cela et ne faisait que me remémoré ce qui avait bien pu se passer. Ce comportement n’était définitivement pas dans mes habitudes, c’était certain. Et puis j’avais fini par arrêter d’y penser. Bien sûr, l’amitié que je partageais avec Laïsha me manquait, mais moi-même pensais que mettre un peu de distance entre nous ne pouvait qu’être une bonne idée. Et puis, ce n’était pas comme si je n’avais rien à faire pour m’occuper l’esprit. Lorsque je voulais réfléchir, comme cela avait été le cas, j’allais toujours dans l’association de défense pour animaux dans laquelle j’étais militant depuis plusieurs années. Et cela avait d’ailleurs été une très bonne idée, puisque mon chemin avait recroisé celui d’Ozalee. Nous avions un peu perdu contact, et j’avais toujours trouvé cela dommage, Ozalee étant probablement l’une des personnes les plus gentilles et optimistes habitant cette planète. C’était d’ailleurs pour cette raison que nous nous étions promis de garder contact cette fois-ci et que nous devions nous voir après mon retour. Et nous avions tenu parole.

Aller au restaurant était toujours une bonne idée. J’avais beau aimer ma solitude, je savais à peine faire quelques plats, et ne parlons pas de ma sœur, qui n’était pas la parfaite femme de maison, c’était certain. Et après deux mois en mer à ne manger que des boîtes, je ne pouvais décidément pas refuser une invitation au restaurant. Nous en profitâmes donc pour nous tenir au courant sur les nouveautés de ces deux derniers mois. Mon roman photo était presque terminé – il ne restait plus qu’à l’imprimer – je devais probablement ressembler à un véritable enfant la veille de Noël lorsque j’en parlais. Et de son côté, la jeune femme avait un nouveau poste au refuge. Autant dire que ce n’était pas les nouvelles qui manquaient. Nous décidâmes ensuite de nous promener le long du port, qui était toujours magnifique à cette heure-ci – ou alors, c’était simplement que je ne pouvais trouver que beau tout ce qui touchait à la mer, au choix – et la température de ce début de mois de mai avait beau être un peu fraiche, c’était le temps idéal. « C'était vraiment une très bonne soirée, je suis contente qu'on réussisse à se faire ça plutôt régulièrement. » affirma la jeune femme, alors que nous flânions près des quais. « Oui, cette soirée m’a fait beaucoup de bien. Et je suis également content que nous réussissions à nous voir plus souvent. » lui répondais-je dans un petit sourire, tout en continuant de marcher. « T'as prévu de repartir bientôt ? »me demanda-t-elle alors. « Je ne sais pas encore. Il faut que je vois mon éditeur pour mon « roman photo » et que nous en discutions. Puis j’imagine que j’irais refaire un tour en mer. Je n’arrive jamais à en rester éloigné bien longtemps de toute façon. »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ EmptyMar 6 Mai - 0:40


Oz avait vraiment envie d'avancer ; sans vraiment se rendre compte de « comment », elle avait l'impression de devenir plus femme à mesure qu'elle prenait ses marques en tant que soigneuse ; maintenant qu'elle était sorti du système de l'enseignement supérieur, elle n'était plus « l'assistante » ou pire, la « réceptionniste » qu'elle avait été dans les endroits où elle avait déjà travaillé, elle était indépendante, elle travaillait dans le sujet qui la passionnait le plus, elle passait la majorité de son temps au plus près des animaux, et ça la rendait plus épanouie que jamais. D'ailleurs, elle s'était un peu réfugiée là-dedans, à sa « rupture » avec Joey, mais ce n'était pas si mal ; grâce à ça, elle ne cessait de se voir confier plus de responsabilités, qu'elle savait parfaitement bien gérer.

Du coup, elle avait adoré entendre Adrian discuter de son voyage en mer, lui qui aimait tellement ça. Ça se voyait dans ses yeux, ça s'entendait dans le ton de sa voix, il était passionné et ça allait sûrement se répercuter sur la qualité de son roman photo à venir, qu'elle ne manquerait pas de feuilleter avec avidité ; il avait réussi à l'enthousiasmer sur le sujet, elle qui avait commencé ses marques avec les animaux en compagnie de toutes les espèces les plus terrestres de Nouvelle-Zélande ! La faune et la flore marine était pleine de mystères pour la brune, qui, en élève assidue qu'elle serait sûrement toute sa vie, dévorait les informations que lui dévoilait le navigateur. « Je ne sais pas encore. Il faut que je vois mon éditeur pour mon « roman photo » et que nous en discutions. Puis j’imagine que j’irais refaire un tour en mer. Je n’arrive jamais à en rester éloigné bien longtemps de toute façon. » lui répondit-il lorsqu'elle lui demanda dans combien de temps il comptait retourner en mer. « J'ai vraiment hâte de voir ce roman photo, en tout cas, tu as très bien su me le vendre ! » Et il n'avait sûrement même pas essayé ! « En tout cas, en attendant, je compte sur toi pour me tenir au courant des avancées, peut-être même me laisser avoir quelques exclus ! » reprit-elle, tout sourire. « Et en attendant, le refuge a ouvert son aquarium pendant que t'étais en mer, si t'as le mal du pays... » proposa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ EmptyDim 25 Mai - 14:45


ozalee & adrian
❝ counting stars ❞

Je n’étais pas la personne la plus sociale existant sur cette planète, c’était certain. Après tout, je passais la moitié de mon temps en mer, seul. Et même si cette fois-ci je n’avais pas été seul, mais accompagné d’un photographe – chacun son métier, et j’étais personnellement incapable de faire des photos potables – cela ne changeait rien au fait que lorsque je remettais les pieds sur terre, j’étais toujours autant solitaire, aimant ma solitude. Mais des fois, voir des proches me faisait du bien. Cette soirée m’avait fait du bien en tout cas. Ozalee et moi nous n’étions pas revus depuis un long moment. La dernière fois, c’était juste avant que je parte en mer. Nous nous étions croisés, un peu par hasard, et nous nous étions promis de nous revoir une fois mon voyage en mer terminé. Promesse que nous avions tenu, donc, puisque nous avions passé la soirée au restaurant, et que nous nous promenions actuellement sur les docks. Parler pouvait faire du bien des fois. Et même si je devais probablement l’assommer à force de parler de mon projet, elle n’avait pas l’air de dire de s’en plaindre, peut-être par politesse, ou parce que cela l’intéressait vraiment.

Apparemment, c’était plutôt la deuxième solution, ce qui me fit sourire à l’entente de sa phrase. « J'ai vraiment hâte de voir ce roman photo, en tout cas, tu as très bien su me le vendre ! » me répondit-elle. L’information mit un moment avant de me monter au cerveau – probablement les quelques verres de vins partagés – et j’entrepris de lui répondre. « Oh, tu en auras un gratuitement … Enfin voilà, je ne cherche pas à te le vendre … Juste … Je parle beaucoup hein ? » lui répondais-je, un peu gêné. Je savais que quand je m’y mettais, on ne pouvait plus vraiment m’arrêter, surtout lorsque le sujet me passionnait. Et j’espérais qu’elle ne croyait pas que je cherchais à vendre mon futur livre. « En tout cas, en attendant, je compte sur toi pour me tenir au courant des avancées, peut-être même me laisser avoir quelques exclus ! » me lança-t-elle dans un sourire, que je lui rendis. « Promis, tu seras parmi les premières à le lire. » reprenais-je dans un sourire, le pensant. Bon, elle était plutôt convaincue par le sujet, mais cela ne pouvait qu’être bon d’avoir un avis extérieur, autre que celui de ma sœur, qui n’était pas vraiment objective, avouons-le. « Et en attendant, le refuge a ouvert son aquarium pendant que t'étais en mer, si t'as le mal du pays... »Sans m’arrêter de marcher, je mis mes mains dans les poches de ma veste, regardant l’océan au loin. Puis je tournais ma tête vers elle pour la regarder, et lui lançais dans un rire. « Si tu me fais une visite guidée, pourquoi pas ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ EmptyMer 28 Mai - 1:19


Ozalee n'était pas une adepte des rencards ; à ses yeux, le dîner qu'elle venait de partager correspondait plutôt à des retrouvailles avec Adrian, ils se connaissaient et s'estimaient tous les deux. Alors, pourquoi était-elle mal à l'aise ? Certes, elle n'était pas la personne la plus sociable qui existe, mais elle avait fait de gros progrès depuis l'époque où elle passait son temps toute seule dans la réserve dont s'occupait sa mère, en Nouvelle-Zélande. Pour ce qui était de son expérience des hommes, elle se résumait en tout & pour tout à Joey, et ce n'était vraiment pas le genre de souvenir dont elle voulait se rappeler, là, tout de suite. Non, même habillée dans cette petite robe qu'elle n'aurait clairement pas mis dans une autre occasion & que sa colocataire avait insisté qu'elle porte, elle préférait ne pas voir ces retrouvailles comme un rendez-vous galant parce que, tout naturellement, elle estimait Adrian en dehors de sa portée, elle évoluait mais se voyait tout de même toujours comme une enfant, une novice – et preuve était, ça se retournait contre elle.

« Oh, tu en auras un gratuitement … Enfin voilà, je ne cherche pas à te le vendre … Juste … Je parle beaucoup hein ? » Un sourire s'installa sur les lèvres d'Ozalee et elle secoua doucement la tête pour le rassurer. « Oh non, t'en fais pas. T'es passionné & ça se voit, c'est tout... Et ça fait plaisir à voir, vraiment. » lui répondit-elle. « Et puis, t'as juste pas eu le malheur de me lancer sur les pandas, on serait encore à table si c'était le cas ! » sourit-elle en haussant les épaules. Il fallait une personne passionnée pour en comprendre une autre, sûrement. Et puis, les histoires qu'il lui racontait n'étaient pas les plus ennuyeuses qui soient. « Promis, tu seras parmi les premières à le lire. » Ravie, Ozalee sentit son sourire s'élargir et elle tourna la tête pour se perdre dans la contemplation de l'eau calme du port, avant d'enchaîner et de parler de l'aquarium qui venait d'ouvrir au Refuge, où elle travaillait depuis quelques mois. « Si tu me fais une visite guidée, pourquoi pas ? » Un léger rire traversa les lèvres de la néo-zélandaise. « Tu en sauras sûrement plus que moi pour ce qui est de l'aquarium ! Mais je pourrais peut-être t'apprendre un truc ou deux sur les autres animaux, avec plaisir ! » répondit-elle.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ adrian & ozalee ❝ counting stars ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

adrian & ozalee ❝ counting stars ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» paige & teresa ~ counting stars
» ozalee & adrian ❝ please don't hate me ❞
» arizolla;; ❝ it's written in the stars ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-