It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

shanice & julian ~ pursuit of happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyJeu 20 Fév - 1:12

Shanice se trouvait devant chez Julian et hésitait vraiment à frapper. Elle cherchait à savoir encore si elle faisait bien d'être là, elle n'était pas sûre. Elle aurait dut attendre d'être fixée avant d'aller lui parler. Elle était peut-être enceinte... oui, mais l'australien n'avait pas forcément besoin de savoir ça maintenant. Si c'était confirmé et qu'elle découvrait qu'elle attendait effectivement un bébé, elle pourrait venir lui dire mais là... Elle hésita encore un peu mais finit par frapper à la porte quand même. Elle avait besoin de lui en parler quand même. Avant même de faire le test pour vérifier. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Parce qu'il ne serait pas forcément là pour la rassurer, il piquerait peut-être juste une crise. C'était fort probable même. Enfin peu importe quelle était la réaction qu'il aurait, elle avait besoin d'être honnête avec lui. Avant ça, encore fallait-il qu'il vienne ouvrir. L'idée effleura alors l'esprit de Shanice qu'il n'était peut-être même pas chez lui. Elle regarda l'heure, il n'aurait en principe aucune raison d'être ailleurs mais bon, comme ils n'avaient pas prévu de se voir là, il en avait peut-être profiter pour sortir. Ou il avait été retenu par le boulot. L'un comme l'autre était possible. Néanmoins, le jeune homme finit par quand même venir lui ouvrir. « Hey. » fit alors Shanice. Elle tenta de sourire un peu mais n'obtint aucun résultat vraiment probant. Elle n'était définitivement pas d'humeur. « Je ne te dérange pas, j'espère ? » demanda-elle alors. « Je sais qu'on n'avait pas prévu de se voir mais je voulais te parler de quelque chose. J'ai peut-être un petit problème.» Elle fit la moue. C'était un euphémisme ça, elle voyait plutôt ça comme un géant problème mais elle ne voulait pas avoir l'air de trop dramatiser. Et comme elle n'aimait pas trop tourner autour du pot, la jamaïcaine décida de se montrer direct et d'en venir aux faits directement. « Je suis peut-être enceinte. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyJeu 20 Fév - 20:59

Julian était en train de se demander ce qu’il allait faire ce soir. Ils n’avaient rien prévu avec Shanice – c’était très triste d’ailleurs, il aurait voulu passer toutes ses soirées avec elle comme il ne pouvait pas la voir en journée, mais elle avait d’autres priorités que lui et il le comprenait. Il n’y avait rien d’intéressant à la télé et aucun de ses collègues ne lui avait proposé de sortie. Il n’était pas tellement motivé à l’idée de sortir seul alors… Il allait sans doute commander à manger et louer un dvd. Ce n’était pas un programme très réjouissant mais c’était toujours mieux que d’aller dormir tout de suite, surtout qu’il ne réussirait pas à trouver le sommeil avant un long et se tourner encore et encore dans son lit n’était pas une option. Lorsqu’on frappa à la porte, le jeune homme se dépêcha d’aller ouvrir. Il avait faim et ça devait être sa pizza qui était enfin là. « Hey. » C’était Shanice. « Tu n’es pas ma pizza » remarqua-t-il d’un air faussement déçu avant de remarquer l’air étrange de sa petite-amie. Il secoua alors la tête. « Mais tu es largement mieux qu’une pizza hein. » Il se réjouissait déjà de passer une soirée avec elle, même s’il avait une mauvaise impression. « Je ne te dérange pas, j'espère ? » Il fronça les sourcils en secouant la tête. « Bien sûr que non, tu ne me déranges jamais. » Quelle idée étrange… Il voulait la voir tout le temps. « Je sais qu'on n'avait pas prévu de se voir mais je voulais te parler de quelque chose. J'ai peut-être un petit problème.» Ok, là il était vraiment inquiet et il avait eu raison de s’en faire. Il sentit sa gorge se serrer un peu, quel que soit son problème, cela devait le concerner, vu qu’elle venait le voir. Ou ça ne voulait pas forcément dire quoi que ce soit en fait. Il la regarda donc, attendant la suite. « Je suis peut-être enceinte. » Enceinte… Elle était peut-être enceinte. Il resta interdit un long moment, il ne savait pas comment réagir, il était sous le choc. Bien sûr, ce n’était qu’une possibilité, mais c’était quand même… Trop tôt. Et Shanice n’avait pas besoin de cette responsabilité en plus sur les épaules. « Peut-être ? Comment ça ? … » Il tenta de garder son calme et s’efforça de respirer calmement. « Entre… » fit-il alors tout en s’écartant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyJeu 20 Fév - 22:55

Après s'être demandé pendant un très long moment si elle faisait bien d'être là, Shanice avait finit par se résoudre à frapper à la porte de son petit-ami. Celui-ci ne mit pas si longtemps avant de venir lui ouvrir même si la jamaïcaine eut quand même le temps de se demander s'il était bien chez lui ce soir. « Tu n’es pas ma pizza » Ce fut la première chose que l'australien dit à son encontre et la jeune femme plissa les yeux en l'entendant. « Non effectivement. » Et elle était désolée s'il était déçu à cause de ça. Elle aurait bien dit qu'elle pouvait repartir s'il ne voulait pas la voir mais ce n'était même pas une option pour elle. Elle devait avant tout lui parler. « Mais tu es largement mieux qu’une pizza hein. » « Si tu le dis. » Il ne dirait pas ça bien longtemps. Quand il saurait pourquoi elle était là pour sûr, elle était prête à parier qu'il aurait de loin préféré avoir sa pizza plutôt qu'elle à côté de lui. La jeune femme enchaîna en lui demandant si elle ne le dérangeait pas. Même si elle n'avait aucune intention de repartir, elle voulait quand même savoir ça. « Bien sûr que non, tu ne me déranges jamais. » Elle hocha la tête. Elle imaginait que c'était une bonne chose. Peu désireuse de tourner autour du pot pendant une éternité, Shanice en vint finalement au fait en évoquant son petit problème avant de préciser qu'elle était peut-être enceinte. Elle attendit ensuite avec appréhension la réaction du jeune homme. Elle espérait qu'il n'allait pas faire de crise ni rien. Vraiment. « Peut-être ? Comment ça ? … » La jamaïcaine lui lança un regard perplexe, ne voyant pas trop ce qu'il fallait qu'elle précise davantage là-dedans. « Entre… » Il s'écarta et la jeune femme entre dans l'appartement. Elle resta néanmoins figer dans l'entrée au cas où il lui prendrait l'envie de la chasser juste après. « Peut-être comme je n'ai pas vérifier mais j'ai quand même de gros doutes. » fit-elle alors en se souvenant qu'elle ne lui avait pas encore répondu. « Je ne savais pas si je faisais bien de venir te le dire avant, je t'alarme peut-être pour rien. » Mais il fallait quand même qu'elle ait de fortes présomptions pour venir lui parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyDim 23 Fév - 16:56

S’attendant à trouver un livreur avec sa pizza derrière sa porte, Julian ne put cacher sa surprise d’y voir Shanice en l’ouvrant. Il ne s’était pas attendu à la voir, ils ne l’avaient pas prévu pour ce soir et le jeune homme avait appris à ne pas trop compter sur des surprises justement. Pour plaisanter, il fit très justement remarquer que la jeune femme n’était pas sa pizza. Et pour en ajouter un peu, il feinta sa déception. « Non effectivement. » Apparemment, il l’avait vexée. Elle le connaissait et elle devait savoir qu’il plaisantait, elle ne le prenait pas comme ça d’habitude. Loin de s’inquiéter, le jeune homme ajouta qu’il préférait la voir elle que de voir sa pizza, même s’il avait très faim. « Si tu le dis. » Sauf que cela n’eut aucun effet et que Shanice ne se dérida pas. Au contraire. C’est là que le jeune homme commença à s’inquiéter, il y avait quelque chose qui clochait. Il n’eut pas à attendre bien longtemps avant de voir ses craintes se confirmer : Shanice était enceinte. Enfin, peut-être. S’efforçant de ne pas paniquer, ce qui était très dur, Julian lui demanda ce que signifiait ce peut-être. Il était toujours en train d’essayer de voir comment il se sentait par rapport à cette nouvelle et surtout comment il se sentirait s’il s’avérait que ce simple doute devenait une certitude. Avant toute chose, il l’invita à entrer, ce n’était pas une conversation qu’ils pouvaient avoir sur son palier. Shanice ne bougea pas et Julian se trouva comme un idiot. « Peut-être comme je n'ai pas vérifié mais j'ai quand même de gros doutes. » La gorge du blond se serra et il déglutit pour essayer de la faire partir. Sans succès. Si ce n’était qu’un doute, il se demandait pourquoi elle lui en avait parlé, il paniquait pas mal intérieurement et il n’aimait pas ça. « Je ne savais pas si je faisais bien de venir te le dire avant, je t'alarme peut-être pour rien. » Julian soupira. « Je suis en train de totalement paniquer Shanice. Mais si tu sentais que m’en parler était mieux, tu as bien fait. » Après tout, elle paniquait sans doute aussi et elle avait peut-être besoin de lui pour la rassurer. Il s’approcha alors pour la prendre dans ses bras. « Mais ça va aller, on va vérifier et on verra ensuite. » Il s’écarta ensuite. « Comment tu te sens ? Tu veux bien entrer cette fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyDim 23 Fév - 23:51

Shanice en était vite venu au but quand même, après que Julian lui ait ouvert la porte. Elle aurait put faire comme si tout allait bien l'espace d'un instant et même sourire aux plaisanteries du jeune homme mais elle ne savait vraiment pas faire ça en fait. Donc elle avait bien vit évoqué la raison de sa venue ici et évoquer sa possible grossesse. Et comme l'australien avait à ce point besoin de plus d'explication, elle précisa que si elle disait qu'elle était peut-être enceinte, c'était parce qu'elle n'avait pas encore vérifié. Elle n'avait pas su se résoudre à le faire avant de venir voir Julian en fait... elle avait peut-être eu tort, elle ne savait pas trop. A cause d'elle, le jeune homme allait peut-être être alarmé pou rien maintenant. « Je suis en train de totalement paniquer Shanice. Mais si tu sentais que m’en parler était mieux, tu as bien fait. » La jeune femme pinça les lèvres. « Désolée. » Elle ne voulait pas le faire paniquer. Enfin... même si elle-même était complètement effrayée en fait. Ce n'était toujours pas le moment pour elle de vivre une grossesse. Soit, ce serait toujours mieux que la première fois (parce que ça ne pouvait vraiment pas être pire) mais bon.... Le jeune homme s'approcha ensuite d'elle, ça n'arrangeait pas franchement la situation en vérité mais elle avait tellement besoin de se sentir soutenue que quelque part, ça lui fit du bien quand même. « Mais ça va aller, on va vérifier et on verra ensuite. » Elle n'en était pas si convaincue mais s'il le disait... ça irait peut-être effectivement oui. « Comment tu te sens ? Tu veux bien entrer cette fois ? » La jeune femme hocha la tête. « Je ne voulais pas entrer au cas où tu aurais envie de me mettre à la porte après mais bon, si tu y tiens, je peux entrer oui, bien sûr. » Elle serait certainement mieux chez le jeune homme que dans l'entrée, ça ne faisait aucun doute. « Et pour être tout à fait honnête, je me suis déjà sentie mieux. Je panique pas mal aussi. » Elle essayait juste de ne pas trop le montrer mais elle n'en menait vraiment pas large.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyLun 24 Fév - 17:38

Julian savait enfin pourquoi Shanice était si bizarre. Il ne s’était pas inquiété tout de suite mais elle avait continué d’agir bizarrement et le jeune homme avait fini par se poser tout un tas de questions. Heureusement, elle avait rapidement mis fin à son ‘calvaire’ en lui apprenant qu’elle était peut-être enceinte. Ce n’était qu’un peut-être mais cette possibilité faisait totalement paniquer le jeune australien. Ils n’étaient pas ensemble depuis si longtemps que ça et c’était clairement trop tôt pour qu’ils aient un enfant. Ça n’avait jamais été une priorité pour Julian, ça n’avait pas toujours été facile avant autant de monde à la maison et si ses parents s’en étaient sortis comme des chefs, il n’était pas sûr de savoir être à la hauteur. Cela dit, il n’excluait pas l’éventualité d’en avoir un, un jour. Et sans aucun doute avec Shanice. Juste… Plus tard, pas maintenant. « Désolée. » Julian secoua la tête. « Tu n’as pas à t’excuser voyons ce n’est pas de ta faute. » Pas entièrement en tout cas, il était à moitié coupable lui aussi et elle devait être tout autant, si ce n’est plus, paniquée que lui. Après tout, elle avait déjà beaucoup de bouches à nourrir et galérait suffisamment pour ne pas se retrouver avec un nouveau bébé. Bien sûr, si elle s’avérait être enceinte, il n’allait pas la quitter, il n’allait ni la rejeter elle ni rejeter cet enfant. Il assumerait et les aimerait tous les deux. Il prit Shanice dans ses bras et lui demanda si elle voulait entrer cette fois. Il ne tenait pas spécialement à rester sur son palier, on faisait plus intime. « Je ne voulais pas entrer au cas où tu aurais envie de me mettre à la porte après mais bon, si tu y tiens, je peux entrer oui, bien sûr. » Il fronça les sourcils. « Te mettre à la porte ? C’est une idée étrange Shanice, jamais je n’aurais fait ça. » Surtout pas en voyant sa détresse. Il voyait bien qu’elle n’en menait pas plus large que lui. « Et pour être tout à fait honnête, je me suis déjà sentie mieux. Je panique pas mal aussi. » « Je me doute oui. Mais je suis là et tu n’es pas toute seule, et quoi qu’il arrive on s’en sortira à deux. Je te le promets. » Il était certain de ça. Il lui attrapa ensuite la main et l’attira à l’intérieur de l’appartement et referma la porte derrière eux. « Ça fait combien de temps que tu as ce soupçon ? Tu as pris rendez-vous chez le médecin, ou tu as acheté de quoi faire le test ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyLun 24 Fév - 22:00

Shanice expliqua à Julian qu'elle n'était pas certain d'avoir bien fais de venir là avant d'être fixé. Enfin maintenant, qu'elle ait bien fait ou pas, le mal était déjà fait, l'australien était au courant... et il paniquait complètement apparemment. Well, la jamaïcaine imaginait que c'était normal. Mais du coup, elle se sentait obligée de s'excuser. « Tu n’as pas à t’excuser voyons ce n’est pas de ta faute. » La jeune femme hocha la tête. « Je sais mais... » Elle se sentait responsable quand même. Au moins de le faire paniquer. Après ça, Julian serra Shanice dans ses bras et sur le moment, la jeune femme se sentit un tout petit peu mieux. Au moins assez pour accepter d'entrer quand il l'invita à nouveau de le fait. Mais elle lui expliqua quand même que si elle n'était pas entrée au début c'était seulement en prévision du cas où il voudrait la mettre à la porte. Ca aurait été plus simple comme ça. « Te mettre à la porte ? C’est une idée étrange Shanice, jamais je n’aurais fait ça. » La jeune femme haussa les épaules. « On ne sait jamais, tu aurais pu mal le prendre. » fit-elle alors en pinçant les lèvres. Elle préférait se préparer au pire de toute manière, comme ça elle ne risquait pas d'être déçue. Finalement, le jeune homme lui demanda comment elle se sentait et bien sûr, la jeune femme répondit en toute honnêteté qu'elle avait connue mieux. Là... elle était juste stressée et complètement paniquée. Enfin... elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer mais elle avait quand même du mal à cacher qu'elle était très loin d'être sereine. « Je me doute oui. Mais je suis là et tu n’es pas toute seule, et quoi qu’il arrive on s’en sortira à deux. Je te le promets. » La jeune femme le regard longuement avant de hocher la tête. « D'accord. » Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, bien sûr, mais ça ne rendait pas les choses plus simples pour autant.  « Ça fait combien de temps que tu as ce soupçon ? Tu as pris rendez-vous chez le médecin, ou tu as acheté de quoi faire le test ? » Oh, ça faisait beaucoup de questions d'un coup. « Pas longtemps, je n'aurais pas su attendre trop longtemps sans savoir. » La patience n'était vraiment pas son truc, surtout quand elle était dans un état de stress. « Et non, j'ai pas pris rendez-vous, j'ai juste acheté un test. » C'était tout aussi bien pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyMar 25 Fév - 17:05

Shanice s’excusait de faire paniquer Julian comme ça mais il ne lui en voulait absolument pas. Il fallait être deux pour faire un bébé et si elle s’avérait être enceinte, le jeune homme en serait tout autant responsable et elle aurait le droit de lui en vouloir. Mais elle n’avait aucun cas à s’excuser. « Je sais mais... » « Pas de mais » rectifia l’australien en secouant la tête d’un air quelque peu autoritaire. Il ne voulait pas qu’elle sen veuille alors qu’elle allait déjà mal. Bien sûr, il aurait pu lui en vouloir. Ils n’étaient pas ensemble depuis assez longtemps pour faire de tels projets d’avenir, et un enfant c’était une énorme responsabilité et Julian n’était pas sûr d’être prêt pour ça. Mais ce n’était pas le cas, il n’était pas en colère contre elle. Il voulait être là pour elle. « On ne sait jamais, tu aurais pu mal le prendre. » Il soupira et regarda Shanice très sérieusement dans les yeux. « Je ne vais pas sauter de joie, non. Mais je ne vais pas non plus me mettre en colère contre toi. Surtout qu’on n’est sûrs de rien. » Et même quand il saurait, ce ne serait pas le cas. Même si elle était enceinte, il garderait son calme et assumerait. Mais pour ça ils ne devaient pas rester là, sur le palier, ils n’allaient pas avancer. Elle accepta donc de rentrer et Julian fut soulagé. Ils allaient être plus tranquilles. Il voulait par exemple savoir combien de temps elle avait attendu avant de venir le voir. « Pas longtemps, je n'aurais pas su attendre trop longtemps sans savoir. » Julian hocha la tête. Il préférait qu’elle soit venue le voir tout de suite, il ne l’aurait sans doute pas bien pris si elle lui avait caché. Cela aurait voulu dire qu’elle n’avait pas suffisamment confiance en lui pour être là pour elle. Enfin, la question ne se posait pas. « Et non, j'ai pas pris rendez-vous, j'ai juste acheté un test. » « Tu te sens prête à le faire maintenant ? Ou tu veux attendre ? » Lui, il voulait savoir maintenant, il voulait être fixé et savoir s’il devait continuer de paniquer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyMar 25 Fév - 21:59

Julian avait raison, Shanice n'avait certainement pas à s'excuser. Elle n'était de toue manière pas la seule personne à blâmer dans cette histoire. Enfin, elle ne voulait blâmer personne en fait mais elle s'en voulait malgré tout de faire paniquer l'australien. C'était bien pour ça d'ailleurs qu'elle se sentait à ce point obligée de s'excuser. « Pas de mais » La jeune femme aurait bien protester à nouveau mais comme elle savait que ça ne servait à rien, elle s'abstint. A la place de ça, elle rentra dans l'appartement du jeune homme et lui expliqua pourquoi elle avait préféré rester sur le pas de la porte jusque là. Bien sûr, il se demanda pourquoi il l'aurait mise à la porte et avait l'air de trouver étrange qu'elle pense une telle chose mais bon... on ne savait jamais hein. Il aurait put très mal prendre cette histoire et s'énerver. Elle n'était pas l'abri de ça non plus. Enfin, elle était bien contente de voir qu'il n'en avait rien fait. « Je ne vais pas sauter de joie, non. Mais je ne vais pas non plus me mettre en colère contre toi. Surtout qu’on n’est sûrs de rien. » La jeune femme hocha la tête. « Merci... » souffla-t-elle. « Je pensais bien que je pouvais compter sur toi et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée. » En même temps, Julian lui avait déjà prouvé qu'il était présent avec tout ce qu'elle lui avait supporté à cause de son boulot et tout. Elle n'aurait pas dut douter de lui, même un toute petit peu. Soit, la jamaïcaine répondit ensuite aux questions du jeune homme et l'informa qu'elle n'avait pas ces soupçons depuis très longtemps et que, si elle n'avait pas pris rendez-vous chez le médecin, elle était en revanche passé acheter un test avant de venir là. « Tu te sens prête à le faire maintenant ? Ou tu veux attendre ? » « Attendre ? » fit-elle en fronçant les sourcils. « Pourquoi je ferais une chose pareille ? » Julian avait vraiment des idées étranges parfois. « Je vais aller le faire maintenant. » fit-elle alors. Elle sortit le test de son sac. « Je reviens. »

Après avoir fait le test, la jeune femme retourna au salon où l'australien se trouvait toujours. « Hmm, il n'y plus qu'à attendre maintenant. Sur la boîte, ils disent cinq minutes. » dit-elle un peu tendue avant de s'asseoir. Elle ne resta pas assise bien longtemps et se releva bien vite, se mettant à marcher dans le salon. Elle était trop stressée pour tenir en place. « J'aurais voulut ne jamais avoir à revivre ça. » lâcha-t-elle alors. « Enfin... pas maintenant, pas comme ça. » Elle n'avait pas forcément quelque chose contre le fait d'avoir d'autres enfants mais juste, elle voulait que ça arrive quand elle serait décidée et que ce serait le bon moment. Pas encore par accident.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyVen 28 Fév - 0:32

Julian rassura Shanice sur le fait qu’il ne se mettrait pas en colère contre lui. Il lui avait déjà dit qu’elle n’avait pas besoin de s’excuser et il ne la mettrait pas à la porte. Surtout si elle allait aussi mal qu’elle en avait l’air et si elle était aussi paniquée que lui. « Merci... » Il hocha la tête, il ne voyait pas pourquoi elle le remerciait, c’était juste normal. S’il avait dû la quitté il l’aurait fait bien avant parce qu’il avait déjà eu d’avantage de raisons de le faire. « Je pensais bien que je pouvais compter sur toi et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée. » « Oui, je ne pense pas t’avoir donné une quelconque raison de le faire. » Ce n’était pas un reproche, c’était juste un fait. Il était content qu’elle le réalise. Il voulait qu’elle ait confiance en lui, leur couple ne pourrait pas fonctionner sinon. La jeune femme accepta ensuite d’entrer et Julian n’attendit pas avant de lui demander si elle comptait faire le test tout de suite. Il préférait être fixé rapidement. « Attendre ? Pourquoi je ferais une chose pareille ? » Il haussa les épaules, il ne savait pas pourquoi il avait proposé ça en fait. « Je vais aller le faire maintenant. Je reviens. » « D’accord, je ne bouge pas. » Le jeune homme alla s’asseoir sur son canapé pour l’attendre et elle ne mit pas bien longtemps à l’attendre. Il la regarda un peu inquiet quand elle revint d’ailleurs. « Hmm, il n'y plus qu'à attendre maintenant. Sur la boîte, ils disent cinq minutes. » Il hocha la tête, un peu nerveux. Il ne savait pas à quoi d’autre il s’était attendu, c’était logique que le résultat n’arrive pas comme par magie. Shanice était encore plus tendue que lui vu qu’elle ne tarda pas à se relever pour faire les cent pas. Julian la suivit alors du regard, vraiment mal pour elle. « J'aurais voulu ne jamais avoir à revivre ça. Enfin... pas maintenant, pas comme ça. » Le jeune secoua la tête et se leva pour la forcer à s’arrêter. Il la prit ensuite dans ses bras et la serra contre lui. « Ca va aller Shanice, calme-toi. » Il essayait de se le dire aussi mais il ne serait pas calme tant qu’il n’aurait pas le résultat du test. « Tu ne seras pas toute seule cette fois, je te l’ai dit. Ça ne se passera pas mal, ça ira. » Il avait conscience de ne faire que se répéter mais il ne voyait pas quoi dire d’autre. Puis comme elle ne semblait pas l’entendre, il préférait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyVen 28 Fév - 13:14

Shanice venait de constater qu'elle avait eu raison de penser qu'elle pouvait compter sur Julian. Elle s'en voulait un peu d'avoir eu quelques réserves à ce sujet mais elle était quand même contente de voir qu'elle ne s'était pas trompée à ce sujet. Parce qu'elle avait tellement besoin de lui que ça n'aurait pas été facile pour elle de s'apercevoir du contraire. « Oui, je ne pense pas t’avoir donné une quelconque raison de le faire. » « Oui, je sais, je sais... » souffla-t-elle avant de pincer les lèvres. « Ne m'en veux pas pour ça. » Elle ne voulait pas qu'il prenne le fait qu'elle ait eut quelques doutes. C'était juste que la confiance et elle... ce n'était pas toujours ça. Bien sûr, avec Julian c'était différent. Elle l'avait laissé entré dans sa vie sans trop de problèmes. Mais dans des moments comme ça, sa nature méfiante revenait au galop. Son petit voulut ensuite savoir si elle avait prit rendez-vous chez le médecin et Shanice l'informa qu'elle avait été acheter un test. Le jeune homme eut alors la question la plus étrange du monde : il lui demandait en effet si elle voulait attendre avant de faire son test. Comme si elle pouvait vouloir faire une chose comme ça. Non, elle allait faire son test maintenant et la jamaïcaine y alla presque aussitôt. Elle rejoignit Julian pas trop longtemps après. Comme il avait dit, il n'avait pas bougé du salon. Il lui lança un regard inquiet, comme s'il s'attendait à ce qu'elle lui dise ce qu'il en était maintenant mais la jeune femme lui apprit seulement qu'il fallait attendre cinq minutes. Elle vint alors s'asseoir auprès de lui mais ne resta pas longtemps. Elle ne pouvait pas rester en place et se mit bien vite à faire les cent pas. Elle continua ainsi jusqu'à ce que Julian ne la force à s'arrêter et la serre dans ses bras. « Ca va aller Shanice, calme-toi. » Se calmer, c'était peut-être un peu beaucoup lui demander. « Facile à dire. » Dans cinq minutes, elle y arriverait peut-être. Ou bien... elle serait dans un état pire. A voir... « Tu ne seras pas toute seule cette fois, je te l’ai dit. Ça ne se passera pas mal, ça ira. » « Ca ira. » répéta-t-elle pour mieux réussir à s'en convaincre. « Je l'espère... Vraiment... » Mais le meilleure moyen d'être sûr que ça irait serait quand même qu'elle ne soit pas enceinte. « Je suis désolée de t'imposer ça. Je te l'ai déjà dis ? » Il y avait de grandes chances qu'elle l'ait fait en effet oui mais elle se répétait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptySam 1 Mar - 14:02

Shanice semblait avoir douté du fait que Julian serait là pour elle. Il comprenait que cela ait pu arriver étant donné qu’elle était très paniquée. Quand on paniquait, on avait souvent du mal à voir comment on pouvait s’en sortir. Et on ne considérait même pas le fait de s’en sortir comme une possibilité. Il ne lui avait pourtant jamais donné de raison de douter… « Oui, je sais, je sais... » Le jeune homme hocha la tête. Il était quand même rassuré parce qu’il aurait pu se tromper, se faire de mauvaises impressions sur son comportement avec elle… Il faisait du mieux qu’il le pouvait en tout cas pour être là pour elle. Il avait même fait de gros efforts, il avait supporté son travail pendant pas mal de temps quand même… La seule chose qu’elle aurait pu lui reprocher, selon lui, était de l’avoir forcée à en changer. « Ne m'en veux pas pour ça. » « T’en vouloir ? Quelle idée… » répondit-il en fronçant les sourcils. Il lui avait dit qu’il ne lui en voulait pas de toute façon. « Tu es mal et je peux comprendre. Mais tu n’as plus besoin d’en douter à l’avenir. »

Il fut ensuite question de faire le test. Shanice en avait en effet apporté un pour pouvoir le faire tout de suite et Julian était soulagé de pouvoir être fixé rapidement. La jeune femme disparut un court instant et lorsqu’elle revint, elle lui apprit qu’ils devaient attendre cinq minutes à présent. Ca s’annonçait long… Ce n’était que cinq petites minutes pourtant… En tout cas c’était une véritable épreuve pour la brune qui ne tenait pas en place. Le jeune homme tenta alors de la calmer en la prenant dans ses bras et en lui disant que tout irait bien. « Facile à dire. » Julian ne désespéra pas et fit une nouvelle tentative. Plus concluante cette fois-ci, semble-t-il. Mais il était là pour elle, il ne la laisserait pas tomber. « Ça ira. » Il hocha la tête pour confirmer. « Je l'espère... Vraiment... » « Mais oui, tu ne feras pas face seule cette fois. » Et lui il était tellement merveilleux que sa seule présence suffirait à tout rendre plus facile. Si seulement… « Je suis désolée de t'imposer ça. Je te l'ai déjà dit ? » Julian la regarda d’un air désolé et la serra un peu plus fort contre lui. « Oui, et moi je t’ai déjà dit que je ne t’en voulais pas et que tu n’avais pas besoin de t’excuser. » Il l’embrassa ensuite sur le haut de la tête et ils restèrent un moment en silence. Puis Julian finit par s’écarter un peu pour demander : « Ca fait cinq minutes tu penses ? » Il était nerveux lui aussi et plus tôt il saurait serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyDim 2 Mar - 13:06

Shanice s'en voulait un peu d'avoir douté de Julian pendant l'espace d'un instant. Elle savait qu'elle pouvait compter sur le jeune homme. Elle l'avait toujours su, depuis le début. C'était bien pour ça qu'elle l'avait aussi facilement rentrer dans sa vie. Tout paraissait tellement plus simple avec lui. Et puis, il ne lui avait jamais donné aucunes raisons de douter de lui non plus. Et quand il le lui rappela, elle répondit aussitôt qu'elle le savait. Mais ça avait été plus fort qu'elle, elle était de nature tellement méfiante que ça l'avait rattrapé ça. Elle espérait ne pas avoir vexé Julian, elle ne voulait pas que l'australien lui tienne trop rigueur pour ça. « T’en vouloir ? Quelle idée… » Apparemment, elle s'inquiétait pour rien. « Tu es mal et je peux comprendre. Mais tu n’as plus besoin d’en douter à l’avenir. » « Je n'en douterais plus, je te le promets. » répondit-elle en toute sincérité. Elle ferait de gros efforts pour ça en tout cas. Et pour couper court à ce débat, la jamaïcaine embrassa longuement le jeune homme.

Finalement, la jeune femme alla faire son test et ne tarda pas à revenir auprès de Julian. Elle s'assit près de lui sur le canapé, vraiment pas longtemps. Tenir en place était trop difficile pour elle en cet instant. Shanice se redressa donc bien vite et commença à faire les cent pas. Elle ne s'arrêta que lorsque Julian la força à le faire pour tenter de lui faire voir que ça irait quoiqu'il arrive. Pour bien s'en convaincre, elle répéta ça après lui mais le résultat n'était pas très probant. « Mais oui, tu ne feras pas face seule cette fois. » Elle hocha la tête. « J'ai tellement de chance de t'avoir. » souffla-t-elle alors. Et elle n'avait pas toujours l'impression de le mériter. Ce soir encore d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle s'excusa encore une fois pour lui imposer tout ça. Il aurait été bien plus tranquille sans elle quand même. « Oui, et moi je t’ai déjà dit que je ne t’en voulais pas et que tu n’avais pas besoin de t’excuser. » Oui, elle savait ça aussi, c'est pour ça qu'elle décida de ne rien ajouter d'autres et resta juste serrer contre lui en silence. Elle était bien comme ça et elle arrivait presque à croire qu'effectivement tout irait bien. Au bout d'un moment (elle ne savait pas dire combien de temps exactement), Julian s'écarta quand même d'elle. « Ca fait cinq minutes tu penses ? » Shanice plissa les yeux et jeta un coup d'oeil à l'heure. « Oui, ça fait cinq minutes. » confirma-t-elle alors. Un peu tendue, elle alla prendre le test et hésita quand même avant d'y jeter un coup d'oeil. Elle avait tellement peur de ce qu'elle allait découvrir... Et quand elle jeta un coup d'oeil au résultat, l'angoisse ne s'envola pas. Loin de là même... « Il est positif. » réussit-elle quand même à articuler à l'attention de Julian. « Je suis bien enceinte. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyLun 3 Mar - 0:14

« Je n'en douterais plus, je te le promets. » Julian hocha la tête. C’était tout ce qu’il voulait. Que Shanice sache qu’elle puisse compter sur lui et qu’elle n’ait plus peur de venir le voir à l’avenir, peu importe son problème. Il lui avait bien assez prouvé qu’il était là pour elle et qu’il ne l’abandonnerait pas à la moindre petite chose. Il l’aimait vraiment et si elle ne l’avait pas encore compris, il ferait plus d’efforts pour le lui prouver. Quoiqu’il en soit, il était évident qu’il n’aurait pas pu la laisser en plein désarroi ce soir, surtout quand c’était en partie de sa faute. Il fallait être deux pour faire un bébé et même si rien n’était encore sûr, il était responsable. D’ailleurs, il avait hâte de savoir. Histoire de pouvoir arrêter d’être nerveux pour rien, ou d’en avoir une bonne raison. Il pourrait aussi commencer à penser à des solutions pour rendre la situation plus pour Shanice. Elle était déjà passée par là et ça n’avait pas été facile pour elle… Mais il serait là et il ferait son possible pour lui faciliter les choses. « J'ai tellement de chance de t'avoir. » Le jeune homme passa une main sur sa joue en souriant et se pencha pour l’embrasser rapidement. « C’est moi qui ait de la chance de t’avoir. » souffla-t-il en s’écartant. Il se demanda ensuite si ça faisait cinq minutes. C’était le temps qu’il fallait attendre pour avoir la réponse au test et il ne tenait plus. « Oui, ça fait cinq minutes. » confirma alors Shanice et elle alla chercher le test pour vérifier. Le cœur de Julian se serra un peu et il sentit la boule dans sa gorge réapparaitre. Il priait pour que ce soit négatif mais le ‘mal’ était déjà fait… « Il est positif. » « Il est positif. » Les mots résonnèrent un peu dans la tête du jeune homme qui ne réalisa pas tout de suite. Puis il leva la tête vers sa petite-amie pour la voir confirmer ce qu’il craignait : « Je suis bien enceinte. » « Ok. » fit-il en allant s’asseoir sur le canapé. Il posa ses coudes sur ses genoux et posa sa tête dans ses mains avec lesquelles il frotta son visage. « Tu es enceinte. » répéta-t-il au bout d’un moment. Et à nouveau, il regarda Shanice qui était toujours debout. « On va faire en sorte – je vais faire en sorte que cette grossesse se passe bien pour toi. Tu n’as pas de soucis à te faire d’accord, ça va aller ? » lui répéta-t-il parce que maintenant, il ne faisait plus ces promesses en l’air. Il devait savoir qu’il était toujours aussi déterminé maintenant qu’il savait ce qu’il en était.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyDim 9 Mar - 22:08

Shanice savait qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir Julian. Et elle était de plus en plus consciente de ça par jour. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans lui. Il était toujours là pour elle et ce depuis qu'elle l'avait rencontré. Il savait l'écouter et la rassurer quand il le fallait. Enfin... même si là il ne l'avait pas totalement rassuré mais vu les circonstances, ça pouvait se comprendre. Cette possible grossesse la paniquait tellement qu'il en aurait fallut beaucoup plus pour qu'elle se sente totalement bien. Mais au moins, elle se sentait un peu mieux depuis qu'elle était en présence de Julian. Surtout depuis que celui-ci l'avait pris dans ses bras. « C’est moi qui ait de la chance de t’avoir. » « Disons... qu'on a beaucoup de chance tous les deux. » souffla la jeune femme. Comme ça, ça les mettrait tous les deux d'accord et il n'aurait pas à débattre plus longtemps à ce sujet. De toute manière, il avait plus important comme sujet de conversation, les cinq minutes était en effet écoulées et il était temps que la jamaïcaine regarde le résultat du test. Très angoissée, la jeune femme finit par regarder le résultat et cela n'arrangea vraiment pas son état de panique. Il était positif... elle était enceinte. Bien sûr, elle le craignait déjà mais de le voir confirmer comme ça c'était différent. Ca rendait juste tout ça plus réel et encore plus effrayant. « Ok. » C'était apparemment tout ce qu'il avait trouvé à dire. Shanice hocha lentement la tête tandis que le jeune homme allait s'asseoir sur son canapé. « Tu es enceinte. » C'était effectivement ce qu'elle avait dit. « Oui. » répondit-elle la gorge serrée. C'était bien tout ce qu'elle aurait été capable d'articuler maintenant. Elle était même surprise d'avoir réussi à dire ça en fait. Au bout d'un moment, le jeune homme reprit la parole. « On va faire en sorte – je vais faire en sorte que cette grossesse se passe bien pour toi. Tu n’as pas de soucis à te faire d’accord, ça va aller ? » Une nouvelle fois, la jeune femme hocha lentement la tête. « J'aimerais vraiment réussir à en être aussi convaincu que toi. » finit-elle par dire après un long moment de silence. « Je ne peux pas croire que ce soit réel... »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyLun 10 Mar - 19:27

« Disons... qu'on a beaucoup de chance tous les deux. » Julian hocha la tête. Il trouvait que cela faisait une bonne conclusion. Il restait quand même persuadé que c’était lui le plus chanceux des deux, et de loin, mais il ne voulait pas la contrarier d’avantage. Puis le fait qu’elle se sente chanceuse de l’avoir le rendait heureux alors il ne voulait pas gâcher ça non plus. Le jeune homme ne répondit donc rien et se contenta de la serrer un peu plus dans ses bras. Il voyait bien qu’il ne l’avait pas totalement rassurée, il aurait aimé qu’elle ait plus confiance en lui et qu’elle se sente un peu mieux mais il ne voulait pas trop lui en demander non plus comme elle ne vivait pas un moment très évident. Lui non plus n’en menait pas large d’ailleurs mais il devait le montrer le moins possible pour pouvoir être plus fort pour elle comme elle semblait en avoir besoin. Shanice finit ensuite par faire le test et Julian retint un peu son souffle lorsqu’elle fut sur le point de lui annoncer le verdict. Il avait peur qu’elle soit enceinte. Pas que l’idée d’avoir un enfant avec elle le rebutait, pas du tout. Il trouvait juste que c’était beaucoup trop tôt, ils auraient dû en parler avant, le préparer, le vouloir tous les deux. Puis, la jeune femme lui annonça qu’elle était enceinte… Ne le réalisant pas, il le répéta avant d’aller s’asseoir sur le canapé. Il ne serait sans doute pas allé jusqu’à s’effondre mais il ne sentait plus ses jambes aussi stables. « Oui. » Elle le confirma et il déglutit. Cela ne servait à rien de se morfondre maintenant, il fallait agir, ils n’avaient pas le choix. Il tenta alors à nouveau de la rassurer, lui assurant qu’il ferait tout pour que sa grossesse se déroule à la perfection. Elle n’était pas seule et elle la vivrait mieux que sa première grossesse. « J'aimerais vraiment réussir à en être aussi convaincue que toi. Je ne peux pas croire que ce soit réel... » Réalisant qu’il l’avait abandonnée en allant s’asseoir, Julian se leva et la prit à nouveau dans ses bras. « Pourtant ça l’est Shanice. » Il ne disait pas ça pour être cruel, il fallait qu’elle commence à l’accepter sinon ce serait plus difficile. « Et on trouvera des solutions, si tu as réussi à t’en sortir la première fois, je ne vois pas pourquoi ce serait différent, surtout que cette fois je suis là et je ne te laisserai pas. » Jamais, il se le promettait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyMar 11 Mar - 13:42

Lorsque Julian l'avait prise dans ses bras, Shanice s'était sentie un peu mieux sur le coup. Elle n'était pas totalement rassurée mais elle arrivait presque à entrevoir les choses sous un jour un peu plus positif. Cela ne dura néanmoins pas très longtemps. Parce que l'australien rappela à la brune que les cinq minutes étaient écoulées et la jeune femme alla alors regarder les résultats du test de grossesse. Elle découvrit alors qu'il était positif et well... elle se demandait comment elle avait put croire ce que Julian avait dit l'espace d'un instant et aller à croire que tout irait effectivement bien. Parce que tout ne pouvait pas aller bien si elle était effectivement enceinte. Julian semblait aussi sous le choc qu'elle. Il répéta ce qu'elle venait de dire à propos du fait qu'elle était enceinte et la jeune femme réussit à confirmer. C'était inespéré vu que dire un simple oui avait été très difficile pour elle. Gosh, elle ne pouvait pas croire que tout ça était réel. Même si elle avait des doutes, elle espérait tellement encore que tout ça n'était pas possible. Et Julian avait beau lui dire encore que tout irait bien, elle n'y croyait plus franchement. Le blond s'était assis sur le canapé mais en l'entendant dire ça, le jeune homme se redressa et vint la prendre dans ses bras. « Pourtant ça l’est Shanice. » Oui, elle savait bien. Elle avait crut comprendre ça. La jeune femme enfouit sa tête dans le cou du jeune homme. « Tu n'avais vraiment pas besoin de le confirmer tu sais. » Et puis, ce n'était pas parce qu'elle l'entendrait répéter un tas de fois qu'elle accepterait mieux tout ça. « Et on trouvera des solutions, si tu as réussi à t’en sortir la première fois, je ne vois pas pourquoi ce serait différent, surtout que cette fois je suis là et je ne te laisserai pas. » La jeune femme ne répondit pas tout de suite, elle resta juste contre lui un moment, en silence. « Je sais que tu seras là. » souffla-t-elle finalement. C'était bien une des seules certitudes qu'elle avait. « Et je ne sais pas, je suis déjà débordée, un autre bébé ne va rien arranger. » Clairement oui. « Et on a tellement de mal à trouver des moments pour se voir. T'imagines ce que ce sera après ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyMar 11 Mar - 20:59

Shanice était donc enceinte. Ce n’était plus une simple possibilité, c’était réel, c’était concret, et il ne pouvait plus le nier ou se dire qu’ils avaient une chance sur deux d’y ‘échapper’. Ce n’était pas une fatalité en soit mais ils semblaient tous les deux d’accord pour dire que c’était loin d’être le bon moment. Julian eut du mal à y croire au début. Il dût le répéter et s’asseoir pour ne pas flancher. Mais il se releva bien vite lorsqu’il vit qu’il avait laissé Shanice et qu’elle ne se sentait pas mieux que lui. Il s’en voulut alors il alla la prendre dans ses bras pour lui montrer qu’il était là. Il n’arrêtait pas de le lui dire de toute façon. « Tu n'avais vraiment pas besoin de le confirmer tu sais. » Il savait, oui. Mais il avait dû le répéter parce qu’elle n’arrêtait pas de vouloir nier et ce n’était pas lui rendre service. « Désolé » dit-il tout de même en la serrant un peu plus fort. Il lui répéta ensuite qu’il serait là, il ne savait pas vraiment quoi dire d’autre… Et il savait qu’il ne se trompait pas en disant ça. « Je sais que tu seras là. » Bien, il ne voulait pas qu’elle en doute. « Et je ne sais pas, je suis déjà débordée, un autre bébé ne va rien arranger. » Il savait tout ça aussi et il ne put s’empêcher de soupirer. « Oui mais… qu’est-ce que tu veux faire ? Tu veux avorter ? » Qu’elle le dise tout de suite si c’était ce qu’elle voulait. Bien sûr, il ne serait pas d’accord avec ça, mais pourrait-il vraiment la forcer en voyant dans quelle galère elle se trouvait déjà ? « Et on a tellement de mal à trouver des moments pour se voir. T'imagines ce que ce sera après ? » « On pourrait… » Il se tut, réfléchissant un peu plus sérieusement à ce qu’il s’apprêtait à dire. Il y avait déjà pensé mais maintenant qu’ils allaient avoir un bébé, c’était une option qu’ils se devaient de réellement considérer. « On pourrait s’installer ensemble ? » reprit-il prudemment. Cette idée allait sans doute lui paraitre impossible, elle ne voudrait pas abandonner ses frères et sœurs. « Prendre un appartement plus grand pour accueillir tout le monde. Comme ça tu auras encore moins de mal… je pourrais encore plus t’aider. » Il voyait bien à quel point cela semblait difficile mais il y tenait. « Si on va avoir un bébé on doit l’élever ensemble Shanice. » Il espérait juste qu'elle ne serait pas fière comme un pou et qu'elle ne refuserait pas son aide. Il ne la laisserait pas faire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyDim 16 Mar - 22:42

Shanice était encore sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre et essayer toujours de réaliser à quel point sa vie aller être bouleversée encore. Enfin... non pas sa vie, leur vie à tous les deux. Gosh... elle ne pouvait pas croire que tout ça était bien réel. La jeune femme avait possiblement fait cette constatation à haute voix parce que Julian avait confirmé ça. Comme si vraiment elle avait besoin d'entendre confirmer ça. « Désolé » « Pas grave. » souffla-t-elle en enfouissant sa tête dans son cou. Elle lui pardonnait amplement parce qu'il était là et qu'il avait eut la bonne idée de venir la serrer dans ses bras. Bien sûr, ça n'aidait pas tellement. Tout à l'heure, elle avait eut l'impression de se sentir mieux dans ses bras mais là, elle n'était pas certaine que ce soit le cas. Là elle se sentait juste... nauséeuse, et pas bien. Elle n'arrivait juste pas à voir leur avenir sous un jour positif aussi. Même si Julian lui assurait que tout irait bien. Elle ne voyait pas tellement comment une telle chose serait possible. Elle était déjà débordée, fatiguée et à bout de nerfs la plupart du temps alors avec un autre bébé... ce serait juste pire. « Oui mais… qu’est-ce que tu veux faire ? Tu veux avorter ? » La jeune femme secoua la tête. « Non. » répondit-elle presque aussitôt d'une voix faible. « Ca n'a jamais été une option. Je n'ai pas pu me résoudre à le faire la première fois alors là... » Non parce que malgré tout ce qu'elle venait de dire, elle savait que les conditions étaient quand même un peu plus favorable là. Enfin... un tout petit peu plus vraiment. Parce qu'elle avait Julian mais bon... ils trouvaient déjà à peine le temps de se voir alors avec le bébé, ça aussi se serait sûrement pire. Ou quand ils trouveraient un moment ensemble ce serait avec un bébé pleurant pas loin et ils n'en profiteraient vraiment pas. « On pourrait… » Il s'était tut juste après avoir dis ça et Shanice fronça les sourcils, se demandant ce qu'il allait pouvoir dire. « On pourrait s’installer ensemble ? » Oh... ça... la jamaïcaine n'était pas certaine de savoir quoi en penser pour le coup mais elle n'avait pas besoin de trouver quoi dire tout de suite puisque le jeune homme reprit bien vite la parole. « Prendre un appartement plus grand pour accueillir tout le monde. Comme ça tu auras encore moins de mal… je pourrais encore plus t’aider. Si on va avoir un bébé on doit l’élever ensemble Shanice. » Shanice réfléchit un moment, pesant le pour et le contre dans ce qu'il venait de dire. Et... autant être honnête, elle y voyait plus de pour que de contre. « Tu voudrais vraiment ça ? » C'était la première chose qu'elle avait trouvé à dire en reprenant la parole. Mais elle avait besoin d'être certaine qu'elle n'avait pas rêvé ce qu'il venait de dire. « Enfin oui, j'imagine que ce serait une bonne chose... » commença-t-elle, prudente à son tour. « Et puis ce serait vraiment plus pratique avec un bébé. » Well, il n'y avait pas que le côté pratique de la chose qui lui plaisait là-dedans mais vu que c'était pour ça que Julian lui avait proposer de s'installer ensemble, c'était bien tout ce qu'elle avait besoin de mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyLun 17 Mar - 22:05

Shanice n’arrêtait pas de répéter qu’elle n’arrivait pas à croire au fait qu’elle était enceinte. C’était comme si c’était la fin du monde pour elle et Julian avait conscience de ne pas lui être d’une grande aide. C’était bien beau de lui dire que tout allait bien se passer, de la rassurer et de penser tout ça sincèrement. Mais ça ne devait pas l’aider du tout. En fait, il ne savait même pas ce qu’il aurait pu faire pour l’aider. Sans doute rien. Ou remonter le temps à la limite. Malheureusement, il n’était pas aussi parfait que ça. Il finit tout de même par lui demander si elle voulait avorter. C’était une possibilité qu’il refusait de considérer mais si c’était ce que la jeune femme voulait, il ne pouvait décemment pas la forcer. Après tout, elle était déjà passée par là, elle galérait déjà beaucoup et il ne voulait pas qu’elle n’aille pas bien. Il attendait néanmoins la réponse avec appréhension. « Non. Ça n'a jamais été une option. Je n'ai pas pu me résoudre à le faire la première fois alors là... » Le jeune homme ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement. Ils étaient sur la même longueur sur ça au moins. « Bien, bien. Je n’aurais pas voulu que tu le fasses tu sais. » L’avortement ne serait jamais une option pour lui et il fallait qu’elle le sache. Ceci écarté, il leur fallait trouver une autre solution. Julian pensait bien à quelque chose mais il ne savait pas si Shanice accepterait. Bien sûr il avait commencé à penser à s’installer avec elle depuis longtemps mais il savait que ce n’était pas réalisable comme elle devait s’occuper de sa famille. Et ça allait être le cas pendant encore un long moment alors il s’était fait une raison. Mais là qu’ils allaient avoir un enfant ensemble et qu’ils comptaient le garder, l’idée s’était de nouveau imposée à son esprit et au fond, il ne voulait pas faire autrement. Il voulait être avec son enfant tous les jours, il voulait le voir grandir, être présent, l’élever avec elle. Le contraire était impensable. Bien sûr, elle aurait le dernier mot mais il voulait qu’elle sache ça aussi. Et évidemment, il était prêt à s’installer avec ses frères et sœurs aussi. Il ne voulait juste pas avoir l’air de s’imposer… « Tu voudrais vraiment ça ? » Julian hocha aussitôt la tête d’un air très sérieux. Il ne pouvait pas être plus sûr de lui. « Oui, si toi tu es d’accord bien sûr. » Parce qu’elle n’avait pas encore clairement répondu et il n’arrivait pas à voir si elle était d’accord ou non. « Enfin oui, j'imagine que ce serait une bonne chose... » Elle imaginait… C’était toujours ça, elle n’avait pas encore dit non. Mais elle n’avait pas clairement dit oui non plus. « Et puis ce serait vraiment plus pratique avec un bébé. » Le jeune homme hocha la tête, continuant prudemment. « Donc ce serait un oui ? » L’aspect pratique de la chose était indéniable et c’était ce qu’il avait avancé en premier pour la faire accepter. Mais il n’y avait pas que ça non plus. « Tu sais, bébé ou pas, ça faisait un moment que j’y pensais. Je n’osais juste pas te le demander… Mais ça me plairait vraiment de vivre avec toi. » Elle était tellement importante pour lui et il était vraiment malheureux quand il ne pouvait pas la voir alors là… Tout serait simplement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness EmptyMar 18 Mar - 11:59

Julian pouvait lui répéter autant qu'il voulait que tout irait bien, Shanice n'arrivait pas à y croire pour autant. Elle ne voyait pas tellement comment tout pouvait aller bien alors qu'elle était déjà déborder actuellement. C'était un peu inimaginable. Pour autant, l'australien devait savoir que l'avortement n'était pas une option. Parce qu'il avait finit par lui poser la question du coup. Mais étant donné qu'elle n'avait pas voulut avorter la première fois alors que bon, la situation était quand même pire que là, elle allait encore moins vouloir le faire cette fois-ci. « Bien, bien. Je n’aurais pas voulu que tu le fasses tu sais. » La jeune femme hocha la tête. « Et j'aurais tenu compte de ton avis. » affirma-t-elle alors. Du coup, le résultat aurait été le même. Parmi tout ce qu'elle déplorait, Shanice pensait qu'un bébé compliquerait en plus vraiment les choses quand il voudrait se voir. Non parce qu'honnêtement, il ne se voyait déjà pas beaucoup parce qu'ils avaient du mal à se trouver des moments ensembles donc ça ne pourrait qu'être pire après. C'est à ce moment-là que Julian suggère qu'ils ne s'installent ensembles. Well... pour le coup, elle devait avouer qu'elle ne s'était pas attendu à ça. Du coup, elle voulut d'abord vérifier s'il était sérieux et si elle avait bien entendu ce qu'il venait de dire. « Oui, si toi tu es d’accord bien sûr. » « Oui bien sûr... » Ca allait un peu de soi ça en fait, il ne pourrait pas la forcer si elle ne le voulait pas. Mais à bien y réfléchir, elle trouvait l'idée plutôt bonne en fait. Et puis, c'était assez pratique aussi et c'est bien sûr ce qu'elle mit en avant en lui répondant. « Donc ce serait un oui ? » La jeune femme réfléchit encore un petit instant avant de hocher la tête. « Oui... C'est un oui. » Et c'était peut-être la seule chose positive qu'elle voyait dans la situation donc bon... Mais c'était quand même un grand point positif. « Tu sais, bébé ou pas, ça faisait un moment que j’y pensais. Je n’osais juste pas te le demander… Mais ça me plairait vraiment de vivre avec toi. » « Oh vraiment ? » Elle qui avait pensé juste avant qu'il ne lui proposait ça juste à cause du bébé, il fallait croire que ce n'était pas le cas. « Moi aussi ça me plairait vraiment Julian. Et je suis contente que tu aies enfin oser le demander. Finalement, il y a au moins un peu de bien dans tout ça. » Après avoir dis ça, elle réussit même à esquisse un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shanice & julian ~ pursuit of happiness shanice & julian ~ pursuit of happiness Empty

Revenir en haut Aller en bas

shanice & julian ~ pursuit of happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pursuit of happiness [Jay & Vit]
» shanice & julian ~ here with me
» If you say so ∞ Shanice & Julian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-