It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

c'ian & ashley ⊹ glad you came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 11:31






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



Je n’arrivais pas vraiment à comprendre ce que j’avais bien pu dire de drôle au point d’emmener la jeune femme dans un fou rire. Il me semblait au contraire que notre conversation était plutôt sérieuse. Mais bon, peut-être était-ce un de ces rires nerveux que l’on pouvait avoir quelques fois. « Je pensais que les codes de la bourgeoisie et de la noblesse étaient les mêmes partout, et que c’était pour ça qu’il y avait tant de soirées organisées. Justement parce qu’on était tous pareils … Mais bon, comme je l’ai dit, je ne connais pas assez la culture japonaise pour juger quoique ce soit. La seule chose que je juge au Japon, c’est les massacres de dauphins. Et après on s’étonne des attaques de plus en plus fréquentes des méduses. Forcément, si au Japon on tue leur principal prédateur … Mais je suis déjà allé en Nouvelle-Zélande, à Auckland, la plus grande ville, pour être exacte. Peut-être que vous vous y identifierez plus, je ne sais pas. Vous avez son nom ? A votre père je veux dire, vous connaissez son identité ? » lui demandais-je, me rendant compte qu’elle venait de nouveau me faire monologuer. C’était tout de même incroyable. « Je dois avouer que ça me fait un peu peur, vous savez ? Il a cinq ans, et j’ai un peu peur qu’il pense que je m’introduis dans sa vie. Et puis surtout, il est très malade. Et si je m’attache à lui, et que pile quand je commence à l’aimer, il meurt parce qu’il n’aura pas trouvé de greffe ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 20:28

« Je ne saurais vous dire, je ne côtoie pas exactement la « bourgeoisie » en ces termes, je ne fais que vous parler de ce que je connais, et je ne suis partisane d’aucun trafic mais vous n’avez pas de soucis à vous faire avec moi, je n’aime pas particulièrement le pays dans lequel j’ai grandi » fit-elle avec prudence, les grands débats au sujet de la cruauté des états la mettant toujours aussi mal à l’aise. Ce n’était pas forcément le genre de C’ian que de prendre parti, elle avait décidément du mal. Il faut dire à sa décharge qu’on l’avait si souvent enfermée dans un carcan bien soigneusement clos qu’elle ne pouvait pas se prétendre amatrice de grands choses et encore moins défenderesse de grandes causes. D’autant qu’elle ne voulait donner à raisons à personne : pas sans avoir plus de cartes en main que cela. « Mon père s’appelle Leonard Weatherfield. Il est capitaine à la brigade criminelle de la NYPD si mes recherches sont exactes bien évidemment, ce qui peut être soumis à controverse. » Mais la suite de la discussion lui fit pencher la tête sur le côté dans un élan de tendresse, alors qu’elle caressait à son tour le dos de la main d’Ashley. C’était… touchant, vraiment. « Justement Ashley… si je peux me permettre, peut-être est-ce maintenant que votre fils a le plus besoin de vous. Si vous ne lui tendez pas la main, vous le regretterez forcément à un moment donné et si par le plus grand malheur il vient à ne pas survivre… il partira le cœur léger d’avoir eu son papa près de lui. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 20:59






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



Apparemment, la cause des dauphins au Japon ne semblait pas vraiment l’intéresser. Comment pouvait-on ne pas s’y intéresser avec toutes les conséquences que cela engendrait me dépassait totalement, mais bon, C’ian me semblait être gentille et avoir un bon fond, et cela depuis que je l’avais rencontrée au refuge quand elle apportait Io après avoir fait fuir des abrutis qui s’étaient ‘amusés’ à lui jeter des pierres dessus. « Déjà, si vos informations sont exactes, ça veut dire qu’il a choisi un métier qui défend ceux qui en ont besoin. Il ne peut donc qu’être une bonne personne non ? Et donc je pense qu’il vous acceptera. Après tout, à quoi bon défendre les intérêts d’inconnus si on ne défend pas ceux de sa propre progéniture ? » demandais-je rhétoriquement. En tout cas, c’était ce que je pensais. Et puis, comme je me l’étais plusieurs fois répété, C’ian semblait être une bonne personne, donc je ne voyais pas comment il pourrait la rejeter. J’eus un petit frisson tandis caressait doucement le haut de ma main. Peut-être était-ce un peu trop intime non ? Mais bon, j’étais la personne qui avait commencé en prenant sa main dans la mienne, donc je décidais de ne pas bouger. « Oui, peut-être que vous avez raison. Mais qu’est-ce que je pourrais bien lui apporter ? A part mon argent, je n’ai pas grand-chose. Et il est bien trop jeune pour être intéressé par l’argent. Enfin voilà, je ne suis pas la personne la plus expansive quoi … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 20:23

« J’ai réellement envie de croire que justement, s’il a choisi ce métier, c’est qu’il aime aider son prochain et qu’il voudra sûrement m’aider moi… après tout, il peut y avoir des dizaines et des dizaines de raisons valables qui pourraient expliquer la raison pour laquelle je me suis retrouvée adoptée et non pas à vivre avec lui, dans sa famille. Je crois qu’il fait partie d’une famille extrêmement riche, avec ses codes de conduite même si je n’ai pas eu beaucoup d’informations en la matière. J’espère qu’il acceptera de m’en dire plus même si ce n’est pas ce que j’attends en premier de sa part. Je veux juste qu’il veuille bien me parler, ne serait-ce que cinq minutes, cela me suffira. » C’ian soupira doucement, se rendant compte qu’elle attendait énormément de cette rencontre et qu’elle pouvait très bien aller au devant de la plus grande déception de sa vie. Tant pis, ce serait quitte ou double, ce n’est pas comme s’il lui restait grand-chose à perdre. En tout cas elle refusait de risquer de mourir sans avoir au moins vu, ne serait-ce que de loin, son père biologique en vrai. C’était diablement important pour elle il ne fallait pas croire. « Vous savez, l’argent ça ne fait pas tout… votre simple présence pourrait peut-être lui suffire ? Vous pourriez passer un peu de temps avec lui dans un premier temps, lui apprendre des choses sur les animaux, lui parler de votre passion comme vous l’avez fait avec moi, qui n’ait pourtant aucun lien avec vous. Même si vous n’êtes pas expansif, il ne s’en faut pas forcément de grand-chose… peut-être qu’il n’attend que ça, et vous aurez sûrement des regrets si vous restez et que vous ne tentez rien. Croyez-moi, j’en ai énormément, je sais ce que ça fait. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 17:54






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Peut-être que son histoire est la même que la mienne ? Peut-être que sa copine a rompu avec lui en apprenant sa grossesse, parce qu’elle ne voulait pas causer du tort à sa riche famille. Sauf qu’elle ne lui a bien sûr pas demandé son avis. Et qu’à la différence de mon ex, elle vous a donné à l’adoption, ne pouvant ou ne souhaitant pas avoir d’enfant. Vous avez des informations sur votre mère biologique ? Sur les raisons qui l’ont poussée à vous abandonner ? Je ne pense pas que tout soit noir ou blanc dans cette histoire. Et pour votre père, comme je l’ai dit, il n’est peut-être tout simplement pas au courant, comme moi il y a une dizaine de jours … » J’espérais vraiment que c’était ainsi, ce serait beaucoup plus facile. Enfin, beaucoup plus facile, pas tellement, vu que je me retrouvais moi-même dans une impasse à propos de cette nouvelle qui m’avait bien pris de court. Mais j’espérais surtout que tout se passerait bien pour la demoiselle. Sans me l’expliquer, je l’aimais bien, et lorsque je m’attachais aux personnes, j’avais tendance à vouloir les protéger de tout. Un peu comme je le faisais avec Rebekah par exemple. « Je ne sais même pas si sa mère lui a parlé de moi. Ni même si elle souhaite autre chose que mon argent. Peut-être qu’elle ne veut même pas de ma présence dans sa vie. Mais c’est vrai que les enfants aiment les animaux généralement, donc je pourrais commencer par l’emmener au refuge et le présenter aux résidents … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 21:27

« Vous n’êtes au courant que depuis une dizaine de jours ? Effectivement c’est très, très récent… mais vous avez peut-être raison, l’histoire peut très bien être semblable. Ceci étant, je n’ai rien trouvé sur ma mère biologique et pour cause, je suis née sous X. Je ne pourrais pas vous dire comment elle s’appelle ni même entamer des recherches à proprement parler, c’est impossible. La seule personne qui pourrait me renseigner, c’est mon père biologique. Il n’a pas l’air d’être un homme à femmes, surtout pas en ayant été marié à une femme pendant aussi longtemps… d’ailleurs, si je ne fais pas d’erreur, j’ai une sœur et un frère. Enfin bref ce n’est pas très important je ne vois pas pourquoi je vous dis tout ça… à vrai dire je ne cherche pas les raisons de mon abandon, car je pense que cela ne pourrait que me faire souffrir, ce que je veux c’est avant tout faire la connaissance de mon père et qui sait, peut-être d’avoir un semblant de famille ? » C’ian poussa subitement un pénible soupir. Ce n’était pas tant qu’elle soit mal à l’aise vis-à-vis de cette discussion, au contraire cela lui faisait même du bien de libérer tout ce qui pesait si lourdement sur ses frêles épaules mais d’un autre côté, son tempérament altruiste la poussait à tourner légèrement le projecteur sur Ashley en s’inquiétant de son bien-être plutôt que de se préoccuper du sien en priorité. Question de caractère, à vrai dire… « La mère de votre enfant c’est autre chose, mais peut-être que vous pourriez tenter une approche quand même ? Je sais, ce n’est pas vraiment dans vos réflexes habituels mais imaginez, vous ne seriez plus seuls… ce petit bout pourrait et vous surprendre bien au-delà de tout ce que vous pourriez penser, et vous ressembler même peut-être ? On dit « qui se ressemble s’assemble ». Je suis sûre que vous avez plus à y gagner qu’à y perdre. Après tout, un enfant ne peut pas être après votre aisance financière, pas à cet âge… et puis un père, on en n’a qu’un. Je pense qu’il faut savoir s’en souvenir quand on le peut… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 14:56






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Oui, j’ai appris son existence il y a peu de temps. C’est aussi pour ça que je ne pense pas nécessairement à lui immédiatement. Je n’ai pas encore l’habitude. Et je ne l’ai vu que deux fois seulement et à chaque fois peu de temps. Mais il est possible que votre père n’ait pas été au courant de votre existence, et c’est surtout ce que je voulais souligner en vous parlant de mon cas personnel. Une femme est obligatoirement au courant de sa grossesse, même en cas de déni puisqu’elle finit par accoucher. Mais si on ne dit rien à l’homme, il n’a pas vraiment son mot à dire. Mais j’espère vraiment que vous aurez votre famille et que votre père vous acceptera. » répondais-je en donnant à nouveau une petite pression sur sa main, que je n’avais toujours pas lâchée. Je me rendis compte que j’avais quelques points communs avec son père. Bien sûr, je ne savais pas s’il avait été mis au courant ou non, mais il allait rencontrer son enfant – sans vraiment avoir le choix d’ailleurs – et apprendre qu’elle était malade et qu’il risquait de la perdre. « C’est juste que j’ai déjà souffert par le passé, et même si je n’ai encore jamais perdu quelqu’un, je ne veux pas que ça arrive. Je sais que c’est très égoïste de ma part, mais je me souviens de comment étaient mes parents après mon enlèvement. Ils avaient vraiment eu peur de me perdre à jamais. Et je les comprends à présent. Les deux seules fois où j’ai vu mon fils, je me suis senti commencer à m’attacher à lui. Et ça me fait peur … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 16:56

« L’habitude peut venir vite mais je ne vous jette pas la pierre ne prenez surtout pas mal ce que je vous dis : je ne suis pas à votre place donc je ne m’aventurerai surtout pas à dire que je peux vous comprendre sur ce point précis mais… m’est avis que côtoyer votre fils peut vous apporter bien plus de bonnes choses que de mauvaises. Vous savez pourquoi ? Parce que les enfants n’ont pas cette expérience de la manipulation, ou de l’intérêt, ils sont vraiment purs… et je suis sûre que sa mère n’a pas forcément dit grand-chose à votre sujet alors vous ne risquez pas grand-chose en prenant le taureau par les cornes comme on dit et faire votre propre portrait devant votre fils. Au moins, vous lui laissez le choix de revenir vers vous ou de ne rien en faire… mais je n’ose imaginer les regrets qui pourraient vous habiter si d’aventure vous veniez à ne rien tenter. Je me doute que cela doit vous faire peur, et que vous craignez déjà de le perdre parce qu’il est malade mais… la médecine fait sans arrêt des progrès et vous qui possédez une certaine aisance financière, vous avez la possibilité de le conduire chez les meilleurs spécialistes. Vous savez, d’un côté il pourrait être votre chance de vous ouvrir à une personne, et de l’autre, vous pourriez être sa chance également, de survivre et même d’avoir une belle vie. » C’ian se contrôla par la suite, après avoir fait preuve d’une passion indescriptible dans ses précédentes paroles. Elle alla même jusqu’à laisser échapper un petit rire amusé, se demandant bien pourquoi elle faisait preuve d’un tel feu sacré alors que fondamentalement, le problème d’Ashley ne la concernait pas vraiment… « J’ai foi en mon père. Peut-être est-ce stupide de ma part mais j’ai besoin de me dire que tout va rouler comme sur des roulettes et que je vais atteindre le bout du tunnel. Au pire, je serais déçue… mais je vais tenter le tout pour le tout, d’autant plus que je n’ai rien à perdre » conclut-elle d’un air particulièrement décidé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 22:26






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« C’est étrange. Vous dites que la médecine fait sans arrêt des progrès et pourtant vous ne semblez pas être très optimiste quant à votre survie. Mais c’est vrai que les enfants sont forcément bons, contrairement aux adultes. Un enfant ne peut pas nous faire sciemment du mal. Mais ce n’est pas vraiment la peur qu’il puisse m’en faire sciemment qui m’inquiète, mais plus de tout simplement l’aimer puis de devoir lui dire adieu ensuite. Mais même si c’est bien différent, c’est un peu la même chose avec vous. Je commence à m’attacher à vous et vous m’êtes très sympathique, mais vous-même n’avez pas confiance en votre vie future … » répondais-je un peu gêné. Je m’emmêlais grandement les pinceaux, et je le savais. C’était probablement également pour ça que je n’étais pas très sociable en général. J’avais tout simplement du mal dans mes relations avec les autres. Et si la mère de Madison avait pu me faire me lâcher un peu plus pendant notre relation, je n’y arrivais apparemment pas seul. « Je ne suis pas du genre optimiste, c’est vrai. Mais je pense quand même que tout ira bien pour vous. Je ne saurais vous l’expliquer, mais j’ai vraiment l’impression que ça ira. Que votre père vous acceptera, et que vous vous soignerez et irez mieux. Peut-être que c’est aussi parce que si ça se passe comme ça pour vous, il en sera de même avec mon fils. Je ne saurais vraiment pas vous expliquer. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 EmptySam 19 Oct - 20:50

Voilà bien toute la complexité de C’ian : elle rêvait d’un monde plus beau pour les autres mais se trouvait toujours dans l’incapacité pleine et entière de souhaiter ce qu’il y avait de mieux pour elle-même. « Mais moi ce n’est pas la même chose, j’ai déjà vécu par rapport à votre petit garçon… et puis en toute honnêteté, je n’ai pas grand-chose à perdre. Vous savez, si je peux me permettre un conseil… ne vous attachez pas à moi, je ne suis pas sûre de pouvoir vous apporter quoi que ce soit. En revanche, peut-être que votre garçon pourra vous apporter un espoir nouveau, une vie future plus rayonnante dans laquelle vous serez à l’aise et même proche de lui… » C’ian poussa un petit soupire à cette idée. Oh ce n’était pas faute d’avoir été longtemps considérée comme une égoïste ne voulant pas se soigner, sous le fallacieux prétexte qu’au lieu d’être en colère contre son état elle l’acceptait sans trop de peine… mais là, elle ne voyait singulièrement pas pourquoi elle devrait continuer de se battre contre des moulins à vent. Après tout, nul n’est irremplaçable, et d’après ce qu’elle avait cru comprendre, son père biologique aurait bientôt un nouvel enfant à sa charge avec sa nouvelle fiancée… C’ian ne se voyait pas dans cette équation là, sans même savoir pourquoi. Peut-être était-ce stupide de sa part de continuer à penser ainsi… « Je suis sûre que je vais pouvoir le rencontrer et être sur la même longueur d’ondes que lui au moins une fois mais vous savez, cela fait de nombreuses années que j’ai appris à me construire sans lui. De votre côté, votre fils a réellement besoin de vous. Ne comparez pas sa condition à la mienne… ce serait vous désespérer ou vous donnez des excuses de ne pas aller au fond des choses pour rien. Tentez le coup… vous ne pouvez pas avoir grand-chose à perdre. Faites-le, s’il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

c'ian & ashley ⊹ glad you came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Lys & Lloyd — I'm glad you came
» Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here
» The French are glad to die for love, they delight in fighting duels. But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-