It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

c'ian & ashley ⊹ glad you came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyVen 13 Sep - 23:05

Cela faisait un très long moment que C’ian s’entraînait avec son futur partenaire pour le match d’exhibition de la semaine prochaine et, machinalement, la fatigue commençait à se faire sentir. D’autant plus que son traitement contre sa maladie faisait de moins en moins effet et que d’après son médecin, pratiquer son sport de façon aussi intensive risquait de la tuer aussi assurément que la pathologie en elle-même. Mais comme à son habitude, la jolie japonaise n’en faisait qu’à sa tête, se contentant de se défouler de la seule façon qu’elle connaissait, et qui en plus s’avérait être seine pour le corps et l’esprit. Les remarques blessantes de sa sœur d’adoption Cixi pesaient de plus en plus sur son moral, mais si C’ian aurait bien voulu se défouler encore un peu, son corps dit tout simplement stop. Hélas, au loin, alors qu’elle s’était dirigée vers son sac en bandoulière pour en extirper sa serviette et ainsi s’essuyer le visage, elle vit la silhouette d’Ashley. Il était venu et hélas, elle ne pouvait même pas jouer ne serait-ce qu’un set supplémentaire d’entraînement ! Elle lui fit donc signe d’approcher, lui montrant du doigt Io qui dormait du sommeil du juste contre une autre serviette à l’intérieur de son sac ouvert. Il n’avait pas bougé d’un pouce et semblait tellement à l’aise que même C’ian en était ravie. « Il a trouvé son petit coin comme ça il ne me quitte pas du tout ! Je suis désolée vous arrivez à la fin de mon match d’entraînement. Il ne vaut mieux pas que je force au-delà de mes limites sinon ça pourrait être dangereux » fit-elle juste histoire de dire sans bien évidemment préciser qu’en forçant trop, elle pourrait avoir tout bonnement un arrêt respiratoire. « Vous allez bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 14 Sep - 10:39






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



Je n’arrivais pas à croire que j’avais accepté d’aller voire C’ian à son entrainement de tennis. Qu’est-ce qui m’était passé par la tête exactement ? Bon, en même temps je m’étais dit que si elle réitérait son invitation, j’irais. Chose qu’elle avait faite, peu de temps après qu’elle soit rentrée avec Io, le petit chaton qu’elle avait sauvé. Voilà, il fallait que je me concentre sur ce petit chaton, et sur rien d’autre. Je me répétais, encore et encore, qu’une personne qui venait de sauver un chaton de l’imbécilité des humains, ne pouvait tout simplement pas être une mauvaise personne et avoir un mauvais fond. En fait, je me répétais cette pensée depuis que je l’avais rencontrée, tout simplement. Mais est-ce que je pourrais lui faire confiance ? Je n’en savais strictement rien. J’aimerais bien en tout cas, puisqu’elle m’avait semblé être optimiste et enthousiaste – ce qui complémentait ma personnalité plutôt pessimiste et prenant les choses comme elles venaient. Peut-être que cet après-midi me ferait du bien, surtout que j’aimais bien le tennis – sport que je pratiquais depuis mon enfance, même si ce n’était qu’en amateur. J’eus un petit mouvement de recul tandis qu’elle me disait que son entrainement était finalement terminé, ne pouvant m’empêcher de penser à un piège. Mais voir le petit chaton endormi dans le sac de la demoiselle me fit perdre tous mes doutes – du moins pour le moment.  Et puis, mes deux chiens étaient là, avec moi, chose qui me rassurait. « Il a l’air bien confortablement installé en tout cas. Et ce n’est pas grave pour l’entrainement, ce sera pour une prochaine fois. » répondais-je dans un petit sourire gêné. « Ça va très bien. Et vous ? Tout se passe bien avec Io ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 14 Sep - 13:54

« Vous savez je m’entraîne tous les jours, juste que mon partenaire a dû venir plus tôt que je ne l’avais prévu » répondit-elle tout en haussant les épaules car la chose était on ne peut plus vraie : Billy ramassait actuellement ses affaires à l’autre bout du cour et lui faisait un grand signe, qu’elle lui rendit non sans lui sourire de façon éclatante et sincère. Mais la vérité, c’est que la jolie japonaise peinait de plus en plus à faire des entraînements extrêmement poussés, comme en attestait sa pâleur ainsi que ce toussotement qui devenait de plus en plus vif. Bah, tant qu’il n’y avait pas de trace de sang dans sa main, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter à première vue. « Tout se passe bien ! Je lui ai trouvé un bon vétérinaire près de chez moi qui m’a conseillé de le nourrir quelques temps au lait et il s’y est très bien habitué. Il a exploré mon appartement en long, en large et en travers mais il s’était mis dans mon sac ce matin alors je n’ai pas eu le cœur de l’en déloger. » Le sourire de C’ian ne la quittait pas, surtout pas alors que l’un des deux chiens venait lui renifler la main qu’elle venait de lui tendre pour mieux se laisser caresser docilement, sans crainte. « Je ne savais pas que vous aviez deux chiens ! Dites donc ils sont bien dressés… comment s’appellent-ils ? » C’ian n’avait jamais pu avoir le moindre animal de compagnie avant de ne sauver son chaton des griffes de quelques idiots mais sans savoir pourquoi, les animaux lui faisaient confiance. Peut-être sentaient-ils qu’elle était gentille, douce et digne de confiance ? « Vous avez quelques minutes ? Vous accepteriez un café ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 14 Sep - 21:14






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Très bien, j’aime beaucoup le tennis en plus et ça fait un moment que je ne n’ai pas assisté à un entrainement ou à un match. » répondais-je, rassuré par son explication – et surtout par le départ de son partenaire, il fallait bien l’avouer. ‘Une personne venant à la rescousse d’un chaton sans défense ne peut qu’avoir un bon fond’ me répétais-je à nouveau, comme pour me convaincre que venir ici – et donc faire un pas en avant – n’était pas une mauvaise chose et pouvait même en être une bonne. « Je suis vraiment heureux que tout se passe bien de votre côté. Ce petit bonhomme a mal démarré sa vie, donc savoir que c’était peut-être un mal pour un bien, me donne le baume au cœur. » Il était vrai que dès que les animaux étaient en jeu, je devenais quelque peu fleur bleue. Mais en même temps, les animaux avaient tellement fait pour moi que rien que d’imaginer qu’on puisse penser – donc ne parlons même pas de faire – leur faire du mal me mettait dans une rage noire. Et le seul point négatif que je trouvais, dans le fait d’être bénévole dans un refuge pour animaux, était que plus les jours passaient, plus la nature humaine baissait dans mon estime. Mais c’était pour moi le seul point négatif que je pouvais bien trouver dans ce que je faisais pour passer mes journées. « Et j’ai trois chats qui m’attendent à la maison ! » dis-je dans un rire. « Donc je vous présente Willow, ma doberman. » commençais-je tout en me mettant à la haute de ma chienne, avant de lui demander de lever la patte à l’attention de la jeune femme. « Et voici Riley, mon chihuahua. » terminais-je, tout en lui demandant de faire la même chose. « Oui, un café ne serait pas de refus. » répondais-je, sans avouer que le fait d’aller dans un lieu public me rassurait.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 14 Sep - 21:46

« Libre à vous de venir en début de matinée, si vous le pouvez, l’un des jours de cette semaine. Nous nous entraînons constamment… vous pouvez aussi essayer de venir au match d’exhibition de la semaine prochaine mais je ne suis pas certaine que toutes les places n’aient pas déjà été vendues. » C’ian ne quittait pas son sourire, surtout pas alors que l’un des deux chiens d’Ashley semblait s’être pris d’affection pour elle. La donne lui fit un tel plaisir qu’elle mit un bon moment à se relever afin de ne prendre précautionneusement son sac pour le mettre sur son épaule avec délicatesse, ne quittant pas des yeux Io qui ne bougeait pourtant pas d’un pouce. « Vous avez choisi de faire une sorte de petite arche de Noé chez vous ? J’adore ! Je le ferai volontiers si j’avais suffisamment de temps mais pour l’instant, comme mon emploi du temps est extrêmement chargé, je préfère me concentrer sur ce petit bonhomme. Histoire de ne pas m’éparpiller ! » C’ian ne croisa à nouveau son regard qu’après sa nouvelle réplique, l’incitant ainsi à la suivre. « J’ai un café qui a une excellente réputation dans le coin et qui est à deux pas d’ici, comme ça, si vous avez besoin de partir, vous pourrez le faire sans problème ! » La jolie japonaise n’était pas dupe, elle voyait d’ici la gêne évidente d’Ashley et pourtant, elle n’y fit aucunement référence, bien au contraire. Durant le tout petit trajet, elle peupla la conversation avec plaisir, démontrant par a+b à quel point elle savait être bavarde quand elle s’y mettait, avant de ne demander une table en terrasse au serveur qui les accueillit au café. En somme, elle donnait de nombreuses portes de sorties à son interlocuteur, au cas où… « J’adore être ici. C’est à deux pas de la nature, on ne se croirait même pas en pleine ville… si je pouvais, je vivrais en pleine forêt loin de la pollution ! Je pourrai faire tous les jogging que je veux, au moins. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyDim 15 Sep - 10:06






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Oui pourquoi pas. Il faut que je me renseigne et que je voie si je n’ai rien de prévu mais ça devrait être bon. Sauf s’il y a une urgence au refuge, mais on va espérer qu’il n’y en ait pas. » répondais-je, entendant bien sûr par là que ce n’était bien sûr pas pour assister à son entrainement ou match que je ne voulais pas qu’il y ait d’urgence, mais bien pour les animaux. Après, le fait que les places aient peut-être déjà été toutes vendues ne me faisait aucun effet, surtout que ça ne voulait rien dire pour moi. J’avais réussi à aller au concert d’Elton John en me décidant le jour-même, je ne me faisais pas de soucis pour un match de tennis. Il fallait bien avouer qu’être le fils d’un ambassadeur apportait également des avantages – enfin, son amitié avec le maire surtout. J’eus un petit rire tandis qu’elle me parlait de l’arche de Noé. « J’espère pas, Noé les tue à la fin, en offrande … » C’était d’ailleurs étrange que tout le monde ne se rappelait que de la première partie de l’histoire – Noé les sauvant – et non la seconde – les tuant. « Mais bon, ce sont eux qui m’ont choisi en fait. Pour mes chiens, le choix a été partagé, mais mes chats ne m’ont pas vraiment laissé le choix. Ils se sont incrustés chez moi et n’en sont jamais reparti. Enfin, ils sortent la journée bien sûr, mais reviennent tous les soirs. » dis-je dans un petit rire, en me remémorant leur venue, chacun à leur tour. A croire qu’ils se donnaient le mot. J’acquiesçais à propos du café. J’aimais bien le fait qu’elle me laisse la possibilité de partir dès que j’en ressentais le besoin. Elle avait l’air d’avoir bien cerné mon problème. Et même si cela m’inquiétait un peu – après tout, elle commençait à me connaître, chose plutôt effrayante pour moi – cela me rassurait plus qu’autre chose. « Je n’arriverais jamais à comprendre les gens utilisant tout le temps leur voiture. Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à la planète ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyLun 16 Sep - 15:14

« Heum… je ne connaissais pas cette partie de l’histoire, on ne me l’avait jamais racontée » énonça-t-elle avec sincérité, sans aller jusqu’à dire que n’ayant que son diplôme de fin de lycée, elle n’avait aucune connaissance littéraire particulière. « Je préfère le début de l’histoire alors disons que… je ne faisais référence qu’à cette partie » reprit-elle tout en le gratifiant d’un sourire et en commandant un café bien serré au serveur, revenu pour prendre leurs commandes. « En gros, vous vivez chez vos chats ? C’est drôle ça ! Mais au moins ça vous fait une compagnie, ils ne sont pas mal tombés avec vous bien au contraire, et je suppose qu’ils le sentent. » Mais C’ian était plus amusée qu’autre chose de voir à quel point il préférait la compagnie animale et en prime à quel point il semblait être un fervent défenseur de la planète. C’est ce que ses paroles suivantes lui laissait entendre en tout cas, et bien que la jolie japonaise ne se présente pas comme l’écologiste la plus extraordinaire qui soit, elle tentait, autant que possible, de conserver un comportement responsable. « A vrai dire… je ne sais pas, je n’ai pas le permis de conduire, je ne me déplace qu’en vélo. Meilleur pour la santé et puis je ne peux pas me permettre de n’avoir aucun entraînement en dehors du tennis… alors quand je ne peux pas faire de jogging, je me balade en vélo. C’est un coup à se faire renverser par les automobilistes mais c’est idéal pour renforcer ses jambes ! » C’ian s’ouvrait de façon si aisée qu’elle s’en surprenait elle-même. Mais autant dire que dès lors que son café lui fut servir, elle plongea aussitôt ses lèvres dedans. « Dites-moi surtout si je suis trop bavarde ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyLun 16 Sep - 18:57






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« En même temps, c’est pas vraiment la partie qu'on lit en cours de catéchisme. On connaît l’histoire entière quand on lit la Bible attentivement en fait. » Je n’étais pas un fervent religieux, bien au contraire, mais les théories m’intéressaient. Surtout que je me disais que cela pouvait être possible après tout, si l’on voyait la création de la Terre et de la Vie comme une métaphore. Après tout, cela s’était passé dans le même ordre que dans les 7 jours, chaque création séparée d’environ un milliard d’années. Et si un jour voulait dire un million d’années ? Et si nous étions au septième jour – ou milliard d’années – cela expliquait pourquoi les êtres humains se détruisaient petit à petit. Dieu se reposait, tout simplement, et reviendrait contrôler tout ça après. Je commandais un thé au serveur, avant de répondre. « Oui, c’est exactement ça. C’est plus moi qui vis chez eux que l’inverse. Heureusement, ma maison est grande donc ya de la place pour tout le monde. » répondais-je dans un petit sourire. Parler de mes animaux – et des animaux en général – avait tendance à me mettre de bonne humeur, enfin, sauf quand je parlais du mal que les humains pouvaient leur faire, bien évidemment. « Bah quelques fois, je suis obligé de faire appel à mon chauffeur, mais j’essaye de prendre le vélo le plus possible, tout comme marcher. Surtout que j’aime beaucoup ça en plus, donc tant qu’à faire, autant  éviter de polluer la planète. » lui dis-je, sans perdre mon sourire. Je remerciais le serveur m’apportant mon thé, avant de m’allumer une cigarette. « Non, au contraire. Je ne suis pas un grand bavard, donc on va dire que ça compense … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyMar 17 Sep - 18:56

C’ian émit une très légère grimace. La religion n’était absolument pas son dada et elle avait bien trop supporté les bondieuseries de sa famille pour se lancer dans une conversation qui risquait à coup sûr de lui déplaire. « Tu sais, au Japon, on ne lit pas la Bible… je ne dis pas que c’est inintéressant, mais je ne suis pas à l’aise avec ce genre de conversation » avoua-t-elle, encore marquée au fer rouge de sa dernière visite au temple juste à côté de la gigantesque baraque des Maeda. C’ian y avait tellement peu mis du sien qu’elle s’était pris la rouste de sa vie et mécaniquement, elle porta sa main à sa joue avant de ne la baisser à nouveau et de sourire pour dissimuler le tout. Inutile de se trahir maintenant ! « Vous avez un chauffeur ? » s’étonna-t-elle avant de se raviser et de comprendre son extraordinaire stupidité. « C’est logique vous me direz… ne répondez pas à ma question j’ai parlé trop vite » s’excusa-t-elle maladroitement. La jolie japonaise ne côtoyait évidemment pas les mêmes luxes puisque son père adoptif la haïssait. Elle ne s’en plaignait pas, surtout pas alors qu’ici, à New York, elle bénéficiait enfin de cette liberté lui ayant toujours été volée jusqu’à lors. « Vous devriez essayer de devenir bavard dans votre glace… ne rigolez pas, c’est un excellent exercice ! Avant, j’étais tellement timide que je ne parvenais pas à aligner trois mots. Je me suis entraînée dans ma glace suite à un exercice de théâtre et cela fonctionne plutôt bien ! » Chaque mot énoncé par C’ian respirait la joie de vivre, c’en était presque choquant, mais ladite joie prit un fameux plomb dans l’aile face à la fumée de cigarette qu’elle se prit en pleine figure à cause du vent. D’ordinaire, cela ne la dérangeait pas outre mesure, mais sa quinte de toux se vit renforcée dès lors qu’elle eut respiré ladite fumée. La jeune femme fut incapable de lancer le moindre mot et se figea un instant en voyant du sang contre sa main. « Merde… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyJeu 19 Sep - 12:16






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



Ah oui, j’avais oublié que certaines personnes n’aimaient pas parler de religion. « Oh, je ne suis pas un fervent religieux ni rien hein. C’est juste que j’aime bien m’intéresser aux croyances des gens, donc voilà, j’ai étudié les trois religions monothéistes en fait … » répondais-je dans un petit rire. Non, même si je me posais des questions, je n’étais pas religieux et ne le serais jamais. Peut-être étais-je croyant – c’était toujours en cours d’étude – mais même si je l’étais, je ne pourrais jamais m’identifier à une religion, tout simplement parce que jamais je ne pourrais cautionner ce que les religieux peuvent faire au nom de leur religion. Si Dieu existait, j’espérais que lui non plus ne cautionnerait jamais ça. « Oui, mon père préfère que j’en aie un attitré. Il voudrait aussi que j’ai un garde du corps … Mais moi ça me fait peur d’être en présence d’une personne qui connaît les sports de combat … » avouais-je honteusement. Je savais bien que c’était totalement ridicule, puisqu’il serait payé pour me protéger justement … « C’est pas vraiment que j’ai du mal à parler en public en fait. Parce que j’ai déjà parlé lors de grandes réceptions et tout. Et puis, quand un sujet m’inspire, je peux parler pendant des heures. » lui dis-je avant de m’arrêter, d’un coup, en voyant la demoiselle tousser. Merde ! J’écrasais rapidement ma cigarette, avant de poser ma main sur son épaule. « Est-ce que ça va ? Je suis vraiment désolé, j’aurais dû demander avant d’allumer directement ma cigarette. Je devrais savoir pourtant, mon fils a un problème aux poumons donc forcément, ça existe des personnes que la cigarette gêne vraiment. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyJeu 19 Sep - 20:11

« Un garde du corps ? Bah, ce n’est pas forcément une mauvaise chose mais après, avant même que d’être en confiance avec ladite personne, peut-être pourriez-vous faire la connaissance de plusieurs gardes du corps potentiels ? J’ai entendu dire que ça se faisait… » C’ian n’alla pas jusqu’à dire que sa propre sœur adoptive, Cixi, s’y connaissait pas mal en sport de combat et inspirait de fait le plus grand respect de sa cadette car cela lui paraissait totalement hors de propos. Et puis, le domaine de prédilection de la seconde sœur Maeda restait la chanson, en aucun cas les sports de combat ou le fait d’être payé pour protéger quelqu’un. De toute évidence, le sujet allait vite tourner court puisque la quinte de toux de la jolie brune ne fit que s’aggraver de seconde en seconde, la forçant à prendre le mouchoir en tissu qu’on lui avait offert quelques jours plus tôt pour cacher le fait qu’elle crachait pas mal de sang. C’était toujours le cas dès que sa toux s’intensifiait, et sûrement que la fumée de cigarette n’y était pas étrangère… mais de toute évidence, C’ian allait de plus en plus mal et sans cette fichue greffe, elle n’avait guère d’espoir d’aller mieux, même en allant à Lourdes. « Pas votre faute » commença-t-elle en ayant grande peine à articuler, tentant de conserver une respiration aussi calme que possible même si ce genre d’épisode la paniquait toujours au-delà des mots. A vrai dire, elle finit par sortir un billet pour payer sa consommation et prit son sac en vue de partir. « Je suis désolée je ne… je ne peux pas rester » s’excusa-t-elle simplement avant de prendre ses jambes à son cou, commençant à longer la longue route sur laquelle elle se trouvait quitte à aller se perdre un instant dans la nature où l’air serait plus pur. D’ailleurs, elle ne s’arrêta que de longues minutes plus tard, s’asseyant à l’ombre d’un arbre, attendant patiemment que sa quinte de toux ne s’apaise enfin. Mais lorsqu’elle regarda son mouchoir… la vision l’horrifia : il était couvert de sang.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyLun 23 Sep - 10:51






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Oui, peut-être que ça pourrait être une solution … » commençais-je, pensif. « Mais qui me dit qu’ils ne vont pas mentir pendant toute la période d’essai et de comparaison, pour ensuite profiter de moi et me faire du mal ? » demandais-je, anxieux. Je soufflais longuement, tirant longuement sur ma cigarette, comme pour tenter de calmer mes angoisses. Je savais bien qu’il fallait que j’arrête d’avoir peur tout le temps, et que je commence à essayer de tempérer mes angoisses. Mais comment faire ? J’avais tout le temps l’impression qu’on voulait me faire du mal, et ça, même en me baladant dans la rue. Mais cela devenait de plus en plus problématique. Je ne pouvais plus sortir le soir, tout simplement parce que j’avais peur de rentrer la nuit. J’étais obligé de dormir avec une lumière allumée, pour me rassurer et savoir s’il y avait une personne dans la pièce quand j’ouvrais les yeux. Bref, cela devenait de plus en plus handicapant cette histoire. Je regrettais d’avoir allumé ma cigarette en voyant la réaction de la jeune femme.   « Nan, attendez ! » quémandais-je, la voyant partir. « Quel idiot je suis ! » m’exclamais-je auprès des mes chiens. « Qu’est-ce que je fais maintenant ? » leur demandais-je en m’accroupissant à leur hauteur – enfin, celle de Willow, ma doberman, Riley étant bien trop petit. C’est ce dernier qui me donna la réponse, en aboyant d’un aboiement aigu mais ferme. « Tu as raison ! » Je sortais la monnaie pour régler mon thé, avant de remettre ma veste et de partir – Willow tenue en laisse et Riley dans mes bras pour aller plus vite – pour tenter de la retrouver. Ce fut cinq cents mètres plus tard que j’atteins mon but, la voyant assise sur un banc. « Vraiment, je suis désolé … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyMar 24 Sep - 23:19

« Heum… parce que cela voudrait dire que vous voyez vraiment le mal partout et qu’ils pourraient vous surprendre ? » tenta C’ian en cherchant à lui faire comprendre que tout être humain n’est pas nécessairement à jeter aux ordures ou digne uniquement de méfiance. Mais le regard attendri qu’elle lui lança prouvait qu’elle ne lui jetait pas la pierre, bien au contraire, et qu’elle comprenait qu’il puisse hésiter à mettre sa vie entre les mains de gens particulièrement doués et qui pourraient de fait la détruire en un rien de temps. Mais si cette conversation n’avait rien de terrifiante puisqu’elle n’avait rien de concret, la crise que se paya C’ian fut bien loin de rêves ou même de cauchemars qu’elle pouvait avoir lors de ses nuits toujours si agitées. La jolie japonaise n’avait pas vu d’autres solutions que celle de partir, loin, de tenter de calmer et les battements effrénés de son cœur, mais aussi sa respiration qui ne se faisait que plus saccadée de seconde en seconde. « Ne vous excusez… pas » articula-t-elle avec difficulté tout en serrant subitement son mouchoir dans sa main, les deux coudes contre ses genoux, le dos vouté pour qu’elle regarde surtout le sol et ne croise pas le regard d’Ashley. Il n’y avait pas de fierté dans ce geste, juste un désir profond de protection. Sa faiblesse physique ne pouvait pas être plus évidente à ce moment précis. « Vous n’êtes pas à l’origine de ma maladie, je n’ai donc pas de raison d’être en colère contre vous » tenta-t-elle d’une voix douce, afin de lui ôter d’emblée toute inquiétude à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyJeu 26 Sep - 10:07






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Oui, c’est à peu près ce que ça veut dire, en effet. Mais bon, j’essaie justement de changer ça … Peut-être qu’il faudrait une méthode radicale … » répondais-je d’un air pensif. Après tout, ce n’était pas comme si j’aimais être comme j’étais, bien au contraire. Je donnerais tout – sauf mes animaux, faut pas exagérer – pour être normal et profiter des petits plaisirs de la vie. Sortir le soir au restaurant doit être très sympathique d’ailleurs, tout comme assister à un coucher de soleil. Mais je ne pouvais pas, tout simplement parce que j’avais peur de rentrer seul pendant la nuit. J’avais peur de la nuit, tout simplement. Ce n’était pas pour rien que je dormais toujours avec une lumière allumée d’ailleurs. Voilà l’état d’esprit que j’avais en retrouvant la jeune femme sur un banc, après qu’elle n’eut pris la fuite. « Bien sûr que si je m’excuse ! » m’exclamais-je, me sentant fautif. « Je ne suis peut-être pas à l’origine de votre maladie, mais je suis bien à l’origine de votre quinte de toux, et donc de votre fuite. Pourquoi avoir fui d’ailleurs ? La gêne était encore là après que je n’ai éteint ma cigarette ? » lui demandais-je, gêné. J’hésitais à lui demander ce qu’elle avait comme maladie. Après tout, ce n’était pas mes affaires, et ce ne serait pas juste qu’elle se confie autant à moi, alors que je ne lui donnais rien en retour. Mais je connaissais de bons spécialistes maintenant, avec la maladie de mon fils. Je décidais de tenter. « Quelle est votre maladie ? Si ce n’est pas indiscret … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyJeu 26 Sep - 15:31

Pourquoi avoir fuit ? Excellente question. C’ian pourrait effectivement donner dix raisons valables mais si elle s’adonnait à ce genre de choseries, pour sûr, Ashley allait fuir en sens inverse et elle ne pourrait même pas lui en vouloir. Pire, elle trouverait même qu’il aurait raison. « A cause de ça » fit-elle d’une voix ayant repris un semblant d’humanité tandis qu’elle ouvrait sa main contenant son mouchoir plein de sang. Ce n’était ni ragoutant ni paradisiaque comme vision, aussi la referma-t-elle aussitôt pour qu’il n’ait pas de vision trop marquée du calvaire que vivait quotidiennement la jolie japonaise. « Ce n’est pas seulement la gêne ou la quinte de toux qui en général me fait partir en sens inverse… c’est ce qu’il peut venir avec. Généralement, cela effraie mon interlocuteur ou provoque une telle compassion que c’en est étouffant. Une fois, je me suis retrouvée aux urgences en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire alors que les médecins ne pouvaient rien pour moi. Ce n’était qu’une quinte de toux comme j’en ai eu tant d’autres dans mon existence » expliqua-t-elle sans pour autant le regarder dans les yeux, se contentant plutôt de fixer le sol pour garder une certaine contenance. « J’ai une dégénérescence pulmonaire. Je ne pourrais même pas vous donner le terme scientifique, tout ce que je sais c’est qu’il me faut une greffe ou bientôt, tout ce que je connais actuellement n’aura plus d’importance. Voilà pourquoi vos excuses sont inutiles. Je pense surtout que mes entraînements à répétition sont les premières causes de mes quintes de toux. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 28 Sep - 19:37






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



J’eus une petite grimace en voyant le mouchoir. Je n’étais pas du genre sensible, mais tout de même, savoir que ça sortait de ses poumons ne rendait pas la chose reluisante, bien au contraire. J’écoutais son explication – bien qu’elle n’ait pas vraiment à s’expliquer – silencieusement. Je m’asseyais simplement à côté d’elle, en silence. Je ne savais pas vraiment que répondre à ça. Mais en même temps, je n’étais pas la personne la plus à l’aise avec les autres en général. « Je ne vois pas vraiment en quoi ressentir de la compassion serait une tare. Vous en avez eu juste pour mon petit problème, donc ça me semble normal d’en ressentir par rapport à votre problème, qui est quand même plus important que le mien. » lui répondais-je doucement. Je n’avais pas vraiment envie qu’elle se braque simplement parce que je ressentais de la compassion, alors que cela me semblait naturel. Je levai ma main pour la poser sur son dos, avant de stopper net mon geste – laissant donc mon bras en l’air. Après tout, si elle n’aimait déjà pas qu’on puisse ressentir de la compassion pour elle, qu’est-ce que ce serait si je lui tapotais le dos. « Et il n’y a pas de traitement qui pourrait vous permettre de continuer vos entrainements, tout en amoindrissant vos symptômes ? » lui demandais-je, pensif. « Je dis ça parce que mon fils a également une maladie aux poumons, qui commence d’ailleurs à affaiblir son cœur. Il a également besoin d’une greffe de poumons, et probablement du cœur aussi. Mais en attendant d’en trouver des compatibles, il suit un traitement. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 28 Sep - 22:08

« Je ne suis pas du genre à comparer les problèmes à vrai dire… nos deux soucis sont handicapant à leur manière. Vous avez du mal dans certaines situations, au même titre que je suis embêtée dans certaines situations. Dites-vous que cracher ses poumons devant son père adoptif qui ne supporte pas les taches… cela m’a valut quelques uns des moments les plus humiliants de ma vie » ironisa-t-elle sans l’ombre d’une hésitation même si c’était davantage la maladie qui parlait que le tempérament profond de C’ian. Il lui arrivait d’être déçue par la race humaine, de la détester même, mais ces moments ne duraient pas heureusement. Elle finissait par reprendre le dessus, bien qu’à l’heure actuelle, vu le poids et la douleur qu’elle sentait au sein de sa poitrine, cela lui paraissait être une mission impossible. « J’ai un traitement mais qui est inefficace la plupart du temps car ma pathologie est très avancée. Normal, je n’ai pas l’âge de votre fils je suppose ! Je crois juste que j’en viens à me dire que si je ne trouve pas de donneur, c’est tant pis… votre enfant a toute sa vie devant elle, et je lui souhaite de tout cœur d’aller mieux, mais moi… je crois que je n’ai jamais fait autant de choses depuis que je suis au courant de ma dead line, si je peux m’exprimer ainsi. Les choses me paraissent d’autant plus belles parce qu’elles sont éphémères. J’évite de me bercer d’illusions, je vis juste de telle façon que je suis certaine de ne jamais avoir de regret. Vous voyez ce que je veux dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyDim 29 Sep - 10:56






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Je ne suis pas non plus du genre à comparer les problèmes mais bon, entre une maladie pulmonaire et un problème de confiance, il y a plus qu’un pas. » commençais-je en haussant les épaules, comme pour signifier que ce n’était de toute façon pas important et que nous ne faisions pas un concours non plus. « Et désolé de vous le dire, mais si ce qui importe le plus à votre père, lorsque vous toussez ainsi, c’est la propreté de ses affaires, et bien c’est juste un connard. » Je n’étais du genre à sortir des insultes à tout va, mais sur ce coup-là, je n’avais pas pu m’en empêcher. Même si j’en voulais toujours un peu à mes parents d’avoir appelé la police lorsque j’avais été enlevé – et donc que mes enleveurs furent arrêtés et m’aient donc laissé pendant ces trois jours vivre les moments les plus humiliants de ma vie – je savais que s’ils l’avaient fait, ce n’était que parce qu’ils étaient fous d’inquiétude à mon sujet. Et c’était comme ça que les parents devaient être, point. « Oui, j’imagine que vous vivez plus votre vie depuis que vous l’avez appris. Mais est-ce qu’il ne vaut pas mieux vivre sa vie en sachant que ça continuera toujours ainsi ? Donc continuer de profiter de l’instant présent, mais ça pendant encore quatre vingt ans ? » lui demandais-je, un peu gêné par ma question. Après tout, qui étais-je pour lui donner des leçons de vie, alors que je ne vivais que si peu ?
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyDim 29 Sep - 22:27

C’ian se contenta de hausser les épaules à son tour, prenant conscience plus encore qu’effectivement aucun concours ne se jouait entre eux et qu’il n’était pas utile d’en parler. Ashley souffrait d’un problème de confiance pour des raisons objectives, et l’horreur que vivait actuellement la jolie japonaise ne minimalisait pas pour autant l’enfer que devait certainement vivre son interlocuteur. Chacun sa part de malheur, comme dit l’autre… ceci étant, il parvint au miracle de la faire rire lorsqu’il lâcha sa remarque sur son père. D’ordinaire, C’ian se serait conduite en fille de bonne éducation et l’aurait peut-être défendu, mais là… elle n’avait aucune espèce d’obligation que de le défendre en vérité. C’était même tout le contraire : il n’était plus rien pour lui. « Disons que c’est mon père adoptif et qu’il n’a jamais aimé un autre être humain que lui-même alors forcément… je crois que c’est vital pour moi que d’utiliser jusqu’à la dernier once d’énergie qui me reste à devenir l’exact inverse de sa personne. Sincèrement. » Vraiment, C’ian était surprise de cette sorte d’assurance qu’il dégageait au travers de ses phrases et de ses questions, assurance dont elle venait presque à l’envier. Ashley possédait manifestement bien plus de ressources qu’il ne le laissait penser de prime abord, c’était une certitude. « Ce n’est pas par manque de volonté si c’est votre question, c’est juste qu’à force d’être désillusionnée je suppose que je n’arrive plus à voir mon existence autrement que comme une gigantesque fin qui se rapproche lentement… vous voyez ce que je veux dire ? Vous devez me prendre pour une folle… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyLun 30 Sep - 11:21






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Bah justement s’il est votre père adoptif non ? Enfin je sais pas, mais par exemple, ma mère ne s’attendait pas à tomber enceinte. Déjà parce qu’elle a une maladie hormonale et qu’on lui a toujours dit qu’elle aurait énormément de mal à tomber enceinte. Et surtout, ce n’était pas prévu. Et elle est tombée enceinte de moi. Donc elle n’a pas vraiment eu le choix, ça lui est tombé dessus quoi. Mais quand on adopte, on le choisit. C’est un choix et ce n’était pas comme si ça lui était tombé dessus. Mais en tout cas, je ne vous connais pas très bien, mais vous me semblez être une personne très gentille, vraiment. » monologuais-je un peu gêné. Ma main était toujours en l’air, et je ne savais pas du tout quoi en faire. D’un côté, j’avais envie de la rassurer, de lui montrer que d’une certaine façon, j’étais là et que je comprenais. Mais de l’autre, j’hésitais. Déjà, ce n’était pas vraiment mon genre d’avoir des contacts physiques avec une personne presqu’inconnue. De plus, elle m’avait tout de même dit quelques instants plus tôt qu’elle n’aimait pas la compassion – ou du moins une excessive. Mais qu’était-ce une compassion excessive ? A partir de quel moment cela devenait excessif ? Bon, au pire, elle me rejetterait. Ce n’était pas non plus la fin du monde. Hésitant, je posais ma main sur la sienne. « Nan, je ne vous prends pas pour une folle, vraiment. D’une certaine façon, je vous comprends. Il y a quelques années, j’ai été enlevé et laissé pour mort pendant trois jours … Moi aussi je voyais la fin qui se rapprochait à chaque heure qui passait … »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyLun 30 Sep - 21:35

C’ian émit un petit sourire presque moqueur. « En théorie vous avez raison et je pense même que dans quatre-vingt dix neuf pour cent des cas, vous avez effectivement raison. Mais il se trouve que ma mère adoptive me voulait mais pas mon père, et que celle-ci s’est « amusée » - bien que le mot ne soit pas forcément bien choisi – à le faire dans son dos. Résultat, puisque celui-ci ne m’a ni voulue ni désirée une seconde, il n’estime pas avoir besoin de faire d’efforts. Pour vous donner un ordre d’idée de son extraordinaire clémence, je ne suis pas partie du Japon, j’ai été poussée à partir. Techniquement parlant je n’attendais que ça, mais il y a manière et manière de faire… » La jolie japonaise haussa les épaules, comme si rien de ce qu’elle venait de confier n’avait d’importance ou ne la touchait véritablement. « Vous semblez avoir une famille aimante derrière vous, du moins je vous le souhaite mais moi ce n’est pas le cas du tout. Vous savez, pour continuer à désirer sa vie, c’est bien d’avoir un but auquel se raccrocher. Moi, je m’interroge : ai-je réellement un but ? » C’ian ne cherchait pas à lui faire prendre pitié, bien au contraire, mais plutôt à lui faire entendre que dans certains cas il y avait encore de l’espoir mais pas dans d’autres. « Je comprends mieux votre manque de confiance… je suis désolée qu’une telle chose vous soit arrivée » fit-elle avec sincérité tout en serrant davantage sa main, lui offrant d’un même temps un sourire rassurant comme pour lui jurer implicitement qu’elle ne lui voulait pas de mal. Ce qu’elle ne contrôla pas, ce fut les quelques larmes qui s’écoulèrent contre ses joues, car elle était touchée par son histoire, mais qu’elle ne manqua pas d’effacer rapidement pour ne surtout pas créer davantage de malaise entre eux. « Je ne vous connais pas très bien mais je pense que vous êtes une belle personne tout de même, Ashley. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyMar 1 Oct - 22:22

xzx




C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Je ne comprend toujours pas vraiment. Même si ça lui a été imposé d'ailleurs. S'il avait un problème avec votre venue, c'est à votre mère qu'il aurait dû s'en prendre et divorcer peut-être. Mais pas à vous. On ne s'en prend pas à une personne innocente qui n'y est pour rien dans cette histoire. C'est comme si j'en voulais à mon fils que ça mère m'ait menti et qu'elle ne me dise que maintenant que j'ai un fils parce qu'elle a des soucis financiers et aucune assurance maladie. Madison n'y est pour rien dans l'histoire donc je ne vais pas le pénaliser parce que sa mère a été égoïste. Enfin voilà, je ne veux pas juger votre père parce que je ne le connais pas, mais je sais pas, c'est peut-être justement parce que je viens d'apprendre que j'ai un fils, mais voilà, son comportement ne me semble pas être le bon. » reprenais-je mon monologue. C'était d'ailleurs assez étrange venant de ma part. Je ne parlais que très rarement de moi, de ma personne, de mon entourage, ... Bref, j'étais plutôt du genre discret à ne parlais que rarement. Mais avec C'ian, sans pouvoir me l'expliquer, c'était un peu différent. Je ne lui faisais pas encore confiance, il ne fallait tout de même pas exagérer, mais sans pouvoir l'expliquer, j'avais l'impression qu'un jour je pourrais. Sentant sa pression sur ma main un peu plus forte, je me détestais d'avoir parlé de mon passé. C'était elle qui se sentait désolée pour moi, maintenant, et je n'aimais pas ça. « C'est la vie ... » repondais-je à propos de mon enlèvement, avant de reprendre. « On a tous un but. Je ne crois pas au destin et à ce genre de chose, mais je pense qu'on a tous quelque chose qui vaille la peine de se battre. Moi par exemple, je me battrais toujours pour que les animaux aient des droits et qu'on arrête de les prendre pour les objets. Et si j'ai un coup de déprime et que je me demande à quoi bon me battre, je me dis qu'ils ont besoin de moi et que qui les protégerait si je disparaissais ? Donc je pense que vous aussi vous avez un but, il faut juste le trouver ... »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptyJeu 3 Oct - 20:38

« Vous savez, le divorce est contre les traditions ancestrales dans lesquelles mon père a baigné depuis sa naissance. On ne se sépare pas de sa femme et on endure tout ce qui a un rapport avec. Vous savez, vous ne connaissez pas mon père mais fondamentalement, moi non plus. Je pensais le connaître mais avec le recul… je ne serais jamais capable de faire tout ce que lui fait, ne serait-ce qu’à ses filles. Si vous saviez combien j’ai bataillé pour qu’il ne cherche pas à me marier à quelqu’un de vingt ans mon aîné… » C’ian haussa les épaules, sans pour autant lâcher la main d’Ashley, lui fournissant à la fois l’impression d’être toujours ancrée dans la réalité mais aussi la possibilité de se dire qu’elle n’était pas toute seule à souffrir en ce bas monde, et que quelqu’un pouvait donc la comprendre d’une certaine façon. « Vous pouvez aussi vous battre pour votre petite garçon, non ? » crut-elle bon de noter car les animaux avaient certes besoin de lui mais le jeune homme les aidait déjà avec amour et persévérance, tandis que son fils… il ne le connaissait pas depuis longtemps. « Votre cause est louable mais je pense qu’elle est double à vrai dire, si vous me permettez cet avis. Les animaux ont besoin d’un défenseur tel que vous, au même titre que votre garçon a besoin de vous parce que vous êtes son père. On en a qu’un, vous savez. Personnellement, j’ai commencé à chercher le mien mais avec le recul, je me demande si c’est une bonne idée. D’un côté, s’il veut me voir cela me donnerait une raison de continuer la lutte, mais d’un autre… s’il me rejette, je ne sais pas si j’aurais la force de le supporter. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 5 Oct - 13:44






C'IAN & ASHLEY

❝ glad you came ❞



« Je ne suis pas favorable au divorce non plus, faut pas croire, mais il y a un moment où il vaut mieux divorcer plutôt que se haïr et pire, traiter ses enfants comme des moins que rien. C’est mon avis là-dessus. Après, je ne connais pas assez la culture japonaise pour émettre un avis plus complet sur la question. Mais par contre, les mariages arrangés, faut pas exagérer non plus ! On n’est plus au 19e siècle quoi ! Encore heureux qu’on a le droit de se marier avec qui l’on veut. Et je dis ça en connaissance de cause, puisque je viens de la famille la plus bourgeoise d’Australie. Donc je connais ces codes et coutumes, mais jamais mes parents m’arrangeraient un mariage avec une personne que je n’aime pas. » Apparemment, la japonaise me faisait monologuer. C’était assez rare pour le souligner. Normalement, je ne disais que quelques phrases, répondait dans le vague. Bref, jamais je ne parlais autant. Mais en même temps, son histoire avec son père me choquait tant que je n’arrivais pas à m’en empêcher. Je caressais doucement le haut de sa main, ne sachant pas vraiment quoi faire. « Oui, je ne pense pas encore à mon fils. » répondais-je en plissant un peu les yeux. « Je viens seulement d’apprendre son existence, donc je n’y pense pas vraiment encore. Je n’ai jamais eu à m’occuper d’un être humain en fait. Ça a toujours été les animaux mes causes de bataille. Et ils le resteront hein, mais c’est vrai que je dois aussi penser à mon fils maintenant. Et pour votre père biologique, il serait stupide de vous rejeter. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came EmptySam 5 Oct - 23:15

C’ian n’hésita pas à éclater de rire face aux propos d’Ashley, non pas parce que la situation ou même la discussion s’avérait drôle, mais plutôt parce qu’elle avait besoin de décompresser et que dans le fond, il avait ô combien raison. Les mariages arrangés étaient passés de mode depuis longtemps et la jolie japonaise espérait sincèrement que son père adoptif allait perdre définitivement l’idée de vouloir la marier avec qui que ce soit. Non pas que C’ian soit contre le mariage ou n’ait pas déjà rêvé d’un grand mariage en robe blanche, mais elle ne voulait pas faire des projets sur le long terme à cause de sa maladie. Elle ne souhaitait surtout pas décevoir qui que ce soit, à commencer par son mari. « Les traditions japonaises sont assez strictes à vrai dire. Mais personnellement, même si j’ai baigné dans la culture depuis ma plus tendre enfance, je ne me suis jamais sentie chez moi à Tokyo et j’ai toujours voulu savoir où était ma vraie culture. Si j’ai bien fait mes recherches, je crois que mon père est néo-zélandais. Je crois… mais il faudrait que je puisse le rencontrer pour en être certaine. Tout ce que je veux, c’est avoir le choix, c’est tout ce que je demande. » Le simple fait qu’Ashley ne caresse légèrement le dos de sa main lui arracha un sourire, sans pour autant qu’elle ne soit choquée par ses propos suivants. Comment diable le pourrait-elle ? Elle n’était personne pour lui jeter la pierre et nul ne le savait mieux qu’elle. « Je ne sais pas si mon père biologique serait stupide mais je suis sûre que vous pourriez apprendre beaucoup de votre fils. Et puis en général, les enfants adorent les animaux. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: c'ian & ashley ⊹ glad you came c'ian & ashley ⊹ glad you came Empty

Revenir en haut Aller en bas

c'ian & ashley ⊹ glad you came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Lys & Lloyd — I'm glad you came
» Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here
» The French are glad to die for love, they delight in fighting duels. But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-