It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here EmptyMer 18 Avr - 23:00


Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here 991776782
CALLIOPE AND MANUELA.
I'M REALLY GLAD YOU'RE HERE
    Samedi, 14h00. J'étais dans la panade. Pendue à mon téléphone, je tentai tant bien que mal de trouver quelqu'un à même de me dépanner pour l'après-midi. Mon père s'étant absenté pour rendre visite à de vieux amis, qu'il avait retrouvé par hasard en flânant dans les rues il y a deux jours de ça, je n'avais personne pour surveiller ma fille. La demoiselle étant atteinte d'une belle angine, je me voyais plutôt mal la traîner à la boutique. D'autant plus que ses antibiotiques l'épuisaient totalement et que je n'avais là-bas, aucun endroit potable où la faire dormir. La laisser à la charge d'un voisin étant inenvisageable, je n'avais d'autres choix que de lui trouver une nourrice pour l'après-midi. Surtout que j'étais obligée de me rendre à la boutique. J'attendais une livraison importante et, personne hormis moi n'était capable de signer le bon. C'est comme ça que ça se passe lorsque l'on gère son propre commerce avais-je constaté, avec résignation. Quoi qu'il en soit ma poupée avait près de quarante de fièvre et j'étais complètement dépassée par la situation. Fort heureusement pour moi, mon dernier coup de fil fut le bon. En effet, c'est avec joie qu'Opale accepta de surveiller la petite chipie. Soulagée, je m'empressai donc de préparer ses affaires et la déposais chez mon amie, lui faisant savoir que je serai de retour en fin de journée et qu'en cas de problème elle pouvait m'appeler. Soraya connaissant bien sa nounou ne protesta pas une seule seconde. Il fallait dire que mademoiselle Nguyen savait y faire avec elle et puis à bien reconsidérer la chose, la petite était bien trop épuisée pour faire des caprices de toute façon.

    Sans plus attendre, j'avais donc rejoint la boutique et intercepté les colis. Occupée à trier les cartons dans l'arrière boutique, je n'entendis pas mon téléphone sonner. Ce n'est que bien plus tard que je me rendis compte qu'on avait essayé de m'appeler. Y regardant de plus près, je constatai également que j'avais deux messages en attente. L'un était de mon père qui tenait à me prévenir qu'il allait passer la soirée chez ses amis et qu'il était de fait, inutile de l'attendre pour dîner; le second quant à lui disait ceci: Coucou ma belle ! (: Dis tu m’aurais pas un peu oublié par hasard? Parce que ça fait quand même un bon quart d’heure que je poireaute à Central Park. Tiens-moi au courant. Bisous.

    « Et merde! » pestai-je en réalisant que j'avais effectivement oublié notre rendez-vous. « Ne t'inquiètes pas ma belle, je suis coincée dans les embouteillages, mais je serai bientôt là » tapais-je en relisant ma réponse à voix haute, histoire de m'assurer qu'elle était un semblant crédible. MENSONGE! me sonnai-je intérieurement, tandis que je mettais les dernières robes en rayon et quittai, tant bien que mal la boutique. Faut dire que se déplacer en fauteuil roulant n'avait jamais été une partie plaisir, mais j'osai espérer que les choses s'amélioreraient avec le temps, j'avais fait de nombreux progrès après tout, puis ça m'aidait à tenir bon. [...]

    « Coucou ma belle » m'exclamai-je en arrivant à hauteur de Calli. « Je suis contente de te revoir et, je suis vraiment désolée pour le retard » poursuivis-je avec une moue gênée « et pour le mensonge aussi. Autant que tu le saches, j'avais effectivement oublié qu'on devait se voir aujourd'hui. Mais Soraya est malade, mon père est sorti et en plus j'attendais une livraison importante à la boutique. Je te dis pas le bazar ! Enfin bref. Tiens » dis-je en lui tendant un café (son préféré), que j'avais acheté sur le chemin « pour me faire pardonner ».



Dernière édition par Manuela P. Ayxeres le Ven 20 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here EmptyJeu 19 Avr - 0:58

Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Tumblr_m2fgyjnm2M1qfwrreo2_500

    Ce jour là, Calliopé s'était levé de bonne heure; ce qui était vraiment un exploit considérant le fait que la blonde adorait dormir le samedi matin. D'ordinaire, elle décuvait de son vendredi soir passé à faire la fête avec son meilleur ami Erwan. Mais, aujourd'hui, elle savait qu'elle avait des choses à faire. Premièrement, elle se devait de ranger son appartement qui ne ressemblait vraiment à rien. En enchainant les plats à emporter, les soirées à travailler et les grasses matinées, son petit studio était encombré par des plateaux sushis non terminés, des vieux calepins qui trainaient ici et là, et des vieux pots de glaces qu'elle s'était enfilé devant la télévision. Calliopé ne pouvait se permettre de laisser le ménage s'éterniser : si jamais son propriétaire passait par surprise, comme il en avait l'habitude; ce serait la fin. Il la foutrait dehors. C'est donc pour ça qu'elle prit bien le soin de ranger de fond en comble son appartement pendant toute la matinée. Elle découvrit avec surprise des billets de 1 $ sous le canapé, et des vieux exemplaires du New York Times cachés derrière la télé, pour une raison une autre; entre des bouteilles de bieres et des emballages de pizza. Tout le monde avait pour habitude de dire qu'il était étrange de voir une fille aussi soignée avec un appartement aussi désordonné. Mais, bon, c'était tout Calliopé ça : elle était un paradoxe en elle-même.
    Ainsi, après avoir rangé et nettoyé entièrement son appartement, la blondinette se posa deux minutes sur le canapé, à présent propre. Elle n'en pouvait plus. Malheureusement, elle n'aurait pas le plaisir d'aller se coucher dans son lit à présent fait, puisqu'elle se devait de se préparer pour son rendez-vous. La veille, Manuela lui avait téléphoné pour qu'elles se voient. Seulement, entre leurs deux emplois du temps de ministres, elles avaient été obligé de repousser le rendez-vous à aujourd'hui. Les deux grandes amies avaient rendez-vous à Central Park, où il était prévu qu'elles se posent un moment, autour d'un café, pour discuter de leurs vies respectives, avant d'aller faire un petit tour dans une friperie sympa de Brooklyn, que Manu avait repéré. Calli sourit à cette pensée : cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu partager de moments avec sa grande amie, qui prise entre les séances de kiné (elle tentait par tous les moyens de quitter son fauteuil roulant) et sa boutique, n'avait pas une seconde à elle. Aujourd'hui était le timing parfait, autant pour son amie que pour elle-même.

    C'est donc une Calli toute jolie (elle avait sortie une robe à fleurs, pour l'occasion; s'était bouclé les cheveux et avait même osé des talons) qui débarqua dans Central Park, après avoir pris le métro la reliant de Brooklyn à Manhattan. Tout en marchant assez vite (elle était en retard, ayant du attendre son transport en commun qui comme d'habitude était en retard); elle se rendit à leur endroit préféré, à elle et à Manu. La mare aux canards, qui chevauchait un magnifique platane vieux de 50 ans; contre lesquelles elles avaient l'habitude de se poser, pour nourrir les petits animaux, avec une tranche de pain. Calliopé adorait vraiment cette endroit. Ainsi, en voyant que Manuela n'était pas encore arrivé, elle en profita pour s'appuyer contre le grand arbre, et fermer les yeux quelques instants; dans le but de rattraper sa nuit. Si elle pouvait s'octroyer un micro-sommeil, pourquoi pas ? Ainsi, elle s'assoupit durant quelques minutes, profitant du vent qui soufflait sur ses cheveux et du calme qui régnait dans l'immense parc. Malheureusement, son portable ne fut pas d'accord, et se mit à sonner; extirpant alors la jolie blonde de son rêve avec Johnny Depp. Brusquement, elle se saisit de son iPhone, et constata que c'était un message de son cher et tendre meilleur ami, Erwan. Elle l'adorait, mais il choisissait vraiment mal son moment. " Tu vois Manuela jusqu'à qu'elle heure ? Tu passes chez moi, après ?". Calliopé regarda l'heure, sur sa montre, pour lui répondre. Oh ... il était déjà 14h15. Est ce que Manu l'avait oublié ? Elle n'était jamais en retard, d'habitude. Ainsi, elle lui envoya un texto pour s'en assurer; dont la réponse ne tarda pas à arriver. Des embouteillages ... mouai, Calli y croyait moyennement. Et ses soupçons furent confirmés, quand Manu arriva, sur son fauteuil; essoufflée. Entre deux respirations haletantes, son amie lui avoua qu'elle avait oublié leur rendez-vous. Calli s'apprêtait à rouspéter, mais elle n'eut pas le temps : sa grande amie lui tendit un gobelet de chez Starbucks. Un café latté, comme elle les aimait. La blonde s'en saisit et sourit. Oh, no importa. Estas aqui, ahora. Eso es importante. Calli adorait parler espagnol avec son amie. Et pour cause, c'était la seule personne espagnole qu'elle connaissait ici; et elle aimait profiter de cet avantage. Néanmoins, très vite l'espagnol la lassait. Elle préférait le parler avec Manu dans les lieux publics, quand il s'agissait de médire sur les gens sans que ceux-ci ne comprennent. Ainsi, tout en buvant une gorgée de son délicieux café, elle songea à repasser à l'anglais. "Bon, comment vas-tu, à part ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here EmptyVen 20 Avr - 18:34

CALLIOPE AND MANUELA.
I'M REALLY GLAD YOU'RE HERE
    Après s'être saisie du gobelet que je lui tendais, Calliopé ajouta tout sourire: « Oh, no importa. Estas aqui, ahora. Eso es importante ». Ça me faisait un bien fou de parler un peu dans ma langue natale, j'en avais eu si peu souvent l'occasion depuis que j'étais venue m'installer ici que, je ne pus m'empêcher de sourire à sa remarque, nostalgique. Quoi qu'en y repensant, depuis que j'avais Soraya à ma charge et, tout particulièrement depuis que mon père vivait avec nous, je n'avais pas trop eu le choix. Nous dialoguions principalement en espagnol lui et moi et au fond je n'avais rien contre ça. Ce qui me contrariait c'était plutôt qu'en échangeant de cette manière, nous donnions de mauvaises habitudes à Soraya. A force, cela devenait un vrai casse tête de lui enseigner la langue nationale. Certes elle apprenait très vite et, elle se débrouillait relativement bien en anglais pour une petite fille de son âge, mais elle avait aussi tendance à se reposer sur ses lauriers et à répondre en espagnol dès qu'elle peinait à s'exprimer. Ce comportement s'était accentué depuis l'apparition de mon père et, je craignais de fait qu'elle finisse par avoir du mal à s'intégrer à l'école. Déjà que c'était suffisamment compliqué de se faire des amis, ou de s'adapter à un pays, à un mode de vie étranger, mais si en plus elle refusait de faire des efforts et d'échanger dans la langue appropriée... Non, nous devions nous modérer. Sans la forcer à renier ses racines ou ses origines, nos origines, il fallait que nous trouvions un juste milieu. Après tout elle vivait en Amérique aujourd'hui. Mais là n'était pas le propos et, force était de constater que je me plaisais à échanger en espagnol avec Calli à l'occasion. En général nous le faisions principalement lorsque nous ne voulions pas être comprises ou entendues du monde. Ou lorsque nous parlions de choses plus ou moins personnelles. Vous savez, comme lorsque vous êtes dans un lieu bondé et que des personnes curieuses et franchement mal élevées essayent de vous écouter. Bref. Tout ça pour dire que j'étais ravie d'avoir retrouvé ma bonne amie et tout ce que cela impliquait.

    « Bon, comment vas-tu, à part ça ? » demanda-t-elle ensuite en buvant une gorgée de son délicieux café. « Un poco cansada, pero està bien! Muchas Gracias! » répondis-je en espagnol en riant légèrement. M'interrompant une minute, j'ajoutai alors « Aller, on va pas commencer. On est à New-York ici et si on continue de blablater en espagnol, les gens vont finir par nous prendre pour des folles alliées. Pires des phénomènes de foires ! Et, crois-moi dans ce fauteuil je me fais déjà suffisamment remarquer comme ça ». A ces mots, Calliopé esquissa une mine désolée. « T'en fais pas, va! Je m'y suis habituée, puis figures toi que j'ai fait énormément de progrès. Peut-être que d'ici quelques mois, je serai à nouveau sur pied, qui sait? » Tout du moins, je n'avais plus qu'à l'espérer. « Mais et toi? Quoi de neuf ma belle? Le boulot, ça marche? ». Banal comme sujet de conversation, n'est-ce pas? Il est vrai, j'aurai pu faire plus originale. Maintenant, mon état de santé n'était pas une chose sur laquelle j'aimais particulièrement argumenter. De même, la plupart du temps, cela mettait les gens mal à l'aise. Faute de mieux, j'avais énoncé la première chose qui m'était venue à l'idée.

Désolé, c'est un peu court, mais j'ai plusieurs sujets en cours et je suis en révisions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here EmptyMer 27 Juin - 17:27

    Calliopé tenta tant bien que mal d'esquisser un sourire. C'était très dur pour elle de voir son amie en fauteuil roulant, sachant qu'elle l'avait connu en parfaite santé et tenant sur ses deux pieds, lorsqu'elles étaient en Espagne. A New York, elle évitait le sujet parce qu'elle ne voulait pas faire de la peine à Manu. Et quand Manu en parlait, elle tentait tant bien que mal d'adresser un sourire compatissant à son amie; puisqu'elle ne savait comment réagir à la situation. Néanmoins, elle était contente de savoir que Manu était en voie de la guérison; en vérité elle n'avait qu'une seule hâte, c'est que son amie sorte enfin de ce fauteuil pour qu'elles puissent aller en boite et danser toute la nuit. Ou du moins danser une partie de la nuit; puisqu'il ne fallait pas oublier que Manu avait des responsabilités en tant que mère. Ainsi, la jeune blondinette se redressa immédiatement, et sourit de plus belle. " Mais c'est génial ça ! Tout de façon tu es une winneuse, je sais que tu y arriveras ". Enfin, elle comprit le malaise de Manu, qui désirait changer de sujet. Après tout, c'était un sujet assez personnel, et même si les deux amies étaient assez proche, Calliopé comprenait parfaitement le désir de son amie de changer de sujet. Et pour cause, elle approuvait. De plus, elle avait une très bonne nouvelle à annoncer à son amie, et c'était l'occasion rêvée pour cela, puisque celle-ci venait d'évoquer son travail. Et oui, aux dernières nouvelles, Calliopé travaillait en tant que stagiaire au NY Times ... "Et bien justement puisque t'en parles ... j'ai été promu. Je suis dorénavant journaliste-stagiaire. En résumé, j'ai enfin le droit d'écrire ... et à la fin de l'année, mon boss décidera si oui ou non il m'engage. J'arrête enfin d'aller chercher le café et de ranger les manteaux." Calliopé adressa son plus grand sourire à Manuela. Celle-ci était au courant de toutes ses difficultés à son travail. Du cynisme de son patron au mépris de ses collègues titulaires. Ainsi, Calli savait que la brunette serait heureuse pour elle. Elle ne la connaissait que trop bien. Calli voulait que ce soit la première à le savoir et à partager son bonheur. "Il faudrait qu'on sorte pour fêter ça .... Malheureusement, c'était assez compliqué, et pour cause, Manu était maman, elle ne pouvait se permettre de sortir comme ça, sans s'assurer de trouver une baby-sitter. Et Calli, avec sa promotion, avait beaucoup plus de boulot, et enchainait les heures supplémentaires. Qui aurait-cru que c'était si dur d'être une petite journaliste ? En buvant une gorgée de son café délicieux, la blondinette se dit tout de même qu'elle avait la chance, dans ce monde de fou, d'avoir Manuela auprès d'elle. Avant d'être une très bonne amie, c'était vraiment une personne de confiance, qui lui rappelait l'Espagne et la douceur du pays. Ainsi, Calli, à cette pensée, lui adressa un grand sourire, en se disant que parfois la vie était bien injuste ...


IRL : Désolée, c'est court, mais je suis pressée et je n'étais pas trop inspirée ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here EmptyDim 5 Aoû - 18:35

CALLIOPE AND MANUELA.
I'M REALLY GLAD YOU'RE HERE
    Je fus ravie, peut-être même soulagée d’apprendre que professionnellement parlant, les choses s’étaient arrangées pour Calliopé. Le monde du journalisme, comme celui de la mode était relativement cruel et pour faire partie de l’un d’entre eux, je savais comme il pouvait être difficile de se hisser en haut de l’échelle. Il fallait fournir un travail insensé et redoubler d’efforts pour se démarquer. Visiblement, nous y étions toutes les deux arrivées et dans un sens, cela suffisait à me combler. Je n’avais pas la prétention de croire que ma vie était parfaite, loin de là. Pour ça, il aurait déjà fallut que je tienne debout sur mes guibolles, mais les choses semblaient s’arranger au mieux et je commençais à en avoir ma claque de m’apitoyer sur mon triste sort. La vie était trop courte pour se faire du mal. Bien trop courte et, je refusais de me laisser bouffer par ma paralysie ou les difficultés que je pouvais rencontrer depuis quelques mois. Et puis, il ne fallait pas exagérer. C’est vrai ça, il ne m‘était pas arrivé que de mauvaises choses. La preuve étant, on m’avait rendu ma fille, je m’étais rapprochée de mon père et je me réconciliais peu à peu avec mes plus proches amis. Je deviendrais bientôt une grande styliste, je remarcherais un jour et peut-être même que je retrouverais l‘amour. Je serais à nouveau heureuse, parce que la vie allait forcément finir par me sourire. En tout cas, c’est que j’avais envie de me dire.

    « Il faudrait qu’on sorte pour fêter ça » finit-elle par m’énoncer, une fois qu’elle eut terminée sa tirade. Amusée par sa spontanéité, j’esquissai un sourire avant de répliquer. « Ce sera avec grand plaisir. Il faudra simplement que tu me préviennes à l’avance, histoire que je puisse m’organiser. Pour Soraya, j’entends. Mais d’abord, laisse-moi te féliciter. Je suis vraiment contente pour toi ma belle. Tu vois, je t’avais bien dit qu’à force de persévérance t’y arriverais », je conclus en la gratifiant d’un énorme sourire. « Et sinon? » je repris quelques secondes plus tard en jetant un œil furtif à mon téléphone portable. Mon geste pouvait paraître déplacé, peut-être même malpoli, mais depuis que ma fille vivait avec moi, j’avais tendance à m’inquiéter plus que de raison et c’était en partie pour ça que je n’avais de cesse de vérifier qu’on avait pas essayé de me joindre. Après tout, un drame était vite arrivé. « Côté cœur? Quoi de neuf? Tu as trouvé la perle rare? J’en sais rien, peut-être un petit stagiaire? Un voisin? Une rencontre hasardeuse au détour d’une rue? S’il y a quelque chose à savoir, j’exige que tu m’en parle ». Moi autoritaire? Absolument pas. Je plaisantai, comme toujours et ma bonne amie avait probablement conscience de ça.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here Empty

Revenir en haut Aller en bas

Calliopé & Manuela ◈ I'm glad you're here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Enzylis ❝ glad you came ❞
» c'ian & ashley ⊹ glad you came
» Just the two of us [Calliope]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-