It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Etre indiscret peut avoir ses avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Etre indiscret peut avoir ses avantages Etre indiscret peut avoir ses avantages EmptyMar 4 Juin - 19:36

Etre indiscret peut avoir ses avantages 463298tumblrm4mkrcFc171rvxlyxo2250Etre indiscret peut avoir ses avantages 513668tumblrm4mkrcFc171rvxlyxo3250

    Le travail et encore le travail. Donovan était habitué à la paperasse. Quand il était plus jeune, ça n’était clairement pas quelque chose qu’il aimait, mais en ayant accepté d’être l’assistant de Maggie, il ne faisait plus que ça. Heureusement, elle acceptait qu’il aide parfois sur certains projets. Seulement cette semaine, il y avait un tas de papiers à remplir. Un nouveau projet était né de l’esprit de Maggie et Don était là pour le réaliser sur papier avec les partenaires professionnels. Cependant, cette fois-ci, il y avait des pays en particuliers à toucher. Parlant anglais et français, il n’y avait pas de problème de ce côté-là. Mais pour les autres pays, il avait besoin d’aide. C’est pour ça qu’il appela le consultant actuel, Hadès. Non seulement Don le trouvait professionnel et ce dernier l’aidait vraiment quand ils travaillent ensemble. Mais, l’africain devait avouer qu’il n’était pas insensible aux charmes de son collègue. Etant bisexuel Donovan avait donc le choix niveau conquêtes et il avait bien envie d’y ajouter Hadès sur la liste. Seulement, il n’avait jamais été jusqu’à lui demander de quel bord il était. Autant avec des inconnus, il était direct sur le sujet. Autant au travail, il restait professionnel et avait toujours refusé de poser la question. Il se disait que s’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde, le jeune homme ne voudrait plus travailler comme assistant et ça embêterait quand même Donovan. Alors, assit à la table de conférence, avec Hadès à ses côtés pour traduire à nouveau des contrats, il prenait des notes, pour ensuite les présenter à Maggie et avoir son avis. C’était un travail d’équipe et la jeune femme savait lui prouvait qu’il faisait du bon boulot. Ecoutant donc la nouvelle traduction faite par son collègue, il la nota et le regarda finalement.

    Vous voulez à nouveau à boire ?

    Se levant de la chaise dans laquelle il était installé, il alla se servir à nouveau un verre d’eau. Don buvait en général du café, pour carburer toute la journée, mais avec les traductions, il valait mieux qu’il soit calme. D’ailleurs, ça valait mieux s’il ne voulait pas être trop entreprenant avec son collègue. Bref, il y avait à boire et à manger dans la pièce et pour lui, il prit un muffin au chocolat. Puis, il revint s’installer à la table.

    Encore merci de rester là cet après-midi pour les traductions. Je ne connais pas grand monde qui aurait accepté.

    Esquissant un sourire, il regarda Hadès et finalement avala une gorgée d’eau. D’accord, on a dit professionnel Don, pas gentil pour ensuite avoir ton cerveau qui te cri de lui demander s’il est célibataire et intéressé par une partie de jambe en l’air.

    Votre petite amie doit vouloir vous voir plus souvent sans doute.

    Plus subtil tu meurs. Mon dieu, il avait honte lui-même d’avoir posé cette question. Enfin, ça lui permettrait de savoir si justement il était déjà avec quelqu’un ou pas et pourquoi pas savoir si Hadès était plus attiré par les femmes ou les hommes. Si c’était les femmes, il n’aurait donc aucune chance et il valait mieux tirer un trait sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre indiscret peut avoir ses avantages Etre indiscret peut avoir ses avantages EmptyDim 9 Juin - 20:24

« Monsieur Winters ? » Hadès ne voulut pas répondre. Il était pleinement concentré, mais surtout énervé, par ce qu'il n'arrivait pas à faire avec ses bras. Ses bras devenus si lents. Auparavant si agiles, qui lui permettaient de grimper aux arbres. Il forçait sur ses bras pour parvenir à son but, mais il n'arrivait à rien. C'était son mental qui le voulait, mais ses membres ne répondaient pas. « Monsieur Winters, c'est bon pour aujourd'hui, vous avez déjà trop travaillé, laissez-vous le temps de récupérer. » Hadès lâcha prise. Frustré et dégoûté, mais qu'importait... Il sortit du cabinet et rentra chez lui à pied, avant de prendre une douche. Une fois habillé, le traducteur consulta son téléphone. Il avait rendez-vous cet après-midi, et ça ne lui plaisait pas vraiment, vu sa fatigue, aussi physique que morale. Il alla dormir pendant quelques heures, puis le réveil le tira de son léger sommeil. Il s'apprêta et descendit dans la rue, appelant un taxi. Hadès était incapable de conduire une voiture sans risquer la vie d'autrui, et même la sienne. Alors il prenait souvent le taxi, ou les transports en commun, mais il n'avait pas envie de voir une foule de moutons ce jour là. Ainsi, Tobias se rendit à son lieu de rendez-vous, et commença sans attendre les traductions demandées par son interlocuteur.

« Vous voulez à nouveau à boire ? » Hadès avait horreur de boire. Même de l'eau, même des boissons sucrées ou gazeuses. Ainsi, en général, il ne buvait que par très grande soif, ou parce qu'on lui offrait quelque chose. « Non, ça ira, merci beaucoup. » Il suivit brièvement de regard l'homme qui se levait, avant de reposer les yeux sur la traduction qu'il venait de donner, un peu hésitant, bien que finalement il fut sûr de lui. Son collègue se rassit à côté de lui. « Encore merci de rester là cet après-midi pour les traductions. Je ne connais pas grand monde qui aurait accepté. » Hadès répondit au sourire de Donovan par le même rictus, il faisait toujours ça quand il ne savait pas vraiment quoi dire. « Je ne suis pas de ceux qui rechignent à la tâche, surtout avec quelqu'un d'aussi agréable que vous. Pour une fois qu'on ne me prend pas pour l'esclave de service. » On usait souvent des capacités de Tobias sans même le remercier, on le regardait froidement et quand l'affaire était terminée, on le congédiait sans ménagement. Un chien, et encore. Mais Donovan coupa court à son apitoiement moral personnel. « Votre petite amie doit vouloir vous voir plus souvent sans doute. » Hadès étouffa un rire. Ce n'était pas vraiment son genre de discussion avec les autres, mais au ton de la question de son collègue, il ne pouvait esquiver ainsi. « Les filles ne défilent pas dans ma vie. Ni même les hommes d'ailleurs. » Réponse de merde, me voici me voilà ! « Je dois les faire fuir, sans doute ! » ajouta Hadès sur le ton de la plaisanterie. Quoique... La question implicite de Donovan paraissait assez étrange pour le traducteur, bien qu'il pensa qu'il était simplement un peu paranoïaque sur les bords, comme toujours il l'avait été. Mais ça ne le dérangeait pas tant d'en parler à, ou avec le collègue qu'il avait en face de lui. Il était bien moins snob et je-m’en-foutiste que la plupart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre indiscret peut avoir ses avantages Etre indiscret peut avoir ses avantages EmptySam 29 Juin - 17:48

    Travailler était une chose, bien travailler en était une autre. Donovan faisait toujours de son mieux. Maggie lui avait sauvé la vie en l’embauchant et il savait que jamais il ne pourrait lui rendre cela. Alors, il avait prit son travail très au sérieux et il y mettait tout son cœur. Il aimait ce qu’il faisait. Au début, la paperasse, ça n’était pas son truc, mais elle le faisait participer à tous les projets. Elle le laissait l’accompagner à des réunions importantes. Bref, elle savait le mettre en avant quand elle savait qu’il pouvait être utile et apprécier la chose. Aujourd’hui, elle était de sortie, il savait que ça n’était pas ce qu’elle aurait souhaité, mais elle n’avait pas le choix. Du coup, il se retrouvait avec Hadès, à remplir un tas de papiers. Il fallait des traductions pour des contrats importants et comme il ne savait pas parler autant de langues que les contrats posés sur la table, il avait besoin d’un professionnel en la matière et Hadès était là pour ça. Mais Donovan avait une idée derrière la tête. Coucher avec le jeune homme était une option très envisageable pour lui, même s’il ne mélangeait jamais travail et vie privée. Mais c’était à mettre de côté pour le moment. Proposant au jeune homme à boire, il l’entendit refuser poliment l’offre. De son côté, il se prit un verre d’eau avant de revenir à sa place. Le remerciant de sa venue aujourd’hui, il hocha la tête aux paroles du brun.

    Merci. Je peux comprendre, ça ne doit pas être des plus agréables.

    En effet, quand il voyait des collègues secrétaires et la façon dont leurs patrons les traitent, il se disait qu’elles étaient exploitées, mais elles semblaient s’y faire. Elles avaient l’habitude visiblement. Seulement, lui n’aurait jamais pû supporter ça. Décidant finalement d’en savoir plus sur le jeune homme, il fut surprit par sa réponse, mais ça lui plaisait. Il ne l’avait pas imaginé bisexuel, mais c’était bon à savoir.

    Les faire fuir ?


    Il fut surprit par cela, il ne voyait pas en quoi.

    Vous ne faites pas peur au premier abord pourtant.

    Il eut un sourire amusé. C’est vrai que le jeune homme était même du genre très agréable à regarder, en tout cas, selon Donovan. Avalant un peu de son eau, il se concentra à nouveau sur le travail, même si son esprit était plus à savoir comment avancer à couvert vers l’autre homme.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre indiscret peut avoir ses avantages Etre indiscret peut avoir ses avantages EmptyMar 16 Juil - 18:45

« Merci. Je peux comprendre, ça ne doit pas être des plus agréables. » Il ne croyait pas si bien dire. « Et comment... » Hadès avait préféré se taire, inutile d'en rajouter, sinon il était parti pour des heures, et casser du sucre sur le dos des gens n'était pas ce qu'il préférait faire pendant ses heures de travail. Il aurait pourtant eu un sacré paquet de choses à dire sur les gens qui se croyaient au dessus de tout et de tout le monde. Il avait connu tellement de personnes avec ce complexe de supériorité qu'il aurait pu en écrire un livre. Mais là n'était pas la question. Il posa à nouveau les yeux sur le travail qu'il devait encore abattre pour continuer ses traductions, après quoi sa journée était terminée. Il ne fallait pas qu'il perde le fil, sinon ça devenait plus compliqué. Hadès devrait alors se concentrer à nouveau pour penser dans la langue qu'il avait à utiliser.

Cependant, Donovan avait l'air plus intéressé par la réponse que le traducteur lui avait donnée. « Les faire fuir ? » Les faire fuir, oui. On le prenait souvent pour un con à cause de cette certaine lenteur dans ses gestes, et c'était assez difficile pour lui. Hadès ne répondit pas à cette question qui n'en était pas tellement une, et ne releva la tête de sa traduction lorsque Donovan enchaîna, avec un sourire amusé. « Vous ne faites pas peur au premier abord pourtant. » Hadès ne put s'empêcher de sourire à son tour. « Sans doute, mais les gens sont toujours rebutés par qui n'est pas tout à fait normal. Et mes jambes ne m'aident pas à paraître comme le commun des mortels, pour tout vous dire. » Et s'il n'y avait pas que son problème physique de différent, les gens n'allaient jamais assez loin dans leurs relations avec Hadès pour savoir qui il était à l'intérieur. Il pouvait paraître un peu froid sans qu'on lui parle, ou alors tout à fait sympathique quand on avait une discussion avec lui, mais personne ne devait imaginer une seule seconde ce qui se cachait de traumatique derrière tout cela, et quelle personnalité complexe il devait supporter chaque jour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre indiscret peut avoir ses avantages Etre indiscret peut avoir ses avantages EmptyMar 16 Juil - 22:55

    Travailler pour d'autres, c'était une chose que Donovan ne savait pas faire. D'accord, il travaillait pour Maggie, mais la jeune femme était agréable avec lui. Elle le faisait participer à un tas de choses et il pouvait ainsi ne pas être qu'un simple secrétaire. Cependant, pour Hadès ça ne semblait pas être pareil et il devait avouer qu'il préférait vivre sa vie, plutôt que celle de son interlocuteur. Cependant, Donovan ne comprit pas ce que lui disait l'autre homme. En effet, il ne voyait pas en quoi il faisait peur. Physiquement, il était tout à fait agréable à regarder et puis, il n'y avait pas de quoi avoir peur de lui. En tout cas, pas pour l'africain. Baissant les yeux vers les jambes de son interlocuteur, il fut assez surprit. il avait remarqué qu'Hadès avait parfois du mal à marcher, mais il pensait qu'il était blessé ou quelque chose de ce genre. Il n'avait pas imaginé que ça puisse être autre chose, du coup, il en apprenait des choses aujourd'hui.

    Le fait que vous ayez un problème ne me regarde pas, je ne vois pas pourquoi je jugerai.

    Haussant les épaules, il se fichait pas mal de savoir si le traducteur avait un souci physique quelconque ou non. Il ne regardait pas simplement le physique. Bon d'accord, il avait remarqué le physique attrayant de son partenaire de travail, mais il n'avait pas été chercher un défaut quelconque.

    Chacun à un problème un jour ou l'autre. En tout cas, je ne vois pas pourquoi juger une personne sur un problème physique peut apporter quelque chose.

    Il n'aimait pas être jugé, alors en retour, il ne le faisait pas. Avalant de son eau, il reprit son travail, tout en demandant de l'aide au jeune homme pour certaines traductions.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre indiscret peut avoir ses avantages Etre indiscret peut avoir ses avantages EmptySam 20 Juil - 23:27

« Le fait que vous ayez un problème ne me regarde pas, je ne vois pas pourquoi je jugerai. » Hadès ne put s'empêcher de sourire. C'était bien la première fois que quelqu'un lui disait ouvertement qu'il s'en foutait, que quelqu'un n'était pas mal à l'aise par rapport à cela ou encore pire, condescendant. C'était bien cela le pire pour Hadès : les gens qui le prenaient en pitié. Oui, il avait été blessé au cours de son accident, d'accord. Mais il y avait bien pire. Il avait survécu à ce tragique jour où la maîtrise du véhicule lui avait échappé, mais son meilleur ami, lui, était mort de ses blessures avant même d'arriver à l'hôpital. Alors voilà, il fallait relativiser les choses. Des gens crèvent de faim dans le tiers-monde, ou même au coin de nos rues, pendant que nous, nous avons notre appartement, avec l'eau, l'électricité et le chauffage. Un salaire plus ou moins important pour remplir nos réfrigérateurs, et être à l'abri de mourir de faim un jour ou l'autre. Hadès voyait toujours qu'il y avait pire que lui, et ne s'apitoyait jamais sur son sort, c'était impensable pour le britannique. Pourtant, il aurait bien aimé pouvoir lâcher prise comme tout le monde, laisser la tristesse, la peur et la haine le prendre, l'emporter, l'habiter. Seulement, soit ça n'était pas pour lui, soit ça n'était pas pour tout de suite. « Chacun à un problème un jour ou l'autre. En tout cas, je ne vois pas pourquoi juger une personne sur un problème physique peut apporter quelque chose. » Hadès acquiesça d'un simple signe de la tête. Il se remit au travail, ne pensant pas approprié de trop s'éloigner du sujet de leur rendez-vous. Ainsi, il aida Donovan dans sa tâche jusqu'à ce que le travail soit fini. Ca n'avait pas été de tout repos, mais en compagnie d'un collègue aussi agréable, Hadès n'avait pas vraiment vu le temps passer. C'était rare chez lui, d'ailleurs, de se sentir à l'aise en compagnie de quelqu'un. Quoiqu'il en fut, une fois sa tâche accomplie, Hadès plia ses affaires et se leva à l'allure qui était la sienne, toujours assez lente et peu sûre. « Content d'avoir pu vous être utile. » Il serra la main de son collègue, arborant un large sourire. « Bonne fin d'après midi, à bientôt, j'espère ! » Il avait appuyé son dernier mot, et c'était d'ailleurs quelque chose qu'il ne disait jamais. Sur ce coup, Hadès ne sut ce qu'il s'était passé dans sa tête et préféra tourner les talons et quitter les lieux pour rentrer chez lui, les jambes trop épuisées pour faire quoique ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre indiscret peut avoir ses avantages Etre indiscret peut avoir ses avantages Empty

Revenir en haut Aller en bas

Etre indiscret peut avoir ses avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Etre multitâches, ça a des avantages
» A & Z ☠ « Une rencontre qui va peut-être tous changé ?»
» Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-