It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] EmptyLun 5 Oct - 0:38

Lundi, disons nous que ce n’est que le début de la semaine;


    7h du matin…C’est l’heure qu’affichait le cadrant de mon réveil, c’est également à cette heure ci qu’il se mit en route laissant échapper de son haut parleur une voie féminine nous informant sur la situation de la journée et l’actualité du pays. J’avais pour habitude de tout le temps me lever avec l’actualité grâce à mon super réveil, j’aime me tenir au courant, l’actualité mondial et national m’intéresse. Aujourd’hui et plus qu’un autre jour je n’avais pas vraiment le moral de me lever et d’aller bosser, le week end fini la semaine quant à elle ne faisait que commencer et la seule perspective que de voir qu’il me restait encore une semaine à travailler ne m’encourageait pas vraiment à sortir de ma couette dans laquelle je m’étais blotti. Le froid de ma pièce me poussait d’avantage à rester dans mon lit, n’ayant pas mis le chauffage la nuit précédente aujourd’hui je le regrettais amèrement, d’un naturel assez frileux j’ai tendance à très vite avoir froid c’est pourquoi ma facture électrique est la plupart du temps plus élevée que la moyenne. Enfin bref je devais prendre mon courage à deux mains et sortir de ce lit surtout que tout cela ne faisait que commencer, posant donc les deux pieds par terre je sortais délicatement et tout doucement de mon lit profitant encore de ces derniers instants passé en compagnie de mon oreiller. Debout je me dirigeais vers la fenêtre pour ouvrir les rideaux en espérant q le soleil ne soit pas au rendez vous, ces derniers jours le soleil était présent chaque matin, normal me direz vous étant donné que c’était l’été il y a peu mais à présent nous sortions tous de la période estivale qui vient avec l’été pour se plonger de nouveau dans le travail à ma plus grande tristesse, la seule chose positive était la venu des jours pluvieux et sombre qui venait à présent. Étant plus du genre à aimer la pluie et tous les jours sombres j’aime plus les saisons de fin d’année plutôt que mes autres. En ouvrant les rideaux un petit rictus s’apparentant à un sourire se forma sur mon visage suite à la découverte du ciel qui était encombré de nombreux nuage gris annoncent la venu de quelques petite gouttes, tout être normal aurait été plutôt malheureux en découvrant ce paysage assez triste, à croire que je ne suis pas normal…
    Les rideaux ouvert laissant ce paysage triste en arrière plan j’allumais mon ordinateur enclenchant par la même occasion les enceintes et laissa la musique envahir la totalité de ma chambre allant moi-même en direction de la salle de bain d’un pas nonchalant, mes pieds traînant ce heurtaient de temps à autre à quelques vêtements par terre par ci par la. L’ordre n’est pas vraiment une seconde nature chez moi. Entrant dans la salle de bain je laissa la porte claqua m’enfermant dedans pour une bonne vingtaines de minutes.

    Les vingt minutes passées on pouvait me voir ressortir de la salle de bain les cheveux tout mouillé laissant quelques gouttes tombé par terre et ne portant qu’une simple serviette autour de la taille en guise de vêtement. Dans ma chambre je me fixa face à mon placard que j’ouvris prenant quelques vêtements au hasard, peu importe ce que j’allais mettre étant donné que ça allait être couvert par la blouse blanche. Enfilant mes vêtements je retourna rapidement dans la salle de bain pour me coiffer et ressortir fin prêt pour le travail. Mon réveil affichait 7h45 ce qui me laissait quinze minute pour arriver à l’hôpital, une chance pour moi que je n’habite pas très loin de la.
    Montant dans ma voiture que je gagna après de durs mois de travail j’arrivais sur mon lieu de travail après 20 minutes de route, retard du aux embouteillages. Enfilant rapidement ma blouse je me rendis au comptoir pour prendre le dossier d’un patient, alors que je m’apprêtais à prendre un dossier j’entendis un de mes collègues dire le nom de Lokelani Luna dans la salle d’attente, me rendant compte que ça allait être l’homme qui allait s’occuper de la patiente je partis du comptoir pour me diriger vers lui. Stoppant l’homme qui marchait dans le couloir suivit de la jeune femme je lui pris le dossier de la main avec une certain fermeté et lui dis avec un léger sourire forcé :


    Ne pose pas de questions et laisse moi m’occuper de cette patiente.

    Suite à ma réflexion l’homme s’en allant assez perplexe tandis que je me retournais vers la jeune femme pour prendre de nouveau la parole : « Allons dans une salle à labris des regard indiscret » , à la suite de ces mots un sourire était cette fois ci apparut de façon tout à fait naturel.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] EmptyLun 5 Oct - 19:27

Visiblement ce matin, le temps semblait s'accorder avec le moral de Lokelani, qui n'était pas vraiment au meilleur de sa forme, et elle qui d'habitude avait tout le temps le sourire, ne l'aurait peut être pas vraiment aujourd'hui. Une fois par mois elle allait faire des examen à l'hopital, et à chaque début de mois quand elle y allait, elle appréhendait les résultats qu'on allait lui donner, si elle allait devoir subir un traitement ou non. Hors qui dit traitement, dit séjour à l'hopital, donc impossible de sortir pour voir ses amis ni quoi que ce soit d'autre, donc cette idée mettait Loke de pas très bonne humeur. Surtout qu'elle détestait passer ses journées enfermée à rien faire, elle avait ce besoin constant de bouger ce qui n'allait peut être pas être possible, si son état de le permettait pas. Bien sur toute les fois où elle devait se rendre à l'hopital, elle n'y allait en aucun cas avec l'espoir de subir une opération et de guérir, mais plutôt dans l'espoir de gagner du temps, car elle savait que de toute façon il n'y avait rien à faire pour elle. Hormis repousser au plus tard possible le jour de l'assaut final. Loke n'avait vraiment pas envie que ça arrive tout de suite, et même si à présent la mort ne lui fesait pas peur, elle savait qu'elle avait encore plein de chose à découvrir et à faire, et elle espérait bien pouvoir les réaliser. Elle avait eu assez de temps pour se faire à l'idée que son heure allait arriver plus vite que prévue, mais ce n'était pas ça qu'il l'effrayait le plus, mais plutôt si elle devait finir comme un légume. Ne se rendre compte de rien, perdre la mémoire et la tête, serait vraiment la pire chose qu'il pourait lui arriver.

Bref, en ce lundi matin, bien qu'elle n'avait pas cour, elle devait se lever de bonne heure en raison de son rendez vous à l'hopital. La semaine commençait, et comme chaque début de semaine, elle espérait pouvoir la finir, car après tout, on ne sait jamais, tout ce qu'elle était entrain de faire pouvait être l'ultime fois. Au réveil, la brunette fut envahie par la faim, mais dû résister à ses envies de manger puisqu'elle devait rester à jeun pour sa prise de sang. C'est avec regret qu'au lieu d'aller à la cuisine, elle fila directement prendre une douche et s'habiller de façon assez simple, puisque ce n'était pas pour allez où elle allait qu'elle risquerait de se faire belle.

Aussitôt prête, en un rien de temps, elle fila à sa voiture et se rendit à destination.Non sans encombre, puisque pour traverser New-York, les embouteillages et les feux rouges étaient inévitable. Aussitôt arrivée sur le parking, elle se gara et regarda l'heure pour voir si elle n'était pas trop en retard. 8h. On peut dire qu'elle avait de la chance, car a son habitude la ponctualité n'était pas vraiment son point fort. Bref, elle pénétra ensuite par la grande porte d'entrée du batiment, qu'elle trouvait plus que sinistre, et aujourd'hui encore plus, avec ce temps grisâtre. Elle qui adorait le soleil n'était pas vraiment servie aujourd'hui. En entrant, la réceptioniste la fit s'installer dans la salle d'acceuil, et en attendant, la jeune femme feuilleta des magasines people pour se divertir, en se moquant intérieurement de Paris Hilton et compagnie, qu'elle trouvait plus que pathétique.

A peine 5 minutes plus tard, elle entendit son nom retentir et se leva, puis se contenta de suivre le médecin qui la guidait. Elle avait vraiment pas de chance car c'était le petit vieux aigri qu'elle détestait. Et oui à force de séjourné ici, elle finissait par (presque) connaitre par coeur le personnel, et hors celui là n'avait jamais été bien gracieux depuis le temps. Heureusement, sa malchance tourna, puisqu'avant d'aller plus loin, un jeune homme les intercepta pour dire à l'homme qu'il s'occuperait d'elle. Lokee, qui était un peu dans les nuage comme souvent, n'avait même pas remarqué qui il était puisqu'elle pensait à autre chose. Elle se rendit compte que c'était Apppolon uniquement quand il l'invita à la suivre dans une autre salle.

Sur ce coup là, elle avait eu beaucoup plus de chance puisqu'il était loin d'être comme le petit vieux aigri qu'elle n'aimait pas. Il était même tout le contraire et beaucoup plus sexy faut l'avouer, d'ailleur, et rien qu'à sa présence, elle ne put s'empêcher d'être quelque peu rassuré et le petit sourire qu'elle vint lui faire en témoignait bien. Dire qu'elle le détestait au début, ça avait bien changer depuis le temps. Car bien entendu, elle le connaissait, et le fait qu'il travaille ici et qu'il eu appris quelque temps pour sa maladie n'était que le fruit du hasard. Même si ça énervait la jeune femme au début qu'il le sache, à présent ça la soulageait plutôt car au moin elle pouvait lui en parler librement. Bref, sans rien dire elle le suivie, et une fois arrivé dans la salle, elle s'installa sur le siège qu'il lui montrait. Elle avait fait ça tellement de fois, qu'elle savait exactement comment ça allait se dérouler: prise de sang, radio, et après on allait lui dire si ça irait ou pas.

« Tu seras là quand ils annonçeront mon résultat? »

Demanda-t-elle timidement une fois installée, pendant qu'il préparait les truc. Elle voulait au moin s'assurer quand cas de mauvaise nouvelle, elle ne serait pas seule. Surtout qu'en plus être ici l'intimidait, d'ailleur le fait qu'elle n'avait pas parlé depuis le début en témoignait bien, puisqu'à son habitude, elle était plus que bavarde. Et puis il faut dire aussi, qu'il y avait quelque chose en Apollon qui l'impressionait, sans doute était-ce son charme auquel il est vrai, qu'elle était bien loin d'être insensible
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] EmptyMar 6 Oct - 7:36

    Pour moi Lokelani n’est pas vraiment une patiente comme les autres, plus qu’une patiente banale avec une simple maladie qui après un tour à l’hôpital serait soigné j’étais bien au courant de la jeune femme et je savais à quel point sa situation était difficile. En plus d’être inexplicablement attiré pour elle j’éprouvais un peu d’admiration venant même à me demander parfois si elle ne prend pas les choses trop à cœur, heureusement pour moi je la connais en dehors de l’hôpital sinon au vue de son comportement dans l’enceinte de ces murs on pourrait croire qu’elle est timide et pas très bavarde hors ce n’est pas le cas, en même temps qui pourrait la blâmer, pendant un jour de repos ont la fait venir de bonheur, tout le monde est un peu dans les vaps à cette heure ci moi le premier, gare aux boulettes. Je tenais vraiment à m’occuper du dossier de la jeune femme et bien que j’essayais de cacher mon intérêt pour elle mes collègues ont vite remarqué que certainement cette patiente me tiens à cœur étant donné qu’à chacun de ses rendez vous c’est moi qui m’occupe d’elle hors je ne suis pas son médecin attitré, heureusement pour moi tous ces geek assimile cet intérêt à une simple curiosité médical. Enfin bref ma réaction de me précipiter vers l’homme pour prendre la relève m’apparaissait d’une façon tout à fait naturel hors je ne porte habituellement qu’un intérêt minimum aux autres. Donc après avoir écarté le vieux médecin qui repartait vers le comptoir d’une démarche frêle nous faisant croire qu’il pouvait tomber à n’importe quel moment je me remis en route dirigeant la jeune femme vers une autre salle.
    L’histoire entre elle et moi n’a pas toujours été si passive, je dirais même le contraire, au début on ne s’aimait pas vraiment et pour moi Lokelani était sans grand intérêt, juste une autre de ces filles à tout sur jouer et à croquer la vie à pleine dents, ce genre de fille à l’attitude si banal avait le don de m’exaspérer plus qu’autre chose. La révélation de sa maladie n’a pas vraiment suscité de l’intérêt envers elle simplement je comprenais à présent sa façon d’agir et si j’étais dans la même position j’aurais agis de la même manière. Ce qui me poussa à entamer une relation plus poussée et amicale avec elle fut lorsque nous coupions les ponts, à ce moment je ressentis un grand vite que j’assimilai très vite à Lokelani, c’est à partir de ce moment la que je compris…

    Alors que nous marchions à travers les couloirs aucun de nous deux ne prient la parle durant tout le trajet, même si elle devait avoir l’habitude se retrouver dans ce genre d’endroit n’annonçait jamais rien de bon et si les patients étaient la ce n’était jamais pour quelque chose de très jouissif et j’avais l’habitude des silences pesants avec mes patients même si avec elle j’aurais préféré qu’il n’y ait pas de silence. Une fois dans la pièce la jeune femme alla d’une façon mécanique sur le siège que je lui montrait tandis que je fermais la porte derrière moi, enlevant ma blouse blanche je la posa sur une chaise à côté, je n’aimais vraiment pas cette accoutrement et des que j’en avais l’occasion je la retirait, cela effrayait certains alors que d’autre n’y voyait aucune différence. Tout en sortant une seringue ainsi qu’une petite fiole du tiroir je vérifier si ils étaient bien propre j’entendis la jeune femme prendre la parole, à ces paroles je me retourna pour lui répondre en la regardant droit dans les yeux :


    Bien sur que je serais la, je ne m’occupe pas de toi par simple intérêt médical et lorsque que je fais tes examens j’espère tout autant que toi qu’ils soient positifs.

    Chacune des paroles que je venais de prononcer étaient vrais, ce n’était pas du baratin de docteur destiné à rassurer le patient ou quoi que ce soit d’autre, tout manière avec Lokelani je ne pouvais qu’être franc et si aujourd’hui les résultats étaient négatifs je ne pourrais certainement pas cacher ma déception mais bon soyons optimiste. Sortant l’aiguille du plastique je me dirigeais vers la jeune femme pour m’asseoir près d’elle et lui serrer le garau autour de son bras tandis que j’entamais la conversation : « Sinon ça va toi ? ». Tout en parlant je plantais doucement l’aiguille dans la veine espérant que cela soit passer inaperçu grâce à ma veine tentative de diversion. Certainement qu’elle avait l’habitude des piqûres mais une prise de sang n’était jamais très agréable alors bon autant essayer de faire passer ce moment plus sympathique qu’il ne l’est.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] EmptyMer 7 Oct - 12:31

    Loke commençait déja à avoir la boule au ventre. Tout simplement parcequ'elle détesterait apprendre une mauvaise nouvelle. Les derniers souvenir des traitements qu'elle avaient du reçevoir par le passé étaient plus qu'horrible, et en aucun cas elle ne voulait revivre ça. Elle avait beau être forte et courageuse, elle ne voulait pas affronter ça de nouveau. La seule chose qu'elle avait toujours voulue c'était d'être normale, non pas de séjourner encore une fois à l'hopital. Surtout que là bas, c'était un peu l'ennui total pour elle, et franchement, aujourd'hui, elle donnerait n'importe quoi pour pouvoir rentrer chez elle tranquillement ce soir. Encore heureusement que là Appolon était venu à sa rescousse, car avec l'autre médecin, la journée se serait annoncé vraiment plus difficile. D'ailleurs, le jeune homme était peut être une des rares chose qu'elle appréciait en cet endroit si sinistre à ses yeux. Car franchement, les docteurs du coin -hormis lui-, était loin d'être aussi canon que ceux de Grey's Anatomy, et en plus la plupart d'entre eux était super sérieux, et pas très marrant. Et puis, elle avait beau détester Appolon au début de leur rencontre, maintenant, elle l'aimait bien et le trouvait elle aussi, beaucoup plus intéréssant que ce qu'elle aurait penser. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la première impression, ce que malheureusement Lokelani avait tendance à faire un peu trop souvent. Elle jugeait les gens assez rapidement, et savait que c'était un défaut de sa part, mais parfois elle n'avait juste pas envie de perdre du temps avec des gens qui n'en vallait pas la peine. Même si elle ne les connaissaient guère, elle ne cherchait pas plus loin, ni à plus connaitre la personne. C'était un peu ainsi que ça c'était passé avec le jeune homme, sans doute qu'à présent, elle aurait regretté de ne pas le connaitre plus maintenant si il n'était pas venu lui reparler, car au final elle avait découvert qu'il était quelqu'un de bien.

    La jeune femme installée sur le siège, regarda "son médecin" préparer l'aiguille et tout ce qu'il fallait, tout en restant songeuse à propos de tout un tas de chose. Encore une fois, Loke divaguait dans ses pensées, en oubliant un peu la réalité. Elle était une grande rêveuse, et c'était bien loin d'être la première fois que ce genre de chose arrivait. Elle adressa une question au jeune homme et fut immédiatement tiré de ses songes lorsqu'il se retourna vers elle. Elle se sentit presque rougir à l'entente de ses paroles et lorsqu'il la fixa droit dans les yeux. Il faut dire qu'il avait ce regard bleuté et déstabilisant, qui pourrait faire de l'effet à n'importe quelle fille normalement constitué. A trop penser elle en oubliait presque pourquoi elle était là, mais bon, ce n'était presque pas plus mal. En guise de réponse, la brunette se contenta de lui décrocher un sourire, ça ne pouvait que la rassurer le fait de ne pas être seule au moment du résultat.

    Appollon, s'aprocha ensuite d'elle, avec l'aiguille, lui demandant comment elle allait. Sur le moment, elle ne se rendit même pas compte qu'il venait de lui insérer l'aiguille, enfin jusqu'à ce qu'elle ressente cette petite douleur de picotement. Bien qu'elle en avait fait de nombreuse fois, elle avait toujours détesté les piqûre, mais bon, elle n'était pas douillette au point de ne pas les supporter. Après ce cour moment, où elle regarda son sang venir dans la seringue, la jeune fille releva la tête pour lui répondre.

    « Disons que ça pourrait aller mieux mais sinon ça va. J'ai juste un peu peur, mais bon c'est pas le moment d'être pessimiste. » finit-elle par dire sur un ton enthousiaste en souriant. Loke n'était pas du genre à se décourager si vite, et elle savait qu'elle avait également une chance que tout se passe bien et peut être même que sa maladie ne se manifeste pas pour le moment ce qui la laisserait tranquille pour un moment. « Et toi, ça va? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] EmptyDim 11 Oct - 19:21

    Ma formation en médecine m’avais amené à travailler ici et du peu d’expérience que j’avais pu tirer de ce travail c’était qu’il ne fallait pas mélanger sentiment et boulot dans ce milieu. Ici j’ai très vite compris qu’il ne fallait pas se prendre d’affection ses patients car la quasi-totalité des fois ou les gens viennent ici ce n’est certainement pas pour vous rendre une simple visite de courtoisie, il y a toujours une raison peu joyeuse qui fait qu’on est à l’hôpital et quand les gens ressortent d’ici en larmes ce ne sont pas des larmes de joies. Ici je vois les sentiments plus comme une sorte de faiblesse et il se trouve que pour faire abstraction de mes sentiments je suis assez doué dans ce domaine, mes collègues mon souvent reproché mon insensibilité ainsi que mon attitude assez rebelles dans un milieu ou la discipline est primordial. Beaucoup de gens prétendent vouloir être médecin pour sauver des réalité alors qu’en réalité nous en sauvons autant que nous en laissons échapper, pour moi nous ne sommes que des annonciateurs de mauvaises nouvelles.
    Faire preuve d’insensibilité, j’en étais pourtant incapable en la présence de Lokelani, bien plus qu’une amie je ne peux m’empêcher de me réjouir intérieurement lorsqu’une bonne nouvelle s’annonce et bien évidemment inversement lorsque c’est une mauvaise nouvelle. Je pense que cet endroit a une certaine influence sur moi, influence qui n’est pas forcément des plus bonnes, moi qui ne mélange jamais travaille et vie privé j’ai tendance à adopté une attitude similaire à celle que j’utilise dans l’hôpital et dans la vie privé. J’ai appris à mes dépends qu’il était difficile de faire la part des choses j’avais néanmoins tendance à me réjouir des jours ou je savais que j’allais pouvoir la voir, non pas que je me réjouis de son malheur mais simplement que cette fille est certainement la chose que j’apprécie le plus dans son boulot bien que nos quelques rencontres en dehors de cet endroit sont bien mieux. Il y a de cela quelques mois je n’aurais jamais cru possible que la chose la plus agréable de mon travail serait la présence d’une femme.

    Alors que je préparais tout le nécessaire pour effectuer la prise de sang je surveillais du coin de l’œil la belle brune qui semblait assez rêveuse, dans un autre monde faisant naître sur mon visage un petit sourire. Après tout ce n’était pas plus mal que mentalement elle puisse s’échapper d’ici, vu toute les visites qu’elle avait effectué ici elle devait en avoir plus que marre de l’hôpital alors oublier tout ce qui nous entoure dans ces moments la est certainement une bonne chose, peut être qu’une jour j’arriverais à faire preuve d’autant d’imagination. Alors que je prélevais le sang j’alimentais également la conversation pour éviter qu’elle ne détourne le regard vers l’aiguille et le sang qui passait dedans, comme dit les séjours ici ne sont guère réjouissant alors autant éviter qu’ils ne deviennent douloureux, il n’y avait bien que pour elle que je me montrais si attentionné. A la suite de la réponse de la jeune femme j’enlevais avec délicatesse l’aiguille de son bras tandis que je continuais de débiter des paroles en répondant aux propos précédent.


    Tu es très courageuse et beaucoup de personne devrait prendre exemple sur toi et croquer la vie à pleine dent comme tu le fais. J’espère qu’un jour tout ces moments passé ici ne seront qu’un mauvais souvenir pour toi.

    Étrangement ma réflexion était des plus franches, très peu hypocrite j’ai tendance à ne pas avoir ma langue dans la poche et vraiment son courage est un exemple à prendre de tous. La jeune femme me rétorquant la question je me contenta d’une réponse assez brève « oui on fait allé comme tout le monde, on a nos hauts et nos bas. ». Me levant je pris la fiole de sang signalant à la jeune femme que j’allais revenir et allais simplement déposer la fiole dans le labo et chercher un radiologue.
    Quelques minutes après je revenais seule tout en prenant la parole en m’asseyant à côté d’elle:


    La radiologue ne devrait pas tarder…Sinon quoi de neuf, du nouveau dans la vie de Lokelani Luna ? Le tout englobé d’un petit sourire.

    hrp :Sorry pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Peut être est ce la dernière fois.. [PV Lokelani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» terminé (hot) Nathanaël # Jour-J, H-4. Petite folie incensée, pour la toute dernière fois ensemble.
» besoin d'un gps peut-être ? { Jayden Mills}
» A & Z ☠ « Une rencontre qui va peut-être tous changé ?»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-