It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Meet me at the carousel. (Elizabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 2:17

    C’était une journée froide, merdique. Le ciel était gris, il ventait et je gelais sous ma veste grise. Les quelques personnes présentes se promenaient les doigts dans les poches. Quelques enfants jouaient, certains restaient près de leurs parents, frigorifiés. Je n’étais pas certain de vouloir comprendre pourquoi je me tenais près de l’entrée de Central Park. Peut-être était-ce parce que Samantha m’inquiétait ? J’avais rendez-vous avec elle dans quelques heures. Je glissais les doigts dans mes poches de jeans, et trouvais un vieux joint oublié. Il était en bon état, heureusement. Je ne voulais que me détendre, oublier. Je filais lentement vers le carrousel et ses cheveux. Je trouvais un endroit propice, me posais près d’un arbre et allumais mon joint. Heureusement, personne ne pouvait me voir, entre tous ces arbres centenaires. Je tirais une bouffée, me détendis lentement. Le carrousel tournait doucement, les enfants riait, les mères étaient fières de leurs petits qui osaient tourner seuls sur ces gros cheveux immobiles. Et les pères observaient pensivement le prix d’entrée. Je pris encore quelques bouffées et jetais le reste du joint sous la plateforme. Une mère me vit.
    Je me tournais vers l’entrée du parc, et vis une jolie fille se promener. Elle portait des bottes plates, des jeans, une chemise bouffante et une ceinture et une longue veste. Étonné, je me remémorais une scène.
    Je descendis vers le métro, et filais vers la billetterie. Je pris un billet, et me précipitais vers le premier wagon de métro que je vis. Les portes métalliques s’ouvrirent. Je filais entre ces dernières, lorsque je heurtais une jeune fille.
    -Oh, pardon !

    Lorsque je vis les petites fossettes de ses joues gonflées de vie, je ne pus m’empêcher d’être heureux. Je la trouvais tellement mignonne, lorsque ces fossettes creusaient ses joues ! Je glissais les doigts dans les poches de mes jeans, secouais la tête et filais la voir.
    -Hé !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 3:00

Meet me at the carousel. (Elizabeth) 2j11lps
all alone, but maybe some things will never change...

Elizabeth regardait le carroussel, l'air absent. Malgré son accoutrement - une chemise d'homme par-dessus une camisole et son sempiternel trench Burberry recouvrant le tout - le vent arrivait à s'insinuer au plus profond d'elle, lui arrachant un frisson de temps à autre. Elle gratta le sol du bout de sa botte en daim rapé, histoire de se réchauffer les orteils, et regarda les enfants rire, juchés sur leurs fiers destriers. Un petit sourire pâle éclaira son visage, faisant ressortir ses fossettes.

Noah - Hé !

Elizabeth fit volte-face, et vit un jeune homme qui accourait dans sa réaction. Il était habillé simplement : t-shirt, veste, jeans et - son sourire s'élargit - une paire géniale de Converses noires. Lorsqu'il fut à sa hauteur, la jeune femme réalisa qu'il était très grand, avec une chevelure savamment décoiffée et un adorable sourire en coin. Il sentait vaguement l'herbe, mais ça ne dérangeait pas Elizabeth outre mesure. Un véritable ado déluré.

Elizabeth - Hé... ?

Elle avait parlé doucement, un sourire interrogateur flottant sur ses lèvres. Il était mignon, et elle adorait les gens qui engagaient la conversation aussi facilement, mais la manière dont il l'avait salué sonnait comme si ce n'était pas leur première rencontre... Elle eut alors mémoire d'une fois dans le métro, il y a peu de temps...

Elizabeth marchait rapidement, son BlackBerry collé contre l'oreille, essayant de rejoindre son agent pour un shooting sans intérêt. Elle sortait du métro, se dirigeant vers une boulangerie pour acheter une baguette, quand un type lui rentra dedans violemment. Il lui adressa des excuses, mais son agent avait répondu au même moment, et elle n'avait pu qu'esquisser un sourire en direction de l'homme en question.

Elle se souvenait de l'avoir trouvé sexy, avec sa moue pensive et son regard scrutateur, qui semblait inspecter le monde autour. Quel drôle d'hasard de le retrouver ici, à regarder un carroussel tourner!

Elizabeth - ... Heu, on ne se serait pas vus ailleurs, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 3:25

    Lors de la rencontre dans le métro, la jeune fille était au téléphone, et lorsque je l’avais heurtée, elle n’avait rien dit, elle avait seulement souris timidement. Ensuite, elle s’était défilée, et je ne l’avais plus revue. Cette fois, elle était libre, et je voulais en profiter. Elle m’intriguait. Une deuxième rencontre en quelques jours, ce n’était pas que le hasard, selon moi !
    Je filais donc la rejoindre, la hélais. Elle me vit et une lueur interrogatrice dans les yeux, me répondit.
    -Hé… ?
    Étonné qu’elle ne me reconnaisse pas, je remplaçais mon masque joyeux par une moue.
    -… Heu, on ne se serait pas vus ailleurs, par hasard ?
    Heureux qu’elle fasse le lien, je mis de nouveau mon masque joyeux et tentais d’expliquer notre rencontre.
    -Oui, oui ! Je vous ai heurtée dans le métro, il y a quelques jours, vous vous rappelez ? Vous étiez au téléphone, et moi je me dirigeais vers les portes d’un des wagons…
    Je passais les doigts dans mes cheveux, nerveux.
    -Je me promenais près du carrousel, et… Je vous ai vue marcher, je vous ai reconnue, donc… J’ai filé vers vous. Je sais qu’on ne se connaît pas, mais vous m’avez l’air gentille… Et je pense que si vous êtes ici, c’est que vous aimez vous promener dans les parcs, comme moi, non ?
    J’indiquais du doigt les arbres, les promeneurs et tout le parc tout en débitant mon discours. Je n’étais pas du genre tombeur, quoiqu’on en pense, et je détestais parler pour finir dans le lit. Ce n’était pas moi.
    -Et vous, vous étiez ici pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 3:55

Bonne question qu'il posait là, lui. Pourquoi était-elle là? Elizabeth haussa les épaules; ses pieds curieux (et un peu sado-maso, vu le temps qu'il faisait, c'était quoi leur idée d'aller se balader dehors hein?) l'avaient mené là. C'était d'ailleurs la première fois qu'elle venait à Central Park, et il avait bien raison de dire qu'elle semblait apprécier les parcs. En Angleterre, on raffolait des parcs; Hyde Park, Green Park, Regent Park... Elle était bien contente d'en retrouver ici aussi. Les arbres, les senteurs, la nature, tout ça la fascinait et, curieusement, l'appaisait.

Elizabeth - Oui, j'aime beaucoup les parcs, en effet. Et il faut croire que j'avais envie de découvrir le plus grand parc de New York. Je viens d'arriver...

Elle ne savait pas s'il allait deviner, vu son accent, d'où elle venait. Elle laissa donc sa phrase en suspend, voir comment il allait lui répondre. Lui demanderait-il son nom? Ses origines? Une question bidon? Partirait-il? Il l'intriguait. Il avait le style d'un gosse super simple, mais elle devinait que ce n'était qu'une couverture. La manière dont il la regardait, dont il parlait même... Son esprit se mit à vabagonder, élaborant des scénarios farfelus expliquant son histoire, qui il était. Elle secoua la tête subtilement; elle était trop imaginative. Mais bon, ces signes ne trahissaient qu'une chose ; elle voulait poursuivre la conversation.

Puis, pendant qu'il lui répondait, son regard se tourna vers le carroussel, si coloré et si animé... Des mémoires d'enfance surgirent devant ses yeux; des visages, des rires... Tout cela était si loin désormais! Elle était une "grande fille", une adulte bientôt, et elle était dans un pays qu'elle ne connassait presque pas. Et pendant un instant, elle eut envie d'en faire un tour... Juste pour renouer avec l'enfance, l'insouciance, les plaisirs simples de la vie... Elle se retourna vers le garçon, les yeux brillants, une idée nouvelle en tête.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 4:23

    -Et vous, vous étiez ici pourquoi ?
    Je vis qu’elle hésitait, qu’elle réfléchissait avant de me répondre.
    -Oui, j’aime beaucoup les parcs, en effet. Et il faut croire que j’avais envie de découvrir le plus grand parc de New-York. Je viens d’arriver…
    Derrière son ton de voix, je remarquais un accent. Européen, j’en étais certain, mais de quel pays ?
    -Oui, je vois que vous venez d’arriver à votre accent… Vous ne seriez pas britannique, par hasard ?
    Britannique, oui ! C’était certainement le bon pays, elle ne pouvait tout de même pas venir de France, elle ne possédait ni l’accent ni l’innocence des jeunes françaises. Je vis ses yeux fondre, elle pensait, peut-être tentait-elle de découvrir mes intentions ? J’espérais fortement qu’elle ne me prenait pas pour un pervers… J’entendais les enfants rire derrière moi, elle remarqua bien vite le carrousel, ses yeux bleus lorgnèrent la plateforme tournante, les cheveux immobiles, les bancs de bois pour les mères inquiètes… Elle était dans son monde, peu importait que je dise quelque chose, elle ne m’entendrait pas. Ses yeux s’illuminèrent, elle sembla vouloir monter sur cette plateforme, à tout prix, monter sur un cheval et rire. Ses joues se creusèrent de fossettes. Mignonne comme elle était, comment pouvait-elle se promener seule ?
    -Ils sont mignons, ces enfants, non ?
    En effet, ils étaient mignons, quoique je détestais certains de ces mômes morveux. Certains étaient mignons comme tout, certains m’énervaient tellement que je les pendrais dans mon garde-robe.
    Elle observait toujours le carrousel et ses milles et un joujous.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 4:49

Elizabeth - Oui.

Elle avait répondu un peu trop précipitamment, tandis que ses pensées s'envolaient comme des papillons, s'éparpillant dans sa tête. Elle battit des cils un instant, essayant de se souvenir de la question qu'il lui avait posé. Si elle aimait les gosses, oui. Et hop une autre bonne question, pas quelque chose de débile genre " Hé, tu sais que t'es mignonne". Son visage s'illumina, et elle commença à papoter.

Elizabeth - En effet, j'aime les enfants. J'aime leur honnêteté, même si parfois ils peuvent être méchants. Ils n'ont aucune notion de bien ou de mal. Si une femme est grosse, ils vont l'appeler la "grosse madame ", parce que c'est ce qu'elle est. Je sais que c'est mal, mais je trouve que c'est fantastique de pouvoir être aussi candide. J'ai peine à croire que j'ai un jour été ainsi...

Elle les regarda les gamins en question s'énerver, rire et brailler, les yeux remplis de tendresse. Elle s'était toujours promis d'avoir des enfants, idéalement des jumeaux aux noms exotiques... Elle ne savait pas encore lesquels exactement, mais ils seraient spéciaux, ça c'était sûr. Et elle les amenerait ici, et ils prendraient les plus beaux chevaux, ceux avec le plus de couleurs, et ils seraient heureux. Et elle aussi serait heureuse, parce qu'elle les regardait tourner, monter, caracoler, comme si c'était vrai. Puis, son envie de faire un tour de carroussel triomphant sur les bonnes manières, elle explosa.

Elizabeth - Hé, ça vous dit de faire un tour de carroussel?

Elle était là, devant lui, accoutrée d'un curieux mélange de vêtements, les cheveux frisottés, les yeux rêveurs, lui demandant de faire un tour de carroussel avec des bambins de cinq ans! Et elle ignorait tout de lui, même son nom. Mais elle s'en fichait; elle savait qu'il allait dire oui. Elle savait qu'il comprenait, qu'il en avait envie lui aussi, que la vie ne serait rien sans un grain de folie, qu'il était lui aussi intelligent, qu'il n'avait pas d'arrière-pensée, qu'il était quelqu'un de bien.

Et c'était justement ça qui était fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 5:16

    -Oui.
    Oui. Le seul mot avec lequel on pouvait tricher rapidement, sans que personne ne s'en rende compte. Il était tellement petit que n'importe qui pouvait mentir, le ton de voix ne servait à rien, prononcer ces trois lettre engageait à mentir, ou à dire la vérité. Et cette fois, c'était la vérité, j'en étais certain.
    -En effet, j'aime les enfants. J'aime leur honnêteté, même si parfois ils peuvent être méchants. Ils n'ont aucune notion de bien ou de mal. Si une femme est grosse, ils vont l'appeler la "grosse madame ", parce que c'est ce qu'elle est. Je sais que c'est mal, mais je trouve que c'est fantastique de pouvoir être aussi candide. J'ai peine à croire que j'ai un jour été ainsi...
    Je rigolais doucement. Elle parlait énormèment, pour une jeune fille. Et ça ne dérangeait pas.
    -Oui, ce sont les seuls êtres honnêtes qui peuplent notre monde.
    Je vis qu'elle observait de nouveau les enfants jouer. Ses yeux était pleins de tendresse, je pouvais voir qu'elle ne rêvait que de mômes.
    -Hé, ça vous dit de faire un tour de carroussel ?
    Je ne réagis pas immédiatement, étonné.
    -Oui, pourquoi pas ? dis-je enfin.
    Je vis dans ses yeux illuminés qu'elle ne pensait pas que j'étais un pervers fini, ce qui me rendit heureux. J'eus envie de jouer, d'imiter ces enfants. J'eus envie de la revoir, de me promener dans Central Park toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 5:42

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elizabeth s'envola littéralement vers le carroussel, saisissant la main de l'homme au passage et l'entraînant dans son sillage. Elle se sentait légère, joyeuse. Même le ciel semblait être d'un gris chaleureux, et ses épais nuages devaient sans doute lui sourire à l'instant même. Elle sauta prestement sur le manège, oubliant de payer, oubliant les regars courroucés des parents aigris, oubliant tout. Ne sentant que la chaleur de la main de son compagnon inconnu.

Une seconde plus tard, ils étaient sur les plus beaux chevaux du carroussel, entouré d'enfants éberlués qui les regardaient sans bouger, ou presque. Mais, lorsque le manège s'activa, ils les oublièrent et se mirent à s'extasier sur la vitesse de leur monture, le paysage qui tournait, et Elizabeth se sentit comme eux. Elle était cette fillette qui se prenait pour une princesse, ce petit garçon qui allait conquérir le monde, elle n'avait nul autre souci que de ne pas salir sa robe ou son chandail. Elle se tourna vers son compagnon, un sourire enchanté aux lèvres. Il semblait amusé, lui aussi. Elle revit sa maison de Mayfair, son petit chien Capuccino qui s'était fait écraser par un vélo (mais comment avait-il fait?), son premier tutu... Et elle eut un petit "oh" triste lorsque la carroussel s'arrêta, et en débarqua avec un air de petit chien battu.

Elizabeth - ... C'était bien hein? ... On recommence!

Et ils rembarquèrent, et rembarquèrent, et rembarquèrent... Jusqu'à ce que l'homme dise qu'il avait un rendez-vous et qu'il devait partir. Elizabeth acquiesça alors et le serra dans ses bras très fort, pour le remercier de ... de rien et de tout, dans le fond. De lui avoir dit " hé ", de lui avoir demandé si elle aimait les enfants, d'avoir passé une heure dans un carroussel dans Central Park, d'avoir été quelqu'un de formidable aussi facilement. La vie était belle, étrangement belle, surtout quand on faisait un calin à un inconnu formidable, sans nom ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) EmptyDim 11 Oct - 6:19

    Elle se jeta joyeusement sur un des chevaux en bois, et lorsque le manège se mit à tourner, elle prit un air rêveur, un énorme sourire aux lèvres. Je me surpris à m'amuser follement moi aussi, pour la première fois en quelques mois. Ce n'était ni de drogue, ni de sexe dont j'avais besoin pour être heureux. C'était Central Park, un carrousel et une inconnue.
    Lorsque le manège cessa de tourner, elle posa les pieds sur la terre et presque immédiatement, me dit:
    -...C'était bien hein ? ... On recommence !
    Je me jetais volontier sur un des chevaux en bois, observais les parents outrés qui ne cessaient de nous pointer, tout heureux de profiter de cette journée pluvieuse, de cette inconnue, de son air innocent et de ses pensées enfantines. Cependant, le moment arriva où je dus mettre fin à ce plaisir. J'avais rendez-vous, lui dis-je, un rendez-vous important. Elle me serra très fort dans ses bras. Étonné, je posais les doigts sur ses omoplates, et la serrais. Je voulais la revoir.
    -Tiens, mon numéro de téléphone.
    Je l'écrivis sur un petit bout de papier, le mit entre ses doigts. Peut-être qu'elle ne me téléphonerais pas. Je m'en fichais, c'était la plus belle journée que je vivais depuis des mois, et je voulais en profiter. Je voulais repenser à cette fille et me dire "Quelle belle journée !" et non pas "Pourquoi ne me téléphone-t-elle pas ?". Je filais donc vers le pont à l'entrée du parc, lentement. Je vous m'imprégner de cette odeur qui régnait, je voulais qu'elle reste sur mes vêtements, qu'elle empêche l'odeur de Samantha de rester près de moi. Je voulais que cette odeur éloigne toute autre, pour que je pense à cette fille toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the carousel. (Elizabeth) Meet me at the carousel. (Elizabeth) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Meet me at the carousel. (Elizabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bringin carousel back, yeah (a)
» C'était moins une; honey [Pv : Elizabeth]
» I'm your personal driver my dear [Pv : Elizabeth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-