It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

N°14 - Protection for a young girl in danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 18:24

Pour l'instant, Kate voyait plus en Dominic le petit garçon timide que l'agent fédéral sur de lui. En même temps, la jeune femme ne faisait pas beaucoup d'effort pour que l'homme se sente à l'aise. Mais elle l'avait assez cerné pour voir qu'il était aussi capable de prendre les devants et de se défendre. Il n'avait pas l'air très bavard malgré le fait qu'il essaye de faire la conversation et ce n'était pas plus mal puisque sa protégée n'avait rien à lui dire. Toutefois, elle n'était pas un ours et savait faire preuve de politesse. Elle voulait bien lui parler de la pluie et du beau temps si cela lui évitait des questions personnelles.
Mieux que la météo comme sujet de conversation, Kate avait l'occasion d'en savoir un peu plus sur Dominic. Elle ne tenait pas absolument à connaître sa vie privée en détail mais elle devait bien avouer qu'elle était curieuse de savoir à quoi pouvait ressembler la vie d'un agent du FBI. Quand elle avait été longuement interrogée six ans plus tôt, elle avait vu des tas d'agents mais le contexte ne se prêtait pas à un brin de causette. Alors elle n'avait aucune idée de la façon dont ils pouvaient concilier leur travail et leur vie privée suivant leurs grades, leurs horaires ou la nature de leurs missions. D'ailleurs, elle ne savait même pas quel était le grade officiel de Dominic.

La discussion semblant une meilleure option que le silence, Kate préférait parler avec le jeune homme plutôt que de se taire. Elle ne répondit pas tout de suite à sa première réplique et attendit son verdict sur le plat après la première bouchée. Lorsqu'un sourire naquit sur ses lèvres, la brunette sourit également. Elle était bien meilleure pâtissière que cuisinière et n'était pas certaine d'avoir bien réussi son hachis parmentier. Le sourire et la réflexion de son "invité" la rassurèrent. A son tour elle le goûta et se rendit compte d'elle même que c'était plutôt bon.
Enfin, elle se décida à poser une question à Dominic:

- Vous avez des enfants?

C'était une interrogation tout à fait banale qui n'était pas trop personnelle et qui restait donc raisonnable comme l'avait demandé l'agent. Kate n'avait qu'une vague hypothèse sur la réponse. Elle imaginait l'homme en couple et elle supposait qu'avec son métier, il était difficile de fonder une famille. Mais d'un autre coté, il avait l'air de quelqu'un de patient et de doux, ce qu'il laissait penser qu'il pourrait être le genre de papa gâteau.
Kate était architecte, pas profiler et bien qu'elle soit plutôt dans le vrai en pensant Dominic en couple sans enfants, elle ne pourrait pas en dire plus si l'intéressé ne s'exprimait pas de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:33


    A vrai dire, Dominic n'a jamais été un grand amateur de gastronomie. En fait, il a même toujours assez mal mangé et encore plus depuis qu'il a quitté le domicile famillial. De temps en temps, Esra passe lui faire des bons petits plats chez lui ou alors Isis cuisinait un peu lorsqu'ils étaient ensemble mais passer cela, il mangeait surtout du congelé ou des sandwich mais cela ne le dérangeait pas des masses, sauf lorsqu'il prenait du poids. Et puis, de toute façon, il aimait très peu les légumes et préférait largement la viande, le poulet surtout. A part des pommes de terre, des tomates et des haricots, le reste, il n'en mangeait jamais. Il faut dire qu'à cause de son boulot, de son rythme de vie décalé, son hygiène de vie était loin d'être irréprochable et il est bien loin de manger les cinq fruits et légumes par jour. En fait, temps qu'il garde à peu près la ligne, tout va bien. Ce qui lui fait peur, c'est quand il voit tout ces gars obèses dans la rues et même des gamins qui font le double du poids normal. Il se dit toujours qu'il faut faire gaffe et tout le pataquès et c'est sur que si un jour, il a des enfants, il ne leur permettra pas de devenir comme cela et réduira les fast-foods au maximum. Cela doit être assez handicapant d'être gros et Dominic ne voudrait pas infligé cela à ses enfants.

    Enfin, d'ici qu'il ait des enfants, c'est assez lointains. Non pas qu'il n'y pense pas, non pas qu'il n'en voudrait pas mais plutôt parce qu'il ne se voit pas les assumer, les éduquer correctement et passer du temps avec eux avec le boulot qu'il fait. Il voudrait les voir grandir, être là pour ses premières dents, ses premiers pas, ses premiers achats d'école mais avec son boulot, il ne sait jamais où il est, ce qu'il doit faire et quand il va revenir. Déjà qu'il n'a pas réussi à garder une petite amie plus d'un an alors un gamin faut pas exagérer non plus. Et franchement, cela le fit sourire lorsque la jeune Evans lui posa sa première question.

    Kate - Vous avez des enfants ?

    Il n'aurait pas pensé qu'elle commence par lui demander cela. En effet, le plus logique aurait été de lui demander son âge, s'il était marié ou s'il avait une petite amie mais des enfants. Enfin peu lui importait en fait, parce que pour lui tout était lier à une seule chose, son boulot. Alors évidemment, il aimerait avoir des enfants mais il ne pensait pas qu'à lui à ce moment là mais plutôt à ses futurs bambins qui seraient obligé de vivre avec l'absence de leur père et il ne voulait pas leur infligé cela. Mais cela ne changeait rien au fait, qu'il adorait les gamins. Il suffit de le voir avec Maia ou Luka. Il adorait les gâter et leur faire plaisir alors.

    Dominic - Non, je n'ai pas d'enfants. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais avec mon métier, disons que c'est pas très simple. Alors je m'occupe des enfants des autres lorsque je peux.

    S'occuper des enfants des autres ? Non, il ne faisait pas du baby-sitting mais il s'occupait d'une équipe de base-ball, quoique des fois, ça y ressemble mais bon. Mais il n'était pas du genre à parler de lui facilement et si elle ne creusait pas un peu, il ne dirait au final pas grand chose mais peut-être que c'était ce qu'il voulait. En tout cas, il continuait de manger son hachis parmentier en attendant une prochaine question. Il ne voulait pas se risquer à la lui retourner, elle risquerait de l'envoyer chier.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:49

Vu le corps de Dominic, on imaginait forcément qu'il avait une hygiène de vie parfaite et pas qu'il manquait de sommeil et qu'il ne mangeait pas de façon équilibrée. Une chose était sûre et certaine: il faisait du sport. Une carrure comme la sienne ne s'entretenait pas toute seule. Il était encore très loin d'être obèse mais vu la réputation tout à fait justifiée des Etats Unis d'Amérique en ce qui concernait le surpoids, il était normal de tenir à garder un beau corps.
De son coté, Kate avait une bonne hygiène de vie, elle veillait à garder une alimentation saine, achetait du bio, ne fumait pas et depuis qu'elle était entrée dans la vie active elle buvait moins d'alcool en soirée que lorsqu'elle était étudiante.
Même sans ça, elle restait mince ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle n'avait pas à monter sur la balance tous les jours pour surveiller son poids ou même compter les calories et se mettre au régime. Mais si elle était en surpoids, il est clair qu'elle ferait tout ce qui était possible pour y remédier. Lorsqu'on voyait le nombre d'obèses, on se disait que beaucoup de gens se complaisaient dans cet état. Il n'y avait qu'à voir ceux qui mordaient dans d'énormes hamburgers pleins de sauces. Plus étonnant encore: à l'entrée des centres commerciaux, les fauteuils électriques mis à disposition de ceux qui avaient la flemme de se déplacer à pieds dans les galeries. C'était du grand n'importe quoi! Le summum de la fainéantise.

Heureusement pour elle, l'architecte avait encore beaucoup de marge avant d'en arriver là. Cependant depuis qu'elle avait commencé ses études supérieures, elle avait arrêté de faire du sport hebdomadairement. Quand un ou une amie avait du temps libre en même temps qu'elle, elle faisait parfois une partie de tennis ou un footing et lorsqu'elle était encore sur l'île, elle faisait des longueurs dans la piscine de sa villa pendant une heure, une ou deux fois par semaine. A New York, elle ne pratiquait plus d'activité physique régulière c'est pourquoi elle songeait à se remettre au sport. Son cousin était coach sportif et il trouverait bien un créneau pour elle.

Lorsque l'agent du FBI répondit qu'il n'avait pas d'enfants bien que l'envie ne manquait pas, Kate ne fut pas surprise que son métier soit une contrainte pour fonder une famille. Mais d'un autre coté, la majorité des agents fédéraux avaient une famille et arrivaient à concilier leur vie privée et leur métier. Il n'y avait pas de raison que Dominic n'y arrive pas. Surtout s'il aimait les enfants comme ça semblait être le cas.

- Et qu'en dit votre petite amie?

L'homme devait être proche de la trentaine, il était beau, gentil, souriant et son métier lui donnait forcément une certaine assurance. Il était donc peu probable qu'il soit célibataire. Avec cette question, certes personnelle, Kate pouvait savoir s'il l'était. Elle ne comptait pas lui mettre le grappin dessus mais elle était juste curieuse. Quoi que dans un autre contexte et d'après le peu qu'elle voyait de lui, Dominic aurait pu lui plaire. A première vue, il n'était pas du genre à s'emporter facilement et avait plutôt l'air de quelqu'un de calme.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:57


    Dominic avait énormément de mal à cerner la jeune demoiselle. A certains moments, il avait l'impression que le courant passait bien et que ces trois jours seraient finalement moins éprouvants qu'il avait pensé au départ et à d'autres, il avait l'impression que sa présence était indésirable et que si elle était un petit moins bien élevé elle le foutrait à la porte. C'était aussi pour cela qu'il ne savait pas trop comment agir avec elle. Pour l'instant, tout allait pour le mieux, ils dégustaient un bon petit plat en tête à tête et ils discutaient comme de bons amis sans considérer le vouvouement qui était normal pour garder une certaine distance. Lui parlait de sa vie, sans entrer dans les détails évidemment et elle posait les questions. Les rôles étaient inversés et à vrai dire pour quelqu'un qui n'aime pas parler de sa vie, il parlait plutôt librement. La raison : il savait que c'était juste une inconnue pour lui et qu'il ne la reverrait certainement pas de sitôt après que sa mission soit terminé alors pourquoi se cacher. Il était persuadé qu'à peine il aurait tourné les talons de chez elle, elle l'aurait oublié et lui aussi certainement. Et puis, des fois avoir l'avis d'une femme, c'est pas négligeable. Evidemment, il pouvait en parler à Léna, sa collègue mais c'était différent, elle le connaissait trop bien. Il pourrait aussi en parler à Esra ou à Aurlanne mais l'une comme l'autre connaissait Isis et leur désir le plus cher était de revoir le couple Domis. Il avait en quelque sorte besoin d'un oeil extérieur, aussi, il parlait sans aucune gêne.

    Kate - Et qu'en dit votre petite amie?

    A cette question, un petit sourire en coin naissa sur le visage de Dominic. Non pas qu'il était ravi de la question mais parce que sa vie sentimentale était tellement compliqué qu'il ne savait pas par où commencer et surtout ce qu'il devait laisser en dehors de leur conversation. Parler de Sam ? Pour dire quoi ? Qu'elle était juste son plan cul et qu'entre eux, il n'y avait pas de sentiments et encore moins de discussion ? Non, il allait passé certainement pour un bouffon et un goujeat et franchement, ce n'est pas son style. Parler d'Isis ? Ils étaient séparés depuis trois mois et après leur dernière rencontre à Central Park, ils s'étaient quitté un peu en froid même si maintenant, ils n'étaient que des amis. Il préféra la jouer soft.

    Dominic - Je n'ai pas de petite amie donc pas de question à se poser là dessus

    Bizarrement, ses pensées se tournèrent vers Isis. Il savait très bien qu'il avait des sentiments pour elle, peut-être même l'envie de fonder une famille mais il savait aussi que son boulot l'empêcherait d'être présent pour sa famille, alors oui, il préférait renoncer à cela plutôt que de faire souffrir la demoiselle. Son visage était crispé, il semblait perdu dans ses pensées et il continua de manger en regardant son assiette pour éviter le regard de Kate. Il n'avait pas envie d'en parler, il ne voulait pas qu'elle le juge ou qu'elle lui dise qu'il était trop con comme certains l'avait déjà fait. Avec le boulot qu'il avait, il ne se voyait que célibataire alors autant faire comme s'il l'était même si ce n'était pas ainsi qu'il se voyait finir sa vie, on choisi pas tout.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:06

Dominic était peut-être très doué dans son travail mais cela ne l'empêchait pas d'avoir du mal à s'imposer face à Kate. Cette dernière ne lui facilitait pas la tâche non plus. Elle avait établie une limite bien définie à ne pas franchir si l'homme voulait qu'elle reste courtoise. En même temps, il fallait la comprendre. On lui soutenait qu'elle risquait de recevoir des menaces de morts qui, cette fois, seraient peut-être mises à exécution, on la forçait à supporter une protection rapprochée pendant trois jours et qui allait de toute évidence se poursuivre pendant une période indéterminée, c'est à dire jusqu'à ce qu'un trafiquant se décide à balancer les noms de ses derniers hommes de main. Qui aurait pris cela comme une bonne nouvelle avec le sourire aux lèvres? Personne.
Son éducation faisait qu'elle était polie et avenante, de plus Dominic n'était pas quelqu'un de désagréable. Mais la seule raison pour laquelle il était à la même table qu'elle était qu'il valait mieux qu'il soit chez elle plutôt que devant chez elle, à la vue de tous les voisins qui finiraient par se rendre compte qu'il y avait quelque chose de louche. Il n'était donc pas facile pour le jeune homme de sonder les pensées de sa protégée. Il ne savait plus sur quel pied danser.

Cependant, puisque la conversation s'orientait plus sur lui, cela ne posait aucun problème à Kate, au contraire. Elle préférait largement apprendre à le connaître un peu même si elle ne le reverrait pas après qu'il ait terminé son travail plutôt que de parler d'elle. Dominic avait un métier peu commun et il devait avoir une vie qui allait avec. Quoi que la brunette était pourtant presque certaine que comme la majorité des hommes charismatiques, il avait une petite amie. Le contraire l'étonna. Mais ce qui l'étonna encore plus, c'était la tête qu'il faisait maintenant. Il était tendu et semblait plongé dans ses pensées.
Il se passa plusieurs minutes de silence durant lesquelles la jeune femme jetait de temps à autres des regards à son invité qui ne levait plus les yeux vers elle. Elle était certaine que Dominic pensait à une femme. Après avoir dit qu'il n'avait pas de petite amie, il s'était refermé. C'était plutôt clair, non?
Ce fut l'architecte qui se décida à parler:

- Comment elle s'appelle?

Cela lui était égal de savoir le nom de la femme qui occupait l'esprit de Dominic mais avec cette question, elle lui montrait qu'elle comprenait à peu près ce qui le tourmentait. Elle avait fait assez d'erreurs dans sa vie sentimentale pour ne pas le juger. De toute façon, elle ne portait jamais de jugements hâtifs. Et d'ailleurs, leurs situations n'étaient pas si différentes l'une de l'autre. Lui, il avait quitté la femme qu'il aimait car il ne se sentait pas capable de lui apporter tout ce dont elle avait besoin et qu'il ne voulait pas la faire souffir. Elle, elle avait quitté l'homme qu'elle aimait de peur de ne pas être la hauteur pour le rendre heureux, lui et sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:12


    Dominic a toujours su cacher ses sentiments surtout lorsque ceux ci sont positifs. Disons même plutôt que c'est une sorte de pudeur, presque de honte comme cela a toujours été le cas dans son enfance. Il a du mal à donner des mots à ce qu'il ressent, à dire aux personnes qui lui sont chères qu'il les aime ou à simplement le montrer. Il faisait comme un blocage et sans aucun doute que cela venait de son père. Par contre, il avait du mal à cacher son malaise lorsqu'on abordait des sujets qu'il voulait éviter et avait toujours tendance à s'enfuir ou alors à tenter de changer de sujet mais dans cette situation là, qu'est ce qu'il pouvait bien choisir comme sujet de conversation : Parler de Kate n'était pas pensable, elle risquerait de l'envoyer chier, parler du repas, c'était déjà fait, parler de la peinture, ce serait débile. Non là, franchement, il n'avait plus aucune idée alors il préféra se taire et continuer à manger tranquillement.

    Mais s'il pensait que la jeune femme allait accepter son silence, il se trompait sur toutes la ligne. D'ailleurs pourquoi la plupart des jeunes femmes avait un si bon esprit de déduction et arrivaient toujours à comprendre ce que des fois lui même ne comprenait pas ou qu'il ne voulait pas voir. Cela était le cas avec Isis, avec Aurlanne mais encore, il pouvait le comprendre, elle le connaissait vraiment bien mais là, face à une inconnue, elle comprenait alors qu'il n'avait rien fait pour, qu'il y avait une fille derrière tout cela et qu'il ne cessait de penser à elle. Il était toujours penché sur son assiette finissant avec délice ce plat merveilleusement cuisiné tandis que Kate ne semblait pas vouloir s'arrêter dans les questions.

    Kate - Comment elle s'appelle?
    Dominic - Vous êtes incroyables vous les femmes. J'ai des fois l'impression que vous arrivez à lire dans nos pensées

    C'est bizarre mais Dominic a toujours eu beaucoup plus de facilité à parler à des inconnus, à les comprendre qu'avec ces proches. D'ailleurs, il pouvait facilement déterminer le profil d'une personne qu'il côtoyait depuis peu alors qu'avec Isis, son père ou même ses amis, il n'y parvenait pas, comme s'il ne voulait pas, comme si quelque chose l'en empêchait. En tout cas, il releva la tête, laissant son assiette vide sans surveillance et adressa un sourire amical à Kate.

    Dominic - Elle s'appelle Isis mais entre nous, c'est fini, c'était trop compliqué de toute façon

    Il avait parlé avec résignation mais c'était difficile de se tromper sur les sentiments encore bien présents qu'il avait pour la jeune femme. Mais il savait aussi qu'il avait laissé passer sa chance et s'était fait une raison. Il ne serait pas capable de rendre une femme heureuse vu le boulot qu'il faisait.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 17:35

Eh oui, les femmes étaient bien souvent plus observatrices que les hommes. Il n’y avait sûrement aucune explication scientifique à ça mais ce n’était plus à prouver. C’était peut-être du à la place qui avait longtemps été attribuée à la femme et qui l’était encore aujourd’hui dans la plupart des sociétés: se taire et laisser les hommes décider. Du coup, à force d’observations, elles avaient fini par développer une sorte de sixième sens, une grande perspicacité. C’était une théorie un peu bancale mais Kate n’en voyait pas d’autre plus crédible. Quoi qu’il en soit, les faits étaient là.

Kate n’avait pas l’impression d’avoir fait preuve de beaucoup d’observation en remarquant le malaise de Dominic et en devinant vaguement quelle en était la raison. Elle l’avait repéré sans mal et trouvait que n’importe qui aurait pu le voir. Apparemment, le jeune homme réduisait ce n’importe qui à la gente féminine puisqu’il admit sonder les pensées des hommes. De toute évidence, la brune avait visé juste. La remarque lui arracha un grand sourire et un petit rire. Dominic n’essayait même pas de nier, sa réponse était on ne peut plus claire. Lorsqu’il évoqua une certaine Isis, sa voix devint plus douce et plus triste à la fois. Leur histoire était terminée mais à le voir, on avait l’impression qu’il était dur pour lui de tirer définitivement un trait dessus. Peut-être même qu’il n’avait jamais vraiment tenté de le faire, Kate n’en savait rien. Elle avait beau avoir une bonne capacité à la déduction, elle n’était pas devin.
En disant que «de toute façon, c’était trop compliqué», Dominic donnait l’impression de se convaincre qu’il avait pris la bonne décision, exactement comme l’avait fait Kate après avoir quitté Mark.

- J’aime bien qu’on me raconte des histoires compliquées...

Ainsi, elle invitait son interlocuteur à en dire un peu plus s’il avait envie de se libérer un peu du poids qu’il semblait avoir sur le cœur. Kate n’aimait pas entendre le récit des malheurs des autres, c’était même un peu déprimant mais elle ne voyait pas d’inconvénient à ce que l’agent s’exprime sur ses déboires amoureux. Il fallait être réaliste, il n’était pas le seul à en subir. Quelqu’un qui dit avoir une vie parfaite est quelqu’un qui ment. Personne ne pouvait prétendre n’avoir aucun problème. La vie n’était pas un long fleuve tranquille et encore heureux. S’il n’y avait pas de moments difficiles, on ne pourrait pas apprécier et profiter des bons moments. Dans n’importe quel aspect de la vie, que ce soit professionnellement ou sentimentalement, il y avait toujours des hauts et des bas et il fallait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 9:00


    Instantanément après avoir prononcé son prénom, les pensées du jeune homme se tournèrent vers Isis. Cette jeune femme qu'il avait rencontré par l'intérmédiaire d'Evan et dont il était rapidement tombé sous le charme. Tout lui plaisait chez elle, sa beauté, sa générosité, sa façon de vivre au jour le jour sans se poser de questions, son sourire. Il lui avait fallu un moment avant qu'il se décide à l'embrasser pour la première fois et finalement, leur histoire aura durer dix mois. Dix mois pendant lesquels s'enchainaient les bons comme les mauvais moments. Les disputes étaient fréquentes en raison de leur boulot respectifs et des fois même ils en venaient à oublier les bons moments qu'ils avaient passé, leur complicité évidente, leur moment de délires ou de discussion, lorsqu'ils se rendaient compte qu'ils avaient enormément de points communs. Enfin c'était ainsi et de toute façon Dominic savait qu'il ne pourrait pas laisser tomber son job même s'il était amoureux d'Isis. Il s'était rendu compte grâce à elle qu'il ne pourrait jamais rendre heureux une femme tant qu'il serait au FBI, d'où sa relation actuelle avec Samantha.

    Heureusement, il avait réussi à garder son amitié et ils se retrouvaient souvent par hasard aux mêmes endroits et commençaient à se taquiner, se connaissant par coeur. Mais comme toujours encore, cela finissait toujours mal. Et pourtant, leurs amis essayaient de les remettre ensemble : Evan, Aurlanne même le père d'Isis faisait tout pour que sa fille retourne avec l'agent fédéral. Mais les deux concernés savaient que cela était impossible, qu'ils se feraient plus de mal qu'autre chose.

    Pendant qu'il pensait à tout cela, il avait le regard perdu dans le vague, provoquant un long silence mais un fin sourire s'était dessiné sur le visage du jeune homme.

    Kate - J’aime bien qu’on me raconte des histoires compliquées...

    Evidemment, il aurait pu lui dire que cela ne la regardait pas, qu'il n'avait pas envie d'en parler ou autre chose mais le truc, c'est qu'il en ressentait le besoin. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas confiés à quelqu'un et personne, même pas Orphée ou Esra, était au courant des sentiments forts qu'il avait pour Isis, parce qu'il savait très bien qu'une histoire avec la jeune métisse était impossible alors autant faire comme s'il avait tourné la page. Mais là, c'était différent. Il ne connaissait pas Kate, elle ne connaissait pas Isis et surtout, après ces trois jours, il ne la reverrait certainement pas alors qu'est ce qu'elle avait à perdre. Qu'elle le juge ? il en avait l'habitude. Il avait plutôt l'impression qu'elle serait du genre à essayer de le comprendre mais ce qu'il ne voulait pas entendre, c'était d'aller voir Isis et de recommencer avec elle parce que cela lui déchirerait le coeur d'entendre encore quelqu'un parler du couple Domis.

    Dominic - Je peux pas lui apporter ce qu'elle désire avec le boulot que je fais. Combien de fois, j'suis partie pendant une soirée, ou au petit matin, ou alors pendant un week-end en amoureux. Elle aimerait que je soit là pour elle, prévoir des choses, passer du temps ensemble mais à chaque fois, il faut que j'aille bosser. Et puis, j'peux pas abandonner mon taf, c'est toute ma vie, c'est lui qui m'a permis de devenir celui que je suis actuellement. Ce serait égoïste de ma part de penser à moi et à elle sans penser aux victimes, aux malades qui trainent dans les rues et qui pourraient tuer d'autres innocents.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:31

Le revers de la médaille quand on avait une petite amie dont on était amoureux, c’est qu’il fallait faire des concessions. Beaucoup de femmes, et Kate en faisait partie, aimaient mener leur barque, prendre les décisions, décider du programme du week-end, des sorties, des endroits où se rendre, du lieu de vacances. Et elles finissaient par faire des projets sur le long terme. Alors forcément, si Dominic avait tendance à devoir prendre la tangente pour le travail dans des moments comme ceux-là et donc à être dans l’incapacité de faire des concessions, il était compréhensible que la fameuse Isis le vive mal. Il était difficile d’imaginer un avenir dans ces conditions.
Lorsqu’elle était en couple avec Mark et qu’il répondait au téléphone au beau milieu d’un repas, cela avait le don d’exaspérer Kate. Alors elle comprenait bien ce qu’Isis pouvait ressentir lorsqu’elle se faisait plantée au restaurant.

Sur le coup, elle ne répondit rien à l’explication de Dominic. Elle ne savait pas s’il attendait une quelconque réponse ou même s’il en admettrait une. Après un bref silence, elle se leva et dit:

- J’ai oublié l’eau.

Voilà comment passer du coq à l’âne. Mais c’était vrai, la brune venait de remarquer qu’elle n’avait servi ni l’eau ni les verres. Elle alla donc dans la cuisine et en sortit deux. Pendant qu’elle prenait une bouteille d’eau dans le réfrigérateur, elle resta quelques secondes immobile, en pleine réflexion. En fait, elle avait très envie de répondre quelque chose à Dominic pour le secouer un peu. Son histoire était complètement différente de celle qu’elle avait vécu avec Mark et pourtant, elle s’y retrouvait.
Si elle l’avait quitté, c’était essentiellement à cause des nouvelles responsabilités qui l’attendaient. Il y avait surtout le fait qu’une fois à New York, elle aurait entièrement joué le rôle de mère pour Alyssa et bien qu’elle ait vu grandir et à moitié élevé la fillette, cette fois la responsabilité aurait été plus grande. Brooke, la mère d’Alyssa, prenait évidemment toutes les décisions majeures et c’était elle qui aidait l’enfant à se construire. Ensuite, quand la garde lui avait été retirée, c’était Mark qui avait repris ce rôle et dans les deux cas, Kate avait toujours minimisé le sien. De ce fait, elle n’avait jamais ressenti l’éducation de sa filleule comme un poids sur les épaules, cette pression faisant partie du rôle de parent.
Mais lorsqu’elle avait réalisé qu’avec son nouveau travail –qu’elle avait quitté depuis- il serait encore plus difficile de maintenir l’équilibre de la petite fille et de la rendre pleinement heureuse, elle avait préféré partir seule. Alors au final, le résultat était le même que pour Dominic. Ni lui ni elle n’avaient voulu s’engager dans des promesses qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir tenir. Sauf que l’architecte se rendait compte de son erreur, c’est pourquoi elle avait envie que son garde du corps ouvre lui aussi les yeux, et ce avant qu’il ne soit trop tard.

De retour dans la salle à manger, elle remplit les deux verres et en tendit un à son invité. Au bout de deux minutes à se demander si elle pouvait se permettre d’ajouter quelque chose, elle se lança :

- Vous dites que votre travail, c’est toute votre vie, comme si c’était votre priorité. Mais vous vous rendez compte que vous vous privez de tout le reste pour ça? D’ailleurs si vous voulez mon avis, c’est idiot. Il y a des fédéraux qui sont des maris, des femmes et des parents exemplaires.

Kate marqua une courte pause et avant que Dominic ait pu reprendre la parole, elle poursuivit:

- Il y aura toujours des gens pour faire votre job mais il n’y aura qu’un seul Dominic Spacey pour Isis.

Parfois, il fallait savoir être un peu égoïste et penser à soi. Si l’homme décidait de travailler moins, quelqu’en soit la façon, il y aurait toujours quelqu’un pour arrêter les psychopathes. Et s’il était réellement amoureux d’Isis, ce dont Kate ne pouvait pas être absolument certaine, il gâchait peut-être sa plus belle chance d’être heureux.
D'un autre coté, elle ne voulait pas donner de conseils et ne faisait qu'exposer les faits comme elle les voyait. Et si cela permettait à Dominic d'y voir plus clair, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 9:04


    Si Dominic commençait à se lancer dans son histoire en donnant des détails, aucun doute qu'ils allaient y passer la nuit. Bon, ce n'était pas vraiment son genre d'ailleurs de se mettre entièrement à nu surtout devant une inconnue mais il l'avait autorisé à lui poser des questions et pour l'instant, cela ne le dérangeait pas d'évoquer son histoire avec Isis. Il faut dire que tous ces amis étaient au courant et presque tous essayaient de les remettre ensemble. Même le père Emingway essayait, lorsqu'il croisait Dominic, de le pousser dans les bras de sa fille. Certes, le jeune Spacey était heureux de voir que son ex beau père l'appréciait et pensait qu'il serait le meilleur mari pour sa fille mais ces personnes là oubliaient l'essentiel : le caractère assez spécial des deux amoureux et le fait que la vie avec eux était devenu invivable à la fin de leur histoire, toujours à se disputer pour un rien. Non, assurément, le mieux, était qu'ils restent amis, qu'ils continuent de se voir, de se taquiner, de discuter mais sans les soucis liés à la vie en couple, les obligations, les concessions à faire. Parce qu'une chose est sûr c'est que Dominic n'est pas encore prêt. D'accord, il a 27 ans et alors ? Son boulot tient une grande place dans sa vie et il ne se sent pas prêt de lâher un peu du lest pour penser à lui. D'ailleurs, ce qu'il voulait, ce qu'il pensait et ce qu'il ressentait était toujours passé au second plan pour le jeune homme, encore à cause de son éducation.

    Alors qu'il finissait de parler, de manière assez vague mais assez explicite aussi, la jeune femme lui adressa un sourire dans un silence complet avant de se lever.

    Kate - J’ai oublié l’eau

    Il y avait plusieurs moyens d'interpréter cette fuite sous un pretexte quelconque. D'abord, le fait qu'elle se sente gêné qu'il se dévoile autant mais cela n'avait pas l'air d'être son style, le fait qu'elle ne sache pas quoi répondre et qu'elle avait besoin d'y réflédhir soit pour ne pas blesser le jeune homme, soit pour lui donner les meilleurs conseils possibles ou alors et dernière possibilité qui venait à l'esprit de Dominic était qu'elle avait vécu le même genre d'histoire et qu'elle avait besoin de s'éloigner quelques secondes pour ne pas le montrer et pour retrouver de la consistance devant son garde du corps. En tout cas, peu importait la raison pour Dominic, il se contenta de laisser son regard vagabonder sur l'appartement de la demoiselle en attendant qu'elle fasse sa réapparition. L'assiette de Dominic était entièrement vide. Autant dire qu'il avait apprécié. Le jeune homme attrapa le verre que son hôte venait de lui tendre et le porta à ses lèvres pour en boire une gorgée tandis que Kate lui donnait enfin son avis sur sa situation amoureuse. Certes, elle n'en connaissait pas tout les détails mais au moins Dominic aurait un regard neuf sur tout cela. Il ne pensait pas qu'elle dirait aussi comme les autres sans vraiment le comprendre.

    Kate - Vous dites que votre travail, c’est toute votre vie, comme si c’était votre priorité.
    Dominic - Mais c'est exactement cela
    Kate - Mais vous vous rendez compte que vous vous privez de tout le reste pour ça? D’ailleurs si vous voulez mon avis, c’est idiot.
    Dominic - Vous voyez cela de l'extérieur mais j'vous assure que cela n'a rien d'idiot.
    Kate - Il y a des fédéraux qui sont des maris, des femmes et des parents exemplaires

    Elle marqua une courte pause, tandis qu'il allait répondre mais c'est elle qui repris avant qu'il ne puisse dire quelque chose.

    Kate - Il y aura toujours des gens pour faire votre job mais il n’y aura qu’un seul Dominic Spacey pour Isis.

    Dominic - Cela se voit bien que vous êtes pas dans le métier. Quand je vois mon collègue Aaron qui regarde les premiers pas de sa fille sur son portable parce qu'il est à l'autre bout du pays, ou alors qui doit se contenter de lui souhaiter son anniversaire par téléphone. J'ai pas envie de faire vivre cela à mon gamin. Je sais ce que c'est de vivre sans repère masculin et croyez moi, j'ai réussi à me construire qu'à partir du moment où j'ai trouvé quelqu'un pour remplacer mon père. Et puis, je suis pas prêt à faire des concessions, pas prêt à penser à moi pour oublier même quelques heures mon boulot

    Parler de son père lui faisait mal. Michaël n'avait jamais été absent, bien au contraire mais aux yeux de Dominic cela avait été pareil. Son géniteur ne lui avait jamais montré d'amour, le rabaissant à la moindre occasion, lui faisant totalement perdre confiance en lui. Non, Dominic ne serait jamais comme cela avec son gamin, il aime trop les enfants mais il ne pourrait pas être présent pour lui et il savait, par expérience, comment cela était difficile de vivre sans repère. C'était David et son job qui lui avait permis de sortir de l'enfer de la drogue, de devenir quelqu'un de bien et il se sentait encore fragile.

    Dominic - Quand vous vous sentez pas bien, lorsque vous avez des problèmes, certains vont voir leurs amis, certains retrouve leur famille, certains plongent dans l'alcool ou la drogue. Et bien moi, j'vais bosser. C'est ma bouée de sauvetage, ce qui m'a toujours aidé à tenir et à ne pas craquer. Je sais pas ce que vous pensez de moi mais moi je sais que j'en ai besoin, que je ne suis pas encore assez fort pour m'en détacher même un tout petit peu

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 15:54

Dominic avait tout à fait raison, Kate voyait son histoire de l’extérieur. Une heure plus tôt, elle ne connaissait que le nom et le prénom de l’agent qui devait veiller à sa sécurité alors elle ne prétendait pas pouvoir comprendre sa vie privée. Non elle n’était pas du métier et oui, c’était bien triste pour ce Aaron de voir les premiers pas de son enfant sur un écran de téléphone mais personne ne l’avait forcé à faire ce métier. De même, personne n’avait obligé Dominic à devenir profiler, personne ne lui avait mis un revolver sur la tempe pour qu’il accepte. Il l’avait choisi et en décidant d’intégrer le FBI il devait bien se douter de ce qui l’attendait. Si son métier était sa priorité numéro une, sa bouée de sauvetage, si c’était ce qui le faisait vivre alors qu’il ne change rien dans sa vie. Si vraiment il aimait trop son boulot pour l’abandonner alors il ne devait pas regretter d’être privé d’une famille. Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

Le stéréotype de l’homme américain qui retrouve sa famille après une journée au bureau, qui donne le bain à ses enfants, qui les aide à faire leur devoir pendant que la femme s’affère en cuisine, c’était une connerie monumentale pour la plupart des gens. La vie n’était pas parfaite et on était forcément confronté à des choix, parfois durs.

Si Dominic s’attendait à un conseil plein d’espoir, il faisait erreur. Blasée en ce qui concernait les relations amoureuses et parent enfant, elle aurait plutôt été du genre à lui dire que cette Isis, il ferait mieux de l’oublier s’il ne se sentait pas à la hauteur pour la rendre heureuse. Pour appuyer un peu plus son opinion, elle aurait même pu lui dire que vu ses priorités, il devrait se contenter de tirer un coup par-ci par-là et qu’il ne pourrait avoir une relation longue qu’une fois qu’il serait à la retraite.
Elle trouvait que c’était un terrible gâchis et ne comprenait pas qu’on préfère son métier à quelqu’un qu’on aimait mais après tout, chacun son avis et même si elle n’était pas d’accord avec Dominic, elle n’avait pas envie de le contredire.

Etant donné qu’elle aussi avait eu un père aux abonnés absents, elle comprenait que l’homme ne veuille pas adhérer au club. Pour autant, elle était la preuve qu’on pouvait manquer de repères étant enfant et devenir un adulte équilibré.
Contrairement à Dominic, elle était à peu près certaine qu’il était assez fort pour se détacher de son métier sans craquer. Et puis il ne pourrait pas le savoir s’il n’essayait pas. Mais bon, elle n’était pas dans sa tête.

Son assiette était elle aussi vide, ils pouvaient passer au dessert. Kate regarda l’heure sur sa montre. Elle avait dit à une amie qui habitait à une heure de route qu’elle passerait la voir si elle avait un peu de temps, en début d’après midi. Et comme elle ne comptait pas rester avec Dominic pendant toute la journée, c’était l’excuse toute trouvée pour être un peu tranquille. Une fois le repas fini il allait devoir reprendre son poste. Il allait sans doute la suivre en voiture mais au moins, la jeune femme pourrait avoir l’impression d’être libre comme l’air.

- Vous voulez un dessert? J’ai fait des mousses au chocolat hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 14:43


    Dominic ne savait pas vraiment ce qu'il attendait de cette conversation avec Kate. D'accord, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas parler aussi librement de sa relation avec Isis mais n'était-ce pas plutôt l'occasion pour lui de faire le point, de savoir où il en était, de façon simple et concise, sans que ça parte dans tous les sens, comme c'était le cas lorsqu'il réfléchissait seul devant son verre de whisky. Une chose était sûr, il ne voulait pas entendre les mêmes sermons que d'habitude, surtout que Kate ignorait tout de sa vie donc ce serait déplacé, encore plus déplacé que les remarques infructueuses d'Aurlanne pour remettre le couple Domis ensemble. Ce qu'il apprécia chez la jeune Evans, c'était son silence, cette façon de le laisser parler pour qu'il puisse y voir plus clair. Mais malheureusement, ou pas d'ailleurs, il en revenait toujours à la même conclusion. Il avait fait ce qu'il fallait et il lui restait plus qu'à chasser la jeune femme de ses pensées mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Ses baisers lui manquaient, sa peau lui manquait, sa douceur lui manquait, leurs discussions lui manquaient.

    C'est la voix de Kate, qui changea totalement de sujet qui le fit revenir à la réalité. Il la remerciait de ne pas intervenir plus dans sa vie, comme elle lui avait demander de le faire dans la sienne. D'ailleurs, il s'était sûrement confié plus qu'il n'aurait du et c'était mieux ainsi, laisser cette barrière entre eux qui ne se verront que ces trois jours et qui après ne se reverront certainement pas.

    Kate - Vous voulez un dessert? J’ai fait des mousses au chocolat hier soir.
    Dominic - J'suis pas trop chocolat mais si vous avez un fruit, j'veux bien. Sinon tant pis

    Et non, détrompez vous, ce n'est pas pour garder la ligne que Dominic ne mange pas de chocolat mais bel et bien parce qu'il n'aime pas spécialement. Il préfère largement les berlingots ou les fraises tagadas mais en fait, il n'a jamais vraiment été sucreries. Peut-être parce que les seules qui mangeait était celles qu'il piquait chez le boulanger du coin avec la peur de se faire démasquer. Il lui adressa un sourire tandis qu'une question se dessina dans son esprit. Il n'était à vu de nez pas bien plus de 13 heures, 13 heures 30 et ils avaient encore tout l'après-midi.

    Dominic - Qu'est ce que vous faites cette après-midi ? Vous bossez ?

    Une façon de savoir ce que lui allait devoir faire, rester dans sa voiture à poireauter ou alors s'il y avait une autre perspective. Mais il ne se faisait pas trop d'illusions. Il pensait que moins Kate passerait du temps avec lui et mieux cela lui conviendrait.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 21:28

Quelqu'un qui n'aimait pas le chocolat, c'était assez rare. Il y avait tant de recettes à faire avec qu'il semblait impossible de ne pas en aimer une. Kate n'était pas gourmande et elle non plus ne courait pas après les bonbons et autres sucreries mais les desserts qu'elle préférait faire étaient tous à base de chocolat, les charlottes, les éclairs, les brownies et diverses autres recettes qu'elle avait plus ou moins réinventées. Cependant la façon dont elle préférait manger du chocolat, c'était avec une fontaine de chocolat. Quand elle était adolescente elle invitait des amis chez elle pour des soirées entières à glisser des cigares russes sous les cascades de chocolat au lait. Le goût était incomparable. Il suffisait que la jeune femme se rappelle de ses moments pour en sourire. Aujourd'hui la fontaine devait dormir dans un des placards de la cuisine de sa maison à Seattle.

Changer radicalement de sujet en proposant le dessert montrait clairement que la brune ne comptait pas s'engager sur un débat quant à la combinaison d'un emploi prenant et d'une vie de famille. Elle doutait fort que Dominic veuille étaler sa vie privée devant elle et il devait penser qu'il en avait déjà assez dit. Alors avant que la salle à manger ne se transforme en bureau des pleurs, il valait mieux parler d'autre chose.
L'agent ne sembla pas dérouté puisqu'après avoir avoué ne pas être un fan de chocolat, il lui dit qu’il ne serait pas contre un fruit.

Alors qu’elle se levait, il lui demanda ce qu’elle faisait cet après-midi. Kate le regarda dans les yeux et hésita une poignée de secondes. Etait-elle obligée de lui dire où elle allait et ce qu’elle faisait? Puisqu’il était supposé la suivre et que cela n’impliquait normalement aucun échange de paroles: non. Mais la jeune femme n’avait rien à cacher, elle se rendait juste chez une amie.

- Je vais voir une amie qui habite à Keasbey. J’y resterai tout l’après-midi donc puisque vous allez passer plusieurs heures à attendre dans votre voiture, prenez de la lecture. Il a y quelques bons romans dans ma bibliothèque.

Elle lui fit un petit signe de tête en direction du meuble et apporta leurs assiettes vides dans la cuisine. Elle les rangea dans le lave-vaisselle et revint avec une mousse au chocolat pour elle et une pomme qu’elle tendit à Dominic.

- Je n'ai que des pommes, j'espère que ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:34


    Cela semblait étonné la jeune femme que quelqu'un ne puisse pas aimer le chocolat. Bon, cela lui arrivait d'en manger surtout lorsque Léna faisait son roulé à la crème de marron avec un coulis de chocolat chaud mais disons qu'il n'en raffole pas et ne ferait pas des pieds et des mains pour en avoir quelques carreaux. D'ailleurs, la seule sucrerie dont il ne peut pas se passer, c'est son chewing gum qu'il a presque constamment dans la bouche. C'est sa façon à lui de faire passer ces nerfs et c'était comme un tic. Lorsqu'il n'en avait pas, c'était presque une catastrophe pour le jeune homme. D'ailleurs, sitôt il aurait terminé le repas, aussi vite, il fouillerait dans son pantalon pour mettre la main sur son paquet d'Hollywood. Mais pour l'instant, il continuait tranquillement la discussion avec Kate. Fini de parler de lui et tant mieux, il n'avait pas envie de s'étaler plus que cela sur le sujet. Elle en savait déjà bien assez, bien plus que sa propre cousine qui ignorait qu'il avait toujours des sentiments pour Isis vu qu'il faisait tout pour qu'on pense qu'il ne ressentait plus rien pour elle. Sa façon à lui d'éviter que les gens s'inquiète de lui. Il préférait largement tout garder pour lui et sourire devant ses amis.

    En tout, c'était avec un grand naturel qu'il lui demanda ce qu'elle comptait faire ce soir sans imaginer une seule seconde que celui puisse la vexer qu'il veuille plus de détails sur sa vie. Mais cela n'était pas fait pour la gêné ou pour entrer dans sa vie privée, plus qu'il ne l'avait déjà fait mais c'était pour savoir ce qui l'attendait tout l'après-midi. En tout cas, alors qu'elle aurait pu l'envoyer chier et cela ne l'aurait même pas étonné, elle lui répondit le plus normal du monde après tout de même une seconde d'hésitation. C'est vrai après tout, elle n'avait aucun compte à lui rendre et elle pouvait aller là où elle le souhaitait.

    Kate - Je vais voir une amie qui habite à Keasbey. J’y resterai tout l’après-midi donc puisque vous allez passer plusieurs heures à attendre dans votre voiture, prenez de la lecture. Il a y quelques bons romans dans ma bibliothèque.
    Dominic - Vous inquiétez pas pour moi, j'ai tout ce qu'il faut dans ma voiture. J'ai de quoi m'occuper

    C'est vrai, il fait quoi généralement pendant qu'il poireaute devant une plaque, devant chez un suspect ou un témoin ? Il lit, il écoute de la musique, il téléphone à sa mère ou à Léna pour lui parler de l'avancement de l'enquête. Et puis, la solitude ne l'a jamais dérangé, il trouve toujours de quoi s'occuper même s'il préfère largement bouger que de rester assis sans rien faire. Il la suivit des yeux tandis qu'elle partait en direction de la cuisine et s'attarda un peu sur sa silhouette. Rien à dire, elle était vraiment jolie mais ce n'était pas vraiment le genre de Dominic. Et puis, il était au boulot là, alors il fallait mieux pas que ces pensées partent un peu de travers. Il se ressaisit lorsque la jeune femme revint dans le salon et lui tendit une pomme. Il lui adressa un sourire.

    Kate - Je n'ai que des pommes, j'espère que ça vous va
    Dominic - Parfait

    Saisissant son couteau, il trancha la pomme en faisant attention de ne pas déchirer la nappe et méthodiquement, il en retira les pépins avant d'y croquer dedans à pleines dents. Il resta silencieux tout en finissant son fruit. Lorsqu'il eut terminé, il prit les pépins dans sa main ainsi que ses couverts et se dirigea vers la cuisine.

    Dominic - La poubelle est sous l'évier ?

    Attendant la validation de la jeune femme, il déposa les pépins dans le sac poubelle avant de glisser ses couverts dans le lave vaiselle. Il se lava ensuite les mains avant de retourner dans la salle à manger. Là, il retira la chemise que Kate lui avait prêté poiur faire la peinture et remis la sienne, tout en glissant son arme dans son étui. Il ne savait pas quand elle voulait partir mais lui avait besoin de sortir, peut-être aussi pour laisser un peu d'intimité à la jeune femme.

    Dominic - Je sors

    Comme s'il avait besoin de lui dire. Après tout, il faisait encore ce qu'il voulait mais c'était une forme de respect pour lui. Il lui adressa un sourire tout en la remerciant.

    Dominic - Merci, le repas était vraiment délicieux, ça fait un moment que j'avais pas mangé comme cela

    Et voilà qu'il était déjà en train de passer la porte. Il fit quelques pas dehors, tout en sortant un chewing gum de sa poche. Puis, il prit place dans sa voiture, glissa les écouteurs de son MP4 dans ses oreilles et se laissa bercer par la douce musique sans quitter la porte d'entrée de l'immeuble des yeux.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 12:18

Keasbey était à une demie heure de route de New York. L'amie que Kate allait voir ce jour là avait toujours vécu dans le New Jersey. Elles faisaient toutes les deux du même groupe d'amis lorsque la brune y venait et bien qu'elles soient très différentes l'une de l'autre elles s'étaient toujours bien entendu. L'une était introvertie, calme, était l'aînée d'une fratrie de 4 enfants et se voyait mère et mariée à trente ans. Quant à l'autre, elle aimait prendre des risques, avait un tempérament de feu, était fille unique et ne comptait pas fonder une famille. Aujourd'hui, la première était bel et bien mariée et avait deux enfants et la deuxième exerçait le métier d'architecte qu'elle avait toujours voulu faire et n'avait ni d'alliance à l'annulaire gauche ni siège auto dans sa voiture.

Il était rare qu'aprochant la trentaine, une personne ait la vie qu'elle s'attendait à mener étant adolescente mais Kate avait exactement la vie qu'elle envisageait lorsqu'elle était au lycée même si à l'époque elle n'avait pas imaginé qu'à vingt sept ans, elle aurait vécu des menaces de mort, un déménagement sur une île dans le Pacifique, la rénovation et la construction d'un aéroport, une tentative de meurtre d'un psycopathe évitée de justesse et une histoire d'amour catastrophique avec un avocat. Hormis le tarée qui était entré chez elle en pleine nuit pour la tuer, l'évènement le plus surprenant pour elle avait été l'histoire qu'elle avait eu avec Mark. Malgré tout le manque de confiance et la méfiance qu'elle avait envers les hommes qui l'empêchaient de baisser sa garde et de tomber amoureuse, l'homme de loi avait fait tomber cette barrière sans même s'en rendre compte.

Au final, la vie de la jeune femme n'était pas si mal que ça. En fait, elle était vraiment sympa. Bien sûr, elle aurait aimé pouvoir changer quelques petites choses, comme avoir le droit de voir Alyssa. Elle aurait aussi aimé pouvoir faire en sorte que son père arrête de lui en vouloir de s'être débarrasser de tout l'argent qu'il lui avait donné. Depuis qu'il l'avait appris l'homme d'affaires ne lui adressait plus la parole et Kate n'avait pas d'autre choix que d'attendre en espérant qu'il veuille bien comprendre son geste. Mais dans l'ensemble, elle n'avait pas à se plaindre et elle savait apprécier tout ce qu'elle avait construit.

Une fois le dessert terminé pour Dominic et Kate, cette dernière se leva. Elle suivit son garde du corps jusque dans la cuisine pour mettre le ramequin de sa mousse au chocolat dans le lave-vaiselle et hocha la tête en signe d'affirmation lorsqu'il lui demanda si la poubelle était sou l'évier. Sûrement par politesse, l'homme indiqua qu'il sortait, ce qui permettait à Kate d'être un peu seule. Elle lui adressa un sourire lorsqu'il passa la porte t monta à l'étage, plus précisement dnas sa chambre. Elle sortit de sa penderie un jean et un tee-shirt et les enfila à la place de son bas de jogging et de son débardeur sur lesquels il y avait quelques traces de peinture. Puisqu'elle n'avait pas prévu d'heure précise pour arriver chez son amie, elle décida de prendre cinq minutes pour se maquiller. Lorsqu'elle se maquillait, c'était toujours discrètement et ça n'arrivait pas tout les jours.
C'est lorsqu'elle était entrée dans la vie active qu'elle avait décidé de faire l'effort d'être plus soignée. Elle avait acheté quelques tailleurs ainsi que des chemisiers en soie, des pulls en cachemire et plusieurs paires de chaussures à talons. Elle en avait déjà mais très peu. Ce genre de vêtements dataient de l'époque où elle était encore à Seattle et où il fallait bien qu'elle soit correctement habillée pour les diverses soirées qu'organisait son père ou bien pour celles auxquelles elle se rendait avec lui. Depuis qu'elle était architecte, elle était bien obligée d'obéir à un certain code vestimentaire et à prendre quelques minutes le matin pour se maquiller, même légèrement.

Suivi de son chien, elle sortit de son appartement puis de son bâtiment. Il ne lui fallut qu'une dizaine de secondes pour repérer Dominic dans sa voiture. Sans prêter plus longtemps attention à lui, elle monta dans son propre véhicule et prit la direction de Keasbey.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N°14 - Protection for a young girl in danger N°14 - Protection for a young girl in danger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

N°14 - Protection for a young girl in danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» LENZO & AVA ♦ c'est un grand danger d'aimer
» Sully&Sera •• 22 minutes in danger !
» tonight, we are young.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-