It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyJeu 30 Mai - 16:49

    Assit à table, Scott soupirait encore et encore. Comment en était-il arrivé là ? Franchement, ça ne lui ressemblait absolument pas. Bon, porter un costume, il en avait l’habitude, mais être assit à une table de restaurant en attendant sa cavalière de la soirée, ça n’était clairement pas dans ses habitudes. Quelques mois auparavant, il avait eut vent d’un grand projet. Le maire avait rassemblé ses équipes et Scott était devenu le superviseur des travaux à venir. En effet, un quartier de New-York allait avoir besoin des services de la mairie. Après avoir rencontré les personnes de ce fameux quartier, il s’était tout particulièrement intéressé à une jeune femme, Olive. Il avait joué les séducteurs, mais rien n’avait fonctionné. D’habitude, ça n’était pas si compliqué que ça. Seulement, la jeune femme avait finit par lui dire qu’elle ne coucherait pas avec lui. Il était là uniquement pour ça à l’poque. Cependant, le caractère de la jeune femme l’avait fait changer d’avis. Le voilà donc assit à cette fichue table. Elle lui avait dit qu’elle viendrait par à elle-même au dîner. Ca aurait été trop facile autrement. C’est vrai que s’il avait été la chercher, il aurait pû la ramener et ça lui aurait fait une ouverture. Mais ça n’était pas le cas et il continuait de soupirer. La patience, dans son métier était important, mais ce soir, il n’en avait plus du tout. Finalement la jeune femme se montra et il se leva de sa chaise. Inviter des gens à dîner, il le faisait dans son métier, mais en tête à tête, c’était bien la première fois que ça lui arrivait. En plus de cela, le visage moqueur de sa petite sœur n’arrêtait pas de faire irruption dans son esprit. En effet, sa sœur, s’était moquée de lui, quand il lui avait dit qu’il allait à un dîner avec une femme. Elle avait rit pendant plusieurs minutes, ce qui avait vexé le jeune homme. Il savait que ça n’était pas méchant, mais il avait eut besoin de conseils et il n’avait qu’elle pour l’aider.

    Bonsoir.

    Se levant de sa chaise, il laissa la jeune femme prendre place en face de lui et il s’assit à nouveau. Pour les bonnes manières à table, il devrait s’en sortir sans problème. Par contre niveau conversation, ça risquait d’être plus compliqué. Il n’en avait pas l’habitude, il allait donc devoir faire des efforts. Recevant la carte pour les commandes, il regarda ce qu’il y avait. Il connaissait déjà le restaurant, mais ça lui laissant le temps de réfléchir à quoi dire.

    Les travaux avancent bien ?

    Après tout, ils s’étaient connus grâce aux travaux effectués dans le quartier de la jeune femme. Il savait qu’il y avait encore des travaux et donc que tout n’était pas terminé. Du coup, il espérait que ça n’avait pas prit de retard.

    Vous avez peut-être des réclamations à faire ou des choses à me dire à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyJeu 30 Mai - 19:41


❝ Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde. ❞



La rencontre de la dernière fois m’avait donc donné une nouvelle fois un homme qui avait le don de vouloir me mettre dans son lit. Sauf que manque de pot pour lui, je n’étais pas du genre me laisser abattre. Il ne fallait donc pas qu’il pense que j’allais donc me laisser faire comme ça. Je voulais donc alors pour une fois continuer comme si de rien n’était. Enfin, il fallait que je trouve une solution pour la suite, je voulais donc pour une fois aussi me dire que la suite serait alors plus amicale.

Quelle surprise j’avais eu en ayant un message de Scott pour me demander de venir diner avec lui. Donc pour une fois, je voulais alors aussi me rendre compte que je devais ne pas me précipiter. Et il fallait que je sache comment dire les choses, et je voulais alors juste en apprendre plus sur la situation. Mais bon, tout en étant dans les travaux, je voyais alors que j’avais encore des choses à faire. Voilà quinze jours que je me promenais dans la poussière et le reste. Ainsi, pour l’instant, j’avais donc fini mes travaux, et je passais donc mes journées d’hier et d’avant-hier à tout ranger dans ma boutique.

Les cartons, les rangements, le reste, enfin, pour l’instant, je trouvais qu’il fallait juste avancer dans mes travaux. Il y avait bien entendu une petite chose que je trouvais pour le moment : est-ce qu’il fallait que je persiste ? Est-ce qu’il fallait que je prenne une pause ? Je venais juste de finir mes cartons lorsque j’avais vu le message de Scott. Donc, pour la simple et bonne raison que je me demandais bien si je devais ou pas continuer. Je prenais donc le temps de me préparer pour mon rendez-vous. Et donc, je savais que je pouvais y aller seule. J’avais regardé sur la carte le chemin pour y aller et donc je savais que je pouvais aussi trouver mon chemin tout seul. J’arrivais donc devant la porte, et je passais donc la porte pour aller voir mon rendez-vous.

- « Bonsoir. »

Tout en voyant mon interlocuteur en face de moi, je l’entendais me poser des questions, et je lui répondais alors patiemment. - « Ils sont finis, j’ai tout rangé cette après-midi. Enfin, le rangement s’est fait cette semaine. » Donc tout en ayant finit ma phrase, je me demandais bien comment est-ce qu’il était donc possible pour moi de continuer le reste de la conversation. Et ayant la carte devant moi, je lui répondais alors doucement.

- « Ah, si une petite chose, j’ai eu des soucis d’électricité dans mon nouveau local. Et je vais aussi acheter le local de l’ancienne librairie qui se situe de l’autre côté du fleuriste. Il faudrait que vous alliez voir, je crois qu’il y a un souci sur le toit. Enfin, je ne sais pas si les normes de sécurités sont faite ou pas. »





Dernière édition par Olive K.Denali le Mer 17 Juil - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyMar 4 Juin - 18:48

    La situation tendait énormément le jeune homme. Il n’était pas du tout à l’aise. Alors quand la jeune femme vint s’installer en face de lui au restaurant, il essaya de trouver un sujet de conversation. Il partit alors sur le quartier de la jeune femme. Ce dernier était en pleine rénovation, donc peut-être qu’elle avait des choses à dire à ce propos. Apparemment, elle avait déjà emménagé professionnellement, dans son nouveau lieu de travail. C’était une bonne chose. En même temps, les gens du quartier savaient tous ce qu’ils voulaient, donc les choses avaient rapide de ce côté-là. Scott avait de toute façon voulu que tous sachent ce qu’ils voulaient avant que les rénovations ne soient faites. Cependant, la jeune femme avait des choses à ajouter. En l’écoutant, il posa sa carte sur la table et sortit son portable, pour y écrire ce qu’elle venait de dire.

    Pour l’électricité je vais voir ça dès demain.

    Notant la chose dans son agenda, il fallait qu’il appelle l’électricien et aller sur place pour vérifier le problème. Pour ce qui était du toit, il allait devoir vérifier avec l’ancien propriétaire également, voir ce qu’il avait comme contrat et qui était la personne qui s’était occupé du toit.

    Je m’en occupe demain.

    Professionnellement parlant, Scot était très à l’aise. Il connaissait son boulot, donc il n’avait aucun souci de ce côté-là. Seulement, quand il rangea son portable, il se retrouva à nouveau mal à l’aise.

    Vous avez réussit à ordonner votre librairie comme vous le souhaitiez ?

    Reprenant la carte dans ses mains, il essayait de se détendre, mais il ne voyait pas comment le faire. Parler serait sans doute un début, c’est pour cela qu’il posa une nouvelle question.

    Votre nouvelle demeure est également plus grande, ça doit être agréable. Votre chien également doit apprécier d’avoir plus d’espace pour jouer.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyMer 5 Juin - 19:00


❝ Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde. ❞



Le diner partait donc en cacahouète ! Je ne me sentais pas trop bien, comme si cette tension allait nous éclater à la figure lorsque le plat allait arriver. Donc tout en écoutant ce qu’il avait à dire, je lui répondais patiemment. « Merci, normalement, je ne rajoute rien de spécial, mais bon, vu que maintenant va aller au compteur, je voulais savoir s’il était possible de voir si tout était dans les normes. » Je trouvais donc que je pouvais aussi le remercier. « Encore merci pour votre aide. » Je tentais donc de lui donner une réponse.

« Pour le moment, j’ai aménagé de façon à ce que j’ai plus qu’une seule entrée-sortie, j’ai mis dans un seul endroit les nouveaux thèmes que je voulais aborder. Ensuite, j’ai pris le temps de réorganiser les stocks que j’avais. Pour le moment, je peux vous dire que j’ai réussi à tout faire comme je le voulais. »

Prenant un petit chip qui se trouvait sur la table, je me rendais compte que je pouvais aussi regarder la carte. Je le voyais donc qui en faisant autant. Il avait bel et bien un charme particulier. Je ne l’avais pas vu sourire encore, et je me disais qu’il devait être stressé. J’ouvrais alors la carte, et je voyais que les plats m’étaient tous plus ou moins inconnus, je demandais à mon interlocuteur.

« Vous allez prendre quoi comme plat ? »

Je patientais alors que qu’il me réponde, mais bon, vu la situation assez stressante, je prenais les devants et je lui donnais ceci en réponse : « Oui ; j’ai donc un espace de vie plus grand. Ce qui finalement est une bonne chose. J’étouffe moins, et ma chienne Iloa a tendance à se montrer envahissante lorsque je range ou que je travaille à mon bureau. A part cela elle est mignonne. » Tout en sachant que je devais bien faire un effort, je réalisais qu’il se souvenait d’avoir vu ma chienne. Et donc que ce sujet pourrait donc être sympa.





Dernière édition par Olive K.Denali le Mer 17 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyJeu 6 Juin - 16:43

    Je ne fais que mon travail.

    Aller vérifier que tout était aux normes était important. Non seulement, pour la jeune femme vu qu’elle avait besoin de lumière et que le toit soit solide. Mais également vis-à-vis de la mairie. S’il y avait un problème, ça serait au maire d’en répondre et si ça n’allait vraiment pas, Scott en paierait le prix fort, retourner à son agence immobilière et ne plus faire partie de la mairie de New-York. Evidemment, son agence lui plaisait énormément, sinon il n’aurait pas continué à travailler là-bas, seulement, il aimait son poste au sein de la mairie. Après avoir noté dans son portable d’aller vérifier tout cela le lendemain, il savait déjà qui il aurait à appeler. Se retrouvant alors sans savoir quoi dire, il chercha un sujet de conversation et finalement revint sur les nouveautés du quartier de la jeune femme. Elle avait agrandit sa boutique, ainsi que sa maison, donc à voir si ça lui convenait ou pas au final.

    C’est une bonne chose. Si vos idées ont pû prendre formes en réalité, c’est une très bonne chose.

    Il ne savait pas ce qu’elle avait voulue faire exactement avant la reprise des travaux. Mais, apparemment, elle avait tout ce qu’elle désirait. Au niveau de la boutique tout se passait bien, ce qui était une bonne chose. A sa question, il fronça les sourcils et regarda sa carte. Il n’avait pas choisit ce qu’il voulait manger à vrai dire. Il avait l’habitude de manger dans des restaurants, mais c’était la première fois qu’il venait ici. Cependant, Olive reprit la parole et il fut attentif. Elle se sentait bien dans son nouvel espace de vie, c’était une bonne chose. De plus, son animal semblait également avoir de la place.

    J’ai vu que d’autres personnes de votre quartier avait des chiens, ont peut voir pour leur faire un espace spécial au sein du quartier si vous voulez. Ca n’était pas prévu à l’origine, mais on peut toujours tenter quelque chose. Enfin si tout le monde est d’accord bien sûr.

    Parce que pour une seule personne, ça ne servirait pas beaucoup, ou en tout cas, beaucoup moins. Scott n’avait pas d’animaux, il n’en avait jamais eut d’ailleurs. Du coup, il ne savait pas vraiment ce qui serait bon pour des chiens. Mais avec les avis des maitres, ça aiderait. Replongeant son nez dans la carte, il fronça les sourcils, se demandant alors ce qu’il allait manger.

    Je vais opter pour un filet de bœuf, avec des légumes et des pommes de terre sautées.

    Levant les yeux vers la jeune femme, il se demandait si elle était végétarienne ou pas. Ca lui était déjà arrivé de tomber sur des femmes végétariennes et du coup, certains restaurants ne centraient pas leurs plats pour une telle façon de se nourrir.

    Vous voudrez du vin ou vous ne buvez pas d’alcool ?

    Ca aussi ça lui était déjà arrivé, donc autant qu’il sache, pour savoir s’il commandait du vin ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptySam 8 Juin - 19:57


❝ Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde. ❞




« Merci, j’ai aussi acheté un autre local celui après le fleuriste, vous savez celui de l’ancienne libraire. J’aimerais savoir s’il est possible d’après vous et vote expertise dans les bâtiments si je peux faire une ouverture dans la cave. La pièce fait ving cinq mètres carrés et donc, j’aimerais qu’elle soit reliée au reste. Et j’aimerais faire la même chose à l’étage et la relier au reste. Comme ça j’aurais soixante-quinze mètre carrés de rayonnage et pareil pour mon logement au-dessus. Puis si je peux, je fermerais la porte en bas et aussi ouvrir en haut par le toit, je crois que l’on peut faire une entrée et le faire comme un loft. »

M’arrêtant un peu, je disais alors simplement : « Avec la verrière qui est déjà en place, j’ai vu avec un ami et il pourrait y avoir un lien par cet endroit, les deux autres bâtiments sont plus hauts que le dernier. Vous en pensez quoi ? » Buvant un peu d’eau, je me demandais bien si je pouvais continuer sur ma lancée. Je lui répondais sur les chiens : « Il y a eu pas mal de cambriolages dans le quartier, et donc, c’est la raison des chiens. Il est vrai qu’avoir un espace pour eux serait bien. Même s’il est tout petit, il est vrai que je pense que cela sera utile. Est-ce que cela ne va vous apporter des ennuis ?  Je ne voudrais pas que vous en ailliez. »

Tandis qu’il me disait ce qu’il allait manger, je réfléchissais à comment faire pour la suite. Je ne voyais pas vraiment quoi prendre et cette salade niçoise me tentait bien. « La salade niçoise me tente bien. » L’entendant me demander si je buvais de l’alcool ou pas, je lui répondais en souriant tandis que le serveur venait prendre les commandes. « J’en bois de temps en temps durant les repas. Mais, je ne suis pas du genre à en abuser, et vous ? » Le serveur partait avec nos commandes et remarquant que mon interlocuteur avait été un peu gêné, je voyais que pour ma part cela me faisait plus sourire qu’autre chose.




Dernière édition par Olive K.Denali le Mer 17 Juil - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyMar 11 Juin - 22:31

    Olive avait pensé à tout. Elle savait ce qu’elle voulait, ce qui était parfait pour Scott. Il aimait les personnes qui savaient ce qu’elles voulaient. Elle avait réfléchit à la question et du coup, il le nota mentalement, mais également dans son téléphone, pour être sûr de ne rien oublier.

    Pour le réaménagement de votre lieu de travail et de vie pourra être fait. Si tout convient ça ne devrait pas être n problème. Concernant la verrière, là il faudrait que je retourne sur les lieux pour être sûr que ça soit possible d’être fait. J’aimerai du monde avec moi demain, comme ça nous pourrons voir tout cela ensemble et décidé si tout est faisable ou pas. Au niveau tarif ça risque peut-être d’augmenter. La mairie prend le tout en charge, mais il faudra vérifier si ça rentre dans nos prix.

    D’accord la mairie payait, mais ça allait lui retomber dessus s’il y avait un problème de ce côté-là. Du coup, il amènerait les experts et les ouvriers avec lui le lendemain pour vérifier tout ce que venait de lui dire la jeune femme. Parlant des chiens et de savoir si un espace pouvait leur être fait au sein du quartier, il écouta la réponse de la jeune femme.

    Non, aucun problème de ce côté-là. Tant que le budget donné par la mairie remplit le tout, ça ira. Si le quartier permet d’avoir une place pour les animaux, autant en profiter pour le faire tout de suite. Il vaut mieux tout faire au début et ne pas avoir de regret, parce que certaines choses ne pourraient pas forcément voir le jour après les constructions et réaménagement.

    C’est vrai que s’ils voulaient des choses en particulier, il valait mieux en parler tout de suite et non attendre. Finalement, il expliqua ce qu’il allait prendre à dîner et écouta l’avis de la jeune femme. Le serveur prit les commandes et en l’écoutant parler alcool, il regarda le serveur en donnant le nom de la bouteille qu’il voulait en plus d’une carafe d’eau.

    Je n’en abuse pas non plus. J’aime bien en boire de temps en temps. Découvrir de nouveaux crus également est quelque chose d’agréable.

    C’est vrai qu’il aimait bien découvrir de nouveaux vins, mais pas que. Il aimait découvrir de nouvelles choses dans tous les domaines.

    Vous semblez sûre de vous pour les travaux. Vous pourrez vous occupez de telles surfaces dans le futur ?

    Ca faisait beaucoup de place, donc pour les combler et surtout les nettoyer, ça n’allait pas être une chose facile. En tout cas, de son point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyMer 12 Juin - 21:23


❝ Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde. ❞






« Il y en avait une apparemment il y a trente ans. Un de mes voisins commerçant m’a donné des photos et donc, je suppose que l’on peut en mettre une. En tous les cas merci pour votre aide. Si cela est plus cher, je peux mettre la différence. Vous passez vers quelle heure ? Que je sois là lorsque vous passez. »

Prenant donc le verre d’eau et voyant le serveur prendre nos commandes, je me demandais bien s’il allait revenir ou pas avec nos plats. Enfin, je réalisais qu’il était bien mieux pour moi de patienter. Il ne fallait pas non plus que je disais alors à mon interlocuteur.

« Oui, je comprends. Il faut avant toute chose tout planifier. »

Je comprenais qu’il était nécessaire qu’il fallait avant toute chose regarder si on ne dépassait pas le prix demandé. Il fallait donc que je fasse attention aussi à ne pas me tromper. Ainsi, pour une fois, je trouvais qu’il y avait alors une petite chance pour que je continue sans me tromper. Je trouvais qu’il y avait aussi une petite chose que je pouvais faire : lui poser des questions.

« Si je rajoute des travaux, cela va durer donc plus longtemps alors ? »

Je savais bien que les travaux duraient souvent longtemps. Sauf que je ne désirais pas non plus que ma boutique dure encore dans les travaux. Il fallait bien l’avouer que j’avais hâte de la rouvrir. Elle me plaisait tant et j’espérais aussi ne pas perdre trop d’argent. Il y avait une partie de la boutique qui était ouverte mais bon, j’aurais bien voulu rajouter le reste pour avancer. Il était essentiel pour moi de savoir quand est-ce que je pouvais donc rouvrir le reste de la boutique. La partie des figurines me permettaient alors d’avoir un apport de client en plus. Avec les manga, je pourrais aussi les fidéliser. Je répondais tout de même à mon interlocuteur.

« J’ai déjà une étudiante qui vient travailler à mi-temps. Si j’ai l’occasion, j’aimerais embaucher encore une ou deux personnes en plus. »

J’avais l’habitude de faire un travail dans une grande surface donc pour moi nettoyé ou autre ne me gênait guère. Il me fallait juste deux personnes en plus afin de pouvoir rendre le service aux clients de façon plus agréable.





Dernière édition par Olive K.Denali le Mer 17 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyJeu 13 Juin - 16:49


    Je viendrais le matin. Si je peux avoir tout le monde rapidement, je pense que je serai sur place à 10h. De votre côté si vous pouviez amener les photos pour que je vois ce que ça donne, ça sera plus facile de voir ce que ça peut donner.

    Avoir un modèle ne serait pas de trop. Après tout, si dans le passé ça se faisait, autant profiter de le voir sur photo et de voir si c’était toujours faisable aujourd’hui.

    Pour le budget je verrai comment on peut le gérer, pour que tout passe sans que vous ayez à sortir votre argent.

    Esquissant un sourire, il savait que c’était une gentille façon d’aider, mais il ne voulait pas que les gens du quartier aient quoi que ce soit à payer.

    Ca sera en effet plus long, mais ça dépend des travaux en question. Pour ce que vous m’avez déjà dit, il faudra voir ça avec les ouvriers. Là, nous sommes dans les temps pour tout le monde, donc on va essayer de le rester.

    C’est vrai qu’en temps normal dans le bâtiment les délais n’étaient pas respectés. Mais Scott étant un bourreau de travail, il n’admettait pas d’avoir des personnes incompétentes. De toute façon, les contrats avaient été signés et si les délais n’étaient pas respectés, les entrepreneurs savaient qu’ils ne seraient pas payés. Du côté de la jeune femme, il espérait qu’elle parviendrait à s’occuper des surfaces qu’elle avait déjà en plus de celles qu’elle voulait ajouter. En écoutant sa réponse, il hocha la tête.

    Ah je vois. C’est vrai que déjà à deux ça sera pas mal. Après une grande surface comme vous avez, un coup de main supplémentaire serait sans doute la bienvenue.

    Un sourire aux lèvres, il devait avouer qu’il ne voyait pas quelqu’un s’occuper d’une tel espace seul. Il faudrait à cette personne beaucoup de temps pour tout nettoyer et ranger.

    Après pour les travaux, on peut voir pour que votre magasin ouvre quand même. Faire en sorte que les bruits des travaux ne gênent pas les clients et leur donner un certains conforts. Sauf si les travaux comprennent une grande partie de votre boutique.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyJeu 13 Juin - 19:19


❝ Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde. ❞




« Oui, de toute façon, j’ai un dossier de prêt pour cela. Bien dix heure, d’accord, je vais voir avec mon père adoptif s’il peut venir au magasin. »

Père Sanchez, mon père adoptif, j’avais dû y aller un peu loin. Seulement, il se comportait comme cela avec moi et il suffisait donc que je lui en parle pour avoir son avis. Bien que je ne voyais pas trop quoi rajouter en plus, je lui demandais : « D’accord, je vais voir pour le budget. Merci pour votre réponse. »

Je voulais aussi faire attention à ne pas me tromper, donc, pour ma part, je préférais aussi poser des questions.

« De toute façon, c’est juste la dernière partie, normalement, je peux attendre pour celle-là. Si vous voulez, on peut faire en premier la boutique et le reste du logement en deuxième temps. Comme ça vous restez dans vos temps et pour ma part si cela vous arrange et bien cela ne me déranges pas du tout d’attendre. »

Buvant un peu de vin, je voyais donc ma salade venir et trouvant alors qu’elle avait bon goût. Je prenais alors le temps de réfléchir à ce que je pourrais faire pour la suite. Sauf que pour l’instant, je ne voyais pas trop quoi dire. Je lui répondais tout de même.

« Oui, j’ai posé les annonces sur ma vitrine, je vais donc voir si je vais avoir des demandes ou pas. »

Souriant, je trouvais qu’il fallait alors faire attention aussi à ce que je disais. Je réagissais alors au sentiment de mon interlocuteur. « J’avoue que je risque d’être fatiguée, seulement, je trouve que ce projet me motive et donc, pour le moment, je préfère continuer. C’est un rêve pour moi d’avoir une librairie, et je compte bien le réaliser. » Il ne fallait pas que les choses aillent dans le mauvais sens sinon je pense que j’aurais donc une grande déception et il serait fort probable que je sois assez frustrée.

« Les travaux sont une petite partie donc je ne pense pas que cela soit gênant. »






Dernière édition par Olive K.Denali le Mer 17 Juil - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptySam 29 Juin - 17:54

    C’était parfait. Voilà une jeune femme qui savait ce qu’elle voulait. C’était une bonne chose aux yeux du jeune homme. Elle avait un projet et avait tout ce qu’il fallait pour le mener à bien. Niveau budget, il ne savait pas si ça serait le cas, mais lui verrait aussi de son côté, avec ce que la mairie déboursait déjà. Certains frais pouvaient être amenés en plus, c’était à vérifier le lendemain matin. Olive expliqua ensuite qu’elle avait envie de faire d’autres travaux, réfléchissant à la question, il lui répondit ce qui semblait le plus vraisemblable. IL ne voulait pas que ses équipes soient en retard dans les travaux actuels, donc s’il fallait ajouter autre chose dans leur contrat, il faudrait respecter les délais et voir si tout pouvait y entrer.

    Ca sera plus simple ainsi oui. On va y aller avec les travaux actuels, qu’ils les finissent et ensuite, ils s’occuperont de votre logement. Je verrai avec eux, mais ça risque en effet d’être plus facile comme ça.

    C’est vrai que de donner trop de travail en même temps n’était pas une bonne chose. Mais là, si elle acceptait de commencer par le magasin qui était déjà en travaux et d’attendre pour son logement, ça devrait aller. Recevant finalement leur plats, Scott commença à manger, tout en discutant travaux à nouveau avec la jeune femme, mais également de comment elle comptait gérer son magasin. Elle voulait employer du monde, plus qu’elle n’en avait déjà. Elle attendait de voir si quelqu’un serait intéressé par le poste.

    J’espère que vous trouverez.

    Il esquissa un léger sourire sincère. C’est vrai que si elle avait besoin d’employé, ça serait bien qu’elle en trouve et rapidement serait encore mieux. Surtout qu’elle avait un grand magasin désormais, plus grand que celui où elle était avant, donc ça faisait beaucoup de travail. Elle expliquait qu’avoir la librairie était un rêve et ça semblait devenir réalité au vu de ses paroles. Il en était content pour elle.

    Pour votre recherche d’employé, vous n’avait mit que des affichettes au magasin ?

    Avalant un peu de son plat, il regarda la jeune femme.

    On peut aussi en mettre à la mairie et dans le journal si vous voulez, pour que l’annonce soit visible vraiment de tous.

    A la mairie, il y avait une section spécial pour ceux qui voulaient trouver du travail, donc peut-être que là-bas, des gens seraient intéressés. Même chose si c’était dans le journal. Bon, l’encart serait à payer, mais ça n’était pas trop cher non plus.

    Vous cherchez des employés à plein temps ? Parce que je suis sûr que dans les écoles, il y aurait des élèves intéressés pour des stages, ça pourrait être un début également pour vous.

    Il y avait plein de possibilités au final.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyLun 1 Juil - 20:42


❝ Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde. ❞





 « Merci pour votre aide, en tous les cas, je tiens absolument à avancer. L’essentiel s’est de s’organiser et de faire tout bon dans le bon sens. Si cela prend plus de temps que prévu, je peux toujours m’y faire et prendre mon mal en patience. »

Je pouvais attendre et me dire que tout ira bien mieux par la suite sachant que pour l’instant, j’allais aussi me poser un tas de questions. Sauf que les travaux allaient sans doute durer un peu plus longtemps que prévu. Iloa sera aussi dans la poussière. J’avais fais les magasins il n’y a pas longtemps afin de savoir comment aménager mon petit chez moi. Maïa m’avait donné des bonnes adresses, et je voulais juste le faire pour moi. Je voulais juste m’amuser, et je trouvais que faire ce petit exercice m’avait apporté plus de choses. J’avais même décidé de repeindre ! Des tableaux se baladaient dans une salle et il y avait une odeur de peinture qui parfois me donner mal à la tête. La verrière me servirait pour cela, comme ça je pourrais peindre sur le toit et recevoir mes amis. Je répondais à mon interlocuteur.

« Oui, je vais voir si je peux poster une annonce dans le journal. »

Buvant un peu d’eau, je prenais donc mon plat, il fallait que je continue de manger pendant qu’il était encore chaud. Je disais alors simplement : « J’en ai mis une sur dans ma vitrine à côté de ma porte. Et j’ai déposé ma demande à l’agence pour les demandeurs d’emplois. Il suffit d’attendre que cela morde. Enfin, si cela mord… » Je doutais fortement que cela aille bien par la suite. Il y avait peu de gens qui voulaient se lever tôt pour travailler. Il fallait être là à six heure pour recevoir les livres, ouvrir à sept heure pour les lèves tôt, et fermer à dix-huit heure. En gros, il y avait pas mal de boulot.

« Ah le journal de la mairie, je n’y avais pas pensé. C’est une bonne idée, merci de me l’avoir dit. »

On ne pouvait pas penser à tout, et il y avait bien une petite chose que je trouvais aussi amusant. On parlait de notre travail mais pas du plat, on attendait patiemment que tout se passe doucement. Je voulais juste savoir ce qu’il pensait. Je tentais quand même de lui répondre.

« Hum, il me faudrait deux temps pleins, et le reste en partiel. Comme ça, je pourrais un peu souffler. Mais je me doute que les débuts seront assez difficiles. »

Tout en montrant mon plat, je demandais : « Il est bon votre plat ? » Autant discuter alors de cela. Il fallait bien l’avouer, mais je voulais juste en savoir plus sur ce qu’il aimait ou pas comme plat. Je cuisinais souvent, et mon côté curieux avait pris le dessus.







Dernière édition par Olive K.Denali le Mer 17 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyMar 16 Juil - 1:32

    Je vais voir avec le chef de chantier, pour avoir son avis et de toute façon, on voit ça avec vous demain matin.

    Comme ça au moins, elle aurait l'avis des professionnels en face à face. Faire des travaux, tout le monde peut en faire, mais travailler avec les meilleurs n'était pas donné à tout le monde. Heureusement lui avait les bonnes adresses, heureusement pour un professionnel comme lui.

    D'accord, parfait.

    C'est vrai que trouver des personnes comme employés n'étaient pas toujours simple, il pouvait donc comprendre qu'elle avait besoin de passer des annonces.

    De rien et puis, parfois ça aide vraiment. Quand vous aurez rédigé votre annonce, dites-le moi et je verrai pour le mettre dans le journal.

    Il avait les contacts pour ça, donc autant que la jeune femme en profite.

    Il va falloir vous adapter les uns aux autres, mais vous n'avez pas l'air d'être une chef difficile.

    En la voyant et lui parlant, elle ne semblait pas être une tortionnaire. Ses employés n'auraient donc pas de mal à bien s'entendre avec elle.

    Hum oui merci. Je suis du genre carnivore, je ne suis pas un fan des légumes. Et vous, comment est le votre ?

    Scott n'était pas du tout un grand cuisinier, loin de là même. Il était du genre à préférer les sandwich et autres plats à emportés. Mais quand il pouvait se faire un restaurant, il en profitait largement à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. EmptyMer 17 Juil - 18:19


❝ Le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde. ❞





  « Merci pour votre aide, je ne serais pas ce que je ferais sans votre aide. »

Il y avait au moins une petite chose pour que je ne sache pas vraiment quoi dire ou faire. Seulement, le sourire charmeur de mon interlocuteur me déstabilisait un peu à vrai dire. Il avait alors reconnu ses dires et il avait bien entendu, je ne trouvais pas mes mots ? Je prenais donc le temps de réfléchir à une suite qui pourrait donc être assez simple mais pratique.

« Merci, c’est certains que je vais devoir le faire. Puis, après tout si je veux trouver du monde, il va bien falloir que je le fasse. »

Je trouvais que sa réponse fut des plus convaincantes et agréables à entendre sauf que la suite ne fut pas comme je l’espérais. Alors que le serveur d’à côté prenait le temps de faire ses occupations, il glissait et alors que la sauce gribiche me tombait sur le coin de la robe, j’avais en plus de cela des morceaux de pâtes qui me tombaient comme des météorites sur le crâne. Tout en faisant une grimace, je disais alors dans mon espagnol natal : « Cerdo Especies y pic! Usted no puede prestar atención por un tiempo? » (Espèce de porc et pic ! Vous ne pouvez pas faire attention un peu ?) Me levant tout en nettoyant ma robe avec ma serviette, je voyais les gens ahurit qui me regardaient avec stupeurs et tremblements. Je voyais donc le serveur me regardait tout en tenant son plateau dans ses mains et il ne savait pas trop comment est-ce que j’allais réagir. Je lui disais alors pestement toujours en espagnol : « Esto es una vergüenza. Tengo que comer con un amigo, y tengo que ir a la peluquería y teinturié pretexto de que tengo un piso en la cara. Es lamentable ver incluso patético. » (C'est un comble. Je viens pour manger avec un ami, et je dois aller chez le teinturier et le coiffeur sous prétexte que je reçois un plat sur la figure. C'est lamentable voir même pathétique.)

J’enlevais alors les pâtes de mes cheveux, et je voyais bien qu’il fallait que je me change. Le diner avait pris une tournure qui ne me plaisait guère. Je disais en anglais en me tournant vers Scott. « Excusez-moi, je vais allez aux toilettes un instant. » Me dirigeant vers les toilettes, j’avais une serveuse qui me suivait. Elle venait vers moi et elle avait de quoi m’arranger les cheveux. En effet, alors que je voulais me nettoyer, elle m’aidait donc à enlever les pâtes, tandis que je me nettoyais le visage et la robe. Elle avait prévu je ne sais quoi, apparemment d’après ce qu’elle me disait à cet endroit, il était fréquent que les serveurs glissent vu qu’il y avait un sol qui n’était pas plat du tout. Alors qu’elle m’aidait, elle prenait un produit dans un casier que la femme de ménage venait d’amener, elle enlevait une partie de la tâche tout en me disant de revenir avec la facture du teinturier. Sortant des toilettes, je me dirigeais vers la table où se trouvait Scott. Je lui disais alors patiemment tout en m’asseyant, la chaise avait été changée et d’après ce que j’avais vu mon plat et le serveur se trouvait là pour s’excuser. L’écoutant furieuse, il repartait tandis que je m’asseyais.

« Normalement, je suis gentille sauf que pour le moment, j’ai plus envie de fulminer. Enfin, apparemment, le sol n’est pas droit et donc il y a un souci à cet endroit. Je dois avoir l’air d’un plat de pâtes fraichement cuisiné. » Il y avait l’odeur et le reste me donnait cette sensation qui me rendait dingue. Tout en répondant assez frustrée : « Sinon le plat me convient, en tous les cas je vois que vous vous régalez c’est déjà cela. »





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde.
» Il ne faut pas toujours de méfier de tout le monde.
» 'Cause if one day you wake up and find that you're missing me. {TOUT LE MONDE.}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-