It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptySam 29 Juin - 18:17

    Lors de sa première rencontre avec Elise, l’espagnol devait avouer qu’il n’était pas resté insensible aux atouts de la jeune femme. Il l’avait rencontré lors d’autographes pour la maison Marvel. Du coup, il avait un peu discuté avec elle, mais il avait dû faire vite, vu le monde qui attendait pour avoir un autographe. Du coup, en parlant avec Caine quelques temps plus tôt, il avait essayé de retrouver Elise et lui avait proposé d’aller boire un verre quand elle serait libre. Ils s’étaient donc donné rendez-vous dans un bar et Gaspar était tendu. N’étant pas très adroit avec les femmes, il ne savait pas vraiment comment s’y prendre avec la jeune femme. En plus de cela, il ne savait rien d’elle. Aussi vite elle avait déjà quelqu’un dans sa vie ou il ne lui plaisait même pas. Au moins, avec ce rendez-vous, il serait ixé sur le fait qu’il pouvait avoir une chance ou pas. Après avoir passé sa journée, à courir après un détenu qui semblait vouloir se cacher dans la prison de Rikers, il avait finit par lui mettre la main dessus avec deux autres collègues. Finalement, il était rentré chez lui, épuisé. Après une bonne douche chaude, il avait était partit pour son rendez-vous avec Elise. C’était dans un bar en ville et il y arriva un peu en retard. La jeune femme était déjà là.

    Désolé pour le retard. Quelques soucis au travail.

    Lui qui voulait faire bonne impression s’était loupé, il était en retard.

    Vous avez déjà commandé quelque chose ?

    Peut-être qu’elle en avait eu marre de l’attendre et qu’elle avait décidé de se prendre à boire en l’attendant. Après tout, il le comprendrait parfaitement.

    Comment allez-vous ?

    Ca aurait dû être la première chose à lui demander quand même, mais, il devait avouer que son retard le mettait encore plus mal à l’aise.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyJeu 18 Juil - 12:01

Une rencontre laisse toujours une marque, elle peut être bien ou mal, elle peut être longue ou courte, elle a un avantage : on ne l’oublie pas. Je trouvais qu’il fallait juste que je sache comment faire ou dire pour la suite. Il y avait une petite chose que je ne pouvais pas oublier : ma timidité. Ma sœur, oui seule Maggie le savait pour cela, et je ne pouvais pas nier que j’aurais alors une petite chance pour que cela ait une incidence sur cette rencontre.

Elle se passa lors d’une convention que j’organisais pour faire valoir ma nouvelle collection dans les comics. Il y avait bien entendu une ambiance qui me plaisait bien, et il fallait donc que je sache un peu ce que j’allais faire. J’avais rencontré un homme nommé : Gaspar C. Horvath. J’avais un peu discuté avec lui, mais je ne voyais pas vraiment s’il était fait pour moi. Après dix ans avec David, j’avais eu peu de fois où ma timidité était revenue au grand galop. Tout en comprenant qu’il y avait une forte probabilité pour que je sache comment irait la suite. Il fallait que le destin s’en mêle. A vrai dire, je ne disais pas non du tout.

Il y avait eu une demande pour aller prendre un café. Je me disais donc qu’il fallait juste que je prenne le temps d’y aller. Pour le moment, je trouvais que cela me permettrait sans doute de me changer un peu les idées. J’avais pris le temps de partir plutôt et j’avais décidé d’y aller. Tout en sachant que je ne pourrais pas forcément trouver une façon agréable de faire comme les autres. Il y avait cet aspect de chez moi qui me disait donc de ne pas paniquer mais bon, pour le moment, je trouvais que je devais essayer quand même un peu.

Je m’étais assise à une chaise attendant donc que la suite vienne. Je le voyais donc venir en s’excusant de son retard. Je lui disais : « Pas de soucis, on ne peut pas toujours finir à temps ; parfois nos emplois du temps font un peu ce qu’ils veulent. » Je l’entendais me dire si j’avais commandé quelque chose, je répondais simplement : « Oui ; je me suis pris un café, j’ai eu une dure journée, et boire de l’alcool maintenant ne va pas me convenir. » Je l’entendais une seconde fois me demander quelque chose, je répondais alors patiemment : « Bien et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyMar 23 Juil - 1:06

    Etre en retard n'était pas dans les habitudes du jeune homme. Au contraire, il était toujours à l'heure, mais pas cette fois-ci. Il n'avait pas eu le choix et avait dû faire avec. Du coup, il était en chemin pour voir Elise. Avec cette dernière, il y avait quelque chose. Il ne savait pas quoi encore. Leur rencontre était récente. C'était même par hasard, mais la jeune femme lui avait fait bonne impression et il avait voulu la revoir. C'était pour cela qu'il lui avait proposé d'aller boire un café. Ils avaient trouvés un moment pour se voir et il arrivait enfin au point de rendez-vous. S'excusant pour son retard, il fut content que la jeune femme ne lui en veuille pas.

    Ca va très bien. Même si j'aurai préféré être à l'heure.

    Il eut un sourire désolé et finalement leva la main pour que le serveur le voit. Se commandant également un café, il reporta ensuite son attention sur la jeune femme.

    Oh, vous voulez peut-être rentrer chez vous ? Si vous avez eu une dure journée, vous préférez peut-être ne pas être ici ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyMar 23 Juil - 14:22

« Ce n’est pas grave, cela arrive de temps en temps les retards. »

Tout en écoutant ce qu’il me disait, je préférais donc encore une fois attendre que cela passe. Buvant mon café, je me disais qu’il était bien mieux aussi Je lui disais : « J’ai appris que…Que….Que j’étais malade plus que prévue et donc….Cela a rendu ma journée assez difficile…Mais j’ai l’impression que ce café est la meilleure chose qui me soit arrivé aujourd’hui. »

Je ne savais pas pourquoi est-ce que j’avais dis cela mais pour l’instant, je me sentais bien mieux une fois fait. Je rajoutais patiemment : « Je ne veux pas rentrer chez ma sœur jumelle. Pas maintenant. Je ne veux pas qu’elle me voit dans cet état. » Tandis que je trouvais le juste milieu dans ma conversation, je lui demandais : « Et vous, vous avez des frères et sœurs ? »

Ensuite, regardant alors autour de moi, je voyais donc qu’il y avait des gens dans le café. On ne pouvait pas dire qu’il y avait personne. Il fallait que je sache quoi dire ou faire. Mais bon, pour le moment, je voulais juste en apprendre plus sur la suite. Je demandais : « Depuis le salon de BD, vous en lisait encore ? Ou est-ce que vous n’avez plus le temps ? » Une simple question qui était pour moi une façon de savoir s’il était possible de continuer de parler ou est-ce qu’il faudrait s’arrêter là. En tous les cas, pour ma part, je préférais encore lui parler. Finalement, cela illuminait ma journée et il n’était pas question que cela parte dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyMar 23 Juil - 22:36

    Il était content que la jeune femme ne lui en veuille pas. Il avait déjà vu des personnes lui en vouloir pour être en retard. Cette fois-ci, il n'avait pas eu le choix.

    Malade ? Oh je suis désolé, je ne savais pas.

    Il n'avait pas imaginé que la jeune femme était malade. En même temps, ça ne peut jamais se voir sur le visage de quelqu'un. C'est quelque chose de personnel en plus. Il préféra donc ne pas en parler plus, ne sachant pas de quelle maladie il s'agissait. Ca n'était pas ses affaires, sauf si elle voulait en parler.

    On peut rester ici autant que vous voulez. Je n'ai rien de prévu pour le reste de la journée, donc ça me va. Pour ma part, j'ai une petite soeur qui vit également à New-York. On est très proche, c'est toujours agréable de passer du temps ensemble.

    C'est vrai qu'il aimait passer du temps avec sa soeur quand il en avait le temps.

    Oui, j'en lis souvent. Pendant mon travail parfois et quand je ne suis pas trop fatigué également.

    Parfois il n'avait pas le temps, mais il faisait toujours en sorte de lire le plus possible.

    Comment êtes-vous arrivés à faire ce travail ? Je sais que j'aime lire et j'aurai aimé savoir écrire aussi bien que certains écrivains, mais vous êtes doué dans votre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyMer 24 Juil - 10:04

L’entendant me dire qu’il était surpris de me voir malade, je trouvais juste que la simple réponse me conviendrait surement. Je disais alors doucement : « J’ai ma tyroïde qui me joue des tours. Et donc, elle va me donner des médicaments à vie. Et pour le moment, je ne vois pas trop comment le dire à ma sœur. Elle est si gentille, qu’elle serait capable de me coller au train pour qu’il ne m’arrive rien. » Buvant un peu de mon café, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse pour ne pas me tromper. Mais cela arrivait à tous les âges et il ne fallait pas non plus que je panique, mais là je paniquais à mort ! Je savais qu’il ne fallait pas que je le fasse mais bon, tout un tas de questions venaient et il me semblait normal de vouloir entendre des réponses. Reposant ma tasse, je voyais donc que Gaspar était toujours là, je disais en souriant : « Ah vous n’avez pas fui, c’est une bonne chose. » Enfin, je me demandais bien si la suite serait alors plus ou moins tendue. En attendant, je voulais juste essayer de comprendre le tout.

« Bien, discuter fait du bien. Une petite sœur ? Ah c’est chouette tout ça. Elle s’appelle comment ? » Voilà que je me trouvais curieuse de savoir comment est-ce que la suite serait. Ainsi, il fallait que je pose des questions ? Ou est-ce qu’il était bien mieux pour moi d’attendre qu’il me réponde ? Mais si on ne disait rien, on ne parlait pas, non ? Voyant la serveuse, je lui demandais : « Une part de tarde aux pommes s’il vous plait ? » Ils faisaient les meilleures tartes de toute la ville. Enfin, tout en patientant qu’elle vienne avec ma part de tarte. Je disais en riant : « Il n’est pas question que je me prive de manger des tartes. » La serveuse revenait donc avec la part de tarte, et tout en la mangeant, je me lâchais et je disais : « Hum, c’est trop bon… » Je me demandais bien si cela ferait sourire mon interlocuteur. De toute façon, il ne fallait pas que je prenne de poids mais tant pis ! La vie était courte et je comptais bien en profiter un minimum.  

Lire était une bonne chose on pouvait donc avancer dans son imagination et passer certes un petit temps égoïste, mais on avait alors une histoire pour se tenir compagnie. Je lui répondais simplement : « J’ai fais un double cursus en art et en littérature. Je dessine comme j’écris, j’ai fais les deux. Je m’occupe juste des auteurs et pour les BD, j’aime bien essayer de trouver des petites choses qui les rends uniques. Et vous, comment vous êtes arrivé dans votre travail ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptySam 27 Juil - 1:59

    Je comprend. Mais si les médicaments vous aident, c'est un début.

    C'est vrai après tout. Certaines personnes vivaient très bien avec un traitement à vie. D'autres devaient être opérés, mais c'était plus souvent un faible pourcentage et puis, il fallait voir si c'était à voir s'il fallait une opération ou pas.

    Pourquoi devrai-je fuir ? Je ne vois pas de raison de fuir.

    Si c'était parce qu'elle était malade, il s'en fichait royalement. Si elle avait eu une maladie bien plus grave, il aurait voulu en savoir plus pour savoir dans quoi il s'engageait, mais là ça n'était pas si grave que ça.

    Elle s'appelle Adela.

    Sa petite soeur qui était venue s'installer à New-York un peu après lui était quelqu'un de vraiment géniale. Il ne pourrait jamais se passer de sa présence à ses côtés. Entendant la jeune femme commander une part de tarte, il la laissa faire et sourit à ses paroles. Il lui demanda ensuite des détails sur son travail. Lui était un passionné de lecture, mais pour ce qui était de dessiné ou autre, il n'était pas doué du tout. Elle semblait très intéressé par ce qu'elle faisait ce qui était une bonne chose. Parfois, on n'aimait pas toujours son travail, mais il n'y avait que ça de libre malheureusement.

    J'ai toujours eu envie d'aider les autres. Les études de médecine n'était pas fait pour moi. J'ai cherché comment je pouvais aider et on m'a toujours dit qu'avec mon physique, je ferai un bon gardien de prison. Donc j'ai pris cette voix et ça me va très bien aujourd'hui.

    C'est vrai qu'il aimait son métier et il n'en changerait pour rien au monde. Même si certaines personnes lui disaient que c'était un métier qui ne devait pas être agréable, lui pensait le contraire. Evidemment, il y avait des jours où ça n'était pas évident, mais il avait apprit à faire un tri.

    Votre soeur fait le même métier que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptySam 27 Juil - 13:16

« Enfin, c’est apparemment compliqué….Le temps de trouver le bon dosage, je vis avec des humeurs en yoyo…..C’est fou comme les gens m’agacent encore plus…. » Je pouvais donc comprendre que pour ma part cela ne devait pas être facile du tout avec les gens. Ils devaient se dire que j’étais toujours de mauvaise humeur, ou alors que j’avais mal dormi. Je faisais même une sieste l’après-midi. Encore heureux que l’on acceptait cela, parce que sinon, je pense que j’allais belle et bien péter un câble. Je disais alors patiemment : « Et bien c’est que je ne risque pas de pouvoir contrôler mes humeurs avant un bon moment….Je risque de devenir insupportable. C’est long de savoir que je vais devoir prendre patience alors que je n’aime pas cela du tout lorsque je suis malade. » Lorsque j’étais donc de mauvaise humeur, je n’étais pas vraiment très cool, et il fallait l’avouer que cela ne m’aidait pas du tout. Bon, Gaspar avait quand même l’air de vouloir accepter mon truc. Il était donc nécessaire que je fasse un effort.

Buvant un peu de mon café, je lui disais : « C’est un joli prénom, elle fait quoi dans la vie ? Je trouvais donc que la conversation prenait encore une bonne piste. Déjà que j’avais appris qu’il était fort possible que je ne sente plus le goût. Je me rendais compte que pour le moment, je pouvais encore savourer le morceau de la tarte aux pommes. Souriant, je me disais que je devais garder donc les choses dans le bon sens. Il ne fallait pas que je désespère et que je sache que je pouvais donc y arriver. Puis, pour la simple raison, qu’il était bien pour moi de trouver des solutions, je réalisais que je pouvais sourire encore un peu. Je répondais quand même à mon interlocuteur : « Non, ma sœur travaille dans les robots. Elle en créée pour la NSA et donc, elle est plus dans la scientifique. Elle est une tête pour créer des objets, elle invente un tas de robots. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyMar 6 Aoû - 18:12

    Oh je comprend.

    Il ne connaissait pas assez la maladie pour pouvoir juger. Mais, il n’avait pas pensé que c’était aussi compliqué. Du coup, il préféra changer de sujet, pour ne pas la mettre mal à l’aise. Parlant famille, il sourit aux paroles de la jeune femme.

    Elle est styliste. Elle a toujours aimé la mode et elle a fait des études pour travailler dans ce domaine. Elle est venue vivre à New-York depuis quelques années, parce que le marché est meilleur ici. En tout cas dans son domaine.

    Elle avait en effet commencé en Espagne, comme lui comme gardien de prison. Lui avait suivit sa petite amie de l’époque qui l’avait plaqué une fois arrivé aux Etats-Unis. Sa sœur elle était venue de son propre chef et ils passaient du temps ensemble, quand leurs emplois du temps le leur permettait.

    Whoua, ça doit être passionnant également.

    En effet, il était du genre manuel, mais pas à ce point là. Il aimait bien réparer des choses, mais ça restait dans son environnement personnel. Alors, créer des robots, qui plus est pour des agences gouvernementales, ça devait être grisant.

    Une sœur littéraire et une sœur scientifique. Ca ne vous sépare pas trop quand vous vous retrouvez ?


    Peut-être que les deux sœurs n’avaient rien à se dire ou au contraire, elles étaient complémentaires et c’était passionnant entre elles.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyDim 11 Aoû - 15:06

« Styliste, c’est une bonne idée cela, elle doit être assez créative donc pour savoir comment créer des vêtements. Elle a déjà fait un défilé de mode ? » Une simple question qui était pour moi un moyen de faire la conversation. Je buvais alors un peu de mon café et je trouvais donc que la situation était alors bien plus intéressante que prévue. Je disais alors pour ma sœur : « Maggie a le don extraordinaire de créer des robots qui aident les gens. Pour les docteurs, pour l’espace, pour la cuisine, elle a le don de faire des choses qui nous aident. C’est fou comme je vois lorsqu’un docteur peut donner une prothèse, le regard du patient, c’est fou. » Ma sœur sauvait des gens et quant à moi, je ne sauvais personne. Je donnais juste des livres aux gens. Voilà, rien d’extraordinaire en vue. Voilà qu’on abordait donc le sujet de notre relation fraternelle, je disais en riant : « Au contraire, on est comme cul et chemise. On s’entend vraiment très bien. Jumelle un jour, jumelle toujours. Et vous avec votre sœur c’est comment ? »

Buvant un peu de mon café, je retrouvais parfois ma timidité qui faisait mon charme d’après ma sœur. Il fallait donc l’avouer que pour le moment, j’avais juste envie de discuter. Je regardais autour de moi et que je voulais que mon interlocuteur me parle encore un peu plus. Je reposais mon mug et je trouvais que pour l’instant tout allait bien. Je demandais : « Vous allez souvent au cinéma ? Vous lisez un peu de livres ? Cela vous direz d’aller au cinéma un de ces jours ? » Je ne savais pas s’il allait accepter ou pas, mais bon, la question était posée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. EmptyMar 13 Aoû - 3:29

    Oh oui, elle est très créative et imaginative. Pour ses créations, non malheureusement. Elle aimerait beaucoup pourtant, mais pour l’instant, ça reste encore inconnu. Par contre c’est moi qui doit défiler pour elle quand elle s’occuper des collections pour hommes.

    Costumes, chemises, tee-shirts, pantalons, shorts. Bref, tout y passait. Ca ne le dérangeait pas, c’était même souvent amusant. Mais, il savait aussi que c’tait très important pour sa sœur, donc il faisait en sorte de bien porter les vêtements et de prouver que ses créations étaient géniales. Visiblement, la jeune femme pensait la même chose de sa propre sœur.

    Je ne connais pas ce genre de robot, mais ça doit vraiment être impressionnant.

    Il avait bien vu l’admiration de la jeune femme pour sa sœur, c’est que ça devait être quelqu’un de bien. A sa question, il sourit.

    Ca se passe très bien aussi. Elle est un peu plus jeune que moi, mais on s’est toujours très bien entendu. On se connait bien, ce qui fait qu’on n’a pas toujours forcément besoin de parler.

    Elle savait anticiper ses envies et il arrivait à savoir quand ça n’allait pas et il était là pour elle. Une vraie relation fraternelle. Il n’aurait pas pû rêver mieux de ce côté-là. Aux questions de la jeune femme, il hocha la tête.

    Oui à tout.

    Il sourit amusé avant de boire un peu de café.

    Pour les livres, je n’en ai pas beaucoup, mais j’aime beaucoup lire. J’en ai eu surtout besoin à mon arrivée aux Etats-Unis. Disons qu’à l’école l’anglais et moi ça faisait deux. Donc j’ai beaucoup apprit avec les livres et les films. Mais je continue de lire.

    C’est vrai que c’était un vrai plaisir pour lui de lire, il adorait ça.

    Pour le cinéma, je n’y vais pas souvent malheureusement. Mais je loue des films de temps en temps ou j’en achète. Mais pour aller au cinéma avec vous, oui ça sera avec plaisir.

    D’accord, là il allait devoir rester calme et ne pas sourire bêtement.

    Vous avez un genre de film préféré ou un que vous aimeriez aller voir ?

    Comme des films sortaient continuellement au cinéma, il y avait largement le choix. Il n’avait pas fait attention à ce qui sortait. Enfin, il avait entendu parler de certains, mais n’avait pas regardé d’assez près pour savoir si c’était bien ou pas.

    Dites-moi quand vous voulez qu’on y aille et on ira.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Etre à l'aise n'est pas donné à tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde.
» Rock This Party [Ouvert à tout le monde !!!]
» 'Cause if one day you wake up and find that you're missing me. {TOUT LE MONDE.}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-