It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

lenny & yasmine ❝ person of interest ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ EmptyMar 21 Mai - 23:24


  • tag: #lenny wickersham #yasmine al-mu'awiya
  • at: new york docks (downtown)
  • notes: pfff pardon pour ça Laughing
❝ person of interest ❞
En tant que journaliste, Yasmine devait gérer des sujets vraiment très variés, d'autant plus qu'elle n'avait jamais été l'employée d'un seul journal. Télévisuellement parlant, ses dernières frasques populaires à Dancing with the Stars l'avait forcée à rendre son contrat exclusif pour deux grandes chaines nationales, mais elle écrivait des papiers et faisait des reportages écrits pour beaucoup plus de journaux. Aujourd'hui, c'était le New York Times qui l'avait envoyée sur les docks de New York, à la recherche d'un scoop concernant le travail des gardes-côtes qui s'occupaient de la sécurité autour de la Grosse Pomme. Bon, à première vue, le sujet ne semblait pas vraiment très excitant, mais Yasmine avait appris que les histoires se trouvaient parfois là où on les attendait le moins et, de toute façon, elle aimait bien trop son job pour se plaindre de quoique ce soit.

Ces dernières semaines, la jeune femme s'était refusée à s'apitoyer sur son sort ; l'annonce de la mort d'Hassan lui avait vraiment mis un gros coup, mais finalement, elle avait fait le deuil de leur relation il y avait déjà des années de là, et elle se raccrochait à Imen, qu'elle avait réussi à retrouver pour « l'occasion » et qu'elle considérait tout de même toujours comme sa belle-soeur. En plus de ça, la mort d'Hassan n'avait fait que raviver la flamme chez Yasmine : avant d'être liés par un amour & des fiançailles, c'était pour la liberté de leur pays qu'ils s'étaient trouvé un intérêt commun et, en sa mémoire, elle ne cesserait de piquer là où ça faisait mal pour faire réagir les gouvernements. Loin d'elle l'idée de rester loin de cette histoire d'arme chimique, ça faisait un moment que tout le monde fermait les yeux, Yasmine avait un devoir envers son frère, envers tous les Al-Tassir dont El-Assad avait le sang sur les mains. Mais en attendant, elle ne pouvait pas constamment se concentrer sur son pays d'origine, et sa ville d'accueil avait besoin d'un nouveau sujet alors... elle avait pris rendez-vous avec un garde-côte grâce à ses relations de presse et elle avait réussi à obtenir une entrevue, durant laquelle elle devrait en apprendre plus sur les marchandises que certains mafieux tentaient de faire passer par la côté est des États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ EmptyMer 22 Mai - 21:44

lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ Tumblr_ls7ymbCv471qjlwugo1_500

Comme tous les matins, Lenny était dans les starting-blocks. Et ce n’était pas rien de le dire ! Grand sportif depuis toujours, il avait pris pour habitude de faire son jogging tous les matins avant de prendre son tour de garde. Il vivait à New York depuis près de trois ans, maintenant. Renvoyé des Navy Seals à cause de son comportement indiscipliné et à la suite de plusieurs blâmes pour non-respect de la hiérarchie, l’argentin d’origine américano-grecque s’était enrôlée dans la US Coast Guard. Sa place au port de New York ? Il la devait tout simplement à son paternel. Nikolas Vryzakis n’avait rien d’un homme de loi, mais ce qu’il veut ; il l’obtient ! Pour ce qui était de Lenny, il avait justement hérité de ce trait de caractère. Plus il y pensait, et plus le jeune homme se disait qu’il valait largement mieux que ses frères et sœur… Le port de New York était finalement devenu une véritable plaque tournante à toutes sortes de trafics et tout ceci, au nez et à la barbe de son responsable qui n’y voyait que du feu. Tout comme son père, Lenny avait un certain don pour couvrir ses traces. Enfin, on ne pouvait plus en dire autant de Nikolas puisque ce dernier avait été jeté dans le fond d’une cellule par l’un de ses frères. Dommage pour lui. Dommage pour ses fournisseurs. Contrairement aux Vryzakis, Lenny était plus proche de son père mais beaucoup moins influençable que le reste de sa fratrie qu’il ne connaissait à peine. S’il en était là aujourd’hui, c’était aussi par choix. Le quotidien d’un garde-côte n’avait strictement rien de passionnant et nouer des relations avec les trafiquants locaux lui permettaient de sortir un peu de cette routine dans laquelle il s’était enfermé et, surtout, de se faire un joli paquet d’argent. Sa ‘reconversion’ durait depuis plus de 3 ans désormais et Lenny avait développé un réseau prospère. De temps en temps, il laissait traîner une oreille ci et là, puis revendait les informations aux plus offrants lorsqu’il la jugeait intéressante. Combien de guerres des clans avaient été déclenchées à cause de lui ? Il ne comptait plus. Pire. Lenny n’en avait strictement rien à faire. Il était devenu indispensable pour Nikolas ; lorsque ce dernier était venu le rejoindre à New York, c’était lui qui l’avait orienté vers les ‘familles’ les plus influentes et les plus dangereuses de la ville afin d’élargir son carnet de clients et c’est aussi tout naturellement qu’il avait missionné l’une des plus endettés pour enlever sa petite fille. Bien qu’il s’en lavait les mains, cette situation ne faisait que le conforter dans l’idée que les Vryzakis étaient tous cinglés.

Il jeta un coup d’œil à côté de lui et sourit. En le voyant si sportif et en connaissant son rapide parcours de Navy Seals, l’un de ses collègues lui avait demandé de le coacher. Âgé d’une quarantaine d’années et accro à la junk food, Eddy avait fini par céder aux exigences de sa femme mais aussi aux conseils de son médecin qui lui avait diagnostiqué cholestérol, diabète et hypertension. Autrement dit, un très mauvais mélange. Bien entendu, Lenny avait accepté : il adorait le sport et, bien que solitaire, le jeune homme se disait qu’il était préférable pour lui d’avoir une bonne réputation auprès de ses collègues. Eddy était finalement devenu l’un de ses amis. Ils étaient rares, certes. Tandis que le quarantenaire crachait littéralement ses poumons, la respiration de Lenny était parfaitement contrôlée. « Tu… savais… qu’on… allait… recevoir… la… visite… de… Yasmine Al-Mu’Awiya ? » lâcha-t-il, totalement essoufflé. Lenny lui jeta un coup d’œil en biais et haussa les épaules comme pour lui faire comprendre qu’il ne voyait pas du tout où son collègue voulait en venir. « Tu ne connais pas… Yasmine Al-Mu’Awiya ? » s’étrangla-t-il, observant Lenny d’un air médusé. « Pourquoi, j’devrais ? » rétorqua ce dernier en toute innocence. Il dût s’arrêter en voyant Eddy, les mains sur les genoux pour tenter de retrouver une respiration un tant soit peu normal. En bon collègue de travail, Lenny le rejoignit et tapa amicalement sur son épaule. « Bah oui ! C’est une journaliste célèbre et j’crois qu’elle a participé à Danse avec les Stars. Cette fille est une bombe, je suis sûre que James doit avoir sa photo quelque part. ». Non vraiment, ça ne lui disait rien. « Je ne regarde jamais la télévision. » avoua-t-il. « Mais alors qu’est-ce que tu fais ?! » s’étonna Eddy en le regardant de ses yeux écarquillés comme s’il venait d’une autre planète. « Du sport. » le taquina-t-il en lui adressant un sourire en coin. « On peut rentrer ? Je ne voudrais pas être en retard pour l’accueillir, tu comprends ? Et puis comme c’est le boss qui choisi le garde-côte qui lui servira de guide pour l’occasion, j’ai bien l’intention d’arriver à l’heure. » s’enthousiasma-t-il avant de se mettre à courir avec une fougue que Lenny ne lui avait jamais connu.

***

Une heure plus tard, ils étaient tous en rang d’oignons face à leur patron qui avait ordonné une réunion de dernière minute pour leur rappeler certaines clauses de confidentialités et aussi s’assurer de leur comportement exemplaire durant l’interview. Parmi toutes les têtes, Lenny était de loin le plus négligé de ses collègues. Un passage sous la douche et une main dans ses cheveux avait suffit. Il était également le plus dissipé d’entre tous ; chaussures posées sur la table, il pianotait nerveusement les touches de son téléphone portable sans prêter attention à ce qui se disait autour de lui. « … Et comme je vois que Wickersham est intéressé par ce que je dis, c’est lui qui se chargera d’accompagner Miss Al-Mu’Awiya. ». Il soupira bruyamment et afficha une tête aussi ravi que celle de ses collègues. « Pourquoi ne le demanderiez-vous pas à quelqu’un d’autre ? » lâcha-t-il d’un ton plaintif. « Parce que vous êtes le seul qui n’en a rien à faire, ce qui fait de vous la seule personne en qui j’ai confiance. Elle ne devrait plus tarder maintenant. Les gars, retournez à vos postes, quant à vous, suivez-moi, nous allons l’accueillir ensemble. ». Lenny jeta un regard désolé à Eddy et suivit son patron à contrecœur jusqu’au point de rendez-vous. « La voilà. Tenez-vous à carreau et ne faîtes aucune remarque. ». Autrement dit, soit beau et tais-toi... A peine eut-elle poussée la porte d’entrée que le patron se rua vers la jeune femme pour lui tenir la porte et la saluer en parfait gentleman. « Bonjour Miss Al-Mu-Awiya ! Bienvenue dans nos locaux. Je suis Mr Barton, responsable et je vous présente un officier de la US Coast Guard qui vous guidera. Il est tout à vous. ». Poli, l’argentin s’avança pour serrer la main de la journaliste en lui adressant un petit sourire. Eddy n’avait pas menti, elle était plutôt mignonne et maintenant qu’il se tenait en face de Yasmine, son visage lui rappelait vaguement quelques affiches qu’il avait pu voir placarder dans les rues de la Grosse Pomme. L’allusion de son patron lui donnait vraiment l’impression d’être un chippendale ou un escort boy. « Lenny. » se présenta-t-il simplement. « Peut-être aimeriez-vous partager une tasse de café avec l’équipe ? » proposa-t-il. Barton avait toujours été un peu trop nerveux, mais la présence de Yasmine ne faisait qu’empirer les choses. Lenny roula des yeux, exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ EmptyJeu 23 Mai - 0:39


  • tag: #lenny wickersham #yasmine al-mu'awiya #uscg people
  • at: new york docks (downtown)
❝ person of interest ❞
Aussi ponctuelle qu'à son habitude, Yasmine avait poussé la porte des bureaux des gardes-côtes, bien vite interrompue par un homme un peu plus âgé qui vint lui tenir la porte pour qu'elle puisse s'engouffrer dans le hall, déjà rempli d'officiers. Et aussitôt, elle avait senti presque tous les regard braqués sur elle. « Bonjour Miss Al-Mu-Awiya ! Bienvenue dans nos locaux. Je suis Mr Barton, responsable et je vous présente un officier de la US Coast Guard qui vous guidera. Il est tout à vous. » entama bien vite l'homme qui lui avait tenu la porte, espérant sûrement la mettre à l'aise. En fait, elle n'en avait pas besoin ; elle n'avait jamais été timide, et ses dernières mésaventures télévisées lui avaient encore plus appris à ne pas se préoccuper du regard des autres, à être à l'aise lorsqu'on était le centre d'attention, ce n'était vraiment pas ça qui allait la déstabiliser. Ce fut donc tout sourire qu'elle serra la main de Barton, puis de l'officier qu'il lui désignait et qui semblait pour sa part beaucoup moins enthousiaste à l'idée de l'accompagner. « Lenny. » déclara d'ailleurs simplement le jeune homme pour se présenter, se contentant d'une indifférence que Yasmine eut du mal à manquer. « Enchantée. » répondit-elle tout de même par politesse. Bah, ça allait être joyeux, tiens ! « Peut-être aimeriez-vous partager une tasse de café avec l’équipe ? » lui proposa cette fois-ci le patron, faisant de nouveau sourire l'anglo-syrienne qui secoua doucement la tête. « Non, merci. J'ai un emploi du temps très serré, je préfère commencer le plus vite possible. » déclara-t-elle simplement. Il ne fallait pas avoir fait psychologie pour comprendre que les regards des officiers et du patron n'étaient pas innocent, et il ne fallut d'ailleurs qu'un seul regard de Yasmine au fameux Lenny pour voir à quel point ça pouvait l'agacer. Hm... Avec les autres, elle avait la facilité, mais au moins avec lui, elle n'aurait pas de baratin visant à la toucher elle plus que le papier qu'elle devait écrire. Et puis, elle n'était vraiment pas du genre à user de ses charmes pour avoir des informations... C'était parfois arrivé une fois ou deux, mais en général, elle était beaucoup plus professionnelle que ça. Elle se tourna donc rapidement de nouveau vers le jeune homme désigné pour l'accompagner et lui adressa un regard entendu. « On y va ? J'aimerais vous poser quelques questions avant de monter à bord. » déclara-t-elle avant de prendre les devant et, après un dernier sourire aux officiers présents, de retourner à l'extérieur, suivie de Lenny, de qui elle marcha côté à côte le temps d'arriver jusqu'au bateau. « Est-ce que vous avez déjà participé à une mission contre un passage illégal de marchandises ? » attaqua-t-elle immédiatement, redoutable, en sortant son dictaphone de son sac sans s'arrêter de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ EmptyJeu 23 Mai - 11:52

Pour Lenny, le reportage de Yasmine n’était qu’une perte de temps. Il ne voyait pas vraiment l’intérêt d’interviewer des gardes-côtes puisque ceux-ci avaient le métier le plus ennuyeux du monde, mais fort heureusement, le jeune homme avait su le rendre attractif et mieux payé à l’aide de quelques extras. En toute illégalité, cela va sans dire. « Non, merci. J’ai un emploi du temps très serré, je préfère commencer le plus vite possible. ». Lenny esquissa un petit sourire. C’était préférable car il n’avait pas plus envie qu’elle de s’attarder sur cet interview d’une importance mineure ; Yasmine avait sûrement beaucoup mieux à faire que de s’intéresser à la vie banale d’un garde-côte. « Bien. Dans ce cas, bonne visite. Lenny, je compte sur vous… » répondit le patron quelque peu déçu de voir son entretien avec une icône locale tourner court. Pour toute réponse, Lenny acquiesça d’un signe de tête en essayant de se souvenir des consignes que Barton leur avait donné, des consignes relatives à la discrétion professionnelle et à tout ce qui s’y rapportait. Des consignes que, bien entendu, Lenny n’avait pas écoutées. « On y va ? J’aimerais vous poser quelques questions avant de monter à bord. » reprit la journaliste en s’adressant à lui cette fois-ci. Pour toute réponse, il opina du chef. « Ok, veuillez me suivre. Je vais vous faire faire le tour du propriétaire et vous allez m'accompagner pendant mon premier tour de garde. » dit-il en ouvrant la marche et en lui tenant la porte pour qu’ils puissent sortir à l’extérieur en direction du bateau que Lenny était chargé de faire naviguer dans leur zone de surveillance. Du coup de l’œil, il vit la jeune femme sortir un dictaphone de son sac tout en continuant de trottiner à ses côtés. « Est-ce que vous avez déjà participé à une mission contre un passage illégal de marchandises ? » demanda-t-elle. Droit au but. Yasmine entrait directement dans le vif du sujet sans avoir la moindre idée de la personne qui se trouvait face à elle. Si seulement la journaliste savait qu’elle marchait à côté d’un officier corrompu qui s’enrichissait en traitant pour des criminels en tout genre. Ce n’était pas la question qui le choqua, à vrai dire il s’y était préparé, mais le fait que le sujet soit amené directement sans chronologie aucune. Lenny n’était pas journaliste, certes, mais il lui apparaissait logique de cuisiner la personne interrogé avant d’entrer dans les détails plus délicats. Décidément, Yasmine était bel et bien pressée ! « Plusieurs, en fait. D’ailleurs, je me suis fait poignarder, une fois… » avoua-t-il en saluant un pécheur au passage d’un geste de la main qu’il le lui rendit. Ce qu’il disait n’était pas totalement faux, mais Lenny maquillait juste la vérité comme il l’avait toujours fait. On ne l’avait pas poignardé pour le faire taire, mais simplement pour le protéger car à l’époque, il avait commencé à sentir le vent tourner. Son petit business avait interpelé les forces de l’ordre et il avait su d’un policier aussi grassement payé que lui qu’une descente allait avoir lieu alors Lenny avait organisé toute cette mascarade ; son père lui avait toujours dit de savoir faire des sacrifices. Il avait souffert, certes, mais depuis tout le monde le considérait comme un héros et c’était le prix à payer pour s’assurer que les soupçons ne se portent jamais sur lui pour qu’il puisse continuer à user de sa position pour son enrichissement personnel. « C’était il y a trois ans à Lewiston dans l’Idaho. Certains auraient arrêtés, pas moi. Je suis plus à l'aise sur le terrain que derrière un poste de contrôle à attendre les appels de marins en perdition. En fait, ça ne m’a rendu que plus déterminé à stopper les trafics. » expliqua-t-il, fier de sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ EmptyJeu 23 Mai - 23:14

TAGGED : #lenny wickersham #yasmine al-mu'awiya


WHEN : a not so sunny day
WHERE : downtown docks
ABOUT THAT : Lenny & Yasmine have never met before. He is a US coast-guard and she has to do an article about frauds and how the government is fighting it. Lenny is assigned to her by his superior and has to give her a tour & answer her questions, without her knowing at all that he is himself the scoop of a lifetime.
PROGRESS : rp#1
❝ PERSON OF INTEREST ❞
« Ok, veuillez me suivre. Je vais vous faire faire le tour du propriétaire et vous allez m'accompagner pendant mon premier tour de garde. » Yasmine était ravie de pouvoir se mettre vite au travail ; pas qu'elle trouve cette histoire de trafics pas intéressante, mais ce n'était pas le genre de sujets qu'elle traitait d'habitude. Bon, elle n'allait pas y rechigner, elle avait fait une école de journalisme avant de décider de s'engager pour la Syrie, elle savait qu'elle n'aurait pas toujours des sujets particulièrement croustillants, elle était d'ailleurs déjà bien contente de ne pas avoir à couvrir l'ouverture d'une nouvelle pâtisserie ou quelque chose comme ça. Elle était plus habituée à parler de la Syrie parce qu'en plus d'en être une rapporteuse, elle en avait été l'actrice et le nom de sa famille était à jamais endeuillé par le sang qu'El-Assad avait versé. Mais bon, encore une fois, elle ne pouvait pas seulement se préoccuper de quelques sujets en passant totalement sous silence tous les autres. Alors, elle n'alla pas par quatre chemins et commença son entrevue. Pour le coup, elle ne savait pas du tout à qui elle avait affaire et elle tenait à s'assurer que le jeune homme que Mr Barton lui avait assigné était bien apte à répondre à ses questions et à la renseigner sans lui faire perdre son temps. D'ailleurs, il ne tarda pas à la rassurer. « Plusieurs, en fait. D’ailleurs, je me suis fait poignarder, une fois… » expliqua-t-il le plus naturellement du monde. Piquée au vif, Yasmine redoubla d'attention pour le jeune homme et tendit même légèrement le dictaphone dans sa direction pour être bien sûre d'avoir tous les détails de sa petite histoire. « C’était il y a trois ans à Lewiston dans l’Idaho. Certains auraient arrêtés, pas moi. Je suis plus à l'aise sur le terrain que derrière un ordinateur à attendre prendre les appels de marins en perdition. En fait, ça ne m’a rendu que plus déterminé à stopper les trafics. » continua-t-il, fier de lui. Au moins, pour ça, Yasmine le comprenait ; c'était pour ça qu'elle avait quitté les bancs de la fac pour rejoindre les prémices de la résistance du peuple syrien contre son gouvernement, pour ça qu'elle s'était proclamée porte-parole pour tous ces gens qui souffraient, sans regretter un seul instant le prix qu'elle avait dû payer pour ça. « Ça a dû être éprouvant... » commenta-t-elle avec sincérité ; elle aussi avait en quelques sortes été poignardée, même si c'était plus métaphorique qu'autre chose. « En tout cas, vous prenez vraiment votre travail à cœur. » continua-t-elle en lui adressant un léger sourire. « Et des interpellations liées, vous en avez souvent, ici, sur les côtes new-yorkaises ? » enchaîna-t-elle en suivant toujours Lenny sur le ponton en direction du bateau des gardes-côtes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ EmptyLun 10 Juin - 21:54

Avant que Lenny ne fasse la rencontre de la journaliste, il avait tout de même eu droit à un bref historique du personnage par son collègue qui avait eu énormément de mal à le croire si peu intéressé par l’univers télévisuel. L’argentin avait passé la majeure partie de sa vie en dehors de chez lui et la télévision ne l’avait attiré que pour une poignée de films cultes et de bonnes qualité : il vouait d’ailleurs un culte à Robert DeNiro. Lenny n’était pas du genre à flemmarder. Rester avachi devant le téléviseur à regarder des programmes soporifiques et inintéressants ? Trop peu pour lui. « Ca a dû être éprouvant… En tout cas, vous prenez votre travail à cœur. » dit-elle. Pour toute réponse, le jeune homme esquissa d’un sourire poli et continua tranquillement son ascension jusqu’au bateau qu’ils devaient emprunter. Il se demandait parfois comme il faisait pour garder un tel sérieux. Les quelques rares films qui avaient bercés son enfance semblaient l’avoir aidé à développer son talent d’acteur. « Et des interpellations liées, vous en avez souvent, ici, sur les côtes new-yorkaises ?». Lenny secoua la tête de gauche à droite. Il mentait, bien entendu. Il savait précisément quand avait lieu les transactions puisqu’il en était l’intermédiaire, mais le jeune homme fit mine de réfléchir à la recherche d’un évènement notable à lui communiquer histoire de lui mettre quelque chose sous la dent autant pour les besoins de son article que pour ne pas trop éveiller les soupçons sur lui. « Quelques-unes, seulement. » avoua-t-il en se rappelant quelques petites anecdotes dont ses collègues lui avaient fait part. « Vous savez, suite aux attentats de 2001, la sécurité a été renforcée de partout… Ceci dit, ça ne nous a pas empêché de découvrir des voyageurs clandestins. La plupart d’entre eux avaient même cachés de la drogue sur eux, soit pour pouvoir se payer le rêve américain, soit pour avoir un peu d’argent pour le vivre décemment, mais la triste vérité c’est que bon nombre d’entre eux sont tués aussitôt après avoir été délesté de leur paquetage. Sinon, nous sommes à deux doigts de démanteler un réseau de contrebandiers, mais faites comme si je ne vous avez rien dit... ». Il savait que ses propos pouvaient être choquants, mais d’après son collègue, Yasmine avait déjà côtoyé la violence et l’horreur. « Nous y sommes… Vous n’avez pas le mal de mer, j’espère. Sinon, je peux très bien répondre à vos questions sur la terre ferme et j’enverrais un de mes collègues faire la ronde à ma place. » sourit-il, prévenant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ EmptyVen 21 Juin - 2:49

« Quelques-unes, seulement. » Dès que Lenny reprit la parole, Yasmine releva légèrement son dictaphone pour être sûre de prendre les mots suivants. Il en fallait peu pour que la curiosité de la jeune femme soit piquée au vif, et dès qu'elle voyait un sujet croustillant se profiler à l'horizon, elle savait se montrer attentive. Certes, ce n'était pas un sujet sur la Syrie, mais elle devait apprendre à se détacher de ça. Avec la mort d'Hassan et la confirmation d'utilisation de gaz toxiques (qu'elle savait déjà avérée), l'anglo-syrienne n'avait qu'une seule envie : retourner chez elle pour récupérer sa mère, si seulement elle était encore en vie. Son frère, son ex-fiancé, presque toute la famille d'Imen... ses proches & le peuple syrien avaient trop payé, il fallait... que ça cesse, et même si elle savait que retourner en Syrie correspondait plus ou moins à signer son arrêt de mort, elle avait l'impression de l'être déjà en restant à New York sans ne rien pouvoir faire. Du coup, oui, un petit sujet sur les contrebandiers de la côte était tout juste ce qu'il lui fallait pour lui changer les idées. « Vous savez, suite aux attentats de 2001, la sécurité a été renforcée de partout… Ceci dit, ça ne nous a pas empêché de découvrir des voyageurs clandestins. La plupart d’entre eux avaient même cachés de la drogue sur eux, soit pour pouvoir se payer le rêve américain, soit pour avoir un peu d’argent pour le vivre décemment, mais la triste vérité c’est que bon nombre d’entre eux sont tués aussitôt après avoir été délesté de leur paquetage. Sinon, nous sommes à deux doigts de démanteler un réseau de contrebandiers, mais faites comme si je ne vous avez rien dit... » » Attentive, la jeune femme hochait la tête au fur & à mesure que le jeune homme parlait, ne se formalisant vraiment pas de la violence de ses paroles ou des faits qu'il décrivait ; elle-même avait vu pire lors de son séjour dans une prison syrienne, elle ne s'étonnait vraiment plus de rien. Un léger sourire prit même place sur ses lèvres lorsque le jeune homme se permit un petit moment de malice et hocha la tête avec complicité ; pour sûr, elle suivrait cette histoire de près. « Je suis journaliste, difficile de promettre ça. » répondit-elle sur le même ton avant qu'ils n'arrivent devant le bateau que lui désigna bien vite Lenny. « Nous y sommes… Vous n’avez pas le mal de mer, j’espère. Sinon, je peux très bien répondre à vos questions sur la terre ferme et j’enverrais un de mes collègues faire la ronde à ma place.  » Niant rapidement de la tête, Yasmine s'approcha encore du bord du ponton. « Absolument pas ! J'aimerais vraiment voir comment se passe une ronde. » déclara-t-elle avant de retrouver son sourire. « Et puis, qui sait ? Peut-être qu'un convoi illégal passera par là. » continua-t-elle en haussant les épaules, optimiste.

En partant du port, Yasmine demanda encore quelques questions techniques à Lenny, telles que leurs effectifs, leurs moyens d'action, leurs collaborations récentes avec d'autres organisations gouvernementales, et c'est en pensant à la construction de son article que son attention se tourna vers le jeune homme qui se trouvait à la barre. « Comme je le disais plus tôt, vous semblez vraiment être passionné par votre travail. Puis-je me permettre de vous demander d'où ça vous est venu ? Vous vous êtes toujours vu devenir garde-côte ? Est-ce que c'est quelque chose pour la mer, pour la justice ? » demanda-t-elle avec une curiosité non dissimulée.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ lenny & yasmine ❝ person of interest ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

lenny & yasmine ❝ person of interest ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» yasmine & lenny ❝ shaza ❞
» yasmine&lenny ☆ it's a new life, it's a new day [mini rp]
» R&L ~ You're the only person who attracted my attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-