It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

yasmine&lenny ☢ folsom prison blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: yasmine&lenny ☢ folsom prison blues yasmine&lenny ☢ folsom prison blues  EmptyLun 14 Avr - 10:16


Vêtu de sa combinaison orange, l’œil au beurre noir et la moue profondément dégoûtée, Lenny tendit son plateau en plastique au « commis de cuisine » - prisonnier lui aussi – qui claqua sans plus de cérémonie une énorme louche d’une purée douteuse. Il était persuadé que cette dernière n’était pas régie par les lois de la gravité et que s’il retournait son plat, elle y resterait collée. Il soupira, lâcha le tout sur l’une des seules tables qui semblaient n’appartenir à aucun clan et jeta un coup d’œil autour de lui. C’était donc ça le prix à payer pour avoir aidé quelqu’un ? Yasmine, en l’occurrence. Lorsque la C.I.A avait eu vent des conseils que lui avait donné Lenny pour se rendre en Syrie sans se faire prendre, elle avait immédiatement mis un terme à leur accord et, en un claquement de doigt, l’argentin s’était retrouvé en taule. Il trouvait ça profondément injuste, mais qui accepterait de se faire l’avocat du Diable ? D’après ce qu’il avait entendu, son demi-frère prenait du bon temps avec toute la famille sous le soleil hawaïen et Yasmine – si tant est qu’elle ait survécu à sa petite escapade – n’avait plus aucun intérêt à le défendre. En clair, il n’intéressait personne. Pas même sa mère qu’il n’avait plus revu depuis sa prise de poste à New York.

Il pourrirait en prison, exactement comme son père. Peut-être même que sa cellule sera sa dernière demeure. « En tout cas, c’est bien partie… » pensa-t-il en croisant le regard de l’armoire à glace qui lui avait refait le portrait quelques heures plus tôt…

Une fois encore, Lenny ne toucha presque pas à son repas ragoûtant. En fait, depuis qu’il était là, l’ex garde-côte s’était délesté de quelques kilos qui creusaient ses joues en lui donnant un air malade. Il profita de la ronde d’un garde pour quitter sa place, vider son plateau et, bien que non-croyant, trouva refuge dans la Chapelle où il était persuadé que personne n’oserait s’en prendre à lui. Il y était presque lorsque la voix d’un maton l’incita à faire volte-face. « Wickersham. Visite. Maintenant. » lança-t-il sur un ton froid et saccadé. Les gardes avaient pour ordre d’échanger le moins possible avec les prisonniers et se contentaient d’ordres brefs comme s’ils s’adressaient à une meute de chiens. Peu habitué à recevoir de la visite, Lenny s’y orienta en pensant qu’il s’agissait de son avocat commis d’office et cette idée se concrétisa lorsqu’on l’attacha à la table d’une pièce intimiste plutôt que devant le téléphone du parloir et sa vitre en plexiglas. Il patienta en regardant autour de lui, tendant l'oreille en quête d'un bruit qui indiquerait enfin que son visiteur avait réussi à franchir la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: yasmine&lenny ☢ folsom prison blues yasmine&lenny ☢ folsom prison blues  EmptyMer 16 Avr - 1:34

Yasmine & Lenny
folsom prison blues



April 2014
in some prison
rp #4

Yasmine faisait tout son possible pour conserver la mine fermée qu'elle avait adoptée depuis qu'elle avait franchi les portes de la prison, mais seule dans ce couloir lugubre, la jeune femme se sentait presque défaillir. Tout ce que lui inspirait cet endroit consistait dans les terribles souvenirs qu'elle avait été incapable d'effacer de son temps passé dans le centre de détention d'Al Sehel. Pourtant, ce n'était pas faute d'en avoir parlé pour tenter d'exorciser... Dans son premier ouvrage, tristement transformé en best-seller par la guerre en Syrie, elle y consacrait une large partie ; elle avait couru les plateaux de télévision, les groupes de paroles, les assemblées & conventions pour faire passer le message de milliers de voix dont elle avait la sensation de porter le poids dans son cœur.

Aujourd'hui, cependant, son âme n'était coupable d'en avoir blessé qu'une seule : Lenny Wickersham. Lorsqu'elle avait appris qu'il avait été emmené & qu'il était détenu à cause d'elle, le sang de l'anglo-syrienne n'avait fait qu'un tour ; et pour cause, elle avait été longuement interrogée par les agents de la CIA sur la portée des informations que lui avait transmis l'argentin. Elle avait tenté d'arranger un rendez-vous, mais ce n'était vraiment pas facile, tout considéré qu'elle était la cause même de son emprisonnement. Il lui avait fallu des semaines et les services d'un très bon avocat pour réussir à obtenir le droit de s'entretenir avec Lenny. Parce que c'était ça ! C'était sa faute ! Elle se devait d'arranger ça, il l'avait aidé alors qu'il avait été réticent, elle l'avait pratiquement forcé à lui délivrer une poignée de noms et, malgré ce qu'elle avait bien pu dire aux autorités, ça avait aidé ; pas beaucoup, mais ça avait aidé, & ça entamait une nouvelle ligne entre la Syrie & le monde, peut-être celle qui lui permettrait enfin de  considérer son pays de naissance comme une terre libre. Si, dans un univers alternatif, elle aurait pu les considérer quittes (il menaçait de la tuer, elle lui soutirait des informations, basta), celui-ci ne possédait pas l'alternative d'une Yasmine capable d'abandonner quelqu'un en prison, pas lorsqu'elle-même avait été victime de traitements violents et abusifs dans une infrastructure similaire. « You can go. » l'avertit le gardien en désignant la porte, après qu'un gazouillis provenant de son talkie-walkie ne vienne interrompre le silence morbide. La brune se tourna vers l'avocat qu'elle avait amené avec lui. « Can I have a minute with him... alone ? » demanda-t-elle, plus comme une formalité qu'autre chose.  Il hésita un instant mais finalement, hocha la tête.

Lorsqu'elle pénétra dans la salle tout aussi sombre et cafardeux, le regard de Yasmine fut tout de suite attiré par les irrégularités chez Lenny ; elle ne l'avait pas vu si souvent que ça, mais elle pouvait deviner à sa silhouette, sa position, ses joues creusées et l'hématome près de son œil qu'il était en train de vivre un enfer. Elle déglutit, et lorsqu'il tourna la tête, elle fut incapable de retenir un « Oh, lord... » en allant s'asseoir sur la chaise libre en face du prisonnier. Ses yeux captèrent aussitôt les deux gardes postés près des portes, ainsi que les caméras de surveillance – la CIA n'avait pas lésiné sur les moyens. « I am getting you out of here. » souffla-t-elle simplement en reposant les yeux sur Lenny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: yasmine&lenny ☢ folsom prison blues yasmine&lenny ☢ folsom prison blues  EmptyJeu 17 Avr - 15:12


Dans l’attente que la porte s’ouvre sur son mystérieux visiteur (dont il était 99% sûr qu’il s’agissait de son avocat), Lenny s’intéressa à la « décoration » de la pièce entièrement bétonnée qui lui filait le cafard. Toute la prison semblait avoir été conçue pour donner envie aux prisonniers de se pendre par eux-mêmes. L’argentin comprenait maintenant pourquoi les condamnés à la peine capitale était ‘mieux traités’ que les autres ; ils voulaient tout contrôler et être certains que la Faucheuse viendrait leur rendre visite à la date indiquée devant une poignée de spectateurs, majoritaire la famille des victimes, et peut-être quelques journalistes pour rapporter le tout au restant de la civilisation.

Sa pensée s’acheva lorsque la porte s’ouvrit enfin et quelle ne fut pas sa surprise d’apercevoir la silhouette de la principale raison de sa détention. Il se redressa sur sa chaise, les sourcils froncés d’incompréhension. « Yasmine ? But how… » commença-t-il, sans prendre la peine d’achever sa phrase. Comment s’y était-elle prise pour revenir de Syrie ? Comment avait-elle réussi à obtenir un droit de visite ? De toute évidence, Lenny l’avait sous-estimé depuis le début : Yasmine savait faire preuve de ressources. Elle se rapprocha, s’installa en face de lui et le jaugea du regard. Sans doute faisait-elle l’inventaire des coups qu’il avait reçu et rendu comme en témoignait l’état de ses jointures. Il détourna la tête, un brin gêné de sa présence. « Oh, lord… » lâcha-t-elle dans un souffle.  Effectivement, il ne lui montrait pas vraiment son meilleur profil. « Yeah, I look like hell. I get that. » répondit-il simplement alors que la jeune femme prenait note de l’agencement de la pièce et, notamment, des caméras qui captaient chacun de leurs gestes. « I am getting you out of here. ». Son regard capta alors le sien, le sonda… Elle avait l’air sincère. Déterminée, même. Autant que lorsqu’elle avait voulu lui soutirer les précieuses informations pour assurer sa petite escapade en Syrie. C’était donc de ça qu’il s’agissait : Yasmine cherchait à se laver de sa culpabilité. Pourtant, Lenny n’avait pas été trop difficile à convaincre ce jour-là. « It’s ok. I escaped jail many times, I deserve to be here.... » déclara-t-il en appuyant ses propos d’un regard soutenu avant de poursuivre. « And no, I’m not a masochist just a sort of repentant. I owe it to all those people that I hurt. Including you. You could've get yourself killed in Syria because of me. I'll do my time and start from zero this time. I'm tired to be a puppet. ». Le souci, il le savait, c’est qu’il n’était pas à l’abri de devenir le pantin d’un compagnon de cellule, mais il ne voulait pas non plus que Yasmine s’enfonce dans les ennuis pour le sortir du bordel dans lequel Lenny s’était fourré tout seul. « At least, I hope my informations was helpful out there. » acheva-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: yasmine&lenny ☢ folsom prison blues yasmine&lenny ☢ folsom prison blues  EmptyJeu 1 Mai - 2:10


« Yasmine ? But how... » fut la première réaction que Lenny eut en réalisant qui était venu lui rendre visite. De toute évidence, il ne s'était pas attendu à voir la journaliste qu'il avait un jour tenue en joue traverser la porte ; elle pouvait le comprendre. Après tout, elle avait eu ce qu'elle voulait, et même plus – que ferait-elle à chercher de nouveau après lui ? Elle l'avait vidé de toutes les informations qu'il pouvait avoir, et par conséquent, de son utilité. Pourtant, elle était là ; et en observant les sévices que son temps en prison lui avait infligé, elle avait été incapable de rester silencieuse. « Yeah, I look like hell. I get that. » reprit-il, un peu gêné mais surtout distant.

Elle ne pouvait tout simplement pas rester les bras croisés alors que tout ça était de sa faute. « It’s ok. I escaped jail many times, I deserve to be here.... » Bon, peut-être pas tout... Elle n'oubliait pas qui était Wickersham, et entre autres, un manipulateur et un menteur hors-pair ; sinon, comment aurait-il pu aussi bien la berner, la première fois qu'ils s'étaient rencontrés ? Il n'était pas un homme qui portait une grande foi en lui et elle en avait conscience ; seulement, il l'avait épargnée, et il avait même fini par l'aider. Ça devait compter pour quelque chose. « And no, I’m not a masochist just a sort of repentant. I owe it to all those people that I hurt. Including you. You could've get yourself killed in Syria because of me. I'll do my time and start from zero this time. I'm tired to be a puppet. » Yasmine secoua doucement la tête – en tout cas, elle ne s'était pas attendue à ce qu'il réagisse comme ça, qu'il ai presque envie de rester en prison. « At least, I hope my informations was helpful out there.  » La jeune femme déglutit avant de répondre enfin. « It was. It didn't stop the conflit... yet, but it saved lives. You saved lives.  » prononça-t-elle en appuyant sur la dernière phrase. « There's no point in you being here – you're repentent, I get it. No one would've used these informations in the government, they're all too scared of an open war. And you agreed to help them, that must count for something. » le défendit-elle avant de reposer son dos sur le dossier de la chaise. « I brought a lawyer with me, so... if and only if you want it, I can bring him in... and he could get you out. » proposa-t-elle, désormais un peu gênée de lui proposer ça si il considérait son emprisonnement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: yasmine&lenny ☢ folsom prison blues yasmine&lenny ☢ folsom prison blues  EmptySam 10 Mai - 23:26

Le changement de Lenny s’était opéré lors de son voyage en Syrie au cours duquel il était censé mettre un terme à l’existence de Jenny Bishop-Vryzakis. Ca avait été la mission de trop. Si les mômes ne s’étaient pas pointés à ce moment-là et qu’il n’avait pas croisé leur regard innocent qui lui rappelait le sien à l’époque où il était encore presque inexistant aux yeux de ce père absent, Lenny serait probablement passé à l’acte. L’argentin avait réussi à se prouver qu’il n’était pas foncièrement mauvais, qu’il pouvait prendre de bonnes décisions et contribuer à faire tomber quelques gros poissons quitte à se mettre en danger. Puis, il avait fait l’erreur de divulguer une poignée de noms pour aider Yasmine dans son entreprise. Ce qu’il avait vu comme une tentative de se racheter à ses yeux n’avait fait que l’enfoncer un peu plus dans les ennuis. Au cours de son séjour ici, à côtoyer les différents représentants du crime, Lenny s’était fait à l’idée que sa vie ne fallait strictement rien ici. Il se sentait un peu comme un vieil animal condamné à l’euthanasie et à qui l’on n’accorde aucun regard ; même les matons ne s’arrêtaient pas devant sa cellule. Et finalement, contre toute attente, Yasmine se trouvait devant lui et semblait bien décidée à le faire sortir de prison.

Avant de savoir comment elle comptait s’y prendre – car, en toute honnêteté, il était certain d’être un cas perdu d’avance – Lenny lui demanda aussitôt si ses informations l’avaient aidé. C’était important pour lui de savoir qu’il avait fait au moins une chose correcte dans sa vie. « It was. It didn't stop the conflit... yet, but it saved lives. You saved lives. ». Rassuré, le jeune homme put retenir un sourire. « C’est gentil, mais tout le mérite te revient. Risquer sa liberté pour quelques noms n’est en rien comparable au fait de risquer sa propre vie pour protéger celle des autres. ». Yasmine était sûrement bien plus courageuse que Lenny. Lenny, le lâche. Un trait de caractère typique de la famille Vryzakis si l’on se référait aux dispositions de Nikolas et d’Elijah. En tout cas, Lenny semblait désireux de changer la tendance car il n’aurait jamais tenu un tel discours quelques mois plus tôt ! « There's no point in you being here – you're repentent, I get it. No one would've used these informations in the government, they're all too scared of an open war. And you agreed to help them, that must count for something. ». Lenny haussa les épaules. Il avait bien essayé de jouer sur cet argument lorsque la C.I.A l’avait jeté dans un fourgon blindé pour le conduire dans une prison fédérale de haute sécurité, mais ils n’avaient rien voulu entendre. Peut-être étaient-ils aussi convaincus que Lenny qu’il ne manquerait à personne. D’ailleurs l’avocat commis d’office ne s’était pas vraiment fatigué à plaider sa cause ; bien trop content de voir un ripou derrière les barreaux. « I brought a lawyer with me, so... if and only if you want it, I can bring him in... and he could get you out. » dit-elle. Elle avait amené un avocat ?! Décidément, cette femme ne cessait de le surprendre. Pendant quelques instants, une lueur d’espoir traversa ses yeux bleus mais il se ressaisit aussitôt en se souvenant que rien n’était gagné d’avance dans son cas. « J’imagine que ce serait impoli de lui avoir fait faire tout ce chemin pour rien... » dit-il, lui faisant ainsi comprendre qu’il acceptait de le recevoir.

Et au moment où Yasmine se tourna pour le faire entrer dans le parloir, Lenny l’interpela. « Yasmine ? – commença-t-il, la faisant ainsi se retourner. Merci… » acheva-t-il.

[désolée, je voulais poster en même temps que le kat/danjel, mais j'ai eu quelques soucis avec ma box qui n'a pas supporté les coupures de courant intempestives et RP avec son phone, bah... c'est la merde. Enfin, par chance, c'est réglé !]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: yasmine&lenny ☢ folsom prison blues yasmine&lenny ☢ folsom prison blues  EmptyLun 12 Mai - 22:52


« C’est gentil, mais tout le mérite te revient. Risquer sa liberté pour quelques noms n’est en rien comparable au fait de risquer sa propre vie pour protéger celle des autres. » Courageuse ; on avait pas arrêté de répéter à Yasmine qu'elle l'était. Courageuse pour avoir gardé la tête haute à l'enterrement de son frère, alors qu'elle n'était qu'une enfant ; pour avoir décidé de revenir en Syrie, alors qu'elle aussi était un peu partie faire un djihad et qu'aujourd'hui, le concept était condamné ; pour avoir essayé de demander de l'aide aux pays extérieurs, pour avoir survécu à plus d'un an d'emprisonnement dans des conditions à peine humaines, pour avoir choisi de partager son combat ; pour être retournée chercher sa mère, pour s'être battue pour obtenir de nouvelles portes de sorties à toutes ces familles qui n'avaient pas demandé que le Ciel leur tombe sur la tête. Quand elle y pensait, il n'y avait rien de courageux dans tout ça : les évènements s'étaient juste imposés à elle. Est-ce qu'elle allait laisser l'État s'en sortir avec la mort de Kenzo ? Ou ses proches se battre seul pour la liberté d'un pays qu'elle considérait tout autant sien ? Est-ce qu'elle allait se laisser mourir en prison ? Se taire pour ces milliers de personnes dont elle avait partagé le quotidien pendant un temps ? Rester dans son lit king size à New York pendant que sa mère était sous le risque constant d'un bombardement ? Elle n'avait pas vraiment choisi, c'était juste... la chose à faire. « Tu sais très bien que ce sont pas les noms qui comptent en substance... » souffla-t-elle – c'était le geste, l'initiative. Il revenait de loin, et il avait fait le choix de l'épargner, de même que celui de l'aider.

« J’imagine que ce serait impoli de lui avoir fait faire tout ce chemin pour rien... » Alors que la jeune femme pensait vraiment qu'il n'allait pas vouloir de son aide – il fallait avouer qu'elle avait fait des plans sur la comète avec ce coup – elle fut agréablement surprise des paroles de Lenny. Presque comme si elle avait peur qu'il change d'avis, l'anglo-syrienne hocha brièvement la tête avant de se lever pour franchir les quelques pas qui la séparaient de la porte du parloir.  « Yasmine ? » Quoi, déjà ? « Merci… » La brune soupira doucement avant de se tourner vers le prisonnier. « C'est normal. » Ça aussi, elle ne trouvait ça en rien courageux ; c'était normal d'aider Lenny, parce que c'était en grande partie sa faute si il se retrouvait dans ce pétrin, & elle ne comptait pas l'y laisser.


THE END
TO BE CONTINUED


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: yasmine&lenny ☢ folsom prison blues yasmine&lenny ☢ folsom prison blues  Empty

Revenir en haut Aller en bas

yasmine&lenny ☢ folsom prison blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» lenny & yasmine ☆ i'm here in my mould
» lenny & yasmine ❝ person of interest ❞
» imen & yasmine ❝ when el-assad's down ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-