It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] EmptyVen 11 Mai - 1:04


Premier exercice : faire du gringue au vigile du World's End pour réussir à entrer.
Deuxième exercice : Choisir entre les deux solutions suivantes : 1) Faire du rentre-dedans pour réussir à mixer, 2) Se contenter de mater et aligner les verres. (Réponse : c'était un piège, la solution numéro 2 découle directement du fail de la solution numéro 1).
Troisième exercice : Variation libre autour du thème « Rentrer chez soi à quatre heures du mat', défoncé, et sans son scooter parce qu'on a perdu la clé. »

Un type l'avait conduit en voiture jusqu'à la 128ème rue, où Matt avait vomi quelque part entre un lampadaire et une poubelle. Le jour pointait quand il poussa la porte de son studio et qu'il s'écroula directement dans son lit. La gueule de bois du lendemain fut assez mémorable, et il n'y avait vraiment qu'Alice qui soit un but assez motivant pour sortir. 21H devant chez moi, avait-elle dit. Dans le métro, Matt relut les quelques SMS qu'elle lui avait envoyé. Lui qui avait l'habitude d'abréger les siens, il avait été surpris de voir qu'elle écrivait de façon irréprochable. Enfin, surpris, pas tant que ça finalement. Il lui avait répondu de la même façon, parce qu'il ne voulait pas passer pour un connard. Les choses qui le faisaient flipper chez la jeune femme étaient directement liées à son niveau d'études ; parallèlement, c'était aussi ce qu'il admirait le plus.

Quand il descendit à Manhattan, un peu avant Park Avenue, il observa son reflet dans la vitrine d'un restau chinois. Il avait vraiment sa gueule et ses fringues spéciales after party ; cernes, casquette enfoncée jusqu'aux sourcils, s'il avait été un wasp il était même certain qu'il aurait eu le teint cireux. Pas le truc le plus glamour du monde en somme.

« Salut Alice. J'te vends un gramme ? » demanda-t-il à son reflet avec une voix d'outre-tombe, et il se fit un fuck qui choqua passablement les gens tranquillement attablés à l'intérieur en train de bouffer leurs nems à la crevette.

Park Avenue, c'était quand même vraiment classe. Matt se serait bien vu vivre là. Il était pas forcément attiré par le luxe, au contraire il avait tendance à mépriser les types qui vivaient dans le coin, surtout quand ils lui filaient pas le moindre pourboire lors de ses livraisons. Mais bon, le fait qu'Alice habite là lui faisait considérer le lieu différemment maintenant ; s'il avait du livrer ses pizzas à la con dans le Queens, il l'aurait jamais rencontrée. Béni soit Mr Hut.

Interphone : A.Lloyd.
Matt appuya et attendit, fixant d'un oeil la caméra braquée sur lui. Il avait rien prévu, et il était même un peu en retard ; si ça, c'était pas cumuler...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] EmptyVen 11 Mai - 15:17

La cafétéria de l’hôpital était l'endroit sur terre qu'Alice détestait surement le plus pour diverses raisons. La première, invariablement, était à cause de la bouffe dégueulasse produite à la chaîne qui avait cette faculté de servir du beurre aux pâtes et non le contraire. Elle avait horreur de devoir égoutter les féculents par dessus son assiette. La deuxième, et pas des moindres, puisait dans cette façon qu'avaient chirurgiens, docteurs et infirmières de rester groupés à leur table en petit comité. Ça avait quelque chose d'impressionnant lorsque l'on ne connaissait pas encore grand monde. Heureusement pour Alice, elle préférait tout aussi bien plier son repas en dix minutes montre en main sans avoir à écouter un collègue déblatérer sur l'endoscopie matinale d'un patient cancéreux. D'une part parce qu'elle semblait toujours croire que ces personnes venaient vanter leurs mérites, et de l'autre, c'était au moins aussi fatiguant de plancher sur un cerveau que d'écouter les commérages de pauvres types qui n'ont pour vie sociale que cet hôpital.

Bien sûr, Alice aurait pu se compter parmi eux. Mais Alice avait Matt, et ça changeait beaucoup de choses. Elle n'avait pas envie de faire ses gardes, ou de rester trop longtemps le soir, parce-que la nuit était son domaine et qu'elle ne voulait rien louper de ses soirées avec lui. Depuis des années, elle n'avait jamais rien trouvé de plus excitant que de voir ce type derrière des platines, ce qui était étonnant lorsque l'on connaissait son dégoût pour la musique qui portait un autre nom que Gorillaz ou Vivaldi. Matt restait son accroche à la réalité en dehors des pathologies et des microbes qui courraient les hostos. Une raison de se lever, de vouloir trouver son reflet canon à travers la glace, d'acheter du rouge à lèvres ultra cher, somme toute, de faire des efforts chaque jours. Ce jour là était un vendredi. Il avait beaucoup plu jusqu'à treize heures et Alice était resté une bonne partie de la journée à préparer le dossier d'un patient tout droit venu d'Inde et qui se demandait encore ce que pouvait bien signifier " Hello, my name is Alice and I am your doctor. ". Bien entendu, on avait cherché n'importe qui pouvant baragouiner un peu d'indien, mais le seul qui aurait convenu était décédé sur le billard la nuit même. Joie.

Elle fixait maintenant la lampe sur sa table de chevet, assise sur son lit. Les caleçons étaient soigneusement pliés, la clé USB tranquillement coincée entre deux plis. Vingt et une heure vingt. Dans l'autre pièce la télé marchait. Elle n'entendait rien mais savait parfaitement que c'était ce présentateur de couleur avec un grain de beauté proéminent sur le menton. Ce n'était pas grave si Matt était en retard. Son job était un enchaînement d'improvisations, et Alice n'avait rien à lui reprocher. Vingt et une heure vingt cinq. Y a le jingle de l'émission qui passe sous les applaudissements. Vingt et une heure trente sept. Merde merde merde. Vingt et une heure trente huit. Connard.

Vingt et une heure trente neuf. Ding dong. Alice déplia ses jambes en lâchant son bippeur qu'elle astiquait rageusement, oubliant les images de son scénario où Matt se faisait hurler dessus en pleurant. Mais elle était quand même sacrément remontée, ce pourquoi elle ne décrocha pas l'interphone et oublia de refermer la porte de son appartement derrière elle. En revanche, elle prit le temps de respirer et de se calmer lorsqu'elle le vit derrière les portes vitrées. Même de là, Alice pouvait comprendre devant son allure un peu ampoulée mais voûtée qu'il avait passé une sale journée, surement. En découlait une conclusion : elle n'arrivait pas à lui en vouloir, et elle ne savait pas faire semblant. Clic clic. Les portes s'ouvrent, elle s'adosse nonchalamment.
- Tu es en retard. Sourire. Elle essaie de chercher son regard dissimulé sous sa casquette Suprême.
- ... entre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] EmptyVen 11 Mai - 18:20

Elle ne répondait pas. Il avait un peu de retard, d'accord, elle allait quand même pas le laisser dehors pour ça non ? Matt appuya une seconde fois sur le bouton, un peu ennuyé. Quedal. Il allait sortir son portable quand il la vit apparaître derrière la porte vitrée, et il sortit ses mains de ses poches, attendant qu'elle lui ouvre, ce qui ne tarda pas à arriver. Vu ce qu'elle lui dit en tout premier, elle avait manifestement relevé le même détail temporel que lui.

« Ouais je sais, pardon. » répondit-il en faisant un pas dans le sas. Il avait pas vraiment d'excuses, en plus. C'est pas comme si il avait travaillé ce jour-là, ou qu'il avait eu des trucs super importants à faire. Il avait juste comaté comme une merde en se disant que vieillir était quelque chose de terriblement moche. « J'ai pas vraiment dormi cette nuit. »

Il se tourna vers elle. Au final, ils n'en étaient encore qu'à leurs débuts. Cela ne faisait que très peu de temps qu'ils se voyaient en dehors des deux ou trois minutes nécessaires pour troquer une pizza contre vingt dollars sur le pas d'une porte ; quoi, une semaine, deux ? Sûrement pas trois, en tout cas. Tout ça lui traversa la tête alors qu'il se demandait bêtement de quelle façon il devait lui dire bonjour. C'étaient toujours les détails débiles qui prenaient le plus la tête.

« Tu vas bien ? » demanda-t-il finalement en s'approchant pour l'embrasser à la commissure des lèvres, sans s'attarder beaucoup pour ne pas paraître lourd. C'était toute sa vie, ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] EmptySam 12 Mai - 14:47

Alice hocha vaguement la tête, et la façon qu'elle avait d'incliner le menton semblait signifier t'en fais pas, pas la peine de t'excuser. Les nuits blanches et elle étaient assez intimes comme ça pour qu'elle prenne le temps d'en inculper les autres. Alors elle eut un simple sourire à son égard et se recula encore un peu pour mieux laisser l'homme entrer. Il avait l'air crevé. Leurs gueules de rats crevés étaient toujours un point commun, inexorablement. Ça avait l'air bête, comme ça, mais Alice comptait silencieusement tout ce qui les rapprochait. Comme un listing qui évinçait sans y réfléchir les mauvais points et les manipulations indésirables. Pour l'exemple, elle ne sentait même pas la colère inspirée par son manque de ponctualité. C'était un enchaînement de circonstances.
- Ça se voit. D'un geste hésitant, elle dessina les cernes sur son propre visage avec un sourire sardonique. Il y eut un espèce de temps mort où chacun d'eux semblait réfléchir à la manière dont ils devaient s'aborder. En échos à ses pensées, Alice trouvait que l'embrassait revenait à officialiser quelque chose d'intime, ce qui était parfaitement idiot puisqu'ils s'étaient envoyés en l'air un nombre de fois non négligeable. Dans son esprit, cependant, il y avait une parfaite dichotomie entre un baiser et une partie de jambe en l'air. La baise, c'était pour briser la glace. Du coup, lorsque Matt s'approcha pour déposer ses lèvres au côté des siennes, Alice ferma les yeux et ne s'empêcha pas de sourire allègrement. Au moins, ils étaient également d'accord à ce sujet.

- Reste ici ce soir. On aura qu'à.. - haussement d'épaules - Regarder un film en se pelotant. Sans se départir de son rictus moqueur, elle finit par hocher la tête à la question précédente qu'il lui avait posé. Le gardien de l'immeuble, le dos droit comme un piquet dans son uniforme, lorgnait sur le DJ en plissant le nez. Alice ne s'en formalisait plus. On s'habituait au luxe et à ces gens qui pensaient faire parti d'une élite sociale. Elle glissa sa main jusqu'au poignet de l'homme pour l’entraîner à l'intérieur. Ils passèrent devant Frank et son air de pitbull sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] EmptySam 12 Mai - 22:27

« T'es plutôt douée, pour les programmes alléchants. »

Il fut intérieurement soulagé de sentir qu'il l'avait saluée de la meilleure façon possible. C'était sûrement se prendre la tête pour pas grand-chose, et il s'autopromis de ne plus penser à ça dorénavent. Suivre le feeling du moment, c'était la façon de faire les choses quand ils étaient ensemble, après tout. Il voulait pas y déroger.
Il la suivit docilement quand elle lui saisit le poignet. Il était déjà venu ici bien sûr, et plus souvent de manière pro que personnelle d'ailleurs, si on faisait le compte. Mais quand même, quand il croisa le regard du gardien, il se demanda s'il le reconnaissait. Au fond, une casquette révélait déjà plus son visage qu'un casque de scooter, eut-il sa visière relevée.

C'était la deuxième fois qu'il venait chez elle. La différence étant que cette fois, elle était au courant. Une fois la porte refermée derrière lui, Matt enleva sa casquette et regarda un instant autour de lui. Ca n'avait pas vraiment changé, mis à part l'absence notable de quelques meubles qui avaient du appartenir à Brad n°2. Donc, il était parti pour de bon. Matt se mit à sourire. C'était bête et il n'y avait toujours rien d'officiel, mais il avait l'impression d'avoir remporté une victoire non négligeable.

Il posa la casquette sur la table, ôta tranquillement sa veste et posa ses mains sur ses hanches à la Peter Pan. A observer Alice à la lumière, il réalisa qu'elle avait l'air totalement crevée, elle aussi. Mater un film semblait bien plus approprié que de sortir se mettre une race – et c'était avec un certain soulagement qu'il pensait ça, parce qu'il était pas sûr de réussir à picoler ce soir. Elle avait du avoir une journée de taf assez remplie. Comme d'habitude en fait, à bien y réfléchir. Des cernes et tout. Quelle idée aussi, la médecine ! Fallait vraiment être masochiste... Enfin, il le dit pas. Avec son propre taf, il pouvait pas vraiment se permettre de critiquer quoi que ce soit.

« Alors, quoi de neuf depuis trois jours ? T'as sauvé des gens ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] EmptyDim 13 Mai - 16:02

Comme à chaque fois, la présence de Matt semblait soulever plusieurs questions prétendument existentielles sur la propre vie d'Alice. Des mecs qui lui étaient passés entre les jambes, il y en avait eu pas mal mais elle ne semblait pas prendre ça comme de la débauche. Pour elle, c'était un moyen comme un autre de rester connectée à la vie sociale. Alice se demandait encore parfois ce qui l'avait poussé à se perdre dans des études pareilles, en sachant pertinemment qu'elle sucrerait beaucoup de chose de sa vie. Elle s'était même faite à l'idée d'abandonner toute perspective de vie de famille. Maintenant, non seulement Matt Serkine était toujours là après près de quinze parties de baises, mais elle espérait toujours le revoir, et pas que pour la bête à deux dors. Ça avait un côté particulièrement flippant, ces trucs là arrivaient à l'Autre, à l'instar des gens qui pensaient que la maladie, le cancer, les MST et ces conneries ne pouvaient pas les atteindre jusqu'à ce qu'ils débarquent à l'hôpital complètement flippés.
- Plusieurs. Mais j'en ai vue mourir aussi. Sourire. Elle ne désirait pas refroidir l'ambiance mais la mort était un sujet de plaisanterie courant dans son monde. Il valait mieux, du reste, c'était le genre de chose que l'on apprenait aussi durant les années de lobotomie.

- Et toi ? Tu les as fait rêver avec la quatre fromages et tes platines ? Il fallait voir les choses comme elles étaient, aussi. Ça servait d'être terre à terre. Matt lui était intrinsèque, nécessaire. Il restait pourtant le livreur de pizzas et, bordel, qu'est-ce que ça ferait gueuler sa mère. - Je te propose Shining, l'armée des morts, Watchmen, des comédies romantiques, euh. Desperate housewives saison deux et trois. Pendant qu'elle réfléchissait au tas de dvd mal rangé, Alice avait disparu derrière la porte du frigo pour en sortir le pack de bières ( allez ma vieille, profite tant qu'il en est encore temps ) et se planta devant l'homme.

- Sauf si tu préfères que l'on se déshabille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] EmptyLun 14 Mai - 15:24

Matt commençait vaguement à se faire une idée du monde dans lequel Alice gravitait. Les hôpitaux lui avaient toujours semblé être particulièrement glauques ; trop de blanc, trop de blouses pour dissimuler de la nudité maladive, un nid à germe aseptisé. Et là-dedans, des gens qui sacrifient leur temps et leur énergies pour pas mal de causes perdues d'avance. Pourtant, il était loin de trouver ça méprisable, bien au contraire. C'était une dimension qui lui échappait, mais il admirait Alice car elle avait le courage d'y faire face tous les jours. Quand il savait qu'il ne pourrait jamais être à la place de quelqu'un d'autre, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver, sinon de la curiosité, une certaine forme d'empathie. Elle bossait dur, ça se sentait. Alors voir des gens mourir, même si ça faisait partie de son quotidien, ça restait indéniablement la preuve qu'Alice était quelqu'un de génial ; et surtout si elle parvenait à en rire. Batman à Batmobile-branquard, sans super pouvoirs véritables mais qui restait en dehors du lot.

Il comprenait ça. Entre ses soirées mercantiles déshumanisées et ses nuits peuplées de lumières artificielles et de corps en transe, il était obligé de faire la part des choses. D'assumer le fait de vivre d'un côté dans le silence, et de l'autre dans un bruit assourdissant. Ca arrivait de temps en temps que quelqu'un se fasse évacuer en urgence de la boîte ou du bar dans lequel il mixait ; bagarres, comas, trop de drogues chimiques, de collages OCB ou malaises alcoolisés, c'était pas si rare, mais ça restait différent. Lointain. Ca ne l'avait jamais influencé, et ça ne risquait pas d'arriver ; les gens devaient apprendre par eux-mêmes à ne pas trop laisser la musique les bouffer, et à garder une part de conscience, même enfouie profondément sous des couches de vertige électronique, celui-là même qui te faisait soudainement réaliser qu'il était cinq heures du matin alors que tu avais la sensation d'avoir commencé à t'oublier deux minutes plus tôt, à peine. C'était pas toujours évident. Fallait saisir le truc. Séparer ta vie en cubes distincts. Devenir le mec de la nuit et celui du jour, taxidermiser ton corps quand tu posais tes doigts sur les platines pour remixer les Chemical Brothers et le retrouver plus tard en ressortant dans la rue, en sueur, vidé, mais terriblement vivant.

« Je les fais toujours rêver, avec ou sans quatre-fromages. » répondit-il alors avec un sourire entendu. C'était un peu débile. Sa vie, c'était un oxymore, le règne de l'absurde avec du son d'un côté et des pepperoni de l'autre. Wah.

Il aurait put lui raconter tout ça, peut-être, mais c'était sûrement trop tôt. Il était presque toujours trop tôt pour les trucs de ce genre. Et puis quelque chose lui disait qu'elle le savait déjà.

« C'est dans Desperate Housewives qu'il y a le plus de suspens. » ironisa-t-il ensuite en rigolant, n'osant pas vraiment lui dire qu'il les avait déjà vues et revues, ces saisons-là. Léger moment de réflexion en fixant la table basse encombrée. Des bougies à moitié consumées, des miettes de tabac, un guide du Routard vantant une ville qu'il ne connaissait pas. Alice connaissait tant de choses qu'il ignorait.

Après s'être gratté la tête, il opta finalement pour Shining, parce que ça faisait longtemps. « Et puis t'sais, pour le reste, c'est loin d'être incompatible.. » ajouta-t-il en réponse à sa dernière phrase ; pour appuyer ça, il enleva même son Tshirt (en fait le maillot d'un quelconque club d'Espagne – ni le Barça ni le Real, merci bien), avant de se caler sur le canapé, air de rien. Exemple à suivre ou pas, c'était toujours à elle de voir.

« Y a une appli sur Iphone pour mesurer le degré de dimension sexuelle dans une pièce. Tu le savais ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tonight i think i'll be stayin here. [with Alice Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» N 5, The Queens | Appartement de Alice et Lewis | The first night | Pv Alice
» « L'amitié est un sentiment aussi mystérieux que l'amour. » | Alice
» tonight, we are young.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-