It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyMer 21 Mar - 1:52


Kiara-Luka avait travaillé dur toute la journée, mais elle en était satisfaite. En rentrant chez elle, en fin d'après-midi, les bras chargés de dossiers et de notes volantes, un énorme sourire éclairait son visage. Jetant un regard à l'horloge murale de l'entrée, elle alla rapidement poser ses papiers dans son bureau - en fait, la véranda - et s'autorisa une rapide douche. Sous celle-ci, elle se rendit compte que ses muscles étaient tendus par le stress qu'elle s'était imposée durant la journée. C'était une pression nécessaire, cependant, Kiara-Luka observait des capacités folles lorsqu'elle était sous cette influence, et avec ce qu'ils recevaient comme données en ce moment, elle devait être efficace à tout prix.

Ce soir, cependant, il n'était pas question de travail : il n'était question que de passion. C'était son frère qui, le premier, lui avait timidement demandé de ralentir la cadence, lui murmurant simplement de "ne pas devenir comme papa", qui s'était totalement abandonné à ses recherches depuis des années, tellement qu'il peinait à les appeler au moins une fois par an. En cherchant ce qui pourrait lui changer les idées, Kiara-Luka avait très vite pensé à sa cousine Minnie : pour résumer, Minnie était... très spéciale. Du genre spécial que Kiara appréciait mais n'était témoint que trop peut souvent. Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis leur enfance, et restaient toujours en contact, mais l'emploi du temps de l'une et l'esprit tête en l'air de l'autre, malgré le fait qu'elles vivent dans la même ville, les empêchait de se voir autant que l'australo-américaine l'aurait voulu. Alors, la semaine précédente, elle avait simplement envoyé un message à sa cousine lui demandant si elles pouvaient se retrouver à n'importe quelle occasion, et une petite soirée s'était organisée.

Kiara-Luka avait réservé l'observatoire de Foggy Bottom, sur Pelham Bay, et depuis le temps que sa cousine l'interrogeait sur les aliens, elle s'apprêtait à rendre tous ses espoirs presque réalité. A dix-neuf heures, alors que le soleil déclinait dans le ciel, la jeune femme était devant l'observatoire à scruter le ciel et les environs. Elle envoya un message à sa cousine pour l'avertir qu'elle était sur place et en profita pour vérifier avec la sécurité que la réservation était toujours valide - on n'était jamais à l'abri d'un supérieur qui aurait un besoin urgent du télescope -, ce dont elle fut assurée.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyMar 27 Mar - 22:34

Minnie, les yeux rivés au ciel, cherchait du regard les étoiles. Dans une grande ville comme New York, on ne les voyait pas, les lumières de la ville polluant complètement la vue. Rien à voir avec le pôle Sud où le ciel était si clair qu'elle était persuadée de pouvoir voir le bout de l'univers, quand elle y habitait encore. De même que le pays imaginaire. Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. Bien. Quelle deuxième étoile ? Elle avait cherché – en vain bien sûr, de l'apercevoir mais il y avait juste trop d'étoiles et si en plus il fallait identifier laquelle était la deuxième... En revanche, elle ne perdait pas espoir pour une chose : les extraterrestres. Avec un ciel, un univers, aussi grand, comment ne pas y croire ? Une chimère, une blague, une folie pour la plupart des gens, une évidence pour Minnie. Quand on croyait aux fées, à la magie, et à toutes ses choses folles mais incroyables auxquelles Minnie croyait, croire aux extraterrestres n'étaient finalement pas si surprenant de sa part... Et elle n'était pas seule. Elle avait quelqu'un dans sa famille qui y croyait aussi. Minnie n'avait pas de frères ou de sœurs mais elle avait des cousines. Dont une, Kiara-Luka, qui partageait ses croyances, du moins celles sur les aliens, et qui travaillait justement sur les étoiles et toutes ces choses. En plus d'avoir un prénom qui venait en partie d'un Walt Disney, elle cherchait les extraterrestres, il n'en fallait donc pas plus à Minnie pour aimer sa cousine, même si elles ne se voyaient pas souvent. Elle l'admirait beaucoup pour son travail et ce soir-là justement, elle allait lui en montrer un bout. Car si on ne voyait pas les étoiles avec nos petits yeux d'humains, il était possible de les voir grâce aux observatoires avec leurs gros télescopes, et c'était justement dans l'un d'eux que Minnie avait rendez-vous avec sa cousine.
Elle ne garda cependant pas longtemps les yeux levés au ciel – elle aurait toute la soirée pour le faire –, parce qu'après être rentrée dans deux personnes, elle songea qu'il valait mieux qu'elle regarde où elle allait avant de rentrer dans un mur... Elle venait de recevoir un sms de Kiara-Luka lui disant qu'elle était déjà là-bas et Minnie accéléra donc le pas. Elle était sortie en retard de sa répétition et ne connaissant pas très bien la route, elle s'était perdue et avait du demander son chemin. En retard, en retard. Elle était le lapin d'Alice au pays des merveilles, elle courait, du moins marchait très vite et espérait ne pas tomber dans un trou qui la conduirait au pays des merveilles... En fait, elle ne serait pas contre mais aujourd'hui elle avait rendez-vous avec sa cousine et ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, elle préférait donc visiter le pays des merveilles un autre jour si c'était possible. Finalement arrivée devant l'observatoire, elle reconnut la chevelure brune de sa cousine qui attendait dos à elle et eut un sourire. Elle arriva par derrière, essayant de se faire discrète, avant de s'exclamer une fois qu'elle était près d'elle :

« C'est une belle nuit pour partir à la chasse aux extraterrestres ! J'espère que tu n'as pas oublié tes yeux, on va en avoir besoin ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyMer 28 Mar - 0:00



Kiara-Luka n'eut pas à attendre bien longtemps avant d'entendre la voix de sa cousine près de son oreille, la faisant presque sursauter. « C'est une belle nuit pour partir à la chasse aux extraterrestres ! J'espère que tu n'as pas oublié tes yeux, on va en avoir besoin ce soir. » Minnie avait toujours été incapable de faire une entrée "normale", la brune ne savait même pas de quoi elle s'étonnait ! Elle fit donc volte-face avec un immense sourire collé sur les lèvres et, levant les yeux au ciel face à sa réflexion, se contenta d'entraîner sa cousine à sa suite. « Vite, on va la louper sinon ! » s'exclama-t-elle en l'attrapant par le bras pour l'amener jusqu'à l'entrée de l'observatoire. Sortant sa carte de chercheuse et saluant l'homme de la sécurité à qui elle avait affaire, elles passèrent facilement les portiques et Kiara-Luka et Minnie purent continuer leur ascension.

Alors qu'elles traversaient un dédale de couloirs, Kiara-Luka reprit la parole en tiquant enfin sur ce que lui avait dit la brune. « Tu sais, si ça se trouve, les extraterrestres sont déjà là ! » Kiara baignait dans ces hypothèses depuis si longtemps qu'elle était désormais plus que convaincue de leur fondement. « Et je veux dire par là que c'est scientifique, et anthropologique... Beaucoup de gens expliquent le rayonnement des premières grandes civilisations comme induites par un coup de pouce d'entités extérieures, et je parle pas de Dieu. » Dieu... Pour Kiara, ce n'était qu'une autre hypothèse, mais celle-ci lui paraissait beaucoup moins vérifiable et elle ne pouvait tout simplement pas y adhérer, c'était... trop enrobé de fantaisies pour qu'elle croit à une seule ligne de la Bible, alors que des manuels de physique et d'astronomie, ça, elle pouvait comprendre. « Il est aussi possible que des aliens soient là, sous une forme microscopique, sans qu'on le sache, peut-être qu'ils ont toujours été là. C'est ce qui est bien, avec eux : tout est possible, parce qu'il n'y a aucune limite. Toutes nos lois physiques sont applicables sur Terre, mais elles ne le sont pas sur Mars, alors... Pourquoi pas des micro-planètes indétectables et peuplées ? »

Finalement, l'américano-australienne poussa la double porte de la salle du télescope et lâcha sa cousine en vérifiant anxieusement sa montre. « Parfait ! » s'exclama-t-elle en tendant une main vers l'objectif du téléscope pour que Minnie s'y dirige. « Je dois juste... » Alliant le geste à la parole et ne finissant finalement que par agir, la jeune femme tapa rapidement sur l'ordinateur à sa disposition les coordonnées qu'elle avait griffonné le long de l'arête de son index et presque aussitôt, le téléscope se mit en mouvement et tourna de quelques degrés. Kiara-Luka ajusta la taille et la distance et, satisfaite, rejoignit Minnie en quelques enjambées pressées. « Vas-y, regarde. » dit-elle à sa cousine, transie d'excitation. A peine eut-elle posé son regard sur le spectacle que Kiara-Luka reprit la parole, comme impatiente. « Je te présente MX-455-I, la dernière planète hypothétiquement habitable découverte en date ! » Se rendant compte que son ton était un peu trop fort, la jeune femme se reprit aussitôt. « Mais ça reste entre nous, hein... » termina-t-elle en jetant un regard comme pour s'assurer qu'elles étaient bien seules.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyVen 30 Mar - 13:06

« Vite, on va la louper sinon ! » Minnie se demanda ce qu'elles pouvaient bien louper étant donné que les étoiles ne bougeaient pas, du moins elle ne pensait pas que c'était le cas. Elle avait peut-être tort finalement... Ce qui expliquerait pourquoi elle n'avait jamais trouvé le pays imaginaire. S'il bougeait sans cesse, impossible de le trouver. Quoiqu'il en soit, elle suivit d'un bon pas sa cousine, excitée à l'idée d'explorer le ciel. « Tu sais, si ça se trouve, les extraterrestres sont déjà là ! » déclara-t-elle soudain, avant de lui expliquer qu'ils étaient peut-être là depuis le début. Minnie tourna aussitôt la tête vers sa cousine. Fascinée, elle écouta ce qu'elle lui racontait, même si elle comprenait les choses à sa manière, comme toujours... Microscopiques ? Ça voulait dire petit comme les minimoys ? Ou les Schtroumpfs. Quoiqu'elle doutait qu'ils aient la peau verte ou bleu comme on le pensait souvent quand on parlait d'extraterrestres. Pourquoi seraient-ils différents de nous ? Enfin ce serait peut-être jolie d'avoir la peau bleue, les schtroumpfs étaient mignons après tout... Ou peut-être était-ce encore plus petit ? Sa cousine termina en disant qu'il pourrait y avoir des micro-planètes indétectables et peuplées ce qui interpella Minnie. Elle se rappelait notamment d'un film où les gens vivaient dans un flocon de neige. Et si tous les flocons de neige abritaient des mondes ? Cela voulait-il dire qu'à chaque chute de neige c'était la fin de leur monde ? C'était tragique... Ou bien ces planètes se trouvaient-elle dans l'espace ? Dans ce cas là, il n'était pas étonnant qu'on ne les ait pas encore trouvées... Il lui arrivait de penser que c'était eux, les humains, les extraterrestres, et que les plantes et les animaux qui se trouvaient ici avant nous, étaient les seuls vrais habitants. Elle avait déjà essayé de demander à des plantes mais hélas elles n'étaient pas très bavardes. Il lui arrivait pourtant de rester des heures à écouter, avec patience, la tête à moitié dans les nuages, une réponse. Si elles se décidaient à parler un jour, Minnie serait là. D'ici là, elle continuait à se poser mille et une question sur leurs existences, et ces quelques phrases prononcées par sa cousine commençaient déjà à faire bouillonner la tête de Minnie de questions et de théories – farfelues pour la plupart, il fallait l'avouer.

« Mais s'ils sont tout petit on ne risque pas de les écraser ? Demanda-t-elle, sourcil froncé, préoccupée à l'idée de tuer des extraterrestres sans s'en rendre compte. Comment savoir qu'on écrabouille pas leur monde ? Ou que la Terre ne leur roule pas dessus ? »

Elle s'imaginait la Terre rouler puis cogner les planètes, un peu comme une boule de bowling qui viendrait décaniller des quilles, sauf que là elle les écrabouillerait. Elle avait en effet une vision très personnelle de l'astronomie et toutes ces choses. La physique ? Un mot inconnu. Arrivée dans la salle, Kiara-Luka s'affaira aussitôt sur un écran pour régler le télescope, Minnie jeta un coup d'oeil dans la salle. Toutes ces machines. Elle n'avait aucune idée de leur utilité ou de comment elles fonctionnaient mais ça n'avait pas l'air facile. « Vas-y, regarde. » Minnie s'exécuta aussitôt, clignant des yeux pour les habituer à cette nouvelle vision avant de regarder avec détail ce qu'elle avait sous les yeux. « Je te présente MX-455-I, la dernière planète hypothétiquement habitable découverte en date ! » Quel drôle de nom. « Mais ça reste entre nous, hein... » Minnie se redressa pour mimer une clé qu'elle tourna devant sa bouche et jeta au loin. Elle était bavarde mais savait garder un secret.

« MX... répéta-t-elle d'un air rêveur en se regardant à nouveau à travers le télescope, ayant déjà oublié le reste du nom. Vous en donnez des noms compliqués ! Qu'est ce qui fait penser qu'elle est habitable ? Vous avez trouver des maisons ? ...Elle est belle en tout cas. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyLun 2 Avr - 23:26



Kiara-Luka sentait sa cousine particulièrement concernée par le sort d'éventuels aliens. Après tout, elle pouvait la comprendre, elle aussi avait cru toutes sortes de choses fantastiques durant ses premières années en compagnie de ses parents. Ces derniers n'avaient de toute façon pas besoin de grand chose pour émerveiller leur fille qui buvait toutes leurs paroles comme si elles étaient saintes. « Mais s'ils sont tout petit on ne risque pas de les écraser ? Comment savoir qu'on écrabouille pas leur monde ? Ou que la Terre ne leur roule pas dessus ? » La brune se contenta d'un sourire, gardant d'abord le silence. Ce qu'elle disait avait clairement du sens, et Kiara-Luka, scientifique qu'elle n'était, avait déjà pensé au fait qu'elle pouvait mettre de minuscules être en danger ne serais-ce qu'en marchant sur un grain de poussière sans s'en rendre compte ; pour elle, ce n'était que des bactéries, un enchaînement de molécules. « On peut pas savoir, c'est ça le truc... » répondit-elle d'abord mystérieusement avant de reprendre, sérieusement inquiète que sa cousine se fasse vraiment un mouron pour cette histoire. « Mais panique pas, hein, c'est juste des théories ! » s'exclama-t-elle à l'adresse de la jeune femme.

Kiara-Luka semblait avoir atteint son objectif en présentant à Minnie la dernière planète potentiellement habitable découverte. Lorsqu'elle l'avait aperçue pour la première fois, Kiara-Luka avait eu les yeux qui avaient brillé pendant plusieurs heures après ça. Chaque planète découverte - et elles étaient encore trop peu - était une nouvelle preuve qu'ils n'étaient probablement pas seuls dans l'univers, que quelque part une vie similaire à la leur pourrait se développer, avec une forme d'intelligence quelconque. « MX...Vous en donnez des noms compliqués ! Qu'est ce qui fait penser qu'elle est habitable ? Vous avez trouver des maisons ? ...Elle est belle en tout cas. » entendit-elle sa cousine lui dire rêveusement. Avec le même ton, Kiara-Luka lui répondit d'abord « Elle est magnifique... » digne d'une véritable fanatique. Lorsque ça touchait à l'espace, Kiara devenait peut-être un peu... excessive. C'était sa première passion, la principale raison pour laquelle elle se levait chaque jour : pour en découvrir plus sur ce qui l'entourait. Cette attitude excessive envers ses passions était un "symptôme" répertorié de son état de surdouée, elle avait toujours été comme ça et, malgré tous ses efforts depuis l'adolescence, ça entachait sa capacité à être "normalement" sociable. Soit, si il y avait bien une personne près de qui elle ne pouvait pas se sentir mal, c'était bien Minnie. Sa cousine semblait être Alice dans un pays de merveilles représenté par son esprit : probablement plus loin que là où Kiara et son QI pharamineux pouvaient bien aller, c'était... fascinant. Si elle ne la savait pas de la même famille qu'elle, elle aurait déjà probablement tenté de faire une prise de sang sur elle pour savoir si elle était bien humaine... juste pour vérifier. « Pour faire simple... » reprit-elle en s'appuyant sur les rambardes derrière elle, levant les yeux vers le dôme qui ne la laissait voir presque aucune étoile. « D'abord il faut trouver un système de notre type, avec une étoile ayant à peu près la même composition que notre soleil. Ensuite, il suffit de l'observer d'assez près pour voir l'ombre d'une planète orbiter autour du Soleil : si il y en a une, elle sera forcément attirée par le champ gravitationnel de l'étoile, tu vois ? Enfin, il faut calculer la dimension de la planète, sa distance d'avec l'étoile, la présence d'éventuels satellites ou corps rocheux... Après, il est question des signatures moléculaires. Quand c'est possible, on détermine si la planète possède une atmosphère et, en utilisant différents filtres, on peut admettre avec un certain degré d'erreur la présence d'un mélange propice à la naissance de la vie. En fait, c'est juste une question de couleurs sur un écran. » Elle avait déblatéré son explication à toute vitesse, banalisant avec vulgarité les années de travail nécessaires à la découverte de ce genre de planètes.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyJeu 5 Avr - 22:21

« On peut pas savoir, c'est ça le truc... » C'est ce qui rendait les aliens si intéressant. Aussi bien que pour la magie ou toutes ces choses farfelues qu'elle adorait, le doute persistait, donc tant qu'on ne pouvait pas prouver leur inexistence, c'est que ça devait bel et bien exister. Dans tous les cas, elle espérait vraiment qu'elle n'écrasait pas des extraterrestres sans s'en rendre compte. Ça ne serait vraiment pas pratique pour leur parler si elle ne les voyait même pas... Elle préférait encore croire qu'ils habitaient sur une autre planète. « Mais panique pas, hein, c'est juste des théories ! » Juste des théories. Pour Minnie rien n'était juste des théories. Elle croyait presque tout ce qu'on lui racontait, même quand ça pouvait être complètement contradictoire, parce qu'elle n'avait pas besoin, contrairement à la plupart des gens, de voir pour y croire. Son imagination était déjà bien assez grande pour qu'elle n'ait le besoin de voir. Il suffisait qu'elle ferme les yeux pour voir jaillir des mondes imaginaires où les gens auraient la peau bleue, parleraient en elfique, joueraient sur des balais et discuteraient avec les plantes toute la journée...
C'était la première fois qu'elle regardait le ciel d'aussi prêt. Dans la nuit noire, sans télescope, les étoiles brillaient toujours d'un jaune ou d'un blanc scintillant, uniformité de couleur dans cette étendue couleur d'encre, alors que là, sous cette grosse loupe, on trouvait quelque chose de gris, à la terre rougeâtre, parsemé de cratères. Si les extraterrestres avaient habité là, ils avaient du sacrément s'embêter à creuser tout ces trous. Peut-être était-ce parce qu'ils aimaient les grandes piscines, peut-être même qu'ils habitaient sur l'eau. Encore mieux, ils savaient peut-être respirer sous l'eau comme les poissons. L'esprit de Minnie s'emballait très vite mais elle arrêta le flux de toutes ses idées en constatant qu'il n'y avait pas d'eau. Ils l'avaient sûrement toute bu et avaient donc du déménager sur une autre planète. En écho aux paroles de Minnie, Kiara-Luka partagea son admiration pour cette planète. Elle sourit devant la passion qu'avait sa cousine, ça faisait plaisir à voir. Cette dernière entreprit ensuite de répondre à ses questions en essayant de ne pas employer des mots trop compliqués pour que Minnie comprenne. C'était beaucoup d'informations à assimiler. Elle lui expliqua la manière dont ils découvraient une planète et décrétaient s'il était possible qu'il y ait ou non de la vie dessus. Ça avait presque l'air facile comme ça mais elle s'imaginait bien que ça devait être bien plus compliqué. Des couleurs sur un écran.

« Alors de quelle couleur est la vie ? demanda-t-elle, s'imaginant quelque chose avec du bleu, du vert et du marron pour représenter les couleurs de la Terre. C'est la seule planète que vous aillez trouvé ou y en a d'autres ? Et tu crois qu'ils nous espionnent ou nous recherchent eux aussi ?»

Certaines personnes, souvent parano, pensaient que les extraterrestres étaient déjà parmi nous, cherchaient à nous infiltrer pour ensuite prendre le contrôle sur nous avant de nous anéantir. Minnie ne faisait pas partie de ces gens là, du moins elle ne pensait pas qu'ils voulaient les envahir. Après peut-être étaient-ils déjà là mais qu'ils avaient peur de révéler leur identité, ce que Minnie trouverait vraiment dommage. Elle était prête à se trimbaler avec une pancarte où il y aurait écrit « Extraterrestres, nous vous voulons aucun mal, n'ayez pas peur, montrez-vous », si ça pouvait les pousser à se révéler. Mais elle avait conscience d'être déjà bizarre et elle n'avait pas envie de faire fuir encore plus les gens avec ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyMar 17 Avr - 1:24




« Alors de quelle couleur est la vie ? » Evidemment, Kiara-Luka n'aurait pas pu s'attendre à autre chose de la part de sa cousine. Elle se demandait bien quelles associations la jeune femme faisait dans sa tête pour lui poser de telles questions, c'était à la fois absurde dans le cadre si complexe de son travail mais en même temps tellement simple, tellement vrai. De quelle couleur était la vie, ça c'était une question. Kiara-Luka, enfermée dans ses équations et ses coordonnées, en oubliait parfois le plus important et surtout, le plus magique : la couleur de la vie. Tout simplement. La brunette sourit légèrement avant de répondre. « Ca dépend... La vie telle qu'on la connaît est entre le vert et le jaune pour ce qui est de la température, entre le bleu et le violet pour l'atmosphère. Si c'est blanc autour, ça veut dire qu'une couche la protège, un peu comme notre couche d'ozone, mais on est souvent beaucoup trop loin pour examiner avec précision la nature de la protection. » C'était un véritable challenge de limiter ses explications, mais Kiara-Luka adorait ça : dans son travail, toutes les conversations était d'un sérieux qui en devenait presque ennuyeux, et à part ça, excepté peut-être Connor qui était aussi intelligent que Kiara-Luka, personne ne s'intéressait à l'astronomie : son père ne lui parlait presque plus, sa soeur aînée plus du tout et sa petite soeur faisait de la psychologie et était plus blasée par les étoiles qu'autre chose. « Mais pour ce qu'on sait, des formes de vie très différentes de la nôtre pourraient déjà avoir vu le jour, et auraient évolué en s'adaptant à l'atmosphère. Regarde par exemple... La pollution des villes, on la supporte. Mais fous un dinosaure au-milieu de New York et il finira vite asphyxié. On s'est adaptés. » Voila, elle devenait aussi délurée que sa cousine : elle se mettait à comparer les aliens à des dinosaures.

« C'est la seule planète que vous aillez trouvé ou y en a d'autres ? Et tu crois qu'ils nous espionnent ou nous recherchent eux aussi ? » Elle retourna rapidement jusqu'à son ordinateur, y tapa quelques coordonnées et le télescope se mit de nouveau à bouger avant de s'arrêter après avoir pivoté d'environ un mètre. « Celle-là, c'est la première qui a été découverte. » Excitée comme une puce, la jeune femme rejoignit de nouveau sa cousine en réfléchissant à sa seconde question, ne tardant pas à hausser les épaules. « Et c'est tout à fait possible qu'ils nous espionnent. "Ils sont parmi nous", c'est bien connu. » lui dit-elle en lui adressant un petit clin d'oeil.

Désolée d'être en retard pour cette réponse, comme une teubé je pensais que tu rentrais le 20 & j'ai toujours pas fait le deuil de ce RP perdu, ces trucs me tuent vraiment Crying or Very sad enfin bref du coup pardonne moi si c'est pas top, je me rattraperais minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ 1656269883

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptySam 28 Avr - 14:27

Kiara-Luka lui expliqua donc les couleurs qu'on retrouvait pour représenter la vie et Minnie l'écouta religieusement à nouveau. Elle se représentait ça comme une boule multicolore et se dit que ça devait être joli à voir sur un écran. Il fallait quand même être sacrément courageux pour chercher des planètes dans un univers aussi immense. Il ne suffisait pas de mettre le feu à la botte de foins pour trouver l'aiguille. Il fallait tout passer au peigne fin et examiner chaque détail. Minnie se dit que ça devait être encore plus dur que de cuisiner et elle en avait mal à la tête rien que d'y penser. Et c'était l'une des raisons pour lesquels elle admirait sa cousine. Passionnée, elle connaissait son travail aussi bien que Minnie connaissait les Walt Disney. Incollable. Elle arrivait en plus à expliquer les choses à Minnie de manière à ce qu'elle comprenne ce qui était déjà un exploit en soit... « Mais pour ce qu'on sait, des formes de vie très différentes de la nôtre pourraient déjà avoir vu le jour, et auraient évolué en s'adaptant à l'atmosphère. Regarde par exemple... La pollution des villes, on la supporte. Mais fous un dinosaure au-milieu de New York et il finira vite asphyxié. On s'est adaptés. » Elle aurait bien aimé que les dinosaures s'adaptent à New York. Monter à dos de tyrannosaure ou faire du toboggan sur le cou d'un diplodocus... Après il aurait fallu régler ce problème de carnivore parce qu'on aurait pas pu les laisser manger des humains mais elle était sûre que s'ils étaient toujours là, ils auraient adoré manger des hamburgers... Minnie se contenta de hocher la tête en songeant à tout ça avant de demander s'ils avaient découvert d'autres planètes. Kiara s'empressa alors de taper de nouvelles données dans son ordinateur. « Celle-là, c'est la première qui a été découverte. » Minnie regarda aussitôt dans le télescope pour découvrir cette nouvelle planète. Une autre qui aurait pu accueillir des aliens. Une autre planète d'apparence totalement vierge, sûrement désertée elle aussi dès qu'ils s'étaient rendus compte que les terriens les avaient trouvés.

« Tu te demandes pas pourquoi c'est toujours rond une planète ? Pourquoi il n'y a pas plein de formes, comme des carrés, des cœurs, ou... des poires ! Ça serait jolie des planètes en forme de poires... »

Elle s'imagina aussitôt un assortiment de planète en forme de fruits et qu'on nommerait par leur ressemblance avec ce même fruit. Bon pour distinguer la pomme de l'orange et de la noix de coco, ça risquait d'être compliqué... Mais Minnie aimerait bien vivre sur un ananas. Qui vit dans un ananas dans la mer... La musique lui vint en tête immédiatement et elle se retint de le chanter parce qu'elle devait déjà embêter Kiara avec toutes ses questions. A la place, elle se contenta de sourire de toutes ses dents quand sa cousine dit que les extraterrestres étaient déjà parmi nous.

« Alors que me dit que tu n'es pas une extraterrestre ? Et que tu fais pas exprès de donner de fausses pistes pour trouver les extraterrestres pour qu'on vous découvre jamais ? demanda-t-elle en plissant les yeux comme si elle la suspectait. »

Elle plaisantait évidemment mais s'il devait y avoir une extraterrestre dans la pièce il était plus probable que ce soit Minnie. On la regardait souvent avec l'air de se demander de quelle planète elle venait, mais elle y était habituée maintenant et n'y prêtait presque plus attention. Puis il y avait plein de fou dans cette ville, elle ne détonait pas tellement. Enfin si, peut-être bien mais c'était ce qui faisait le charme de la jeune fille...



désolée pour le retard et cette réponse pas terrible 63 j'écris n'importe quoi 56 Arrow



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyVen 4 Mai - 0:29


Kiara-Luka n'avait jamais été particulièrement pédagogue. A l'école, déjà, il lui arrivait d'avoir des points en moins pour ne pas assez bien expliquer les choses, tellement elles lui semblaient évidentes. Elle était bonne pour les grands discours, les recherches assidues et la résolution d'algorithmes compliqués, mais pour ce qui était d'expliquer ça... En général, c'était plutôt difficile. Surtout que la seule personne qu'elle voyait vraiment quotidiennement et qui n'avait pas de lien direct avec son travail, Connor, cachait sous son autisme une intelligence probablement encore plus grande que celle de son aînée, et lorsqu'il lui demandait de lui raconter ce qu'elle avait fait de sa journée au travail, Kiara-Luka savait qu'elle n'avait pas besoin de peser ses mots. Il avait beau ne pas avoir grandi comme sa grande soeur avec l'influence folle de ses parents, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir développé un grand intérêt pour l'astronomie. Pour la brune, tout était une occasion pour en parler, et ça ne faisait que prouver que Connor n'était pas handicapé : il avait toutes ses facultés, il était juste différent. Seulement, avec Minnie, elle avait l'impression que ses idées se formulaient pour être compréhensibles toutes seules : en même temps, elle lui posait des questions tellement originales qu'elle préférait partir dans ses théories fantaisistes que d'assommer Minnie de termes compliqués qui briseraient la magie qu'elle devait imaginer se produire dans l'univers ; et elle avait raison ! Tout ça n'était que magie, finalement.

« Tu te demandes pas pourquoi c'est toujours rond une planète ? Pourquoi il n'y a pas plein de formes, comme des carrés, des cœurs, ou... des poires ! Ça serait jolie des planètes en forme de poires... » avait repris Minnie. Bien que ça n'aurait pas dû l'étonner, Kiara-Luka ne put s'empêcher de lâcher un rire avant de secouer doucement la tête, prête à répliquer que non. Mais et si, hein ? C'était ce qu'elle aimait aussi dans l'idée de passer du temps à l'Observatoire avec sa cousine : cette dernière avait le don de remettre en question toutes les bases de la physique, de la chimie et de la biologie. Son esprit était un nuage rempli d'idées qui semblaient décousues aux personnes extérieures mais que Kiara-Luka savait parfaitement claires dans les pensées de Minnie. Et puis, franchement, son travail semblait rarement plus cool que dans la bouche de la brune ! Après un instant de réflexion, la jeune femme entama une courte explication. « Tout est une histoire de gravité. Le rond, c'est neutre, c'est une agglutination d'amas rocheux autour d'un centre de gravité. La seule force qui me vient en tête qui puisse changer significativement la forme d'une planète, qui pourrait justement ressembler à celle d'une poire, c'est celle d'un trou noir... et ça, ça finit jamais bien. » Bon, si elle commençait à dévoiler que les planètes n'étaient pas toutes si rondes que ça, ça allait finir par embrouiller l'esprit de Minnie, mais il suffisait d'observer leur propre planète pour réaliser que ses pôles étaient légèrement aplatis.

Lorsque Kiara-Luka lâcha à Minnie la fameuse phrase des believers, la jeune femme lui adressa immédiatement un large sourire qui ne laissait que présager un commentaire. « Alors que me dit que tu n'es pas une extraterrestre ? Et que tu fais pas exprès de donner de fausses pistes pour trouver les extraterrestres pour qu'on vous découvre jamais ? » Alors qu'elle avait plissé les yeux en attendant de savoir ce que l'esprit de Minnie avait une nouvelle fois élaboré, elle éclata une nouvelle fois d'un rire franc : définitivement, Minnie avait un don pour rendre sa cousine euphorique ! « T'en rigoles, mais peut-être que c'est le cas ! Enfin, pas pour moi. Mais vraiment, tout est possible, si ça se trouve toi t'en es une. Ca m'étonnerait pas, tiens. Tu serais une sorte de seconde génération d'aliens sur Terre, du genre qui sache pas d'où elle vient mais qui a carrément la vision du monde de là-bas. » Elle lui adressa un sourire entendu avant de se remettre doucement à rire, laissant son regard parcourir l'immense télescope avant de se ressaisir brusquement, jetant un regard à sa montre avant de se détendre. « Hm, on a encore un peu de temps. Tu veux voir quoi ? Andromède ? La galaxie du triangle ? Du Sombrero ? Du Tourbillon ? L'un des nuages de Magellan ? » reprit-elle tout sourire en frottant ses mains, prête à dégainer de nouvelles coordonnées.

C'était super 22 C'était Minnie quoi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptySam 12 Mai - 20:30

Kiara répondit donc à la question de Minnie sur les formes des planètes. Elle rêvassait encore à ce sujet, songeant que ce serait plus facile d'apprendre le nom des planètes si c'était des fruits ou n'importe quel autre objet d'ailleurs. Hélas ce n'était pas le cas, et tout ces noms, pas toujours compliqués pourtant, passaient tout de même d'une oreille à l'autre sans faire une pause côté mémoire. Minnie avait une mémoire très sélective et beaucoup d'informations passaient généralement tel un courant d'air dans son esprit, faisant plus ou moins de dégât sur son passage... Elle pensait déjà à beaucoup trop de choses, se posaient bien trop de questions, pour avoir le temps de tout retenir. Quelque chose avait par contre retenu son attention dans l'explication de Kiara-Luka et qu'elle ne tarda pas à relever.

« Il y a quoi de l'autre côté d'un trou noir ? Du noir ? Elle fronça ensuite les sourcils, perturbée. Puis est-ce qu'on peut s'en échapper ? »

Rien que l'idée d'y penser, Minnie en frissonnait. Un monde de noir éternel. La jeune fille ayant peur du noir il n'y avait rien de plus effrayant que d'imaginer tomber dans un trou noir et de ne plus jamais en ressortir. Le mieux étant peut-être d'avoir une échelle en permanence avec elle. Ainsi si elle tombait dans un trou noir un jour, elle pourrait toujours en sortir. Le problème étant que c'était un peu encombrant une échelle. Maladroite comme elle était elle risquait en plus de tuer tout le monde avec son échelle. Elle n'avait plus qu'à espérer ne jamais rencontrer de trou noir dans sa vie...
Minnie avait ensuite taquiné sa cousine en l'accusant d'être une extraterrestre. Elle continuait d'ailleurs à faire semblant de la regarder avec suspicion. « T'en rigoles, mais peut-être que c'est le cas ! Enfin, pas pour moi. Mais vraiment, tout est possible, si ça se trouve toi t'en es une. Ca m'étonnerait pas, tiens. Tu serais une sorte de seconde génération d'aliens sur Terre, du genre qui sache pas d'où elle vient mais qui a carrément la vision du monde de là-bas. » Elle rigola aussitôt, ça serait tellement cool d'être une extraterrestre. Mais si c'était le cas, comme le disait sa cousine, comment Minnie pourrait-elle le savoir ? A moins de rencontrer un autre extraterrestre qui lui révélerait ses origines, elle ne le saurait probablement jamais. Peut-être avait-elle même des pouvoirs magiques insoupçonnés... Dans tous les cas, elle ne pouvait pas voler. Elle avait essayé à plusieurs reprises quand elle était petite et elle s'était cassée le poignet une fois à cause de ça, ce qui bien sûr ne l'avait pas empêché d'essayer à nouveau... Elle aurait aimé pouvoir flotter dans le ciel de la même manière que l'on flottait sur l'eau. Sur le dos, les bras grands ouverts, des paillettes plein les yeux, jouer à cache-cache dans les nuages, nager entre les étoiles... Assurément la vie devait être belle de là-haut, même si elle n'était pas mal ici-bas non plus...

« Peut-être bien. Dit-elle en haussant les épaules avec mystère avant d'ajouter : Tu seras la première au courant si jamais j'apprends que j'en suis une... Enfin si je ne suis pas tenue au secret bien sûr. »

Si elle en était une, la plupart des gens l'avaient alors démasqués car on lui demandait souvent de quel planète elle venait. Cela impliquait-il qu'elle n'était pas née sur Terre ? Ou que ces gens pensaient qu'on pouvait être né autre part ? Peut-être était-il courant pour certaines femmes d'aller accoucher sur d'autres planètes... Elles pourraient ainsi se vanter « mmh, mon fils est né sur marsma fille sur venusmarions-les sur le champ ! » Mais elle n'était pas sûre que les femmes enceintes soient autorisées à aller dans des fusées ou qu'elles puissent accoucher sur des planètes complètement vierges, sans aucun matériel médical et accessoirement sans air respirable. Elle demanderait à Kiara un jour. « Hm, on a encore un peu de temps. Tu veux voir quoi ? Andromède ? La galaxie du triangle ? Du Sombrero ? Du Tourbillon ? L'un des nuages de Magellan ? » Tout ces noms ravivèrent la curiosité de Minnie qui ne sut que choisir. Elle ouvrit grand les yeux pendant quelques secondes avant de répondre :

« Pourquoi pas... les tourbillons ? Ou le Sombrero... C'est un chapeau n'est-ce pas ? »

Comme quoi toutes les planètes n'étaient pas rondes, à moins que ce ne soit une constellation en forme de chapeau... Dans tout les cas, c'était assurément quelqu'un qui aimait les chapeaux qui avait donné ce nom là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyLun 28 Mai - 22:04


« Il y a quoi de l'autre côté d'un trou noir ? Du noir ? Puis est-ce qu'on peut s'en échapper ? » Encore une fois, Kiara-Luka se dit que sa cousine ferait une parfaite scientifique : sous son aspect innocent et son esprit qui semblait parfois vaporeux, elle se posait finalement les mêmes questions que les milliers de scientifiques qui s'étaient penchés sur le sujet. L'américano-australienne adressa un sourire à sa cousine avant de lui répondre. « Tu imagines un trou noir comme un entonnoir, mais c'est juste une étoile morte - après avoir explosé, il ne lui reste que son noyau, et celui-ci devient très dense à force e se contracter. Sa force d'attraction devient alors tellement forte que rien ne peut s'en échapper, donc... Non, je pense pas qu'on puisse s'en échapper, même la lumière ne s'en échappe pas. Mais ! Si ça peut te rassurer, ça risque pas de nous arriver, le Soleil est beaucoup trop petit pour devenir un trou noir. » Avec tout ce que les films catastrophes produisaient comme idioties au niveau astronomique et astrophysique, elle ne doutait pas que la majorité des personnes imaginent que les trous noirs pouvaient se former n'importe où, débarquer à côté de la Terre tiens ! Ils rendaient l'univers encore plus effrayant qu'il ne l'était déjà.

Elles ne tardèrent pas à émettre quelques hypothèses concernant la véritable origine de Minnie, et Kiara-Luka ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant sa cousine jouer absolument le jeu : « Peut-être bien. Tu seras la première au courant si jamais j'apprends que j'en suis une... Enfin si je ne suis pas tenue au secret bien sûr. » Prennant un air faussement outré, Kiara-Luka répliqua aussitôt. « Eh, si t'apprends quelque chose je mérite de savoir, secret ou pas ! Je suis ta cousine, en plus, à tous les coups ça vient de notre côté de la famille, tu me laisserais pas dans le flou hein !? » lui dit-elle. A vrai dire, elle en rêvait : qu'un jour, quelqu'un vienne lui révéler toute la vérité sur les extra-terrestres, valider toutes les théories folles qu'avaient élaboré ses parents lorsqu'elle était petite - évidemment, aujourd'hui elle avait grandi et elle tentait de trouver des faits plutôt que d'en rêver, mais même... Ce serait parfait.

« Pourquoi pas... les tourbillons ? Ou le Sombrero... C'est un chapeau n'est-ce pas ?» » lui répondit Minnie lorsque la chercheuse lui demanda ce qu'elle voulait voir par la suite. Un nouveau sourire éclaira son visage et elle commença immédiatement à chercher les coordonnées de la galaxie du Sombrero, ajustant la portée du télescope automatiquement : finalement, il ne suffisait que d'appuyer sur quelques boutons pour découvrir l'univers, de nos jours. « On peut dire ça, oui, une galaxie-chapeau. Regarde : ce beau chapeau est à 28 millions d'années lumières d'ici. » lâcha-t-elle lorsque le télescope eut fini de tourner et de s'ajuster au niveau des mécanismes : elle était une vraie gamine surexcitée lorsqu'elle parlait de ce qu'elle aimait.

Encore une fois j'ai pas fait avancer grand chose et c'est vraiment pas fameux, sorry Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ EmptyDim 10 Juin - 0:27

Les trous noirs n'étaient donc pas de vrais trous. Quelle vaste fumisterie ! Ils nous mentaient depuis le début. Si la réponse de sa cousine concernant les trous noirs la rassura, elle songea une nouvelle fois qu'ils n'étaient pas très doués pour donner des noms aux choses. Même s'il est vrai que ce nom leur allait plutôt bien, ce n'était pas des trous. Minnie s'était toujours imaginée la chose comme un puits sans fond dans lequel on pouvait tomber à tout moment. Au final ce n'était qu'une étoile morte. Les pauvres étoiles. Avaient-elle au moins le choix avant de mourir ? Partir au paradis des étoiles – pourquoi n'auraient-elles pas de paradis elles aussi ? – ou devenir un méchant trou noir qui attire tout sur son passage tel un aspirateur enragé. Quel destin funeste. Apparemment le soleil était trop petit pour en devenir un, même si dans la tête de la jeune fille il était déjà bien gros. Difficile d'imaginer plus gros. A part les dragons, mais comme ils avaient disparu depuis longtemps les gens ne pouvaient pas savoir...
Elle aurait bien aimé savoir en revanche si elle avait du sang d'extraterrestre. Sa cousine prit un air outré quand Minnie dit qu'elle serait peut être obligée de garder le secret si jamais elle apprenait une chose pareille. « Eh, si t'apprends quelque chose je mérite de savoir, secret ou pas ! Je suis ta cousine, en plus, à tous les coups ça vient de notre côté de la famille, tu me laisserais pas dans le flou hein !? » Elle se mit à rire une nouvelle fois. Minnie n'arriverait sûrement pas à garder le secret de toute manière. Elle serait tellement contente d'apprendre une chose pareille qu'elle aurait besoin de le partager avec quelqu'un. Kiara-Luka serait donc une des premières au courant, avec Kovu son meilleur ami. Elle n'était pas une très bonne menteuse de toute façon. Elle avait tendance à se mettre à rire quand elle essayait et c'était tout de suite beaucoup moins crédible...

« Bon d'accord je te dirais tout. Je serais pas capable de te mentir de toute manière... Elle plissa ensuite les yeux avec suspicion avant de dire : Toi aussi tu me le diras hein ? »

Kiara était tellement passionnée par tout ce qui touchait aux aliens et à l'espace qu'elle ne pourrait sûrement pas garder le secret elle non plus. Elle serait sûrement encore plus excitée que Minnie, si une telle chose était possible... Ayant choisi de voir le sombrero, sa cousine se concentra à nouveau sur ses machines pour lui montrer. Elle était tellement intelligente que Minnie serait toujours impressionnée. Elle c'était une artiste, elle n'avait jamais beaucoup suivi à l'école puis après tout, les maths ou la physique ne lui auraient servi à rien pour faire clown. Elle était donc toujours fascinée par les gens qui comprenaient tout ça, puis sa cousine était vraiment douée dans ce qu'elle faisait. « On peut dire ça, oui, une galaxie-chapeau. Regarde : ce beau chapeau est à 28 millions d'années lumières d'ici. » Elle plongea aussitôt son regard dans le gros télescope pour découvrir ce fameux chapeau.

« Waow. Qu'il est drôle ! On dirait plutôt un œuf au plat... Puis elle fronça les sourcils, se relevant un instant. Mais il faut dire que les œufs au plat ressemblent à des chapeaux... Et que œuf au plat c'est pas très joli comme prénom. » Elle finit par hausser les épaules, ça avait peu d'importance finalement son nom, c'était joli et elle était contente que sa cousine lui fasse découvrir toutes ses choses. « Il est très beau en tout cas, ajouta-t-elle en regardant à nouveau dans le télescope. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» austin & kiara-luka ❝ i will try to fix you...r motorbike ❞
» ❝ Now, we can play that game ❞ Kiara-Luka & Austin
» How to live dangerously in one lesson ~ Kiara-Luka & Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-