It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyDim 29 Avr - 2:39

kiara-luka & thomas
it's all about physics




Kiara-Luka n'avait que vingt-quatre ans et pourtant, elle n'avait pas été sur les bancs d'une université depuis des années. Lorsqu'elle avait quitté le MIT, deux ans auparavant, la jeune femme était entrée dans les annales et avait immédiatement pu faire un choix entre une multitude d'appels d'offres : si elle avait choisi New York, c'était parce qu'il abritait l'un des centres pour autistes les plus qualifiés du pays et que, si elle savait parfaitement vivre avec son petit frère de dix-neuf ans, Connor, elle avait sa charge et devait le savoir en parfaite sécurité lors de ses heures de travail. Ce travail, d'ailleurs, était ce qui la menait précisément sur les marches de Columbia, en ce début de journée ensoleillée. Se fondant dans la masse des étudiants, la brune avait rapidement trouvé le chemin du département des sciences et de celui de la bibliothèque. A vrai dire, la jeune femme pouvait facilement passer pour une étudiante : avec sa robe blanche à pois bleus qu'elle réservait aux meilleurs jours du printemps, ses ballerines d'un bleu profond et sa veste en cuir usé autour du bras, elle était loin de l'image de la chercheuse en astronomie qu'on imaginait aux premiers abords.

La jeune femme avait donc passé toute la matinée à la bibliothèque, réapprenant à utiliser les bibliographies de chacun des ouvrages et souriant avec amusement lorsqu'elle tomba sur sa propre thèse de fin d'études. Et malgré toute sa volonté, elle n'était arrivée à rien : son cas était trop particulier, il lui fallait un spécialiste, pas un bouquin. Rendant les armes vers treize heures, la jeune femme sortit manger un morceau mais n'abandonna pas son objectif pour autant : elle trouverait la solution à son problème, rien n'était insolvable. Après un rapide sandwich pris sur le pouce dans le parc bordant l'université, la chercheuse y pénétra de nouveau et parcourut les couloirs du département de physique à la recherche du nom d'un professeur qui lui rappellerait quelque chose - elle lisait tellement de thèses et d'articles que même son esprit de génie en faisait parfois des overdoses - et arriva finalement près des salles de classe et des amphithéâtres. De plus en plus sceptique quant au fait qu'elle trouverait sa réponse, elle avait décidé de retrouver le chemin de la sortie au bout du couloir mais, en passant devant la double-porte entrouverte d'un amphithéâtre, la jeune femme fut stoppée par un cours qui attira son attention. Faisant quelques pas en arrière pour jeter un oeil à la salle, la jeune femme ne tarda pas à tendre l'oreille en ouvrant un peu plus la porte.

Apparemment, c'était un cours de physique plutôt avancé. Le cours du professeur qui parlait lui rappelait d'ailleurs le discours de l'un de ses propres enseignants du MIT et, convaincue, la jeune femme se faufila dans la salle pour se glisser sur un siège du dernier rang. Attentive, la jeune femme écouta le cours en commentant intérieurement les commentaires du professeur, se permettant de le détailler rapidement du regard. Jetant un regard sur le fascicule de sa voisine, elle capta son nom : Covington... le nom ne lui disait rien, mais elle aimait ses idées et son cours, bien qu'avancé, semblait vraiment en passionner quelques-uns. Elle ne fut d'ailleurs pas étonnée de voir que les filles étaient des auditrices particulièrement attentives. Elle ne pouvait pas les en blâmer, d'où elle était elle devinait assez bien le charme du professeur et après tout, ses propres parents s'étaient rencontrés alors qu'il était professeur au MIT et que sa mère était sa plus fervente étudiante. Bien vite, le chapitre qu'aborda l'homme interpella de nouveau Kiara-Luka et elle fronça les sourcils, agréablement surprise : le plasma, exactement la raison de sa venue.

La fin du cours sonna bien assez vite et, alors que la majorité des élèves trouvaient au plus vite le chemin de la sortie, Kiara-Luka resta un moment à sa place avant de descendre lentement les marches de l'amphithéâtre, laissant aux étudiants le temps de se disperser avant d'arriver près du bureau du, donc, professeur Covington. Sûre d'elle, la jeune femme s'approcha finalement avant de prendre spontanément la parole. « Votre introduction sur le plasma a été plutôt surprenante. J'aurais pensé que vous commenceriez par parler des travaux de Langmuir, mais le parallèle avec les éclairs est plus pédagogique. » déclara-t-elle comme si elle prenait la conversation en cours de route, interpellant le professeur avec un sourire poli et charmant : se pourrait-il bien qu'elle ai enfin une piste pour répondre à ses questions avec ce professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyDim 29 Avr - 10:56



Kiara-Luka W. Jones & Thomas
© Never-Utopia

Il va falloir que quelqu’un explique à ces deux étudiants là au second rang que s’ils ont la chance d’être entré à l’université leur intelligence ou du moins leurs connaissances ne vont pas s’accroitre seules et qu’ils ont tout intérêt à écouter un peu plus attentivement ce que je raconte ;
Au moins les demoiselles du premier rang semblent quand à elles absorber absolument tout ce que je dis – à tel point que celle de gauche a cessé de prendre des notes et boit mes paroles avec un plaisir assez ambigüe ma foi.
Merdre j’en étais ou moi ?

« Euh…oui : La température générée par l'arc électrique est voisine de 18000°C. Oubliez donc atomes et molécules, nous aurons du plasma quand notre matière gazeuse ne sera plus faite que d’électrons et d’ions !... »

Non mais vraiment, pourquoi elle n’écrit pas ? Qu’elle fasse au moins semblant ! Ah voilà, elle s’y remet. Bref, je vais perdre le fil de mon cours si je continue à être si dissipé. Pas que je m’ennuie, ce que je raconte m’intéresse sincèrement mais…ah. Voilà une étudiante qui semble porter une réelle attention à ce que je raconte et non seulement au costume que je porte.
Je tente d’avancer aussi bien que possible pour le peu de temps qu’il nous reste. J’aime répéter les choses de diverses façons, être certain que chacun a compris la leçon du jour mais je dois aussi – et surtout – faire attention à boucler le programme dans les temps pour éviter que cette année comme les deux précédentes se termine par un « savon » des doyens de la faculté.
Bien gentils les papis, mais j’ai autre chose à foutre !...Je ne sais quoi mais, autre chose.
La sonnerie retentit; étudiants sauvés par le gong!

« …Bonne fin de journée… »

Je hoche poliment la tête en réponse aux étudiants qui répondent à mes politesses et j’entame de ranger mes affaires. J’ai une large pause si je ne me trompe pas. A moins que ma journée de travail ici ne soit terminée ; je ne sais jamais bordel !
J’enfile une pochette dans ma mallette lorsqu’une voix attire mon attention.

« …oui je préfère commencer par là et le principe brut de découpage du plasma mais…vous vous êtes déjà penchée sur les travaux de Langmuir ? »

Mon regard se plisse légèrement alors que je me bats avec la fermeture de ma mallette. C’est étrange ce visage que j’ai l’impression d’avoir déjà vu et pourtant j’en suis sûr : la demoiselle ne fait pas partie de mes étudiants. Enfin ; il n’est pas impossible que je sois suffisamment inattentif aux « détails » de mes élèves pour l’avoir loupée mais…non quand même, on ne loupe pas aisément une si jolie demoiselle et l’assurance qui brille au fond de son regard est particulière.
J’attrape alors mes affaires à bout de bras et je porte une attention certaine à cette jeune femme que je ne peux percevoir autrement que comme une étudiante.

« Auriez-vous des questions sur le cours ? Je peux vous consacrer quelques instants s’il le faut. »

La curiosité est un défaut il parait. Tant pis, je l’assumerais cette fois. Je suis curieux de découvertes, mais pas toujours scientifiques. En fait j’adore la variété et l’originalité des personnalités qui nous entourent ;
Ahem ; ce visage inconnu et pourtant familier ne m’inspire qu’intérêt. Pourquoi donc passer à côté si je peux aider ? Je souris et attends poliment…


Dernière édition par Thomas Covington Jr le Dim 3 Juin - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyVen 4 Mai - 21:43


Lorsque Kiara-Luka avait adressé la parole au professeur, l'homme était occupé à ranger ses affaires. Ca ne l'empêcha pas de lui répondre également spontanément. « …oui je préfère commencer par là et le principe brut de découpage du plasma mais…vous vous êtes déjà penchée sur les travaux de Langmuir ? » Hochant d'abord la tête, la jeune femme hésita à répondre lorsqu'elle vit le professeur avoir apparemment du mal à venir à bout de la fermeture de sa malette. Elle lança un petit regard au sac avant de prendre tout de même la parole. « C'est un classique, ses recherches sont élémentaires, maintenant, mais elles restent passionnantes. » dit-elle avec un sourire poli. A vrai dire, elle avait entendu parler de ce scientifique du début du XXè siècle bien avant son entrée à l'université : petite, elle voyait déjà son nom sur les bouquins de ses parents qu'elle n'arrêtait pas de feuilleter. « Il me semble même d'ailleurs qu'il était diplomé d'ici. » se fit-elle la réflexion pendant que le professeur Covington se débattait avec sa mallette.

La brune semblait percevoir un certain questionnement dans le regard du professeur. Elle n'avait pas vraiment réfléchi à ce à quoi elle pouvait ressembler en venant lui parler, et il devait probablement la prendre pour une étudiante sans réellement situer le moment où il l'avait aperçu dans son amphithéâtre en dehors d'aujourd'hui. Amusée par cette idée - elle était sûre qu'avec un professeur comme lui, elle aurait été beaucoup plus attentive qu'elle n'avait pu l'être pendant certains de ses cours au MIT -, Kiara-Luka fit un pas sur le côté lorsqu'il prit ses affaires en faisant volte face, sans se départir de son sourire. « Auriez-vous des questions sur le cours ? Je peux vous consacrer quelques instants s’il le faut. » reprit-il en lui adressant un sourire poli. Et disponible, en plus de ça ! Que le professeur se propose immédiatement pour répondre à ses questions - bien qu'il ne l'ai pas exactement formulé comme ça, Kiara y voyait une ouverture vers son sujet - était un signe et un grand sourire prit place sur ses lèvres alors qu'elle hochait la tête. « Oui, à vrai dire, j'aurais une question plutôt... précise, sur les propriétés du plasma. » lâcha-t-elle avant de retrouver le silence un instant, se concentrant pour trouver une bonne formulation qui exprimerait ses idées avec autant de rapidité qu'exactitude.

Kiara-Luka était pourtant loin d'être une oratrice : elle n'était pas stressée, non, mais elle n'avait juste aucun talent pour parler à une foule ou même pour expliquer ses pensées à quelqu'un d'autre. Dans son esprit, tout était clair, mais lorsqu'il fallait mettre des mots dessus, c'était une autre affaire ! C'était probablement ce qui avait été le plus dur durant ses études et, depuis qu'elle les avait terminées, dans son travail. Aujourd'hui, elle avait appris quelques astuces mais n'en était pas pour autant claire et limpide : c'est ce qui lui faisait dire qu'elle ne pourrait jamais enseigner à quiconque. Soit elle simplifiait au maximum pour, par exemple, sa cousine lorsqu'elle lui posait des questions, soit elle parlait "brut" avec ses collègues. La, le sujet qui l'amenait était spécifique, et dès qu'elle sut comment formuler sa question, elle rouvrit la bouche et retrouva un contact visuel avec le professeur, comme pour jauger de sa réaction pour obtenir plus vite sa réponse. « A l'échelle de l'univers, je sais que les premiers pulsar détectés laissaient croire à l'existence de planètes et même de "contact" avec une autre forme de vie, pour n'être en fait que des amas de plasma. Mais est-ce que vous pensez qu'il serait possible, dans l'hypothèse d'une planète rattachée un système stellaire, de déterminer l'existence et, si c'est le cas, la quantité de plasma qui pourrait se situer en suspension autour de cette planète, comme notre ionosphère ? » demanda-t-elle finalement en agitant légèrement les mains en même temps qu'elle parlait, terminant sa tirade en adressant un regard brièvement suppliant à l'homme, espérant qu'il avait les réponses qu'elle cherchait désespérément.

Désolée c'est pas top >< et j'ai probablement raconté n'importe quoi sur la fin *_*

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptySam 5 Mai - 16:06

C’est souvent que les étudiants viennent là m’accoster avant que je ne puisse déguerpir. Arf je suis bien mauvaise langue, j’aime la physique et j’aime surtout voir que ces jeunes apprentis s’intéressent un temps soit peu à ce dont je parle des heures durant ;
Et puis je me trompe en plus : c’est souvent que les étudiantEs viennent là pour me poser diverses questions. J’ai de la chance, je vous l’accorde. La plupart du temps elles viennent à plusieurs et avant que vous ne voyiez là une vaine de fou je pose un bémol : elles se fichent ouvertement de mon cours au moment ou elles posent leurs regards mutins dans le mien.
Leurs questions sont flous ou évidentes et en quelques mots j’ai répondu à la globalité de leurs soit disant soucis. Décevantes, la plupart oui…Mais pas elle.

Pour commencer elle est vraiment…arf Thomas. Désespérant.
Non, j’allais dire que pour commencer la formulation de ses phrases est on ne peut plus correcte – tous les étudiants ni même les adultes ne savent parler correctement – quand au fond de ses propos ça devient totalement surprenant : physique !
Genre physique du début à la fin de ses remarques – elle sait même que Langmuir a été diplomé ici ; moi ? Je l’ignorais Laughing
Quand je repose mon regard sur elle après la lutte contre ma mallette je remarque qu’un sourire plus prononcé a pris naissance au coin de ses lèvres et les miennes répondent automatiquement à cette expression positive.

« J’vous écoute. »

Les recherches parfois maladroites et naïves des jeunes peuvent avoir de très bonnes conséquences. Notamment pour eux et leurs études certes, mais je suis loin de considérer mes connaissances comme exhaustives. Oui je suis enseignant et je ne m’en plains guère – faut bien que je bosse ! – mais j’ai des choses à découvrir encore et toujours ; c’est là que la science est intéressante et la curiosité des mômes également.
Je m’égard ; que puis-je faire pour cette – visiblement – passionnée de plasma ?...

Woo wo wooo !
La voilà en train de détailler avec une aisance certaine et une précision troublante – pour une personne de son âge hein – son "problème" et je suis contrains de secouer la tête en affichant un air désolé, perplexe.
Trop vite, beaucoup trop vite.
Elle m’a perdu ? Non pas encore. Cependant j’aime faire les choses bien voyez-vous ? Si j’ai compris le principal de ce qu’elle a dit, les détails m’ont échappés et je suppose sans mal qu’elle n’a pas balancé là le 1/10 de ce qu’elle a vraiment en tête.

« Attendez je ; attendez. » Je lui offre un sourire nerveux en guise d’excuse et je fais quelques pas en la laissant galamment passer devant moi au moment de franchir la porte de l’amphi. « Je ne sais pas si vous pouvez dès à présent mais il va falloir que l’on trouve un peu de temps pour discuter plus au calme de tout ça. Si vous tenez toujours à ce que j’apporte un début de réponse à votre question. »

Ça veut clairement dire que je ne saurais tout élucider ? Ça veut du moins lui présenter cette hypothèse comme possible.
Je serre la main d'un collègue qui nous passe devant avant de replacer une attention particulière sur la jeune femme. L’étudiante ; n’est ce pas ?

« Vos interrogations sont précises en tout cas…En quelle année êtes vous ? »

Impossible qu’elle soit en troisième année. Qu’elle appartienne à cet amphi. Je ne suis peut être même pas son professeur ! Nous sommes assez nombreux pour nous partager les élèves alors j’imagine que c’est son intérêt poussé pour le plasma qui l’a conduite ici pour la première fois ;
J’ai raison ?

{J'espère que ça va ainsi,
qu'on ne se perde pas dans le plasma! Arrow}

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyMer 9 Mai - 21:12



Apparemment, Kiara-Luka avait perturbé le professeur, qui lui adressa un regard désolé lorsqu'elle releva les yeux vers lui. « Attendez je ; attendez. » lui dit-il d'abord simplement, l'interrompant dans son explication et lui faisant retrouver le silence. Était-elle allée trop vite ? N'avait-elle pas donné assez de détails ? Elle avait l'impression de tourner et retourner son problème dans sa tête depuis tellement longtemps qu'elle n'était plus sûre de ce qu'elle mentionnait et ce qu'elle oubliait. Passant devant lui à son invitation pour sortir de l'amphithéâtre, elle laissa un petit sourire satisfait prendre place sur ses lèvres : et gentleman, avec ça ! « Je ne sais pas si vous pouvez dès à présent mais il va falloir que l’on trouve un peu de temps pour discuter plus au calme de tout ça. Si vous tenez toujours à ce que j’apporte un début de réponse à votre question. » reprit bien vite le professeur. Kiara-Luka haussa brièvement un sourcil avant de hocher doucement la tête, sentant son sourire s'élargir. S'il lui proposait d'en discuter, c'était qu'il avait tout de même plus ou moins compris ce qui l'amenait à lui poser ces questions, c'était déjà ça. Elle jeta un regard à sa montre et releva les yeux vers Covington pour lui répondre. Elle avait même quelques heures avant qu'elle ne doive aller récupérer son petit frère au centre pour le ramener chez eux. « Ce serait avec plaisir, j'ai vraiment besoin d'éclaircissements sur ce point. Un café vous irait ? » lui demanda-t-elle avec un sourire avenant : rien ne l'engageait à accepter, même si c'était lui qui l'avait proposé, mais il fallait avouer que maintenant que Kiara avait trouvé un spécialiste - charmant, en plus de ça -, elle n'était pas prête à tout reprendre de zéro.

Le professeur serra la main à un de ses collègues et, par respect, Kiara-Luka resta en retrait. Lorsqu'il reprit la parole, cependant, elle se plaça bien vite près de lui pour avancer tout en pouvant toujours lui parler. « Vos interrogations sont précises en tout cas…En quelle année êtes vous ? » Cette fois-ci, la jeune femme resta un instant interdite et lâcha un léger rire nerveux : captée. Il fallait avouer aussi qu'elle n'avait pas choisi de couverture avant de s'incruster comme ça à un cours ! Mais si elle avouait au professeur Covington qu'elle ne faisait partie ni de sa promo, ni même de son université, accepterait-il tout de même de l'aider ? Elle commença d'abord par bégayer. « Euhm, eh bien, je, en fait... » avant de se mordre la lèvre inférieure et de fermer rapidement les yeux, un sourire vaincu sur les lèvres. Lorsqu'elle se tourna de nouveau vers son interlocuteur, elle avait presque l'attitude d'un élève qui suppliait de ne pas être dénoncée. « Je suis pas vraiment inscrite à Columbia, j'étais juste venue faire des recherches à la bibliothèque quand je suis tombée sur votre cours. » expliqua-t-elle pour se justifier avant d'adopter une nouvelle posture. « J'ai passé toutes les convenances. Kiara-Luka Jones, enchantée. » déclara-t-elle finalement avec un sourire avenant : il pouvait bien la connaître, ou pas du tout, peu importait. C'était la moindre des choses de se présenter, et elle ne pouvait de toute façon pas prétendre être élève à Columbia.

C'est minuscule *_*

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyVen 11 Mai - 11:39

Si un café m’irait ? Et comment. De toute façon le café c’est la vie non ?
Arf, on dirait un drogué dépendant du produit de la torréfaction de graines de cafetiers ; il n’en est rien ! J’aime simplement le café comme – admettons le – plus d’une personne sur deux d’après moi.
Toujours est-il que l’articulation de ce doux mot entre les jolies lèvres de la potentielle étudiante me fait gentiment sourire. Me voilà conquis. Tout du moins on ne peut plus intéressé par ce café en prévision en guise de contexte à une discussion scientifique.
Je reste foutrement étonné par ce que la jeune femme énonçait il y a deux secondes dans l’amphithéâtre.

Quoi, qu’est ce que j’ai dit ? Ma question n’avait rien d’indiscret il me semble puisque nous sommes au sein de la faculté, nous sortons de l’amphi après un cours…Son niveau d’étude est un sujet si privé que ça ?
Fichtre nos étudiants se prennent bien la tête de nos jours - je vous entends d’ici vous foutre de moi et ma remarque digne de l’intervention d’un vieux!
Trêve de plaisanteries j’ai l’impression de mettre la jolie demoiselle mal à l’aise ça n’était en rien mon intention. Qui voudrait embarrasser quelqu’un comme elle ? Sans entrer dans les détails elle est… ; jolie demoiselle conviendra avant que je ne devienne à nouveau déplacé.

« Je suis pas vraiment inscrite à Columbia, j'étais juste venue faire des recherches à la bibliothèque quand je suis tombée sur votre cours. »

Mon regard plissé redevient plus détendu et je lève le menton lentement en guise de compréhension. Tout s’explique donc. Elle n’est pas d’ici. Maintenant qu’elle le dit c’est parfaitement logique : je l’aurai vue avant Laughing
J’ouvre alors la bouche pour formuler un semblant d’excuse, après tout son cursus quel qu’il soit ne me regarde en rien et…

« J'ai passé toutes les convenances. Kiara-Luka Jones, enchantée. »

« Oh je… » Je change ma mallette de main afin de lui présenter la droite et mon regard admiratif se place brusquement dans le sien. « Navré, je n’vous ai pas reconnue et ; pourtant je vous connais ! Enfin, de nom bien sur…De nom. J’suis enchanté. »

Enchanté et maladroit ; couillon !
On n’a pas idée de jouer le fier petit professeur d’université qui répond avec charme et arrogance à ses belles étudiantes…ça m’apprendra.
J’essaye rapidement de me remémorer ce que j’ai pu lui dire de grotesque mais je finis par abandonner en secouant la tête pour moi-même. Autant ne pas m’en souvenir, ce serait pire encore.
Tout ceci sans que nos pas ne s’arrêtent, nous approchons doucement mais surement de la sortie et j’en viens à revoir mes plans : je doute pouvoir aider une demoiselle de si grande renommée, qui m’a étonné à chaque fois que j’ai survolé l’un de ses travaux…

« Il me faudra en fin de compte deux, deux cafés serrés mademoiselle Jones » Et fais de l’humour en plus, emplâtre. Je retrouve un brin de sérieux si possible – il doit m’en rester dans un coin malgré ma nervosité palpable. « Vraiment, je ne sais pas si je pourrais vous apporter quelque chose…Je ne voudrais pas vous faire perdre du temps dans vos recherches...Et c’est quand même plus judicieux d'être inscrit dans vos petits papiers ! » Rolling Eyes

Je lève les yeux au ciel. Rien à dire ; je suis irrécupérable. Puis-je rester entièrement sérieux, professionnel, le temps d’une conversation ? La présence d’une jolie fille n’a jamais aidé ceci dit.
Ouais, un peu plus et c’est sa faute !
Je lui offre un sourire désolé et m’arrête au niveau de la sortie de l’établissement pour lui laisser le temps de prévoir de meilleurs plans ;
Dommage, je suis certain que ça aurait été des plus agréables…



{Non c'était très bien *-*}
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptySam 12 Mai - 0:40


Dès l'instant où elle prononça son nom, Kiara-Luka remarqua que ça avait sonné une cloche dans l'esprit du professeur qui avait immédiatement tendu une main en sa direction. « Oh je... » Ah, il était surpris ! Légèrement amusée par cette réaction qu'elle-même n'attendait pas vraiment, la jeune femme lui adressa un léger sourire entendu en saisissant la main qu'il lui tendait. « Navré, je n’vous ai pas reconnue et ; pourtant je vous connais ! Enfin, de nom bien sur…De nom. J’suis enchanté. » Donc il la connaissait : même si Kiara-Luka y était déjà un peu habituée, ça ne l'empêchait pas d'être particulièrement flattée. Elle, célèbre ? Seulement dans le cercle restreint des scientifiques. Il fallait avouer que son parcours, en plus d'être sans embûches, était particulièrement prestigieux : l'univers, c'était une affaire de familles, et elle était estimée pour ses travaux au même titre que son père l'avait été avant elle, jusqu'à ce qu'il ne se mette à se couper totalement de toute médiatisation pour s'isoler dans sa caravane et chercher des signaux extraterrestres. Seulement, elle n'aurait pas imaginé être vraiment reconnue par un professeur de Columbia, et bien que plutôt fière de son bref commentaire sur le fait qu'il semblait évident qu'il connaissait son nom, elle fit un geste de la main pour effacer ses excuses. « Ça m'a fait du bien d'être de nouveau une étudiante pendant quelques instants, alors je ne peux pas vraiment vous en tenir rigueur. »

Quoiqu'il en soit, il ne pouvait pas échapper à la jeune femme ce soudain changement d'attitude de l'enseignant à son égard : il l'avait vraiment vue comme une élève - comment aurait-il pu en être autrement ? - ces dernières minutes et là, il semblait... Différent, comme si Kiara-Luka était une vraie célébrité & qu'il avait peur de s'être rendu ridicule : d'une certaine façon, c'était plutôt attendrissant de le voir essayer de blaguer pour détendre l'atmosphère qu'il sentait soudainement plus lourde. La jeune femme était tellement loin de ça, cependant ! Tout ce qui l'intéressait, tout ce qui l'avait toujours intéressée, c'était la science, l'univers, l'astronomie, la physique, la logique. Elle récoltait les fruits de son labeur, certes, mais elle était beaucoup plus intéressée à l'idée de savoir la science un peu plus avancée grâce à elle qu'à celle de savoir à quel point sa notoriété allait en être améliorée.

L'enseignant ne tarda pas à lui ouvrir la porte vers l'extérieur, attention de laquelle elle le remercia d'un regard une nouvelle fois flatté, et reprit rapidement. « Vraiment, je ne sais pas si je pourrais vous apporter quelque chose…Je ne voudrais pas vous faire perdre du temps dans vos recherches...Et c’est quand même plus judicieux d'être inscrit dans vos petits papiers ! » Nerveux, le professeur ? Apparemment, oui. C'était vraiment amusant de voir le changement d'attitude de Covington, comme si les paroles scientifiques que Kiara avait prononcées plus tôt prenaient tout leur sens. Laissant échapper un léger rire lorsqu'il prononça sa dernière phrase, elle lui adressa un regard entendu : pour le moment, il était en bonne piste pour être dans ses petits papiers, c'était parfaitement clair. Se tournant finalement vers lui, elle secoua doucement la tête. « Je suis sûre que vous ne me ferez pas perdre mon temps. J'ai écouté la presque totalité de votre cours et j'ai été convaincue, vraiment ! » déclara-t-elle. En plus d'avoir vraiment besoin de réponses pour ses recherches, elle était désormais impatiente d'en savoir plus sur ce professeur qui semblait perturbé de se retrouver en face d'elle, mais qui malgré ce qu'il pouvait bien dire avait une culture et une connaissance physique qui dépassait sûrement celle de la jeune femme. « Deux cafés serrés, alors ? » demanda-t-elle d'office avec un sourire complice, faisant référence à sa blague d'un peu plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptySam 12 Mai - 16:45

« Ça m'a fait du bien d'être de nouveau une étudiante pendant quelques instants, alors je ne peux pas vraiment vous en tenir rigueur. »

Charmante, vraiment charmante. Etre de nouveau étudiante quand on a été une étudiante on ne peut plus brillante au point de sauter les étapes et d’épater toute l’équipe pédagogique je me demande si c’est réellement plaisant !
Toujours est-il que cette remarque a le don de me rassurer. La jolie demoiselle Jones ne s’offusque pas de ma maladresse et je lui en suis reconnaissant. On a déjà vu de jeunes génies devenir hautains et vous regarder avec déception parce que vous ne vous êtes pas incliné…

Ce n’est pas le cas de Kiara-Luka. Bien entendu que je la connais ! Combien d’articles la concernant sont étalés dans les journaux étudiants ? Dans les magazines de science qui trainent à la bibliothèque universitaire ou encore dans les mails que j’échange avec quelques collègues !
La jeune femme est surprenante. Dotée d’une curiosité qui la pousse avec une telle justesse dans des avancées scientifiques épatantes, elle inspire un si haut niveau de maitrise de la « physique » au sens très large, que je me sens bien petit.
Bah, pas que je doute de mes propres connaissances mais je n’ai pas ce petit plus de génie qui l’habite jusqu’au fond des ses jolies yeux ; ce doit être facile de s’y noyer…
Bouée ! Ouf sauvé ;

« Je suis sûre que vous ne me ferez pas perdre mon temps. J'ai écouté la presque totalité de votre cours et j'ai été convaincue, vraiment ! »

Et c’est elle qui me sauve en plus de ça.
Nous atteignons finalement l’entrée de la fac, le palier même, et nous nous faisons désormais face pour un plaisir certain de ma part, vous n’en doutiez pas.
Je suis flatté par sa remarque et rassuré d’entendre que mon cours tenait la route, même pour elle ! Que je chope mes étudiants à se plaindre et je vous jure qu’ils vont m’entendre. J’acquiesce alors en guise de remerciement et regarde distraitement autour de nous, un peu comme celui qui attend le délibéré de l'audience, voyez ?
Que fait-on en fin de compte ? Prendra-t-elle le risque de perdre du temps en compagnie d’un professeur excentrique ? Rolling Eyes

« Deux cafés serrés, alors ? »

« Avec joie. »

Je retrouve un sourire satisfait et me déplace théâtralement sur le côté en tendant le bras pour lui ouvrir la marche. La jeune femme semble prête à me supporter davantage. Après un cours en amphi, une conversation qui a commencé sur une erreur de « qualification » et terminé sur un ton admiratif, je suis impressionné.
Décidément, Kiara-Luka est-elle le genre surprenante dans toutes les disciplines ?
Je me fais sourire tout seul et nous conduis jusqu’à l’un de mes cafés préférés du quartier.

Devinez de quoi nous parlons durant le court trajet ?
Je m’aventure dans son domaine de prédilection – ses travaux quoi – en posant dans un premier temps plusieurs questions avant de résumer en quelques phrases ce que j’apprends et comprends.
Je l’interroge du regard pour être certain de ne pas faire fausse route et d’avoir bien cerné le sujet. Plusieurs idées et hypothèses naissent déjà dans un coin de mes esprits mais je les garde sous le coude un instant ;
Nous arrivons.

J’ouvre la porte du café et une fois certain que le lieu n’est pas trop bondé je l’invite à entrer en la précédant rapidement. Une ambiance chaleureuse mais sobre, peu de monde, une bonne odeur de café et pâtisseries françaises mêlées, j’aime bien cet endroit. Je nous trouve une table dans un petit coin à part en saluant la serveuse qui nous passe devant.

« Si je ne peux vous apporter de concrètes solutions je pense néanmoins être capable de vous donner des pistes que vous n’avez pas forcément exploitées… En tout cas c’est fascinant ; vous êtes vraiment brillante. »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyDim 13 Mai - 18:31


Kiara-Luka, d'habitude, ne marchait pas aux compliments. Pour elle, elle n'avait pas tant de mérite que ça : certes, ses recherches lui appartenaient et elle y avait souvent passé des jours et des nuits pour les peaufiner, mais elle faisait juste son boulot, ce pour quoi elle était passionnée, et elle voyait en général tout ce qui entourait la science pure comme du baratin, de la dorure dont on l'imprégnait alors qu'elle n'en avait pas besoin. Elle voyait tellement de scientifiques complètement imbus d'eux-mêmes ! Ne serais-ce qu'à son travail, l'ambiance devenait parfois étouffante tellement l'égo de certains chercheurs était envahissant. Kiara-Luka n'était pas comme eux, elle ne cherchait les projecteurs ou la renommée, elle n'était animée que par la passion de la science. Seulement, avec Thomas, elle était plus flattée qu'elle aurait pu l'être après les compliments de n'importe quelle personne avec qui elle travaillait. Étais-ce son charme, son sourire, son regard qui étirait ainsi les lèvres de la jeune femme dans une expression flattée et touchée ? Quoiqu'il en soit, la chercheuse n'était pas insensible à l'attitude du professeur qui semblait réellement impressionné par son parcours - qu'il connaissait, ça suffisait seulement à ce que Kiara trouve le jeune homme impressionnant. « Avec joie. » accepta-t-il une fois qu'elle eut insisté, arrachant à la jeune femme un sourire tout à fait satisfait qu'ils partagèrent avant de se mettre en route vers le café.

Durant le chemin, Kiara-Luka fut surprise de toutes les questions que lui posaient Thomas, mais elle n'hésitait pas à lui répondre à chaque fois avec rapidité et précision. Parfois, sa voix se faisait légèrement plus interrogative, lorsqu'elle touchait du doigt ce problème même pour lequel elle s'était rendu à Columbia, mais elle était clairement l'institutrice des deux à ce moment-là. C'était plutôt étrange, mais également plaisant, et la jeune femme dût bientôt détourner les yeux pour ne pas montrer son trouble de voir Thomas si passionné par ses paroles. Il avait l'air de la prendre pour un génie - ce qu'elle était, théoriquement, mais elle ne se sentait pas "génie" au quotidien. C'était un terme, un chiffre sur un papier que des gens avaient sortis d'une expérience logique et statistique. Pour elle, c'était Covington le professeur, elle n'était qu'une chercheuse de 24 ans complètement perdue dans son problème physique et et elle se fit sourire mentalement en se disant qu'elle n'avait pas intérêt à faire d'erreur dans ce qu'elle disait : elle aimait finalement trop constater l'attention de l'enseignant.

Bien vite, les deux scientifiques arrivèrent au café et Kiara-Luka pénétra dans l'enseigne en observant rapidement l'environnement : elle détestait les endroits bondés où on ne s'entendait plus parler, cet endroit était parfait. Elle prit place à la table désignée par le professeur, souriant simplement à la serveuse lorsqu'elle salua ce dernier. « Si je ne peux vous apporter de concrètes solutions je pense néanmoins être capable de vous donner des pistes que vous n’avez pas forcément exploitées… En tout cas c’est fascinant ; vous êtes vraiment brillante. » Sa sincérité, son enthousiasme et son admiration étaient flagrants. Décidément ! Recevant le compliment, Kiara esquissa un large sourire avant de baisser les yeux un instant, déstabilisée. « Merci, je trouve ça plutôt passionnant aussi. Je m'y casse souvent les dents, mais ça en vaut la peine. » répondit-elle en secouant doucement la tête ne serais-ce qu'à se souvenir de ses nuits blanches passées à résoudre des paradoxes. « Mais parlez-moi de vous ! Professeur à Columbia, c'est plutôt prestigieux, quel est votre parcours ? » demanda-t-elle, cédant à sa curiosité : après tout, il en savait beaucoup sur elle mais elle ne connaissait que son nom !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyLun 14 Mai - 13:51



« Merci, je trouve ça plutôt passionnant aussi. Je m'y casse souvent les dents, mais ça en vaut la peine. »

Et modeste avec ceci.
Décidément la jeune femme m’étonne à chaque prise de parole, que ce soit d’un point de vue scientifique ou purement humain. Ce qui n’est pas moins intéressant, croyez-moi. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais – si on m’avait dit que je rencontrerais Kiara-Luka Jones – mais je suis agréablement surpris.
Je ne peux nier que son sourire et autres atouts physiques sont on ne peut plus plaisants mais il n’y a pas que ça. Il y a, tout un ensemble de détails et d’expressions qui créent un charme admirable.
Ceci dit, si je me concentrais un minimum ?

« Je suis certain que vous vous en sortez très bien !... »

Je ne dis pas que la demoiselle ne rencontre aucune difficulté, aucune tuile. Ou est l’amusement sinon ? Plus sérieusement je pense que malgré quelques obstacles à franchir dans ce genre de recherches poussées, la jeune femme a toujours réussi à sortir la tête de l’eau avec talent car il y a bien peu de personnes aussi douées qu’elle et aussi jeune !

« Mais parlez-moi de vous ! Professeur à Columbia, c'est plutôt prestigieux, quel est votre parcours ? »

Oh ; fichtre. J’ai parlé trop vite ? La petite Kiara-Luka est sadique ? Rolling Eyes
J’esquisse un modeste sourire en prenant le temps de me caler dans le dossier de la chaise avant de répondre. Si réponse il est possible de formuler à une telle question…Mon parcours ? Je n’ai rien fait d’exceptionnel bien au contraire, j’ai suivis bêtement et logiquement le chemin qui menait à cette profession que j’affecte tout particulièrement.
Je ne vais quand même pas étaler ma vie privée, mon enfance, qui est la raison qui m’a conduit jusqu’ici.
Haussant les épaules, je replace mon regard dans le sien.

« J’ai fait mes études en Australie, je suis de Cambera. J’suis arrivé au États-Unis après cinq ans de fac et j’ai terminé les années qu’il me manquait ici à NYC pour enseigner à Columbia. Rien de bien glorieux voyez…j’ai certes fait parler de moi étant élève en gagnant quelques prix concours organisés par l'université mais surtout pour ma participation active aux soirées étudiantes ! »

Je laisse un sourire amusé s’afficher sur mes lèvres avant de le briser en réalisant que, elle s’en fout très probablement ? Laughing puis merde, c’est pas super glorieux tout ça. Le cliché de l’étudiant moyen, qui a eu une sale enfance et une vie moyenne, qui est d’un intérêt moyen…
Non ; je me pensais plus original et excentrique que ça ! Quelle image je donne là ?

Je la regarde comme si j’étais capable de lire en elle mais la serveuse de tout à l’heure nous accoste poliment pour prendre nos commandes.
Je laisse la jolie mademoiselle Jones faire son choix avant de commander mon premier café. On a dit deux de toute façon, n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyMar 29 Mai - 18:58


« Je suis certain que vous vous en sortez très bien !... » Kiara-Luka ne put pas réagir autrement qu'en lui adressant un sourire mi-vaincu, mi-gêné. Bon, elle ne pouvait pas vraiment nier que ses facilités lui avaient permis d'avoir généralement un plus haut degré de compréhension de ce qu'elle recherchait - même à la fac, elle était toujours intéressée par ce qui était au-dessus de son année d'études, parce que finalement, elle aimait la difficulté aussi. Et elle était fière lorsqu'elle réussissait à l'outrepasser. Seulement, en être complimentée... Elle avait beau y être désormais habituée, c'était toujours aussi difficile de savoir comment agir dans cette situation ! Malgré les années d'entraînement et le temps passé auprès de ses amis, elle avait parfois l'impression d'avoir ce petit côté asocial dont elle avait hérité en contrepoids de son intelligence phénoménale. Alors, pour détourner la conversation, et parce qu'elle était aussi intéressée par le parcours du professeur en face d'elle, elle enchaîna en lui demandant d'où il avait été diplômé. Il sembla perturbé un instant mais se reprit vite : elle avait déjà remarqué cette assurance qui l'habitait, il était... captivant. « J’ai fait mes études en Australie, je suis de Cambera. J’suis arrivé au États-Unis après cinq ans de fac et j’ai terminé les années qu’il me manquait ici à NYC pour enseigner à Columbia. Rien de bien glorieux voyez…j’ai certes fait parler de moi étant élève en gagnant quelques prix concours organisés par l'université mais surtout pour ma participation active aux soirées étudiantes ! » A l'entente de sa dernière phrase, la jeune femme ne put s'empêcher d'éclater de rire. Ah, ça, elle connaissait ! « On a pas fait de vraies études si on a pas participé à de vraies soirées étudiantes ! » Bon, elle avait parfois l'impression aussi qu'elle était toujours une étudiante, avec les soirées auxquelles elle se rendait parfois, mais elle avait eu cette période aux environs de sa troisième année au MIT où elle se souvenait avoir passé plus de temps en soirée qu'en cours, jouant sur le talent pour toute une série de partiels. Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole, la serveuse vint les interrompre pour prendre leur commande et, acceptant la galanterie de Thomas en lui adressant un sourire, elle commanda un café et détourna bien vite son regard de la serveuse une fois que celle-ci eut fait volte-face pour aller préparer leurs boissons.

Australien... Peut-être étais-ce de là que venait son charme, alors ? Juste avant que la serveuse ne vienne prendre leur commande, elle avait senti son regard inquisiteur sur elle : un peu plus, et elle en rougissait. « Vous êtes australien, donc ! Moi aussi, enfin... un quart. Je suis née dans une petite ville du Bush, au centre du pays, mais j'y suis pas restée longtemps. Ca vous manque pas trop ? » avoua-t-elle avec une pointe de regret dans la voix. Avec le recul, elle ne pouvait pas dire ne pas avoir aimé sa vie à Phoenix, mais l'Australie... C'était, aux yeux de Kiara-Luka, l'ancienne vie de ses parents, celle qui la faisait rêver et qui était remplie d'aventures étoilées à bord de la caravane familiale. Finalement, la jeune femme détourna le regard un instant avant de le replanter dans celui de Thomas et de reprendre avec assurance et un peu d'amusement. « Je pense qu'on pourrait se tutoyer, non ? » demanda-t-elle en étirant un sourire qui fit remonter ses pommettes.


Pas top, désolée *_*
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyJeu 31 Mai - 10:24

« On a pas fait de vraies études si on a pas participé à de vraies soirées étudiantes ! »

Eh mais, c’est de la moquerie ? Ce petit, léger et séduisant gout dans le ton de sa phrase ?
J’esquisse un sourire amusé alors que je comprends sans mal qu’à l’évocation de vraies soirées étudiantes, la jolie Kiara-Luka se sent on ne peut plus concernée ;
Bizarrement je suis ravi de l’entendre. Surdouée, motivée, impressionnante mais capable de s’amuser ? Y a-t-il d’autres jeunes femmes en mesure d’en prétendre autant ? J’en doute sincèrement et mon sourire s’agrandit bêtement.

J’essaye néanmoins de me pencher un peu plus sérieusement sur le fond de sa remarque. C’était probablement pour placer une sympathique touche d’humour mais je ne peux m’empêcher d’y songer.
Soirées étudiantes. Vraies soirées étudiantes a-t-elle dit.
Combien de fois ai-je regretté de m’y rendre ! Sans doute autant de fois qu’il y avait d'examen le lendemain. Non parce que, quand il y a cours, tout reste gérable. Vous vous y rendez machinalement en compagnie de la demoiselle qui vous a hébergé et le monde ne s’arrête pas de tourner ! Mais quand vous devez vous assoir devant un bureau pour composer à peine quatre heures après avoir fermé les yeux, les choses se gâtent légèrement.
Je souris, presque nostalgique. Oui presque, ça ne peut être de la totale nostalgie puisque mes soirées sont encore la plupart du temps comparables à de vraies soirées étudiantes Rolling Eyes

« Vous êtes australien, donc ! Moi aussi, enfin... un quart. Je suis née dans une petite ville du Bush, au centre du pays, mais j'y suis pas restée longtemps. Ça vous manque pas trop ? »

« Du tout ! »

Arf ; un peu impulsive comme réponse.
Je tempère ma réaction en lui souriant à nouveau. C’est que, j’étais en pleine contemplation et pas nécessairement concentré sur une discussion sérieuse. Reprenons : l’Australie ?
Je me mets à jouer plus ou moins nerveusement avec mes mains alors que mon regard la fuit une seconde pour revenir à elle comme après avoir trouvé un peu d’assurance.

« Enfin je ; si, le pays en lui-même me manque. Bien sur. C’est un beau tableau de paysages différents, charmants. »

Et je suis sincère, je sais que mon pays est un très bel endroit. Toutes ces belles villes, Melbourne, Sydney mais aussi la barrière de Corail, les montagnes Bleues, Fraser Island et j’en passe !
Ce qui me rebute un peu plus à l’idée de manquer réellement de ce pays c’est tout bonnement ce que j’y ai vécu. Dans d’autres circonstances, je n’aurais pas quitté cet endroit. Du moins, pas indéfiniment.

« Ça fait peut être trop longtemps que je n’y suis pas allé. »

Dis-je comme si c’était un prétexte, une excuse suffisante pour affirmer ne pas ressentir de manque à l’égard de son lieu de naissance. Apparemment la demoiselle n’a pas passé toute son enfance au même endroit. Plus difficile alors de se considérer mélancolique non ?
Pourtant dans ses jolis yeux j’ai l’impression de voir du regret. De la peine, presque. C’est peut être ça au fond, la nostalgie.

« Je pense qu'on pourrait se tutoyer, non ? »

Agréablement surpris par le changement de sujet qui tombe à pic, je réponds à l’admirable sourire qu’elle m’offre avant que mes lèvres ne s’entrouvrent pour articuler une réponse, mais la serveuse revient avec nos commandes et je place mon attention sur elle le temps de la remercier ;
Voilà qui est fait. Reprenons.

« Eh bien ; c’est prendre le risque de laisser un fan être familier avec une idole ! » Je lève les yeux au ciel suite à ma bêtise et tente de rattraper le coup pour ne pas avoir l’air – déjà – trop pénible. « Mais tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même si ça devient problématique. »

Hum, toujours difficile de se faire amical avec une personne qu’on ne connait pas si bien que ça…ou alors c’est le fait de se sentir intime avec une demoiselle si charmante qui me met presque mal à l’aise ?
Je parle trop de toute façon, aucun doute qu’elle va finir par le dire, au moins le penser. Je porte alors la tasse chaude à mes lèvres pour empêcher une grotesque prise de parole de plus de ma part et je me contente de la regarder ;

On devait parler physique, mais si ce sujet reste un alibi, un motif pour lui tenir compagnie, soyez certains que je ne vais me priver d’en profiter. Et puis elle ne fait que marquer des points, elle est australienne la demoiselle Cool

{C'était très bien ^^
Désolée, Thomas est chiant Rolling Eyes}
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptySam 2 Juin - 22:54


Le simple fait de savoir que Thomas n'était pas un simple professeur rigide et sérieux qui ne pensait qu'au travail et se refusait à aller se coucher après vingt-deux heures avait le don de détendre l'atmosphère : Kiara-Luka, malgré son attrait tout particulier pour le travail qu'elle faisait et sa passion pour l'astronomie qu'elle n'avait jamais remise en cause, n'avait tout de même que vingt-quatre ans, et elle profitait pleinement de ses soirées pour se soulager de la pression que son travail mettait sur ses épaules.

La conversation dévia alors sur le pays de naissance que les deux scientifiques partageaient et alors que Kiara-Luka s'était attendu à ce qu'il soit nostalgique de sa vie en Australie, la réponse fut toute autre. « Du tout ! » Surprise, Kiara-Luka haussa les sourcils mais remarqua la tempérance de Thomas, qui lui sourit avant de reprendre. D'abord pas sûre de comprendre ce qui semblait le perturber, la jeune femme lui lança un regard interrogatif l'invitant à développer ou à lui signifier le problème, réponse qui ne tarda pas à suivre. « Enfin je ; si, le pays en lui-même me manque. Bien sur. C’est un beau tableau de paysages différents, charmants. Ça fait peut être trop longtemps que je n’y suis pas allé. » La brune hocha pensivement la tête : elle avait l'impression qu'il y avait plus sous cette histoire qu'il ne voulait bien le dire, mais elle se savait totalement déplacée si elle osait en demander plus. Si elle était d'une nature curieuse pour tout ce qui concernait les sciences, elle savait parfaitement à quel point il pouvait être nécessaire pour quelqu'un de conserver son jardin secret. Kiara-Luka avait peut-être touché un point sensible sans s'en rendre compte, quoiqu'il en soit elle n'irait pas plus loin si ça le plongeait dans une mauvaise nostalgie.

C'est pourquoi la jeune femme changea de conversation et proposa au professeur un tutoiement mutuel. Gagné : en un instant, le jeune homme retrouva son sourire et lorsque leurs cafés furent sur la table, répondit. « Eh bien ; c’est prendre le risque de laisser un fan être familier avec une idole ! » Un nouveau rire traversa les lèvres entrouvertes de Kiara-Luka, qui papillonna des paupières en tentant de masquer le trouble agréable qu'il faisait naître chez elle à force de compliments. « Mais tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même si ça devient problématique. » La brune releva les yeux vers le jeune homme et un éclair traversa son regard avant que son sourire ne s'étire encore. Après un instant de silence, elle s'humecta la lèvre inférieure avant de lui répondre. « Je prends volontiers le risque. »

Elle était beaucoup plus charmée par Thomas qu'elle voulait bien l'admettre, et elle peinait à le masquer : toute flattée qu'elle était du flot de compliments dont il l'avait gâtée, elle mit un bon moment avant de trouver un moyen relancer la conversation, et elle s'autorisa une petite gorgée de café avant de commencer. « Concernant votre aide éventuelle, je voulais préciser que tout ce que vous m'apporterez vous sera crédité, bien sûr. » lâcha-t-elle en se voulant rassurante.

Ils me font rire tous les deux x) toujours pas top, je savais pas trop comment finir *_*
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyDim 3 Juin - 22:34

Mademoiselle Jones. Mademoiselle Kiara-Luka Jones.
Si on m’avait dit que je la croiserais en sortant d’un cours – auquel elle a assisté – que j’aurais fait la bourde énorme de la prendre pour une étudiante trop curieuse avant de l’emmener boire un café ; non je ne l’aurais pas cru.
Mais il va falloir que j’arrête de m’étonner et que je savoure l’instant présent. Ce moment partagé, depuis qu’il a commencé est très agréable, tout aussi intéressant. Le début de conversation sur ses recherches scientifiques a totalement séduit mon côté passionné par la physique et si nous avons depuis abordé plus de sujets légers et/ou personnels, je pense que la séduction ressentie ne désemplit pas. Au contraire.

« Je prends volontiers le risque. »

Assez logique puisque c’est elle qui a proposé que l’on se parle de manières moins conventionnelles. Logique mais pas déplaisant ; elle me parait presque enjouée, excitée la jeune femme, comme un enfant auquel on promet de retirer une limite.
Humpf je me fais sans nul doute des illusions bien ridicules mais qu’importe il vaut mieux se bercer de rêves que d’affronter cruellement une réalité trop fade. Et puis je suis suffisamment cartésien à longueur de temps, je peux bien m’accorder un peu de féérie.

C’est amusant comme ce tu si naturellement prononcé peut nous avoir plongé dans une timidité excessive. Je suis allé trop vite ? Je suis plutôt le genre de garçon lent, croyez-moi. Tout dépend les domaines vous vous doutez ;
Je me pose quelques questions et la première n’est pas la moins importante : que dire ?
Loin de moi l'envie d’ennuyer la jeune chercheuse mais le temps que je passe à trouver un sujet de conversation, elle s’ennuie ! Non ?

« Concernant votre aide éventuelle, je voulais préciser que tout ce que vous m'apporterez vous sera crédité, bien sûr. »

Quoi ?
Je repose ma tasse en fronçant les sourcils – assez content qu’elle reprenne la parole ceci dit – et je retiens un sourire amusé en me mordant la lèvre. Non, elle est sérieuse ?
Je termine d’avaler le café bouillant qui glisse dans ma gorge pour ne pas m’étouffer et je secoue lentement la tête.

« Ce n’est pas nécessaire, vraiment, c’est avec plaisir si je peux vous…tu…eh ; vous trichez ! Si vous ne me tutoyez pas je ne peux me permettre de le faire. »

Ma langue glisse sur ma lèvre inférieure avec mutinerie et j’observe un instant l’ensemble du café avant de revenir à elle. Il faut bien soulager mon regard de cette étrange admiration qu’il éprouve quand il la contemple, non ?
J’essaye néanmoins de retrouver un brin de sérieux, histoire de ne pas passer à côté de sa remarque. Elle s’est peut être tout simplement oubliée, c’est toujours difficile de changer son degré de politesse.

« Pour ce qui est de mon aide, encore faut-il que je sois utile avant que nous parlions rente mais sincèrement, c’est déjà m’apporter beaucoup que de pouvoir travailler avec…une chercheuse si renommée. »

J’évite tout pronom pour ne pas faire face à l’hésitation et, fier de moi, je lui offre un nouveau regard taquin assorti à un sourire du même ton.
Puis-je être sérieux cinq minutes ? Franchement, ce n’était pas une blague : elle a pris un risque, la belle Kiara, à gentiment vouloir se rapprocher de moi. Rolling Eyes


{xD ils font un peu boulets c'est amusant *out*}
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyJeu 7 Juin - 15:49



Kiara-Luka ne s'était d'abord pas rendue compte qu'elle avait vouvoyé Thomas et pourtant, un instant après lui avoir demandé le tutoiement, elle remettait le couvert avec un vous distancier et formel qui la surprit elle-même. Pourquoi diable l'avait-elle vouvoyé de la sorte ? Elle semblait rattrapée par son propre jeu, elle se voulait assurée et rassurante mais même si il semblait que Thomas était celui qui était intimidé, il semblerait que ce soit en réalité la chercheuse qui était perturbée par le professeur au charme indéniable. « Ce n’est pas nécessaire, vraiment, c’est avec plaisir si je peux vous…tu…eh ; vous trichez ! Si vous ne me tutoyez pas je ne peux me permettre de le faire. » Il l'avait remarqué lui aussi : Kiara-Luka lui adressa un sourire mi-désolé, mi-amusé, ravie de voir que Thomas ne lui en tenait pas réellement rigueur. « Désolée, c'est... réflexe. » dit-elle d'abord. Elle n'était en réalité tellement pas habituée à mêler travail & intimité ! Elle reprit doucement, sur le ton de la confidence, comme si s'expliquer l'excusait encore. « Tu sais, au boulot, c'est tellement... formel, que c'est parfois difficile d'en sortir. Mais je vais faire un effort, vraiment. » dit-elle en se concentrant pour ne pas faire de nouvelle gaffe. Certes, elle tutoyait des gens au travail : Mina, au mariage duquel elle s'était rendu, ou bien Whiskey qui était sa plus proche collaboratrice, mais c'était... différent. Elle n'était pas physiquement attirée par elles, pas même un peu, alors que Thomas avait cette facilité à mêler son charme et ses connaissances qui le rendaient irrésistible.

« Pour ce qui est de mon aide, encore faut-il que je sois utile avant que nous parlions rente mais sincèrement, c’est déjà m’apporter beaucoup que de pouvoir travailler avec…une chercheuse si renommée. » reprit-il, sans qu'elle ne manque de remarquer avec quelle habileté il avait tourné sa phrase pour pas qu'il n'ai à la nommer. Un fin sourire prit place sur ses lèvres à l'entente de ses paroles et elle papillonna des paupières en s'empêchant de sourire plus et de dévoiler encore une fois à quel point ses paroles la touchaient. La seule chose qui lui permit de se reprendre était le fait qu'elle prenait son travail très au sérieux. « Je suis sûre que tu me seras utile... » dit-elle doucement avant de se reprendre brusquement. « ... pour mes recherches. » Décidément ! Elle avait l'impression d'être une adolescente prise en flagrant délit en train de fantasmer sur son professeur.

Mais quelle cruche, en plus j'ai pas fait exprès de vouvoyer à la fin du précédent post ;-; pardon pour la médiocrité mais j'ai dû m'arrêter au milieu du rp & j'ai vraiment eu du mal à reprendre le fil xD je me rattraperais !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka EmptyVen 8 Juin - 13:12

« Désolée, c'est... réflexe. »

Oh, je ne voulais pas qu’elle s’excuse. Le discret et subtil sourire qu’elle affiche néanmoins me rassure et je comprends que cet air désolé est plutôt là pour la forme que pour un réel état de gêne.
J’acquiesce alors en répondant à son sourire charmant, je comprends parfaitement. J’ai également du mal à tutoyer quelqu’un, il me faut en règle générale plusieurs semaines de côtoiement régulier. Autrement dit la jolie Kiara-Luka est une exception à la règle mais – ça ne vous étonnera pas – c’est loin de me déplaire.

« Tu sais, au boulot, c'est tellement... formel, que c'est parfois difficile d'en sortir. Mais je vais faire un effort, vraiment. »

« Sauf si je porte vraiment la tête d’un vieux professeur qui n’inspire que crainte et respect. »

Mon dos rejoint une fois encore le dossier de la chaise alors que je hausse un sourcil taquin en prononçant ces mots. Inutile de préciser que je déconne j’imagine, d’autant plus que le ton de ma remarque est clairement plaisantin.

Tentant de retrouver un brin de sérieux je fixe une seconde ma tasse de café contre laquelle je laisse mes doigts jouer et nous abordons le sujet professionnel qui nous a réuni aujourd’hui.
Je n’ai pas pensé à être rémunéré. Pour l’aide que je peux fournir à la jeune chercheuse. Je ne vois pas de quel droit je me permettrais de lui faire facturer un léger soutien, quelques simples conseils ou remarques alors que j’ai accepté très librement – et avec joie – de jeter un coup d’œil à ses travaux.
Se serait déplacé ne trouvez-vous pas ?
J’essaye donc de lui faire comprendre mon point de vue. Quelle que soit l’aide que je peux lui fournir, elle sera bien évidemment gratuite.

« Je suis sûre que tu me seras utile... »

Mon regard sombre se détache de la tasse sur laquelle il s’était concentré pour venir caresser avec une curiosité mutine les traits attirants du visage de Kiara.
Je me sais naïf et ô combien sensible au charme féminin. Bah ; pas toutes les femmes encore une chance mais comment ne pas succomber face à la demoiselle Jones ? Elle a l’air tout simplement…formidable.

« ... pour mes recherches. »

« Je…oui pour tes recherches j’avais saisi mais ; oui. »

Et quoi d’autre ? Crétin.
Je m’en veux de l’avoir ainsi regardée, est-ce mon regard qui l’a incitée à terminer sa phrase pour me confirmer que ses pensées étaient professionnelles ; et uniquement professionnelles ?
Après tout ce n’était qu’un regard. Je le perçois peut être différemment parce que je sais ce qu’il sous entend mais logiquement, la jeune femme n’est pas censée le savoir. Elle.
Embêté, je détourne à nouveau les yeux en souriant nerveusement et je décide de briser le silence assez vite, prenant le risque de chuter totalement dans son estime.

« Si tu as besoin qu’on étudie ça de près et au calme je peux réserver une salle en bibliothèque quand tu auras le temps et si ce n’est pas possible on pourra sans mal investir mon salon ! »

Parle pour toi !
Je plisse les yeux montrant clairement que je m’excuse de ces paroles mal habillées et je soupire doucement, consterné par mon attitude. Je ne changerais jamais, et puis il y a toujours une femme plus intéressante que les autres pour venir me déstabiliser quand je pense faire des progrès !

« C’est comme tu veux tu n’auras qu’à me dire quand je peux t'être utile…pour tes recherches. Je parle ; de tes recherches. » J’étouffe un rire moqueur – de moi-même – en écartant les mains, ouvrant les bras, comme reconnaissant être à sa merci. « Je suis désolé il faut croire que je suis incapable d’être un garçon sage ! »

{Mdr oui j'me suis doutée que t'avais pas fait exprès;
et t'en fais pas c'est toujours très bien ^^}
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka ❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ it's all about physics ❞ Thomas & Kiara-Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» minnie & kiara-luka ❝ what about the aliens ❞
» Are they seriously trying to do yoga ? Kiara-Luka&Phædra-Irenäus
» How to live dangerously in one lesson ~ Kiara-Luka & Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-