It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. EmptyMar 8 Fév - 19:56

    Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Mt-24ae36b Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. 1875-b10
    Play a Game


    Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend
    pas le nombre des années. Car nous sommes les pions aventureux, d'un
    destin si hasardeux...

La journée avait été longue et je ne peux pas le nier, un peu de bon temps n'allait pas me tuer. Depuis que je vie à New York, je crois que j'aurai du mal à m'habituer à une autre. Pourtant ce n'est pas comme si je n'avais jamais bougé de cette grande ville. J'aime retourner en Irlande. C'est aussi là que j'ai vu le jour pour la première fois. Certes, une chose est claire, le froid ne me manque pas. En voyageant aux côtés de mon père, j'ai vu beau nombre de paysages. Des chauds, des immenses, des chaleureux et c'est ici que j'ai bien décidé de poser mes valises. Cette ville me représente parfaitement et je ne regrette en rien mes choix. Aujourd'hui, je suis en pleine développement de ma vie professionnelle dans une entreprise de journalisme papier et télévisé. Une vraie passion que je ne compte pas lâcher d'aussitôt. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est en moi, j'adore cette profession. Toujours surveiller le moindre scoop, celui qui pourrait faire la différence et me faire monter dans le métier. Je ne souhaite qu'une chose, être reconnu pour le travail que je fournis. Sans aucun doute je ne changerais ce choix. On doit tous faire preuve d'imagination et ne pas craindre le risque. On doit prendre la vie comme elle vient sans avoir peur de tomber bas car au final c'est toujours pour remonter plus haut. J'espère également que mes proches sont fières de la femme que je suis devenue. En Irlande, je n'aurais peut être pas eu ces chances, ce bonheur de trouver ce qui me plait réellement.

Ce soir, j'avais donc le grand désir de prendre l'air. Rester chez moi, allait encore me mettre le moral au plus bas. J'ai des passes comme ça où je dois être seule et d'autre où je ne supporte pas de me retrouver avec ma conscience. J'avoue ça peut être étrange mais je suis loin d'être faite normalement. Rentrant quand même chez moi, je décide de me changer pour quelque chose de plus classe mais en même temps branché. J'aime toujours être au top. Sans trop d'artifice, je porte une tenue dans laquelle je me sens bien et attrape mon sac au passage. Ce bar dans lequel, j'appréciais aller était plutôt bien réputé par ici. Il y servait toujours de très bons cocktails et l'ambiance était complétement agréable. En arrêtant un taxi, je me décidais alors à contacter un proche. Nick est un gars avec qui je sais rire. Être simplement moi, c'est un jeu d'enfant, c'est le cas de le dire, à chaque fois qu'on se retrouve c'est le grand délire. On dirait qu'on s'est toujours connu et que notre relation est une évidence. On rit jusqu'à se faire dans le pantalon. Pas de chichi entre nous, de la réelle complicité. Il est mon rayon de soleil dans les journées sombres. C'est vraiment un garçon avec qui je peux passer des heures sans me sentir mal à l'aise ou que je m'ennuie. A nous deux, on forme une bonne paire, c'est sûr ! Attrapant mon téléphone portable, je n'hésite plus une seconde et décide de lui envoyer un texto. Au pire, il ne viendra pas mais au moins, je ne m'en voudrais pas. Assise toute seule au bar, je me poserais pas la question. Et si je l'avais appelé ? Non, parce que je le fais et puis ça fait une petite semaine que je n'ai pas vu son si beau sourire. Il sait toujours me rendre heureuse sans même s'en douter je parie. C'est un garçon et si ça se trouve, il me considère plus comme un pote qu'autre chose. Enfin, je ne regrette pas de l'avoir rencontré. A l'époque, on était voisin et aujourd'hui, monsieur est un PDG renommé. On peut dire qu'il est arrivé haut également. Il peut être fière. Observant que le véhicule se stoppa, je me rendis compte que j'étais arrivée à bon port. Payement mon dû, je m'avançais vers l'entrée sans tarder. Je décidais donc de me diriger vers la table du fond. C'était ma préférée, de là bas, on pouvait tout voir sans être vu. Le serveur ne se fait pas prier pour venir prendre ma commande et assouvir le moindre de mes désirs. Faut pas trop demander mais on peut toujours rêver. Je tente l'un de ses nouveaux cocktails et me demande si monsieur désignera à venir me rejoindre. Alors cap ou pas cap de courir jusqu'à moi ?

Citation :
Salut petit lutin du pays merveilleux. ça te dis de boire un verre dans ce super bar qu'on aime tant ? En tout cas, je suis en route pour ma part, tu sais où me trouver 13


Dernière édition par Alanna Skye Montgomery le Sam 12 Fév - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. EmptyMer 9 Fév - 19:57

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Michae10 Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Leight11
Nicholas&Alanna
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Deux heures. Cela faisait maintenant deux heures que Nicholas était assis à cette table en train d’écouter attentivement les recommandations de ses nombreux experts comptables et ses plus fidèles conseillers. Il se trouvait dans la grande salle de réunion comptant pour seul mobilier une longue table en bois autour de laquelle se trouvait des chaises de bureaux toutes aussi confortables les unes que les autres. Mr Richards, certainement le plus ancien comptable de la boîte ne cessait de s’exciter sur les plus jeunes ainsi que sur son supérieur. Il faisait déjà partie de l’entreprise quand le père de Nick était encore PDG et visiblement, il pensait que son ancienneté lui permettait de traiter les nouveaux comme si ce n’était encore que des petits ignares qui ne connaissait rien du métier. Nick poussa un soupir imperceptible. Cette réunion avait pour seul but de faire le point sur les comptes de la société. Il n’aurait jamais imaginé qu’une simple mise au point puisse durer aussi longtemps ! Et à qui la faute ? Mr Richards, encore une fois. « Je pense que vous prenez bien trop de risques Monsieur Lefebvre ! Vous investissez une partie de l’argent de la société dans des projets superflues. » Nick ferma les yeux tout en prenant sa tête entre ses deux mains. Et ça y est. C’était reparti pour un tour … Prendre des risques. Mr Richards n’avait en quelques sortes pas tort. Nick aimait le danger. Mettre un peu de piment dans sa petite vie histoire que celle-ci devienne un peu plus attrayante. Jouer la carte de la sécurité n’était pas son genre. Peut-être était-ce justement le fait d’apporter un grand intérêt au danger qui le poussa à revenir à New-York … « Mr Richards, dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Peut-être que de votre génération vous préfériez vous la jouer « sécurité » mais ce temps est révolu ! De nos jours, il faut savoir se mettre un peu danger. C’est la clé de la réussite. Il faudra vous faire à cette idée. » Et s’en suivit, un long débat. Les « jeunes » soutenaient leur patron tandis que les autres contredisaient la façon de penser de leur patron. Nick sentit alors son portable vibrer dans la poche de son pantalon. Discrètement, il le sortit et lut le message. Il ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire en lisant le message que sa très chère amie Alanna venait de lui envoyer, lui demandant, s’il le voulait, de venir la rejoindre à leur bar habituel. Il rangea son cellulaire et interrompit les controverses qui ne cessaient d’affluer. « Bon ! Il est évident que nous n’arriverons à rien aujourd’hui. Nous ne savons visiblement pas nous mettre d’accord sur certains points. Je vous propose d’y réfléchir à têtes reposées. Nous reprendrons la réunion d’ici la fin de la semaine. » Il se leva sans demander l’avis de personnes. Plusieurs le regardaient, l’étonnement marquant leurs visages. Pour d’autres, c’était le soulagement que l’on pouvait lire dans leurs yeux. Sans prévenir personne, il sortit du bâtiment et quitta donc son travail pour retrouver son amie. Pouvoir prendre congé à n’importe quel moment était certainement l’un des nombreux avantages d’être son propre patron.

Il arriva une quinzaine de minutes plus tard au bar auquel Alanna lui avait donné rendez-vous, les bouchons l’ayant retenu un peu retenu. S’il y avait bien une chose qu’il détestait à New-York, et qui était peut-être bien la seule, était les embouteillages interminables que le trafic conséquent créait. Chaque matin, il redoutait de prendre sa voiture de peur d’être coincé pendant des heures sur la route. Bon certes, il y avait les transports en commun. Mais sincèrement, vous le voyez, vous, Nicholas Maxryle Lefebvre prendre le métro ? Non, il me semblait bien. De plus, pour un PDG, il est toujours recommandé d’avoir sa propre voiture. Ce qui fait donc que tous les matins, Nick prenait plus d’une heure pour se rendre sur son lieu de travail. Quoiqu’il en soit, il était là. Un peu en retard certes, mais là tout de même, c’était le principal non ?

Nick entra dans le bar. Il ne chercha même pas des yeux son amie, sachant d’avance où elle se trouvait. Il se dirigea vers le fond du bar où se trouvait leur petite table habituelle. A chaque fois qu’ils venaient prendre un verre ici, ils s’installaient toujours au même endroit. Comme prévu, il la vit assise, le regardant avec un grand sourire. Rien qu’en la voyant, la mauvaise humeur que lui avait causé cette journée désastreuse se dissipa bien vite pour laisser place à un sentiment de joie. Il lui rendit son sourire et s’empressa de s’installer en face d’elle. Il se pencha et déposa ses lèvres sur sa joue. « Désolé pour le retard, mais y avait de ces bouchons ! J’ai vraiment cru que j’allais péter un câble ! » Un serveur vint prendre sa commande. Nick ne regarda même pas la carte et prit le cocktail qu’il prenait habituellement. Le garçon parti, il reporta son attention sur la belle Alanna. Un sourire éblouissant ne cessait de fendre son visage. Il aimait être en compagnie de cette jeune fille. Elle était simple, souriante et intéressante. Quand il était en sa présence, il n’avait pas besoin de se voiler la face et je peux vous assurer que ça lui faisait énormément de bien de laisser tomber les masques pour une fois. De plus, il savait pertinemment qu’un rendez-vous avec Alanna ne serait pas seulement une simple occasion pour qu’ils puissent se retrouver autour d’un petit verre mais aussi une occasion de pouvoir se lâcher un peu et bien se marrer. « Oh et désormais, je t’appellerai ma sauveuse. Tu viens de me tirer d’une réunion des plus ennuyeuses … Le genre de truc où tu t’endors avant même que ça commence. Et bon, tu te doutes bien que quand j’ai vu ton message, je pouvais résister à l’envie de venir surtout que ça me permettait d’échapper à THE réunion la plus pourrie » Il lui fit un clin d’œil, complice et s’appuya contre le dossier de sa chaise. En effet, c’était bien d’être en bonne compagnie plutôt que de devoir supporter les plaintes de ces comptables…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. EmptySam 12 Fév - 21:28

    Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Mt-24ae36b Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. 1875-b10
    Play a Game


    Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend
    pas le nombre des années. Car nous sommes les pions aventureux, d'un
    destin si hasardeux...

Dans ce bar, il y avait toute sorte de personne. C'est le regard au loin que je commence à observer les gens dans cette pièce. On y voit de tout. J'aimais ce genre de moment où je me retrouvais toute seule avec mes pensées. Je pouvais me faire la conversation toute seule sans pour autant bouger les lèvres. Sinon on risquerait sans aucun doute de me prendre pour une vraie dingue. Seule au bar et pourtant se parlant comme si je discutais avec mon ombre. Je préférais choisir ma conscience comme ça, personne ne pouvait supposer que j'étais occupée. Je posais mon regard sur chaque silhouette. Il y avait ce couple qui me faisait penser plus tout à l'homme marié et sa maitresse. Il ne quittait pas son accompagnatrice alors que le téléphone sur la table n'arrêtait pas de s'allumer. La demoiselle ne devait pas faire attention, elle devait être follement amoureuse de cet homme. Si accrochée qu'elle en devenait aveugle. Puis deux tables plus loin, il y avait une bande de copains. Ils devaient vivre leur soirée de mec sur la semaine. Sur la table du fond, une jeune femme également seule se mangeait le bout des doigts. Celle - ci devait surement attendre quelqu'un, vu le regard qu'elle portait sur la porte d'entrée. Elle devait aussi se faire une raison, s'il n'était pas là c'est qu'il lui avait posé un lapin. Mademoiselle ça ne sert à rien de manger le bout des doigts, il ne viendra pas et tu attireras moins le regard de l'homme sans peau sur le bout de tes doigts. Maligne va. Enfin, autant vous dire que si même Nicholas a quelques minutes de retard ou au pire qu'il n'a pas su se libérer, je trouve toujours de quoi m'occuper. Je m'ennuie que rarement, je vous assure. Seulement, au fond de moi, j'espère vraiment beaucoup que mon ami viendra. Depuis le temps que je n'ai plus vu sa bouille. Son sourire me fait sourire. C'est sans compter qu'on est souvent sur la même longueur d'onde. Buvant mon premier cocktail, j'ai les saveurs qui viennent se coller à mon palet. Ils sont vraiment doué dans ce bar pour vous faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs. A notre place principale, si Nick venait, il savait exactement où mon fessier était posé. Quand une voix vient m'ôter de mes pensées, cette mélodieuse voix me rappelle celle d'un ami, tiens. « Désolé pour le retard, mais y avait de ces bouchons ! J’ai vraiment cru que j’allais péter un câble ! » Comme un coup de baguette, mon visage doit surement rayonner. Nicholas est un garçon tout ce qu'il y a de plus plaisant, agréable à regarder. Il a tout ce qu'il faut où il le faut, on ne va pas se la faire à l'envers. D'ailleurs, je n'avais plus eu de nouvelle, ni d'échos sur son histoire avec la jolie blonde. En même temps, je n'étais pas sûr de la réalité des propos qui couraient. Dans une ville, ça court vite ce genre de chose. Quand on connait un peu de monde. Ce genre de rumeurs, ragots ou vérités arrivent très vite à vos oreilles sans même que vous le demandez. Cependant, je n'allais pas lui en toucher quelques mots. S'il en ressentait le besoin d'en parler, je serais ravie de l'écouter et s'il en a besoin, le conseiller. Enfin, on était là pour décompresser et pas se tracasser. « Pas de soucis, je suis toujours là. Patiente et fidèle à une petite soirée entre nous. » Il prit place en face de moi et il semblait submergé. Son regard était sombre et les petites étincelles que j'avais eu la chance de côtoyer, étaient absente ce soir.

« Oh et désormais, je t’appellerai ma sauveuse. Tu viens de me tirer d’une réunion des plus ennuyeuses … Le genre de truc où tu t’endors avant même que ça commence. Et bon, tu te doutes bien que quand j’ai vu ton message, je pouvais résister à l’envie de venir surtout que ça me permettait d’échapper à THE réunion la plus pourrie » Puis les secondes passaient et il semblait plus à l'aise, plus apaisé. Sa sauveuse, elle pouvait l'être quand il le souhaitait. J'étais contente d'être à ce poste. En plus s'il avait échappé à une réunion grâce à son texto, il est clair qu'il ne pouvait que la remercier. Je connais les grandes réunions qui nous échappent et dont on aimerait fuir juste cinq minutes après qu'elle ait commencée. L'envie ne me manquait pas, à chaque fois que je croisais son numéro dans mon répertoire, je me disais, allait dérange le. J'avais du mal à me lasser de ses longues soirées où on était souvent les derniers à occuper le bar. Dans le fond, on pouvait encore nous entendre rire comme deux enfants. Sauf que de vrais enfants ne seraient pas autorisé déjà à rentrer dans ce genre d'endroit et encore moins à siroter des cocktails jusqu'aux petites heures. « Sauveuse, tu peux m'appeler comme ça, maintenant. » Laissant échapper un léger rire, j'étais si contente de le voir. « THE réunion, carrément. Tu les as laissé en place en leur disant, je me casse, j'ai une copine qui m'attend et elle est plus passionnante que vous. » Alors qu'on lui déposa son verre, je tendis le mien pour lui faire un " ching ching " histoire de fêter notre soirée qui débute. Le bar commençait à se remplir et je ne pouvais qu'être heureuse d'avoir la meilleure table et en plus avec la meilleur compagnie qu'il soit. « En tout cas, ça me fait plaisir que tu m'aies retrouvé. Sinon à part ça, comment tu vas ? » Sirotant déjà la fin de mon cocktail, je sourie. Met mon portable sur silencieux parce que ce soir, je souhaite être tranquille. Je ne l'éteins pas, au cas où il y aurait vraiment une urgence. Sinon je risquerais de m'en vouloir. En tout cas, je ne pouvais désirer mieux comme compagnie. Nicholas était là et j'étais comblée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie]
» Une journée pour Alyssa [PV Jayda]
» C’est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. ❧ Manuela & Jay-Neil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-