It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

C’est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. ❧ Manuela & Jay-Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: C’est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. ❧ Manuela & Jay-Neil C’est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. ❧ Manuela & Jay-Neil EmptySam 1 Sep - 14:38


Manuela & Jay
Manuela & Jay-Neil

La semaine était passé vite pour Jay, et comme chaque début de week-end end il sort dehors et viens airé dans les rues de Manhattan, Broadway .. Ce soir, c'était Brooklyn. Il aimait beaucoup cet endroit, il adorait surtout passé au parc du Central Brooklyn. Jay-Neil trouvait ça calme et agréable, pour décompresser après le boulot. Mais, s’il sort si loin dans les villes voisines, c’est aussi pour aller trafiquer..

Quelques heures plus tôt, il venait de terminer son service à l’Awesome, rentrait chez lui et pris le temps de se doucher, changer de tenue et manger un bout. Sortant de son appartement, il alla jusqu’à sa voiture, monta dedans , la démarra en prenant la direction de Brooklyn. Arrivant devant un parking, il se gara à l’entré puis descendis. Une longue soirée l’attendait .. En effet, lorsque Jay sortais de sa voiture, il ne l’as récupérer pas avant un long moment. Il pouvait retourner au parking dans 3 heures comme il pouvait y retourner le lendemain seulement .. Casey est le genre de mec qui vit la nuit, passe ses soirées en boites, à boire et dealer au bout des ruelles sombres. Tant qu’il n’avait pas gagner la somme d’argent qu’il se fixer avant de partir, il ne quitter pas la ville.

En passant devant des magasins assez chic, des cafés et des immeubles, Jay marchait tranquillement tout en fumant une clope. Il observer chaque vitrine, ce qu’il y avait dedans, s’arrêtait à chaque commerces qu’il croisait. Avant de rentrer dans un bar ou quoi, il prenait toujours le temps de visiter les lieu, histoire de se familiariser un peu plus et revenir dans des coins plus ou moins fréquenter en espérèrent vendre plus de came et avoir de nouveaux clients ..

La ville semblait calme, en même temps il était encore tôt pour que les fêtard sortent de chez eux. Jay avançait les mains dans les poches, et se rapprochais un peu plus des habitations. Il commençait a s’éloigner des boutiques. Des gens passait devant lui, il les saluer d’un bref sourire, histoire de paraitre polie. Chose qu’il ne ferais jamais là où il vit. Il a une réputation de caïd là-bas, vous imaginer un délinquant dire bonjours aux passants alors qu’il ne les connais même pas ? Etrange hein.
Mais sans trop savoir pourquoi, Jay s’arrêta net au bord du trottoir, comme s’il venait de croiser un fantôme. Les yeux figée, il regardait en face de lui. Une jeune femme attendais tout au bout, on aurait dit qu’il la connaissait. Sans la quitter du regard, il arriva à sortir deux mot, deux seuls petit mot de sa bouche :

« Oh merde .. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C’est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. ❧ Manuela & Jay-Neil C’est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. ❧ Manuela & Jay-Neil EmptyMer 5 Sep - 11:44


C. Jay-Neil/Manuela - C'est une chenille elle rentre dans son cocon et se transforme en papillon

Vendredi soir, Brooklyn.
La journée vient de se terminer. Ayant quelque chose de prévu ce soir, je me suis résolue à fermer plus tôt. De toute manière, il n’y avait pas foule à la boutique aujourd’hui et quand bien même cela aurait été le cas, Katy se serait chargée de la fermeture. Engager cette jeune femme est probablement la meilleure décision que j’ai pris depuis bien longtemps. En plus d’être une vendeuse incroyable, elle est aussi extrêmement attachante et serviable. Nous avons très vite sympathisé elle et moi et c’est tout naturellement que nous avons fini par nous lier d’amitié. En l’espace de quelques semaines, je lui avais déjà tout raconté. Mon histoire avec Adan, la séparation avec Soraya, ma dérive, les attentats… D’un naturel méfiant et réservé, je n’ai pas pour habitude de parler à cœur ouvert et surtout pas avec des personnes que je connais à peine, mais avec Katy c’est différent. Tout semble si simple et naturel. Honnêtement? Je pense avoir trouvé la perle rare et quelque chose me dit que notre collaboration va durer. Comment je peux en être certaine? Je le sais c’est tout et je n’ai aucun besoin de me justifier.

Quand je rentre à la maison, Wayne est déjà là. Ce soir, j’ai décidé de m’amuser et bien que cela me coûte Soraya ne peut pas m’accompagner. C’est une enfant, sa place est à la maison et puis de toute manière, je la connais suffisamment bien maintenant pour savoir qu’elle se réjouit de passer sa soirée en compagnie de son baby-sitter préféré. Quant à moi, j’ai une semaine de boulot dans les pattes et j’ai vraiment besoin de me défouler. Bien sûr, j’ai encore un peu de mal avec la manière dont les gens me dévisagent. Je supporte moyennement qu’ils restent figés sur mon fauteuil roulant et me prennent en pitié, mais je sais aussi que je n’en ai plus pour très longtemps alors, j’essaie de les ignorer. S’il y a du progrès? Plutôt oui, d’ailleurs je n’ai jamais vu mes médecins aussi enthousiastes. Hier encore, ils m’assuraient que je pourrais courir dans quelques mois. Bien sûr, je ne me risquerai pas, mais c’est plutôt rassurant de savoir que je vais - enfin - retrouver une vie normale.

Je suis donc en bas de mon immeuble, tranquillement en train d’attendre un taxi quand je détourne la tête et remarque qu’un jeune homme me fixe. D’emblée, mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Cela fait des mois, peut-être même un an que je ne l’ai pas revu. D’ailleurs, nous nous sommes quittés en très mauvais termes avec Jay-Neil. Alors, qu’est-ce qu’il fait ici? Je suis rouge de colère rien qu’à l’idée qu’il puisse venir dealer dans mon quartier. Aussi, je ne peux m’empêcher d’aller le confronter. Bien sûr la rue est à tout le monde et concrètement, il est dans son bon droit, mais la machine est en route. Je suis furieuse contre lui, plus encore de le voir ici. Si sa présence m’incommode? Plutôt deux fois qu’une oui. « Qu’est-ce que tu fais ici?! » je demande en le toisant méchamment du regard.
© fiche créée par ell



Revenir en haut Aller en bas

C’est une chenille, elle rentre dans son cocon, et elle se transforme en papillon. ❧ Manuela & Jay-Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Manuela&Willow •• Et elle cria au loup mais personne ne la cru
» Regarde dans ton jardin avant de regarder dans celui des autres.
» Neil & Nana ☍ Open Happiness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-