It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Standing In The Rain... [Akshan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Standing In The Rain... [Akshan] Standing In The Rain... [Akshan] EmptySam 2 Jan - 13:09

    Collyn avait ouvert les yeux vers 7h ce matin, après avoir passé une nuit agitée, parsemée de cauchemars.
    Pas besoin de réveil dans ces cas là, non? Quand votre corps n'est pas décidé à se reposer, autant abandonner l'idée de dormir un peu plus. Non c'est non.
    Collyn renonça alors à l'idée de dormir, en relevant son buste, dans son lit. La couverture lui couvrait ses jambes encore étendues. Elle passa ses mains sur son visage, tout en mettant son dos bien droit, afin de s'étirer.
    Elle baissa les yeux et prit son portable, qui était à ses côtés, puis regarda l'heure qu'il était. 7h02... Elle grimaça, en soupirant, puis reposa le portable sur sa table de chevet. Les filles dormaient encore. Elles en avaient de la chance, celles-la.

    Vêtue alors de son short et de son T-shirt lui servant de pyjama, Collyn alla dans la cuisine pour se faire du café, histoire de la booster un peu. Elle en versa dans une petite tasse, qu'elle mit dans le micro-onde, histoire de réchauffer le café, qui était froid.
    Pendant ce temps, elle ouvrit un peu les vollets du salon pour faire entrer la lumière... Mais là...
    Elle découvrit qu'en fait, dehors, il n'y avait pas la lumière du soleil, mais... De la pluie! La brunette regarda l'extérieur, désespérée, puis soupira.

    _Hé merde...

    Elle grimaça puis, retourna chercher son café qui devait être chaud à présent. Elle prit la tasse et s'assit à la table de la cuisine, tournant sa cuillère dans son café, pensive. Il manquait quelque chose, là...
    La télé, bien sûr. Collyn se leva et l'alluma, pensant à baisser le son pour ne pas déranger les filles qui dormaient encore.
    Après ça, elle retourna s'assoir pour boire son café, tout en regardant les informations. Et allez, la guerre en Iraq, et je ne sais quoi. Sur le coup, Collyn fronça les sourcils. Dire que c'est un pays voisin de son pays natal. Ca lui fit un peu bizarre de savoir qu'aujourd'hui, en Israël, elle n'y mettrait plus un pied.

    Bon, arrêtons de songer à ça, maintenant. Mais plutôt, décier de ce qu'elle allait faire, maintenant. Son lieu de travail n'ouvrait pas encore, seulement le soir. Donc la journée, forcément, elle devait trouver autre chose à faire...
    Et le matin, pire encore, quand elle était réveillée tôt, elle devait trouver quelque chose à faire pour passer son temps. Si seulement elle était encore étudiante, elle ne connaîtrait pas ce problème.

    Elle se leva de la chaise, rinça la tasse et la cuillère qu'elle posa enfin à côté de l'évier. faudra penser à acheter un lave-vaisselle aussi, tiens.
    Aprs avoir fait ça, Collyn partit chercher les habits qu'elle allait mettre. Il pleuvait dehors, alors les collants à résilles et le reste, ce n'était pas pour aujourd'hui. Donc, elle prit un jean slim noir, un tricot tunique manches courtes, ainsi qu'un gilet gris long. Et direction la douche.

    Une fois lavée, et habillée, Collyn se maquilla, comme à son habitude, cernant ses yeux de noir. Elle avait ensuite pris des bottes, marrons et cuir et à talons, qu'elle avait passé par dessus son jean slim. Elle enfila son gilet, regarda une dernière fois ses cheveux dans le mirroir de la salle de bain, puis prit son sac qu'elle passa à son épaule, après avoir mis son portable et toutes autres choses dont une fille avait besoin quand elle sortait. Surtout quand elle allait dans New-York. Et surtout, elle pensa à prendre un parapluie, vu le temps qu'il faisait dehors...
    Elle prit la direction de Greenwich Village, pour aller au Washington Square Park. Elle prit donc le métro, pensant toujours à déplier son aprapluie avant d'entrer quelque part.
    Elle descendit enfin au bon arrêt, monta les escaliers du métro et se dirigeant vers le parc... Elle ouvrit le parapluie et marcha alors dans les rues, seule.
    Une fois arrivée au parc, elle se trouva un banc, sous un arbre. Pas tout à fait dessous en fait, car, quand elle s'assit dessus, les gouttes d'eau qui coulaient des feuilles de l'arbre venaient s'écraser sur ses épaules ou sur sa tête.
    Elle qui voulait s'allumer une cigarette... Elle soupira, plia son parapluie et se leva du banc, se mettant contre le tronc de l'arbre. Là, elle ne recevait aucune goutte d'eau, et elle allait pouvoir allumer sa cigarette.
    Elle sortit alors le paquet de son sac ainsi qu'un briquet, mit une cigarette à sa bouche et rapprocha le briquet de sa cigarette. Elle tenta de l'allumer plusieurs fois, mais en vain. Elle secoua alors le briquet, puis réessaya. Bingo! Ca a marché. Elle rangea alors le briquet dans la poche de son jean, tout en tirant quelques taffes sur sa cigarette.
    Appuyée contre le tronc de l'arbre, elle regardait les gens qui accouraient, un journal ou un sac sur la tête pour se protéger de la pluie. Collyn les regardait, neutre... Ha, qu'elle n'allait pas bien, au fond, cette fille.
    Elle se sentait toujours mieux une fois après avoir fumé sa cigarette matinale, en fait.

    Elle retourna près du banc, posa son sac qui lui pesait sur son épaule droite, et retourna vite près du tronc. Elle s'appuya contre, à nouveau, le genou droit plié et le pied droit appuyé également contre le tronc, toujours sa cigarette à la bouche. Elle ferma les yeux une minute, et inspira profondément. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit au loin une silouhette familière s'approcher.
    Elle détourna le regard vers le band où... son sac avait disparu!

    Elle se décolla du tronc, en retournant près du banc. Il était où, le sac?
    Quand elle vit au loin un homme, en train de courir, son sac à la main, elle jetta sa cigarette et en tamma une course pour le ratrapper...
    S.O.S !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Standing In The Rain... [Akshan] Standing In The Rain... [Akshan] EmptyDim 17 Jan - 21:59

Standing In The Rain... [Akshan] 27
" Salut toi "

Quand Akshan avait émergé de son sommeil, ce matin là, ses yeux s'étaient immédiatement posé sur le lustre qui ornait le plafond blanc. Celui-ci était assez imposant, et il brillait abondamment sous les rayons du soleil qui venait de perçer entre les rideaux. Le fait est que, Akshan n'avait jamais eu de lustre. Lui avait un espèce de plafonnier basique, l'opposé de cet énorme lustre kitch datant du XVIII ème siècle. Mais il mit quelques minutes avant de comprendre la situation. S'il y avait un lustre à son plafond, c'était que soit, quelqu'un l'avait mit ici pendant la nuit, soit, il n'était pas chez lui. Il s'assit d'un bond découvrant alors autour de sa peau nue des draps qui n'étaient pas les siens, et par la même occasion, une chambre qui n'était pas la sienne. Première nouvelle. Et puis, vraisemblablement supris de la situation, il pivota doucement sa tête sur le côté, découvrant une douce silouhette endormie, dont les draps dessinaient la forme. Il préféra ne pas penser à ce qui avait du se passer, et opta pour l'option " évasion " qui consistait à quitter cet endroit au plus vite. Il quitta donc le lit, découvrant alors une pièce des plus coquettes. Il n'était pas tombé dans un appart miteux du bronx, loin de là. Tous les meuble avaient du coûter une fortune, et c'était sans parler de la penderie qu'il remarqua, et qui devait avoisinner les 20 mètres carrés. Il chercha rapidement ses vêtements des yeux, mais évidemment, ne trouva pas son jean ... Il passa presque vingts minutes à le chercher dans toute la chambre, et le trouva enfin, triomphant, au sommet de l'armoire. Comment avait-il pu arriver là ? Mais son mal de crâne avait pris en intensité, alors il préféra ne pas y penser, et décida de quitter cette pièce. Un nouveau monde se dressa devant lui, et il écarquilla les yeux, découvrant d'abord un vrai tas de bouteilles d'alcool étalées sur la table. Et puis, derrière, sur le grand sofa, deux êtres dont les ronflements s'accordaient parfaitement. Que demander de plus qu'une symphonie de ronflements, un lendemain de fête bien arrosé, dans un appartement qui n'est pas le sien ?

Akshan n'avait pas très belle allure, tel qu'il était vêtu. Ses vêtements étaient froissés, et il lui manquait une chaussette. Heureusement, ça, personne ne pouvait le remarquer. Avant que quitter pour de bon cet enfer qui lui faisait tourner la tête, il alla jet un oeil par la fênetre. Greenwich village. De là, il avait une magnifique vue sur le Washington Square. Il soupira, se demandant encore une fois comment il était arrivé là. Un petit rembobinage s'imposait. Il se rappella que, la veille au soir, il avait pris un taxi, rejoignant au night club un ami. Cet endroit se situait dans le quartier. Il en conclut donc, qu'après avoir fait la rencontre de l'inconnue du lit, ils avaient regagné sont appartement et... la suite ne valait pas le coup d'être examinée. Akshan enfila sa veste noire, et sortit de l'appartement sans se retourner. Puis, il descendit les quelques escaliers de l'immeuble, favorisant l'option " un peu de sport pour se réveiller " que " je me ré-endors dans l'ascenseur ". Une fois en bas, il alluma une cigarette, et la porta à sa bouche, savourant alors son premier soulagement depuis son réveil. Ca faisait du bien, de goûter à l'air frais, de sentir le vent glaçé chatouiller les joues, et de prendre un peu de réconfort dans une drogue qui, tôt ou tard, conduirait à une mort lente et douloureuse. La journée commençait plutôt bien, en réalité, et c'est de bonne humeur qu'Akshan emprunta le passage protégé reliant son trottoir à celui du parc. Un peu de marche ne lui ferait pas de mal, et puis, de toute manière, il n'y avait pas de taxis sur cette avenue peu fréquentée. Il gagna donc la verdure, le peu de nature que NYC avait conservé, puis continua à marcher, sans se presser, tout en s'accrochant à cette fichue cigarette qui se consumait peu à peu.

Et puis, il marcha, encore et encore. Le parc était plutôt vaste, et les allées tout aussi larges. Le chant des oiseaux, bien que rare en général, se faisait entendre doucement. Mais Akshan ne se sentait pas trop à son aise, il lui manquait une bonnne douche et un café noir brûlant. Il avait hâte de rentrer chez lui. Il fixait le ciel bleu, d'où tombaient des milliers de gouttes d'eau frâiches. Il sentait la pluie couler le long des son visage, de ses cheveux, et il sentait aussi ses vêtement s'humidifier. Mais il n'avait pas froid. Son regard descendit peu à peu, tandis qu'il avançait, et il distingua une fumée près d'un arbre. Ses yeux descendirent encore un peu, jusqu'à la source de cette fumée, qui n'était autre que celle d'un cigarette, coincée entre les lèvres d'une fille. Et pas n'importe quelle fille. Collyn. Elle, cette sacré fille. Sans qu'il s'en rende compte, son visage s'illumina, un sourire fit son apparition sur ses lèvres, et son pas fut de plus en plus rapide. Elle venait de le voir. Elle aussi souriait. Ses cheveux bruns s'envolèrent dans un coup de vent, et par la même occasion, devinrent vulnérables et victimes de la pluie. Elle aussi fumait, sous la pluie. Chose difficile que de garder la clope allumée par un temps pareil. Mais avec de la pratique, Akshan parvenait à la laisser brûler jusqu'au bout. D'ailleurs, il se brûla presque les doigts alors qu'il portait la cigarette à sa bouche, et d'un geste presque automatique, il la jeta sur le côté. Et puis, tout alla très vite. Akshan ne compris pas ce qui se passait, dans un premier temps. Il arrivait à la hauteur de son ex petite amie, quand elle se précipita dans le sens inverse. Son regard furtif distingua alors un troisième acteur de cette scène, qui venait de prendre la fuite, un sac à la main. Le sac de Collyn. Il fallait être idiot pour ne pas avoir compris qu'elle venait de se le faire voler. Elle se mit à courir après le vandale, et Akshan fit de même. Il la rattrapa, puis la dépassa. Il n'était pas tellement à l'aise pour faire un marathon dans son état actuel. Il était fatigué, un peu débraillé et tout sauf échauffé. Pourtant, il rattrapa le petit pickpocket au blouson noir assez rapidement. Plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Il tira sur sa veste, ce qui le stoppa net dans sa course. Le voleur était plus jeune qu'Akshan, et il paraissait terrifié, et tremblait presque. Akshan fronça le sourcils, lui arracha le sac des mains et lui donna un coup de poing en plein visage. Il avait envisagé une riposte, mais le gars ne se défendit pas un seul instant. Il fut projetté en arrière, bousculant un vieillard, puis se redressa et repartit dans sa course.

Akshan le regarda s'éloigner, le sac à la main. Pas la peine de se remettre à sa poursuite, et puis à quoi bon ? Il n'aurait problablement pas récolté grand chose au poste de police... Akshan fixa le sac de Collyn un instant. Il l'avait déjà vu, c'était son préféré. Celui qu'il choisissait toujours au final, qui lui tenait à coeur. Akshan sourit, il avait fait sa bonne action du jour. Et puis la demoiselle arriva à sa hauteur essouflée et beaucoup plus trempée qu'auparavant. Akshan plongea ses yeux dans les siens, attrapa sa main et posa son sac dans celle-ci. Il lui lança un sourire amusé, puis prit la parole :

    « Eh bien, on peut dire que je suis tombé à pic. »


Il marqua une pause, contemplant le joli visage de Collyn, ses cheveux mouillés desquels perlaient de minuscules gouttes, et sa mine à la fois étonnée mais aussi déboussollée.

    « Salut toi. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Standing In The Rain... [Akshan] Standing In The Rain... [Akshan] EmptySam 30 Jan - 22:51

    Standing In The Rain... [Akshan] Cast9
    « Une fois encore, tu me sauves la vie. »


    Collyn était donc contre son arbre, en train de fumer tranquillement sa cigarette, qu'elle prenait parfois le temps de regarder, puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire que de regarder les gens passer à ses côtés, et d'écouter la pluie tomber. Des fois, des gouttes d'eau tombant des feuilles de l'arbre venaient s'écraser sur son crâne. A chaque fois qu'une goutte tomber sur elle, un frisson lui parcourait son corps tout entier, tant ça pouvait lui donner froid le temps de quelques secondes. Elle espérait que quelque chose, ou quelqu'un, apparaisse pour lui donner une idée de quoi faire de sa journée, ou juste de sa matinée, le peu de temps que cette personne pouvait lui consacrer, à vrai dire.

    Lorsqu'elle tourna la tête vit au loin une silhouette masculine s'approcher, une cigarette au bec, Collyn était certaine qu'elle connaissait cette personne. Et elle n'avait pas tort. Cette personne en question, elle la connaissait bien, presque par cœur, comme sa poche. Elle arrivait parfois à lire en elle comme dans un livre ouvert. Parce qu'ils avaient passé de beaux jours ensemble, elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire en voyant cette personne s'approcher. Akshan Rajat... Un seul prénom et pourtant de nombreux sentiments. De l'amour comme de l'amitié, de la tristesse comme de la colère. C'était vraiment mélangé dans sa tête, et elle se doutait que chez le jeune homme aussi, ça devait être mélangé...
    Depuis qu'elle avait mis un terme à leur relation. Et elle s'en mordait les doigts. Il lui avait passé sous le nez, il lui avait échappé parce qu'elle l'avait bien voulu. Maintenant, il faisait son chemin avec une autre, sûrement, et Collyn restait dans son coin sans rien dire, en replongeant de temps en temps dans son passé, naïvement.

    Elle continua de sourire en voyant Akshan se rapprocher, lorsque, d'un coup d'œil, elle remarqua que son sac n'était plus sur le banc à côté de l'arbre. Au loin, un garçon un peu plus jeune qu'elle courrait, avec son sac dans les mains. Collyn oublia tout de suite Akshan et courut de toutes ses forces pour rattraper le voleur. Jusqu'à ce qu'une fusée la dépassa dans sa course. C'était Akshan...
    Collyn s'arrêta alors, ayant perdu sa clope en chemin, puis regarda le beau brun attraper son sac et frapper le voleur au visage. Collyn grimaça lorsqu'elle entendit le bruit de coup de poing. Après ça, le jeune partit en courant, l'air terrifié par Akshan. Collyn le regarda partir, en se mordillant la lèvre, puis posa ses beaux yeux clairs sur le jeune hindou. Enfin, elle décida de se rapprocher de lui, à petits pas. Une fois devant lui, elle croisa ses bras, gênée et, surtout, trempée. Elle grelotta alors, en regardant Akshan dans les yeux. Celui-ci prit alors la main de la jeune fille pour y déposer le sac, qu'il avait réussi à récupérer. Collyn baissa les yeux vers son sac, et le fixa un long moment, en pensant à ce qu'il représentait aux yeux du jeune homme. Elle savait que c'était le préféré d'Akshan et, pourtant, elle n'avait pas fait exprés de le prendre, ce matin-là.

    Elle releva enfin les yeux vers son "sauveur", qui venait de lui lancer, amusé

    « Eh bien, on peut dire que je suis tombé à pic. »

    Collyn esquissa le même sourire que celui-ci venait d'esquisser, puis hocha la tête plusieurs fois. Elle leva enfin les yeux au ciel, les bras toujours croisés, comme si elle réalisait quelque chose; Décidément, il était toujours là pour elle, toujours là au bon moment pour la sortir du trou, ou pour l'aider, tout simplement. Alors, même s'ils n'étaient plus ensemble, elle pouvait se contenter de ça, même si elle voulait plus. Mais ça, c'était son erreur et elle vivrait avec, sur le dos.

    « Salut toi. »

    lui lança-t-il enfin, toujours aussi agréable. Les yeux de la jolie brune se posèrent à nouveau sur lui. Des yeux qui traduisaient la surprise chez Collyn, en fait, elle avait eu peur pour son sac. Mais maintenant, grâce à Akshan, tout allait mieux. Elle lui fit un joli sourire, puis lui lança, à son tour

    « Une fois encore, tu me sauves la vie. »

    Cette phrase était à analyser de près. Là, il ne lui avait pas totalement sauvé la vie mais plutôt celle de son sac. Elle avait tout dedans, son portable, son iPod, ses sous, ses clés, vraiment tout. Si elle perdait ça, elle était vraiment dans de beaux draps. Mais pour comprendre le sens que Collyn voulait donner à sa phrase, il fallait faire un retour dans le passé, quand les deux jeunes étaient sortis ensemble. Une période noire de la vie de Collyn et, ce dernier, avait comme réussi à sortir Collyn de son désespoir. Il lui avait redonné l'envie de vivre, et de profiter du bon temps. Donc là, oui, on pouvait vraiment dire qu'il lui avait sauvé la vie.
    Elle décroisa ses bras doucement, toujours en regardant Akshan, puis regarda les cheveux de ce dernier, qui étaient eux aussi trempés, tout comme ceux de la jeune fille. Elle lui prit alors la main et l'entraîna sous l'arbre où elle se trouvait un peu avant, juste pour être à l'abris des gouttes. Elle soupira à l'idée de ne plus avoir de cigarettes. Alors, avec humour, Collyn lança

    « Si tu peux continuer ton rôle de sauveur... Tu n'aurais pas une cigarette à me dépanner, s'il te plaît? »

    Collyn ne put s'empêcher de sourire, un peu gênée. Tout ce qu'il faisait pour elle. Et elle, elle n'en faisait pas une pour lui. Elle n'arrêtait pas de lui dire qu'elle allait bien sans lui, mais, ne nous voilons pas la face, comment on se sent après avoir rompu avec la seule personne qu'on ait vraiment aimé? Mal, forcément.
    Un silence s'installa pendant qu'Akshan sortait une cigarette pour Collyn. Non, elle ne voulait pas que ça se passe comme ça entre eux. Elle lui demanda alors, en le fixant, pendant qu'il lui tendit une cigarette

    « ... Ca va, toi? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Standing In The Rain... [Akshan] Standing In The Rain... [Akshan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Standing In The Rain... [Akshan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» taliam ❝ stop standing there ❞
» Come on let's get high ! [Akshan]
» Fire and rain - J&L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-