It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:00

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Même si j'avais eus plusieurs petites amies au fil des années, jamais ça n'avait duré bien assez longtemps pour que je puisse envisager de façon sérieuse, de fonder une famille avec l'une d'entre elles. Et je n'étais pas certain que cela puisse un jour changer. Le fait est qu'il était bien trop compliqué de se faire comprendre en étant muet. D'ailleurs, ma plus longue relation avait été avec une sourde et muette. Ce qui semblait presque logique. Mais ça n'avait pas duré non plus une éternité. Je n'étais peut-être tout simplement pas fait pour ça ? Cette idée était tout de même assez frustrante. Dans le sens où j'aurais aimé pouvoir fonder une famille, comme tout le monde. Me marier et avoir des enfants. Sauf que j'approchais déjà des trente ans et que j'étais toujours bel et bien célibataire. Et maintenant que je pouvais avoir une idée de ce que ce serait que d'avoir sa petite amie ou femme enceinte, j'étais encore plus frustré en fait.

C'était là une aventure qui devait être vraiment formidable. Du moins, quand elle était partagée. Parce qu'Harmony me semblait devoir faire face seule à cet épisode là. Ce que je ne comprenais vraiment pas. Le futur père était vraiment un idiot de lui avoir ainsi tourné le dos. Je ne comprenais pas comment on pouvait faire un truc pareil. Ma foi, je ne connaissais pas sa vie. Il n'était pas certain qu'il n'ait pas eut une bonne raison pour expliquer cela. Je ne savais même pas qui c'était après tout. En cet instant, j'aurais bien retiré ma main en songeant que la situation était quand même assez étrange. Mais celle d'Harmony était toujours posée dessus. Je demeurai donc immobile, me contentant d'afficher un léger sourire en laissant à nouveau mon regard errer sur le visage de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:17





Once upon a time
harmony & valentino

Mon histoire entre mon ex et moi avait été largement répandue dans les médias mexicains et plus parculièrement dans la presse littéraire. J'avais pu en lire des vertes et des pas mûres d'ailleurs, certains prenaient le parti du père de mon enfant, d'autres le mien. La vérité sur tout ça, c'est que j'avais en fait servie à mon compagnon à redorer l'image de sa maison d'éditions. Sans me vanter, j'avais suffisamment de succès pour permettre à une entreprise en difficulté de retrouver de sa grandeur perdue, ce qui avait été le cas. Or, fin 2013, mon cher et tendre avait repéré un nouveau talent, plus jeune que moi, peut-être étais-je déjà démodée à 29 ans... Et puis l'annonce de ma grossesse avait fini d'éteindre la flamme de notre couple. Pour ma part, je l'avais vraiment aimé, il avait su se montrer un compagnon exemplaire dans les premiers mois de notre relation, qui, au final, n'avait même pas duré une année entière. Et autant dire que cette expérience m'avait rendue bien méfiante par rapport à la gente masculine.
Méfiante, mais pas mal à l'aise non plus, la preuve, je me sentais très bien en compagnie de Valentino, peut-être parce que je le sentais différent des autres, et peut-être qu'inconsciemment, l'existence de son handicap me le faisait apparaître comme inoffenssif, ce qui aurait été une grande erreur ! Afin de mettre fin à l'espèce d'inactivité qui s'était installée entre nous deux, je repris le bloc-notes, relâchant ainsi sa main et me remis à lui écrire. "Je me fais beaucoup de souci pour l'avenir de mon enfant. Son père nous a tout bonnement abandonnés et même si il revenait, je n'accepterai pas, pas après ce qu'il a fait et les raisons qui l'ont motivé à agir de la sorte." Valentino n'en avait très certainement rien à faire de ce que je pouvais lui raconter, mais j'avais besoin de parler, et, depuis le temps que je gardai tout ça pour moi, il fallait bien que ça finisse par sortir, sans quoi je finirai tout bonnement par lâcher prise.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 15:15

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Si je n'étais pas tout à fait en mesure de saisir pourquoi la jeune femme se comportait de la sorte à mon encontre, je ne pouvais nier que ça ne me dérangeait pas le moins du monde. C'était même tout le contraire en fait. Je découvrais chez elle, une personnalité fort intéressante ma foi. Elle était vraiment gentille et douce. Pour sûr, elle valait le coup d'être connue. Et j'étais heureux d'avoir eus la chance incroyable de faire sa connaissance et de discuter un tant soit peu avec elle. Même si je savais par avance que j'allais fortement regretter que ça ne puisse pas durer éternellement. Parce qu'il n'y avait pas la moindre petite raison pour qu'elle désire que l'on se revoit par la suite. Discuter ensemble était beaucoup trop difficile pour que tout ça puisse se réitérer à l'avenir, c'était l'évidence même. Mais c'était tout de même dommage, pour moi.

Quand elle m'écrivit de nouveau quelques mots sur le bloc note, je fus si surpris parce ce que j'y lu, que je du y vérifier à deux fois. Avant de lui répondre en retour. C'est insensé ! Comment peut-on abandonner son enfant et la femme qui le porte ? Y écrivis-je en retour, véritablement surpris et même choqué par cette annonce qu'elle venait de faire. C'était tout bonnement stupide. Je ne pourrais jamais comprendre les hommes qui acceptaient d'abandonner leur enfant. Et peu importe la raison pour laquelle ils faisaient une chose pareille. Pour moi, aucune raison ne serait jamais valable. D'autant plus que dans ce cas là, je trouvais qu'Harmony était une jeune femme fort intéressante et plaisante. Or, je doutais qu'elle puisse mériter une chose pareille, de la part de qui que ce soit. Que l'homme ait eut une bonne raison de faire cela, ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 22:00





Once upon a time
harmony & valentino

Pour le coup, Valentino était en train de se sousestimer. Contrairement à ce qu'il pouvait croire, je serais ravie de le revoir, parce qu'il y avait ce petit je-ne-sais-quoi qui le rendait tout à fait intéressant et unique à mes yeux. Et puis, je ne sais pas, quelque chose me disait que nous allions nous revoir, pourtant, je n'avais aucun don pour la voyance ni quoi que ce soit. A mes yeux, il n'était pas qu'un de mes lecteurs, il avait quelque chose qui en faisait une personne pour qui j'avais un intérêt certain bien que mystérieux. Pas question de lui dire tout cela, cependant, il me faudrait bien envisager une prochaine entrevue avant que nous nous quittions, afin que nous échangions nos coordonnées au moins. Mais vue la timidité qui le caractérisait, ainsi que sa réserve, je ne voulais pas procéder d'une manière qui pourrait le choquer ou même le perturber, ce serait là un risque de le perdre totalement.
Je ne le connaissais pas et j'avais déjà suffisamment confiance en lui pour lui confier des éléments de ma vie privée. Certes tout le monde pouvait le savoir mais le fait que je le dise de moi-même avait une signification particulière, je n'étais pas vraiment de nature à parler de moi. En faisant cela, peut-être que je me trompais, il allait peut-être en profiter pour répandre des rumeurs ou autre... Non, vraiment, il en était incapable, ce n'était pas sa nature, ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure. Aussi, je repris la suite de notre conversation écrite. "Tous les hommes ne sont pas des princes charmants remplis des plus belles valeurs humaines, hélas. Cet homme est resté avec moi quelques mois parce que j'étais bénéfique à son entreprise, mais je devais m'attendre à être remplacée un jour ou l'autre, l'annonce de ma grossesse avait avancer l'échéance. Et pas question que je renonce à cette maternité pour autant. Ce sera dur, mais j'assumerai."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 22:31

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Pour sûr, ce n'était pas moi qui allais trouver le courage de faire le premier pas, en lui demandant son numéro de téléphone ou quoi que ce soit de ce genre. pas que je ne le voulais pas. Loin de là. Ni même que c'était entièrement à cause de ma timidité. Mais simplement parce que vu son statut d'auteur, je ne doutais pas qu'elle devait se méfier assez facilement des gens, par crainte de tomber sur des fans hystériques par exemple. Ce que je n'étais évidemment pas du tout. Mais elle devait tout de même bien se méfier, ce qui était parfaitement normal et que je ne pouvais que comprendre. Même si elle ne risquait vraiment rien avec moi. Ce qu'elle devait quand même ressentir un tant soit peu. J'étais la douceur incarnée. Il suffisait de voir avec quelle douceur j'avais posé une main sur son ventre quand elle avait geint de douleur.

J'étais de plus en plus surpris par les révélations qu'elle pouvait bien me faire. Je ne m'attendais pas à apprendre autant de choses folles au sujet de cet homme qui l'avait mise enceinte avant de se faire la malle. J'étais maintenant en train d'apprendre qu'il avait été avec elle, plus par intérêt que pour autre chose. Voilà de quoi me choquer pour de bon. C'était du grand n'importe quoi. Comment pouvait-on faire pareille chose à une femme pareille !? J'étais surpris. Et l'expression de mon visage, totalement choquée, en était bien la preuve. Je dois avoir une vision du monde, bien trop naïve. Ou des gens, en général. Parce que je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Comment on peut tomber assez bas pour se servir des gens, de la sorte. Je pense que vous méritez mieux. Et je suis certain que vous serez une excellente mère, même seule.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 22:42





Once upon a time
harmony & valentino

Bien sûr, pour échanger nos coordonnées, ce serait à moi de faire le premier pas. Puisqu'il était timide, il n'allait pas se permettre de le faire, d'autant que ce n'était pas du tout monnaie courante pour un admirateur de faire cette demande à son "idole". Quoique, un jeune homme s'était déjà permis de le faire par le passé, il n'avait fait preuve d'aucun respect d'ailleurs, alors je ne lui avais bien entendu rien donné ! Mais avec Valentino, c'était tout à fait différent, il me semblait si adorable, fragile, innocent, pas uniquement à cause de son handicap d'ailleurs, mais par sa façon d'être, de se comporter, il n'était pas du tout comme les personnes de notre âge à profiter de la vie sans vraiment se donner trop de limite, du moins il n'en avait pas du tout l'air. Je ne pensais cependant pas me tromper sur ce point et j'avais quand même quelques facilités pour me faire une idée de ce qu'étaient les gens.
J'eus confirmation que Valentino était un jeune homme adorable lorsqu'il me répondit. J'eus d'ailleurs un petit sourire attendri en lisant son texte avant de rédiger à mon tour. "Le monde est étrange, j'ai été trop naïve moi aussi, je ne me suis pas rendue compte du piège dans lequel j'étais tombée... J'ai peur de ne pas pouvoir assurer, j'ai comme une drôle d'intuition que je n'arrive pas à comprendre. Mais je ne vais pas vous prendre la tête avec mes histoires..." J'arrêtai d'écrire et lui retournai le bloc-notes, dans le fond, j'espérais qu'il m'affirme que je ne l'embêtai pas avec mes histoires, ça me faisait du bien de me confier et surtout d'être "écouter". En tous les cas, la jeune femme qui tomberait sur Valentino serait une personne chanceuse, il n'avait pas une once de méchanceté et serait très certainement un mari adorable et un père attentif et au petit soin, un homme parfait en somme...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 23:33

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Ma soeur tentait souvent de me faire retomber sur terre -comme elle le disait si bien-. Parce que selon elle, j'étais bien trop gentil, bien trop naïf et bien trop doux avec les gens qui, soit disant, ne le méritaient vraiment pas. Même en ce qui concernait Harmony, elle n'avait de cesse de me faire remarquer que je devais arrêter de l'imaginer parfaite en tous points. Parce que moi je partais du principe que pour écrire d'aussi beaux bouquins, c'était forcément que l'écrivain devait être une personne formidable. Ce que Vera ne comprenait pas et elle trouvait ça carrément désespérant. Mais tant pis pour elle. Je ne risquais de changer ma vision des choses .Et encore moins maintenant que j'avais pu rencontrer la jeune femme en personne. Elle était définitivement parfaite selon moi. Je l'appréciais bien pour le coup. Et j'espérais avoir de nouveau la chance de la rencontrer par la suite !

Toutefois, j'eus un froncement de sourcils devant la réponse de la jeune femme. Me prendre la tête avec ses histoires ? Est-ce que j'avais l'air ennuyé ou quoi que ce soit de ce genre, par les histoires de sa vie qu'elle était en train de me raconter ? Je lui lançai un regard vaguement sévère. Vaguement seulement. parce que cette expression là ne faisait pas vraiment partie de ma panoplie d'expressions du visage. Comme si vous pouviez m'ennuyer ! Je suis seulement peiné d'apprendre que l'on ait pu vous faire ça. Peiné de réaliser que certains hommes sont bien crétins. Mais pas le moins du monde ennuyé par vos confidences ! Si ça peut vous rassurer, je ne répéterai rien à personne ... Oui, la dernière phrase était bien une note d'humour. Je ne risquais pas de dire quoi que ce soit, pour sûr. Et non, je n'avais pas vraiment honte de mon mutisme. C'était toujours préférable d'en rire que d'en pleurer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptySam 31 Mai - 23:44





Once upon a time
harmony & valentino

Je m'étais déjà plusieurs fois trompée sur les personnes et jamais dans le bon sens, je les avais toujours jugés bons et au final, ils avaient fini par me trahir. Ma pire expérience dans ce sens était bien entendu celle avec mon ex. Je l'avais aimé, j'avais cru qu'il en était de même pour lui et que nous allions passer notre vie l'un avec l'autre... Dans un certain sens, j'étais trop idéaliste aussi, le monde me paraissait toujours tout rose, la vie belle et simple, et pourtant, j'avais eu l'occasion de déchanter à plus d'une reprise... Cela m'avait donné une certaine force de caractère, heureusement, il y avait un côté positif à ces expériences désagréables. Mais apparemment, il n'en était pas de même de Valentino qui était à mon goût beaucoup trop gentil avec les gens qu'il ne connaissait pas. Soit il n'avait pas eu à vivre de déceptions de la part d'une personne, ce qui m'étonnerait, ou alors il continuait malgré de croire en l'humain, ce qui risquait de lui coûter pas mal de souffrances à l'avenir hélas...
Le regard que me lança le jeune homme eut presque le don de me faire rire. En effet, cela confirmait ce que je pensais de lu, il ne connaissait pas la méchanceté ou du moins en était parfaitement dépourvu. C'était certes une grande qualité humaine mais une grosse faiblesse à notre époque. Passons... Je lus sa réponse et ne put m'empêcher de sourire de soulagement. Je ne comptais pas en profiter excessivement non plus mais au moins j'étais moins gênée. "Hélas, c'est monnaie courante de nos jours. J'espère ne plus jamais me retrouver dans une situation si difficile, en espérant que celle-ci me serve de leçon, mais c'est bien triste de ne pas pouvoir accorder sa confiance plus facilement..." Non ça ne m'avait pas encore servi de leçon puisque j'étais en train de lui accorder ma confiance en ce moment-même alors que je ne le connaissais pas, mais c'était dans ma nature, je ne pouvais pas me corriger, pas maintenant en tout cas.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 2:18

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


J'étais toujours surpris quand je réalisais que certaines personnes pouvaient être si cruelles, si ... stupides, même. Comment pouvait-on agir d'une telle façon avec quelqu'un, en sachant qu'on allait lui faire du mal ? C'était tellement impensable pour moi d'agir d'une telle façon ! Mais pour certains gens, c'était normal de toute évidence. Dans le fond, je ne faisais qu'appliquer la politique de l'autruche, en refusant de voir toutes ces choses là. Mais je préférais encore être aveugle à tous ces trucs, pour éviter de me faire du mal en les voyant. Quitte à éprouver cette douleur évitée, quand je réalisais mes erreurs. Que je réalisais que j'aurais peut être mieux fait de regarder les choses m'arriver en plein visage. Enfin bref. De toute façon ce n'était pas moi qui allais changer le monde. Ni maintenant ni jamais. Et personne n'aurait jamais le pouvoir de raisonner les gens du monde entier, c'était évident. Il fallait juste accepter tout ça.

Toutefois, j'étais quand même assez triste de voir que la jeune femme était si peinée par tout ça. Et qu'elle en arrivait à ne plus pouvoir accorder sa confiance bien facilement. Même si je comprenais son point de vu, évidemment. Je n'osais imaginer ce que c'était que de voir les gens trahir notre confiance, encore et toujours. Vaut-il mieux prendre le risque de souffrir en étant trahit ? Ou souffrir en refusant d'accorder sa confiance ? Se méfier des gens, est une douleur de tous les instants. Bien plus longue que la douleur ressentie au cours d'une trahison. Lui fis-je remarquer, encore et toujours par écrit. Oh je ne tentais aucunement de lui faire une leçon de vie ou je ne sais quoi. Je tenais seulement à lui faire remarquer qu'il n'était parfois pas vain de prendre quelques risques dans la vie. Ca ne donnait pas toujours lieu à des blessures !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 11:11





Once upon a time
harmony & valentino

L'amour m'avait aveuglée. Le père de mon enfant n'était que ma deuxième histoire, la première ayant été une amourette d'adolescent. Il n'avait pas eu le moindre scrupule pour moi. Quand j'y repense, quelle idiote j'avais pu être, quelle naïve aussi... Mais de toute façon, maintenant le mal était fait, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer et il me faudrait assumer cette erreur toute ma vie puisque j'allais me retrouver avec un enfant sur les bras. Ce fait là, j'en étais bien entendu très heureuse, j'avais toujours voulu fonder une famille, mais je ne m'étais pas du tout imaginé que cela puisse prendre une telle tournure. Et puis, pourrais-je un jour refaire ma vie ? Avec un enfant à charge, ce n'était pas forcément aisé et de toute manière, serais-je capable d'accorder ma confiance à nouveau ? Après ce coup-là, je n'étais pas certaine d'être en mesure de le faire, ou alors après bien du temps et des efforts.
Je ne m'attendais pas à une telle réponse de la part de Valentino. Non pas que je l'interprétai mal, loin de là, j'avais d'ailleurs l'esprit assez ouvert pour m'entendre dire ce que je n'aimais pas, mais il ne s'aggisait pas de ça pour le coup. C'était simplement que je ne m'attendais pas à une telle réflexion de sa part. Dans le fond, cela n'était-il pas une preuve que lui aussi avait connu la trahison ? Cela ne m'étonnerait qu'à moitié dans le fond. Je pris alors la peine de lui répondre. "C'est à méditer en effet. Mais je ne sais si le fait de ne pas accorder ma confiance peut me faire souffrir ou non. Je suis devenue si méfiante et renfermée que j'ai tendance à ne plus compter que sur moi-même et quelques proches. C'est triste, certes, mais c'est ainsi. Cela ne m'empêche pas d'avoir des contacts avec l'extérieur mais tous restent superflus, c'est le cas notamment avec mes lecteurs avec qui j'aime discuter, mais cela s'arrête là." Sauf pour lui visiblement...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 11:31

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Le jeune homme n'avait vraiment aucun mal à se rendre compte que la brune avait tendance à se renfermer sur elle même, par peur de la trahison. Bien sûr, il comprenait parfaitement ça. Il n'était pas idiot et savait bien combien ça pouvait être douloureux que de se faire trahir par des hommes que l'on aimait. Mais forcément, ça ne pouvait que le peiner de la voir ainsi. Même si, sans doute par fierté, elle ne montrait pas vraiment qu'elle souffrait ou quoi que ce soit de ce genre. Elle était même plutôt bonne pour dissimuler de pareilles choses, c'était un fait. Mais ce n'était que vérité mensongère. Valentino avait déjà agit de la sorte lui aussi, par le passé. Quand il affirmait que tout allait bien. C'était autant une vérité qu'un mensonge. Et il ne trompait pas sa soeur. Elle le connaissait mieux que n'importe qui, c'était certain. Alors forcément, elle savait.

Mais il avait fini par réellement aller bien. Du moment où il avait accepté son passé. Accepté d'être passé par tout ça pour devenir ce qu'il était aujourd'hui. Il n'avait pas bien le choix en même temps. Si vous ne souffre pas pour le moment, vous finirez par souffrir. De solitude, par exemple. Parce que même si vous avez très certainement un cercle d'amis, vous avez tendance à vous en méfier, consciemment ou non. Ce qui ne vous aidera pas. Je ne dis pas tout ça pour vous donner une leçon. Qui suis-je pour faire une chose pareille ? Je suis seulement peinée de constater qu'une personne comme vous, puisse en arriver à se méfier de tout le monde et refuser d'éventuelles aides extérieures, parce qu'un homme a commit l'idiotie de se servir de vous. Il hésitait à lui dire toutes ces choses là, songeant que ça ne le regardait pas trop. Mais c'était elle qui avait abordé le sujet après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 11:51





Once upon a time
harmony & valentino

A force de cacher mes sentiments aux autres, j'étais parvenue à devenir une véritable comédienne. Dans un sens, c'était une bonne chose, mais dans un autre cela risquait de me nuire. Puisque je n'étais pas de nature à me confier, personne ne pouvait se rendre compte d'un état de détresse que je cachai et qui pourtant nécessitait de l'aide. Parce que, certes, j'aimais pas que l'on m'aide par fierté mais il m'arrivait de finir par céder lorsque l'on me proposait de me secourir. C'était d'ailleurs ce qui risquait de se passer à ce moment-là. J'arrivais à le cacher parfaitement mais depuis une dizaine de jours j'étais vraiment au bout du rouleau et il ne faudrait pas grand chose pour que je lâche prise. Si encore j'avais quelqu'un sur qui compter, cela n'aurait aucune gravité mais, malheureusement, ce n'était pas le cas, si je venais à craquer, ce serait ma vie et celle de mon enfant qui seraient en danger...
Et Valentino avait parfaitement raison. Etait-il psychologue ou philosophe ? Il en avait en tout cas tout à fait l'esprit. Etait-ce un bien ou un mal pour moi ? Disons un mal pour un bien plutôt. En lisant son message je sentis mon coeur se serrer. J'étais seule, oui, j'en souffrais mais j'étouffai cette peine non sans mal pour ne pas en prendre pleinement conscience. Alors le voir écrit sur ce papier me fit perdre pied totalement. Le relâchement que je craignais tant était en train de se produire, j'avais l'impression de m'effondrer comme un vulgaire château de cartes. Aussi, je baissai doucement le regard vers le sol, ne prenant pas la peine de répondre. Je ne lui en voulais pas, il n'avait pas écrit ça pour me faire de la peine, mais pourtant, c'était bien ce qui se passait. Il ne pouvait pas le voir pour le moment mais des larmes commençaient à couler sur mes joues, c'était le début de l'enfer...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 11:59

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Je ne tenais vraiment pas à m'occuper de ce qui ne me regardait pas. Et je craignais qu'en faisant ce que j'étais en train de faire, la jeune femme ne s'agace, ne se vexe ou ne s'énerve pour de bon. Ce n'était pourtant pas le but du tout, de la manoeuvre. C'était seulement ma façon à moi de l'aider. Même si elle me semblait repousser toutes les aides qui pouvaient lui être proposées. Très certainement par fierté également. JE ne pouvais que comprendre un tel comportement de sa part. Je connaissais ça chez ma soeur. Elle avait une fierté énorme et c'était impossible de la faire parler quand elle n'allait pas bien. Elle refusait de dire quoi que ce soit. Et je voyais bien qu'Harmony était également de ce genre là. Ce qui me peinait beaucoup pour elle. J'aurais adoré l'aider et la soutenir. Mais elle ne me laisserait sans doute pas faire.

Pourquoi ferait-elle une chose pareille avec moi, alors qu'elle le refusait de la part de ses amis ? Je me sentais totalement impuissant. Je ne pouvais que tâcher de lui faire remarquer qu'elle ne tiendrait pas éternellement de la sorte. Et quand elle me lu, je sentis tout de suite le changement. J'étais très réceptif aux changements d'humeur des gens, très à l'écoute et très observateur. Ainsi, je vis bien qu'en plus de baisser le regard, elle s'était légèrement voûtée. J'espérais qu'elle ne pleurait pas. Et que tout ça n'était pas complètement de ma faute. Je ne le supporterais pas. Je me sentais bien assez mal de m'occuper de ce qui ne me regardait pas. Et j'avais peur qu'elle ne finisse par m'envoyer paître. Pourtant, je tendis une main pour la glisser sur son épaule, avant de l'attirer doucement à moi. Elle pourrait bien m'envoyer chier si elle ne supportait pas le contact et encore moins de la part d'un inconnu. Contrairement à elle, je n'avais pas une fierté démesurée. Ca ne me dérangerait pas plus que ça. Surtout que j'étais bien conscient du fait que je ne faisais que titiller les limites depuis le début de notre rencontre. Mon geste pour le coup, n'était qu'un geste amical. D'un parfait inconnu, soit ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 20:34





Once upon a time
harmony & valentino

Je m'affichai toujours telle une femme invincible mais en s'y attardant un peu, il était facile de repérer mes points faibles et de me faire craquer. Certains s'y étaient d'ailleurs amusé par le passé, pour le simple plaisir de me faire du mal. L'effet était le même par ce que Valentino avait pu m'écrire mais l'intention n'était pas du tout la même, aussi je n'avais aucune raison de le lui en vouloir, au contraire, en me faisant prendre conscience de ma situation, il me permettait d'aller de l'avant. Ou du moins, il m'en donnait la possibilité mais je n'avais malheureusement personne pour me donner l'aide de laquelle j'avais besoin, pas même mes parents. Le seul sur lequel j'étais le plus à même de compter, c'était Valentino lui-même, un inconnu donc, c'est dire l'étendue de mon cercle d'amis et surtout la qualité du sentiment que je leur portais et la confiance que je pouvais leur accorder. Autant dire donc que j'étais seule.
Je ne cherchai pas particulièrement à cacher mes larmes par fierté mais plutôt pour ne pas que Valentino culpabilise, mais visiblement, je n'avais pas fait assez d'efforts pour parvenir à mon but puisqu'il m'approcha pour me réconforter. La présence d'une personne à mes côtés m'était si importante à ce moment-là que je ne réfléchis pas un instant avant de poser ma tête contre son épaule. Ce comportement ne manqua pas de provoquer les regards des autres invités sur nous qui, malgré leurs conversations, s'intéressaient toujours à moi, plus par curiosité que réel intérêt pour ma personne. Je me laissai donc aller à ma tristesse et à mon désespoir, ignorant les regards que l'on pourrait bien nous lancer. J'avais tant besoin de réconfort que je me permis de poser une main dans le dos de mon protecteur, histoire de le retenir, de ne pas mettre fin à cette étreinte, pas maintenant, je me sentais trop anéantie.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 21:25

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


J'étais sans nul doute, beaucoup trop sensible. Trop à l'écoute. Trop doux. Trop tout en fait. Mais c'était ainsi, quand je voyais quelqu'un aller mal, je me sentais moi aussi assez mal. Dans le sens où ça m'était difficile de supporter la peine des gens. Et si j'avais une part de responsabilité dans l'histoire, c'était encore pire. Résultat, voir que mes paroles avaient touché la jeune femme, en bien ou en mal, me fit longuement hésiter. Devais-je culpabiliser ou pas du tout ? Je ne savais pas pour le coup. Mais clairement, ça me faisait quelque chose de la voir de la sorte. Et quelque part, je culpabilisais quand même un peu. En plus, il n'était même pas dit qu'elle allait prendre mes paroles en compte. Et si tel n'était pas le cas, eh bien il n'aurait servit à rien que je lui dise toutes ces choses aussi franchement. Juste à la faire souffrir pendant un petit moment.

Le geste que j'eus à son encontre, je le fis avec lenteur. Au cas où elle voudrait m'arrêter ou se reculer. Ce que je ne pourrais que comprendre. Je n'oubliais pas que pour elle, je n'étais encore et toujours qu'un parfait inconnu. Avec qui elle ne parlait pas depuis bien longtemps. Mais je tentai quand même. Et je fus finalement surpris qu'elle me rende cette étreinte, en se blottissant tout contre moi. Personnellement, je ne pensais pas du tout aux gens qui nous entouraient et allaient peut être bien se poser quelques questions. Je m'en fichais totalement. Et puis j'étais une personne beaucoup trop effacée, pour avoir l'habitude d'attirer autant l'attention. Du coup, je ne me posais pas de question. Je me contentai de serrer un peu plus la jeune femme contre moi, sans y aller fort non plus. J'enroulai un bras autour de son dos et posai ma main libre dans le haut de son dos, pour la maintenir ainsi doucement contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 22:04





Once upon a time
harmony & valentino

Je n'avais jamais connu une personne douée d'une si grande sensibilité pour le malheur des autres. C'était bien sûr une qualité mais celle-ci devait bien lui nuire dans le fond, si il prenait toujours à coeur ce que les autres pouvaient endurer. Cela semblait bien être le cas pour moi en tous les cas, mais je n'eus pas la force de le rassurer sur mon cas puisque j'étais moi-même profondément attristée. Malgré cette souffrance morale qu'il m'occasionnait, il n'y avait pas de risque pour que je lui en veuille. Beaucoup de personnes auraient réagi à l'inverse mais moi, au contraire, je ne pouvais que le remercier de m'avoir fait recevoir ce déclic qui allait peut-être me permettre de mieux assumer l'avenir, à condition cependant de trouver une personne de confiance sur qui je pourrais vraiment compter, ce qui n'était vraiment pas gagner et allait me causer des tracas supplémentaires. A croire que je n'étais faite que pour ça...
Mais malgré toute la peine que je pouvais ressentir, il y avait également une douce chaleur qui m'avait envahie lorsque je m'étais approchée de lui, pas question donc de la quitter tant que cette douleur ne se serait pas apaisée ou du moins tant qu'il ne manifesterait pas l'envie de se défaire de moi. Dans un autre sens, me blottir de la sorte n'était peut-être pas une bonne chose à faire vis à vis de lui qui était timide, peut-être cela allait-il le brusquer. J'y pensais bien mais je n'avais aucune envie, pour une fois, de passer au second plan, il était pourtant bien rare que je fasse preuve d'égoïsme mais la douleur était si forte que je ne pouvais me résoudre à la rendre encore plus importante en me séparant de son étreinte. Et tant pis pour ce que pourrait dire les invités, tant pis si je me retrouvais encore une fois dans la presse people littéraire. Aussi j'osai même nicher mon visage dans son cou, histoire de pouvoir fermer les yeux.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 22:33

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


C'était peut-être parce que j'avais un certain handicap, que je me sentais aussi ouvert et que j'étais à ce point à l'écoute avec les gens. Mais pour sûr, j'étais sans doute un peu plus sensible que la moyenne. Et cent fois pas plus que ma soeur qui semblait être un véritable glaçon, en comparaison de moi. J'étais le coeur tendre et elle, le coeur de pierre. Dans le fond, on se complétait bien tous les deux, c'était un fait indiscutable. On avait simplement un peu de mal à se comprendre de temps à l'autre. Sans doute que dans une situation comme celle dans laquelle je me trouvais actuellement, elle aurait juste tourné le dos à la jeune femme. Alors que moi, pour ma part, je m'en faisais vraiment pour Harmony et j'osais espérer que je pouvais lui être d'une aide quelconque. Même minime. Mais pour sûr, je ne pouvais pas rester sans rien tenter ! Et ça n'avait rien à voir avec un quelconque besoin d'attrition.

Et si en la prenant dans mes bras je m'étais inquiété à l'idée qu'elle puisse me repousser en appréciant pas mon geste, je fus finalement agréablement surpris de la sentir qui me rendait mon étreinte. Elle alla même jusqu'à enfouir son visage dans mon cou. Ce qui était vraiment agréable. Elle semblait accepter, enfin, de se reposer sur quelqu'un. Et je ne pouvais pas nier que je trouvais très plaisant que ce soit sur moi qu'elle décide de se reposer un tant soit peu. Avec douceur, je remontai ma main qui se trouvait jusqu'alors dans son dos, pour la poser dans ses longs cheveux bruns que j'entrepris de caresser avec délicatesse, ne faisant la plupart du temps que les frôler du bout de mes doigts. Je tentais plus de l'apaiser qu'autre chose, par mes gestes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 22:57





Once upon a time
harmony & valentino

D'habitude, je prenais moi-même très à coeur les problèmes des autres, d'ailleurs, si je n'avais pas été si préoccupée par mes propres ennuis, je n'aurais pas manqué de remarquer son extrême gentillesse et de l'avertir des risques qu'il encourait d'être trahi, bien qu'il devait très certainement en avoir conscience et même sûrement en avoir fait l'amère expérience. J'osais donc espérer que nous nous reverrions dans des moments plus paisibles... En attendant, je ne cessai de penser que j'avais de la chance d'être tombée sur lui, avec un autre j'aurais risqué de ne recevoir aucun réconfort comme c'était le cas avec lui. Vraiment, comme j'aurais aimé que mon enfant ait un père comme lui, et comme j'aurais aimé vivre aux côtés d'un homme de ce genre... Il en existait cependant si peu, je n'avais que très peu de chances de rencontrer une personne comme lui, je ne me faisais d'ailleurs aucune illusion là-dessus...
Valentino n'était qu'un inconnu et pourtant j'aurais voulu rester blottie dans ses bras pour l'éternité. Comme quoi j'étais vraiment bien perturbée moralement ! Il faut dire qu'il savait s'y prendre, sa main dans mes cheveux ne fit que m'apaiser davantage et m'encouragea à le serrer encore un peu plus. Avec du recul, j'aurais très certainement honte de l'attitude que j'avais ce soir-là à son égard, mais qu'y pouvais-je, j'étais si mal, je n'allais tout de même ressentir jusqu'à l'attrition pour ce comportement. C'était malgré tout étonnant qu'il me protège de la sorte alors qu'à la base j'avais eu l'impression que c'était lui qui avait besoin de protection, sa timidité m'avait fait poser ce jugement le concernant, je m'étais bien trompée. A moins que malgré les apparences il ne soit en réalité demandeur de réconfort lui aussi, malheureusement, je n'étais pas du totu en état de lui apporter ne serait-ce qu'un semblant...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 23:40

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Malgré les nombreux malheurs de mon passé, j'étais du genre à me sentir assez chanceux de ce que j'avais aujourd'hui. Je n'étais pas seul, puisque j'avais ma soeur de qui j'étais proche malgré nos différences. Je me sentais très utile en ayant ce poste d'animateur dans une école pour enfants sourds et muets. Et j'avais un emploie que j'adorais, en tant que pâtissier dans un grand restaurant New-Yorkais. Non, je n'avais vraiment pas plus de raison que ça de me plaindre. Certes j'étais muet. Mais ce n'était pas non plus le pire truc qui soit. Je n'étais pas sourd. Je n'étais même pas né comme ça. Alors je ne me sentais aucunement le droit de me plaindre. D'autant plus que mon handicap avait tendance à garder les gens assez loin de moi. Ils ne me pensaient pas souvent dignes d'intérêt du coup. Et l'avantage, c'était quand même que du coup, je craignais moins d'être blessé.

Si les gens restaient à distance, je ne m'attachais pas à eux. Donc je n'étais pas blessé par leurs actes. Jamais. Et c'était une très bonne chose ! Et c'était sans doute pour tout ça aussi, que j'étais autant disponible et aussi disposé à réconforter une personne qui pourrait se sentir mal. Comme c'était actuellement le cas d'Harmony. En plus, je l'appréciais beaucoup. Alors c'était tout naturel pour moi que de m'en faire de la sorte et tout faire pour l'aider avec les faibles moyens que j'avais. Je ne parlais pas, certes. Mais mes gestes étaient assez éloquents dans le fond, non ? D'ailleurs, il me semblait que plus ça allait et plus Harmony se blottissait tout contre moi. Ce qui n'était pas dérangeant le moins du monde. Je me contentais de continuer mes douces caresses dans ses cheveux, attendant sans me presser, qu'elle se sente apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 16:32





Once upon a time
harmony & valentino

D'habitude, je n'étais pas de nature à me plaindre, même lorsque j'étais face à une grosse difficulté. J'avais même une certaine facilité à oublier tout ce qui pouvait être nuisible et profiter des petites joies du présent, ce qui me permettait d'avoir la belle vie. Mais avec ma grossesse, tout était différent. En fin de compte, tout ce souci, je ne me le faisais pas vraiment pour moi mais pour mon enfant, je craignais tout pour lui tandis que je me moquais bien de ce qui pourrait m'arriver personnellement. C'était d'ailleurs un cercle vicieux, car à m'inquiéter pour lui de la sorte, je n'allais pas être une mère au top, ça aussi j'en étais consciente. Et la tendance que j'avais de vivre dans les remords du passé n'arrangeait rien, la nostalgie ne me servirait pas à assumer le futur, mon ex m'avait laissée, il me fallait accepté ce fait, cette tendre vacherie qu'il m'avait offerte serait désormais indissociable de ma vie.
Maintenant que j'avais pris conscience de mon besoin d'aide, il me fallait trouver ce dernier, la tâche serait ardue mais il me fallait tout essayer pour y parvenir, tout n'était pas encore perdu. C'est ce que je me dis tout en restant appuyée contre Valentino, si je ne le faisais pas pour moi, je devais le faire pour mon enfant, ce serait la première preuve d'amour que je pourrais lui donner. Aussi, je me détachai doucement de lui, les yeux rougis par les larmes mais le visage marqué par un relatif apaisement. Presque aussitôt, je repris le bloc-notes et écrivis d'une main tremblante. "Excusez-moi... Je suis vraiment au bout du rouleau, j'ai l'impression que je ne parviendrais jamais à faire face à cette situation, je suis seule face à toutes ces épreuves, j'ai si peur de mal faire et de nuire à mon enfant..." Je lui tendis alors le bloc-notes, j'avais maintenant honte de m'être laissée aller de la sorte à ma tristesse.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 18:23

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


C'était avec un réel plaisir que j'acceptais d'être l'épaule sur laquelle pouvait pleurer la jeune femme. Si ça avait éventuellement pu me déranger, il était évident que je me serais de suite éloigné d'elle et n'aurait même pas prit la peine de "l'écouter" se confier puis ensuite me permettre de lui donner divers conseils. J'avais d'ailleurs beaucoup crains d'en faire bien trop. Mais vu comme elle s'était finalement blottie tout contre moi, sans trop se faire prier, ça devait signifier que ça ne l'avait pas tant dérangé que ça. Ce qui me soulageait au plus haut point. Surtout que même si je ne l'avouerais sans doute jamais clairement, j'aimais bien le contact de son corps contre le mien. Même si j'étais d'un naturel zen et apaisé, je me sentais encore plus calme au cours d'étreintes de ce genre. j'étais friand des câlins en tous genres. Or, ce n'était pas avec ma soeur la dure, que je risquais d'y avoir droit !

Mais après de longues minutes de la sorte, la jeune femme se recula et je pris le temps d'observer son visage. Si elle était encore toute chiffonnée à cause des quelques larmes qu'elle avait versé, elle semblait quand même aller un peu mieux. Ce qui me rassura tout de suite et je me permis donc d'afficher un léger sourire. Avant qu'elle ne me tente le bloc note et qu'à la lecture de ses mots, je ne fronce quelque peu les sourcils. Je ne comprends pas pourquoi vous vous excusez de nouveau. Je me suis senti utile à vous rendre ainsi service. Considérons donc que c'est un prêté pour un rendu, si ça peut vous aider à vous sentir mieux à ce sujet. Moi je suis certain que vous pouvez faire face à bien des choses. Mais rester seule ne va, en effet, pas vous aider. C'est plus pour vous que pour votre enfant que je m'inquiète. Je pense que vous allez tout faire pour le rendre heureux, quitte à vous oublier totalement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 18:47





Once upon a time
harmony & valentino

Nous ne le savions pas puisque nous ne nous connaissions pas suffisamment mais Valentino et moi étions finalement complémentaire l'un de l'autre. J'avais besoin d'aide et lui était prêt à en donner à qui se donnait la peine de l'approcher. J'avais de l'affection à revendre et lui en manquait. Si seulement nous avions pu savoir à l'instant présent tout cela, je n'aurais très certainement pas fondu en larmes comme je l'avais fait et je ne m'en serais pas voulu à ce point. En tous les cas, pour le moment, la situation demeurait la même. J'avais besoin d'aide et je craignais fermement de ne jamais la trouver. Et en plus de ce souci, une culpabilité vint s'emparer de moi. Valentino semblait si heureux au début de notre entrevue, il avait fallu que je gâche tout avec cette crise de larmes. Ce comportement ne l'avait-il pas désemparé ? Sur le coup je n'avais pas du tout fait attention mais je me doutais qu'il avait été désagréablement surpris.
Je regardai Valentino écrire, visiblement, je n'avais pas besoin de me faire du souci et de culpabiliser, mais ne disait-il pas cela pour la forme ? Ce serait tout à fait possible et compréhensible. Lorsqu'il me tendit à nouveau le bloc-notes, je fus agréablement surprise, il était la première personne à s'inquiéter pour moi et ce depuis des lustres. Je lui adressai donc un petit sourire avant de me remettre à écrire. "Ce que vous dites est vrai mais je ne pourrais pas m'empêcher de veiller sur mon petit, il ne pourra compter que sur une seule personne, moi. Et même si je suis prête à accepter de l'aide, je n'aurais malheureusement personne pour cela. Mes parents me rejètent depuis ma séparation avec le père et je ne connais encore que très peu de monde dans cette ville, alors je ne suis pas prête de leur faire suffisamment confiance pour me confier à eux et mettre une partie de ma vie entre leurs mains."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:23

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


J'avais quand même un peu de mal à bien comprendre Harmony en fait. J'étais là, à ses côtés ... Je la laissais se confier à moi, je la conseillais et je la câlinais pour la rassurer et l'apaiser. Et pourtant, elle continuait de se croire incapable de faire confiance à qui que ce soit. Elle venait pourtant de me faire confiance à moi, en me racontant ainsi sa vie, sans sembler craindre que je ne raconte tout ça à qui que ce soit. Si tout ça provoquait un constat plutôt plaisant chez moi, je ne pouvais nier que j'étais toujours quelque peu surpris par le comportement qu'elle avait. Et à ses dires suivants, je demeurai pleinement dubitatif pour le coup. Est-ce que je n'étais vraiment pas une option ? Ne pouvait-elle vraiment pas m'imaginer dans le rôle du confident et ami, sur un plus long terme que celui pour lequel nous étions actuellement partis, à savoir une unique soirée ?

C'est pourtant ce que vous venez de faire avec moi. Vous vous êtes confiée à moi. Ne vous sentez-vous pas au moins un peu libérée, d'un poids ? Ecrivis-je, avant de marquer un temps d'arrêt. Je me sentais soudainement inutile et encore une fois invisible. Comme c'était souvent le cas. J'étais invisible. Une option pour pas grand monde. Plus un poids qu'autre chose. Distraitement, je me mordillai l'intérieure de la lèvre, avant de reprendre l'écriture de ma réponse à son intention. Je suis certain que vous trouverez des personnes de confiance à qui vous confier et sur qui vous pourrez compter. Si vous arrivez à lâcher un peu votre méfiance. Conclus-je avant de lui rendre son bloc notes, avec un mince sourire. J'aurais eus l'étrange sensation de lui avoir forcé la main, si j'avais insisté sur le fait que moi j'étais là. Or, je n'étais pas encore désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:26





Once upon a time
harmony & valentino

Autant dire tout simplement qu'Harmony était complètement perdue dans ses sentiments et qu'elle avait agit avec Valentino sans réfléchir, parce qu'elle était tout simplement au bout du rouleau. Mais malgré tout, contrairement à ce qu'il pouvait croire, ces confidences n'étaient pas un signe de confiance totale, certes elle voulait bien se fier à lui mais elle ne le connaissait pas encore suffisamment pour s'en remettre pleinement à lui. Assurément, dans un autre état psychologique, elle n'aurait pas agit de la sorte. Cela ne voulait pas dire qu'elle n'était pas prête à apprendre à le connaître pour y parvenir mais il lui aurait fallu bien plus de temps. Mais, après tout, cela était peut-être un mal pour un bien, en grillant les étapes elle arriverait peut-être au but plus facilement et plus rapidement. Et puis, elle ne pensait pas que lui-même lui proposerait de l'aider, parce qu'il ne la connaissait pas, qu'il avait sa propre vie, il l'avait réconfortée, certes, mais peut-ête était-ce simplement par pitié et parce qu'il était doué d'une immense gentillesse...
Pas un instant, malgré sa situation, elle aurait pensé proposer à Valentino de l'aider, ce serait purement et simplement absurde à ses yeux. En revanche, si lui venait à le lui proposer, alors peut-être accepterait-elle mais la méfiance ne pourrait pas la quitter si facilement lorsqu'elle aurait retrouvé un calme suffisant... Elle reprit le bloc-notes et y lut son message. Dans un sens, il avait raison, aussi elle mit quelques instants avant de répondre. "Je me suis confiée à vous comme j'aurais pu le faire avec n'importe qui si cette personne m'avait fait ouvrir les yeux comme vous venez de le faire. J'ai de la chance dans mon malheur d'être tombée sur vous, j'ose croire que vous ne ferez pas mauvais usage de mes confidences." Elle espérait ne pas être trop blessante en le "repoussant" de la sorte mais autant être franche. Cela ne l'empêchait pas pour autant de faire connaissance davantage pour peut-être finir par être dans son très étroit cercle d'amis...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 20:32

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


N'était-ce pas faire preuve d'un minimum de confiance, même temporaire, que de se confier à une personne sans se poser la question de savoir si oui on non il y avait risque que les choses soient dévoilées ? Selon moi ça l'était. Oh je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle avait une confiance aveugle en moi et qu'elle mettrait sa vie entre mes mains. Mais elle avait quand même su s'ouvrir, sans trop de problème. Et c'était là ce que je tentais de lui faire comprendre par mes mots, précisant également que je ne doutais pas qu'elle saurait recommencer avec d'autres gens, si elle commençait par accepter de s'ouvrir. Sa réponse me laissa pourtant pantois. Sa façon de me faire comprendre que, moi ou une autre personne c'était pareille, avait au moins le mérite d'être clair. J'avais été bien gentil, bien utile et c'était tout. En tout cas, c'était bien ce que je comprenais par nos échanges désormais.

Quant à sa dernière phrase, je ne savais trop comment la prendre. Même si en réalité, c'était clair. Elle n'avait pas confiance en moi et ça n'avait pas du tout été le cas, à aucun moment de notre conversation. Ce serait idiot de ma part de chercher à nuire à la seule personne qui a su m'aider à m'évader, pendant des années. Ecrivis-je seulement, après de longues minutes de réflexion. Et ce fut sans la regarder, que je replaçais le bloc note devant elle, laissant ensuite yeux courir sur la foule environnante. Maintenant que j'avais la sensation d'avoir juste été utile à la jeune femme, pendant quelques minutes, j'avais l'impression de ne pas être à ma place ici. D'être de trop. Ne devrais-je pas m'en aller maintenant pour la laisser tranquille dans cette vie qui était la sienne ? Cette vie dans laquelle, de toute évidence, la confiance elle même n'avait pas sa place ? Désormais mal à l'aise, je croisai mes mains sous la table, sur mes cuisses, sans plus trop oser regarder du côté d'Harmony.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »
» Time flies, only yesterday was the time of our lives ∞ PRIMROSE.
» HARMONY & MILO ☼ « i need you »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-