It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMar 27 Mai - 22:17





Once upon a time
harmony & valentino

Les affaires reprennaient enfin, il était temps, je commençai à m'impatienter ! Voilà presque 1 mois que je n'avais pas fait de séances de dédicaces. Il faut dire qu'avec ma nouvelle maison d'édition, les conférences étaient privilégiées au contact avec le public, ce qui ne manquait pas de me déplaire d'ailleurs... Il avait fallu que je marchande longuement pour obtenir de faire cette séance de dédicaces. J'avais heureusement de bons arguments, à savoir mon arrivée récente à New-York et mon prochain accouchement qui me demanderait de mettre ma carrière entre parenthèses quelques temps. Le lieu choisi était une librairie de Midwood, en plein coeur de Brooklyn. M'y rendre n'était pas particulièrement une bonne idée puisque depuis quelques jours déjà j'étais prise d'une grande fatigue, mais j'étais si heureuse à l'idée de voir mes lecteurs que j'en venais à appliquer la politique de l'autruche.
La séance avait début depuis plus d'une heure déjà et la liste d'attente était encore bien longue. Certains s'impatientaient mais je n'en avais que faire, je voulais parler avec chacun, le contact me plaisait tant ! Mais je dois bien avouer que j'étais malgré tout pressée d'arriver à la fin du rendez-vous afin de boire un verre lors du cocktail et de rentrer me coucher. Pour le moment, j'avais malgré tout envie de profiter, car tout cela me manquerait pendant quelques temps. Je garderais en mémoire un bon nombre de mes rencontres de ce jour, notamment celle avec la jeune fille qui venait de passer. Nous avions parlé longuement de son grand-père qui avait, comme mon héros, connu la Seconde Guerre Mondiale en Europe. Je le saluai alors chaleureusement puis bus quelques gorgées d'eau avant d'accueillir le lecteur suivant, un jeune homme visiblement, dont je pouvais voir la timidité dès le premier regard.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMar 27 Mai - 23:20

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


J'avais un trac pas croyable. Je dirais même que j'étais affreusement stressé à l'idée de ce qui allait bientôt arriver. D'un côté, il était presque logique qu'une chose pareille finisse par arriver tôt ou tard. Je lisais les livres de cette jeune femme, depuis de nombreuses années maintenant. depuis le tout premier qu'elle avait édité. Or, ça remontait à pas mal de temps. On pouvait dire que j'étais sacrément fan, ouais. Et que je rêvais de la rencontrer depuis toujours, ou presque. Sans avoir jamais osé chercher à forcer le destin pour nous mettre sur la même route l'un et l'autre. Parce que j'étais trop timide pour ça. Et qu'en plus, j'avais peur qu'elle ne m'accorde pas même un regard. ou pire, qu'elle me snobe en réalisant que j'étais muet. Rien n'était impossible après tout. On pouvait parfois réaliser que nos idoles, étaient en réalité le total opposé de ce à quoi on s'attendait. Bon, j'espérais tout de même que ce n'était pas le cas. Maintenant, ça restait à voir. de tout ce que j'avais pu lire au sujet de la jeune femme, elle était très gentille et tout le tralala. Et puis il me suffisait de lire ses livres, pour le deviner. Mais j'espérais vivement ne pas me tromper à ce sujet. Or, je ne le saurais qu'en lui faisant face. Et c'était justement bien pour la voir enfin en vrai, que je faisais actuellement la queue. Un moment plus tôt, je m'étais penché pour la voir au loin.

Avant de me replacer, droit comme un i. J'étais pire que nerveux. Mon coeur tambourinait frénétiquement dans ma poitrine, à m'en faire mal. Et j'étais pourtant encore là. J'avais promis à ma soeur que je ne prendrais pas la fuite avant de l'avoir vu en vrai ! Quand la jeune femme devant moi s'éclipsa, je fus presque choqué de réaliser que c'était à mon tour. Déjà !? Non non, je voulais laisser quelques personnes pour retarder l'instant. Mais je ne pouvais pas en fait, non. Je tentai un sourire, qui s'avéra plus nerveux qu'autre chose. Et si je tentais de ne pas trop regarder la jeune femme, mes yeux n'avaient de cesse de revenir à elle. Je n'osais pas la regarder directement et trop longtemps. Surtout que maintenant, je pouvais sentir mes joues me chauffer. Merde. Je devais être rouge pivoine. "Bon tu t'dépêches ouais !? T'es pas seul tu sais !" Grommela une voix dans mon dos. Incroyablement gêné et mal à l'aise, je me hâtai de déposer mon livre devant elle, un peu maladroitement, en baissant les yeux. Je devais sembler bien ridicule et faible ... Et ça me dérangeait de l'être  à ses yeux. Enfin, j'avais quand même pris le soin de noter moi même mon prénom, sur la première page du bouquin. A défaut de pouvoir le lui dire à voix haute et peu certain qu'elle comprenne le langage des signes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMar 27 Mai - 23:36





Once upon a time
harmony & valentino

Depuis mes débuts et donc mes premiers contacts avec mon public, je n'avais eu que des bons échos me concernant. Tous me trouvaient simple, disponible et gentille. Il est vrai que j'aimais être aimable avec les autres, sans distinction, d'ailleurs, j'aimais énormément le contact avec mes lecteurs, autrement que par mes écrits, c'était si spécial comme relation ! Nombreux étaient les fans de la première heures ou du moins ceux qui avaient lu un de mes livres et avaient acheté les précédents par la suite. En revanche, je n'avais encore jamais croisé de lecteur me suivant depuis le début et m'étant toujours fidèle. Et mon dernier livre ne risquait pas de m'apporter ce témoignage puisque j'avais complètement changé de registre... Du roman policier, j'étais passé à la tragédie historique, une aventure qui m'avait d'ailleurs beaucoup marquée lorsque j'avais fait mes recherches préalables, en lisant divers témoignages... Si bien que, parfois, j'avais l'impression d'avoir écrit la biographie d'un inconnu plutôt qu'une fiction...
C'est d'ailleurs ce roman-là que le timide jeune homme me mit sous les yeux. Je l'accueillis d'un sourire, ne sachant comment le mettre à l'aise, car, visiblement, il était rempli de stress, à en voir le rouge sur ses joues. En fait, j'avais plus l'impression d' être le Père Noël et d'avoir un petit gamin devant moi qu'un adulte d'environ trente ans, car c'est bien l'âge qu'il devait avoir, ou peut-être un peu moins. Tandis que je faisai la dédicace, j'entrepris d'engager la conversation, sur un ton léger. J'avais bien entendu l'énervé qui était derrière lui mais pour le moment c'était au tour de ce petit timide. "Alors, qu'en avez-vous pensé ?" Quoi de plus simple pour engager la conversation entre un auteur et un lecteur. Du moins en temps normal, car je risquais d'attendre la réponse un bon moment. Impossible pour moi de savoir qu'il était muet, et d'ailleurs, ce serait bien une des situations les plus gênantes qu'il m'aurait été donné de vivre !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 17:01

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


A peu de choses près, je pouvais considérer ce jour comme étant le plus beau de toute ma vie. C'était peut-être aller un peu vite en besogne que de le considérer de la sorte alors que je n'avais même pas encore trente ans. Mais en trente années de vie, on ne pouvait pas dire que j'avais eus une vie assez chouette pour avoir des jours formidables. Mais je n'étais sans doute pas non plus le type le plus malheureux de la terre. Je n'aimais pas imaginer une chose pareille. Alors je ne le faisais pas. Et je ne voulais pas qu'on me voit comme un pauvre malheureux qui avait connu bon nombre de galères. Même si, quand on me voyait, on avait déjà bien tendance à me prendre en pitié. Et tout ça parce que j'étais d'un naturel très timide et très réservé. Je ne pouvais faire autrement. C'était dans ma nature.

Et la jeune écrivain semblait vouloir me mettre à l'aise. Mais plus elle me regardait et plus j'étais gêné. Surtout en sachant que les gens derrière moi, s'impatientaient et avaient l'air de croire que je faisais exprès de prendre autant mon temps. Alors que j'avais juste été beaucoup troublé par la jeune femme qui me faisait actuellement face. Et qui m'interrogea. Je pensais pourtant qu'elle avait réalisé que j'étais muet. Puisque je ne lui avais même pas dis bonjour. Mais de toute évidence, comme tout le monde ou presque, elle pensait juste que j'étais super timide. Ce qui était un peu le cas. Mais pas à ce point là tout de même. Avec un léger sourire désolé, je posai une main sur ma bouche. Incertain quant à savoir si oui ou non elle allait comprendre ce que je voulais "dire" par là. A savoir, que je ne pouvais pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 18:04





Once upon a time
harmony & valentino

Contrairement à beaucoup de gens, la timidité de mon interlocuteur ne me donnait pas envie de me moquer ni même de le prendre en pitié. Je dois bien avouer cependant qu'elle m'intriguait, car rares étaient les hommes à être d'une nature si réservée et il y avait bien une explication à cela. Ce n'était pas là une simple curiosité de ma part mais plutôt une manifestation du défaut professionnel puisque je me servais souvent d'êtres réels pour construire la psychologie de mes personnages. Qui sait, peut-être ce jeune homme pourrait m'inspirer pour un prochain héros... Je rédigeai d'ailleurs la première phrase de la dédicace avec cette idée en tête, n'omettant pas de le regarder de temps à autre, cessant alors d'écrire et me moquant de l'impatience de ceux qui faisaient la queue. Je venais d'ailleurs de relever la tête pour entendre sa réponse à ma question lorsqu'il me répondit par un signe...
Je perdis alors toute crédibilité pendant quelques secondes. Que voulait-il dire par ce geste ? Et puis cela fit tilt dans mon esprit... Timide, pas de bonjour, le prénom écrit dans le livre et maintenant ce signe... A n'en pas douter ce lecteur était muet. Et autant dire que c'était la première fois que je rencontrai un lecteur avec ce handicap. C'était à mes yeux une grande preuve de courage que d'être venu jusqu'à moi, sans même être accompagné d'un interprète... En revanche, il n'avait pas l'air sourd puisqu'il semblait m'avoir comprise. La communication entre nous serait donc beaucoup plus compliquée et pourtant, je tenais à ce qu'il puisse s'entretenir avec moi au même titre que les autres, mais je ne pouvais pas me permettre de les faire attendre, d'autant plus que notre "conversation" intriguerait et risquerait de mettre ce jeune Valentino encore plus mal à l'aise. Je finis donc sa dédicace sans dire un mot de plus puis lui rendit son livre avec un sourire. "Si vous le souhaitez, vous pouvez venir me voir tout à l'heure au moment du cocktail, ce sera plus simple pour échanger."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 18:51

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Il ne me fallut guère plus de quelques petites minutes, pour être rassuré au sujet de la jeune femme. Elle n'était pas froide pour un sou et pas snobe du tout. Au contraire, elle était douce, gentille et parfaitement ouverte. Elle avait eut un petit mot pour chacun de ses lecteurs venus pour avoir une petite dédicace dans l'un de ses bouquins. Autant dire qu'elle était parfaite. Tout à fait le genre de personne que l'on appréciait de suivre au fil de sa carrière. Pour sûr que moi j'allais continuer ainsi. Chacun de ses livres, malgré le changement radical qui avait opéré pour le dernier, m'avait plu plus que de raison. Et je ne doutais pas un seul instant qu'il en irait toujours de la sorte. Ce qui ne pouvait que me donner l'envie de la suivre encore plus longtemps. J'osais espérer qu'elle allait continuer de la sorte en tout cas.

Je fus quand même un peu gêné quand elle m'interrogea. Moi qui pensais qu'elle aurait remarqué que j'étais muet, je fus assez surpris. Et tentai de le lui faire comprendre par un geste simple. Je doutais qu'elle comprenne le langage des signes. Les seules personnes qui le comprenaient, en général, étaient des gens qui avaient une personne sourde et muette dans leur entourage. Au moins, je n'étais pas sourd. Ce qui était arrangeant, puisqu'on pouvait me parler sans souci, je comprenais sans mal. Je récupérai mon livre avec un hochement de tête en guise de merci et après un dernier coup d'oeil dans sa direction, allai pour m'éloigner quand elle reprit la parole. Durant le cocktail ? Aller la retrouver ? Pour "discuter" ensemble ? Voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et il était aisé de s'en rendre compte, à mon expression surprise. Mais bon sang, l'idée me bottait sacrément ! Un immense sourire accroché aux lèvres, je hochai donc positivement la tête, avant de m'éloigner, pour laisser la place au lecteur suivant. J'avais déjà hâte d'y être ... Et espérais que je serais à même de me faire comprendre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 19:02





Once upon a time
harmony & valentino

Je ne connaissais pas du tout ce jeune homme et pourtant, quelque chose en lui m'attirait, il avait comme une aura qui m'attirait vers lui. Son handicap était donc un bon prétexte pour l'inviter à me rejoindre au cours du cocktail mais il ne s'agissait pas uniquement de cela, en fait, j'avais besoin de pouvoir établir un contact avec lui, comme si, sans le vouloir, je savais qu'il allait m'apporter quelque chose. Etrange impression qui ne me troubla pas plus que cela après son départ. Je continuai patiemment la séance de dédicaces, encore 1h30 et je pourrais enfin me reposer. Certes, je risquai de ne pas rentrer aussi tôt que prévu puisque j'avais convié Valentino à me rejoindre mais ce ne serait pas du tout déplaisant d'être en sa compagnie. Et autant dire que pour la première fois de ma vie, j'avais hâte de terminer cette séance, autant par la fatigue que je ressentai de ma grossesse que par la hâte de retrouver mon invité.
Le reste du rendez-vous passa assez rapidement et je pus ainsi faire de belles rencontres, sans qu'elles égalent cependant celle avec mon lecteur muet. Et pour ne pas le louper, j'avais rapidement rejoint la salle où avait lieu le cocktail juste après la fin de la rencontre. Je m'imaginais déjà qu'il viendrait de lui-même, c'était sans compter sur l'absence d'amabilité dont faisaient part les vigiles... Je l'attendais depuis déjà une demi-heure lorsqu'une bouffée de chaleur me prit, je décidai alors d'aller prendre l'air à la sortie qui donnait à l'arrière de la boutique, par où entraient les invités d'ailleurs. Je ne pris pas garde aux deux vigiles non loin de l'entrée qui se prenaient la tête avec une autre personne et ne faisaient pas du tout preuve de ménagement. Je me contentai de m'appuyer contre le mur, veillant tout de même à ce que le ton ne monte pas trop pour dégénérer en bagarre, tout en regrettant de ne pas avoir revu Valentino...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 20:13

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Je n'étais pas certain que ce soit une très bonne idée pour une femme enceinte d'autant de mois, de prolonger ses soirées de "travail" jusqu'aussi tard. Mais ce n'était pas ma femme. Nous n'avions même aucun lien tous les deux. Alors je n'étais pas en droit de faire remarquer cela à la jeune auteur. D'autant plus que, de toute façon, je ne pouvais même pas parler pour le lui faire remarquer. Alors je ne pouvais qu'accepter sa proposition, ma foi, fort alléchante. Comment refuser une idée pareille en même temps ? En sachant que je rêvais de la rencontrer depuis une éternité, c'était tout bonnement impossible ! J'attendis donc qu'il soit l'heure de ce cocktail, pour m'y rendre. J'étais heureux rien qu'à l'idée de pouvoir revoir cette jeune femme qui était bel et bien mon idole, depuis une éternité. Même si je n'avais même pas la voix pour le lui avouer clairement.

Quand j'arrivai au lieu dit, je fus quand même négativement surpris par les vigiles qui se tenaient là et interdisaient l'entrée à la plupart des gens. Ils étaient justement en train de se prendre vivement la tête avec un homme qui voulait passer. L'espace d'une seconde, j'eus l'envie d'en profiter pour passer, ni vu ni connu, puisque j'étais à peu près certain que moi aussi ils n'allaient pas vouloir que j'entre. Si au moins j'avais eus un badge ou une carte pour prouver que j'avais été pleinement invité à la soirée, je serais sans doute passé sans problème. Mais je n'avais pas ça. Et je ne pouvais même pas parler pour leur dire que c'était Harmony qui m'avait convié à cette soirée. Comme tous les autres, je fus refoulé, évidemment. Assez sèchement même. Et comme je ne tenais pas à en venir aux mains -quand bien même je savais me défendre, grâce à ma soeur qui m'avait forcé à apprendre-, je fini par faire demi tour. Tant pis. La rencontre avec Harmony, demeurerait en l'état. Brève mais parfaite. Et je tâcherais de la graver dans ma mémoire. Incroyablement déçu malgré tout, je m'éloignai à pas rapide, sans me rendre compte que la jeune femme se trouvait là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 20:57





Once upon a time
harmony & valentino

Je ne comprenais pas pourquoi tant de personnes étaient repoussées à l'entrée de ce cocktail. J'étais la seule invitée et si cela n'avait tenu qu'à moi j'aurais bien organisé une soirée portes-ouvertes, bien que je n'aurais très certainement pas été en mesure d'assurer ce soir-là... Mais de toute manière, je ne comprenais pas pourquoi les vigiles étaient si agressifs, à croire qu'ils étaient d'une prétention sans limite simplement parce qu'ils étaient chargés de ma sécurité... D'ailleurs, s'étaient-ils au moins aperçus que j'étais sortie du bâtiment ? L'altercation avait fini par se tasser petit à petit mais d'autres personnes avaient fait les frais de l'énervement des deux hommes et je ne remarquai pas que parmi elles se trouvaient Valentino, ce n'est qu'en entendant un des vigiles parler à l'autre que je réagis... "Et l'autre qui veut rentrer alors qu'il a oublié sa langue dans sa poche, il est vraiement pas net !"
Ce genre de réfléxion avait le don de me faire sortir de mes gonds, mais je n'avais pas le temps pour leur faire remarquer mon mécontentement. Je suivis alors la direction que le vigile insultant montrait et reconnus la silhouette de Valentino, plus particulièrement sa chevelure bouclée. Ne pouvant le rattraper compte tenu de mon état et de sa marche rapide, je fis quelques pas tout en l'interpellant. "Valentino, je suis là !" Ayant reconnu ma voix, un des vigiles vint vers moi afin de faire son devoir de protecteur, mais je n'avais nullement besoin de lui, qui plus est de ce mal élevé. Je lui fis donc comprendre qu'il n'avait pas à intervenir, assez froidement et poursuivis mon chemin pour rejoindre Valentino. A me voir venir à lui, il devait davantage avoir l'impression de voir une baleine à deux pattes qu'une femme, j'avais vraiment beaucoup grossi ces deux dernières semaines !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 21:34

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Il semblait déjà bien difficile de se faire accepter à cette soirée, pour des personnes "normales". Mais alors pour moi qui n'étais même pas en mesure de me faire comprendre, c'était bien pire encore. Quoi que si je leur avais dis que c'était Harmony qui m'avait directement invité, ils ne m'auraient sans doute pas cru et n'auraient même pas prit la peine d'aller lui demander confirmation ou non. Ce qui était vachement frustrant d'ailleurs. Mais soit, j'étais donc refoulé comme tous les autres. Et incapable de me battre plus longtemps, je fis demi tour. Même si j'étais vraiment très déçu. Parce que le premier contact avec la jeune femme avait été formidable et que j'aurais adoré pouvoir passer un peu de temps avec elle. Au moins le temps de lui donner tant bien que mal, mon avis sur ses ouvrages. Possibilité qui ne m'était donc pas offerte à cause des ces vigiles.

Enfin c'était là ce que je croyais, jusqu'à ce que la voix de la jeune femme ne se fasse entendre dans mon dos. Je m'arrêtai aussitôt et pivotai pour la voir arriver. Surpris, j'entrouvris un peu la bouche. Evidemment, aucun mot n'en sorti. J'étais juste vraiment surpris. Trop pour vraiment voir que l'un des vigiles avaient eut l'envie de s'interposer. Pour lui éviter de faire quelques pas de plus et lui épargner la fatigue que ça pourrait engendrer chez elle, je fis les derniers pas qui nous séparaient et m'arrêtai à sa hauteur. Mon regard incertain couru du vigile qui continuait de nous observer, à elle. Et en une moue de réflexion, je pinçai les lèvres et fronçai légèrement les sourcils. Je comprenais que le type la surveille autant. Et pas uniquement parce qu'elle était enceinte ou que c'était une femme. Mais aussi parce qu'elle était une personnalité que beaucoup de gens appréciaient. Et certains, sans doute un peu trop. Avait-elle déjà eut à faire à des fans dangereux ? Je ne savais pas vraiment. Mais pour sûr, elle ne risquait rien avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 21:43





Once upon a time
harmony & valentino

Finalement, je m'étais laissée décevoir trop rapidement. Puisque j'étais parvenue à revoir Valentino, la soirée allait très certainement se dérouler comme prévue initialement, à moins que le jeune homme ne change soudainement d'avis ce dont je doutais fortement. J'étais vraiment ravie de l'avoir retrouvé et les vigiles allaient m'entendre râler, car c'était à cause d'eux si j'avais failli le louper et surtout pour le manque de respect dont ils avaient fait preuve à son écart. Aussi, en voyant l'un d'eux rester à mes côtés, je me retournais vers lui, lui ordonnant clairement de retourner auprès de son collègue, je n'avais nullement besoin de son aide. Lorsqu'il fut reparti après un brin d'insistance, je pus enfin me retourner vers Valentino. "Je suis vraiment désolée de la réaction des vigiles, ils sont vraiment trop rigides... Excusez-les aussi des mots qu'ils ont eu à votre encontre et dont j'ai honte pour eux..."
Ce n'était peut-être pas très prudent de ma part de me laisser approcher par des inconnus sans sécurité mais je n'avais jamais eu de mauvaise expérience pouvant me pousser à me montrer plus prudente. Et sincèrement, je ne me faisais aucun souci concernant Valentino, il avait l'air tout à fait respectueux et me craignait certainement plus que je ne le craignais, dans le fond ! Je me retournai un bref instant en direction de la porte d'entrée puis le regardai avec un joyeux sourire. D'autres personnes commençant à approcher, je préférai rentrer dans le bâtiment afin d'être tranquille avec mon invité. "Suivez-moi, cette fois-ci, ils ne vous diront rien... A moins que je n'ai plus le droit d'entrer dans ma soirée !" Peut-être un humour léger parviendrait-il à le mettre plus à l'aise. Après tout, il n'était pas venu ici pour se stresser, bien au contraire. Et vu ma personnalité, il n'avait pas à se sentir inférieur ou même impressionné.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 22:15

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Harmony faisait quand même vraiment preuve d'imprudence, en acceptant de se retrouver totalement seule avec moi. Enfin, avec n'importe qui d'ailleurs. Moi, je n'étais pas dangereux pour un sou. Mais ça aurait bien pu ! Et certes, les vigiles étaient dans les parages et gardaient quand même un oeil attentif sur elle. Mais ce n'était pas assez. Et si elle tombait sur un psychopathe qui lui flanquait un coup de couteau ? Pour un peu qu'il ne ratait pas son coup et tuait son bébé. Ou la tuait elle. Bref, c'était si vite fait ça ... Enfin la question ne se posait pas vraiment puisque je n'étais un danger pour personne et certainement pas pour elle ! Elle qui était la douceur et la gentillesse incarnée, comme je pu en avoir la preuve quand elle s'excusa pour les vigiles. Elle était même vraiment adorable, décidément ... Par habitude, en utilisant le langage des signes, je tentai de lui expliquer que ce n'était pas grave et que j'étais habitué. Mais je fis un peu la moue en réalisant qu'elle n'allait évidemment pas comprendre !

Mais tant pis. Apparemment, elle était toujours désireuse de partager un petit moment avec moi. Même si je n'étais pas certain du tout d'avoir les capacités nécessaires pour lui expliquer bien les choses et lui faire comprendre le fin mot de mes pensées diverses et variées. Si elle avait parlé le langage des signes, ça aurait été le pied. Mais il ne fallait évidemment pas rêver ! Je ris en silence devant sa plaisanterie qui, je n'en doutais pas, visait surtout à détendre l'atmosphère. Parce qu'elle n'était pas aveugle, et moi je ne tentais pas de cacher le fait que j'étais vraiment peu à l'aise. Je ne l'étais pas en société, en temps normal. mais quand j'étais en compagnie d'une personne que j'admirais autant que je l'admirais elle, c'était bien pire encore. Je ne savais que faire pour être plus à l'aise. Sans doute rien dans le fond. Si ce n'est accepter de la suivre .Ce que je faisais avec grand plaisir d'ailleurs. Et en la suivant, j'évitai de regarder en direction des personnes qui espéraient toujours entrer. J'évitai également le regard des vigiles.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 22:35





Once upon a time
harmony & valentino

Malheureusement, non, je ne connaissais pas le langage des signes. Il faut dire que jusqu'à maintenant je n'en aurais pas eu l'utilité. Je savais bien dire quelques mots comme "bonjour", "merci" et "au revoir" mais rien de plus, si bien que je ne compris pas du tout ce qu'il voulait me dire. Peut-être un jour prendrais-je le temps d'apprendre ce langage, qui sait, peut-être me serait-il utile à l'avenir... En attendant, nous devrions nous en tenir au bon vieux système de l'écriture. Puisque c'était mon métier, je me baladais toujours avec un bloc-notes afin de pouvoir noter mes idées dès qu'elles me venaient, j'en avais d'ailleurs un dans le sac que j'avais déposé aux vestiaires. Ainsi, je l'emmenais à l'intérieur du bâtiment et passai récupérer mes affaires rapidement avant de prendre la direction de la salle. Un air léger de musique classique nous accueillait, à peine masqué par les conversations des différentes personnes présentes.
Puisque Valentino était timide et ne pouvait pas communiquer, pas question de le présenter à mes connaissances, d'ailleurs, il n'était pas là pour ça. J'avais au contraire prévu que nous nous installions tranquillement dans un coin faisant salon. En passant devant un serveur, je lui demandai un jus de fruit et me permit d'en prendre un deuxième pour mon jeune lecteur. Même si il n'en voulait pas, il ne serait pas perdu et il pourrait toujours commander autre chose. Je m'installai alors sur le canapé, lui laissant une large place à mes côtés où il pourrait prendre ses aises. Autant dire qu'assise de la sorte je n'avais rien de séduisante, je ressemblai plus à un phoque étendu sur son rocher qu'à une sirène ! Mais je n'étais pas là pour plaire après tout. Je lui tendis alors mon bloc-notes avec un stylo et posai mon verre sur la table basse. "Comme ça, on pourra se comprendre sans le moindre problème !"

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 23:02

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Il était tellement compliqué de se faire comprendre quand on était muet ! Franchement, parfois j'avais juste envie d'abandonner l'idée de tout tenter pour me faire comprendre. Mais pour le coup, j'avais un peu de mal à abandonner aussi aisément, alors que j'avais enfin l'occasion de passer un peu de temps en compagnie d'une jeune femme qui était, il fallait bien le dire, mon idole depuis des lustres. J'aimais tellement la lire en même temps ... Et j'étais certain du fait que je ne pourrais tout simplement jamais m'en lasser ! Et l'occasion de lui dire tout ça et tout ce qu'elle avait pu, indirectement m'apporter, m'était enfin offerte. Il serait donc vraiment stupide de ma part que je tourne le dos à cette occasion, juste parce que j'étais trop gêné, trop timide et avais trop de mal à me faire comprendre. tant pis. A la rigueur, je me contenterais de la regarder.

Oui parce que je la trouvais vraiment très belle. Encore plus que sur les photos. Et sa grossesse ne gâchait en rien sa beauté mystérieuse. Même si elle avait l'air beaucoup plus épuisée, que vraiment épanouie et heureuse pour sa grossesse. Il me semblait avoir lu quelque part, qu'elle était célibataire. Ce que je n'avais pas du tout compris. Comment pouvait-on abandonner une femme enceinte ? Non, plus précisément, comment pouvait-on l'abandonner elle ? A moins qu'elle n'ait elle même décidé de laisser tomber le futur père de son enfant ? A vrai dire, je n'en savais rien. Et pour sûr, je n'aurais jamais l'impolitesse de lui parler de sa vie privée. Parce que, justement, elle était privée ... Ce fut quand même sans me faire prier, que je m'installai à ses côtés. Evidemment, je tâchai de garder un minimum de distance entre nous. Juste parce que j'étais trop gêné pour être soudainement proche d'elle. Et je ne voulais pas qu'elle pense que j'en profitais ou je ne savais trop quoi ! Quand elle me tendit un bloc note, j'eus une longue hésitation. Je le récupérai sans trop savoir si j'étais supposé commencer à y écrire quelque chose ou non. J'étais trop peu doué pour les lancements de conversation, pour faire quoi que ce soit. Surtout que je n'étais pas habitué à communiquer du coup. J'attendais donc de savoir si elle avait des questions à me poser. Même si j'étais sans doute le plus curieux des deux, dans le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 23:20





Once upon a time
harmony & valentino

La situation dans laquelle Valentino et moi nous nous trouvions, malgré la difficulté, était pour le moins comique, et surtout exclusive, ce serait peut-être la première et dernière fois que je communiquerai avec un lecteur via un bloc-notes sans avoir le stylo dans ma propre main. Malgré le peu d'éléments stressants qu'il y avait autour de nous, il restait nettement mal à l'aise, et pas question de le laisser dans cet état sans tenter quelque chose, de le rassurer. "Détendez-vous... Je ne suis pas Madonna, vous n'avez pas à être impressionné." Certes je n'étais pas une grande célébrité mais on pouvait très bien se retrouver mal à l'aise face à un parfait inconnu qui pour nous ne l'était vraiment pas. En tout cas, pour ma part, j'étais parfaitement à l'aise, peut-être parviendrais-je au final à lui transmettre un peu de ma sérénité, à moins qu'il ne soit vraiment trop timide pour y être réceptif...
Je le regardai alors un instant, sans trop insister, buvant une gorgée avant de lancer la conversation, après tout, c'est moi qui lui avait proposé de venir me voir, alors je pouvais bien engager le dialogue. "Alors, qu'est-ce que vous avez pensé du dernier bouquin ?" Sa réponse m'intéressait tout particulièrement puisque le héros et lui avaient en commun leur mutisme. Celui de mon personnage était dû à un violent choc émotionnel, ayant vu sa mère se faire massacrer pendant la guerre, en revanche, j'ignorais quelle était la raison de son handicap à lui et je ne me permettrais pas de lui demander, sauf si je me rendais compte qu'il souhaitait en parler. Parfois une question anodine peut réveiller de si puissantes blessures et les ramener si vivement à la surface... Il ne manquerait plus qu'il fasse allusion à ma grossesse et il risquerait de me voir dans un bien piteux état, mon anxiété allant en grandissant sur le sujet...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyMer 28 Mai - 23:32

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Alors ça se voyait tant que ça, le fait que je n'étais franchement pas très à l'aise en cet instant ? Apparemment oui, parce que ça ne semblait pas du tout passer inaperçu aux yeux de la jeune femme qui tenta même de m'apaiser un tant soit peu, en me faisant remarquer qu'elle n'était pas Madonna. Une remarque qui me fit légèrement sourire, puisque je songeais que je ne serais justement pas de la sorte en compagnie de cette chanteuse. Si j'étais à ce point mal à l'aise et incertain, c'était parce que j'étais un fan de la première heure, d'Harmony. Or, elle était très clairement ma seule idole. Si l'on exceptait certains grands pâtissiers dont j'enviais le talent à certains moments ! Quand elle m'interrogea au sujet de son livre, comme elle l'avait fait au cours de la séance de dédicace, je pris le temps de la réflexion en faisant tourner le stylo entre mes doigts, avant de me pencher vers le bloc note pour commencer à y rédiger ma réponse.

Je faisais rapidement courir le stylo sur le papier, pour enfin coucher tous les mots que je ne pouvais pas dire à voix haute. Vous serez sans doute surprise de savoir que je n'aurais pas un tel comportement en présence de Madonna. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas l'un de ses fans. Contrairement à vous dont je suis les écrits depuis votre tout premier livre. Ce fut assez déconcertant pour moi de vous rencontrer en vrai, en sachant que je vous lis depuis huit ans. Pour répondre à votre question, je ne pense pas pouvoir être un jour déçu par vos écrits. Puisque la chose dont je suis fan, c'est bien de votre style d'écriture, avant les histoires qui, de toute façon, sont toujours incroyables. Pour ce qui est de votre dernier livre, vous vous doutez sans doute que je me suis reconnu en ce personnage et que cela m'a presque donné l'impression d'être 'normal'. Evidemment, je ne précisais pas que je me reconnaissais en ce personnage, un peu plus encore que ce à quoi elle pouvait sans doute s'attendre. Ce n'était pas uniquement le mutisme, pour sûr. Mais elle n'avait pas besoin de connaître les détails lugubres de ma vie ... Enfin, après m'être brièvement relu, je glissai le bloc note dans sa direction, sur la table, un peu gêné quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyJeu 29 Mai - 10:13





Once upon a time
harmony & valentino

Pendant que Valentino était en train d'écrire, je ne pouvais m'empêcher de le regarder, sans trop d'insistance pour ne pas qu'il s'en rende compte et qu'il soit mal à l'aise, mais suffisamment quand même pour imprimer son visage dans ma mémoire. Le mutisme dans lequel il était plongé et sa timidité excessive lui donnait un charme tout particulier, entouré de mystère, une personnalité tout à fait plaisante à mes yeux, et surtout fascinante. La réponse qu'il allait me donner l'était tout autant d'ailleurs. J'avais toujours hâte de connaître l'avis de mes lecteurs mais venant de lui c'était encore autre chose. Je récupérai alors le bloc-notes lorsqu'il me le tendit et me plongeait dedans. Tous ces mots étaient bien agréables à recevoir et ce témoignage d'admiration était d'autant plus précieux qu'il émanait d'un jeune homme singulier. Je relevai le regard vers lui, souriante, quelques secondes après.
Je n'étais pourtant pas de nature timide et, sans me vanter, habituée à recevoir des compliments, mais c'était à chaque fois la même chose, j'étais toute bousculée par ces marques d'affection. "Vraiment, je..." Et puis non, je n'allais pas m'y prendre comme ça. J'aimais l'égalité entre les personnes et puisque lui communiquai à travers ce bloc-note, j'allais en faire de même, histoire que nous soyons au même niveau. En plus, il pourrait garder la feuille en souvenir de notre rencontre, si il le souhaitait. "Depuis huit ans, vraiment ? C'est la première fois que j'ai la chance de rencontrer un lecteur qui me suit depuis le début et qui m'est encore fidèle, la plupart a rattrapé son retard en cours de route ! Vos mots me touchent profondément. Quand j'ai commencé à écrire, je ne pensais pas qu'un jour je pourrais permettre à quelqu'un de se sentir bien, ne serait-ce qu'un instant, mise à part le divertissement que la lecture offre toujours, ou presque, alors votre aveu me fait vraiment très plaisir. Je vous en remercie, sincèrement."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyJeu 29 Mai - 11:07

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Tandis que la jeune femme lisait le petit mot que j'avais écris pour enfin pouvoir pleinement déballer mon sac, je ne pouvais m'empêcher de la contempler, attendant et guettant la moindre de ses réactions. Et je ne fus pas déçu du tout, puisqu'à la fin de sa lecture elle releva le regard vers moi et affichait un immense sourire. Un sourire qui avait le don de la rendre vraiment éblouissante. Magnifique quoi. Et ça eut le don de me clouer sur place, pendant un bon moment. Et quand elle récupéra le stylo pour répondre de cette façon également, je fus grandement surpris. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle chose de sa part. De la part de qui que ce soit à vrai dire. C'était bizarre. Mais pas désagréable du tout bien sûr. C'était sans doute une façon de se mettre à ma hauteur. Pour sûr, je n'aurais jamais dans l'idée de dire qu'elle était snobe ou je ne sais quelle autre connerie de ce genre.

Je souris à la lecture de son mot, et entrepris de lui répondre sur le champ. A vrai dire, je suis tombé sur votre livre assez par hasard. Je venais d'arriver à New-York et ne comprenait pas encore tout à fait l'anglais. Votre première oeuvre et donc le premier livre que j'ai lu dans cette langue. Je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui, je le connais par coeur, à force de lecture. Donc en plus de m'avoir diverti et m'aidé à me sentir bien, vos livres m'ont permit d'apprendre l'anglais. Je pense qu'aujourd'hui, je vous dois beaucoup. Ecrivis-je, avant de lui rendre le bloc note. Cette sensation de lui devoir autant, était assez étrange. Surtout en sachant que jusqu'à ce soir, je ne l'avais jamais rencontré, "en vrai". Mais c'était maintenant chose faite. Et ça me plaisait évidemment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyJeu 29 Mai - 14:26





Once upon a time
harmony & valentino

J'avais à coeur de ne pas marquer de différences entre les gens et moi-même, surtout lorsque j'étais en position de supériorité. Je me mettais tout simplement à leur place et agissais comme j'aurais voulu qu'ils agissent avec moi si les rôles étaient inversés. En l'occurence, si j'avais été muette, j'aurais aimé que mon interlocuteur communique par le même moyen que moi, histoire d'effacer pour un temps la présence de mon mutisme et de me faire comprendre qu'on pouvait communiquer tout aussi bien. Peut-être cette initiative allait-elle surprendre le jeune homme mais à mes yeux elle était tout à fait naturelle. Tout en le lisant, j'avais machinalement porté ma main à mon ventre, le petit individu tentait à se manifester, peut-être parce qu'il ne m'entendait pas parler. J'osais cependant espérer que ce n'était pas là le début d'une séance de gymnastique comme il se plaisait à en faire depuis quelques jours.
En lisant son mot, autant dire que je ressentis un sentiment jusqu'alors inconnu d'importance. Non pas parce qu'il vantait mon talent, mais simplement parce que c'était la première fois que je me sentais utile à quelqu'un. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais sentie particulièrement indispensable pour quiconque, si ce n'est pour le petit être gigoteur que je portais depuis 7 mois déjà. "Vous êtes bien la première personne à me dire de si jolies paroles, et c'est pour un écrivain un magnifique cadeau. C'est, dans le fond, en espérant apporter des choses comme celles-ci à ceux qui me lisent que j'écris. Et en huit ans de carrière, vous êtes le premier à me témoigner de telles choses. Alors si vous estimez me devoir beaucoup, il en est de même pour moi. Désormais je saurais que j'écris pour le bonheur complet d'au moins une personne. C'est le plus beau compliment que vous pouviez me faire."

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyJeu 29 Mai - 15:52

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Si j'étais habitué à mon mutisme et vivait avec depuis vingt ans, sans trop de souci, j'étais toujours agréablement surpris quand des personnes tentaient malgré tout de communiquer avec moi. Parce qu'en fait, je ne pouvais pas discuter avec grand monde et c'était sans doute l'une des choses les plus frustrantes pour moi, depuis tout ce temps. Oh je pourrais bien faire l'effort de tenter à ré-apprendre à parler. Mais j'avais peur. J'ignorais totalement de quoi au juste, mais c'était un fait. J'avais peur. Et je doutais que qui que ce soit puisse un jour changer les choses pour moi. Je ne le voulais peut-être même pas assez dans le fond, allez savoir. Pas même pour ma soeur qui, de toute façon, était habituée à mon mutisme. Ca faisait désormais partie intégrante de qui j'étais et de ma façon d'être etc. Alors il fallait seulement apprendre à faire avec, parce que moi je m'en sortais bien comme ça.

Il n'y avait qu'à de rares fois, que je regrettais un peu d'être devenu ainsi. Ce coup ci, c'était alors que je me trouvais en l'incroyable compagnie de ma seule et unique idole : Harmony. Quand la jeune femme prit encore une fois la peine de me répondre par écrit, je la lu à deux reprises pour être bien sûr d'avoir tout saisis, avant de sourire de toutes mes dents, que je lui adressai. Avant de commencer une nouvelle réponse. Je suis certain qu'il y a de nombreuses autres personnes qui sont dans mon cas. Qui dévorent vos livres pour en ressortir, apaisés, d'une certaine façon. Ecrivis-je avant de lui rendre le bloc note. Pour sûr, quand j'allais raconter ça à ma soeur, elle allait avoir du mal à me croire, tant toute cette situation était dingue. Elle qui n'avait eut de cesse de m'affirmer qu'elle se moquerait de moi ... Mais je savais que c'était sa façon à elle de me protéger ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyVen 30 Mai - 10:53





Once upon a time
harmony & valentino

Autant le dire avec franchise, quelque chose m'attirait chez Valentino, il ne s'agissait pas seulement du mystère qui l'entourait en partie à cause de son mutisme. De plus, il me semblait si vulnérable... En y réfléchissant d'ailleurs un peu, j'en vains à une conclusion, peut-être hâtive concernant son handicap. Généralement, les personnes muettes de naissance étaient également sourdes, ce qui n'était pas du tout le cas de ce jeune homme, alors pour lui il devait très certainement s'agir des suites d'un choc émotionnel... Peut-être pourrait-il reparler un jour, c'était en tout cas tout ce que je pouvais lui souhaiter mais je savais que pour cela, il ne fallait pas le brusquer, et, peut-être se plaisait-il dans cette situation désormais... Bien que cela ne soit certainement pas facile à vivre tous les jours. Mais avec cette déduction, ma curiosité émettait maintenant des hypothèses quant à la nature de ce choc... J'étais vraiment incorrigible !
D'ailleurs, lui aussi savait tourner les mots, du moins il savait flatter sans la moindre difficulté, peut-être parce qu'il était sincère tout simplement. Mais peut-être pourrait-il devenir écrivain lui aussi, qui sait, c'est bien souvent une vocation que l'on se découvre subitement sans jamais l'avoir soupçonnée par le passé. Bon, c'est vrai, il y avait aussi le fait que je pensais que tout le monde avait un talent pour l'écriture qu'il fallait exploiter, si je m'étais écoutée tout le monde serait écrivain avec moi ! Le bloc-notes à nouveau récupéré, je pus lui répondre une nouvelle fois. "J'espère que vous dites vrai, vous êtes en tout cas le premier à me le faire savoir et aussi " Je cessai soudainement d'écrire et portai ma main à mon ventre en fermant les yeux, mon visage se crispant d'ailleurs légèrement. L'habitant avait décidé de passer à l'étape suivante de son programme de sport : après la gymnastique, la boxe !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyVen 30 Mai - 15:43

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Je ne saurais expliquer avec exactitude, ce que je ressentais à pouvoir communiquer de la sorte avec une jeune femme dont je suivais les écrits, depuis ce qui me semblait être une éternité. Pour sûr, je m'en sentais vraiment très heureux. En tout cas, je n'avais pas hâte d'être au moment où il me faudrait la laisser tranquille. Surtout que ce moment risquait d'arriver assez vite, compte tenu du fait qu'elle était enceinte et que cela devait tout de même bien l'épuiser. Surtout qu'elle devait déjà être dans ses derniers mois de grossesse. Oui, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter un tant soit peu pour elle. Même si elle n'avait pas l'air très mal, je voyais bien qu'elle était fatiguée. Je songeais même à lui faire remarquer qu'elle devrait peut-être penser à rentrer chez elle pour se reposer un peu. Mais je n'avais pas la force du tout, de mettre fin à nos échanges.

Tout ça était vraiment trop plaisant pour que je trouve le courage de la regarder filer. Surtout en sachant que c'était peut-être là la première et dernière fois que nous pouvions discuter aussi simplement elle et moi. Je n'étais qu'un lecteur parmi tant d'autres après tout ! Mais un lecteur avec lequel elle prenait tout le temps de discuter malgré son lourd handicap ! Elle était justement en train de me répondre par écrit, quand ses traits furent transformés par la douleur et qu'elle porta une main à son ventre. Inquiet et ne sachant trop ce que je pouvais faire pour elle, j'attendis quelques secondes avant de venir loger une main délicate sur son ventre et lui faire signe de prendre de lentes inspirations et expirations, pour tenter de calmer au moins un minimum la douleur. Bien sûr que je n'y connaissais rien en grossesse. Mais une douleur, c'était une douleur, non ? Après un court instant, je récupérai le bloc note pour y inscrire simplement "urgence ?" pour savoir si c'était assez douloureux pour mériter un passage à l'hôpital, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptyVen 30 Mai - 20:59





Once upon a time
harmony & valentino

Etonnament, malgré la grosse fatigue que je ressentai à ce moment-là, je n'avais aucune envie de mettre fin à notre entrevue et de rentrer chez moi. En fait, Valentino était, mis à part mes amis, le premier homme depuis mon ex avec qui je me sentais en confiance et en sécurité. Lorsque viendrait le moment de rentrer chez moi, une puissante amertume risquait de s'emparer de moi à l'idée de me retrouver seule dans mon appartement. J'étais pourtant d'une nature relativement solitaire, mais il était de rares présences desquelles j'avais du mal à me défaire, il semblait qu'il en soit ainsi Valentino. Malheureusement pour moi, je risquais de ne plus le revoir après cette rencontre. Vue la timidité dont il faisait preuve, oserais-je lui proposer de rester en contact avec moi ? Et sur quel prétexte pourrais-je lui demander cela ? Le caractère agréable de sa présence n'était pas une raison suffisamment valable, et surtout, je risquais de ne pas oser tout simplement.
Si j'avais su que nous avions tous les deux ce souci de rester en contact l'un avec l'autre, les choses auraient très certainement été encore plus agréables, aussi bien de son côté que du mien. Cette idée fut cependant chassée par la puissante douleur que je ressentis soudainement. Dans une autre situation et surtout si il n'avait pas été Valentino, malgré la douleur, j'aurais très certainement chassé sa main, ne manquant pas de lui adresser un regard assassin. Mais, au contraire, son contact sur mon ventre eu le don de m'aider à me détendre et à faire peu à peu partir la douleur. Je repris alors le bloc-notes. "Non, non, ça va aller, ce n'est qu'une petite alerte. Visiblement le petit bout voulait vous dire bonjour..." Je lui retournai le texte avec un petit sourire avant d'attraper soudainement sa main et la poser à un autre endroit de mon ventre où il pourrait aisément sentir les mouvements du petit. Cette situation était si agréable... Et pourtant, je ressentais une puissante tristesse, parce que le futur papa, l'homme que j'aimais, n'était pas là pour avoir de tels gestes, c'était un inconnu qui le faisait...

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptySam 31 Mai - 0:31

Harmony & Valentino ₰ Once upon a time ...

« Pour un noble coeur le plus précieux cadeaux devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer. » ▲ Shakespeare.


Poser une main sur son ventre alors que j'étais un parfait inconnu pour elle, n'était sans doute pas l'idée du siècle. Elle ne me connaissait pas le moins du monde et aurait pu très mal interpréter mon geste. Ce que j'aurais parfaitement compris d'ailleurs. Mais elle ne fit rien pour repousser ma main, alors que de mon côté je cherchais seulement une solution pour l'aider. Bon, je n'avais pas des pouvoirs magiques. La présence de ma main sur son ventre, n'allait rien y changer. Raison pour laquelle je finis par l'ôter et lui proposer, via le bloc note, d'appeler les urgences. Est-ce que c'était grave à ce point ? J'osais espérer que non. Et finalement elle me rassura sur mes doutes, par une réponse via le bloc notes. Me dire bonjour ? Ca c'était assez bizarre quand même. Je veux dire qu'un bébé réagissait aux voix. Or ... Il aurait difficilement pu entendre la mienne.

Mais je n'eus guère le temps de le lui faire remarquer, qu'elle s'emparait de ma main pour la reposer sur son ventre. Surpris, je me figeai un instant. Mais quand je sentis le coup que donnait le bébé, je ne pu m'empêcher d'afficher un immense sourire. Bon sang ! J'en arrivais presque à me dire qu'il fallait vraiment qu'un jour j'ai un mioche. Non vraiment, ce devait être une expérience tellement formidable quand même. Enfin là, même s'il ne s'agissait pas du tout de mon enfant, je trouvais cette expérience fort intéressante. Et l'espace d'un instant, je me demandai où était le père de cet enfant. Est-ce qu'il s'était vraiment fait la malle comme il me semblait que c'était le cas ? Si oui, je trouvais ça vraiment stupide. Et j'espérais qu'un jour, il en viendrait à regretter sa décision. Et pas uniquement pour le bébé. Mais aussi pour Harmony qui était quand même une jeune femme formidable.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » EmptySam 31 Mai - 13:48





Once upon a time
harmony & valentino

Bien entendu, je plaisantai en disant que mon enfant voulait saluer Valentino, une manière comme une autre de détendre l'atmosphère après cette petite frayeur. Par contre, il pourrait peut-être réagir au contact de sa main, il avait tendance à s'agiter davantage quand je posais la mienne, peut-être parce que je dérangeai Sa Majesté ! Ou au contraire pour que le contact se prolonge... Mystère ! Personne n'était en mesure de me le dire... En tous les cas, je parlerais très certainement de cette agitation lors de la visite que je devais rendre 3 jours plus tard au nouveau médecin que m'avait recommandé Vitaly. Ce serait une nouvelle épreuve pour moi qu'il me faudrait affronter seule, encore une fois, et ce n'était que le début. Et pourtant, j'aurais bien eu besoin d'une présence à mes côtés, cette visite m'angoissait sérieusement, comme si je m'apprêtai à apprendre une mauvaise nouvelle, je craignais vraiment pour mon petit bout de chou...
Fait du hasard ou bien réalité, après quelques coups donnés dans la main de Valentino, que je n'avais d'ailleurs pas lâchée, mon petit énergumène se calma, avant de se manifester de l'autre côté, à l'opposé. Il devait vraiment être rapide ou bien volumineux pour pouvoir voyager aussi rapidement ! Et à en voir le sourire du jeune homme, celui-ci devait aimer le contact des enfants. Etait-il papa ? Il en avait l'âge, certes, mais quelque chose me disait qu'il n'avait pas encore d'enfant, peut-être parce que lui-même avait une attitude quelque peu enfantine ? Et puis, vu la méchanceté qui régnait dans ce monde, il n'avait peut-être pas encore trouvé sa moitié d'ailleurs... Il était certes séduisant et visiblement adorable, mais il avait une différence par rapport aux autres qui pouvait peut-être déplaire, bien que pour ma part, ce n'était pas du tout un obstacle. En tous les cas, il avait l'air bien plus enthousiaste par rapport à l'existence de mon enfant que le père de ce dernier lui-même, qui s'était contenté de me verser 20 000 dollars pour seule présence.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... » Empty

Revenir en haut Aller en bas

HARMONY & VALENTINO ☼ « once upon a time... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» HARMONY & VALENTINO ☼ « welcome to this world... »
» Time flies, only yesterday was the time of our lives ∞ PRIMROSE.
» HARMONY & MILO ☼ « i need you »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-