It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

pv ♔ it's a halloween party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: pv ♔ it's a halloween party pv ♔ it's a halloween party EmptyDim 27 Oct - 2:09

tell me

« where is the shepherd for this lost lamb ? »

Halloween n'avait jamais été une fête pour moi. J'avais toujours de très loin préféré songer à célébrer l'antique Samhain plutôt qu'à me laisser avoir par l'aspect ultra commercial de la fête qui voyait tout le monde se déguiser et les enfants passer de porte en porte dans l'espoir d'obtenir juste un petit peu plus de quoi se démollir les dents. Pour cela, l'appartement prenait parfois un aspect très "New Age" qui pouvait ne pas tout le temps plaire à Lola, mais je partais du principe que tant que je ne mettais pas le feu à l'appartement, j'avais autant de droit qu'elle. Non pas qu'elle ne se privait pas, de son côté, à se montrer... et bien, à se montrer très "Lola": curieuse, taquine, incertaine... ai-je dit curieuse ?? Cela avait toujours été dans mes habitudes d'arriver en avance. Je me doutais qu'elle allait arriver un peu avant l'heure prévue également, et lorsque je reçus son sms m'informant ce qui la retenait, je prévenais un sourire: toujours à travailler, un jour ça allait la tuer. Oui, j'étais ravie qu'elle ait enfin terminé ce remplacement, qu'elle soit enfin au moins autant à la maison que moi... mais elle restait de garde trop souvent à mon goût, je m'étais décidée il y a quelques temps de tout faire pour parvenir à la sortir un peu et lui changer les idées. Quoi de mieux qu'une fête organisée par les établissements scolaires du coin pour célébrer la fête du 31 octobre, hein ?

J'étais encerclée de partout: goules, vampires, fantômes, drôles d'aliens, même un gosse déguisé avec une boîte en carton peinte sur la tête (qui, je l'apprendrais plus tard, représentait un personnage de Minecraft), la jeunesse du quartier s'était mise sur son 31 et j'en entendais quelques uns faire peur avec succès à d'autres écoliers qui sursautaient d'effroi avant de ricaner de plaisir. Assurément, la fête était bien étrange à mes yeux, mais une fois qu'il avait été question de friandises et de "responsabilité en tant qu'institutrice" je n'ai pas trouvé le courage de refuser. J'étais une gourmande par nature et déjà, je chipais quelques bonbons avant que Lola ne débarque et ne risque de menacer de m'en priver jusqu'à Noël. Ce n'était pas tous les jours joyeux que de vivre avec un médecin, toujours le genre de femme à garder un oeil sur sa coloc' et à s'assurer du fait qu'elle mangeait sain. Droit dans les chaussettes, il n'y avait pas d'autres règles à la maison ! C'est sans doute pour cela que j'avais absolument insisté sur cette sortie: le toit était propice aux moments "entre filles", mais j'avais surtout envie que la jeune femme croise un peu plus de monde que son éternelle colocataire ou ses patients ou ses collègues. Ici, nous étions dans mon monde, bien plus enfantin que le sérieux mortel des hôpitaux, bien plus légers aussi. Je scannais la foule à la recherche de la jeune brunette, curieuse de savoir ce qu'elle avait bien pu me trouver comme déguisement, chose qui était obligatoire.

Je retrouvais toute sorte de costumes alors que je passais enfin l'arc de triomphe pour arriver à un rassemblement qui, si je ne savais pas qu'il s'agissait d'une fête, ne m'aurait rien dit qui vaille: le coin de parc que nous occupions était soudainement lugubre, à l'atmosphère qui ne me laissait pas tranquille et qui, il fallait l'avouer, avait tout pour assurer à cette soirée spécial "Halloween" tout le charme qui lui était due. Je voyais un Batman et une Wonderwoman ensemble, probablement un couple une fois le déguisement retiré, bien que je distinguais mal dans la pénombre quelles étaient les personnes à se dissimuler dessous. L'un de mes collègues s'amusait déjà à gentiment faire peur aux jeunes, leur courant après avec une fourche en plastique, faisant le gosse comme à son habitude alors que les enfants fuyait pour sa vie en hurlant de plaisir, courant derrière une très belle femme au teint halé costumée elle aussi. Personnellement, j'arborais une tenue simple, un petit peu vieux jeu mais gardant un charme que je considérais toujours comme adorable: un félin. J'adorais ces animaux, mais Lola était allergique, ce soir allait donc être la seule occasion de l'année pour moi de marier les deux sans poser de problème à qui que ce soit. Je pouvais toujours dire de faire peur aux superstitieux, la robe d'encre de mon costume rappelant sans difficulté les animaux de mauvais augures. Je ne voulais pas faire peur, ça n'avait jamais été mon but... Je préférais m'amuser... et attendre de voir ce que Lola nous réservait. J'avais un costume pour elle en réserve, si d'aventure elle aurait "oublié" le sien, juste pour être certaine de ne pas la laisser en plan.

Lola !!!

Je venais de la localiser dans la foule et, imaginant d'emblée qu'elle ne soit pas des plus à l'aise dans le groupe, dès le début, lui faisait des grands signes de la main pour l'attirer vers moi. Et puis le doute me prit: et si elle n'avait pas envie de rester ? Si ma tentative pour nous changer les idées échouait ? Si au final, elle se contenterait simplement de me taquiner jusqu'à la mort sur le look que je présentais actuellement ? Tout était possible, vraiment.... Mais... et si elle se plaisait ? Si l'air frais du parc, l'ambiance bon enfant des alentours et le rire des enfants lui faisaient effectivement du bien ? Dur de savoir, vraiment. Je n'avais qu'à attendre qu'elle s'approche de moi, se libère de la foule pour que je voie plus que son seul visage et réalise par moi même si elle s'était prise au jeu et était venue déguisée ou bien si elle restait désespérément citadine: l'un ou l'autre déclarerait bien vite son état d'esprit.

J'ai bien cru que tu n'arriverais... jamais.

Un instant de surprise, un petit sourire de ma part et un regard mutin, entre la musique qui se faisait de plus en plus digne d'Halloween, les enfants partagés entre le désir d'entamer le Trick or Treatin' dans le quartier ou se courir après en s'amusant à se faire peur, ou bien aux adultes déguisés dans des accoutrements aussi ridicules que peu effrayants, je me ravissais de voir ma partenaire arriver. Après tout, rien ne l'obligeais à se présenter jusqu'ici...

Mais si tu ne veux pas rester, on peut toujours rentrer, hein? Ce n'est pas comme si j'étais absolument nécessaire, j'ai juste pensé que... enfin... voilà quoi !

Pour une prof, j'étais absolument minable à m'exprimer une fois que j'étais incertaine de quelque chose, et préférant le silence au fait de me ridiculiser davantage, je laissais à la jeune doctoresse le soin de s'exprimer à son tour.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: pv ♔ it's a halloween party pv ♔ it's a halloween party EmptyMer 30 Oct - 1:16

TAGGED : #anthea moriarty #lola andreoni


WHEN : in the evening, on halloween night
WHERE : some school party, greenwich village
ABOUT THAT : Even though she stopped her second shift, Lola has been working her ass out at work those past couple of months after succeeding her last exams. With that, she didn't have much time to spend with her roommate, Anthea, who invited her to a Halloween party when she finally had a night out of the hospital.  
PROGRESS : rp#1
❝ it's a halloween party ❞
Halloween avait l'habitude d'être la fête préférée de Lola. Lorsqu'elle était plus jeune, en Italie, la petite fille prenait toujours beaucoup de soin à choisir ses déguisements, et un malin plaisir à aller sonner dans toutes les villas alentours avec ses sœurs & son frère, à la recherche de quelques bonbons puisqu'avec la diète à laquelle la mère les avaient tous mis – et surtout Lola, dont le physique avait toujours été qualifié « d'original » par sa génitrice ou ses camarades de classe – c'était bien le seul soir où elle y avait vraiment droit. Avec le temps, la fête s'était un peu assombrie, surtout à l'époque de la fac, où elle passait son temps dans ses bouquins et surtout, empêtrée dans des affaires familiales dont elle ne voulait pas mais dont elle était tout de même l'instigatrice. Cette année, Lola avait longtemps pensé qu'Halloween se résumerait à ces dessins de citrouilles et ces histoires de sorcières qui parcouraient l'étage pédiatrique de Mount Sinaï ; et finalement, ça ne la dérangeait pas tant que ça. Bien sûr, elle était fatiguée, et elle aurait aimé avoir plus de temps pour elle ! Mais... elle aimait aussi ce qu'elle faisait, plus que tout même, son métier était sa vie, ça faisait partie de ce qu'elle avait volontiers accepté de sacrifier dès son premier jour d'internat & elle tenait sur ses positions même après toutes ces années. Surtout avec la conjoncture ! Son supérieur direct avait accepté une place dans un hôpital réputé de la côte Ouest et, maintenant qu'elle était une vraie chirurgienne capable d'opérer sans supervision, elle savait que c'était le moment pour elle de prendre le plus d'interventions possibles, d'innover avec de nouvelles pratiques, de sauver encore plus de vies... et elle s'y attelait, en rêvait la nuit & en mangeait le jour.

Techniquement, ce soir d'Halloween devait être un soir « de détente » pour Lola qui n'avait fait qu'enchaîner les gardes ces dernières semaines. La dernière fois qu'elles s'étaient croisées, sa colocataire Anthea & elle avaient émis l'idée de passer la soirée ensemble, une perspective qui avait réjouit l'américano-italienne ; elle adorait Anthea. Bon, il lui arrivait de la détester, parce qu'elle était... plus sûre d'elle qu'elle, qu'elle le savait & qu'elle en jouait, la mettant parfois atrocement mal à l'aise, sans qu'elle ne sache vraiment si sa venait de l'institutrice ou d'elle. Mais elle l'adorait quand même ; sinon, il était clair qu'elle n'aurait pas pu vivre aussi longtemps avec elle & supporter tous ces petits bruits qu'elle pouvait faire lorsqu'elle était réveillée aux heures décalées auxquelles Lola tentait de trouver un peu de sommeil. Elle avait même accepté de la rejoindre à une fête costumée qui se déroulait dans une école, ravie à l'idée de se détendre sans pour autant être totalement déconnectée de son monde, celui des enfants – elle les soignait, elle en était une elle aussi dans un sens... Bref, ça lui allait très bien. Seulement, quand elle avait vu ce petit qu'elle avait opéré quelques jours auparavant débarquer dans le hall des urgences alors qu'elle-même les quittait, elle n'avait pas hésité longtemps avant de remettre sa blouse pour s'occuper de lui, ayant à peine le temps de prévenir son amie d'un éventuel retard avant d'entrer en salle d'opération.

Et finalement, elle y était arrivée ; l'opération s'était révélée rapide & plutôt simple, et le petit était actuellement en train de se reposer, la vie de nouveau saine & sauve. Et Lola, elle, cintrée dans un costume d'infirmière – c'était sincèrement le seul déguisement qu'elle avait pu trouver dans les magasins des environs de l'hôpital, comme tous les autres médecins ne voulaient pas être déguisés en ce qu'ils étaient réellement – devant cette école. Ne reconnaissant pas tout de suite Anthea, la jeune femme commença à avancer dans l'école, passant dans la foule en regardant ici & là mais en tentant toujours d'éviter le contact direct de ses yeux avec ceux d'un autre adulte, ce qui compliquait évidemment fortement les choses. « Lola !!! » entendit-elle subitement par-dessus son épaule. Elle se retourna & après quelques contorsions, aperçut enfin sa colocataire, qu'elle s'empressa de rejoindre. « J'ai bien cru que tu n'arriverais... jamais. » reprit la brune une fois qu'elles furent face à face. La mine sincèrement désolée, Lola lui répondit aussitôt. « Je suis désolée, tu as eu mon message ? J'ai du faire une opération d'urgence et... » Elle fut bousculée par un groupe de petits qui se courraient après & adressa un simple regard désolé à son amie, qui reprit bien vite, ne semblait pas lui en tenir rigueur. « Mais si tu ne veux pas rester, on peut toujours rentrer, hein? Ce n'est pas comme si j'étais absolument nécessaire, j'ai juste pensé que... enfin... voilà quoi ! » Un léger sourire prit place sur les lèvres de Lola. Certes, elle n'avait peut-être pas rêvé de passer sa première soirée de libre depuis une éternité dans un endroit encore plus bruyant que l'hôpital, mais en soi, elle était contente d'être venue, & de pouvoir enfin passer un peu de temps avec Anthea. « Quoi, après avoir réussi à me faire rentrer là-dedans ? Le travali que ça va prendre pour retirer ce costume n'a définitivement pas encore été rentabilisé par le temps pendant lequel je l'ai porté alors, on peut rester. » déclara-t-elle avec humour en désignant son déguisement un peu trop petit pour elle dans lequel elle n'avait même pas l'impression d'être ridicule – une notion dont elle n'avait jamais connu la signification. « C'est très bien, ici ! Et puis, je n'ai pas célébré Halloween depuis des années, j'adorais cette fête ! Et ton costume est très bien trouvé... Très toi, en plus. » déclara-t-elle en lui adressant un regard entendu ; si elle n'était pas allergique à Anthea, elle ne doutait pas que le déguisement n'ai pas été choisi totalement au hasard. Et puis, Anthea était aussi chiante qu'un chat avec elle.   « So, where is the fun ? » reprit-elle en jetant un regard alentours à la recherche – évidemment – d'un éventuel bar.

Revenir en haut Aller en bas

pv ♔ it's a halloween party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» c'est ça halloween !
» Happy Halloween.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-