It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

alejandro & max ❝ help ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptyDim 28 Juil - 1:41

TAGGED : #alejandro fuentes-v. #tayla "max" reagan


WHEN : late july ~ 
WHERE : at Alejandro's (Tribeca, Downtown, Manhattan)
ABOUT THAT : Max needs Alex's help. Long story short, her biological daughter, Tinga, was abducted by Aleksei Mikhailov because she decided to work with Oksana instead of killing her & even though she doesn't really care about the kid, she can't let Jon's daughter get killed because of her.
PROGRESS : rp#3
HNF : sorry for that again ~ skype
❝ help ❞
Max était complètement prise au dépourvu et elle détestait ça. En général, elle s'arrangeait pour avoir toujours le contrôle sur les évènements et là... là, elle était complètement tombée des nues lorsque son téléphone avait affiché, pour la première fois depuis des années, un numéro qu'elle aurait préféré ne jamais reconnaître. Et quelle surprise ! Lorsqu'il s'était avéré que la voix à l'autre bout du fil n'était pas celle de son ancien protecteur, garde du corps de feu Jon Reagan, mais celle d'Aleksei Mikhailov, grave et arrogante, puis celle d'une petite fille, fébrile et effrayée. Il avait Tinga.

Après ça, son esprit avait vite fait d'établir les liens entre les pièces de ce puzzle qu'elle tentait de résoudre depuis maintenant plus d'un an. L'élément manquant, c'était Borya. Lorsqu'elle avait commencé à recevoir des courriers anonymes contenant des informations suspectes, relatives à son passé, elle n'avait pas su qui accuser ; plus tard, lorsqu'Aleksei lui avait avoué avoir voulu l'effrayer pour qu'elle travaille pour lui, elle avait pensé l'affaire close... et lorsque la roue avait tourné pour elle, elle avait préféré épargner Oksana et lui offrir ses services plutôt que de prendre la menace d'Aleksei au sérieux ; parce que seul, il ne l'était pas. Borya changeait la donne. Il y a quelques années de cela, il aurait donné sa vie pour elle, mais elle ne doutait pas que c'était surtout la grasse somme qu'elle lui offrait qui l'avait motivé. Il était la seule personne à savoir où était Tinga, à connaître même son existence... avec Caleb, mais elle savait qu'il n'était pas en position de le révéler à qui que ce soit, encore moins à un mafieux russe. Alors, pourquoi ? Il avait pourtant été loyal à Jon pendant des années avant sa mort. Est-ce qu'Aleksei l'avait contraint, avait-il simplement cédé à l'appât du gain ? Elle ne voulait même pas le savoir, elle voulait juste le tuer.

Elle ne s'intéressait pas tant que ça à la petite. C'était sa fille, oui, mais même pas sur les papiers, encore moins dans son cœur. Elle avait beau l'avoir portée pendant huit mois, ça avait surtout été un fardeau pour elle... Et pourtant, par respect pour Jon, et peut-être pour une raison obscure qu'elle ne préférait pas éclaircir concernant le fait qu'elle possédait peut-être quelques sentiments humains, elle avait fait en sorte de la placer dans la seule famille qui lui inspirait une quelconque confiance, aux Philippines, et elle n'avait jamais vraiment cessé de garder un œil sur elle lorsqu'elle en avait l'occasion. Alors non, elle ne comptait pas la laisser se faire tuer parce que sa génitrice n'avait pas parfaitement honoré un contrat avec un quelconque connard mafieux.

Seulement, elle ne pouvait pas faire ça toute seule (et ça aussi, ça l'agaçait). Elle ne pouvait pas simplement débarquer au milieu du nid d'Aleksei en espérant mettre seule à terre tous ses hommes, lui-même et Borya, sans mettre Tinga en danger et la faire tuer de toute façon – et se faire elle-même descendre par la même occasion. D'abord, elle était allée chercher des muscles : elle n'avait pas confiance en lui, mais Hugo s'avérait être un tueur à gages efficace, en plus d'un barman exemplaire. Seulement... elle avait besoin de quelqu'un en qui elle avait confiance, de quelqu'un qui comprendrait... qui comprendrait qu'elle veuille sauver Tinga sans la juger. Elle n'avait presque rien dit du contenu de la mission à Hugo – lui, tant qu'il était payé, il ferait ce qu'on lui dirait de faire, mais elle ne doutait pas non plus qu'il prendrait la première occasion pour fuir si les choses se corsaient un peu trop. Elle ne pouvait pas risquer de mettre Caleb en danger, il supportait à peine de découvrir sa véritable identité alors... il était également hors de question d'avertir Oksana, encore moins Elizaveta, de son plan d'assassiner Aleksei. En soi, elle doutait que ça leur pose un quelconque problème qu'elle tue l'un de ceux qui leur mettaient des batons dans les roues pour porter enfin la couronne, mais savait-on jamais, elle ne pouvait pas risquer qu'elles retournent leur veste pendant la mission.

Alors, c'était devant l'appartement d'Alejandro qu'elle s'était retrouvée, au petit matin. Elle n'était pas sûre qu'il lui dise oui, mais elle était prête à user de tous ses charmes pour le convaincre de l'aider ; le fait qu'il soit revenu au Scorpio en tant que videur était une preuve qu'il n'était pas tant que ça contre elle. Comme si c'était la chose la plus normale du monde (et pour elle, ça l'était), la jeune femme avait glissé deux épingles dans la serrure pour la déverrouiller, silencieusement & rapidement, avant de se glisser dans l'appartement du jeune homme sans un bruit. Elle s'était ensuite dirigée vers la chambre du jeune homme sitôt qu'elle avait remarqué les lumières éteintes et l'apparente tranquillité du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptyDim 4 Aoû - 16:52

Le sommeil se refuse à moi depuis deux heures à présent. Ces dernières semaines, je dors de plus en plus mal, c'est un fait et je suis bien conscient que ça correspond au début de mon nouveau boulot. L'époque tranquille où je n'étais qu'un simple étudiant, qui bossait dans un magasin de fringue me semble très lointaine. A présent, je me demande même si ça rime à quelque chose de continuer les études, c'est pour dire. Travailler au Scorpio provoque chez moi des problèmes de conscience assez importants, des débats intérieurs assez complexes. Si j'en parlais à Max, elle me rirait sûrement au nez. Elle ne peut pas comprendre et ne le fera sûrement pas de si tôt. Elle a l'air de croire que je n'ai pas changé depuis ma période dans le gang. Finalement, vu que j'ai accepté de bosser pour elle, Max avait peut-être raison. Je n'ai peut-être pas tant changé que ça. Sa présence, tous les soirs, m'oblige à toujours rester sur mes gardes. C'est épuisant. Ca m'embrouille. Une chance que je ne sois que videur, ce qui limite tout de même ma présence à l'intérieur du club, où elle passe le plus clair de son temps.

Je n'ai jamais été aussi proche du monde que je prétends avoir quitté depuis  depuis presque trois ans. J'ai certes toujours un boulot mais la contrepartie semble immense à côté. Mais soit, je peux toujours payer mon loyer et vivre tandis que mes parents ne sont pas au courant de tous ces changements. Si je dis que ce n'est pas ce que je voulais, je mentirais. Les chiffres continuent à défiler et les heures, à avancer, quand le silence est rompu par un bruit infime. Par réflexe, je retiens mon souffle. La première chose que je me suis dit en sentant tout mon corps se crisper, c'est que je deviens parano. Le bruit que j'ai cru entendre provient sûrement de l'appartement d'un des voisins, ou alors il y a du vent ... Les explications son multiples. Seulement voilà. Nouveau bruit provenant du salon. Encore une fois un bruit infime, c'est sans doute rien mais après tout ce que j'ai pu vivre, je ne peux laisser ce genre de choses au hasard. Le plus silencieusement possible, je me lève, le souffle court et avec seulement mon boxer sur le dos. Je me répète que ce n'est rien, comme un enfant qui essaierait de se persuader que les monstres sous son lit n'existent pas. Dans la table de nuit, mes doigts s'enroulent autour du manche d'un couteau de cuisine que je garde là depuis ... depuis que je travaille au Scorpio. Il serait tellement facile à Max de me mêler à ses histoires, de me refaire plonger dans mon ancien monde. C'est sûrement pas plus grande peur. Doucement, je me dirige vers la porte. Je n'aime pas ce que je suis en train de faire mais je sais que je ne pourrai me rendormir -enfin essayer- seulement quand j'aurais eu la confirmation que c'était que le vent. Okay. Okay. Je prends une profonde respiration et en une fraction de seconde, allume la lumière de ma chambre, tout en ouvrant la porte à la volée. Le reste de l'appartement est plongée dans l'obscurité, mais la lumière de ma chambre en éclaire une partie suffisante pour voir ce que j'ai à voir. J'écarquille les yeux, ne sachant pas vraiment comment réagir. « Max ? » ai-je lancé en ayant du mal à y croire. Pourtant c'est bien elle, qui s'est faufilée dans mon appartement en pleine nuit. Je me sens soudain très con avec mon couteau à la main, prêt à l'action. « Tu penses être en train de faire quoi là ? » ai-je continué en me disant qu'elle a du culot pour s'introduire par effraction chez moi. Mon bras redescend le long de mon corps mais méfiant, je garde le couteau à la main. « Ça s'appelle pas du harcèlement d'employé ce que tu fais ? » ai-je repris, n'arrivant pas à comprendre la raison de sa présence chez moi à une heure pareille.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptyJeu 22 Aoû - 14:44

Si les circonstances avaient été différentes, peut-être qu'Alejandro aurait pu avoir à s'inquiéter. Lorsque Max entrait ainsi dans l'appartement de quelqu'un, c'était effectivement rarement pour lui taper la bise & lui demander comment se passait sa nuit... Sincèrement, elle aurait aimé que les choses soient plus faciles & qu'elle n'ai pas besoin d'aller voir Alejandro pour lui demander de l'aide. D'abord, c'était sa fierté qui en prenait un coup, c'était bien la première fois qu'elle estimait que ses années de pratique ne puissent pas supplanter quelques bons muscles masculins... et puis, elle savait qu'il n'était pas particulièrement friand de ce monde et de toutes ces affaires, et même si en cas d'urgence comme celui-ci elle n'aurait pas pu s'en foutre plus de ce qu'il pensait ou ressentait, elle avait surtout peur des conséquences d'un mauvais investissement sur elle, et surtout sur Tinga.

Elle n'avait pas vraiment de plan tout préparé, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait dire à Alejandro, comment elle allait le convaincre de la rejoindre, mais de toute façon elle n'eut même pas besoin de penser à comment faire son entrée, puisqu'après quelques pas dans l'appartement, elle fut arrêtée net par le bruit lointain d'un... qu'est-ce que c'était ? Hm, un tiroir qu'on tirait ou poussait. Alejandro était réveillé. Elle fit un nouveau pas, pas vraiment inquiète de ce fait, mais cette fois, ce fut une lumière éblouissante qui l'arrêta alors que la porte de la chambre du mexicain s'ouvrait à la volée pour la surprendre. « Max ? » retentit la voix d'Alejandro alors que son regard s'habituait rapidement à la lumière qui sortait de la pièce. Aussitôt, le regard de la philippine fut attiré par un éclat inhabituel, et le couteau qu'il tenait entre ses mains. « Tu penses être en train de faire quoi là ? » reprit-il, faisant doucement sourire Max. Oui, il était surpris... Et même si elle débarquait sans plan, elle ne pouvait pas être plus à l'aise. Avançant encore un peu, elle haussa les épaules avant de prendre un air coquin. « You just missed the best way to be woken up... » déclara-t-elle avec une pointe d'amusement, retrouvant pendant un instant cette attitude qu'elle avait eu avec lui quelques années auparavant. On trouvait des moyens de détendre l'atmosphère comme on pouvait, hein... « Ça s'appelle pas du harcèlement d'employé ce que tu fais ? » reprit-il en laissant retomber son bras le long de son corps, arrêtant enfin de la menacer avec son couteau. « J'ai hâte que tu ailles te plaindre à un syndicat & qu'on amène ça aux tribunaux, tiens. » lui répondit-elle simplement en levant les yeux au ciel. « Et puis, harcèlement, c'est un bien grand mot... Ta porte est tellement facile à ouvrir que tu l'as pratiquement laissée ouverte. » se justifia-t-elle, avant de reprendre un peu son sérieux. Elle était là pour une raison & elle ne devait pas l'oublier ; elle ne pouvait pas, de toute façon. « Bon, je devais te parler & ça pouvait pas attendre... » reprit-elle, avant de planter son regard décidé dans celui d'Alejandro. « So... Would you hear me out ? » demanda-t-elle enfin.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptySam 31 Aoû - 17:00

L'adrénaline monte en moi comme au bon vieux temps. A croire que depuis que j'ai recroisé la route de Max, tout s'enchaîne en ce moment, mais dans le mauvais sens bien sûr, sinon ce n'est pas drôle. Voilà comment je me suis retrouvé en pleine nuit avec un couteau à la main dans ma chambre, à guetter les bruits d'un visiteur dans mon salon. A retrouver les anciens réflexes du passé alors que je pensais vraiment avoir mis ça derrière moi depuis mon arrivée en ville. J'ai donc fini par ouvrir la porte brusquement, mon arme à la main pour constater hébété que je connais très bien la personne qui s'est introduite chez moi. Max. Autrement dit, ma patronne, j'ai encore du mal à me faire à l'idée. En tout cas sur le coup je suis sur le cul de la découvrir ici, dans mon salon. J'ai du mal à retrouver mes mots mais fais un effort histoire qu'elle n'en profite pas. Malgré mon couteau à la main, elle sourit quand je lui demande ce qu'elle pense être en train de faire. Seulement derrière son sourire je perçois autre chose de plus étrange. Toutes les actions de Max sont faits avec une raison précise et le fait qu'elle se soit introduit chez moi à une heure pareille ne peut cacher que quelque chose de plus gros. Enfin je crois. on s'est pas vus depuis des années alors peut-être que je me trompe. « You just missed the best way to be woken up... » répond-elle avec cet air que je connais par coeur. Sachant très bien où elle veut en venir, je m'efforce de ne pas réagir mais ne peut empêcher mon corps de frissonner. C'est là que je réalise que je suis en boxer devant Max. Elle m'a déjà vu sans ça mais ça fait un paquet de temps, une autre époque. Normalement l'obscurité qui règne dans le salon malgré la lumière de ma chambre, l'aura empêchée de voir ma peau réagir à sa phrase. J'ignore sa phrase et essaie d'en savoir plus sur sa visite nocturne. « J'ai hâte que tu ailles te plaindre à un syndicat & qu'on amène ça aux tribunaux, tiens. » lance-t-elle quand je lui parle le harcèlement des employés. Un infime sourire en coin fleurit sur mes lèvres en entendant sa remarque très juste. Trouvant le couteau lourd dans ma main soudainement, je le pose sur le meuble de la pièce où se trouve le téléphone fixe. Puis je fais la moue. « Pourquoi pas, j'ai que ça à faire en ce moment. » ai-je fait en haussant les épaules pas sérieusement du tout. J'imagine bien ce que ça pourrait donner tiens. Surtout si on constate que je me tiens en boxer devant elle sans problème. Ou presque. « Et puis, harcèlement, c'est un bien grand mot... Ta porte est tellement facile à ouvrir que tu l'as pratiquement laissée ouverte. » poursuit Max comme si elle est en train de se justifier. Je lève les yeux au ciel. « Bien sûr. C'est parce que les gens normaux n'entrent pas par effraction chez les gens figure-toi mais merci de me prévenir, la prochaine je ferai installée une porte blindée. » ai-je ironisé. Mais peut-être pas tant que ça en fait. Avec le retour de Max dans ma vie, la porte blindée n'est peut-être pas une si mauvaise solution que ça. Max n'est pas normale. «  Bon, je devais te parler & ça pouvait pas attendre... » fait la jeune femme en plantant son regard de braise dans le mien. Je hausse un sourcil avant qu'elle ne reprenne. « « So... Would you hear me out ? » Après quelques secondes de silence, je soupire bruyamment et lève les yeux au ciel. Lui dire non me tenterait bien mais maintenant que je suis debout ... Reprenant les choses dans l'ordre, j'ai allumé la lumière du salon jusque là, toujours plongé dans l'obscurité. « Maintenant que t'es là, autant me donner la raison. » ai-je fait en haussant les épaules. En vérité je suis curieux de savoir de quoi il s'agit mais j'essaie de ne pas être trop démonstratif. Mais avant tout, je suis retourné dans ma chambre pour enfiler rapidement un bas de jogging noir et un t-shirt gris pour ensuite, revenir dans le salon, déjà plus à l'aise avec quelque chose sur le dos. « Bon, dis-moi tout, qu'est-ce qui ne pouvait pas attendre. » ai-je demandé en croisé mes bras sur ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptyJeu 12 Sep - 3:10


Si elle avait été une personne normale, Max aurait sûrement eu un peu honte de venir demander l'aide du jeune homme, mais sincèrement... elle en avait besoin, et elle avait vraiment plus l'impression de la réquisitionner que de la demander. Est-ce qu'elle aurait pu aller voir quelqu'un d'autre ? Peut-être, oui. Elle savait qu'Alejandro serait particulièrement réticent à l'idée de tremper de nouveau dans des affaires louches, mais... à femme sans cœur, relations sans beaucoup plus de considération pour la vie non plus. Elle avait besoin de quelqu'un qui comprendrait pourquoi elle avait besoin de savoir Tinga en sécurité alors qu'elle l'avait abandonné à peine quelques jours après sa naissance pour ne jamais plus le mentionner à personne. Elle avait beau ne pas avoir élevé les poules avec lui, elle le connaissait assez pour savoir qu'il était la personne la plus susceptible de, finalement, la suivre dans cette mission. « Bien sûr. C'est parce que les gens normaux n'entrent pas par effraction chez les gens figure-toi mais merci de me prévenir, la prochaine je ferai installée une porte blindée. » lui répondit d'ailleurs le mexicain avec une ironie non dissimulée. Pour simple réponse, Max leva les yeux au ciel ; elle n'avait pas vraiment de temps à perdre avec ça, mais elle ne pouvait pas non plus s'empêcher de bien prendre ces quelques piques qui suivaient le moment où il avait abaissé son couteau. Clairement, il n'était pas hostile. Elle allait le convaincre, elle le savait, d'une manière ou d'une autre... à savoir combien de temps ça prendrait, et celui-ci leur échappait Lorsqu'elle le lui fit sentir, il resta d'abord silencieux, en réflexion ; non vraiment, elle n'allait pas lui donner le choix de toute façon... mais si il pouvait avoir l'impression que c'était lui qui choisissait, c'était peut-être mieux. « Maintenant que t'es là, autant me donner la raison. » déclara-t-il finalement après un bruyant soupir. Que ça ne l'enchante pas... ça lui passait un peu au-dessus de la tête, là. « Bon, dis-moi tout, qu'est-ce qui ne pouvait pas attendre. » Ok, la première étape était passée. Maintenant... elle allait devoir lui avouer pour Tinga. Le truc qui était bien, c'était qu'elle n'avait pas vraiment de morale pour se reprocher ses actions passées ou ses réflexions sur le sujet ; celui moins bien, c'était qu'Alejandro, lui, en avait une. « Ok, so... » Ouais, « ça », c'était plus dur. « Je pense que tu sais comment je fonctionne... et que je te le demanderais pas si c'était pas nécessaire. Mais j'ai besoin de toi. » déclara-t-elle, ne lui laissant pas le temps de répondre avant de continuer, espérant lui couper l'herbe sous le pied et l'empêcher de protester. « J'ai reçu un appel, cette nuit... d'un homme que je vais tuer, là, bientôt. Clairement, j'ai pas besoin de toi pour ça. » crut-elle bon d'ajouter dans une teinte presque d'humour, comme pour tenter de le convaincre un peu plus de ses bonnes intentions. « The thing is, il y a une... enfant au milieu de tout ça. Et je ne peux pas tuer Mikhailov et la protéger en même temps. Et c'est là que tu entres en scène. Is that enough informations, can we go now ? » le pressa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptySam 28 Sep - 16:50

Clairement je le sens pas tout ça, seulement  ... Enfin depuis que je bosse au Scorpio je le sens pas du tout. Alors maintenant le fait que Max entre par effraction chez moi en pleine nuit. Quand je lui réponds que, vu qu'elle est là, autant qu'elle me dise pourquoi, une part de moi -la raisonnable- me dit que j'aurais déjà dû la foutre à la porte. Je me mords l'intérieur de la joue, agacé. C'est la curiosité qui me pousse à vouloir savoir et puis le fait que je me répète que je ne suis plus l'adolescent naïf que j'étais à l'époque où on s'est connus. « Ok, so...  » commence-t-elle comme si elle cherchait les mots. Elle a l'air presque embarrassé de m'expliquer la raison pour laquelle elle est chez moi ce soir, ce qui ne fait qu'attiser un peu plus ma curiosité de savoir quelle est cette mystérieuse chose dont elle veut me parler et qui n'a pas pu attendre. Ca doit être important, me dis-je alors qu'elle enchaîne. « Je pense que tu sais comment je fonctionne... et que je te le demanderais pas si c'était pas nécessaire. Mais j'ai besoin de toi. » m'explique-t-elle comme si elle avait lu dans mes pensées. Okay ... déjà pour qu'elle avoue qu'elle a besoin de moi, c'est que ça doit être vraiment important, ce qui ne me rassure pas vraiment. J'aurais pu sortir une mauvaise blague histoire d'ironiser sur le fait qu'elle avoue avoir besoin de mon aide mais mon instinct -de survie- fait que je me retiens. Une part de moi -la raisonnable toujours- n'a pas envie d'entendre la suite parce que ... en effet je sais comment elle fonctionne, c'est d'ailleurs ça le problème. Au moment où j'ouvre la bouche pour la prévenir que si elle a besoin de moi pour le genre d'affaires que je crois, elle peut tout de suite oublier, Max est plus rapide et continue sur sa lancée. « J'ai reçu un appel, cette nuit... d'un homme que je vais tuer, là, bientôt. Clairement, j'ai pas besoin de toi pour ça. » ajoute-elle presque en blaguant à la fin, ce qui rend les choses pires. Putain, pourquoi je l'ai pas foutue à la porte. Je serre les dents et lève les yeux au ciel.  « Max ... » ai-je murmuré la mâchoire crispée d'un ton menaçant qui veut dire arrête toi là parce que ... Elle est en train de me parler d'un meurtre là ! Alors qu'elle sait très bien ... mais bien sûr elle ne s'est pas arrêtée de parler. « The thing is, il y a une... enfant au milieu de tout ça. Et je ne peux pas tuer Mikhailov et la protéger en même temps. Et c'est là que tu entres en scène. Is that enough informations, can we go now ? » termine-t-elle. Sur le coup, je reste sans voix face à toutes ces informations et à ce qu'elle me demande de faire. Je tâche de maîtriser la colère qui déferle en moi en lui répondant. « Tu te fous de moi ? » ai-je fait en sachant très bien que ce n'est pas le cas. « T'as peut-être pas besoin de moi pour le tuer mais la complicité de meurtre ça existe ... attends, Mikhailov comme ... » ... la famille qui règne sur la mafia ? Oh putain ! Elle me fait une blague ou quoi ? Je sors une série d'injures en espagnol à voix haute. Je plaque une main sur mon front et la passe sur mon visage. « T'as pas quelqu'un d'autre pour faire ça avec toi ? Genre un mec avec des gros bras sans cerveau avec qui t'aurais couché au préalable ? Je comprends pas, tu sais très bien que je veux plus rien à voir à faire avec tout ça alors pourquoi tu me proposes ça à moi en sachant que je vais ... » Je m'arrête brusquement de parler. Il y a une enfant au milieu de tout ça. Une enfant. Mon visage se défroisse, soudain dubitatif. « Qui est cette enfant ? Je croyais que la seule personne dont tu te souciais, c'était toi-même. » ai-je demandé intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptyVen 11 Oct - 2:50


Max était solitaire. Elle l'avait toujours été, elle faisait les choses de son côté pour arranger sa situation sans tenir compte du reste, sans s'attacher aux autres, et les quelques exceptions lui avaient prouvé que ça ne lui avait rien apporté de bon, de Neela l'abandonnant alors qu'elle voulait l'aider à entrer au cirque avec elle à Jon lâchant son dernier souffle derrière elle, la transformant plus que jamais en... sociopathe. Alors demander de l'aide... Non, elle n'en avait pas l'habitude. Bien sûr, si il était seulement question de le payer pour qu'il fasse tout ce qu'elle lui demande, ça aurait été plus facile mais... mais elle n'aurait pas pu lui faire confiance face à ce que les Mikhailov imposaient. Pour tenter d'expliquer les raisons de sa venue & de sa demande plutôt originale (surtout venant d'elle), elle avait sauté quinze chapitres & fait l'ellipse de la bonne partie du cœur de l'histoire. Parce que c'était trop compliqué ? Ça l'était, oui. Mais non, c'était parce qu'elle ne voulait pas qu'Alejandro en sache trop. Lui faisait-elle confiance ? Pour certaines choses, oui. En l'occurrence, elle lui mettait volontiers la vie de sa fille dans les mains... en préférant qu'il ne sache pas que justement, Max était sa mère. « Tu te fous de moi ? » lui répondit-il lorsqu'elle déclara lui en avoir assez dit – soit, pas grand chose. Quoi, elle n'attendait pas de lui qu'il soit le cerveau de l'opération ! « T'as peut-être pas besoin de moi pour le tuer mais la complicité de meurtre ça existe ... attends, Mikhailov comme ...  » Max leva les yeux au ciel. Ça, sincèrement, ça lui était totalement passé au-dessus de la tête. Elle n'avait jamais, jamais été attrapée par la police, & pourtant elle se doutait bien qu'ils crevaient tous d'envie d'avoir cette tueuse de masse dans leurs locaux, accrochée à une chaise... Mais c'était vraiment le cadet de ses soucis dans cette mission. « T'as pas quelqu'un d'autre pour faire ça avec toi ? Genre un mec avec des gros bras sans cerveau avec qui t'aurais couché au préalable ? Je comprends pas, tu sais très bien que je veux plus rien à voir à faire avec tout ça alors pourquoi tu me proposes ça à moi en sachant que je vais ... » Il s'arrête net, mais Max ne lui répondit pas ; elle avait senti qu'il n'attendait pas de réponse cette fois, il était juste... passablement perdu dans ses pensées. « Qui est cette enfant ? Je croyais que la seule personne dont tu te souciais, c'était toi-même. » Même si c'était justement le sujet qu'elle ne voulait pas aborder, la réflexion particulièrement vraie du jeune homme la fit sourire plus qu'autre chose. Est-ce qu'elle pouvait faire confiance à Alejandro sur ça ? Non... Pas encore. Il venait de le dire, il ne voulait plus rien avoir à faire avec tout ça ; vendre cette informations aux prochains qui voudraient sa tête lui rapporterait assez pour se refaire, partir très loin & couvrir ses traces. Et étrangement, son caractère était autant un défaut qu'une qualité indispensable pour la réussite de sa mission. « Oh, crois-moi, c'est toujours le cas !  » s'exclama d'abord la jeune femme. « Et si, j'ai une bonne dizaine de gros bras qui seraient assez alléchés par l'argent pour me suivre là-dedans, mais... Ils sont tous comme moi. Ils ont pas de considération pour la vie humaine, ils ne se soucient que d'eux-mêmes, comme tu dis. » avoua-t-elle. Urh, elle était d'ordinaire toujours prête à relever un challenge & à jouer d'énigmes, de jeux & de mensonges pour arriver à ses fins, mais elle manquait clairement de temps pour mettre en place une stratégie : son esprit était déjà là-bas, à tenter de sauver sa fille d'une vie à laquelle elle n'appartenait pas. « Écoute, je sais que c'est pas une mission lambda, et que tu veux plus être impliqué là-dedans... Crois-moi, j'aurais préparé quelque chose de beaucoup plus amusant si j'avais voulu te replonger là-dedans volontairement. » Elle s'humecta les lèvres & dut déglutir avant de sortir les mots suivants. « J'ai besoin de toi, pas d'un gros bras, de toi.  » avoua-t-elle avant de se pincer les lèvres, comme si un relent lui était remonté dans la gorge juste de prononcer ces mots. « As for the kid... » continua-t-elle. La vérité, elle n'allait clairement pas la lui dire maintenant ; mais sincèrement, elle voulait lui faire confiance sur ça – en prenant les précautions de base pour qu'un retournement de veste n'affecte pas Tinga. « Well, she's a kid. And she's helpless, and she has no one but you to save her, isn't that enough ? Really cause there's literally a plane waiting. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptyDim 20 Oct - 17:03

Franchement j'ai l'impression d'être en plein reality show, seulement plus je me dis ça et plus je me rends compte que toute la scène est réelle. Autrement dit, Max est bien là, dans mon appartement, en pleine nuit pour me proposer un boulot qui n'a rien à voir avec le Scorpio ou même avec la légalité tout court. Apparemment, ça lui paraît totalement normal de venir me proposer ça alors qu'elle sait très bien que ce n'est pas plus pour moi ... Dit le mec qui a accepté de bosser pour elle dans son club en sachant très bien ce qu'elle fait à côté. Faut dire que je ne peux nier sur ce coup là que ... Merde, je savais que rester en dehors des histoires de Max en bossant pour elle au Scorpio allait être difficile, mais de là à ce qu'elle vienne me faire une telle proposition. « Oh, crois-moi, c'est toujours le cas ! »  fait-elle visiblement très amusée quand je lui rappelle qu'elle est supposée ne s'intéresser qu'à elle, alors une opération de sauvetage pour une enfant .... Je garde les mâchoires serrées, un peu perdu quant à la marche à suivre. « Et si, j'ai une bonne dizaine de gros bras qui seraient assez alléchés par l'argent pour me suivre là-dedans, mais... Ils sont tous comme moi. Ils ont pas de considération pour la vie humaine, ils ne se soucient que d'eux-mêmes, comme tu dis. » enchaîne-t-elle en confirmant mes pensées. Je lève les yeux au ciel, serre les poings. Une part de moi comprend ce qu'elle veut dire et ça me fait très peur. Par exemple, je sais qu'elle ne serait jamais venue me voir si ce n'était pas important. Mais merde quoi ! Elle me demander de me mêler d'une histoire avec la mafia russe bordel ! « Et je suis la seule personne que tu connaisses qui aie de la considération humaine alors ? Je sais pas si je dois être flatté ou si au contraire, ça rend le truc encore plus flippant. » ai-je fait cyniquement avant de lâcher un ensemble de jurons en espagnol. Nan mais sérieusement, j'en reviens pas de vivre une scène pareille après tout ce que j'ai pu traverser par le passé. Genre il suffit d'une erreur pour que tout me revienne à la gueule, c'est ça ? « Écoute, je sais que c'est pas une mission lambda, et que tu veux plus être impliqué là-dedans... Crois-moi, j'aurais préparé quelque chose de beaucoup plus amusant si j'avais voulu te replonger là-dedans volontairement. » finit-elle par dire. Son ton, soudain sérieux diminue ma colère de moitié, parce que je sais qu'elle dit la vérité, je le sens. Demander de l'aide est tellement contraire à ce qu'elle est ... Tout s'embrouille dans ma tête. « Ca aussi c'est très rassurant. » ai-je maugrée avec un rictus quand elle parle de me préparer quelque chose de plus amusant si elle avait préparé tout ça exprès. Je passe une main dans mes cheveux bruns, en me disant que non, hors-de-question, mais cette histoire d'enfant me tracasse. Si je refuse ce que me demande Max, reste à savoir si je vais pouvoir vivre avec la possibilité qu'il soit arrivé quelque chose à cette enfant ... Existe-t-elle vraiment ? Je pense que oui. Si tout ceci n'était qu'un jeu, Max aurait eu trop d'orgueil pour venir me demander de l'aide pour rien. « J'ai besoin de toi, pas d'un gros bras, de toi. » articule la jeune femme avec peine. Pendant de longues secondes, je reste sous le choc qu'elle ait pu dire un truc pareil. Je crois même avoir entendu des voix, mais non. Je me mords la joue, regarde ailleurs. J'ai beau me dire de ne pas flancher parce que je ne peux pas me retrouver mêler à ce monde, je sens bien que les arguments de Max font leur chemin. Et puis, elle préfèrerait marcher sur de la braise plutôt que de demander de l'aide à quelqu'un. « As for the kid... Well, she's a kid. And she's helpless, and she has no one but you to save her, isn't that enough ? Really cause there's literally a plane waiting. » Je m'insulte de tous les noms dans ma tête tout comme je la maudis un millier de fois. Elle sait très bien trouver les mots pour m'avoir, ça me tue. J'ai l'impression d'être retourné à l'époque du gang où elle savait tellement bien m'utiliser ... Et le fait qu'un avion attende ne m'étonne même pas. Mon esprit fonctionne à toute vitesse. Je vais devoir lui donner une réponse. Je peux pas y croire, je peux pas y croire. « D'accord. » ai-je murmuré d'un coup. Le piège se referme. J'ignore pourquoi et comment j'ai pu dire ça. J'ai envie de hurler mais me retiens. J'essaie de me rassurer comme je peux, de me dire qu'il s'agit d'une enfant, que Max s'est jamais fait prendre mais ... Je hais tellement Max à cet instant que je pourrais lui tordre le cou. « Putain, je te jure que si je me retrouve mêlé à tes histoires avec les Mikhailov, je ... » ai-je commencé d'un air menaçant. Seulement je ne finis pas ma phrase parce que la suite ... enfin c'est un peu compliqué. Je sais qu'elle ne va pas me trouver très menaçant mais pourtant je ne plaisante pas. J'arrive pas à croire que j'ai dit okay ! Je la regarde d'un air mauvais. Cette fille m'a fait renoncer en un claquement de doigts à tout ce que j'ai essayé de combattre ces dernières années. C'est là que je me rends compte que je suis devenu trop sentimental avec le temps. « Allons-y avant que je change d'avis. » ai-je fait les dents serrées.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  EmptyLun 28 Oct - 2:55


« Et je suis la seule personne que tu connaisses qui aie de la considération humaine alors ? Je sais pas si je dois être flatté ou si au contraire, ça rend le truc encore plus flippant. » Oui, bon, Max n'avait peut-être pas les meilleurs mots pour présenter les choses. Seulement, pour le coup, elle était vraiment sincère, et c'était bien un luxe dont Alejandro pouvait se vanter d'avoir pu profiter. Si Tinga ne s'était pas trouvée entre les deux camps, la jeune femme aurait juste pris tout ça comme un nouveau défi, et elle aurait pris un malin (et sadique) plaisir à faire tomber un à un chaque homme de Mikhailov avant d'arriver à lui. Seulement, elle était là, c'était sa faute et... elle ne pouvait tout simplement pas la laisser se faire tuer ; pour Jon plus que pour elle, elle ne pouvait juste pas. Et effectivement, elle savait que rien ne pouvait vraiment pousser Alejandro à dire oui, il n'avait aucun lien avec la petite, hell, elle-même n'aurait pas accepté si on était venu lui demander quelque chose comme ça... mais pour la première fois depuis quelque chose comme toujours, la jeune femme avait besoin de quelqu'un, et c'était vers lui qu'elle s'était tourné. « D'accord. » … à raison. Le sourire de Max s'élargit, incapable qu'elle était de dissimuler totalement son soulagement. Elle avait eu raison ; et pourtant, même si elle n'était vraiment pas du genre à se remettre en question, elle avait douté d'être capable d'entraîner Alex avec elle. « Putain, je te jure que si je me retrouve mêlé à tes histoires avec les Mikhailov, je ... » La jeune femme retrouva son sérieux mais resta silencieuse ; elle était loin de s'épancher verbalement en général et si elle était une professionnelle dans l'art du mensonge, elle n'avait pas envie de mentir à Alejandro... Pour ce qui était de secourir Tinga & anéantir la menace directe, Ma savait que c'était comme si c'était déjà fait, elle était certaine de son coup maintenant et avec l'assistance d'Alejandro, les seules victimes seraient celles mortes de ses mains. Pour ce qui était d'après... Il était clair que Max n'allait pas le laisser prendre la faute à sa place, elle comptait bien gérer avec les conséquences de ses actes, ce ne serait pas le premier Mikhailov qu'elle abattait & ce n'était certainement pas le dernier. « Allons-y avant que je change d'avis.  » Hochant la tête, Max entraîna Alejandro à sa suite ; ce ne fut que dans l'avion les emmenant en Corée du Sud que Max, alors que son compagnon était endormi, se laissa aller à lui glisser un bref « Merci... » qui, sincèrement, lui arracha la bouche.


THE END
TO BE CONTINUED



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: alejandro & max ❝ help ❞ alejandro & max ❝ help ❞  Empty

Revenir en haut Aller en bas

alejandro & max ❝ help ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Come on. » ▬ Alejandro.
» alejandro & max ❝ where you belong ❞
» How dare you ? ~ Alejandro & Kayla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-