It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

❝ don't say a word ❞ inès & roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ❝ don't say a word ❞ inès & roméo ❝ don't say a word ❞ inès & roméo EmptyMar 29 Jan - 18:05

INÉS & ROMÉO

❝ don't say a word ❞
La journée n'avait rien de bien passionnante au boulot, c'était même tout l'inverse. Roméo avait tenté d'éviter de parler à Inès un maximum, la coupant dés qu'elle tentait d'engager la conversation en lui répétant qu'il avait besoin de se concentrer - chose qu'il faisait en tant normal sans passer en mode silencieux - mais aujourd'hui, il prétextait avoir besoin de calme. Il n'avait aucune envie de lui hurler dessus - parce qu'il n'en avait aucun droit - alors le mieux était encore qu'elle se taise et se fasse le plus transparente possible, qu'il se contente de lui parler lorsqu'il avait quelque chose de professionnel à lui demander. Sa collègue et lui n'étaient pas ensembles, à vrai dire il n'avait même rien d'un couple mais le fait qu'ils se soient autant rapprochés durant ce voyage faisait qu'il prenait assez mal de l'avoir vue pendue au bras d'un autre. Roméo ignorait comment la soirée s'était terminée lorsqu'il les avait croisé mais il le devinait aisément et préférait ne même pas savoir. La seule chose qu'il gardait à l'esprit était que toutes les perches qu'elle avait pu lui tendre n'était là que par manque d'amour, sans doute l'envie d'être avec quelqu'un mais pas avec lui spécialement. Le vétérinaire ne s'était pas attendu à ce qu'elle l'attende ou se montre un peu plus convaincante mais n'en restait pas moins choqué qu'elle zappe si vite, alors qu'il avait eut l'impression qu'elle tenait vraiment à lui. Échec. Au final elle tenait seulement à avoir quelqu'un dans sa vie et avait visiblement trouvé l'heureux élu. Au point ou en était sa vie à l'heure actuelle, c'était pratiquement un détail futile mais l'accumulation faisait qu'il était sur les nerfs h24 et qu'un mot de sa part pouvait le faire péter un câble, ce dont il était hors de question puisqu'il était au boulot - et se répétait qu'il n'avait rien à dire.

Son rendez-vous terminé, Roméo observait l'horloge pour s’apercevoir qu'il n'était que 15h30, hors il ne finissait pas avant 17h30-18h00 dans le meilleure des cas. Poussant un long soupire, l'émirien tournait la tête vers elle et se forçait à prendre un ton, on ne peut plus neutre pour lui parler. « Tu peux rentrer chez toi, je vais terminer seul. Je n'ai plus de consultation, juste deux opérations et tu n'es pas qualifiée pour, donc profites-en pour faire ce que bon te semble. » Non pas qu'il veuille lui rappeler qu'elle n'avait aucun diplôme mais c'était un fait, elle connaissait peut-être les animaux mais on opérait pas sans avoir fait des études de médecine, pour rien au monde il ne risquerait la vie de ses "patients". Roméo l'avait laissée plusieurs voir l'assister pour lui passer le matériel et l'aider dans de petites choses mais aujourd'hui, il était bien décidé à se débrouiller seul. Il l'envoyait sans doute directement dans les bras de son amant mais n'en avait rien à faire, tant qu'elle disparaissait de son champs de vision avant qu'il ne s'énerve sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ don't say a word ❞ inès & roméo ❝ don't say a word ❞ inès & roméo EmptyLun 11 Fév - 17:10



Depuis son retour d’Afrique, Inès n’avait pas chômé, elle avait même redoublé d’effort au travail, plus motivée que jamais d’avoir revu les animaux qu’elle avait tant côtoyé avant d’arriver en Amérique. Mais elle ne s’en était pas arrêtée au travail car il n’y avait pas que cela dans la vie. En effet, elle s’était rendue compte que depuis qu’elle était arrivée dans la grosse pomme elle n’avait pas profité plus que cela de tous les avantages que cette ville pouvait avoir mais aussi les avantages de son âge. Au début, elle avait dû s’adapter, cela avait pris quelque temps mais elle y était parvenue, puis elle avait trouvé un travail et enfin elle avait rencontré Roméo. Toute sa vie ne tournait pas autour de son jeune collègue mais elle s’était laissée avoir à tenter de le séduire, surtout ses derniers temps et elle en avait oublié le reste. En Afrique, elle avait fait le constat que les choses n’avançaient pas vraiment et elle s’était bien décidée à vivre sa vie de jeune femme une fois de retour en Amérique. Bien sûr, elle s’était tenue ses promesses à elle-même. Une fois revenue, elle était sortie avec sa grande amie Alaska. Elles s’étaient faites belles et elles avaient mis tous les atouts de leur côté pour séduire, sauf qu’Inès ne savait pas vraiment faire cela et ça avait été plutôt une grande partie de rigolade… Mais apparemment sa franche maladresse avait plu et elle était repartie accompagnée. Alaska l’avait félicité car elle était une bonne élève mais Inès ne se sentait pas totalement elle-même dans ce qu’elle avait pu faire. Elle préférait donc faire la fête, répondre à la drague mais en rester là pour le moment… En attendant, elle restait aussi vétérinaire à la clinique et depuis le retour d’Afrique, l’ambiance y était glaciale. Si Chris avait voulu savoir rapidement ce qu’il s’était passé entre les deux collègues, Roméo lui avait l’air d’avoir envie d’oublier. Il ne calculait tout simplement plus Inès, ne lui parlant que lorsqu’il était obligé de le faire et uniquement pour le travail. La brunette ne se laissait pas faire et tentait quand même de lancer la conversation mais à chaque fois il la coupait ou changeait de sujet. C’était à ni rien comprendre m’enfin… Pour le moment, la jeune femme qui avait tout appris grâce à ses parents et qui avait le même niveau que n’importe quel vétérinaire sans diplôme que cela plaise ou non, faisait bonne figure… Oui enfin c’était sans compter sur la remarque de trop du jeune homme qu’elle assistait parfois dans ses opérations en lui passant les outils, il devait donc la penser incompétente, alors que le directeur de la clinique l’avait autorisé rapidement après sa période d’essai à opérer en solo. Bref… Elle n’était pas qualifiée ? C’était un problème ? Pour elle non et si c’était lui qui avait eu le dessus sur tout en ce moment cela n’allait pas continuer. « Pas qualifiée ! C’est la première fois que tu me la sors celle là ! J’ai tout appris sur le terrain, les opérations aussi et tu le sais aussi bien que moi, tu sais aussi que j’opère en solo alors pourquoi cette excuse pourrie ? Enfin non pas d’excuse pourrie, pas d’explication, tu n’as juste pas à me dire ce que j’ai à faire, je voulais t’aider mais je vais aller traiter mes dossiers à moi ! » La jeune femme allait repartir dans son bureau mais elle ne manqua pas de lui faire une dernière remarque. « Et ton humeur fracassante garde là pour toi un peu je n’y suis pour rien dedans et je ne suis pas ton punching ball Roméo Northman. Il est quinze heure trente, juste pour ton information je ne quitterais pas ce bureau avant dix huit heures comme d’habitude ! » Etre prise de haut elle détestait cela surtout lorsque c’était par son jeune collègue qui la connaissait très bien et qui connaissait ses compétences. De plus, la demoiselle savait que tout était compliquée avec Nahla, elle pensait vraiment que sa mauvaise humeur venait de là et ne se doutait pas du tout qu’elle en était la source.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ don't say a word ❞ inès & roméo ❝ don't say a word ❞ inès & roméo EmptyMar 12 Fév - 15:51

La vie de Roméo avait bien changé, en commençant par le fait qu'il n'était plus avec Nahla et avait donc déménagé. Après quelques nuits sur le canapé de Charlie, il avait fini par chercher une colocation et en avait trouver une avec une jeune femme qu'il avait d'ailleurs rencontré ici à la clinique et avec qui il s'entendait à merveilles. Roméo ne se sentait pas encore vraiment chez lui et trouvait cela assez étrange de vivre avec une inconnue mais il allait s'y habituer, comme à tout. Le jeune vétérinaire ne tenait pas à claque la moitié de son salaire dans un loyer et préférait donc partager son appartement et vivre correctement à coté. Il aurait tout aussi bien pu débarqué chez Delilah mais il refusait d'ennuyer sa meilleure amie et chambouler son petit train train quotidien, et puis il avait un dos à économiser, ce n'est pas en campant sur un fauteuil durant des mois qu'il allait se sentir bien. Là au moins, il avait son propre lit et un semblant de vie de famille puisque Callie élevait Eliott, ce qui lui rappelait un peu sa vie avec Lucas. Son humeur n'était peut-être pas au beau fixe mais il s'en sortait bien et ne refoulait celle-ci sur personne, sauf peut-être sur sa collègue. Ça n'avait rien avoir avec sa vie privée et le fait qu'il n'allait pas bien en ce moment, mais bien du fait qu'elle avait un petit ami et donc Roméo préférait éviter de lui parler, au risque d'aller lui reprocher quelque chose alors qu'il n'avait rien à dire. Le jeune homme ne put s'empêcher d'arquer un sourcil en l'observant, bien déçu qu'elle ne se soit pas contentée de prendre sa veste et partir, en silence. « T'as opéré quoi? un éléphant? rapport avec un chaton? Je ne t'ai jamais estimée capable d'opérer et tu ne l'as d'ailleurs pas fait avec moi, tu assistes juste... on a pas tous fait 7 ans de médecine pour le plaisir si c'était aussi simple que ça d'apprendre sur le terrain. Si le chef te fait confiance, tant mieux pour toi mais je n'ai pas besoin de ton aide sur mes patients. » Il l'avait laissée assister mais jamais opéré pour la bonne et simple raison qu'il y avait des tonnes de choses à connaître comme les muscles, les artères à ne surtout pas toucher et tout un tas de trucs qui ne s'apprenait que sur un banc d'université et non sur le terrain. Si soudainement elle le prenait mal, ce n'était pas son problème. « Je ne suis pas de mauvaise humeur. » Précisait-il même s'il n'en avait pas fini avec elle, quitte à vider son sac, autant le faire d'un coup. « Pour ton information, Roméo Northman... » Répétait-il sur le même ton qu'elle de manière on ne peut plus ironique. « Redescend sur Terre Inès, depuis quand tu es aussi hautaine quand tu me parles? J'ai raté un épisode ou le fait d'avoir un mec te donne des ailes au point de te penser mieux que les autres? Je t'ai défendue quand Charlie m'a expliqué le ton sur lequel tu lui parlais en me disant que c'était impossible, mais en fait il suffit d'une remarque pour dévoilé ta vraie nature. » Lorsque son ami lui avait parlé de leur altercation en cabine d'essayage, l'émirien s'était dit qu'il était impossible que "sa" Inès soit la même personne dont elle lui parlait. La jeune femme s'était toujours montrée adorable et il ne l'imaginait pas vraiment être aussi peste sans raison... au final, il faut croire que Charlie ne lui avait pas mentit. Inès s'était surement montré adorable avec lui pour l'avoir et maintenant qu'elle n'en avait plus rien à faire, elle se moquait éperdument de ce qu'il pouvait pensé. Au moins ils étaient deux. Qu'elle n'en aie plus rien à faire de lui était une chose, mais Roméo n'allait certainement pas la laissé le prendre de haut au boulot alors qu'il était celui qui avait insisté pour qu'elle soit engagée malgré son absence de diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ don't say a word ❞ inès & roméo ❝ don't say a word ❞ inès & roméo EmptyLun 18 Fév - 17:10


La jeune femme écarta les yeux plus qu’elle ne les avait encore. Il se permettait de la juger alors qu’ils étaient employés au même niveau ici. Elle n’en revenait. Le jeune homme était juste odieux avec elle et ce n’était pas parce qu’elle avait un faible pour lui qu’elle allait se laisser faire ! Il n’avait pas d’ordre à lui donner, pas de jugement à porter sur elle et surtout elle n’avait pas à écouter les conneries qu’il lui balançait dans le nez. C’était juste insupportable de rester là à attendre qu’il ait terminé sa phrase mais lorsque ce fut le cas, elle sauta sur l’occasion pour prendre la parole, ne le laissant pas le temps à Roméo d’en rajouter une couche sur tout ce qu’il venait de dire et surtout voulant donner son point de vue. « Et bien c’est très bien si tu n’as pas besoin de moi ! Ca m’apprendra à t’aider, je vais me concentrer sur mes patients puisque tu es juste ingrat avec moi ! T’as quoi au juste ? Tu es jaloux que j’ai pu tout apprendre sur le terrain et que je ne sois pas la pauvre petite Inès qui ne sait rien faire ? Je suis douée et je suis exercée mon métier que ça te plaise ou non ! » La jalousie, la demoiselle ne voyait que cela, elle ne savait juste pas pourquoi cette jalousie éclatait maintenant et pourquoi il était aussi méchant avec elle ! « Tu me sous-estimes, tu me prends pour ta bonne, je ne travaillerais plus avec toi, je ne ferais plus que t’assister ! » Elle ne se laissait pas faire mais se posait toujours autant de questions sur son comportement qui avait changé sans raison apparente… Mais toutes ses questions s’effacèrent bien vite lorsque le jeune homme ouvrit à nouveau la bouche. Etait elle hautaine ? Non pas du tout, il prenait juste mal qu’elle se rebelle contre lui alors qu’elle lui avait toujours mangé dans le creux de la main… Mais lui il était jaloux… C’était bien ça ce qu’il se passait, en plus de la réussite qu’elle avait dans son emploi alors qu’elle n’avait pas fait d’études, elle avait eu le malheur d’aller se frotter à un autre homme et cela ne lui avait pas plu. Inès se demandait bien quand il avait pu la voir mais elle n’avait fréquenté que Camdem alors cela ne pouvait être que ce soir là… Ce n’était quand même pas de chance que Roméo l’ait vu juste le soir où elle se laissait aller mais à première vue c’était bien ce qu’il s’était passé… « Hautaine je ne le suis pas ! Je ne fais que te répondre de la même manière que tu me parles mais comme ce n’est pas dans mon habitude que de te parler comme ça parce que je dis toujours amen à tout ben ça change c’est sur ! Mais passons, et passons aussi sur Charlie, les choses sont réglées entre elles et moi, chacun peut avoir un mauvais jugement un jour où l’autre, je reconnais mes torts, je les ai reconnu face à elle et je ne vais surement pas te demander pardon à toi pour ça ! Enfin, arrivons-en au fait ! Qu’est ce que ça peut te faire que je parle à d’autres hommes ? Parce que oui ce n’est pas parce que je sors un peu et papote avec quelqu’un que j’ai un mec ! Je suis toujours célibataire et libre comme l’air vu que le seul mec qui m’intéresse me prendre pour une potiche et me traite comme un chien ! Alors arrête avec tes conclusions hâtives, arrête tout simplement de me parler je pense que c’est mieux et ne t’inquiètes pas tu ne m’auras plus pour très longtemps dans les pattes ! » En effet, les gens de la réserve étaient en contact avec un zoo de New York et ces mêmes personnes avaient parlé d’Inès et sa dernière visite. Le zoo avait donc contacté la jeune femme car ils avaient besoin d’un vétérinaire et elle leur avait demandé un petit délai de réflexion mais avec la fusillade et donc l’insécurité qui régnait ici et l’ambiance tendue qu’il y avait maintenant avec Roméo, elle n’avait plus qu’à accepter… Et au moins, là bas, elle n’aurait personne pour l’embêter et serait en charge d’animaux plus familier même si elle devrait apprendre aussi à soigner les animaux qui n’étaient pas des pays chauds, mais pour cela, elle était sur qu’elle pourrait compter un peu sur l’aide de ses parents, sur ce point là, ils n’avaient jamais rechigné pour lui apprendre des choses ce n’était pas maintenant que cela allait changer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ don't say a word ❞ inès & roméo ❝ don't say a word ❞ inès & roméo EmptyVen 5 Avr - 6:39

Le jeune homme qui rêvait de la voir repartir chez elle plus tôt pour ne pas avoir à lui adresser le moindre mot s'était complètement planté. Au lieu de cela, ils partaient dans un débat dans lequel il n'était pas capable de garder son calme. Il avait l'impression que le fait de remettre en question ses compétences était nouveau pour elle, peut-être ne l'avait-elle pas remarqué plus tôt, trop omnibulée par leur relation, mais Roméo avait toujours eut une certaine réserve, raison qui le poussait à lui expliquer chaque chose qu'il faisait pour qu'elle l’emmagasine à son tour. Sauf que là, il n'avait aucune envie de lui expliquer quoi que ce soit, à l'entendre elle connaissait de toute façon tout au métier et n'avait plus rien à apprendre de lui ou qui que ce soit d'autre, tant mieux pour elle si elle atteignait la perfection si rapidement et sans passer par l'étape études. Aussi égoïste que ce soit, Roméo rêvait sur le coup de la voir se planter complètement. « Je n'ai jamais dit que tu n'avais aucune compétences, ne déforme pas tout. Il te manque des connaissances en médecine que tu le veuilles ou non, tout comme il m'en manquait en Afrique. » Elle se prenait pour la fille de Dieu? Le savoir absolu? Roméo était bien trop énervé pour faire la part des choses. « Je n'ai pas besoin d'aide, je te rassure. » Dieu merci, elle comprenait qu'il n'avait aucune envie de bosser avec elle actuellement. Le vétérinaire se moquait qu'elle n'ai plus envie de bosser pour ou avec lui, il y avait d'autres personnes aptes à le faire, Ozalee en tête de liste et la jeune philippines serait au moins motivée à apprendre et non pas à se prendre pour une encyclopédie.

Arquant un sourcils, Roméo ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin lorsqu'elle parlait du fait de pouvoir trainer avec quelqu'un sans être en coupe avec lui. Sauf qu'il savait parfaitement ce qu'il avait vu et si elle avait ce genre de comportement avec ses amis, il fallait se poser des questions. « Crois-moi, tu faisais plus que papoter! » Ne put-il pas s'empêcher de répondre ironiquement. Elle était pendue à son cou, la soirée s'était sans doute terminée dans le lit d'un ou l'autre, peu importe il n'allait surement pas lui poser la question. « Parfait ! Tu peux fermer la porte en sortant? J'ai besoin de calme, j'ai deux opérations qui m'attendent. Bonne soirée. » Il ne l'aurait plus dans les pattes? Roméo ignorait ce qu'elle voulait dire par là, mais pour l'instant c'était la meilleure chose qu'elle puisse faire, disparaître. Il était sans doute un peu dur de lui dire que ne plus la voir allait être parfait, mais vu la manière dont ils se parlaient, c'était encore mieux de faire sa vie chacun de son côté le temps que les choses se calment. Se contenter de la saluer - en la priant pratiquement de partir - au lieu de réagir à tout ce qu'elle venait de lui dire était difficile mais le jeune émirien refusait de continuer cette petite bagarre qui ne les mènerait à rien et préférait dire amen à tout ce qu'Inès venait de dire.

THE END.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ don't say a word ❞ inès & roméo ❝ don't say a word ❞ inès & roméo Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ don't say a word ❞ inès & roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A-FRI-CA ! | Roméo & Inès
» Oh Roméo pourquoi est-tu Roméo ? {Wayne}
» William&Alexandra - La vie est une maladie dont tout le monde meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-