It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyJeu 6 Sep - 22:05

INÈS & ROMÉO

❝ when the stars go blue ❞

La tête sur son bureau, Roméo finissait par ouvrir les yeux, la marque du mobilier sur la joue. Poussant un long soupire, il se remémorait avec une vive douleur les événements de la veille, bien qu'il aie plutôt envie de les oublier. Le jeune homme aurait tout aussi bien pu crécher chez un ami, mais cela serait revenu à admettre qu'il avait des problèmes avec Nahla, ce qu'il refusait de faire pour l'instant. Après deux ans de relations, il tentait de se rassurer, de se dire que ça ne pouvait pas se terminer d'un claquement de doigts, parce qu'elle décidait que c'était terminé. Si c'était le cas, elle s'était moqué de lui dés le début. Encore une fois, cette conclusion était trop douloureuse pour qu'il ne soit capable de la prendre. Par automatisme, il se rendait aux éviers qui lui servaient généralement à se stériliser les mains, pour se passer de l'eau sur le visage. Il avait besoin d'un lit, d'une douche aussi... mais pour l'instant, c'était surtout une journée de boulot qui l'attendait. Il se contentait donc de ce petit rafraichissement avant de sortir de la clinique, à défaut d'une douche, il avait clairement besoin de caféine et de se mettre quelque chose dans l'estomac.

Une fois de retour, à pas lents, il rentrait à nouveau dans le cabinet, qu'il partageait depuis peu avec Inès, une charmante jeune femme tout juste débarquée à New York. Il ne put s'empêcher de sourire bêtement en repensant à tout ce qu'elle avait pu lui balancer la soirée précédente ; ça aussi, ça devait contribué à sa fatigue, il n'était pas rentré super tôt & elle non plus. Dans ses souvenirs, la jeune femme était d'ailleurs toujours en boite lorsqu'il avait enfin choisi d'arrêter de boire pour rentrer, ou du moins pour venir s'échouer au bureau. « Bonjour. » Comme toujours, il avait prévu le coup et était revenu avec deux cafés, puisqu'il y avait toujours bien un collègue dans les parages pour vous piquer le votre. Il déposait le gobelet en plastique sur son bureau en l'observant d'un oeil malicieux, bien qu'encore à moitié réveillé seulement. « Un café pour te réveiller? T'avais l'air en meilleure forme hier soir... » En bien meilleure forme même, il ne l'avait jamais vue ainsi. Il faut dire que leur travail laissait rarement place à la folie, mais tout de même. Roméo se félicitait presque de ne pas en avoir tirer profit, alors qu'avec le désastre de la soirée, il en avait bien eut envie. Il tenait cependant suffisamment à son couple pour ne pas tout foutre en l'air en quelques secondes, et puis mélanger privé et professionnel n'était pas vraiment dans ses habitudes. Il n'empêche qu'il ne pouvait pas nier ses avances, il était même bien décidé à lui rappeler celle-ci pour la taquiner, ça lui permettrait au moins de rendre cette matinée quelque peu animée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyJeu 6 Sep - 22:44

❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés Tumblr_m8j80yFiCm1rd6dreo1_500

Depuis son arrive aux Etats-Unis, Inès n’était pas des plus heureuses. Elle devait bien le dire, ce pays ne l’inspirait pas du tout mais alors vraiment pas. Tous les gens couraient dans tous les sens, ils ne prenaient pas le temps de profiter de la vie, ils ne prenaient pas le temps de se parler, de nouer des liens, en fait ils s’intéressaient à leur vie mais à rien d’autre. C’était cette vision que la brunette avait de New York et franchement, elle détestait la grosse pomme qui était pourtant le rêve de nombreuses personnes. Elle ne comprenait pas ce que les gens venaient chercher ici et elle comprenait aussi mieux pourquoi ses parents avaient tout de suite adorés le mode de vie des africains et pourquoi ils n’avaient pas voulu revenir ici. La jeune américaine comprenait aussi pourquoi ils lui en avaient tant voulu d’avoir été exclue de cette tribu dans laquelle elle avait grandi, les obligeants à revenir à la vie à la ville, une vie bien moins palpitante que celle au milieu des animaux de la réserve du Masai Mara. En bref, sa vie était maintenant ennuyante, elle ne l’aimait pas du tout, mais elle n’avait pas du tout d’autre choix que de l’accepter et de s’y adapter. Après tout, elle s’était mise elle-même dans cette situation hein, mais elle n’était pas du genre à faire des choses qu’elle ne voulait pas alors elle ne regrettait pas, elle n’aurait pas vu sa vie avec la personne avec qui on l’avait destiné. Heureusement, depuis peu, après près d’un an sur le sol américain, elle avait enfin trouvé quelque chose qu’elle aimait un tant soit peu faire, c’est-à-dire, soigner les animaux. N’ayant jamais été à l’école, elle avait galéré pour trouver un emploi mais c’était une clinique animalière qui lui avait finalement donné sa chance et plus particulièrement un des vétérinaires de la clinique qui avait été surement séduit par son expérience en Afrique, mais aussi peut être par le nom de ses parents, reconnus dans le métier, qui lui avait proposé un emploi. Elle l’avait bien sur accepté et après une courte période d’essai elle était donc prise comme vétérinaire, même sans le diplôme officiel, dans cette clinique. Ce n’était pas la réserve du Masai Mara mais plus une tonne de béton, le paysage n’était pas le même mais elle s’adaptait. Une adaptation qui se passait plutôt pas mal grâce à son côté foufou et aux gens aussi foufous qu’elle, qu’elle avait trouvé pour partager ses délires, relever des défis, s’amuser jusqu’au bout de la nuit, pour finalement trouver sa vie bien moins ennuyante qu’elle l’était. En parlant de soirées fofolles, elle en avait fait une pas mal la veille. Elle était rentrée très tard dans la nuit et s’était réveillée avec une belle gueule de bois mais après une bonne douche froide et un bon litre de café au petit déjeuner la brunette avait pris la direction de la clinique et sur son visage il n’y avait pas une seule trace de fatigue… Même si dans sa tête, ses neurones se battaient pour rester réveiller. Elle était dans son bureau lorsque la porte s’entrouvrit et que Roméo apparut dans l’entrebâillement. Elle aurait eu envie de se cacher sous son bureau immédiatement en souvenir de la soirée d’hier mais elle préféra faire légèrement comme si de rien était… En effet, elle le salua, accepta son café et resta bizarrement assez silencieuse. A la clinique, elle était une jeune femme assez concentrée sur son travail mais bavarde, parlant de tout et de rien mais surtout des animaux et en soirée, elle lui avait parlé de bien plus. Effectivement, la veille, Roméo et Inès s’étaient retrouvés dans la même soirée alors que l’africaine était complètement déjantée et elle lui avait dit clairement qu’elle avait un gros faible pour lui. Elle avait beaucoup bu, sa langue s’était déliée, mais malheureusement, l’alcool ne l’avait pas fait oublié son dérapage alors elle devait faire avec ça sur la conscience et faire face à Roméo avec la meilleure tête possible, lui n’avait cependant pas l’air très frais ! « Bonjour Roméo ! Oui pour le café même si j’en ai déjà bu près d’un litre pour rester éveillée ce matin ! Mais sinon je suis brin réveillée, pour toi en revanche, la nuit à l’air d’avoir été rude même si tu es parti bien plus tôt que moi ! » Elle ne voulait pas se laisser attaquer sans lui lancer un petit pic, si elle tenait la situation il n’oserait peut être pas lui parler de son débordement de la veille, même si cela avait l’air d’être loupé puisque le jeune homme avait déjà évoqué la soirée ! Toujours avec un sourire radieux, une chose qui la caractérisait vraiment : toujours le sourire aux lèvres, inès tenta un peu d’ironie. « Je suis en forme t’inquiètes, je peux me mettre à danser sur mon bureau immédiatement si tu le souhaites mais je ne pense pas que ce soit l’endroit le plus adapté pour le faire tu ne crois pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyVen 7 Sep - 11:08

INÈS & ROMÉO

❝ when the stars go blue ❞

Le jeune homme n'avait pas eut le moindre doute sur des sentiments possibles de la part de la jeune femme, pas avant qu'elle ne lui les révèle hier. Lorsqu'il était en couple, il avait tendance à oublier un peu le monde extérieur et à ne voir que sa chérie, ça devait expliqué le fait qu'il n'aie rien remarqué. Ou si ça tombe, c'était simplement le fait que c'était complètement faux et qu'elle lui avait parlé sous l'influence de l'alcool sans en penser le moindre mot. Roméo avait l'habitude de penser qu'avec l'alcool, les gens étaient justement on ne peut plus honnête, mais qui sait... ça rendait aussi euphorique, on s'emballait vite et le lendemain, ce n'était que des regrets. Il aurait pu ne pas y faire allusion, ça aurait été plutôt sympa pour elle, mais sa vie était un tel désastre depuis quelques heures que s'il pouvait s'amuser avec une chose aussi futile, il n'allait pas s'en priver. Le but n'était absolument pas de la souler, encore moins de la blesser, mais bien d'en rigoler surtout qu'il ignorait si elle se souvenait de ce qu'elle lui avait dit la veille ou pas.

Le café posé sur son bureau, il avait lui-même regagné le sien, puisqu'ils étaient dans la même pièce pour l'instant. Sans diplôme valable, Inès ne pouvait pas encore opérer seule et ne le pourrait que lorsque le chef de la clinique l'en estimerait capable. C'était pas plus mal, ça lui faisait un peu de compagnie dans son bureau en attendant. Il l'avait cherché, il la trouvait. Par réflexe, il passait sa main sur sa joue en se demandant si la trace du bureau s'y trouvait encore, mais après plus de 45 minutes, il espérait bien qu'elle avait disparu. « On va dire que même si j'adore ce bureau, pour dormir il n'est pas ultra confortable... » Il se souvenait lui avoir balancer que Nahla avait passé la soirée avec Jayden, il n'avait donc aucune raison de lui mentir à elle, même s'il espèrait que ça ne s'ébruite pas trop. Enfin, si ça tombe elle n'en avait pas le moindre souvenir et naïvement il venait de lui rappeler, mais tant pis. « Hum hum... » Roméo tournait la tête négativement lorsqu'elle parlait de danser sur le bureau. « Si tu tiens à garder ta place, t'as plutôt intérêt à rester assise sur ta chaise. Autant ça pourrait m'amuser, autant je parierais que le chef ne va pas en rire beaucoup... » Pas du tout même. Roméo s'entendait assez bien avec lui, mais il n'en restait pas moins ultra stricte. Le jeune vétérinaire savait d'ailleurs que si sa nuit ici s'apprenait, il n'éviterait pas un passage au bureau pour lui rappeler qu'il s'agissait d'un cabinet et non d'un hôtel, ce qu'il avait clairement remarqué lui même vu le confort. Savourant une gorgée de son café, Roméo le posait sur son bureau avant d'ouvrir son agenda : aujourd'hui, c'était sur rendez-vous, il n'était pas chargé des urgences. « Si l'un de nous sombre, l'autre le réveille automatiquement. Et pas de blague... Deal? » Il n'était franchement pas certain de tenir le coup entre deux rendez-vous et comptait donc sur Inès pour le tenir éveillé jusqu'à 17heures, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyDim 9 Sep - 22:20



La veille, Roméo avait dit quelques mots à la jeune femme sur sa situation mais de ça elle s’en souvenait très peu pour la simple et bonne raison qu’elle n’y avait pas vraiment prêté attention. Elle n’était pas une superbe oreille attentive d’une bonne copine, non du tout, d’autant plus que cela concernait sa petite amie si elle se souvenait bien et qu’elle n’avait pas forcément envie de voir ce beau jeune homme avait qui elle travaillait avec une fille. En effet, elle avait légèrement craqué pour lui et n’avait jamais cherché à savoir si il était célibataire ou non tout simplement car avant-hier, elle n’avait pas eu l’occasion de lui parler plus que pour le boulot. A la clinique, ils s’entendaient bien, même très bien, ils rigolaient bien et travaillaient ensemble parfois mais cela s’arrêtait là, hier ils avaient eu d’autres rapports que ceux de simples collègues et même si cela avait surpris Inès, ça lui avait plu, sans pour autant lui donner de faux espoirs, la demoiselle n’était pas du genre à se faire des films qu’il se rassure, mais surtout, elle n’était pas du genre à avoir la langue dans sa poche lorsqu’elle avait quelque chose à dire et qu’elle avait un petit coup dans le nez ce dont il avait bien dû s’apercevoir la veille. Bref, aujourd’hui était un autre jour même si les restes d’hier ou de ce matin plutôt marquaient leur visage. Cependant, il fallait bien l’avouer, la jolie brune paraissait bien plus fraiche que le beau brun, il n’y avait pas à dire, c’était surement le fait qu’elle elle ait dormi dans un lit alors que lui s’était contenté du bureau ! « Oui enfin en plus de ne pas être confortable ce n’est pas le meilleur des endroits pour passer toute sa vie hein ! Même si j’adore les animaux, rester enfermée entre ses murs de béton, c’est très peu pour moi ! Tu m’aurais dit que tu comptais venir t’échouer ton bureau, je t’aurais tout de même proposé mon canapé, tu sais en rapport de bons collègues ! Il aurait été plus confortable ! » Elle lui fit un petit clin d’œil avant d’enchainer sur ce qu’il venait de lui dire concernant le fait qu’elle allait se mettre à danser sur le bureau ce qui pourrait fortement compromettre sa place à la clinique. « Mon canapé aurait été plus confortable mais il t’aurait fait prendre moins de risqué, car si je me mets à danser sur le bureau, on sera deux avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, toi avec ta nuit ici, moi à cause de ma folie du samedi soir ! » Elle se moquait de lui certes mais c’était fait gentiment et puis c’était aussi une manière de lui dire qu’elle n’allait pas aller le balancer ce que d’autres seraient capables de faire pour assurer leur place et qu’on en vire un autre plutôt qu’eux. « Deal! Même si je pense que j’aurais plus à te réveiller que tu n’auras le faire, enfin en attendant, un deuxième café et une pause ça te dit ? » Ils prenaient leur pause du matin lorsqu’ils le voulaient et la prenait du temps qu’ils le voulaient tant qu’ils faisaient le boulot qu’ils avaient à faire, au pire, si ils prenaient de trop longues pauses, ils finissaient plus tard, ils faisaient un peu comme ça leur chantait tant qu’ils respectaient leur rendez vous ! Ce qui risquait d’être réellement dur aujourd’hui mais l’air frais de dehors allait leur faire du bien, enfin surtout à la jeune femme. Elle but le café qu’il lui avait amené d’une traite et sans même attendre sa réponse elle sortit de son bureau pour aller en chercher deux autres et sortir de l’immeuble pour aller s’installer sur un petit bout de verdure. La verdure enfin la nature de son ancien environnement lui manquait mais elle se faisait petit à petit au nouveau. Quand Roméo vint s’asseoir la conversation reprit. « Si seulement je pouvais faire une petite sieste sur ce bout de pelouse comme au bon vieux temps, je ne m’en priverais pas ! » Ah le Kenya et le Masaï Mara, elle les avait quittés il y a déjà plus d’un an et pourtant elle avait l’impression que c’était hier.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMar 11 Sep - 15:03

INÈS & ROMÉO

❝ when the stars go blue ❞

Nahla l'avait trompé, humilié et n'avait eut aucun mal à lui avouer sans quitter son regard. Malgré son air coupable, Roméo doutait fortement qu'elle aie le moindre regret sur ce qui était arrivé, ce qui le dégoutait totalement. Après deux ans ensembles, il ne comprenait pas comment elle pouvait céder aussi facilement - surtout que tout allait bien dans leur couple - et se sentait simplement utilisé. Elle avait eut besoin de quelqu'un pour veiller sur elle et Lucas en attendant le bon vouloir de Jayden, et il s'était trouvé être la bonne poire idéale. Même après ça, malgré la haine qu'il ressentait pour l'instant, Roméo n'était pas certain de vouloir mettre un terme à leur relation sans chercher à la comprendre et arranger les choses. Il avait tout de même consacrer deux ans de sa vie à leur couple, s'était vu terminé sa vie avec elle, c'était difficile d'imaginer oublier tout ça pour une seule erreur. Pourtant, celle-ci était assez énorme pour qu'il ne parvienne pas à faire le moindre effort pour eux, il n'en avait pas la moindre idée, pour l'instant, seule la haine et le dégout l'habitait, il allait lui falloir plusieurs jours pour envisager de lui parler. Le jeune vétérinaire se forçait à ne pas y penser pour ne pas être à nouveau maussade et soulant pour le reste du monde, il arborait même un large sourire lorsqu'Inès lui parla de son canapé. « Je suis pas sur que tu te serais contentée de me proposer le canapé hier soir, tu sais... » Il haussait un sourcil d'un air de défi et charmeur à la fois, sachant parfaitement que s'il était rentré avec elle, les choses auraient pu rapidement dérapé, vu son humeur à elle et son état d'esprit à lui. « C'est gentil de proposer, mais ça ne ferait qu'aggraver les choses. Enfin rassures-toi, je trouverai bien un endroit ce soir pour éviter de finir ma vie entre ces murs! » Chez un ami peut-être ou à l'hotel tout simplement. C'était encore la solution la plus simple pour obtenir une bonne nuit de sommeil, aucun reproche et ne pas avoir à affronter Nahla. En un sens, être absent de la vie de Lucas l'ennuyait, mais c'était l'histoire de quelques jours, le temps qu'il réfléchisse et prenne une décision. « Va pour un deuxième café, même si à ce tarif là, on ne va pas beaucoup avancer aujourd'hui... » La journée n'était même pas encore commencée qu'ils s'accordaient déjà une pause, ce n'était pas très sérieux, mais totalement essentiel. Roméo envisageait d'ailleurs de reporter quelques rendez-vous pour quitter la clinique plus tôt, mais d'un côté, tant qu'il était ici, il s'occupait l'esprit et ce n'était pas plus mal.

Il finissait par suivre sa collègue à l'extérieur, se posant dans l'herbe à ses côtés, un nouveau café à la main. Roméo évitait d'en abuser mais c'était obligatoire aujourd'hui s'il tenait à garder les yeux ouverts. « Tu pourrais... une micro sieste, je te réveille dans 30 minutes... je t'autorise même à poser ta tête sur mes jambes pour t'épargner les fourmis dans les cheveux. » Il lui adressait un bref sourire, avant de regarder à nouveau devant lui la ville, qui avait été son rêve pendant deux longues années avant d'enfin pourvoir l'atteindre. « Je pense que je vais annuler quelques rendez-vous, je ne tiendrai pas jusqu'à ce soir.» finissait-il par admettre, lui qui était généralement à 100% professionnel. La sieste dans la pelouse ne l'aiderait pas, il avait besoin de plusieurs heures de sommeil pour sa part pour se remettre de l'agitation de la nuit dernière.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMar 11 Sep - 22:13



« Op op op ! Ne dis pas n’importe quoi ! Je me serais contentée de te proposer mon canapé ! Après je n’ai pas précisé que moi j’aurais dormi dans mon lit… » Inès haussa les sourcils et un large sourire s’afficha sur son visage rayonnant même si très fatigué. Il se souvenait de tout ce qu’elle lui avait dit, de son attitude qui avait surement été assez aguicheuse avec lui alors elle ne pouvait pas lui mentir en lui disant qu’elle lui aurait laissé le canapé sans rechigner parce qu’il ne voulait pas lui faire une place, comme on dit, lorsqu’on a un beau garçon dans la baignoire, on ne va pas aller coucher dans son lit, là c’était pareil mais avec le canapé. Enfin, elle s’enfonçait encore plus petit à petit mais cela la faisait plutôt rire, surtout que cela devait aussi sortir les mauvaises choses de la tête de Roméo. Elle rigolait, elle ne se prenait pas la tête et cela faisait du bien parfois. « Si je te propose le hall d’entrée de mon immeuble ça n’empire pas les choses ? Non franchement même avec tout ce que j’ai pu dire hier je ne te sauterais pas dessus comme une lionne féroce, je te laisserais le canapé et ça ira bien, mais je n’aimerais pas te laisser dormir une nouvelle fois ici ou dans un hôtel, on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe là bas ! Après c’est toi qui voit ! » Elle ne lui imposait rien, elle lui disait simplement qu’elle était assez grande pour se contrôler et surtout elle n’allait pas le forcer, ni manquer de respect à son couple, après tout il avait le droit d’être en couple, il avait de la chance lui comparé à elle et même si elle n’avait pas beaucoup de scrupules en général, elle ne voulait pas faire exploser son couple et passer pour la méchante si elle y parvenait et si elle réussissait à le récupérer. « Ce n’est pas grave, il y a très peu de rendez vous aujourd’hui ! » Les deux jeunes collègues se dirigèrent vers la machine à café puis lorsqu’ils furent tous les deux servis, ils atterrirent dans l’herbe ! « Oh juste pour m’éviter les fourmis, je pensais que tu m’aurais sorti une meilleure excuse en sachant que j’ai vécu au milieu des animaux des années ce n’est pas une fourmi qui va me faire peur ! Mais dis moi si je pose ma tête, ça ne va pas aggraver les problèmes si quelqu’un le voit ? Parce que là ce n’est pas comme si on était dans un endroit public tu vois… Alors que mon canapé c’est privé puis c’est facile de faire croire que tu étais à l’hôtel… » Jouer avec le feu était son amusement préféré et elle le faisait plutôt bien, là, elle n’avait envie que d’une chose, c’était de le faire craquer, elle ne voulait pas coucher avec lui non, juste avoir le privilège de passer une bonne soirée avec lui et peut être pouvoir se rapprocher de lui. Ce n’était pas gagné car il ne pensait qu’à aller se coucher, oui mais où puisqu’il n’avait nulle part où aller et puis elle, elle ne pouvait pas faire ce qu’elle voulait avec ses rendez vous puisqu’elle était encore nouvelle alors bon, elle fit une petite mine triste… « Ah d’accord ! Assez lâche hein comme gars ! Mais bon si tu comptes me laisser seule affronter cette longue journée je vais peut être allé me remettre au boulot de suite comme ça ma solitude sera moins longue, je pourrais rentrer plus rapidement dans mon confortable petit chez moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyJeu 13 Sep - 22:09

INÈS & ROMÉO

❝ when the stars go blue ❞

Roméo se contentait de hausser les sourcils, un sourire aux lèvres, lorsqu'elle lui précisait qu'elle n'aurait peut-être pas dormit dans son lit. Il n'en doutait pas vraiment, ses avances avaient été assez claires, au point qu'il y avait presque cédé avant de se souvenir qu'il était en couple, ou presque, c'était possible qu'il le soit encore. Roméo savait que c'était assez ironique de se retrouver au bureau alors qu'il n'était pas celui qui avait commit une faute, mais malgré ça, il ne voulait pas réellement découcher, du moins pour se retrouver chez une autre femme. « Pour dormir dans ton hall, autant que je reste ici, c'est surement plus sécurisé! » Le hall d'un immeuble New Yorkais était surement aussi dangereux que les stations de métros en pleine nuit. « Je vais y réfléchir, d'accord? On vient à peine de se lever, on va tenter de ne pas déjà penser à ce soir, ou je risque de m'endormir sur place. » Ce n'était pas un oui, mais ce n'était pas non plus un refus. Roméo venait de passer une nuit abominable et même s'il rêvait de son propre lit, un canapé ferait déjà l'affaire à côté de son bureau.

Une fois dehors, le jeune vétérinaire s'était installé dans l'herbe, lançant sa tête en arrière pour faire craquer doucement les os de sa nuque, il tentait de se détendre du mieux qu'il le pouvait. « T'es contrariante comme fille tu sais? J’essayais juste de me montrer sympa mais si tu aimes tant les fourmis, je t'en prie, allonge toi dans l'herbe. » Roméo ne réagissait pas mal et parlait plutôt d'un ton amusé, même si sa réflexion sur le fait d'être vus ou non n'était pas bête. « Elle s'est tapé son ex... alors franchement avoir la tête d'une fille sur mes jambes, c'est être un enfant de coeur. » Il ne souhaitait pas mettre d'huile sur le feu, mais c'était proposé sans la moindre arrière pensée et franchement, il doutait qu'elle ne lui fasse une réflexion pour un détail comme celui-ci. Il doutait que Nahla passe dans le quartier où se trouvait son bureau tout court, elle devait être occupé à préparer ses valises pour un nouveau voyage, si ce n'était ses cartons pour emménager avec Jayden, Roméo ne tenait franchement pas à le savoir. « Tu vas vraiment tenter de me faire culpabiliser pour l'unique journée dans ma vie ou le boulot n'a pas d'importance? » Il faisait toujours passé sa vie professionnelle avant le reste, pour la première fois c'était au delà de ses forces. « Vu que j'ai un peu de compassion, on va se bouger à recevoir nos rendez-vous pour partir d'ici au plus vite, ça te va comme ça? » Roméo se redressait d'ailleurs pour suivre sa nouvelle résolution avant d'abandonner et de s'écrouler dans l'herbe. Une fois debout, il se contentait de tendre sa main à Inès en espérant qu'elle allait le suivre, il avait hâte de termine cette journée au plus vite et qui sait, en restant en mouvement constant, il arriverait peut-être même à rester concentré et éveillé.


HJ - c'est pas terrible, désolée pale
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyJeu 13 Sep - 22:49



La brunette africaine se souvenait bien d’avoir dépassées les bornes qu’elle se fixait tous les jours la veille. Elle se disait toujours qu’elle ne devait pas mettre en péril sa bonne collaboration avec Roméo, ce jeune vétérinaire qui l’avait bien accueilli à la clinique pour lui exprimer son coup de cœur. Elle se le disait toujours oui sauf lorsqu’elle avait trop bu et apparemment, hier, elle n’avait pas l’air d’y avoir été de main morte. En effet, le jeune homme refusait même de dormir sur son canapé c’était pour dire à quel point elle avait du être explicite hier sur ce dont elle pouvait avoir envie et ce qu’elle pouvait faire pour l’obtenir, car il avait peur. Une peur d’elle peut être, du moins c’était ce qu’elle pensait tout simplement parce qu’elle n’était pas à sa place et elle ne pouvait tout juste pas penser qu’il pouvait tout bonnement penser à sa réputation ou plutôt au respect de sa propre image qui n’était pas celle d’un homme con qui se venge de sa petite amie qui le trompe en allant dormir sur le canapé d’une autre. Il refusait aussi peut être tout simplement car il avait peur de céder parce qu’après tout, la veille, il n’en avait pas été loin mais bon elle se retint bien de lui redire. Enfin, elle gardait tout de même en tête plusieurs hypothèse quant à son refus, un refus qui fut adoucit subitement ce à quoi elle ne s’attendait plus ! « Réfléchis y alors et demande toi toute au long de cette longue journée qui s’offre à nous ce que tu vas louper si tu refuses ! »

Dans le parc devant, ils s’étaient installés et tous les deux avaient les paupières lourdes, assez lourdes pour être sûr que si ils se laissaient aller ne serait-ce qu’une seconde, ils s’endormiraient tous les deux dans la pelouse. « J’aime les fourmis mais si je suis autorisée à avoir une certaine promiscuité avec toi alors j’accepte ! C’est sûr que ma tête sur tes jambes ce n’est rien à comparer de ce qu’elle a fait ! » Inès haussa les sourcils, elle n’en revenait pas qu’on puisse faire cela. Elle ne comprenait pas qu’on puisse tromper quelqu’un car elle elle n’avait pas du tout était élevée comme cela, on lui avait transmis des valeurs, valeurs qu’elle respectait chaque jour même si elle profitait largement de sa jeunesse, après tout il était encore temps de le faire tant qu’elle n’était pas en couple, ce ne serait pas lorsqu’elle serait avec un homme qu’elle devrait regretter de ne pas avoir eu d’autres expériences. La manière dont il évoqua ce que sa petite amie lui avait fait fit se relever la jeune femme des jambes du jeune homme, elle se redressa à côté de lui et sourit légèrement, elle allait revenir à l’attaque. « Tu sais nous les filles quand on a un chagrin d’amour, on se plonge dans un film romantique avec de la glace, je t’épargne le film romantique mais j’ai de succulents pots de glace dans mon congélateur ! » Elle tentait de l’attirer chez lui en lui exposant toutes les bonnes choses qu’elle pouvait lui offrir pour le moment elle en était à deux : un canapé plus confortable que le bureau et un pot de glace ! A peine eut elle proposé sa petite soirée glace, les deux jeunes gens se levèrent décidant finalement qu’il ne fallait pas prendre de pause pour finir au plus vite leur journée. Après tout, même si ils avaient des animaux à soigner, ils étaient tous là car emmenés la veille à la clinique si ils devaient subir une opération et récupérés le lendemain entre les mains de soigneuses n’étant pas des vétérinaires à proprement parler, en bref, les vétérinaires n’avaient pas tous les jours d’énormes contacts avec les clients et heureusement, aujourd’hui était une journée sans. « Allons y ! Au boulot et vite hein ! Si on pouvait partir vers midi ou treize heures ça serait bien ! » Inès remonta jusqu’à son bureau et elle se mit au travail. Elle avait la chance de savoir faire les choses vites et biens. Elle fit plusieurs choses qu’elle avait à faire, n’oubliant pas de boire une tasse de café à chaque moment d’infime liberté et c’est vers douze heures trente qu’elle se dirigea vers le bureau de Roméo. Elle frappa puis passa la tête dans l’encadrement de la porte avec un grand sourire. « Tu as terminé ? De mon côté j’ai fait tout ce qui était urgent, le reste attendra demain, de toute façon le patron n’est pas là alors bon … Un petit coup de main pour finir plus vite si il te reste des choses à faire ? » Lorsqu’il avait évoqué l’idée de se bouger il avait dit « on » elle ne l’avait pas loupé, elle s’attendait donc à quitter la clinique en même temps que lui.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyLun 17 Sep - 22:24

INÈS & ROMÉO

❝ when the stars go blue ❞

Au fond, la soirée d'hier lui avait prouvé que même si tout s'écroulait avec Nahla, il pouvait toujours plaire et ça faisait plutôt plaisir, mais pour l'instant, il refusait encore d'envisager la possibilité que tout allait s'arrêter. Il était peut-être dans une phase de déni ou peu importe, toujours est-il qu'il l'aimait et avait passé deux ans de sa vie à ses côtés, même si à l'heure actuelle il la détestait, il n'était pas certains de pouvoir faire une croix sur elle aussi facilement. Surtout, si c'était terminé, Roméo ne voulait pas plongé dans les bras d'une autre de suite, au risque de simplement chercher à se consoler. S'il y a bien une chose qu'il refusait, c'était de blesser Inès en lui faisant payer les pots cassés, raison qui l'avait aidé à la repousser hier soir. Tant que les choses n'étaient pas claires avec Nahla, il ne pouvait pas se permettre de rendre les choses encore plus complexes. « Je vais y réfléchir... » répétait-il simplement, sachant que "ce qu'il allait louper" était peut-être aussi exactement ce qu'il ne voulait pas voir arriver.

Rien comparer à ce qu'elle a fait... elle avait raison, lui aussi, mais c'était encore trop difficile à accepter. Il avait l'impression qu'il pouvait se réveiller à tout moment de ce cauchemar. Roméo grimaçait, portant son gobelet de café à ses lèvres en tentant de penser à tout sauf à sa petite amie dans les bras d'un autre. Roméo ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle lui parlait de films romantiques et de glaces, ce qui ne lui avait même pas traversé l'esprit, mais au moins il savait qu'elle n'abandonnait pas facilement. « La glace est tentante mais je pense que la seule chose qui pourrait faire passer ça... c'est de le démolir. » Il n'était pourtant pas bagarreur, mais il rêvait de voir son visage en sang pour lui faire regretter chaque moment ou il avait aimé la toucher. « Mais c'est le père de Lucas, alors je vais surement me contenter d'un punching-ball... et de ta glace! » Même s'il détestait plus que tout ce gars - ainsi que Nahla pour l'instant - Roméo ne pouvait s'empêcher de penser à Lucas qui ne serait pas ravi de voir, enfin, son père dans un état lamentable. Surtout, ça donnerait une raison à ces deux là de l'évincer de la vie du petit et il en était hors de question, il ferait tout pour continuer d'avoir une bonne image aux yeux du petits princes qu'il élevait depuis deux ans, même s'ils n'avaient aucuns liens sanguins.

Il avait fini par rentrer pour se mettre au boulot, soulagé de n'avoir que deux opérations aujourd'hui, puisque sa concentration était limitée. Il s'appliquait néanmoins sur chacun de ses gestes et ensuit pour le reste de son travail, ne voyant finalement pas l'heure passer, jusqu'à ce qu'Inès passe sa tête dans l’entrebâillement de la porte. Il checkait rapidement son agenda avant de se lever, lui faisant signe que c'était fini pour aujourd’hui. « Le reste peut bien attendre demain... allons-y. » Il la suivait, referment la porte derrière lui puisqu'il détestait qu'un autre vétérinaire utilise son bureau. « Tu veux aller manger quelque chose? Je vais passer à la maison sur le chemin, j'ai besoin de quelques trucs. » Qu’ils aillent manger ou chez elle, il avait sincèrement besoin de vêtements propres vu qu'il portait toujours ceux de la veille.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyJeu 20 Sep - 20:40



A croire qu’il ne savait faire qu’une chose: réfléchir, qu’il ne prenait jamais de decision sur un coup de tête, qu’il ne prenait jamais de risque. Après tout, sa copine l’avait trompé, il pouvait bien se permettre de passer la soirée avec elle et de dormir sur son canapé même si elle ne lui promettait pas de le laisser seul sur celui-ci… Bref, elle espérait qu’il prendrait un peu de risques, en tout cas elle l’espérait pour elle mais aussi pour lui car sa vie devait être bien triste si il faisait toujours des choses très respectueuses, toujours très carré. Le jeune homme avait beau lui avait tapé dans l’œil et avoir beaucoup de qualités qui lui plaisaient, le peu qu’elle avait pu voir sur lui, il lui manquait une petite chose, une chose qu’elle n’avait pas encore vu chez lui : le grain de folie. Un grain de folie qui n’était plus au stade de grain chez elle, elle était entièrement folle, toujours un véritable bout en train, toujours de bonne humeur et prête à relever des défis. Lui n’était pas comme cela ou il ne le montrait pas et bien soit, ils se complèteraient… Enfin elle voulait tout de même qu’il cède. Une lueur d’espoir se dessina chez la jeune femme et un sourire sur son visage apparu lorsqu’il lui parla de sa glace. Visiblement, elle avait bien fait de lui parler de cela car elle avait marqué des points. Chouette, il ne venait pas pour elle mais pour la glace… Il y avait plus gratifiant comme remarque. Inès passa dessus préférant donner son avis sur la situation, taper sur Jayden n’était pas la solution pour elle tout simplement car il n’était pas le seul responsable, le punchingball était surement une meilleure solution mais si elle pouvait l’éviter en le faisant simplement se détendre elle le ferait avec plaisir. Mettant les pieds dans le plat un petit sourire aux lèvres elle ajouta donc : « Dois je te rappeler que pour se retrouver dans un lit il faut être deux ? Oui ce genre de chose c’est comme les cartes, à deux c’est mieux… Donc mieux vaut manger ma glace que reporter la faute que sur ce mec ! » Elle lui fit un petit clin d’œil avant de se lever et de rejoindre son bureau, ils allaient travailler et en finir au plus vite pour profiter de leur fin d’après-midi. Après avoir expédié vite fait bien fait tout ce qu’elle avait à faire, Inès avait été rejoindre Roméo dans son bureau pour lui signaler qu’elle était prête à partir. Visiblement lui ne l’était pas du tout, il n’avait pas terminé mais lorsqu’il la vit arriver, il termina bien vite ce qu’il était en train de faire lui disant que tout cela attendrait demain. Ils prirent tous les deux le chemin de la sortie lorsque Roméo l’informa qu’il devait passer prendre quelques affaires chez lui. « Si on commande des pizzas ça te va ? Le dessert est déjà dans le congélateur ! » Elle lui fit un clin d’œil avait de pousser la porte de la clinique pour sortir. Ils avaient passé beaucoup trop de temps dans cet endroit pour aujourd’hui. « Je n’ai pas de voiture mais je pense qu’il est préférable que je ne monte pas dans la tienne et que je ne vienne pas chez toi ? Si ta copine débarque au moment où on passe ça ne va peut-être pas vraiment le faire non ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyJeu 20 Sep - 23:04

INÈS & ROMÉO

❝ when the stars go blue ❞

Il avait beau réfléchir à quelque chose qui pourrait apaiser sa peine mais surtout sa colère, Roméo ne voyait que son poing dans le visage de ce type. Évidemment, la suite logique serait qu'il soit transporté à l'hôpital la main cassée, au mieux, si Jayden ne l’assassinait pas vu la jolie réputation qu'il avait. Il n'avait jamais été bagarreur et franchement, cherché des ennuies à un gars qui vivait dans la violence depuis toujours n'était pas l'idée du siècle, malheureusement. « Ça va, je sais qu'il n'a pas pris son pied seul, j'ai pas besoin d'un dessin... Mais aux dernières nouvelles, c'est mal vu de frapper sa copine... » Pourtant, elle méritait une bonne baffe mais jamais il n'aurait osé ou ne fus-ce que pensé lui en coller une, il tenait bien trop à elle pour ça. « Simple remarque, je n'ai jamais envisagé de le faire! » Précisait-il d'ailleurs, histoire qu'elle n'aie pas le prendre pour un fou qui se retenait uniquement pour la loi. Roméo savait qu'Inès n'y était pour rien si Nahla prenait son pied avec son ex petit-ami, mais le fait qu'elle cherche à remuer le couteau dans la plaie en insistant sur le fait qu'elle était aussi responsable que lui l'agaçait. Il était en droit de la critiquer et de la détester après ce qui c'était passé, mais pas les autres qui n'étaient en rien concernés, elle restait sa fiancée.

Histoire de laisser ce bref passage d'énervement derrière eux, Roméo s'était remis au boulot tout comme Inès jusqu'à ce qu'elle ne vienne lui sortir la tête de ses dossiers peu après midi. « Pizzas c'est bien. » C'était plus fort que lui, même si elle se montrait adorable, il ne pouvait s'empêcher d'être focaliser sur autre chose et se contentait de répondre le stricte minimum. Roméo haussait les sourcils, un sourire amusé aux lèvres, lorsqu'elle précisait que ça pouvait énerver Nahla si elle les voyait ensembles. Ouvrant la portière passager, il lui fit signe de monter. « Comme si ça t'ennuyait qu'elle nous voit ensembles... » Ce n'était pas un reproche, il la taquinait simplement en faisant suite à ses remarques sur son fauteuil & compagnie. « Nahla ne sera pas à la maison avant 17h00, je pourrais faire mes valises sans qu'elle ne me remarque... Mais une tenue suffira. » Expliquait-il finalement, en prenant soin de préciser que ce n'était que pour une nuit, jusqu'à ce qu'il trouve une solution. Roméo savait qu'il ne prenait aucun risque de se faire voir, Nahla étant au boulot à cette heure de la journée. Il n'invitait pourtant pas Inès à rentrer chez eux - à nouveau ça représentait un manque de respect à ses yeux - et la laissait donc quelques minutes dans la voiture, le temps de récupérer quelques affaires nécessaires, avant de la rejoindre la voiture de laquelle elle n'avait pas bougé. « Tu as de quoi boire ou on s'arrête vite fait au magasin? » Il n'était pas en état de survivre à cette soirée sans alcool et franchement s'il restait aussi énervé et sérieux, Inès allait se lasser et le mettre à la porte, alors autant joindre un peu d'alcool à leur soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMar 25 Sep - 19:41



IInès ne voulait pas lui faire un dessin mais elle n’était pas là non plus pour lui faire la leçon, elle lui avait juste fait la réflexion comme ça, juste pour être sûr qu’il s’en rendait bien compte et apparemment c’était bien le cas puisqu’il lui répondit assez sèchement alors qu’elle, elle avait plutôt dit cela sur le ton de la plaisanterie. La jeune femme avait bien comprit que cela ne lui avait pas plus et même si elle aurait pu laisser passer sa petite remarque elle ne le fit pas, elle n’était pas de ce genre à se laisser rentrer dedans sans rien dire. « Eh on se détend oui ! Défoule tes nerfs sur tes patients de la journée mais pas sur moi ! » La jeune femme tourna les talons après lui avoir fait un petit sourire pour acquiescer à ce qu’il venait de dire comme quoi cela ne se faisait pas de taper sa copine… Elle était d’accord avec cela même si elle devait avouer que dans son cas, Nahla en méritait une bonne. Inès n’avait jamais eu de tentations à côté de sa grande histoire d’amour secrète mais elle ne s’était jamais imaginée tromper son petit ami, ici, aux Etats Unis, elle n’était pas posée alors la question ne se posait même pas.

Lorsque vint le moment de sortir du bureau, les deux jeunes gens se retrouvèrent, Roméo avait enfin décidé de craquer et de venir chez Inès et le repas de ce soir serait très simple puisque sur proposition de la belle brune il avait accepté de manger pizzas, au moins elle n’aurait pas à cuisiner, elle pourrait profiter de lui toute la soirée. « Même si ça ne me gêne pas qu’elle nous voit ensemble, je n’ai pas vraiment envie de la provoquer et de me prendre une tarte donc bon… Je sortirais de la voiture et j’irais faire un tour pour qu’elle ne me voit pas attendre si il n’a que cela ! » Au pire il ne mettrait pas longtemps à prendre quelques affaires mais voilà, même si la petite amie du jeune homme avait des choses à se reprocher et que leur couple allait mal il restait son petit ami et on ne savait jamais comment une fille pouvait réagir en voyant sa concurrente… Finalement, ils prirent la direction de l’appartement du jeune homme et il fit rapidement, assez pour qu’elle n’ait pas à aller se promener. Une fois revenue, il lui demanda si elle avait de quoi boire. Elle rigola, elle n’avait pas franchement envie de ramasser le vomi et pourtant c’était déjà ce qu’elle s’imaginait faire. « J’ai de quoi boire quelques verres mais ça ira très bien, si on pouvait passer une soirée pas trop saoule pour une fois ça arrangerait ma réputation ! Bref, si tu bois, je vais boire avec toi et je risque de me remettre à bien trop parler donc en route ça ira ! » Sa langue se déliait beaucoup trop avec l’alcool c’était une très bonne excuse et très vraie qui s’ajoutait à la première à laquelle elle avait pensé. Ils prirent donc la direction de l’appartement de la brunette et montèrent rapidement les escaliers pour entrer dans sa petite maison qui comportait une grande pièce servant de salon, cuisine, salle à manger, une chambre et une salle de bain, ce qui lui suffisait largement. « Installe toi, enfin met tes affaires où tu le souhaites! Tu veux déjà boire un verre ou tu veux dormir un peu ? Parce que d’ici ce soir on a le temps de faire beaucoup de choses ! » Elle disait cela avec un sourire malicieux et pourtant, elle n’avait aucune idée dans la tête, si lui en avait, elle n’était cependant pas contre !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMar 25 Sep - 22:18

INÈS & ROMÉO

❝ when the stars go blue ❞

Roméo savait qu'il n'avait pas à s'en prendre à elle pour les erreurs de Nahla, mais il faut dire qu'elle était l’unique personne en face de lui pour décharger sa colère. Le jeune homme ne comptait pas vraiment crier sur tous les toits qu'il avait été trompé, Inès devenait donc la seule personne à qui il pouvait en parler pour l'instant. Le fait qu'elle lui ai fait quelques avances hier soir lui laissait penser qu'elle lui faisait voir la vérité dans le simple but de lui faire zapper Nahla, ce qui n'arriverait pas de suite. « Désolé... » se contentait-il de lui répondre, en haussant les épaules. Même si son but était de le détourner de Nahla, il ne pouvait pas lui en vouloir à elle puisque c'était bel et bien sa fiancée qui avait tout foiré. Roméo rejoignait son bureau en se jurant d'ailleurs de ne pas faire ses erfs sur ses patients puisqu'il tenait à les garder.

Une fois le boulot terminé, il se retrouvait assis dans la voiture aux côtés de sa collègue en prenant la direction de sa maison ce qui était plutôt étrange. Il mourrait d'envie d'y rester et d'arranger les choses, mais pour l'instant, il lui en voulait encore beaucoup trop et savait parfaitement qu'il serait incapable de garder son calme, autant rester éloigné d'elle un certain temps. De retour dans la voiture, il s'assurait qu'ils avaient ce qu'il fallait pour la soirée, juste assez pour se détendre un petit peu et pour ça, il n'y avait rien de mieux qu'un peu d'alcool. « Tu parles toujours beaucoup trop. » Roméo lui adressait un sourire et la taquinait, même si c'est certain qu'à côtés de lui, elle était un vrai moulin à paroles mais ça ne le dérangeait pas. « On sera raisonnables, je te surveille. » Car s'il comptait sur elle pour les surveiller, il n'était pas certain de l'issue de la soirée, il en fallait bien un responsable. Roméo n'avait de toute façon pas envie de boire à ne plus savoir réagir, quelques verres suffiraient à le mettre un peu plus à l'aise et à zappé pour une soirée son monde qui s'écroulait comme un château de carte. Ils ne mirent pas longtemps à arriver chez la jeune femme, sa maison était bien plus petite que la sienne, mais il faut dire qu'il avait Lucas et il fallait beaucoup d'espace une fois qu'un enfant était présent. Roméo s’exécutait, déposant son sac à côté du fauteuil et sa veste sur l'une des chaises avant de réfléchir à la suite. « Ça va je vais survivre sans dormir, mais je ne tiendrais surement pas tard ce soir... » Il ne voulait pas on plus se montrer impoli, même si ce fauteuil était vraiment tentant, tout comme une bonne douche puisqu'il n'avait pas eut la chance d'en prendre une hier soir. « On peut donc boire un verre et faire ce que tu veux, on est chez toi, tu décides. » Il n'était pas prêt à faire n'importe quoi non plus mais il savait qu'elle n'essayerait rien non plus vu qu'il s'était montré assez clair, du moins il l’espérait. En attendant une réponse, il se laissait tomber dans le fauteuil, la tête en arrière en savourant le confort de ce dernier. « Quelque chose d'actif parce que je pourrais m'endormir en 10 secondes je pense. » Maintenant qu'il était bien installé, il savait qu'il pouvait s'endormir en un rien de temps & comptait donc sur sa collègue pour le divertir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMar 25 Sep - 22:44



Inès ne voulait qu’une chose: qu’il oublie sa Nahla mais elle savait bien que c’était impossible qu’il le fasse en un claquement de doigt cependant elle ne perdait tout de même pas l’espoir de le récupérer un jour. Il avait passé deux ans avec cette femme, c’était à la fois beaucoup et peu, beaucoup car cela suffisait à tisser des liens très forts et peu car sur une vie deux ans ne représentaient rien. Bref, elle n’était pas du genre à baisser les bras au premier petit souci et surtout lorsque ce petit souci s’appelait Nahla. D’autant plus qu’à cause de cette femme, elle en prenait plein le nez, du moins Roméo défoulait ses nerfs sur elle alors qu’elle n’avait au final rien demandé, qu’elle lui avait juste permis surement de se prendre une bonne tranche de rire la veille alors qu’elle était saoule et qu’elle l’avait un peu soutenu dans cette journée pour qu’elle passe plus vite.

Sur la route conduisant à l’appartement de la brunette, les deux jeunes gens échangèrent quelques mots, pour la brunette ils s’étaient dits trois fois rien alors que pour Roméo ils avaient déjà trop parlé enfin elle avait déjà trop parlé puisqu’il venait de lui faire la remarque. Pas susceptible du tout mais tout de même un peu blessée dans son amour propre car elle faisait tout pour lui redonner le sourire la jeune femme lui répondit tout de même en soupirant. « Décidément j’ai tous les défauts du monde aujourd’hui… » Elle aurait bien rajouté qu’elle ne savait pas si c’était parce qu’il avait si peu dormi qu’il lui trouvait que des défauts ou bien si c’était vraiment le cas mais il aurait encore trouvé à dire qu’elle parlait trop, elle s’était donc bien gardée de le faire. Et puis le jeune homme avait rajouté peu de temps après quelque chose de drôle, quelque chose qui l’avait véritablement fait éclater de rire. « Euh si je compte sur toi pour me surveiller je suis pas sortie de l’auberge ! On va chacun se surveiller soi-même hein je crois que ça sera mieux ! » La jeune femme était un peu piquée dans son orgueil et elle avait décidé de ne plus se laisser faire, de ne plus être toute gentille avec lui-même si elle lui prêtait tout de même toujours son canapé pour la nuit. Un canapé qui accueillit d’ailleurs la veste et le sac du jeune homme qui s’installait comme elle lui avait dit. Après lui avoir demandé s’il voulait boire un verre, elle sortit une bouteille de vodka qu’elle avait dans un placard et qui était déjà légèrement entamée et la déposa vers Roméo avec deux verres qu’elle remplit rapidement. Elle ajouta pour elle du jus de pomme pour couper un peu l’alcool afin qu’elle ne soit pas aussi saoule qu’elle l’avait été la veille et qu’elle se débarrasse enfin de sa saleté de mal de tête qu’elle trainait. « Tu sais que tu es très drôle? Que veux-tu faire d’actif dans un appartement ? Personnellement, il n’y a rien à faire de plus que de parler le cul dans un fauteuil, je t’invite je ne veux pas non plus que mon appartement soit sans dessus dessous demain ! Bref j’ai pas d’idée…»

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMer 26 Sep - 11:06


Roméo n'avait pas voulu lu faire de remarque, il plaisantait mais visiblement c'était la remarque de trop, celle qui n'allait pas passer. Même si ça le faisait surtout sourire, il prit sur lui pour ne pas trop le montrer histoire de ne pas la vexer un peu plus. « J'ai pas dit ça... ça va je plaisante. Ça me convient que tu sois bavarde - et ne me dis pas que tu ne l'es pas! » Ce n'était pas un reproche, juste une constatation. « Mais c'est vrai que je préfère que tu le sois comme aujourd'hui plutôt que comme hier. » Il lui adressait cette fois-ci un large sourire taquin, elle l'avait cherché hier soir, il pouvait au moins s'en amuser aujourd'hui, non? Roméo approuvait d'un signe de tête sa proposition de se surveiller chacun, même s'il restait persuadé qu'il était le plus sérieux des deux. Il faut dire aussi qu'il était en couple, ce qui lui imposait des limites, contrairement à Inès qui n'en avait aucune et qui pouvait profiter sans se soucier des autres.

Installé dans le fauteuil, il en oubliait sa politesse en lui proposant de l'aider et restait plutôt affalé dans celui-ci en attendant que le verre vienne jusqu'à lui, ce qui arriva. « j'avoue qu'il y a pas grand chose à faire, mais c'est pas à ça que je pensais... » En fait il ne pensait à rien et avait lâcher la première chose qui lui passait par la tête mais en repassant sa phrase, ça passait pas mal comme une proposition indécente. Roméo réfléchissait donc à une proposition, sachant qu'il ne voulait pas finir sur une partie de monopoly mais la fatigue n'aidait pas vraiment à réfléchir, tout ses muscles lui demandaient simplement de dormir. « Ok, ça risque de paraître débile mais en dehors de tes aptitudes au cabinet - et sur la piste de danse - je ne connais rien de toi... 10 questions chacun, ça te va? Interdiction de mentir et donc de juger.» Roméo n'attendait même pas qu'elle accepte ou refuse, réfléchissant déjà à sa première question. Après tout ils bossaient ensembles et elle allait l'héberger, il tenait à en apprendre plus sur elle. « Qu'est ce qui t'as poussé à devenir vétérinaire à New York? » Autant commencé soft, même s'il connaissait à moitié la réponse de celle-ci, du moins il savait qu'elle avait travaillé en compagnie d'animaux en Afrique mais il voulait surtout savoir comme elle était arrivée ici. Même si la grosse pomme représentait le rêve américain par excellence, Inès ne semblait pas aussi passionnée par cette ville, il devait donc y avoir une autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyLun 8 Oct - 22:40

Elle était bavarde certes mais ce n’était pas plus mal quand elle se retrouvait face à des gens comme Roméo qui ne parlait pas beaucoup, enfin pas énormément, au moins elle parlait pour deux, cela évitait bien les nombreux silences dans la conversation. Lorsqu’elle était saoule elle était beaucoup plus bavarde qu’aujourd’hui d’autant plus qu’elle était fatiguée de sa soirée précédente mais cela n’avait pas l’air de déplaire au jeune homme qui lui disait même la préférer en étant moins excitée que comme elle était la veille, il avait surement moins peur qu’elle ne lui saute dessus dans son état normal que la veille. Arrivée chez elle, l’appartement était étrangement calme et il n’y avait rien à y faire, si elle ne parlait donc pas ils s’ennuieraient rapidement et tout tomberait à l’eau, il serait impossible après pour elle de tenter la moindre chose avec lui il ne voudrait plus d’elle, il ne voulait pas s’ennuyer avec elle. La jeune femme lui fit rapidement remarquer qu’il n’y avait pas grand-chose à faire à part une certaine chose, elle rigolait bien sûr mais elle ne dirait pas non si il était réceptif à sa proposition ce dont elle doutait fort. En effet, il confirma rapidement que sa proposition n’était pas ce à quoi il pensait et il lui proposa un autre petit jeu pour mieux apprendre à la connaitre. Si il voulait jouer à cela alors ils allaient jouer et elle ne lui cacherait rien mais sa vie n’était pas des plus intéressantes. Soit, il voulait savoir des choses, elle allait lui en dire mais elle allait bien sur l’amener sur des terrains glissants qui seraient beaucoup plus à son avantage et beaucoup plus intéressants car ils avaient bien à occuper toute leur fin de journée et ce n’était pas rien. Roméo posa la première question et un petit sourire se dessina sur le visage d’Inès. « Pour quelqu’un qui voulait parler d’autre chose que tu boulot je m’attendais à une autre question mais très bien ! Alors pourquoi je suis vétérinaire à New York… Tout simplement parce que mes parents sont vétérinaires, ils ont adoré être vétérinaires pour le plus grand parc d’Afrique, ils m’ont transmis leur passion mais on m’a viré de la tribu où j’ai grandi alors il m’a bien fallu me faire une nouvelle vie… Comme j’adore les animaux et que c’est la seule chose dans laquelle j’ai de l’expérience et bien je n’ai pas hésité ! » Inès haussa les épaules c’était aussi bête que cela en effet mais elle ne voulait pas vraiment non plus s’étendre, après tout, c’était dix questions chacun si il voulait en savoir plus il poserait une autre question. Bon c’était maintenant à son tour de le questionner. Quelle question devait elle poser : est ce qu’il allait bien céder à ses charmes ? Pourquoi lui résistait-il ? Qu’est ce qui n’allait pas chez elle ? Elle ne savait pas du tout. Elle se creusa la mémoire et finalement se fut un blanc qui sortit non pas qu’elle n’était pas intelligente mais bien qu’elle n’avait d’idée de questions aussi sages que lui, elle opta finalement pour une qui commencerait à l’amener là où elle voulait et peut être la suivrait il après. « As tu déjà été amoureux dans ta vie ? Si oui combien de fois ? » Est-ce qu’il avait été amoureux, oui normalement autrement il aurait déjà craqué avec elle sans se poser de question mais elle préférait attendre de voir ce qu’il allait lui dire. Et puis il fallait le préciser même si elle avait posé deux questions, les deux allaient ensemble alors cela ne valait qu’un ! « Je précise les règles: aucun joker, aucun mensonge on est d’accord? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMar 9 Oct - 0:07


Cette histoire de deix questins ne les mèneraient peut-être pas bien loin, il espèrait apprendre à la connaître un peu mieux grâce à elle. Dans le pire des cas, si cela ne fonctionnait pas, ils auraient au moins comblé un peu de temps en leur trouvant une activité, même si bien sur ça ne ferait pas leur soirée complète. Buvant une gorgée de la vodka qu'elle venait de lui préparer, Roméo s'humectait les lèvres avant de lui poser sa première question, sans grand intérêt. Enfin si, ça l'intéressait mais ce n'était pas ce genre de question qui l'aiderait à la connaître sur le plan privé. Roméo fronçait les sourcils à sa réponse qui était assez vague, il ne savait toujours pas pourquoi New York alors qu'elle avait le monde complet pour elle faire un choix, mais c'était une réponse malgré tout. « Virée de la tribu... Je t'imagines mal l'être, à moins bien sur que tu aies tué quelqu'un! » Elle paraissait tellement calme et soucieuse au travail qu'il avait du mal à se l'imaginée virée mais après tout il ne savait pas du tout comment ça se passait par là, ni ce qui lui avait valu son retrait. « Et ce n'est pas une question, j'en ai toujours 9. » Tant qu'à faire, si elle avait tué quelqu'un il préférait le savoir à ce stade de la conversation histoire de fuir - ironie alors qu'il vivait avec une tueuse à gage sans le savoir - mais il ne voulait pas que cela compte comme une question.

Le jeune vétérinaire bu une nouvelle gorgée tout en réfléchissant à la question qu'Inès venait de lui poser. Oui, certainement. peut-être? Etait-on vraiment certain de cela un jour? « Une seule fois, de Nahla. Enfin, c'est du moins ce que je crois, je pense qu'on est jamais certain dans la vie.... Qui sait dans quelques années je rencontrerai peut-être quelqu'un que j'aimerai encore plus et je réaliserai que ce n'était pas vraiment réel avec elle. » Il espèrait sincèrement que ça ne soit pas le cas mais pour le coup, il avait beaucoup de mal à s'imaginer finir sa vie avec sa petite amie actuelle, même s'il ne se voyait pas non plus continuer sans elle, c'était très floue et frustrant. « On va dire que pour l'instant, c'est pas la question à poser mais hier je t'aurais sans doute répondu que j'étais fou amoureux de Nahla... » finissait-il pour conclure sa réponse. Comme quoi tout pouvait être remis en doute du jour au lendemain sans que vous n'ayez fait quoi que ce soit pour que cela vous arrive. « Je pourrais te demander la même chose, mais ce serait trop facile... je la garde pour plus tard. » Il ne voulait pas se contenter d'un simple " et toi? " même s'il finirait sans doute par lui demander à son tour lorsqu'il serait à court d'idée. L'une lui venait pourtant à l’esprit et son envie de la poser prenait le dessus sur sa raison qui l'aurait plutôt pousser à se taire histoire qu'il n'y aie aucun gêne entre eux. « Est-ce que tu étais sincère hier dans tout ce que tu as pu me dire? » Après tout, savoir si sa collègue craquait sur lui était quand même très intéressant et flateur. « Pas de joker, pas de mensonges, tu viens de fixer les règles... Si du moins tu te souviens de ce que tu m'as dit... » Pour lui répondre encore fallait-il qu'elle le fasse et il avait quelques doutes à ce sujet, même si à en juger par son comportement aujourd'hui, Inès savait parfaitement ce qu'elle avait pu dire hier. n attendant sa réponse, Roméo vidait d'une traite ce qu'il restait dans son verre, après tout l'expression "combattre le mal par le mal " n'avait pas été inventée pour rien, rien de tel avec une gueule de bois que de continuer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptySam 13 Oct - 17:36

Le jeu des dix questions, c’était lui qui l’avait proposé hein ! Ce jeu elle, elle ne le proposait plus car il pouvait souvent se retourner contre soi, nous faire dire des choses qui n’auraient jamais été dites autrement et qu’on ne voulait justement pas dire parfois. Bref, c’était à ses risques et périls et elle comptait bien durcir les règles pour qu’il lui dise toute la vérité rien que la vérité et qu’il ne puisse pas se défiler une seule fois devant ses questions. Et oui ça ne serait pas drôle autrement, il répondrait toujours à côté, il utiliserait son joker au bon moment et elle ne saurait rien de mieux sur lui qu’elle ne savait déjà tout comme lui ne savait rien de plus sur elle qu’il ne savait déjà en lui posant une question sur son boulot. Mais apparemment il en avait appris plus qu’il ne le croyait et il devait surement se méfier d’elle car à part en ayant tué quelqu’un il ne voyait pas comment elle avait pu être exclue de sa tribu. Bien sur cette remarque la fit rire, elle ne ferait pas de mal à une mouche alors tuer quelqu’un c’était juste impossible pour elle et il devait bien le savoir. « Oui, oui neuf questions encore en ta possession si tu veux ! Mais rassures toi je n’ai jamais tué personne, je suis juste tombée amoureuse d’un garçon qui n’était pas celui auquel j’étais promise. Le jour où on m’a obligé à me marié avec celui à qui j’étais promise et qu’on m’a parlé d’avoir des enfants et tout j’ai refusé, même si j’ai été élevée là bas, je reste quelqu’un de civilisée et on ne me force pas à faire ce dont je n’ai pas envie ! Bref ils n’ont pas supporté que la petite blanche aille à l’encontre de ce qu’ils avaient décidé et nous ont virés, mes parents et moi de la tribu ! Voilà comment je suis arrivée à New York, qui est la ville dans laquelle mes parents ont toujours vécu avant leur escapade au Masaï Mara, ce sont de grans chirurgiens connus ici mais qui en voulant trop à leur fille pour l’exclusion ont décidé de la laisser se débrouiller à reconstruire sa vie ici ! » Elle en avait dit bien plus qu’il ne lui avait demandé, enfin non, elle avait juste complètement détaillée son histoire au moins il ne la prendrait plus pour une folle qui pouvait tuer quelqu’un et il ne se posait plus tout un tas de questions sur des petits détails, il avait toute l’histoire en simplifié et c’était maintenant à Inès de lui poser une question après avoir bu un peu de ce qui avait dans son verre. La question était délicate mais il acceptait d’y répondre et la réponse fit plutôt plaisir à la brunette. Il y a quelque temps il aurait répondu sans hésitation qu’il était amoureux de Nahla, maintenant il ne savait plus quoi répondre, il ne savait plus vraiment ce qu’il ressentait ! C’était une très bonne chose pour la jeune africaine qui n’allait surement pas avoir pitié du flou sentimental dans lequel il était et qui jouait largement en sa faveur. La jeune femme acquiesça donc simplement d’un signe de tête lorsqu’il eut terminé et il posa sa deuxième question qui mettait le doigt exactement là où Inès pouvait avoir honte d’elle. Mais non, elle n’avait honte de rien et se souvenait de tout ce qu’elle avait fait. Bien sûr, il voulait la vérité dans la réponse à cette question alors il ne manqua pas de lui rappeler les quelques règles qu’elle venait tout juste de fixer. « Je me souviens très bien de tout ce que je t’ai dit ! Et si tu penses que je ne pensais pas ce que j’ai dit ou que c’est l’alcool qui m’a fait le dire, je peux très bien te le répéter tout de suite, là, maintenant si je suis plus crédible lorsque je ne suis pas saoule ! D’ailleurs je n’ai pas envie d’avoir une loque chez moi alors on va y aller molo sur les verres hein même si je comprends bien que tu en es besoin ! » Elle ne se démontait pas mais allait il vraiment pousser le vice en lui demandant de lui redire ce qu’elle lui avait dit la veille ? Elle ne pensait pas tout simplement car il serait trop gêné si elle lui disait en face d’autant plus qu’il n’avait plus beaucoup d’alcool dans le sang lui non plus et ne pourrait pas attribuer sa gêne à autre chose que les révélations de la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyDim 14 Oct - 21:53


Roméo espèrait que le jeu n'allait pas se retourner contre lui, mais il avait confiance en la jeune femme pour ne pas le mettre en galère. Peut-être qu'il était beaucoup trop confiant, après tout c'était exactement le but, allez chercher la petite bête et trouver le point sensible, mais il l'aurait cherché. Roméo l'écoutait lui expliqué toute son histoire, fasciné et ecoeuré à la fois. Comment c'était encore possible d'être promise à quelqu'un au XXIème siècle? Il faut croire que certains pays étaient encore retardés et vivaient à l'ancienne! Pour quelqu'un comme lui, né dans un pays construit de toute pièce et innovant à souhait, c'était impensable. « C'est un truc de malade quand même... enfin c'est assez fou qu'on veuille encore marier des gens de force de nos jours! » Et ce n'était pas le plus choquant, ses parents l'avaient laissée tomber dés son arrivée à New York, ce qu'il comprenait tout de suite mieux. Non pas qu'il trouvait cela normal, mais ses parents avaient depuis longtemps oublié son existence, il savait donc parfaitement ce que c'était. « Tes parents sont surement fiers de toi, même s'ils refusent de l'admettre. Ou ce sont de pauvres abrutis qui ne réalisent pas à quel point tu es douée. » Et indépendante! Comment on pouvait obliger sa fille à se marier à un homme qu'elle n'aimait pas? C'était vraiment n'avoir aucune morale. Roméo ne voulait pas juger les parents de la jeune femme alors qu'il ne les connaissait pas, mais c'était plutôt difficile de ne pas émettre son avis sur quelque chose d'aussi scandaleux.

Il zappait ce sujet apparemment délicat pour en venir à un autre mais qui était bien moins dramatique. La vérité l'interessait et au pire la question la gênerait mais il ne pensait pas pouvoir lui faire de mal et sa réponse lui confirmait qu'elle le prenait plutôt bien. « Pas besoin de le répéter, j'étais plutôt en bon état moi, je m'en souviens très bien... D'ailleurs pour ton information, je tiens très bien l'alcool, tu n'auras pas une loque! » Il n'avait pas bu tant que ça hier soir et surtout, il lui en fallait beaucoup pour être en galère. Du temps où il avait été étudiant, Roméo avait été adepte des soirées en tout genre tout en gérant les cours le lendemain matin, alors un petit abus n'allait pas le tuer, malheureusement. Ce qui l'avait cassé était surtout d'avoir dormi la tête sur son bureau après autant d'alcool sans avoir le luxe de prendre une douche chaude et revigorante. « Next. » dit-il simplement en lui adressant un sourire, attendant la question suivante de la jeune femme - il ne voulait pas s'éterniser sur cette réponse - et accessoirement qu'elle lui serve une nouvelle vodka, même s'il doutait qu'elle le fasse. Inès avait apparemment décidé qu'ils n'allaient pas boire beaucoup, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptySam 20 Oct - 15:53


Et oui dans les tribus africaines on ne rigolait pas avec les coutumes, avec les rites et Inès en avait fait les frais. La civilisation là-bas n’était pas aussi avancée qu’ici dans le sens où les africains des tribus reculées comme celle dans laquelle elle vivait n’avait pas l’esprit aussi ouverts que les américains de nos jours. C’était ainsi et la brunette l’avait bien compris à son insu mais ce n’est pas ce qui faisait qu’elle détestait ceux avec qui elle avait vécu pendant des années avant de débarquer en Amérique, loin de là. Cependant, elle comprenait que les gens qui n’avaient pas vécu ça pouvait trouver cela assez arriéré, assez bizarre et c’était apparemment le cas de Roméo qui était assez choqué par ce qu’elle venait de lui dire. « Chacun sa culture, tu l’acceptes et tu restes ou tu la refuses et tu vas faire ta vie ailleurs, ils ne te laissent pas le choix, c’est soit blanc soit noir, pas gris ! C’est comme ça on s’habitue… » Inès haussa les épaules, on s’habitue ou on part comme elle l’avait fait et elle ne regrettait pas. Elle avait eu besoin de voir autre chose et c’était ce qu’elle avait fait. C’était en quittant aussi la tribu qu’elle s’était rendue compte à quel point elle avait pu louper certaines choses, la fête, les études et les amis dans son pays d’origine… En effet, en Afrique elle n’avait pas eu ce rythme là, rythme qu’elle avait connu après avoir été virée de la tribu et auquel elle s’était très bien adaptée toute seule puisque ses parents lui en voulant trop d’avoir été exclu à cause d’elle lui avait imposé de se débrouiller seule. « J’aime beaucoup mes parents et je les remercie de m’avoir laissé me débrouiller seule ! Maintenant ils sont fiers de voir que j’ai réussi et je suis aussi fière d’avoir réussie seule ! » La brunette afficha un large sourire et oui elle était fière d’elle et elle n’avait pas honte de le dire. En plus, grâce à débrouillardise elle était tombée dans la même clinique que Roméo alors bon, il y avait pire comme situation. Bref, Inès ne leur en voulait pas, pas du tout même, même si elle aurait aimé qu’ils soient un peu plus présents pendant un an où elle avait galéré pour trouver un emploi avant de prendre son envol. Ce n’était pas un sujet tabou mais cela pouvait paraitre assez délicat et le jeune homme préféra passer à une autre question et revenir à la soirée de la veille. Est-ce qu’elle se souvenait de ce qu’elle lui avait dit ? Oui et elle l’assumait, elle l’assumait tellement qu’elle était prête à lui répéter tout ce qu’elle avait dit maintenant mais le jeune homme ne préféra pas, serait-il gêner et ne saurait il pas comment réagir cette fois qu’il avait bien moins d’alcool dans le sang ? Cela resterait surement un mystère pour la jeune femme qui se contenta d’accepter et de passer à une autre question. Elle se creusa les méninges mais rien ne lui vint alors elle lui lâcha en rigolant. « Je suis sexy dans j’ai bu ? Non je te taquine ne réponds pas à ça je préfère ne pas savoir la réponse ! Mais je n’ai plus d’idée là… Pas envie de parler de choses trop sérieuses pour ne pas plomber la soirée, je dois te supporter jusqu’à demain matin alors mieux vaut que tu ne fasses pas la tête. » Elle lui fit un petit clin d’œil avant de reprendre. « Ah si j’ai une autre question, tu veux un autre verre histoire de te détendre un peu plus ? » La soirée allait être longue si tous les deux restaient sur leur réserve mais Inès ne voulait pas être trop entreprenante, même si il lui plaisait énormément, il avait une petite amie et elle avait du respect pour lui, elle n’allait pas lui sauter dessus. « A toi pour la question moi je n’ai plus d’idée ! »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyVen 2 Nov - 11:23


Elle avait donc pratiquement été mariée de force? Tribu africaine ou non, Roméo ne pensait pas que c'était encore possible aux XXIème siècle. Il vivait avec sa génération et ne regardait jamais en arrière, à cette époque ou un père choisissait l'homme à qui il donnerait la main de sa fille. Au fond il n'en était pas si loin, il en avait pratiquement fait les frais mais il y avait un bébé en jeu et cela changeait tout à ses yeux. Il aurait épousé Xinthia sans le moindre regret, si toute fois il avait eut la chance de savoir la vérité. Soit, sa vie était ce qu'elle était aujourd'hui et il n'avait pas l'intention de regarder en arrière, tout comme Inès ne devait pas le faire. « Je ne me serais sans doute jamais habitué à ça! Rassure moi tu ne regrettes pas d'être partie? Ici tu es libre.» Elle semblait en parler avec beaucoup de nostalgie alors qu'ici elle était tout à fait libre d'aimer qui bon lui semblait. Le jeune vétérinaire se contentait de lui adressait un sourire mal à l'aise lorsqu'elle affirmait aimé ses parents et être fiers qu'ils l'aient laissés tomber. C'était une manière de voir les choses, certes elle avait réussit mais si ça n'avait pas été le cas? Ils l'avaient rejetée, ce qui était impardonnable à ses yeux. Enfin, il ne s'agissait pas de son histoire, de sa vie, il préférait garder le silence plutôt que de lui donner son opinion négatif.

Passant à un autre sujet, Roméo en était revenu à ses questions et finalement, il avait à nouveau envie de switcher de sujet. Parler des sentiments de la jeune femme était une chose, mais des sentiments qu'elle avait à son égard alors qu'il était en couple une autre. Le simple fait de l'écouter le faisait culpabiliser vis à vis de Nahla, Roméo voulait absolument qu'Inès trouve autre chose, mais évidemment, elle y revenait avec sa propre question. « Je vais quand même y répondre, puisque ça t’intéresse... Tu l'es beaucoup plus sobre! » e jeune homme avait du mal à admirer une femme complètement ivre et Inès n'avait pas besoin de l'être pour être sexy. « 2 questions et plus d'idées? C'est dingue comme tu t’intéresses à ma vie! » Il lui adressait un sourire amusé avant de reprendre la parole à nouveau pour lui répondre. « Pourquoi pas! L'expression combattre le mal par le mal n'a pas été inventée pour rien! » Ce n'était pas avec une nouvelle vodka qu'il oublierait l'alcool ingurgité hier soir, ou du moins si pour l'instant, mais demain matin serait une toute autre chanson! Alors qu'elle lui servait un nouveau verre, Roméo sursautait en la voyant lâcher la bouteille et se précipitait pour reculer la table basse alors qu'Inès se dirigeait vers la cuisine en jurant, sans doute pour y trouver de quoi essuyer. En une fraction de seconde elle était de retour et s'agenouillait elle aussi pour ramasser les dégâts, heureusement rien n'était cassé ce qui était déjà un bon point. « Ton tapis est bon pour le nettoyage à sec... » Soufflait-il d'un air légèrement amusé en terminant d'essuyer les dernières traces de la catastrophe. Roméo relevait légèrement le menton pour l'observer et s'arrêtait net en réalisant la proximité de leurs visages, qui était à la fois dérangeante et plaisante. Il ne réfléchissait pourtant qu'une fraction de seconde et passait délicatement sa main contre la joue d'Inès avant de trouver ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyLun 5 Nov - 13:40

Si elle ne regrettait pas d’être partie ? Elle ne pouvait pas le dire, elle ne regrettait pas d’avoir quitté tant de coutumes, tant d’idées fixes à ne pas chambouler mais avant de connaitre l’Amérique elle savait que tout cela lui allait bien. Elle était plus libre ici et elle appréciait cela mais elle devait avouer tout de même que l’Afrique lui manquait. Elle s’estimait plutôt heureuse, chanceuse d’avoir pu découvrir deux mondes car oui elle les comparait bien à deux mondes très différents l’un de l’autre. Peu de jeunes avait cette chance là mais elle l’avait eu alors savoir si elle avait des regrets d’être partie ou si elle était heureuse d’être là, elle ne pouvait tout simplement pas le dire. Elle était mitigée, c’était surement le mot le plus juste pour caractériser ce qu’elle ressentait aujourd’hui. La jeune femme était partagée sur d’autres sujets, il n’y avait pas que celui-là. En effet, lorsque le jeune homme parla de ses parents, elle ne savait pas vraiment quoi en penser. D’un côté elle leur en avait voulu lorsqu’ils l’avaient laissé se débrouiller mais elle ne pouvait pas les détester, elle les aimait tout de même et maintenant elle était plutôt fière d’elle ce qui n’aurait pas été autant le cas si ils lui avaient tout donné, elle n’aurait eu aucun mérite. Elle était divisée sur ce point-là, et le silence de Roméo lui laissait comprendre qu’il ne comprenait peut être pas forcément comment elle pouvait ne pas leur en vouloir alors qu’ils l’avaient laissé tomber au final… Elle comprenait qu’il puisse penser cela mais voilà, c’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Cette conversation resta en suspend avec le silence de Roméo puis Inès le brisa rapidement pour ne pas créer le malaise lui disant qu’elle avait du mal à trouver une nouvelle question. Le jeune homme conclut de son manque d’inspiration qu’elle ne s’intéressait pas à sa vie et la jeune femme fit bien vite un signe négatif de la tête avant de s’expliquer. « Non je vais juste te dire une chose qui va surement t’étonner… J’ai peut-être été sans gêne hier mais au final j’ai du mal à te poser des questions aujourd’hui car je n’ai pas envie de t’amener dans des sujets dont tu n’as peut être pas envie de parler avec moi… Je préfère attendre de voir l’évolution des choses si évolution il doit y avoir pour poser d’autres question ! » La jeune femme savait ce qu’elle voulait mais là elle avait du mal à bien savoir quelles questions poser et lesquelles elle devait garder pour elle ce qui ne la mettait pas très à l’aise. A peine avait-elle terminé sa petite explication qui valait ce qu’elle valait et qui ne le convaincrait peut être pas, elle leur servit un nouveau verre et avala le sien d’une traite l’encourageant à en faire de même. Elle était une fille oui mais elle avait une bonne descente et ce n’était pas lui qui allait la perdre en route mais si la veille elle s’était surement légèrement perdue pour finir dans l’état dans lequel elle avait été ! Lorsque la jeune femme voulu leur servir un nouveau verre, ayant surement du liquide sur les mains elle sentit la bouteille lui échapper déversant son liquide de partout donc sur le tapis. Elle avait bien vite relevé le récipient mais c’était trop tard et il n’y avait plus qu’à éponger ce qu’elle pouvait éponger. « Si il n’y a qu’à le nettoyer ce n’est pas bien grave tant que je n’ai pas besoin d’en racheter un !» Ce tapis valait la peau des fesses. Elle l’avait acheté car elle l’adorait mais la matière dans laquelle il était fait rendait le tapis très couteux alors elle préférait qu’il soit juste à nettoyer plutôt qu’il soit à racheter car elle ne se ferait surement pas ce petit plaisir deux fois en si peu de temps, elle n’en avait pas les moyens non plus. Tous les deux à genoux en train d’éponger, ils se rendirent compte d’à quel point ils pouvaient être proches en ce moment même, une proximité qu’ils avaient plutôt pris soin d’éviter depuis le début de la journée et qui rendait l’atmosphère assez étrange. Inès ne bougea pas d’un poil et fut des plus surprises lorsqu’elle vit le jeune homme effacer les quelques centimètres qu’il y avait entre eux pour venir déposer ses lèvres sur les siennes. Elle ne broncha pas et se contenta de rendre ce doux baiser ne voulant pas le brusquer et préférant se réjouir de ce premier pas qu’il venait de faire vers elle. Petit à petit, peut être arriverait elle à ses fins… Peut-être oui. Lorsqu’ils s’écartèrent, ils restèrent là à se regarder dans les yeux puis la jeune femme baissa les yeux sur son tapis, la bonne excuse qui était de voir si il n’y avait plus de trace de sa catastrophe. « Je… Euh… » Oui elle voulait dire quelque chose mais rien ne sorti finalement, il l’avait prise par surprise alors que plus tôt dans la journée il lui avait dit vouloir être sage ou quelque chose du genre, elle ne savait maintenant plus vraiment comment se comporter avec lui et attendait de voir ses réactions à lui pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyLun 5 Nov - 22:43

Roméo était à l'origine de ce "jeu" et réfléchissait donc aux prochaines questions qu'il allait pouvoir lui poser. Sur toute une vie, il y en avait des tonnes mais ce n'était pas toujours facile quad vous ne connaissiez pas bien la personne en face de vous. Inès restait une collègue, récente qui plus est, il ne savait donc pas dans quelle direction aller. Pour être honnête, il rêvait surtout qu'elle lui souhaite bonne nuit pour qu'il puisse récupérer de la nuit agitée qu'il avait passé hier. Entre l'alcool et la tête sur le bureau, on pouvait dire qu'elle se trouvait dans son top 5 des pires. Le jeune vétérinaire grimaçait lorsqu'elle avouait ne pas vouloir poser de questions qui le gêneraient, en attendant l'évolution. L'évolution de quoi au juste? De la soirée? « Je ne pense pas qu'il y aura "évolution", tu viens donc de perdre tes huit questions restantes, end of the game. » Concluait-il simplement, ravi de pouvoir y mettre un terme en réalité. La seule question qu'elle lui avait posé concernait ses sentiments, pour Nahla entre autre, hors c'était le dernier sujet qu'il avait envie d'aborder pour l'instant. Il faudrait tôt ou tard qu'il en parler, mais avec sa fiancée c'était sans doute plus raisonnable plutôt qu'avec une personne qui lui avait fait des avances.

Roméo épongeait ce qu'il y avait à épongé, se demandant combien pouvait couter cette carpette. Les gens dépensait vraiment des fortunes pour ça? Enfin chère ou pas, c'était toujours désagréable d'avoir une énorme auréole dessus. Il avait fini par faire ce qu'il pouvait pour sauver le tapis et s'était retrouvé les mains sur le visage de la jeune femme. Les lèvres aussi. Roméo n'avait pas réfléchit une seule seconde, suivant simplement son impulsion. Inès était si proche et le fait de savoir qu'elle n'allait pas le repousser avait quelque chose de rassurant qui l'avait poussé deux fois plus vite à agir. Le jeune homme se sentit pourtant affreusement mal au moment même où elle s'éloignait de lui. Une faille dans leur couple, et il agissait exactement comme elle, hors c'était la dernière chose dont ils avaient besoin s'ils tenaient à sauver les meubles. Il s'en voulait d'autant plus pour ce baiser si les sentiments qu'Inès avait évoquer hier étaient réels, il n'était pas en droit de jouer avec ses sentiments sous prétexte qu'il allait mal. « Je suis désolé... » finissait-il par murmurer avant de se relever brusquement pour rompre cette proximité. « C'était une erreur... j'aime Nahla... Et je ne devrais pas profiter de toi pour oublier mes problèmes... » Ce n'était surement pas ce qu'elle voulait entendre, mais Roméo tentait de se montrer le plus honnête possible. Il était amoureux de Nahla et complètement incapable de la tromper, non seulement parce qu'il refusait de la blesser mais surtout parce qu'il n'en avait aucune envie. « On a une grosse journée qui nous attend demain pour rattraper tout ce qui n'a pas été fait aujourd'hui, on ferait peut-être mieux de se reposer. » concluait-il en espérant ne pas avoir à se justifier plus sur ce baiser, parce qu'il n'avait aucun argument. Il avait eut envie de le faire l'espace de quelques secondes et sa conscience le lui faisait déjà payé. « Je peux dormir à l'hotel si tu préfères. » finissait-il par demander, sans savoir si inès le maudissait à présent, il ne voulait pas s'imposer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés EmptyMar 6 Nov - 14:11

En une phrase elle avait réussi à les mettre tous les deux mal à l’aise mais ça c’était pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas compris le sens de sa phrase. Lorsqu’elle parlait d’évolution, elle ne parlait pas de l’évolution de la soirée, elle ne voulait pas lui sauter dessus et le mettre dans son lit, non elle savait que cela ne se produirait pas elle n’était pas folle, ce qui prouvait qu’elle le savait était bien qu’elle se tenait parfaitement bien, elle ne le provoquait pas, rien de tout cela, elle se contentait de se prêter au jeu des questions et de lui servir à boire. Lorsqu’elle remarqua sa gêne à la suite de sa réponse et qu’il lui avoua net qu’il n’y aurait pas d’évolution un léger sourire se dessina sur ses lèvres avant qu’elle ne prenne la parole pour éclaircir les choses afin qu’il ne lui prête pas de fausses intentions. Elle ne voulait pas qu’il ait une image d’envies qu’il pouvait s’imaginer qu’elle pouvait avoir alors que ce n’était pas le cas. « Met fin au jeu oui mais ne te trompe pas sur le sens du mot évolution. Dans ma tête l’évolution c’est uniquement l’évolution de notre relation, relation de collègue qui peut devenir dans le temps amicale ! Je pense que c’est très différent que ce que tu pensais que je voulais comme évolution ! » Sujet clos mais cette précision était importante pour elle. Assez importante pour qu’elle l’apporte avant de boire un nouveau verre. D’ailleurs elle n’aurait pas eu le temps de l’apporter après car tout se passa très vite. Elle échappa la bouteille qui se déversa sur le tapis et ils se retrouvèrent rapidement agenouiller sur la carpette pour l’éponger. Inès n’avait rien fait et rien demandé et pourtant elle s’était retrouvée avec les lèvres de Roméo sur les siennes. Elle avait répondu doucement sans être trop offensive, en ne l’étant pas du tout même pour tout dire et elle s’était retirée. Elle savait qu’il ne voulait pas cela, qu’il n’était pas dans son état normal et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle voulait qu’il vienne à elle pour ce qu’elle était et non parce qu’il était triste et qu’il voulait se venger de sa petite amie qui venait de le tromper. Le trouble se fit sentir chez la jeune femme, elle ne savait que lui dire pour ne pas le blesser et finalement ce fut lui qui prit la parole. « Je sais tout cela Roméo, c’est pourquoi je me suis écartée… Ne t’inquiètes pas je ne t’en veux pas ! » La jeune femme se leva bien vite, se baiser ne lui avait pas fait grand-chose alors qu’il aurait dû c’était bien le signe que ce n’était pas le moment et qu’elle était consciente des choses. Elle fila dans sa chambre dans le placard pour prendre un oreiller et une grosse couette et déposa le tout vers le canapé. « T’es bien bête, mon canapé est toujours prêt à t’accueillir ! » Sans le laisser répliquer elle se dirigea vers la salle de bain pour se laver les dents, enfiler un petit débardeur et un short qui lui servaient de pyjama et elle se démaquiller. Elle finit par sortir de la salle de bain et filer dans sa chambre. « Fais comme chez toi pour la salle de bain et si tu as soif ou faim ! Bonne nuit ! » Est-ce qu’il dormirait mieux ici que sur son bureau ? Surement car il était fatigué de la nuit précédente mais aussi car c’était plus confortable, cependant tout tournerait toujours dans sa tête concernant son histoire d’amour avec Nahla elle n’avait pas le remède magique pour éviter cela !

THE END
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés ❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ When the stars go blue ❞ Roméo & Inés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A-FRI-CA ! | Roméo & Inès
» Oh Roméo pourquoi est-tu Roméo ? {Wayne}
» inès et snow ◭ « this must be just like living in paradise. » 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-