It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyMer 5 Déc - 23:59

Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Tumblr_lxrdr5olQo1r1fabt

Comment ne pas s’en vouloir? Ellyot ne se posait même pas cette question depuis l’accident qu’il avait eu qui lui avait valu quelques côtes cassées et un bras en écharpe, il s’en voulait plus que tout et cela ne changerait pas. Pourquoi il s’en voulait ? Tout simplement car dans cet accident qui lui avait valu quelques petits bobos il avait percuté sa meilleure amie, celle de qui il était surement le proche, une véritable amie qu’il avait peut être perdue… En effet, il ne savait pas comment il avait fait pour avoir cet accident mais il ne savait pas non plus comment il avait fait pour échapper à la prison, surement grâce à Artémis qui n’avait pas porté plainte alors qu’elle aurait pu… Elle ne lui avait pas infligé cela alors qu’il avait surement un peu d’alcool dans le sang le jour de cet accident qui lui avait valu ses jambes… Cependant, elle allait surement lui imposer quelque chose : qu’ils ne se voient plus. Il ne savait pas. Il comprendrait totalement mais pour le moment il était surtout dans l’incertitude et le malaise vis-à-vis d’elle. Un malaise qu’il avait finalement décidé de surpasser pour aller la voir et briser ce silence entre eux qui n’étaient pas habituelle. Il avait pris son courage à deux mains, ce qu’il n’avait pas réussi à faire depuis sa sortie de l’hôpital et c’était rendu chez la jolie blonde. il ne savait pas comment elle allait réagir ni ce qu’il allait lui dire mais il voulait avant tout rompre le silence et s’excuser… Les excuses ne rétabliraient pas le malaise qu’il avait à l’intérieur de lui, elle ne changerait rien à sa culpabilité de l’avoir mis dans un fauteuil roulant peut être pour la fin de ses jours mais elle verrait au moins qu’il ne s’en fichait pas complètement d’elle et que son amitié sincère était toujours présente. Il n’était pas le dernier des enfoirés c’était peut-être au fond ce qui en ressortirait de ce pas en avant mais ce n’était pas son but premier. Lorsqu’il fut devant la porte de la demoiselle il hésita à frapper à la porte et après avoir fait quatre ou cinq fois marche arrière pour retourner vers l’ascenseur il avait fini par frapper et avait écouté une petite voix lui répondre qu’elle arrivait. Son cœur c’était mis à battre assez fort pour presque s’arrêter lorsque la porte s’était ouverte et qu’elle ne lui avait pas refermé au nez. Cette fille était surprenante et c’était pour cela qu’il l’appréciait, qu’il l’aimait autant. « Artémis… Je… Euh… Je voulais m’excuser et aussi… prendre de tes nouvelles… » Plus benêt que lui actuellement il ne devait pas exister sur terre mais tant qu’Artémis ne le mettait pas dehors, il préférait passer pour un benêt que continuer ainsi avec son amie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptySam 8 Déc - 14:05

Artémis était chez elle. Encore. Elle était rentrée depuis peu du Maroc et elle en avait déjà plus qu’assez d’être ici. Elle se sentait encore enfermée, prisonnière. Elle aurait donné n’importe quoi pour quitter cet endroit et courir loin. Très, très loin. Sauf qu’elle ne pouvait pas courir, évidemment. Elle n’aurait jamais cru que c’était le genre de choses qu’il lui manquerait un jour, elle détestait encore et se moquait des gens qui faisaient du jogging. Aujourd’hui, elle aurait été prête à faire ça. Vraiment. La jeune femme attrapa un paquet de céréales et retourna au salon. Elle allait finir par se transformer en sorte de montre énorme à force de ne faire que bouffer et rien faire d’autres. Mais, en fait, ça n’avait pas grande importance.

Elle était en train de manger ses céréales quand elle entendit frapper à la porte. La jeune femme poussa un soupir. L’idée de faire celle qui n’avait pas entendu et de ne pas aller ouvrir lui effleura vaguement l’esprit. Plus que vaguement en fait. Aujourd’hui, elle était dans une de ses mauvaises journées, celles où elle préférait ne voir personne et où elle en avait après le monde entier. Elle finit quand même par prendre la peine de se déplacer jusqu’à la porte. Elle pouvait bien faire un effort, il s’agissait peut-être de Rosalie après tout (enfin, c’était peu probable, Rosalie en prenait en général pas la peine de frapper à sa porte). Enfin, lorsque la blonde ouvrit la porte ce n’est pas face à Rosalie qu’elle se trouva mais face à Ellyot. La jeune femme fronça les sourcils, se demandant si le jeune homme s’était trompé de chemin. C’était la seule chose qu’elle voyait et qui pouvait expliquer sa présence ici. Elle ne l’avait plus revu depuis qu’elle avait quitté l’hôpital. Il y avait… trop longtemps pour qu’elle ne lui en tienne pas rigueur. « Artémis… Je… Euh… Je voulais m’excuser et aussi… prendre de tes nouvelles… » Artémis pinça les lèvres. Il ne s’excusait pas pour les bonnes raisons, elle le savait. Il s’excusait pour l’accident, juste pour l’accident. « Ellyot… Tu n’as pas à t’excuser pour ça. » dit-elle alors d’un ton froid. Non pas pour ça, elle se considérait comme la seule responsable de son accident de voiture. Parfois, elle blâmait aussi son père. Mais en tout cas, jamais elle n’avait blâmé Ellyot. En tout cas, pas pour ça. Elle le blâmait en revanche pour avoir disparut de la circulation alors qu’elle aurait peut-être pu avoir besoin de lui. Mais non, c’était le silence radio depuis des semaines. De son côté, elle n’avait pas cherché plus à essayer de le joindre plus, c’était vrai mais elle avait juste pensé qu’il était comme les autres en fait. C’était fou de voir le nombre ‘d’amis’ qu’elle avait pu perdre depuis qu’elle était devenue pauvre. « En tout cas, ça va. Merci bien de t’en inquiéter. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyVen 28 Déc - 11:09

« Tu diras bien ce que tu veux Artémis mais je m’excuserais dans tous les cas. Cet accident c’est moi qui l’ait provoqué, c’est moi qui ait grillé le feu avec un peu d’alcool dans le sang… Alors si j’ai de quoi m’excuser de t’avoir rendu la vie difficile… Et j’ai aussi à m’excuser de ma transparence ces dernières semaines… » Le jeune homme n’était pas fou, il savait ce qu’il avait fait et même si elle ne le tenait pas pour responsable de ce qu’il lui arrivait, lui savait bien la part de responsabilité qu’il avait dans son état actuel. Il savait aussi qu’il ne lui avait pas apporté son soutien et il regrettait car même si elle lui parlait assez froidement, elle ne l’avait pas rejeté, elle ne lui avait pas fermé la porte au nez. « Je n’osais pas venir affronter ta réaction… C’est nul mais j’avais peur que tu me renvois chez moi, même si tu aurais raison de le faire… J’aurais du venir avant ! » Les deux amis s’étaient complètement déconnectés l’un de l’autre depuis plusieurs semaines, il fallait donc qu’ils mettent les choses à plat avant de pouvoir parler de tout et de rien… Avant de pouvoir se reparler comme ils le faisaient avant… Mais Ellyot n’était pas fou, jamais il ne retrouverait sa belle complicité avec la jolie blonde. Jamais. Tout simplement car c’était impossible, même si elle n’avait pas changé mentalement, ils ne pourraient pas utiliser leur corps comme ils avaient pu le faire auparavant. « Il n’y a pas à savoir si je vais bien moi, je suis sur mes pieds, et tout rentre dans l’ordre. Toi… Tu es condamnée à rester dans ce fauteuil ? Les médecins pensent que tu en ressortiras un jour ? Tu sais je comprendrais totalement que tu doives porter plainte contre moi pour tout ça… Les assurances de nos jours ne laissent pas vraiment le choix… » L’argent n’était que du matériel mais si elle avait besoin d’argent pour une rééducation correcte et qu’elle devait porter plainte pour que les assurances marchent il l’accepterait. Tout comme il accepterait de l’aider pour tout, pour qu’elle ait une chance de remarcher un jour. « Je suis vraiment vraiment désolé… Pour tout. Mais tu sais que je suis là… Maintenant que j’ai vu que tu ne me laissais pas sur le palier.» Un soupir sorti de sa bouche alors qu’un petit sourire timide s’affichait, il ne savait vraiment pas se comporter et avait l’air d’un gamin idiot certes mais c’était mieux que rien, il était au moins là, il avait fait ce pas qui lui faisait tant peur depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyDim 30 Déc - 0:52

Et voilà, Ellyot était de nouveau devant elle à se répandre en excuses. Le jeune homme n’avait pas l’air de comprendre qu’Artémis n’avait aucune envie d’entendre tout ça, elle se moquait bien du fait qu’il se sente coupable ou qu’il se rendre personnellement responsable de ce qui c’était passé. Elle ne le rendait pas responsable pour sa part, pas pour ça. La seule personne qu’elle acceptait en dehors d’elle-même, c’était son père. Mais Ellyot… non. Juste non. En revanche, elle n’avait pas envie d’avoir à subir sa culpabilité en l’entendant encore et encore s’excuser. C’était juste au dessus de ses forces ça. A la fin de sa tirade, le jeune homme réussit tout de même à placer la seule parole vraiment fondée dans tout ce qu’il venait de dire : il s’excusait de sa transparence depuis l’accident. Oh, il pouvait bien s’excuser pour ça, c’était certain. Mais s’il croyait qu’il suffisait de quelques bonnes paroles pour que la jeune femme oublie à quel point il ne s’était pas montré à la hauteur. Elle en attendait plus de lui que des autres. C’était logique, elle avait toujours considéré Ellyot comme faisant parti de ses plus proches amis. Il l’avait juste énormément déçu là. « Je n’osais pas venir affronter ta réaction… C’est nul mais j’avais peur que tu me renvois chez moi, même si tu aurais raison de le faire… J’aurais du venir avant ! » En soit, il avait juste été trop lâche. Comme beaucoup l’aurait été à sa place. « Je ne l’aurais pas fais… si tu étais venue avant je veux dire, je ne t’aurais pas mis à la porte. Je pense même que j’aurais été plutôt… contente de te voir. Mais tu n’es pas venu et je en te cache pas que maintenant, l’envie de te mettre à la porte ne me manque pas effectivement. » lâcha-t-elle finalement. Loin de la même, surtout si elle devait encore entendre ses jérémiades longtemps.

La jeune femme finit alors par dire qu’elle allait bien (c’était faux mais c’était ce qu’elle répétait à tout ceux qui le lui demandait) et le remercia, par pure politesse, de bien vouloir s’en soucier. Elle demanda par la suite comment il allait lui, elle s’en moquait complètement mais bon. Elle regretta de lui avoir demandé ça très vite d’ailleurs, puisque cela eu le don de rendre Ellyot à nouveau très bavard. « Il n’y a pas à savoir si je vais bien moi, je suis sur mes pieds, et tout rentre dans l’ordre. Toi… Tu es condamnée à rester dans ce fauteuil ? Les médecins pensent que tu en ressortiras un jour ? Tu sais je comprendrais totalement que tu doives porter plainte contre moi pour tout ça… Les assurances de nos jours ne laissent pas vraiment le choix… » Artémis secoua la tête. Elle n’avait vraiment pas envie d’avoir cette conversation. Ni maintenant, ni jamais. Ca la fatiguait, la rendait encore plus maussade qu’elle ne l’était déjà et ça, ce n’était bon pour personne. « Je n’ai pas envie de parler de ça avec toi. » répondit-elle un peu plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu. « Enfin… avec personne en fait, pas spécialement qu’avec toi. » Non parce qu’après, il allait se mettre à croire qu’elle disait encore ça contre lui, ce qui n’était pas le cas. « Ne t’inquiètes pas pour l’argent en tout cas. Je me débrouille. » En vérité, c’était sa manière de dire que Rosalie s’était occupée de tout pour elle et continuer de s’en occuper. Il avait juste à comprendre là-dedans qu’elle n’avait pas l’intention de porter plainte. Déjà, parce qu’elle persistait à penser qu’il n’était pas le seul responsable et également parce qu’elle n’avait aucune confiance en la police. « Je suis vraiment vraiment désolé… Pour tout. Mais tu sais que je suis là… Maintenant que j’ai vu que tu ne me laissais pas sur le palier.» En fait, il était toujours sur le pallier, la jeune femme n’avait à ce moment-là toujours pas décidée ou non si elle voulait bien le laisser entrer ou non. Pour lui montrer à quel point il s’avançait trop vite, elle aurait pu lui claquer la porte au nez d’ailleurs. Mais elle ne le fit pas. « Ca va, c’est bon je t’ai dis. » Elle se décala alors un peu sur le côté pour le laisser entrer s’il le désirer. « Entre... »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptySam 5 Jan - 1:58


Ellyot avait été nul pour le coup, il n’avait pas été présent, il n’avait rien fait pour elle juste parce qu’il se sentait coupable et qu’il comprendrait qu’elle le tienne aussi pour responsable de son état. En fait, il avait juste été bête, assez bête pour ne pas venir avant à cause de sa fierté, une fierté qui ne supporterait pas d’être rejetée par l’une de ses plus proches amies. C’était ça en fait le problème pour lui. Mais maintenant il était là, il était toujours sur le palier certes, mais la jeune femme avait l’air d’accepter de lui parler un peu et surtout elle ne lui en voulait pas pour l’accident. Même si cela ne changeait pas vraiment les choses pour lui au fond, il se sentait tout de même moins mal par rapport à elle. Si il se sentait maintenant mal c’était par rapport au fait qu’il n’ait pas été là ses derniers temps mais aussi parce qu’il sentait que quelque chose s’était cassé entre eux. Artémis refusait catégoriquement de parler de l’accident, de ses jambes, avec lui comme avec tous les autres certes mais cela le touchait alors qu’ils s’étaient presque toujours tout dit… C’était assez bizarre mais le jeune homme se contenta d’hocher la tête en guise d’approbation à chaque mot qu’elle prononçait avant de faire un pas en avant pour entrer dans son appartement… Pas qu’il allait peut être regretté car il ne savait pas, ou du moins plus, comment se comporter avec elle… Ce qu’il pouvait dire et ne pas dire… Il se laissa alors tomber sur une chaise et attendit que la demoiselle le rejoigne vers la table. C’était étrange comme situation que de retrouver une personne que l’on aime, que l’on adore et ne pas savoir quoi lui dire. Mais le jeune homme tenta de passer au-dessus, de faire comme la dernière fois avant l’accident, lorsque cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas revus. « Alors quoi de neuf depuis le temps ? Tu es sorti un peu ? Tu as fait des choses ? » Il ne savait rien de sa vie ses derniers temps, il devait donc s’informer un peu et puis il voulait bien sur savoir si elle pouvait toujours sortir… Ça c’était plus une question de savoir si elle elle acceptait de sortir plutôt que si elle pouvait puisque rien n’empêchait les personnes en fauteuil roulant de fréquenter les boites de nuit. Non, en effet le jeune brun en avait déjà vu alors il tenait à s’engager personnellement à lui redonner goût à son ancienne vie si elle lui disait qu’elle n’était pas sorti depuis l’accident… D’autant plus qu’il avait aussi bien besoin de reprendre le chemin du nightclub car avec tout ce qu’il s’était passé ses derniers temps, ses retrouvailles avec Maxime et Sarabi, il avait besoin de noyer ses questions dans l’alcool et de ne pas réfléchir ne serait ce qu’une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyVen 25 Jan - 14:37

Artémis avait balayé les questions qu’Ellyot pouvait bien avoir à lui poser sur l’accident. Elle comprenait que son ami puisse avaient des interrogations sur ce sujet mais elle n’avait juste pas envie d’évoquer ce sujet. Plus elle pouvait l’éviter, mieux c’était pour elle. Et puis, elle se disait aussi qu’il ne devait pas avoir tant envie de savoir tout ça, il aurait bien pu se déplacer plus tôt. Il ne l’avait pas fait alors il pourrait bien attendre encore un peu… longtemps même qu’elle ait envie d’en parler (même si elle doutait que ce moment arrive de sitôt). Il se contenta visiblement de ses répondes (il fallait dire aussi que la blonde ne lui laissait pas grand choix) et l’américaine finit par l’inviter à entrer chez elle. Elle se décala pour le laisser passer et le suivit jusque dans le salon où il avait pris place sur une chaise. Elle se plaça en face de lui et chercha ce qu’elle pouvait bien dire maintenant sans pour autant trouver. Elle n’aurait jamais pensé que la situation puisse être aussi étrange. Elle était là, face à Ellyot, son ami depuis très longtemps dont elle avait été proche sur tous les plans et pourtant… pourtant, elle ne s’était jamais sentit aussi éloigné de lui. Les choses avaient toujours coulés de source entre eux, elle avait toujours pu être elle, au naturel, elle savait qu’il ne la jugerait pas ou ne s’en offusquerait pour la simple et bonne raison qu’il était pareil. En tout cas, elle n’avait jamais eu à chercher quoi dire ni quoi faire. Mais elle ne se sentait plus tellement elle depuis quelques temps, c’était peut-être pour ça que ça lui était aussi difficile. Elle n’en savait trop rien. Ellyot fut celui qui brisa le silence et Artémis l’en remercia intérieurement, juste pour avoir parlé. Après, à voir avec ce qu’il avait dit, c’était un autre problème. « Alors quoi de neuf depuis le temps ? Tu es sorti un peu ? Tu as fait des choses ? » Artémis pinça les lèvres. La réponse était bien simple à ça, c’était non. Elle sortait peu et n’en avait pas envie. Elle ne faisait pas non plus grand-chose et n’avait rien de neuf à raconter. Enfin, elle doutait beaucoup que ce qui se passait dans les téléfilms à la télé l’intéresse beaucoup alors. Elle reprit ça presque mot pour mot en guise de réponse. « Hmm, y’a rien de neuf. » dit-elle en haussant les épaules. « Je ne fais pas grand-chose et non, je ne sors pas. Je n’en ai pas franchement envie en fait. » Elle se rappela alors qu’elle rentrait du Maroc, ça c’était quelque chose qu’elle pouvait au moins raconter un peu, ça faisait déjà un peu moins pathétique que tout ce qu’elle venait de dire. « Enfin si, j’ai été en vacances au Maroc quand même. C’était cool. » Deux phrases, ca c’était un développement énorme. « Et toi, quoi de neuf ? » lança-t-elle alors, désireuse d’axer la conversation sur autre chose que sur elle-même.


Sorry, c'est nul x) Et j'ai mis le temps à répondre je trouve pour ça mais j'ai vu que ce matin que tu m'avais répondu là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptySam 2 Fév - 12:14



Si Ellyot avait des questions sur l’accident et sur le ressenti de son amie envers cet évènement il devait se faire une raison, il n’aurait pas de réponse. Non la jolie blonde n’avait juste pas envie de parler de cela, de répondre à toutes ses interrogations et il n’avait pas d’autre choix que de se plier à ce qu’elle voulait car il ne pouvait pas lui tirer les vers du nez et surtout il n’en avait juste pas envie ce qui était tout à fait compréhensible. En fait il préférait finalement laisser ses questions sans réponse plutôt que continuer à l’embêter avec cela car il le voyait bien, il l’embêtait ! Alors il ne parlerait plus de cela mais il était tellement mal à l’aise qu’il ne savait pas de quoi parler. Lorsqu’elle fut en face de lui il lança cependant la conversation comme il put en lui demandant les dernières nouvelles et ce genre de chose tout ce qu’il y avait de plus banal à vrai dire. C’était vraiment ridicule pour deux amis qui étaient plus que proches avant ce foutu accident mais peut être que le brun devait se faire à cette nouvelle atmosphère entre eux… La blondinette répondit rapidement à ses deux questions sans s’étaler. Ce n’était pas son genre, elle était des plus fermées, il ne comprenait juste pas ce qu’il se passait. Si il comprenait bien sa vie avait basculé, elle avait complètement changé peut être même mais voilà c’était dur d’accepter ceci pour le jeune étudiant en médecine qui se sentait responsable de tout cela mais qui surtout ne supportait pas cette relation qui s’installait entre eux. Alors qu’elle lui retournait la conversation le brun mit sa tête dans ses mains puis lorsqu’il l’enleva, il avait le visage beaucoup plus crispé, même si c’était difficile à imaginer. « Je… Je suis très content pour tes vacances au Maroc, enfin oui j’imagine que je suis content, j’en sais rien… Moi rien de neuf… Mais cette conversation ce n’est juste pas nous ! On n’a rien à faire là assis autour d’une table à parler de la pluie et du beau temps ! Ca n’a jamais été comme ça entre nous, je n’ai pas envie que ca le devienne ! » Le beau brun se leva, oui il allait partir, il ne lui reprochait pas d’être triste par rapport à ce qui lui arrivait, non il lui reprochait juste de ne pas lui confier tout cela et c’était insupportable pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyDim 3 Fév - 11:11

Les choses étaient décidément très étranges entre eux. Et cela ne s’arrangea pas vraiment quand ils passèrent au salon. Ellyot lui posa à nouveau une question, lui demandant ce qu’il y avait de neuf et si elle était sortie récemment mais la jeune femme se contenta de répondre rapidement. Elle n’avait pas plus envie de s’étendre sur cette question que celles qu’il lui avait déjà posé précédemment, lorsqu’ils étaient encore sur le pas de la porte. Elle se rendait bien compte qu’il était difficile d’avoir une conversation s’il fallait éviter autant de sujets et si elle désirait aussi peu parler. Mais il pouvait très bien parler de la météo au pire non ? C’était cool comme sujet de conversation le temps qu’il faisait dehors, elle était devenue très douée à ce petit jeu là encore. Ne désirant pas pousser jusque là, la blonde se contenta de retourner sa question à Ellyot, espérant qu’elle trouverait quelque chose sur quoi rebondir après et qui lui donnerait l’air un peu plus amicale. Mais Ellyot ne faisait aucun effort. « Je… Je suis très content pour tes vacances au Maroc, enfin oui j’imagine que je suis content, j’en sais rien… Moi rien de neuf… Mais cette conversation ce n’est juste pas nous ! On n’a rien à faire là assis autour d’une table à parler de la pluie et du beau temps ! Ca n’a jamais été comme ça entre nous, je n’ai pas envie que ca le devienne ! » Après ces quelques mots, le jeune homme se leva. Artémis cligna des yeux, il allait s’en aller, elle le savait et une vague de fureur l’envahit. C’était vraiment ce qu’il voulait alors ? La mettre en colère. Parce que si c’était ce qu’il voulait, il y arrivait avec brio. Mais s’il avait vraiment été son ami, il aurait accordé plus d’importance à ce qu’elle voulait elle plutôt qu’au reste. « Alors c’est ça, tu t’en vas maintenant. » commença-t-elle d’un ton plat. « Parce que quand les choses ne te conviennent pas c’est tout ce que tu trouves à faire alors ? Dans ce cas-là, autant te le dire tout de suite, t’aurais mieux fait de ne pas venir du tout, j’aurais très bien vécu avec tu sais. » On sentait bien la colère percer dans son ton maintenant. « Oui parce que j’y suis un peu habituée maintenant. Ma propre mère n’a pas daigné prendre de mes nouvelles avant la semaine dernière et mon père… je n’en parle même pas. Alors autant te dire que je ne suis plus à ça près. » Sauf qu’elle n’attendait plus rien de leur part à eux. En revanche, elle attendait plus venant d’Ellyot, parce qu’il était censé être un de ses amis les plus proches, c’était en tout cas le cas quand elle allait bien. Comme quoi, il y n’y avait bien que dans les pires moments qu’on voyait ceux sur qui on pouvait vraiment compter. Artémis sentit les larmes qui montaient et elle s’essuya les yeux d’un geste rageur. Elle ne voulait juste pas de ça. « Tu voulais l’entendre et bah tu vas l’entendre. Je ne vais pas bien Ellyot. Pas bien du tout. Tout mon monde s’est écroulé. Mon père est en prison. Je n’ai jamais rien su faire de moi-même et pourtant j’y suis forcée parce que je n’ai plus d’argent pour payer les autres gens pour faire les choses à ma place. Et tu verrais, c’est fous ce que la pauvreté est cool pour faire le vide autour de toi. Mais ça irait encore si je pouvais encore marcher mais même ça ce n’est pas le cas à cause d’un accident que J’AI CAUSE. Alors oui, je ne vais pas bien mais je n’ai surtout pas envie d’en parler parce que je ne veux pas être une petite chose qui passe son temps à se lamenter. » La jeune femme se tut et se détourna un peu. Elle était en colère, très en colère mais pas juste contre Ellyot. Tout tombait juste sur lui parce qu’il était là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyMar 12 Fév - 22:56



Ca y est. Il avait réussi. Il était parvenu à la faire sortir de ses gonds, à la faire se livrer, à la faire lui parler sans retenu ce qui était la base de leur relation avant ce stupide accident qu’ils avaient eu tous les deux en se rentrant l’un dans l’autre. Ils étaient tous les deux malheureux de la situation, ils étaient profondément persuadés tous les deux d’être responsables et maintenant les choses étaient claires. Même si certaines choses ne faisaient pas forcément plaisir à entendre pour le jeune homme, il restait très ouvert et avait préféré rester de dos alors qu’il s’était apprêté à partir le temps qu’elle en est finie de tout lui dire. C’était très peu courageux de sa part mais il ne savait pas faire mieux, après tout son peu de courage était déjà bien visible dans le temps qu’il avait mis à venir la voir après cet accident… Tout était donc clair à présent et alors qu’elle avait terminé, que sa voix était assez fragile mais aussi pleine de colère, le jeune homme se retourna enfin, plus sincère que jamais, ce qu’il était toujours avec elle, et plus décidé à dire ce qu’il avait dans la tête mais aussi à faire ce qu’il voulait. Ellyot s’approcha donc de la jeune femme et se mit à sa hauteur tout en prenant son visage entre ses deux mains. Alors qu’il approcha son visage à quelques centimètres de celui de la jolie blonde, il s’arrêta et lui dit alors. « Tu n’es pas une bonne à rien qui ne sait rien faire par elle, tu n’es pas responsable de tous, de tous les malheurs, du fait que les gens soient cons et intéressés uniquement pas l’argent… Non tu n’es pas cette fille là… Ou alors je n’ai jamais connu la vraie Artémis… » Le jeune homme marqua une pause dans ce qu’il voulait lui dire alors qu’un frisson qui était surement un ressenti de son émotion lui parcourait le corps. « Je suis un con qui avait trop peur de venir ici avant à cause de l’accident mais que tu l’aies ou non provoqué, que tu veuilles ou non que j’ai une part de responsabilité la dedans aussi… Je m’en contrefou, je veux juste retrouver notre relation parce que ce n’est pas parce que tout le monde a changé avec toi que j’ai change aussi et que tu dois foutre ta fichue carapace avec moi aussi ! Alors maintenant jambes ou pas, accident ou pas, culpabilité ou pas je vais te parler comme avant et faire ce que j’ai envie comme avant, tu comprendras peut être que j’en ai rien à foutre que ta vie soit inintéressante pour les autres, moi ce n’est pas le cas… » Il allait faire ce dont il avait envie et il n’allait pas lui demander son avis. Ses mains déjà autour de son visage, le jeune homme parcouru les derniers centimètres qui les séparait pour venir l’embrasser aussi fougueusement qu’il avait pu le faire dans le passé. La position étant très peu confortable, le jeune homme prit rapidement la blondinette au niveau du dos et sous les genoux pour la conduire jusqu’à la chambre qu’il connaissait bien, qu’il avait déjà fréquenté et où elle serait plus à l’aise pour faire ce qu’il voulait faire… Sauf si bien sur elle exprimait un refus total de faire quoique ce soit avec lui tout de suite maintenant d’ici là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyVen 15 Fév - 15:22

Malgré la rage et tout ce que la jeune femme pouvait ressentir en cet instant, elle se sentait un peu soulagée d’avoir enfin put dire tout ça à quelqu’un. Certes, ce n’était pas à la personne la plus appropriée mais elle avait des choses à reprocher à Ellyot, elle n’avait donc pas à s’en vouloir de lui avoir fait subit sa colère. En tout cas, maintenant, elle pouvait être sûre que le jeune homme aller s’en aller mais bon, il était déjà très bien parti pour alors bon, ce n’était pas comme si ça changeait grand-chose. Elle s’était détourner, ne voulant pas voir ce qu’il pouvait bien voir et s’attendait à entendre la porte de sa maison claquer à tout moment. Mais ça ne venait pas. A la place de ça, elle entendit qu’il se rapprochait d’elle. Une fois arrivé près d’elle, il se pencha à sa hauteur et prit son visage entre ses mains. « Tu n’es pas une bonne à rien qui ne sait rien faire par elle, tu n’es pas responsable de tous, de tous les malheurs, du fait que les gens soient cons et intéressés uniquement pas l’argent… Non tu n’es pas cette fille là… Ou alors je n’ai jamais connu la vraie Artémis… » Artémis leva les yeux. Il n’avait pas dut connaître la vraie Artémis oui, sinon il aurait sut tout ça. Et dire qu’elle était persuadée qu’avec lui, elle avait toujours été elle-même, il fallait croire qu’il était passé à côté de quelques détails. Ou qu’il disait ça juste pour lui faire plaisir même si ça ne lui faisait pas vraiment plaisir. Ellyot reprit la parole après avoir marqué une courte pause, commençant par se traiter de con et déclarant finalement qu’il voulait retrouver leur relation. Comme si tout pouvait être aussi simple. Il ajouta alors qu’il allait faire ce qu’il avait envie de faire comme avant et Artémis fronça le sourcil et le regarda un moment, cherchant à savoir s’il pensait vraiment à la même chose qu’elle. Le jeune homme l’embrassa alors, comme il avait eu l’habitude de le faire maintes fois auparavant et la jeune femme le laissa faire, elle répondit même à son baiser. Lorsqu’il termina de l’embrasser, il attrapa la jeune femme et la conduisit jusqu’à sa chambre. Il voulait bien faire ce à quoi elle avait pensé. Elle ne savait pas si elle le voulait ou non en fait. « Ellyot, je ne suis pas sûr que… » La jeune femme s’interrompit. « Je n’ai pas… depuis longtemps et… » Ok, niveau clarté, on faisait beaucoup mieux mais elle n'arrivait pas à formuler clairement ce qu'elle penser. « Ce serait forcément différent tu sais. »


C'est très mauvais, pardon Sad
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyDim 10 Mar - 11:15


Ellyot se fichait bien de ce qu’Artémis pouvait penser d’elle. Il avait sont idée d’elle et il se fichait que cela ne corresponde pas totalement car la demoiselle qu’il avait décrit quelques minutes plus tôt, c’était celle qu’elle était avec lui, celle qu’elle était à ses yeux. Le jeune homme savait que ce qu’il venait de dire ne faisait pas l’unanimité dans la tête de la blondinette mais ce n’était pas un problème pour lui. Et puis il fallait dire qu’il avait autre chose dans la tête que de savoir si elle était d’accord avec ce qu’il venait de dire ou pas. Cette attraction qu’il avait toujours eu pour elle était toujours là, qu’elle marche ou non, elle l’attirait toujours autant et s’ils n’arrivaient pas à se parler calmement peut être sauraient ils faire ce pour quoi ils s’étaient toujours bien entendus. Ellyot ne tarda donc pas très longtemps pour mettre en œuvre ses plans. Il embrassa la blondinette et ne tarda même pas à la prendre pour la déposer finalement sur le lit dans la chambre et reprendre ce qu’il était en train de faire. Cependant, comme il se l’était imaginé, la jeune femme l’arrêta douta de ses capacités physiques à cause de la situation actuelle. Ellyot la fit taire très rapidement. Il se moquait complètement de savoir si elle ne l’avait pas fait depuis longtemps ou si elle ne pouvait pas faire ce qu’elle avait l’habitude de faire lorsqu’ils faisaient l’amour… La seule chose qu’il savait c’était bien que d’être dans cette chaise roulante ne l’empêchait pas de faire l’amour et ce n’était pas cet état qui allait l’arrêter. Le jeune homme se remit donc à l’embrasser et passa l’une de ses mains sous le tee shirt de la demoiselle remontant doucement jusqu’à sa poitrine. Ce fut à ce moment là qu’un petit doute vint l’envahir et de le beau brun se stoppa dans son geste. « Je me fou complètement de savoir si tu ne l’as pas fait depuis longtemps et pas fait comme ça Artémis… La seule chose que je veux savoir c’est si tu en as envie… » Elle ne pouvait juste pas lui dire qu’elle n’en avait pas envie actuellement alors que lui n’attendait que cela… Mais si elle le faisait, bien sur qu’il respecterait son choix et s’arrêterait, cependant il espérait que cette proximité retrouvée leur permettrait de reprendre leur relation là où elle s’en était arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyLun 11 Mar - 18:37

Ellyot avait réussi à pousser la jeune femme. Artémis était en colère depuis tellement de temps, elle supposait que c’était dans l’ordre des choses que ça éclate un jour. Après, elle aurait pu être désolée que ce soit arrivé maintenant mais elle ne l’était pas tant que ça. Il l’avait cherché. Il l’avait cherché et il avait donc obtenu ce qu’il méritait. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il reste en tout cas, maintenant qu’elle avait dit tout ce qu’elle avait à dire. Elle n’était même pas sûre d’en avoir envie de toute manière. Elle n’avait rien à lui dire, à lui comme à tous les autres. Elle voulait juste qu’on la laisse en paix. Elle reviendrait vers les gens quand elle en aurait envie, en attendant, elle avait juste besoin qu’on la laisse seule. Mais il ne la laissa pas, il resta là et il l’embrassait même. Il ne fallut pas bien longtemps à Artémis pour comprendre les intentions du jeune homme. C’était tellement évident. Il voudrait retrouver leur relation d’avant et ce sur quoi elle était majoritairement baser. C’est pour ça qu’il conduisit par la suite l’américaine jusqu’à sa chambre. La jeune femme entreprit alors de l’arrêter. Elle n’était pas certaine de vouloir faire ça. Ce serait étrange, vraiment trop. Inconfortable pour elle. « Je me fou complètement de savoir si tu ne l’as pas fait depuis longtemps et pas fait comme ça Artémis… La seule chose que je veux savoir c’est si tu en as envie… » La jeune femme le regarda longuement. Elle n’en savait pas grand-chose. « Je ne sais pas trop. » répondit-elle en toute honnêteté. Elle réfléchit alors un peu à la question. « Je ne pense pas. » finit-elle par trancher. Elle ne pouvait pas l’exprimer avec certitude mais c’était quand même la réponse vers laquelle elle penchait le plus. Elle haussa alors les épaules. Ce n’était pas non plus comme si ils n’avaient que ça… « Ne le prends pas pour toi hein. C’est juste… » Elle soupira. « C’est juste moi le problème là. » Oui voilà, c’était très juste comme ça. « Je ne veux ni parler ni faire ça. Tu dois vraiment regretter d’être venu là maintenant. » commenta-t-elle finalement sur un ton un peu amer. Encore un peu et allait finir comme sa mère quand elle était encore mariée à son père. Oh joie…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis EmptyDim 7 Avr - 21:52

Ellyot pensait réellement que se comporter avec elle comme il le faisait avant que cet accident intervienne la ferait redevenir elle-même… Enfin au moins avec lui, parce que oui il se foutait bien de comment elle pouvait être avec les autres il voulait juste retrouver l’Artémis qu’il avait toujours connu, avec qui il avait toujours été proche et avec qui il avait partagé de nombreuses choses. En la voyant là et depuis qu’il était dans son appartement il avait l’impression d’être face à une inconnue… Il avait donc tenté le tout pour le tout et il y avait bien cru un petit moment… En effet, la jeune femme s’était laissée aller pendant un moment. Il avait bien cru qu’elle allait enfin redevenir elle-même et prendre du plaisir avec lui comme ils en avaient toujours pris ensemble… Le bonheur et l’espoir avaient été de courte durée… Tout s’était arrêté, Artémis avait prétexté ne pas avoir fait cela depuis longtemps… Ellyot avait pu écouter cela mais il s’en fichait il la traitait comme elle était et pour lui elle n’était pas cette femme qu’elle laissait paraitre. Cependant, il se rendit rapidement compte que finalement celle qu’il considérait comme sa meilleure amie avait peut être réellement changée. Peut être qu’elle n’était plus celle qu’elle avait été, en tout cas avec lui… Assez attristé par ce constat mais surtout vexé dans sa fierté qu’elle le rejette alors qu’elle ne l’avait jamais fait le jeune homme remis les choses en place, c’est-à-dire la jeune femme dans son fauteuil et se tint en face d’elle droit comme un i. « Si je regrette d’être venu? Non ! Je regrette ce que tu es devenue ! » La blessure à vif d’Elloyt le faisait parler durement il le savait mais il ne voyait pas d’autre manière de lui montrer que de lui dire de sorte à ce qu’elle comprenne à quel point cela lui faisait mal qu’elle agisse ainsi avec lui. « On se reverra quand tu seras décidée à profiter un peu de la vie, quand tu auras aussi décidé de me considérer comme tu le faisais avant ! » Le jeune homme ne s’attarda pas une seconde de plus chez la blondinette. Il se dirigea vers la porte qu’il ouvrit, passa et referma derrière lui dans un bruit sourd. Jamais il n’avait agi ainsi avec elle mais là elle allait beaucoup trop loin en ne lui parlant de rien, en ne partageant rien avec lui…

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parfois il faut savoir se jeter à l'eau... | Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Tu devrais savoir ça... {Kiara }
» Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-