It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyVen 26 Oct - 18:01

Mikaël & Lynn

❝ I know you already ❞

    A peine rentrée de Birmanie, où Lynn avait risqué gros et avait même été blessée, qu’une nouvelle mission lui tombait sur le coin du nez. Une vraie promenade de santé, obtenir des informations précises au sujet d’un rédacteur, au sein d’un journal très en vogue à New York, avant de disparaître telle l’ombre qu’elle finissait par devenir au fil de l’eau. La jolie brune avait reçu le dossier contenant toutes les informations pendant la nuit, et détruit au petit matin après analyse très approfondie. Tous les détails se trouvaient désormais dans son esprit, tandis qu’elle se préparait à se rendre au front le matin même. Il allait sans dire que se transformer en rédactrice en chef pour un temps ne risquait pas de lui poser de problème après sa précédente mission suicide en pleine jungle Birmane… cela tombait bien, car sa blessure nécessitait du repos et qu’elle ne pouvait pas se permettre d’être envoyée à nouveau casse-pipe dans l’immédiat. Quelque part, ce futur train-train auquel elle allait être confrontée ne risquait pas de lui donner envie de faire du zèle : elle s’amusa à prendre un taxi jusqu’à Broadway, où la rédaction du fameux journal avait élu résidence, mais une fois le contrôle d’identité du hall d’entrée passé, elle soupira doucement une fois dans l’ascenseur. Lynn n’aurait jamais cru qu’une mission puisse un jour lui procurer un quelconque ennui… il n’y avait aucune difficulté à l’horizon, pas l’ombre d’un risque véritable ni même la plus petite chance qu’un quelconque combat corps à corps ne puisse être engagé avec qui que ce soit. En somme, si elle voulait vraiment se débarrasser de cette mission dans la journée, elle le pouvait sans même plisser les yeux. La facilité alarmante de ladite mission s’accentua alors qu’elle imaginait déjà ses « futurs employés » se mettre à lui lécher les bottes de la pire des façons. Vraiment, cette journée n’eut un regain d’intérêt qu’à partir du moment où les portes de l’ascenseur se rouvrirent, à un étage dont Lynn ne connaissait même pas le numéro, et découvrit une silhouette qui ne lui était pas inconnue…

    Nom d’un chihuahua enragé. Il lui fallut chercher de qui il s’agissait et quand elle avait bien pu croiser sa route, mais un éclair la transperça soudain : un jeune homme agréable, à la conversation tout à fait intéressante et avec qui elle n’avait pourtant que discuté, en sirotant quelques verres… comme toujours, à ce moment là, Lynn rentrait déjà d’une mission et s’apprêtait tout juste à partir pour une nouvelle. Il n’était pas question de lier quelque relation que ce soit, aussi s’était-elle cantonnée à un moment simplement agréable… « Tiens donc… pour une surprise ! » s’exclama-t-elle non sans s’écarter pour lui laisser tout le loisir de rentrer dans la cage d’ascenseur. Finalement, cette petite mission possédait un minuscule intérêt supplémentaire : cela lui permettrait d’avoir à nouveau une conversation intéressante pour pimenter un peu ce quotidien monocorde s’opposant malheureusement à elle. « C’est Mikaël votre prénom, si je ne m’abuse. Avec un peu de chance, vous allez m’avoir sur le dos comme nouvelle rédactrice en chef. Je suis sûre que vous allez sauter de joie ! » Lynn se gaussait d’avance. Cela ne risquait pas d’engager la morosité au moins !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyVen 26 Oct - 23:13

Le matin, c’est la règle des trois « C » pour Mikael. Chaque matin sans exception ! Le petit café, la petite clope et… Heu, bon, passons outre cette tentative d’humour loupée.
Après avoir aisément effectué son rituel matinal, le grand suédois se mit en route pour le bureau de rédaction du New Yorker, situé à Broadway. C’était un totalement banal, entendez-vous. Rien de plus que de prendre sa petite Toyota (oui, parce qu’il est comme ça Mikael, il fait de la publicité aux japonais) et de déferler dans les embouteillages perpétuels. Prendre le subway vous dites ? Non ! Se côtoyer aux masses transpirantes et puantes qui forment un cocon putride (qui plus est dès le matin. Notez bien le fait que même les déodorants les plus puissants, crées par des ingénieurs en blouse blanche, testés et approuvés, ne sont pas à la hauteur des épreuves qu’offrent le métro) restait quelque chose qui le répugnait. Il pouvait contempler des photographies de cadavres pourrissant sans aucun dégout, mais la simple idée de devoir coller n’importe quelles parties de son corps à une aisselle humide lui donnait une moue dégoutée.
Ce paragraphe discutant de la transpiration et laissant passer un message clair (dixit : mettez du déodorant avant de prendre le métro, sincèrement, la communauté des puritains de l’odeur de New York.) prend fin, pour le plus grand bonheur de nos yeux (on lit avec les yeux, right ?).
Oui, Mikael aimait bien se faire des monologues en pensant, le temps de passer un énième feu rouge. *Ah ! Enfin l’entrée du parking, j’ai cru que tu n’arriverais jamais.* Il se répétait cette phrase every morning, et se maudissait d’être aussi chaleureux à la routine alors qu’il n’avait que 28 ans.
Programme ? Aider une stagiaire à créer son propre article pour une des pages pestiférées de la fin du magazine, et accueillir cette nouvelle rédactrice en chef. Austin, son chef habituel était partit en Chine, réaliser quelques reportages pour une durée indéterminée. Il était partit de façon précipitée, en donnant de vagues détails sur son projet ce qui avait laissé la moitié du bureau perplexe. Il gara sa voiture et clôtura cette réflexion en se demandant qui Austin avait pu recruter en si peu de temps pour parfaire la rédaction, pourquoi n’avait-il pas prit un de ses collègues ayant les compétences pour gérer son absence ?
Bref, il entra dans la cage d’escalier et se dirigea vers le hall de l’immeuble.
« Salut Marilyn, salut Alex », il souleva à peine le bras en secouant vaguement son magnifique badge de journaliste en direction des deux employées de l’accueil, puis se dirigea vers l’ascenseur. *J’ai déjà envie de fumer*, cette pensée lui traversa l’esprit pendant que les portes s’ouvraient. Il tenta de s’aventurer dans la cage avant de lever la tête, « Tiens donc… pour une surprise ! ». Ne sachant pas encore précisément si cette voix s’adressait bien à sa personne, il vacilla du regard en fronçant les sourcils. Une femme brune, se tenait devant lui, un petit sourire aux lèvres. Ses méninges le travaillèrent l’espace d’une seconde. Il regarda une fois de plus la jeune femme et s’interrogea, s’assurant d’avoir bien compris. Il pouvait enfin mettre un nom et des informations sur ce visage.« C’est Mikaël votre prénom, si je ne m’abuse. Avec un peu de chance, vous allez m’avoir sur le dos comme nouvelle rédactrice en chef. Je suis sûre que vous allez sauter de joie ! » . « Lynn ! Hum, Mikael, oui, flatté de voir que vous connaissez encore comment je m'appelle! ». Il avait rencontré Lynn dans un bar, lors d’une soirée où Clyde l’avait quitté assez tôt pour s’enfuir avec une de ses autres conquêtes. Lui, il était resté là, profitant d’une présence féminine agréable, sans arrières pensées. Un moment dont il garde un joli souvenir, souvenir d’une discussion aisée, portée sur des sujets intéressants et en face, une femme avec du caractère. Il n’aura pas pu dater cette rencontre, mais sure, il s’en souvenait. Se souvenait elle qu’il était journaliste ? L’avait-elle traqué pendant plusieurs mois et mit en œuvre un plan indestructible selon lequel elle s’infiltrerait dans les bureaux de son travail pour le harceler? Il rigola intérieurement. « Nouvelle rédactrice en chef vous dites ? », la porte de l’ascenseur s’ouvra, étage 18, l’étage de ses bureaux. Il fit un pas en avant, machinalement et comme pour répondre à sa question il devina qu’elle allait suivre. « Quand on m’a annoncé que j’aurais un remplaçant rédacteur en chef je ne me doutais pas avoir à faire à une femme, et encore moi à vous ! ». Mikael resta quelques secondes planté devant l’ascenseur repartit, s’apprêtant à aller gouter le nouveau café que James avait acheté la veille. « A vrai dire, je suis interloqué. Je ne me souvenais pas que vous travailliez dans le journalisme, ça m’aurait marqué je pense. Vous m’aviez même dit repartir bientôt, déjà revenue ? ». Il adossa son épaule au mur, croisa ses jambes et prit une tête interrogative : un journaliste sait comment poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptySam 27 Oct - 20:43

Mikaël & Lynn

❝ I know you already ❞

    « J’ai plutôt bonne mémoire manifestement » rétorqua-t-elle d’entrée avant de se pincer imperceptiblement afin de calmer ses nerfs. Il la connaissait, mais ce n’était pas la mer à boire : il ne s’agissait que de l’une de ces nombreuses rencontres n’ayant aucune espèce d’importance à première vue. Ce fameux Mikael ne serait jamais en mesure de mettre la main sur son identité véritable, son métier ainsi que son tempérament premier. Tout ne pouvait jamais qu’être factice avec la piquante brunette… sans quoi le nombre de cadavres qu’elle serait contrainte de laisser derrière elle crèverait immanquablement le plafond. Non, vraiment, ce poste de rédactrice en chef allait être une véritable promenade de santé, elle le savait. Les petites interrogations légitimes du jeune homme venant tout juste de sortir de l’ascenseur au dix-huitième étage n’étaient pas pour l’impressionner. Ne venait-elle pas de survivre même après s’être pris trois balles en pleine poitrine ? L’ennui allait être plus dangereuse que la possible curiosité de celui qui serait son collègue et sous fifre pour les quelques semaines à venir, nul ne le savait mieux qu’elle. « Êtes-vous donc de ces machistes qui pensent que les postes à responsabilités ne doivent qu’être occupés par des hommes, ou plutôt impressionné parce qu’une femme aura le pouvoir de vous renvoyer à votre niche d’un simple claquement de doigt ? » Lynn ne manquait pas de tempérament, c’était une vérité universelle, mais ce qui n’avait sûrement pas échappé à Mikael, c’est qu’elle ne supportait pas les poncifs détestables au sujet de la gent féminine. Certes, de nombreux métiers sont inaccessibles à bon nombre de femmes, mais ce n’est point le cas de celui de rédacteur. Il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour y parvenir, un rien de bon sens et un sens de la formule pouvaient suffire. Il n’y avait rien à voir avec le job d’espion, notamment, réclamant une forme physique irréprochable, un entraînement pour lequel beaucoup jetaient l’éponge au bout de deux jours, un talent pour le mensonge et la dissimulation hors du commun, sans oublier le goût pour la solitude. Impossible pour Lynn d’espérer prendre époux et d’avoir une famille à l’avenir. Elle avait fait une croix sur ces avantages que tous qualifiaient plus ou moins d’essentiels. A ceci près que son collègue Mikael ne semblait pas être homme à prendre épouse, et encore moins à voir des miniatures de sa personne courir partout autour de sa personne… mais plutôt quelqu’un n’ayant cure de ce genre de choses, à moins que sa capacité d’analyse n’ait été amoindrie lors de sa dernière mission hors radar en pleine jungle birmane…

    « Les femmes aiment embrumer l’esprit masculin, c’est bien connu. Cela dit oui, journaliste depuis plus longtemps que je ne souhaiterais le dire, mais… également très coutumière du changement de poste. Je déteste m’encroûter, cela ne m’arrivera jamais, j’y ai mis un point d’honneur définitif. D’où le remplacement de votre chef bien aimé… n’ayez crainte, je ne sors jamais la cravache le premier jour. » Néanmoins, Lynn, armée de sa mallette de parfaite patronne, fit signe à Mikael de la suivre dans le bureau allant être le sien pour les semaines à venir. Puisqu’il était du métier depuis un certain temps, il allait avoir l’insigne honneur d’être le préposé au débriefing de premier jour… non pas qu’elle soit à court d’informations à ce sujet, bien au contraire, mais de la vérification desdites infos dépendait le bon déroulé de son opération. Elle ne pouvait pas se permettre la moindre erreur, même si sa mission était réputée être une promenade de santé… la prudence est toujours mère de sûreté. « Donc, je suis déjà revenue et malheureusement pour vous je ne vais pas repartir de sitôt, aussi auriez-vous l’extrême amabilité de me faire un rapide débriefing de la situation actuelle du journal ? Les affaires à traiter en priorité, les employés dont il faut remonter illico presto les bretelles, bref, ce genre de petites infos croustillantes que vous devez certainement détenir pendant que j’essaye de me frayer un chemin dans ce… bureau ! » Exprès, Lynn faisait mine de mettre une distance entre Mikael et elle, comme pour lui faire faussement sentir qu’il n’y avait plus de franche camaraderie qui tienne. En vérité, il n’était point dangereux à ses yeux, ou en tout cas bien moins que le bordel monstre régnant dans le bureau qu’elle allait occuper… les montagnes de papiers jonchaient chaque recoin de cette pièce retirée et elle peinait à y placer ses talons ou même à pousser complètement la porte. « Quelle porcherie ! Me présenteriez-vous votre bureau ? » Faire mine d’être une maniaque de la propreté… grand classique pour poursuivre sa petite analyse des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyLun 29 Oct - 12:54

Mikaël avait toujours été quelqu'un bordé d'ironie et de sarcasme. Ça avait toujours été comme ça, c'était un fait. Plusieurs fois il avait remit en cause ce trait de caractère, pensant que en effet, ses paroles n'étaient pas toujours interprétées comme elles le devraient. Alors il pouvait malencontreusement blesser, ou mettre mal à l'aise quelqu'un.
C'est ce à quoi le grand suédois fit allusion, dans sa pensée, quand il vu la jeune femme devant lui se raidir. *Tu ne connais pas le sens de tact Mikaël, tu es une muffle*. La réaction sur son faux comportement machiste le toucha. Il parait fort, avec ses 1m89 et sa masse imposante, mais pour ce qui est de ce qui se passe à l'intérieur, il aime se qualifier de fillette. En fait, il adorait travailler avec des femmes. Elles avaient quelque chose en plus dans leur sens de l'organisation, elles sont énergiques et si leur travail est plaisant, elles escaladent des montagnes pour réussir en quelques heures. Il y a cette notion maternelle quand tu es avec une femme. Les hommes, malgré cette société visant la toute puissance masculine, sont faibles à côté de leurs mères.
Il ne rétorqua donc pas, et laissa Lynn répondre à la question concernant son retour. Elle avait donc un certain attrait pour les métiers journalistiques? Aimait-elle écrire tout autant qu'il aimait? Mikaël esquissa un sourire quand elle prononça le mot "cravache". Malgré lui il pensa à ce livre tout juste sortit, qualifié de bestseller "50 shades of grey". Cette chiasse pornographique, sado-masochiste qui plaisait seulement car elle permettait à des personnes séquestrées dans ce monde de libérer leur pulsions sexuelles. Enfin! Besoin d'un livre pour ça? Come on! Sinon le fait que le niveau d'écriture était juste semblable à l'écrivain français Guillaume Musso, il closa naturellement cette parenthèse intérieure et reprit contact avec le regard de la jeune brune alors qu'elle demandait des précisions sur la situation actuelle. Il pouffa intérieurement en redécouvrant le bureau de Austin, quel porc celui là, il n'avait même jamais prit le temps d'engager une secrétaire pour parfaire son travail. *Tiens, une maniaque. Ne m'avait-elle pas parlé d'un certain dégoût pour la saleté?* Puis il inspira avant d'ouvrir sa gueule.
« Pour répondre à votre précédente question et donc résumer notre situation, il me faut vous dire que nous subissons avec horreur le départ de notre subtile Austin, qui était, je le vous l'assure une personne délicate et pleine de bon sens.(Il souriait) Deuxièmement, nous nous donnons des surnoms, tous, y comprit moi et vous aurez bien le temps de le découvrir. C'est pourquoi, j'avais comme proposition de dorénavant vous appelez : "Maniacoféministe", just kidding. » Il marqua une pause, et lui fit signe de venir avec elle pour qu'il lui présente son dit 'bureau'.
«Then, pas la peine de sortir la cravache, je suis la personne indispensable à ce journal. (il lança un regard blagueur en direction d'un de ses collègues). Niveau élément perturbateur, il faudrait par contre utiliser votre bâton sur James! (Mikaël prononça le nom plus fort que les autres mots pour que le dit James se retourne.) » C'était un jeu entre les deux collègues, se chamailler, se faire quelques crasses pendant la pause café et essayer de retrouver un peu de sérieux lors des débriefing. Il ouvrit la porte vitrée de son bureau et laissa de façon théâtrale et exagérée le passage pour Lynn. His place était certes beaucoup plus rangée que celle de Austin, et il avait prit le temps d'accrocher sur ses panneaux s'affichages de nombreuses références et articles préférés qu'il avait relevé dans des journaux, magasines depuis quelques années. Mikaël observa le regard de la brune qui divaguait dans la pièce. Elle semblait effectivement curieuse, bon point. Un rédacteur en chef sans curiosité et intriguement était comme un monde sans musique, enfin. Une fois de plus, le suédois s'adossa à sa table, et croisa les bras.
« En toute franchise, la situation actuelle est globalement bonne. Nous devons rendre le projet d'édition avant la fin de la semaine. Le sujet phare de ce numéro est la french touch à New York. Sujet vu et revu que nous avons décidé de rafraîchir. C'est autour de ça que s'articule le travail en ce moment. Basically, je dois ce soir me rendre à un concert, dans un café branché de Manhattan. Simple question de travail, je dois critiquer ce nouveau groupe qui fait le buzz. Plutôt sympa comme métier, right? »
Il avait peur de s'égarer, quand Mikaël commençait à parler de musique, c'était assez simple de le perdre alors qu'il commençait des développements et sur-développements et qu'il ne savait même plus pourquoi il parlait d'un tel ou d'une telle. Il redressa alors la tête, et posa ses yeux bleus sur Lynn. Austin avait l'habitude de s'investir à 200% dans la rédaction du New Yorker. Il sortait même souvent, armé un stylo et d'un bloc note et allait critiquer lui même des artistes, des livres, des exposions, des spectacles.
C'était son job, et c'est ce que Mikaël aimait aussi par dessus tout. Il avait souvent renoncé à quelques opportunités qui se présentaient, lui offrant une autre relation stable. Depuis qu'il avait rompu avec son premier amour, il n'avait jamais prit le temps de retrouver quelqu'un. C'était un aspect futile de la vie, à quoi bon s’enchaîner avec une personne? On est jamais mieux qu'avec soi-même.

« Ah oui, dernier point, personne n'utilise le pronom "vous" ici, y comprit le rédacteur en chef. Bienvenue. »

He is looking at you like this :
lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ Tumblr_mce4orh6W81rfe2kro2_250
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyMar 30 Oct - 18:24

Mikaël & Lynn

❝ I know you already ❞

    D’ordinaire, Lynn ne prenait pas autrui de haut, elle n’était pas particulièrement imbue de sa personne non plus, mais face à ce bon Mikael, son tempérament se devait d’être résolument différent. Ce fut sans doute pourquoi, dès lors qu’elle eut un pied dans ce fameux bureau débordant de papiers semblant surgir d’absolument partout, elle remonta légèrement ses manches, attacha nonchalamment sa longue chevelure brune en un chignon lâche et commença à ce qu’elle appelait… son classement. Ou rangement par le vide, pour les intimes. Oh bien évidemment, elle n’allait rien jeter, ce n’était ni son rôle ni son but du moment, mais plutôt bazarder tout ce qui ne lui était pas utile dans la minute dans le premier placard lui tombant sous la main. Elle s’agitait sous le regard de Mikael, qui ne lui avait pas laissé en placer une depuis de longues minutes, ne perdant pas une miette des différentes informations qu’il lui donnait. Tout était soigneusement enregistré dans un coin de son esprit, et réutilisable en temps et en heures. Mais pour l’instant, elle se devait d’avouer que bosser dans un environnement ressemblant à un véritable foutoir… ce n’était guère envisageable, pas même une minuscule seconde. Elle laissa donc son nouveau collègue finir son petit laïus avant de laisser échapper un petit rire cristallin face à sa dernière réplique : s’il pensait qu’elle allait se coller au moule de ce journal alors qu’elle n’était pas journaliste en vérité et n’était ici que pour une mission simplissime… il se mettait le doigt dans l’œil jusqu’aux orteils. « Merci bien pour votre accueil… mais chez moi, la politesse est de rigueur. Par conséquent, tant que je ne connais pas au moins un peu mes collaborateurs, il n’est pas question d’user de familiarité. J’utiliserai donc le pronom « vous » comme je suis entrain de le faire avec vous. » Le pire, c’est que Lynn avait dicté cela d’un tel aplomb qu’il était impossible de le prendre comme une attaque personnelle. Il s’agissait d’une question d’éducation, et pour sûr, sa mère avait été extrêmement stricte à ce sujet. Il faut dire que n’importe qui ne possède pas une génitrice ayant un poste de général au sein de la CIA… et que l’éducation de celle-ci n’était pas la même que celle de Mikael, à n’en point douter, et ce bien qu’elle n’ait aucune intention de manquer de respect à celle de son nouveau collaborateur. « French Touch, vous avez dit… fabuleux tout ça ! Cela tombe bien, je connais très bien New York, y compris ses quartiers français et j’ai eu la chance de visiter la France en long, en large et en travers. Je pense que je peux être utile vis-à-vis de votre disons… mission. Votre concert, en parlant de cela, s’agit-il d’un groupe français ? » Sinon, elle ne voyait guère le rapport…

    Déformation professionnelle, Lynn rangeait le bureau qu’elle allait occuper pendant les semaines à venir à la manière d’une championne d’arts-martiaux : elle envoyait les stylos jonchant le sol directement dans le pot à crayons, même si celui-ci se trouvait à plusieurs mètres d’elle. Chaque papier jugé inutile était quant à lui balancé souplement jusqu’à la corbeille, de façon à ce que ce rangement ressemble davantage à une danse qu’à une pulsion ménagère quelconque. Lynn en oublierait presque qu’elle était censée passer pour une rédactrice en chef strict et connaissant son boulot sur le bout des doigts, bien qu’elle ait sûrement rempli son rôle à merveille jusqu’ici. « En tout cas, puisque vous allez vous rendre à ce fameux concert, je voudrais avoir votre rapport sur mon bureau demain matin, histoire de voir si cela vous a passionné ou pas. Si je ne m’abuse, je dois me rendre à une réception tout près, dans le cadre de votre projet également… une chance que je sache exactement ce que signifie « tenue francisée exigée » sans quoi il me faudrait un interprète ! Cela dit, je dois avouer que je trouve la tâche qui vous incombe admirable : ce n’est pas évident pour un suédois d’avoir des données sur la French Touch au sein de la Grande Pomme. » D’accord, ce n’était pas nécessairement une donnée qu’il lui avait donnée lors de leur entrevue mais plutôt un détail pioché sur le dossier qu’elle avait obtenu sur lui de la CIA… qu’importe, l’important, c’était la finalité. Elle voulait savoir s’il pouvait être mêlé à sa mission ou si, au contraire, elle allait devoir faire des pieds et des mains pour l’éviter le temps que celle-ci ne soit menée à bien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyMer 31 Oct - 13:24

Mikaël avait du mal à inter-agir avec des personnes trop froides, ou trop strictes. Il avait eu pour habitude de travailler dans des conditions chaleureuses et en avait même fait un point important dans le choix de son futur travail. Il avait adoré cette ambiance de camaraderie, se serrer des coudes, ne pas laisser des frontières de caractère ou de genre venir casser l'environnement de la rédaction. Ceci étant, il trouva amer que Lynn désapprouve le tutoiement commun. La familiarité, c'était une base pour écrire les articles, il fallait toucher le lecteur, par conséquent il fallait être proche de lui, donc familier.
« C'est effectivement un groupe français, originaire de Paris. Et bien que le dossier du prochain numéro s’intéressera globalement à des groupes d'origines françaises, il y aura aussi quelques pages consacrées à des groupes d'autres origines, anglaises par exemple, qui se sont inspirés de la French Touch.»
Le changement d'attitude de cette femme était flagrant. Il était certes compréhensible, une personne agissant de façon normale ne se peut de paraître au travail comme elle le fait dans sa vie personnelle. Mais encore une fois, ce que Mikaël aimait dans ce qu'il faisait, c'est qu'il n'avait pas besoin de faire abstraction de ses opinions, et donc ce son mode de fonctionnement. Il fallait critiquer, émettre des jugements. Pas question d'objectivité ici.
Il écouta les dernières remarques de sa nouvelle boss, et fronça les sourcils signant une certaine réflexion. Rendre le rapport demain? Evidemment, procédure habituelle. Elle devait se rendre à cette réception? Oui ils en avaient déjà discutés avec d'autres collègues. Puis il eut quelques doutes quant à la nature de sa remarque sur sa connaissance pour les influences musicales françaises : subtile ironie ou simple observation critique?
Mikaël allait devoir sortir le grand jeu pour comprendre cette personne, qui était loin de celle qu'il avait pu rencontré dans ce petit bar, une nuit quelconque. Il aurait aimé, pour sûr la voir dans le même rôle qu'Austin, un carnet dans la poche, assistant à un concert et écrivant chaque petites impressions sur ce qu'il entendait.
« Le rapport sera sur votre bureau demain matin. Quant à la réception je crois que James et Sally deux collègues ont pour rôles de s'y présenter aussi. Normalement nous devons faire un rassemblement bientôt, pour mettre en commun nos approfondissements, etc. »
Il pensait aller au concert avec un autre collègue aussi, ou un stagiaire. C'était toujours bon de se rendre dans des représentations accompagnés. Pas par soucis social, de solitude ou de plaisir mais pour mettre en commun les idées, les impressions et débattre avec une autre opinion que la sienne.
« A vrai dire, vous devriez dans le cadre de l'édition prochaine, prendre le temps de vous rendre à une représentation ou un concert. C'est la bonne semaine pour y remédier, et de nombreux artistes correspondent aux critères que nous attendons. Simple conseil.»
Ce n'était pas une question de sortir avec Lynn, ou de 'l'inviter', non. Il voulait voir comment elle se comporterait au contact de la musique, quel avis elle apporterait sur le sujet si elle pouvait témoigner. Perturbé par son changement d'attitude, Mikaël cherchait à tester, à appuyer sur différents endroits et prendre le temps de voir quel trait de cette femme pourrait surgir.
* Tu n'es pas psychologue, et tu devrais aller travailler.*
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyMer 31 Oct - 21:10

Mikaël & Lynn

❝ I know you already ❞

    D’ordinaire, Lynn n’était certes pas du genre à revêtir sans arrêt un tailleur ultra serré, qui moulait ses formes parfaites mais lui donnait l’impression de ne plus pouvoir respirer. Voilà ce qui la gênait le plus dans ce tableau somme toute confortable : la présence de Mikael ne la dérangeait pas, elle était même presque tentée par le fait de le tutoyer comme il l’avait précédemment demandé, mais il ne fallait pas qu’elle perde de vue ce pourquoi elle était payée… Lynn n’était pas journaliste, ne l’avait jamais été et ne le serait jamais. Elle avait juste appris à faire semblant, telle une actrice à succès ayant déjà gagné plusieurs oscars. La preuve en était que pour l’instant, le jeune homme n’y voyait que du feu et faisait comme s’il s’adressait à sa véritable patronne, remplaçante temporaire de son boss habituel qu’il devait énormément regretter. La brunette se devait d’être la rigueur même, délaissant sa fantaisie pourtant habituelle afin de revêtir un habit nettement moins agréable. Ce n’était pas faute d’avoir opté pour une toute autre façon d’être lors de leur première rencontre, dans ce bar, où ils ne s’étaient rien promis et avaient partagé un moment aussi agréable que simple. Pour un peu, alors qu’elle écoutait d’une oreille extrêmement attentive chacun des propos prononcés par son interlocuteur, Lynn regretterait presque sa toute première façon d’agir. Il n’y avait rien en cela qui soit en adéquation avec sa façon d’être fondamentale, même en tant qu’espionne, et ce bien qu’elle soit parfaitement entraînée à faire face à tous les rôles. « Un concert, vous dites ? Peut-être serait-il l’occasion ce soir, et à ce moment là serait-il utile que je vous accompagne. Vous n’auriez pas à me faire un rapport détaillé de cette façon, et le gain de temps serait certain. » Et toc ! Bon d’accord, cela impliquait de quitter le fameux tailleur qu’elle portait ainsi que son masque de raideur indéniable… mais cela l’arrangeait. Après avoir survécu à sa précédente mission, elle estimait avoir plus que mérité un petit passage plus calme, comme cela lui semblait être le cas aujourd’hui. « A moins que tu ne soies petit joueur et ne préfères y aller toi-même ! » Changement radical de jeu, histoire de semer le trouble pour y récolter davantage d’informations : Lynn venait d’adopter le tutoiement de son plein gré, contre toute attente, tandis qu’un sourire malicieux venait de prendre place contre ses lèvres.

    Il n’était pas question de tomber dans la franche camaraderie, mais Lynn ne voyait pas l’intérêt de jouer un rôle de frigide du ciboulot : dans le journalisme, il n’y avait aucune place pour ce genre de personnage. Il fallait avant tout qu’elle se fonde dans la masse, sans pour autant se faire piétiner, et n’y parviendrait pas sans observer un minimum de relâchement. « Je suis pour le travail d’équipe, d’une, et j’ai horreur du temps perdu. Le temps, c’est de l’argent… tu sembles être quelqu’un de censé, et puisque tu sembles attaché au tutoiement, qu’à cela ne tienne. Tu seras l’exception ce n’est pas un problème : inutile de faire comme si je ne te connaissais pas. Après tout, le tailleur ne devrait pas changer grand-chose, pas vrai ? Alors dis-moi, à quelle heure dois-tu te rendre à ce concert ? Où est-ce ? Quel est le groupe exactement ? Bref, si tu as l’extrême obligeance de me briefer… je t’en serais très reconnaissante. » Léger sourire entendu. Lynn analysait ce bon Mikael, mine de rien. A force de tester ses réactions, sûrement finirait-elle par obtenir des résultats probants vis-à-vis de ce qu’elle attendait de cette mission…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyMer 31 Oct - 22:13

Mikaël avait joué quitte ou double en sortant quelques conseils qui aurait pu paraître très sous-entendu. Mais d'un côté il ne pouvait cacher le fait qu'il aurait bien aimé revoir cette fille, compagne de discussion d'une nuit. Il adorait ces rencontres, celles qui ne demandaient qu'a vivre le temps de quelques heures et de s'éteindre simplement sans ne jamais se rallumer. Car le problème avec tous ça, c'est d'être déçu. Après tout, une opinion qui se crée en peu de temps est une opinion qui a des chances de changer avec le temps. Il avait déjà revu quelques unes de ces rencontres, et finalement la petite lumière brillante, qui rendait le souvenir de cette la personne pétillant s'était éteinte. Bizarrement, Mikaël avait l'envie de voir cette petite lumière perdurer. Sous cette mine de chef pinçant, illustrée de son tailleur stricte, il avait le pressentiment qu'elle ne pouvait vraiment être comme ça. Finalement, Lynn le troublait un peu. Ça ne s'arrêtait pas là, il avait des questions intérieures quant à sa vocation dans le journalisme soudaine. Parce qu'il en était presque sûr, elle n'avait pas évoqué le sujet leur de leur précédente rencontre, did she?
Le masque tombe-t-il un peu? *Tiens, ça marche dans le bon sens.* pensa Mikaël alors que Lynn proposait de se rendre au concert ensemble. C'était vrai, d'un côté elle prendrait quelques notes aussi, mais d'un autre il préférais faire son propre article sur le sujet, le groupe lui étant déjà connu. La remarque suivante de la jeune femme lui donna un petit sourire en coin, le garçon étant toujours armé de sa position favorite : les bras croisés et toujours légèrement appuyé à un endroit ou un autre. C'était vrai, elle avait décidé d'accepter la règle du tutoiement, qui était factice, puisque c'était faux. Certains utilisaient "vous" dans la rédaction, simple question de pensées, de caractère et de relations. En fait, il avait plutôt dit cette bêtise pour détendre, et briser la glace d'une certaine façon.
« Tu retrouves de ton bon sens, plaisanta-t-il. Le groupe s'appelle M83, en fait il a fait un buzz super à NYC il y a tout juste une année avec le single Midnight City. Il prend de la force dans son pays natal en France en ce moment, et s'apprête à sortir son deuxième album. Le concert devrait d'ailleurs être assez ben côtoyé, et quel plaisir de profiter des moyens d'une grande rédaction comme celle-ci pour s'offrir les entrées, re-plaisanta-t-il.» Il souriait agréablement, comme pour vendre la soirée. Il aurait pu faire un très bon publicitaire, se disait-il.
«Et la soirée se déroule à Broadway, à l'Awesome, vu que tu connais bien la ville je suis sûr que tu vois où ça se situe. Ça commence à 21h.»
Il regardait sa montre au passage, *shit, dix heures déjà? Et toujours pas avancé sur la présentation de mon article!* Ses yeux se levaient vers sa présumée chef. C'est vrai qu'il avait du mal à poser ce nom sur la personne. Combien de temps resterait-elle? Il essaya de poser les conclusions à sa réflexion. Il y avait trop de question sur cette personne, trop de choses à clarifier, à lui demander. Peut-être que le contexte de la représentation serait plus favorable à ce genre de renseignements. Mikaël ne se le cachait pas, il voulait en savoir plus sur Lynn.
«Tu pourrais même faire l'article, à ce compte là.» Oui, il plaisantait encore.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ EmptyVen 2 Nov - 17:53

Topic terminé ! 22

La suite --->par ici !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

lynn&mikaël ❝ god bless your new boss ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» donovan & maggie ❝ god always bless your boss ❞
» mikael&lynn ❝ don't need to panic, no need... ❞
» ★Lynn&Mikaël - The special meeting★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-