It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo EmptyMer 26 Sep - 16:42

Un café ! Il me fallait d’urgence un café sinon j’allais péter un câble. Sans ma dose journalière de caféine, j’étais de mauvaise humeur mais quand je disais de mauvaise humeur, je ne pesais pas mes mots. Une vraie teigne d’après ma secrétaire. Ah Molly ! Une gentille mère de famille comme j’aurais aimé avoir. Aussi compétente que maternelle, cela ne se trouvait pas à tous les coins de rue surtout qu’en ce moment, je n’avais pas la tête à sourire. Ma dernière petite-amie m’avait largué et je me retrouvais le cœur en miette et sans café ! Quelle idée de fermer exceptionnellement ? Ils ne pouvaient pas bosser comme tout le monde ? J’errais donc dans les rues de Brooklyn, plus précisément South Brooklyn. Je devais faire vite car j’avais un rendez-vous assez important dans une heure mais il était hors de question que j’y aille sans avoir aucune caféine dans le corps. C’était fou l’amour que je vouais à cette boisson chaude. Je la vénérais même ! Cela allait me manquait une fois mort mais bon, je n’allais pas demander d’être enterré avec une senseo : le mec des pompes funèbres me taxerait à coups sûr au nom de l’environnement. Les premières notes du générique de mission impossible titillèrent mes oreilles. Un coup de téléphone et c’était un très bon ami à moi. « Flanagan, je croyais que tu étais mort et enterré par la honte ? » commençais-je tout en repérant au coin de la rue un café. Il semblait me tendre les bras comme si mon Destin s’y trouvait. Ni une ni deux, je traversais la rue, mon oreillette Bluetooth calée sur mon oreille droite. « très drôle O’Brian ! Non mais je te le jure, c’est trop la honte le déguisement qu’elle m’a trouvé ! Je vais avoir l’air de quoi moi là-dedans ! ». Au fond de moi, j’éclatais de rire car mon ami devait se rendre à une soirée déguisée et pour faire plaisir à sa copine du moment, il avait accepté de porter tout un costume traditionnel écossais et donc le kilt qui allait avec. Poussant les portes du café tout en écoutant les lamentations de mon ami, je commandais un café sans accorder un regard à la vendeuse. Ce n’était pas du mépris mais j’étais occupé à rédiger un mail urgent pour que Molly envoie des invitations à quelques critiques que je connaissais. « Oh mais tu sais que tu es sexy comme ça ! » lançais-je l’air de rien à Flannagan sans me douter une seule seconde que la vendeuse le prendrait pour elle. Le hic, c’est qu’elle ne pouvait pas voir l’oreillette et étant la seule personne près de moi, oui, cela pouvait virer à un quiproquo bien malheureux.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo EmptyDim 30 Sep - 20:02

Un jour des plus normaux se profilait pour Lisa lorsqu’elle entra dans le petit café où elle travaillait depuis des mois. Son horrible patron était visiblement déjà arrivé, et il ne se priva pas de lui lancer un regard dédaigneux en la voyant arriver. Mais comme à son habitude, la jeune femme ne se laissa pas démonter, et eut même l’audace de lui adresser un large sourire. « Bonjour ! » chantonna-t-elle presque au nez et à la barbe de son patron. L’homme ne prit même pas la peine de lui répondre, préférant s’éloigner et s’engouffrer dans son bureau. Une fois de plus il la laissait seule à bord, seule aux commandes de ce petit café auquel elle tenait tant. En effet, et malgré le manque de sympathie de son patron, Lisa n’avait jamais pensé à aller travailler ailleurs. L’ambiance qui régnait dans l’établissement et toutes ces rencontres qu’elle y faisait étaient bien trop précieuses à ses yeux. Certes, la jeune femme pouvait paraître bien naïve mais elle avait au moins l’avantage de voir les choses autrement, de se contreficher de l’avis des autres et de rester concentrée sur ce qui était important pour elle.

La matinée avançait, et la jeune serveuse voyait défiler ses clients habitués les uns après les autres. Les conversations animées avec les papys du quartier rivalisaient avec les éclats de rire que Lisa partageait avec quelques jeunes femmes qui étaient devenues ses amies avec le temps. Puis vint le moment où tout le monde ou presque se retrouvait enfermé dans un bureau, laissant ainsi à Lisa un peu de calme pour s’atteler à l’inévitable corvée de vaisselle. Derrière son comptoir, elle s’affairait donc en chantonnant les mélodies que la radio voulait bien lui passer, jusqu’au moment où un souffle d’air frais s’engouffra dans l’établissement. La jeune serveuse se retourna en souriant, accueillant du même coup le client qui venait d’entrer, et qui lui commanda immédiatement un café. Elle se contenta d’acquiescer, avant de se diriger vers l’énorme machine qui lui permettait de préparer un café que certains qualifiaient de meilleur de la ville.

Mais alors qu’elle tournait le dos au jeune homme accoudé au comptoir, elle fut surprise de l’entendre dire : « Oh mais tu sais que tu es sexy comme ça ! » Un grand sourire se dessina sur son visage, mais elle n’osa pas se retourner vers l’auteur de ce qu’elle prenait d’ores et déjà comme un compliment. Au lieu de ça, elle se mordit la lèvre inférieure et continua ce qu’elle avait entreprit en faisant mine de ne pas être décontenancée. A vrai dire, la situation l’amusait plu qu’autre chose, et elle était curieuse de savoir jusqu’où pourrait aller ce Don Juan derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo EmptyLun 1 Oct - 15:26

Je devais retenir mon rire car j’allais passer pour un fou déjà qu’en règle générale, les gens ne remarquaient pas mon oreillette pensant que je parlais tout seul mais si je me mettais à rigoler connement en plein café, cela n’allait pas le faire. D’ailleurs, je jetais un rapide coup d’œil à ce petit café qui ne payait pas de mine puis à la serveuse. Celle-ci me tournait le dos mais je pouvais voir qu’elle avait de longs cheveux bruns comme j’adorais et qu’elle était idéalement proportionnée du moins pour ce que j’en voyais. En souriant, je reportais mon attention sur mon Iphone histoire de continuer à rédiger mon mail tout en attendant mon café. « Non mais sérieusement O’Brian, il faut que tu me sortes de cette merde ! J’ai pas envie de défiler en kilt devant tous ses potes et ne me sort pas que c’est le prix à payer pour coucher avec elle. » continuait de ce lamenter mon pote. Je mordis violement ma joue pour m’empêcher de rigoler. Merde, ça faisait un mal de chien si bien que je ne pouvais me retenir plus longtemps « Et tu portes quelque chose en dessous beauté ? » . »CONNARD ! » brailla mon pote tout en se lançant dans une flopée d’insulte toutes plus imaginatives les unes que les autres et malgré moi, je laissais un petit rire filtrer mes lèvres tout en rédigeant mon mail. « T’abuse à cause de toi, je n’arrive pas à rédiger mon mail, tu m’excites de trop rien qu’à penser que tu ne portes rien en-dessous » continuais-je sur ma lancée. « mais c’est qu’il se fout de moi en prime ! Va te faire foutre O’Brian » se marrait-il pourtant.

Et j’étais toujours indifférent à mon environnement, trop plongé dans mes affaires et dans ma conversation pour remarquer certaines têtes qui s’étaient retournées pour me jeter des regards outrés de la manière cavalière avec laquelle je m’adressais à leur serveuse adorée. Non, moi, je continuais à emmerder mon pote avec des phrases salaces, essayant de ne pas rire pour justement ne pas attirer l’attention sur moi. Peine perdue car deux mamies discutaient à quelques tables de moi sur les hommes de la nouvelle génération qui traitent les femmes comme de la marchandise bon marché et qu’il était beaucoup mieux le temps des gentlemans et tout le touin touin. « Sérieusement, je t’assure,un mot de toi et je te culbute! » lui lançais-je tandis qu’on s’imaginait la scène car pour information, mon correspondant faisait du football américain et était gaulé comme une armoire à glace. Rien que l’imaginer avec un kilt c’était plus que tordant alors moi, le retournant et le… Non, valait mieux tout compte fait, ne pas l’imaginer. « Je vais dire à Elise que tu veux me violer ! Tu vas voir, elle va te refaire le portrait ! » me taquina-t-il. « Même pas peur, je suis monté comme un Dieu » fis-je dans l’autodérision. Ok, je possédais une musculature que j’entretenais régulièrement en salle de sport mais je n’avais rien d’une montagne de glace et sa petite amie était plus grande que moi bien que je faisais 1m83. « Pour ça qu’elle t’appelle le nain de jardin ! »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo EmptyMer 3 Oct - 21:32

Lisa était terriblement amusée par la situation. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’un homme osait faire ce genre de déclaration en public. Et dans un sens, la jeune serveuse en profitait. Elle se sentait même plutôt flattée… jusqu’au moment où son client se décida à continuer. Et très vite, elle comprit que la suite de leur pseudo-conversation allait beaucoup moins lui plaire. De la classe presque innocente dont il avait su faire preuve jusqu’ici, le jeune homme passait à une lourdeur à peine supportable, digne des plus grands goujats que Lisa n’ait jamais connu. « Et tu portes quelque chose en dessous beauté ? » Peu à peu, le sourire de la jeune femme se fanait. L’expression sur son visage changeait, se transformant en un regard noir précurseur d’une réaction qui à coup sûr, allait réveiller l’assemblée.

Néanmoins, Lisa n’oubliait pas les quelques clients installés dans le café et pour leur bien, elle tenta de se contenir le plus possible. S’attelant à préparer son café avec des gestes de plus en plus rageurs, elle n’en gardait pas moins une oreille tendue vers cet individu qui commençait sérieusement à lui taper sur le système. Et autant dire que ces paroles étaient de plus en plus distinguées, arrachant ça et là quelques soupirs d’agacement à une Lisa de moins en moins concentrée sur ce qu’elle faisait. Elle sentait désormais glisser sur elle les regards des autres clients, et ses doigts se crispèrent d’un coup sur la tasse qu’elle venait de remplir. « Sérieusement, je t’assure, un mot de toi et je te culbute! » Cette fois, s’en était trop. Pour qui se prenait-il pour venir l’insulter de la sorte juste devant son comptoir ? Un rapide coup d’œil circulaire lui permis de localiser un des verres qu’elle était en train de laver avant qu’il n’arrive. Ce dernier était encore plein d‘eau, et elle n’avait même pas prit la peine de le rincer. Et alors que l’énergumène derrière elle se sentait obligé de vanter son anatomie soi-disant avantageuse, Lisa fut victime d’une sorte de pulsion qu’elle ne put réprimer. Brusquement, elle s’empara du verre en question et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, se retourna pour en balancer le contenu en pleine figure de son client.

Techniquement, elle n’avait pas le droit de faire ça. Que ce soit vis-à-vis de ses clients ou même de son patron, c’était une faute professionnelle. Mais sur ce coup-là, Lisa avait été incapable de se retenir. Le jeune homme était allé trop loin et même si d’ordinaire tout la faisait rire, cette fois elle avait prit ses réflexions très au sérieux. « Hé ! Vous vous croyez où là ? Espèce de… Sortez d’ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo EmptyJeu 4 Oct - 12:09

J'allais vraiment finir par éclater de rire en plein milieu de ce petit café car Mack continuait de me taquiner à propos de sa petite-amie et sa tendance malheureuse à me comparer à un nain de jardin. Quelle idée qu'il avait eu de sortir avec une basketteuse ! C'était une géante sa nana et moi, et bien oui, je faisais petit à côté d'elle. Néanmoins, c'était une chic fille et il en était raide dingue. Il suffisait de l'entendre partir dans un monologue comme celui dont il m'abreuvait. A l'entendre, cette femme était la perfection, son âme sœur, son idéale féminin bref la perle rare. Au fond de moi, je devais reconnaître que j’étais jaloux de son bonheur mais pas dans le sens où je ferais tout pour nuire non, c'était simplement l'envie de connaître cela à mon tour. J'avais sincèrement pensé qu'avec Catherine, cela allait être le grand amour mais elle n'avait pas supporté mes mensonges et je n'avais fait aucun effort pour la retenir. En y réfléchissant bien, je n'étais pas fait pour elle et elle n'était pas faite pour moi. Je me demandais bien ce qui clochait chez moi pour ne trouver aucune fille qui me transporte comme Elise le faisait avec Mack. C'est vrai, je n'étais pas pourri comme gars et bientôt je gagnerai des millions. Quel doux rêve n'est-ce pas ?! Dire que je donnerai n'importe quoi pour connaître au moins quelques mois ce bonheur avant de partir. Allez, cesse donc d'être si maussade et écoute ton pote t'étaler son bonheur qui crève les yeux. En effet, Mack ne s'était même pas rendu compte que je ne l'écoutais même plus depuis quelques secondes tant il était parti dans une de ses tirades amoureuses dont il avait le secret. Un sourire amusé fleurissait sur mes lèvres tandis que je reprenais mon mail pour enfin le terminer. J'allais donc l'interrompre quand je fus moi-même interrompu par un verre d'eau. Je rêvais où cette serveuse venait de me balancer un verre d'eau en pleine figure en me priant de quitter l'établissement. « Non mais vous êtes dingue ! Je peux savoir ce qu'il vous prend ? » m'écriais-je tout en passant ma main sur mon visage pour enlever l'eau. Ma chemise blanche était trempée et ô miracle, mon jean avait été épargné.  «Qu'est-ce qui se passe Flynn ? » me demanda-t-il inquiet. « Écoute Mack, je te rappelle car je viens de me faire agresser par une folle ! » maugréais-je tout en mettant fin à la conversation. « Cela vous arrive souvent de balancer des verres d'eau à vos clients alors qu'ils sont au téléphone ?  Fallait le dire qu'il n'y avait pas le droit de téléphoner dans cet établissement pas besoin de me tremper ! » râlais-je tout en regardant le désastre. Génial, je pouvais pas me rendre à mon rendez-vous trempé comme une soupe. Je soupirais en rangeant mon Iphone dans la poche de mon jean. De ce fait, celle-ci ne pouvait plus ignorer mon oreillette bluetooth. Décidément, cette journée commençait mal !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo EmptySam 6 Oct - 22:48

D’aussi loin qu’elle se souvenait, jamais Lisa n’avait jamais eu besoin d’être aussi « violente » avec un garçon. Et encore moins en considérant le fait qu’il s’agissait d’un client ! Fort heureusement pour elle, son patron était une fois de plus terré dans son bureau, certainement en train de fumer une énième cigarette. Autant dire que s’il avait été présent lors du drame qui venait de se jouer, il se serait fait une joie de réprimander la jeune femme. Dès qu’il en avait l’occasion, il lui criait dessus. Mais au fond, Lisa avait bien compris qu’il ne la virerait jamais. Sans aucune prétention, elle se savait relativement précieuse pour la bonne marche de l’établissement. En effet, son sourire et sa bonne humeur quasi-permanente lui valaient très souvent les bonnes grâces de ses clients, qui ne se privaient d’ailleurs pas de revenir discuter avec elle dès qu’ils en avaient l’occasion. En bref, Lisa était l’exact opposé de la brute épaisse qu’était son patron.

N’écoutant que cette pulsion qui l’avait guidée, Lisa n’avait pas hésité une seule seconde avant de balancer son verre d’eau en pleine figure de son client. Et à vrai dire, elle n’avait réellement découvert son visage qu’au moment où elle s’était retournée, qu’au moment où il sursauta lorsque l’eau l’atteignit. « Non mais vous êtes dingue ! Je peux savoir ce qu'il vous prend ? » La jeune femme entrouvrit la bouche sous le coup de la surprise. Après ce qu’elle venait d’entendre, il se permettait en prime de la traiter de dingue ?! Décidément, elle ne regrettait pas de lui avoir demandé de quitter l’établissement… chose qu’apriori, il n’avait pas l’intention de faire. Au lieu de ça, il en rajouta une couche en spécifiant à son ami qu’il se trouvait en face d’une folle. A son ami ? Mais… à qui parlait-il exactement ? « Cela vous arrive souvent de balancer des verres d'eau à vos clients alors qu'ils sont au téléphone ? Fallait le dire qu'il n'y avait pas le droit de téléphoner dans cet établissement pas besoin de me tremper ! » C’était donc ça… Le jeune homme était en pleine conversation téléphonique ! D’ailleurs, Lisa put rapidement remarquer l’oreillette dans son oreille, ce qui la fit grimacer tant elle se retrouva mal à l’aise. Pourtant, tout collait tellement bien dans son esprit… A vrai dire, elle ne s’était même pas posé la question. Elle avait prit tout ce qu’elle entendait pour elle, sans jamais imaginer que son client pouvait s’adresser à quelqu’un d’autre.

Lentement, Lisa posa son verre en gardant un œil posé sur le jeune homme en face d’elle. Elle se mordit alors la lèvre inférieure en tentant de réprimer un sourire… qui finit tout de même par prendre le dessus. « Oups… » murmura-t-elle en relevant doucement les yeux vers son client. « Je… j’ai cru que… que vous vous adressiez à moi ! » Lisa tentait de s’expliquer sans trop froisser son interlocuteur et pour cela, elle dégaina son regard de gamine qui marchait à chaque fois. « Et, c’était tellement élégant que… j’ai… riposté ? » ajouta-t-elle finalement en esquissant une nouvelle grimace.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo EmptyLun 8 Oct - 15:10

Trempé. J’étais trempé. J’essuyais rapidement mon visage et découvrit les dégâts. Ma chemise blanche me collait à la peau, mes cheveux était mouillés sur le devant et malgré moi, je sentis poindre l’agacement doublé de la colère. J’étais tombé chez les fous ! Il n’y avait pas d’autres raisons pour expliquer que sans sommation, la serveuse venait de péter un câble et de me jeter un verre d’eau au visage. Inspire, expire. Je devais essayer de me calmer mais n’y tenant plus, j’explosais. C’était quoi son problème à cette dingue ? Je lui avais rien fait bordel. Tout en essayant de me contenir, j’évaluais les dégâts. Dans l’état où j’étais, cela ne servait à rien que j’aille à mon rendez-vous et je n’aurais jamais le temps de retourner chez moi pour me changer. Merci bien la folle, ma journée était foutue de chez foutue. Pourtant, je n’étais pas le genre de personne à se mettre en colère facilement mais ce rendez-vous était trop important pour que je puisse m’amuser de la situation. « Oups… » murmura-t-elle me poussant à la regarder avec un air sévère qui s’effrita en voyant son regard de chien battu. « Je… j’ai cru que… que vous vous adressiez à moi ! » continua-t-elle à mon intention mais subjugué comme je l’étais, j’avais du mal à assimiler A+B. De quoi parlait-elle ? Je lui avais à peine parler pour lui commander mon café que je n’avais toujours pas eu. « Et, c’était tellement élégant que… j’ai… riposté ? » termina-t-elle, me laissant plus perplexe qu’en colère. De quoi parlait-elle ? Puis peu à peu mon visage se décomposa et je sentis une chaleur aussi subite que désagréable réchauffer mes joues. Ma conversation téléphonique. Oh dieu, elle avait pensé qu’il s’adressait à elle. « Oh.. oh.. Non non je.. En fait.. je.. » Bafouillais-je totalement gêné par le quiproquo car soudainement l’entière de la conversation s’imposa à mon esprit. Je comprenais sa colère car c’était réellement déplacé comme propos. « Non quand je disais tu es sexy, je parlais pas de vous.. enfin pas que vous n’êtes pas sexy parce que c’est pas le cas, enfin je veux dire que vous êtes sexy.. Enfin belle. Voilà belle. » M’embrouillais-je encore plus avant de lâcher un petit rire embêté. « Je vous présente mes excuses, je parlais à un ami qui doit se déguiser en parfait écossais avec le kilt et je me moquais de lui..Bref » m’interrompis-je car mine de rien, elle se fichait pas mal de ma vie. Je soupirais néanmoins en voyant l’état de ma chemise. « Je n’ai plus qu’à annuler le rendez-vous » marmonnais-je en essayant de décoller le tissu de mon torse. « Vous pourriez me donner quelques serviettes mademoiselle ? » en espérant pouvoir sécher un peu. Il faisait beau dehors et le soleil aurait peut-être le temps d’arranger les dégâts à moins de courir jusqu’à l’agence pour me vêtir d’une chemise de rechange. Je calculais mentalement le temps qu’il me faudrait. Si je courrais à bonne allure, c’était jouable. Enfin, il fallait espérer que je ne tombe pas dans les pommes avant.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» April et Flynn: confidence entre amis les plus proche qui soit (pv Flynn O Brian)
» Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu?
» 'Something brought you here, Flynn Rider. Call it what you will, fate, destiny...' 'A horse.'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-