It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyDim 16 Sep - 14:47

« Je dois filer ma puce » murmurais-je tendrement à l’oreille de ma petite amie tout en déposant des baisers légers au creux de sa nuque, remontant lentement vers l’arrondis de son épaule. Cette dernière grogna dans son sommeil et je souris comme un bienheureux. Cette femme était toute ma vie et je l’aimais comme un fou alors chaque jour que Dieu m’offrait encore sur cette terre, je savourais cette présence féminine. Seulement, je devais me rendre au travail car un de mes collaborateurs m’attendaient. Aussi, je me glissais hors du lit et après m’être rapidement habillé, je quittais l’appartement encore silencieux de Catherine. Bien sûr, je fis un rapide crochet à mon appartement pour me doucher et me changer, optant pour ma traditionnelle tenue de boulot : jean, chemise blanche et veste noire de costard. J’avais à peine quitté le hall de mon immeuble que mon Iphone se mettait à sonner. Les affaires reprenaient et je me devais d’en faire autant. Alors, tout en marchant pour rejoindre le siège de ma boîte de production, je réglais les derniers soucis quant à la préparation d’un énième gala. Une part de mon boulot était quand même routinier pensais-je tout en remerciant la serveuse qui me tendait mon café à emporter. Toujours la même rengaine, presque les mêmes contacts seulement tellement heureux de pouvoir enfin faire ce que je voulais, rien n’altérait ma bonne humeur et cela faisait des années que ça durait. Bien sûr, je m’interrogeais quant au futur, est-ce que quelqu’un prendrait la suite après ma mort ? Rien qu’à imaginer mon projet me suivre dans ma tombe, mon moral tombait au plus bas. Non, je devais m’assurer la pérennité de mon affaire ! C’était une question de vie ou de mort. Au moins, je vivrais encore même à travers une entreprise.

Arrivé à destination, je saluais ma secrétaire tout en prenant les messages qu’elle me tendait en m’expliquant si tel ou tel missive était urgente ou non. J’avais eu de la chance de tomber sur cette perle rare car elle était d’une efficacité mordante. « Oh et votre rendez-vous de neuf heure est arrivé M. O’Brian » s’exclamait-elle avant de retourner derrière son bureau tandis que je poussais les portes du miens. Liam m’attendait déjà et je le saluais avec un sourire amical : « Désolé du retard, il y avait un monde de dingue au Starbuck au coin de la rue. Comment vas-tu Liam ? » Lui demandais-je. Liam était un de mes poulains depuis deux ans. J’avais ramé sévère pour qu’il vienne bosser pour moi mais après des débuts difficiles, nous avions réussi à obtenir un accord et depuis, une amitié était née entre nous. Toutefois, nous prenions garde à ne pas mélanger le boulot du quotidien. Aussi, je passais directement en mode pro. « Ton deuxième album est prêt à être distribué pour sa sortie. Je me suis arrangé avec le transporteur pour qu’il soit livré en temps et en heure dans les différents points de vente. Toutefois si je t’ai demandé de venir, c’est pour revoir une dernière fois les points importants de la soirée de lancement. » Terminais-je tout en me glissant derrière mon imposant bureau. « Un café ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyLun 17 Sep - 16:27

    Salut toi.

    Fronçant les sourcils et ouvrant un œil, Liam sentit une bouche contre la sienne qui visiblement ne lui était pas inconnu. Il se laissa faire encore endormit, avant de se retrouvé allongé sur le dos, une femme nue au-dessus de lui. Il se réveilla alors en un éclair et il fixa la jeune femme. Oh bien sûr ! Il avait terminé sa tournée de concert et il était en ce moment la tête dans le travail pour son album. Il était terminé d’enregistrer, mais il bossait déjà sur la suite. Il avait des idées et il ne voulait pas les laisser de côté. Seulement la veille, il était sortit et il était rentrée très bien accompagné, mais il avait oublié de préciser qu’il préférait se réveiller seule. Quoi qu’en voyant la jeune femme se déhancher sur lui et disparaître sous les draps lui fit prendre conscience que ce genre de réveil n’était pas désagréable du tout. Ca avait même été un moment qui l’avait mit de bonne humeur. Restant finalement une heure de plus dans le lit avec la jeune femme, il finit par ensuite aller prendre son petit déjeuner. Heureusement pour lui, elle semblait comprendre qu’elle devait partir et qu’elle ne remettrait sans doute jamais les pieds chez lui. Mais ça semblait lui aller et c’était bien la première qui acceptait ce genre de choses. Malgré tout, dans un coin de sa tête, il se disait que c’était trop facile et qu’elle allait sans doute tenter de le contacter à nouveau. Bref, il termina son petit déjeuner, avant de filer sous la douche et de finir par s’habiller. Une fois près, il sortit de chez lui, monta sur sa moto et il alla directement à son rendez-vous avec Flynn. Il savait qu’il avait un peu d’avance, mais tant pis. Une fois sur place, il parla un peu avec la secrétaire qui le fit entrer dans le bureau de son patron, avant de le laisser seul. Regardant autour de lui, il fit le tour du bureau avant de s’asseoir. Quelques minutes plus tard, Flynn arriva et il l’écouta.

    Pas de problème. Ca va plutôt bien et toi ?

    Pour l’instant tout allait et lui qui avait eu peur au niveau musical avait finalement pû faire un album et faire des tournées. C’est vrai que beaucoup disaient qu’il était acteur pas chanteur, mais finalement les fans avaient suivit et d’autres étaient arrivés et ça plaisait, alors il comptait bien continuer comme ça encore longtemps. En tout cas jusqu’à ce que le public suive. Le second album sortait en effet en fin d’année, normalement prévu pour décembre, mais apparemment Flynn voulait parler d’autre chose et il hocha la tête.

    Je veux bien.

    Un café ne pourrait pas lui faire de mal. Puis, il fixa le jeune homme.

    Pour ce qui est de revoir les points forts, tu attends quoi de moi ?

    Pour son premier album, le producteur qu’il avait eu avant n’avait pas été aussi minutieux, du coup il devait avouer que c’était encore neuf pour lui, même si ça faisait un moment qu’il travaillait avec Flynn.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyMar 18 Sep - 17:56

Le moment que je préférais dans la journée, c’était bien le matin. Tout était à la fois calme et en ébullition. Calme parce que certaines personnes n’étaient pas encore réveillées et en ébullition, car New York ne dormait que très peu, il fallait l’avouer. Alors, j’appréciais de pouvoir marcher tranquillement dans les rues de la ville tout en répondant à mes interlocuteurs se trouvant à l’étranger. Et oui, pas de repos pour les guerriers, il fallait savoir faire des concessions comme se réveiller à quatre heures de matin pour passer un coup de fil à un protégé se trouvant dans un autre fuseau horaire que le mien. Pour autant, je ne rechignais pas à la tâche. Mon boulot, c’était comme mon bébé. Je l’avais réfléchi pendant des années avant de le voir naître et j’en étais depuis fier. Il est vrai que pour le moment, je n’étais pas riche à million mais je gagnais suffisamment ma vie, je devais le reconnaître. Bientôt, oui, bientôt ma vie décollerait seulement je devais savoir m’entourer des bons artistes. Liam avec qui j’avais rendez-vous ce matin était l’un d’entre eux. Brillant acteur, il voulait agrandir ses horizons en jouant de sa passion pour la musique. Ce type est simplement brillant et il ne m’a pas fallu longtemps pour le démarcher. Je savais reconnaître du potentiel quand j’en voyais et j’espérais grandement pouvoir dégager un large bénéfice avec la vente de son deuxième album pour enfin sortir de la zone rouge. Et oui, actuellement, toute ma richesse était réinvestie dans ma maison de production d’où le fait que je vivais en colocation pour le moment. Je ne pouvais donc pas me permettre de flamber comme beaucoup de producteur dans le milieu. D’ailleurs, ce n’était pas trop mon genre à la base car même si je pouvais paraître fêtard, mon boulot, c’était ma vie ! D’ailleurs, plus les semaines s’écoulaient et plus je me faisais du souci pour la pérennité de mon entreprise après ma mort. Trop de gens comptaient sur leur boulot surtout par ces temps de crises.

Alors, en poussant les doubles portes de mon siège social, je me promis de faire appel à un avocat pour commencer à bosser sur la question tout en écoutant mon assistante pour enfin saluer mon vieil ami. « Molly, pouvez-vous préparer un café pour M. Hugues s’il vous plait » demandais-je à mon assistante en appuyant sur le bouton de l’interphone. « Oui M. O’Brian.. M. Hugues prendra-t-il son café comme d’habitude ? » Demanda-t-elle tandis que j’interrogeais du regard ce dernier pour avoir sa réponse puis, la commande passée, je retournais à mes affaires concernant la sortie de son second album. « Je veux que tu me fasses une promotion du tonnerre ! J’ai prévu une soirée de lancement la veille de la sortie de ton album avec une distribution à une poignée de critique triée sur le volet. Je pensais également organiser quelques séances de dédicaces dans certains magasins spécialisés. Qu’en penses-tu ? J’espère que tu es disponible dans le mois qui vient car nous allons lancer une grande campagne de publicité. Ton premier album a très bien marché mais là, on va t’attendre au tournant pour celui-là, il faut donc qu’on marque un touchdown ! » M’exclamais-je sur la fin. « Je peux compter sur toi ? » . Avant qu’il n’ait pu répondre, Molly frappa quelques coups discrets avant de rentrer dans le bureau et de déposer un plateau contenant un café ainsi que quelques petites douceurs. Je l’en remerciais avec un grand sourire puis, elle ressortit aussi discrètement que possible.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyMar 25 Sep - 16:59

    Flynn était quelqu’un de bien. Liam au début avait été réticent à travailler avec lui. Il en avait parlé avec son agent pour les films qui avait fait des recherches pour lui. Flynn était doué dans son domaine et Liam ne risquait pas de trouver mieux ailleurs. S’il n’avait pas voulu tout de suite, c’était parce qu’il trouvait Flynn, jeune, mais en même temps comparé à lui, c’était normal. Mais, ils avaient finit par se mettre d’accord sur tout et c’était plus qu’agréable aujourd’hui. D’ailleurs, Flynn voulait le vor pour parler d’un gala qui allait avoir bientôt lieu. Liam n’était pas friand de ce genre d’évènement. Il n’aimait pas se vendre. Au début de sa carrière d’acteur, il aimait bien, parce que ça lui rapportait des femmes dans son lit, mais aujourd’hui, même si c’était toujours le cas, il n’était pas à l’aise avec toute cette publicité. Il savait parfaitement qu’il fallait vendre son album, mais pour parler de lui, ça n’était pas quelque chose qu’il aimait, mais il se pliait à cela, pour pouvoir gagner sa vie. C’était son boulot après tout et s’il n’aimait pas ça, il savait qu’acteur et chanteur n’étaient pas les meilleurs carrières pour qu’on ne s’occupe pas de sa vie. Appréciant la proposition d’un café, il laissa Flynn faire en sorte qu’il en ait un.

    Oui. Merci Molly.

    La jeune femme aussi était agréable. Elle avait sans doute de nombreuses fois eu envie de se défouler sur les clients de son patron, mais avec lui, il n’y avait jamais eu de problèmes. Elle était agréable et toujours souriante. Puis, posant son attention sur celui qui lançait parfaitement sa carrière de chanteur, il lui demanda ce qu’il pouvait faire pour lui au gala. Il n’était pas à l’aise, donc des conseils seraient les bienvenues et il écouta avec attention les propos du jeune homme. Apparemment, il avait prévu pas mal de choses et il soupira doucement. Serait-il à la hauteur ? Il n’en savait rien. Cependant, il ne répondit pas tout de suite, laissant Molly venir amener le café et il sourit à l’accompagnement qu’elle avait également apporté. La remerciant d’un sourire et d’un hochement de tête, il regarda à nouveau son collègue.

    Pour les dédicaces, il n’y aura aucun problème. Tu sais que j’aime rencontrer mes fans. Pour le mois à venir, pour l’instant je n’ai rien de prévu.

    C’est vrai qu’il avait des projets à venir pour son métier d’acteur, mais pas encore de tournages de lancés ou de dates de début de prévus. Donc, il aurait le temps et il savait aussi qu’il devrait peut-être refuser certains contrats d’acteur pour continuer à chanter. Chose qu’il n’aurait jamais fait par le passé, mais aujourd’hui, il était les deux et pour l’instant, il n’avait rien de prévu, comme télés, films ou doublage, donc il avait le champ libre.

    Tu sais que je n’aime pas me vendre, même si je sais que ça fait partit du boulot. Mais je ferai de mon mieux pour que ça marche.

    Souriant au jeune homme, il prit sa tasse de café, pour en boire un pue, avant de la reposer.

    Ceux qui ont descendu mon premier album seront là également ?

    Autant savoir qui il aurait en face de lui. Certains avaient dit de lui qu’il était un bon acteur, mais pas un bon chanteur et musicien. Evidemment, ceux là s’en étaient mordus les doigts en voyant que les ventes augmentaient toujours plus. Il ne leur avait jamais fait face, mais il savait qu’un jour ça devrait arriver.

    Tu sais déjà qui sera là ?

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyMer 26 Sep - 14:22

Ce qu’il y avait de bien avec Liam, c’est que ce n’était pas une diva. J’entends par là que depuis que j’ai lancé ma boîte de production, j’ai connu des stars en devenir, en déclin ou encore comme Liam en pleine ascension. Eh bien, je peux l’affirmer, dès fois, il me faut mon plus grand self control alors que pourtant, je suis une bonne pâte. Tiens, je prends l’exemple d’un rappeur. Ce type, il lui faut toujours dans sa loge un DVD d’épisode de Dragon Ball Z. Il en est fan ! Et ça, ce n’est que le début d’une longue liste des plus loufoques et malheureusement, je devais m’y plier même si je trouvais ça pathétique. Je ne parle pas de ceux qui sont hyper chiants lorsque vient le moment de la promotion ni ceux qui sont abonnés aux polémiques. Alors, quand je devais m’occuper de Liam, je le faisais avec une réelle bonne humeur car c’était une crème ! Tout n’était jamais rose 24h/24 car je devais bien souvent jongler avec son emploi du temps d’acteur mais pour le moment, j’avais de bonnes relations avec son agent pour son autre carrière. « Pour les dédicaces, il n’y aura aucun problème. Tu sais que j’aime rencontrer mes fans. Pour le mois à venir, pour l’instant je n’ai rien de prévu » me répondit-il. Avec soulagement, je poussais un soupire. Un problème de moins. Vous n’avez pas idée de comment c’est compliqué de jongler avec ses films et autres promotions en découlant. Dès fois, il fallait que je fasse des pieds et des mains avec son autre agent pour réussir à caser une pauvre soirée. Cest alors soulagé que je commençais à lui parler de la soirée que j’avais prévu pour la sortie de son deuxième album. Cela allait être une pure folie et je comptais qu’il ait le meilleur lancement possible. Alala, je plaignais les gens qui allaient à reculons faire leur job ! J’adorais le miens : découvrir des talents, organiser leur carrière, faire le coq auprès des journalistes bref.. Tout ce bon monde de la production musicale. « Tu sais que je n’aime pas me vendre, même si je sais que ça fait partit du boulot. Mais je ferai de mon mieux pour que ça marche. » Aie… Liam n’était pas parfait mais il était très arrangeant ! « Ne t’inquiète pas, je ferais en sorte pour que ce soit le moins chiant possible pour toi. Au bout de deux ans, je commence à te connaître mais tu sais, il faut bien en passer par là. Quand tu seras à ton cinquième album, je te promets d’arrêter de te coller ce genre de soirée dans les pates mais pour le moment, on ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur ce genre de publicité. »

Oui, quand il aura assied sa crédibilité en tant que chanteur, la promotion sera beaucoup moins importante. Le premier album avait bien marché mais il y avait beaucoup de curiosité que ce soit chez ses fans, que chez les autres consommateurs. Là, il devait convaincre tout le monde car c’était son deuxième. Si nous manquions le coche, il serait très difficile de rattraper le tir. Je grimaçais toutefois à sa question. « Malheureusement, même si j’ai fait tout mon possible pour trier les critiques, oui, il y aura ce type du New York Times qui n’avait pas été tendre avec toi. Le reste, ce ne sont que des critiques qui avaient encensé ton premier disque. Pour le reste, et bien, c’est tout le gratin de New York. J’ai fait les choses en grand avec en ouverture de la soirée, TOI, chantant le premier single de ton album. Oublie ce type, c’est un frustré ! Pour lui, les gens doivent être dans des cases et s’y contenir » tentais-je de le rassurer. Il n’était jamais aisé pour mes poulains de se confronter avec les critiques. « Fais-moi confiance, tu vas faire un carton » lui dis-je tout en portant une main à ma tempe. Une migraine pointait le bout de son nez. Saleté !



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyVen 28 Sep - 15:15

    Etre acteur, ça avait été un rêve pour Liam. Au début, il n’avait fait que du théâtre avant d’être repéré et on lui avait proposé de tourner dans des films, ce qu’il avait apprécié. Puis, avait suivit les séries télés, faire des doublages pour des dessins animés. Mais avoir à allier à cela la musique ça n’avait pas été évident. Parfois son agenda était rempli et il n’avait plus de place. Mais pour le mois à venir, il pourrait se concentrer pleinement sur son album et tout ce qu’il aurait à faire autour. De plus, rencontrer ses fans n’était jamais désagréable et il prenait plaisir à aller les voir. C’était toujours sympas de pouvoir parler avec eux et de voir ce qu’il pensait de son travail d’acteurs et chanteur. Certains l’avaient déjà entendu jouer dans des films ou des séries, mais pour des albums entiers c’était une première, du coup i aimait avoir leurs points de vues et écouter les chansons qu’ils préféraient et celles qu’ils aimaient moins. Ca l’aidait aussi à savoir qu’elles chansons ils pouvaient mettre en avant dans ses concerts et s’amuser avec. Mais c’est vrai que se vendre, ça n’était pas ce qu’il faisait de mieux. Il n’aimait pas se mettre en avant. Sûrement son côté anglais, mais il n’était jamais à l’aise pour parler de lui. Il était assez pudique de ce côté-là, du coup il n’était pas toujours à l’aise face aux journalistes ou aux caméras de télé. Mais il faisait toujours de son mieux pour répondre aux questions. Il savait que ça faisait partit du métier et il aimait son métier, donc il le faisait.

    Je comprend et je ferai en sorte de répondre aux questions. En même temps si se sont toujours les mêmes, comme souvent, ça ne sera pas bien compliqués.

    C’est vrai que quand il avait sortit son premier album tous les journalistes et présentateurs télés posaient les mêmes questions. Tournées différemment, mais la réponse restait la même ce qui était un peu lassant à la fin, mais il ne le montrait pas. Il faisait avec, c’était son boulot après tout. Puis, il voulu savoir qui serait là. Flynn devait avoir une idée et en buvant une gorgée de café, il écouta sa réponse. Les méchants seraient là, surtout ce type qui l’avait clairement descendu. Mais heureusement pour lui, il avait eu le soutien d’autres et des consommateurs. Ca avait été une chance et quand Flynn lui indiqua qu’il chanterait le premier morceau de son album, il hocha la tête. Ca allait le faire. C’était toujours agréable de chanter en public, même si là ça serait clairement différent des concerts où il s’amusait plus. En voyant le garçon porter sa main à sa tempe, il fronça les sourcils.

    Ca va ?

    Buvant une autre gorgée de café, il avait l’impression que ça n’allait pas, mais ça ne le regardait peut-être pas non plus. Du coup, il préféra changer de sujet au cas ou.

    Je vais prévenir le groupe pour qu’ils soient là aussi du coup.

    Il aimait jouer avec eux et ils étaient devenus amis. Même si c’était lui qui était mit en avant, il s’amusait avec eux et il n’était pas de ces célébrités qui ne pensent pas à son groupe, à ceux qui mettent la musique en avant.

    J’ai autre chose à savoir pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyLun 1 Oct - 15:03

« Je comprends et je ferai en sorte de répondre aux questions. En même temps si se sont toujours les mêmes, comme souvent, ça ne sera pas bien compliqués. » commenta Liam m’arrachant une grimace comique. « Oui c’est sûr que je ne voudrais pas être à ta place. Si tu veux, je te mets au défi de placer dans une interview les mots : pamplemousse, pistache et pokemon ! Au moins tu ne pourras pas dire que ce sera monotone » rigolais-je rien qu’en n’imaginant Liam prononcer le mot pokemon en plein interview. Je me demandais s’il aurait le courage de faire ça. Mais bon, dans le fond, je le plaignais énormément car la promotion, ce n’était franchement pas la partie du boulot que les chanteurs apprécient. D’ailleurs, j’avais lu dans un magazine qu’une chanteuse avait refusé au dernier moment une interview à la télévision sous prétexte qu’on parlait trop d’elle dernièrement. La présentatrice l’avait bien cassé en lui signalant en pleine émission comme un droit de réponse en quelque sorte qu’elle devrait changer de métier. Elle n’avait pas tort ! Les jeunes gens issus de la téléréalité pensaient qu’ils pouvaient se passer d’une promotion, bien grand mal leur en prenait. Heureusement, je briefais suffisamment mes poulains pour ne pas avoir à m’arracher les cheveux avant l’heure. D’ailleurs, en parlant de s’arracher les cheveux, je sentais une migraine qui commençait à s’insinuer insidieusement dans ma boite crânienne. C’était un des inconvénients à ma maladie : Les effets secondaires. Ma vision se fit floue quelques secondes avant que la lumière de la pièce ne me brûle les yeux, me forçant à les fermer quelques instants. « Oui ça va. Je crois que j’ai encore trop fait la fête hier soir » mentis-je. Je préférais passer pour un fêtard et voir de la réprobation dans le regard d’une personne que passer pour un mourant et y voir de la pitié. Tout mais pas ça car j’étais quelqu’un de fier en bon irlandais que j’étais. « Nous disions quoi ? Ah oui, ton groupe ! Oui, d’ailleurs, je pensais organiser une répétition avant la soirée histoire que tout roule comme sur des roulettes. Je te laisse gérer les détails avec ton groupe ? JE ferais en sorte que la salle de gala soit disponible pour vous dans l’après-midi » continuais-je tout en terminant mon café. Mes médocs ! J’avais oublié de prendre mes médocs ! « Sinon, je ne vois pas grand-chose à ajouter si ce n’est : as-tu des questions ? Des envies ? »

Tout en attendant sa réponse, je me levais pour me diriger vers le petit buffet qui se trouvait à droite de mon bureau et ouvrit le tiroir, tournant ainsi le dos à Liam pour qu’il ne me voit pas prendre quelques cachets que j’avalais avec la bouteille d’eau que me mettait toujours Molly, à portée de main. « Au fait, tu as entendu parler de ce nouveau producteur qui s’amuse à piquer les artistes aux autres ? » demandais-je l’air de rien, nerveux tout de même intérieurement. Ce requin qui avait déjà les dents dures avait réussi à piquer la chanteuse à succès d’un ami mais néanmoins concurrent.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyMar 2 Oct - 19:45

    Alors là je relève les défis. Au moins ça me changera et ça ne pourra pas faire de mal. Pamplemousse, pistache et pokémon. Pistache ça ne devrait pas être trop dur. Les autres, va falloir que j’y réfléchisse.

    Il se mit à sourire. C’est vrai que pamplemousse encore, si pendant l’interview ils parlaient de nourriture ça irait. Mais pour pokémon, alors là, ça risquait d’être du hors contexte, mais il trouverait bien un moyen de le sortir. Mais ça serait marrant à faire. De son côté, il avait aussi entendu parler de cette jeune chanteuse. Ce qui était étrange, c’est qu’elle dise qu’on parle trop d’elle, alors que son nouvel album venait juste de sortir. Normal donc que les gens parlent d’elle. Le pire était sans doute qu’elle avait annulé l’émission à la dernière minute, ce qui n’aidait pas la présentatrice. De son côté Liam ne le ferait pas. Enfin sauf s’il avait un rendez-vous important, mais il préviendrait le plus tôt possible pour ne pas bloquer une émission qui était sans doute apprécié par le public. En buvant une gorgée de café, le chanteur vit que son vis-à-vis semblait avoir mal à la tête. Il fronça les sourcils, lui demandant si ça allait et apparemment c’était dû à une fête où il avait été la veille.

    Ah les jeunes de nos jours.

    Il se mit à sourire. Ca faisait vieux réac, mais ça n’était pas grave. Il s’en amusait même parfois. Liam préféra donc passer sur le sujet et il expliqua qu’il parlerait au groupe. Il fallait qu’ils soient tous là pour le gala. Sinon il ne pourrait pas faire grand-chose. Il pouvait chanter sans musique, mais ça sonnerait évidemment beaucoup moins bien.

    D’accord. On viendra dans l’après-midi du coup pour être sûr que tout fonctionne correctement.

    Il valait mieux en effet que ça soit le cas. Ca serait dommage d’avoir un souci technique en plein milieu de la chanson. En écoutant ce qu’il lui posait comme questions, il chercha, mais n’en trouva pas de son côté.

    Non pour ma part tout va bien. Je sais ce que j’aurai à faire, donc pas de problème. Enfin la soirée va se dérouler comme d’habitude je suppose ?

    Il voulait dire par là, arriver avec le groupe, chanter la première chanson, puis aller serrer quelques mains, parler avec les critiques et aller vers ses fans pour des signatures et des photos. Sauf s’il fallait faire les choses différemment et là il aurait besoin de le savoir. A sa question, il haussa les sourcils.

    Non, je ne savais pas. Si tu m’en parle c’est que tu as peur qu’il vienne me voir ?

    Il devait avouer qu’il ne savait rien sur ce fameux requin, du coup en savoir plus serait de la pure curiosité et autant savoir à qui il aurait à faire. Mais, il ne comptait pas quitter Flynn, il avait confiance en lui et tout marchait très bien, donc il ne voyait pas pourquoi il irait voir ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? EmptyMer 3 Oct - 16:33

« Que veux-tu papi, faut bien s’amuser dans la vie ! » le taquinais-je avec un sourire moqueur. En même temps, il m’avait tendu la perche et je me régalais déjà de voir cette fameuse interview où il devrait placer les trois mots imposés. Cela risquait d’être tordant de le voir parler de pokemon et je me demandais comment il allait pouvoir amener le sujet sur le tapis. Bah, s’il se débrouillait bien, il pouvait toujours prendre en compte que le dernier jeu sortait en milieu du mois. Oui, j’étais un fana de jeux vidéo bien que mes préférences allaient vers des RPG ou des jeux de stratégies. Une fois, je m’étais même éclaté avec un jeu de gestion hôtellerie. J’avais fait faillite en très peu de temps. Heureusement que je gérais mon entreprise de manière beaucoup plus professionnelle. Dans un même temps, je n’avais pas essayé de placer un aquarium géant avec un requin à l’intérieur. Rêve de gosse quand tu nous tiens. « Tu crois que ça coûte cher d’avoir un requin dans un aquarium ? » demandais-je pensivement avant de me reprendre et de parler un peu plus de l’organisation de la soirée notamment des répétitions. Ce sujet fut rapidement clos car je pouvais compter sur Liam pour mener tout cela correctement sans avoir à être chaperonné. Je lui demandais s’il avait des questions et il m’en posa une qui me fit sourire. « Oui, on ne change pas une équipe qui gagne en tout cas, une semaine avant, je vais distribuer une maquette de ton premier single en espérant qu’il ne se retrouvera pas tout de suite sur internet même si toute pub est bonne à prendre. Je vais t’avouer un secret, même moi je télécharge certains albums » rigolais-je car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, je faisais partie des pirates. La seule différence était que je le faisais toujours dans un souci d’économie. Avec les emprunts que j’avais sur le dos, un sou était un sou et je n’avais pas assez d’argent pour me permettre d’acheter au hasard ou à l’aveugle. Ainsi, je téléchargeais et si j’avais le coup de cœur, j’achetais l’album. Pour moi, il s’agissait surtout d’une démo. « Au fait, tu pourrais me signer un autographe ? C’est pour une amie qui est raide dingue de toi ! » Souriais-je.

Puis, le sujet s’orienta vers ce fameux concurrent qui essaye d’écraser les autres en leur piquant leurs poulains. Pour le moment, aucun ne m’avait lâché mais je craignais qu’un jour où l’autre, l’un d’eux me fasse défaut. « Oui et non. En fait, je ne sais pas comment mais ce type arrive à proposer des contrats non refusables et je n’ai pas les moyens de le suivre sur cette voie du moins pas encore donc si jamais il venait te parler, j’aimerai en être informé après bien sûr, je suis conscient qu’il pourrait te proposer quelque chose d’alléchant. » Grimaçais-je même si je pensais que Liam était un gars bien, une personne droite et loyale mais l’argent corrompt même les cœurs les plus purs.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Liam&Flynn •• Et si on bossait un peu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» April et Flynn: confidence entre amis les plus proche qui soit (pv Flynn O Brian)
» Lisa&Flynn •• L'Art du quiproquo
» Sally&Flynn •• Kung fu panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-