It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

The other glass baby?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: The other glass baby? The other glass baby? EmptyVen 13 Jan - 15:27



Brewery, Lexington Avenue,
Manhattan ▬ 18h14




C'est l'heure des Happy Hours dans les bars de New York. Les gens sortaient du travail et venaient décompresser ici. On y trouvait de tout : des alcooliques, des hommes d'affaires, des chômeurs, des secrétaires lambda ou encore des filles dépressives comme Agathe. Depuis qu'elle était arrivée ici elle avait le mal du pays. Elle avait passé la journée à éplucher les petites annonces dans les journaux et encore personne ne l'avait appelé. Elle recherchait vivement un travail et restait chez elle a téléphoné toute la journée. Alors, ce soir-là, déprimée au plus profond d'elle-même, elle se rendit au Brewery, un bar restaurant qui offrait des bières et des hamburgers assez classes.
A peine arrivée à l'intérieur, un homme gras et alcoolisé l'a remarqua, il lui siffla : HEY BABY, TU VEUX UN VERRE ? Agathe le regarda à peine et alla dans le fond de la salle, un endroit plus calme et plus sombre que l'entrée. Elle s'installa à une table en face du bar et commande une vodka glace. C'est la deuxième fois qu'elle allait dans cet endroit. C'était un petit bar sympa et sans prétention, chaleureux et l'on rencontrait toujours des gens intelligents. On apporta le verre de vodka à sa table et Agathe attendu que le serveur se retourne pour enfiler son verre d'un trait. Cela avait un goût amer. Comme le fait de vivre à New York dans un taudis et de ne pas pouvoir faire du shopping. Car elle adorait le shopping. Surtout les marques françaises. Elle aimait la classe et la retenue de la France. D'ailleurs ça lui fit penser à une fille qu'elle avait rencontré à une soirée. Elle était belle et élancée, très bien élevé et élégante. Comme Agathe elle aimait les belles choses et toute deux s'étaient échangé un baiser à la fin de la soirée. C'était très étrange et elles avaient un peu bu, mais Agathe se sentait attiré par elle et décida donc de fuir et de la planter sans même lui dire au revoir. Mais c'était du passé. Ce genre de choses, elle le gardait au fond d'elle et espère que jamais cela ne refera pas surface. Elle avait honte d'être parti sans rien n'assumer. Elle se sentait lâche. Avant elle l'était. Et elle se disait que si elle revoyait cette fille elle lui ferait ses excuses.
Mais y arrivera-t-elle vraiment ? Le passé l'a rattrapa bien plus vite que prévu ... Elle commanda un autre verre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The other glass baby? The other glass baby? EmptySam 14 Jan - 18:59

    Il était un peu plus de 18h ce soir là, et Blaithin n'avait déjà plus aucune idée de ce qui l'avait poussée à sortir. Il était tôt cependant, et elle ne travaillait pas le lendemain, alors elle décida de rester un peu - rester un peu, et voir. Voir ce que cette soirée pourrait bien lui apporter - peut-être des amis, peut-être une femme. Blaithin avait besoin d'une femme - Silvia lui manquait plus que tout au monde. Plus encore que les après-midi passés au Craven Cottage - plus encore que les vacances de Pâques à Barcelone - plus encore que les festivals, les nuit blanches, les ballades d'été. C'était seulement en arrivant à New York que la jolie rousse avait remarqué que l'Europe, et seule l'Europe, était sa maison. Mais il était désormais trop tard pour faire demi tour et elle devrait assumer, au moins pour une année, d'avoir fait le choix de déménager.

    Le Brewery était une petite brasserie tranquille de jour, et un bar plutôt hype de nuit. Son sous-sol comptait parmi les boîtes de nuit les plus prisées de Manhattan et son rez-de-chaussée, plutôt cosy, offrait de douces soirées aux célibataires les plus calmes de la ville. Il n'y avait d'ailleurs plus beaucoup de places et une serveuse conseilla à la Parisienne de s'asseoir 'à la petite table, au fond'. A la petite table au fond, il y avait déjà quelqu'un. A la table au fond, il y avait Agathe.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The other glass baby? The other glass baby? EmptyMer 18 Jan - 21:45



Brewery, Lexington Avenue,
Manhattan ▬ 18h38




La serveuse lui apporta son verre quelques secondes après. En effet, les Happy Hours en pleines semaines faisaient un tabac dans les petites ruelles de Manhattan. Le bar était plein à craquer à cette heure-ci, dans une heure environ les boissons seront à tarifs pleins. Les gens se pressaient au bar, cette folie newyorkaise avait le don d'amuser Agathe. La première fois qu'elle était venue ici cela l'avait étonné, elle considérait les Américains plus froids. Les Anglais, eux, avaient aussi leurs bonnes habitudes concernant les bars, ils étaient certes plus délurés. Cette ambiance, qui avait l'air stressante après une grosse journée de travail, était en fait très apaisante. Ici on ne parlait pas de boulot, ni des enfants, de notre femme agaçante ou de notre homme absent, on oubliait tout. Et c'est ce que Agathe était venue faire ici. Elle avait essayé plusieurs bars pour retrouver cette ambiance plutôt particulière et avait ainsi choisi son bar préféré.
Elle bue une gorgée de son verre et faillit s'étouffer quand elle vue une silhouette familière parmi les dizaines de personnes ce soir-là. C'était une femme, et pas n'importe laquelle. Elle s'avança vers Agathe, elle ne l'avait pas encore remarqué. Elle parlait à une serveuse qui lui indiqua une direction. Il semblerait qu'elle lui avait conseillé de venir par ici. La jeune femme s'avança un peu plus vers Agathe et cette fois-ci elle releva la tête et la vue.
Blaithin. Cette créature mystérieuse. Celle-ci fit un sourire gêné à Agathe. Plus elle s'avançait et plus Agathe s'enfonçait dans sa chaise. Elle ne s'attendait, mais alors pas du tout à ça.

BLAINTHIN ? ... QU'EST-CE QUE TU FAIS LA ? PARDON, JE VOULAIS DIRE CA VA ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The other glass baby? The other glass baby? EmptyMer 18 Jan - 22:34

    Blaithin eut un mouvement de recul. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Elle s'attendait en fait à tout sauf à ça. Ravalant sa fierté, elle avala avec difficulté, leva les yeux, sourit et...

    - Ça va, et toi ?

    Elle se devait d'agir de la manière la plus naturelle possible. Elle devait montrer à Agathe qu'elle était heureuse, que tout allait bien, qu'elle avait un travail passionnant, des tas d'amis et une copine de rêve. Même si tout cela était faux. Même si son amour pour Silvia l'empêchait d'avancer, même si Londres lui manquait, même si ses élèves ici ne savait pas la respecter. Naturellement, elle s'assit, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The other glass baby? The other glass baby? EmptyJeu 19 Jan - 18:35




C'était très bizarre de la retrouver ici, à New York, après toutes ces années. Agathe se demandait ce qu'elle faisait maintenant. Où habitait-elle ? Avait-elle une copine ? Pensive, Agathe était stressée. Elle était prise au dépourvu et ce n'était vraiment pas le genre de truc qu'elle appréciait.

HUM, OUI JE VAIS BIEN ... TU ES ICI ? DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ? TU ... TU BOIS QUELQUE CHOSE ?


Merde. Les questions fusaient dans sa tête. Mal à l'aise, elle bue une gorgée. La vodka avait maintenant un goût assez amer. Elle s'étouffa, suffoqua, devient rouge. Un long silence suivi. Elles se regardèrent puis Blaithin posa son sac par terre. Elle avait l'air détendu, elle. D'ailleurs elle commença à parler.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The other glass baby? The other glass baby? EmptyVen 20 Jan - 23:10

    - J'ai déjà commandé quelque chose merci. Quoi de neuf ?

    Répondit Blaithin du tac au tac, les mains jointes entre ses genoux, omettant de répondre à la première partie de sa question. Elle ne voulait pas lui dire. Elle voulait prétendre qu'elle était seulement en vacances ici, oui, elle le devait. Mais elle ne savait pas mentir. Gênée, elle baissa les yeux. Que pourrait-elle faire ? Quelles options s'offraient à elle ? Dire la vérité serait trop humiliant. A moins que celle d'Agathe soit pire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The other glass baby? The other glass baby? Empty

Revenir en haut Aller en bas

The other glass baby?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oh, baby, baby, it's a wild world ~ Jamie & Leo
» Oh, baby, baby, don't you know you got what I need ℓ Madison
» You need me as much I need you - baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-