It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Des fois il ne suffit que d'un sourire. [feat Lloyd et Lou-Ann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Des fois il ne suffit que d'un sourire. [feat Lloyd et Lou-Ann] Des fois il ne suffit que d'un sourire. [feat Lloyd et Lou-Ann] EmptyMer 26 Oct - 15:38


Lloyd &' Lou-Ann
"UC UC"

J’avais passé des heures et des heures dans l’avion afin que j’arrive sur un Pays où j’étais censé guérir de ma leucémie. Je n’avais seulement 9ans et demi et je devais déjà partir loin des miens à causes d’une maladie. On m’a toujours dit que j’étais forte mais sans ma famille je ne savais pas encore ce que ça allait être. J’étais seulement arrivée sur la Terre Américaine, le matin même. Je n’avais pas eu le cœur à manger étant donné que je me sentais bien seule, même si une personne restait avec moi depuis mon arrivée. Comme prévu, elle m’amena à l’hôpital dans les heures qui ont suivit mon arrivée.

Je ne parlais pas beaucoup depuis que j’avais posé un pied sur ce Pays car tout était encore trop nouveau pour moi. Les médecins m’avaient déjà prit sous leurs ailes afin de me faire passer des examens et savoir où j’en étais dans ma leucémie. Je savais que j’avais la leucémie mais je ne connaissais pas encore l’état et surtout où j’en étais. Peut être que je ne pourrais pas guérir suite à l’avancée de ma leucémie, je n’en savais rien. On m’avait expliqué que j’allais faire une IRM, que j’allais passer dans un tube et que je ne devais pas bouger. Je restais pendant 40minutes dans cet engin afin qu’ils puissent voir ma leucémie. Ce n’était pas seulement ce que j’avais fais, j’avais fais des prises de sang, chose que j’avais déjà fais dans les semaines passées.

On m’avait installé dans un cabinet afin d’attendre les résultats venant d’un médecin. J’étais assise sur le lit, et cette attente avait durée pendant plus de 2heures. C’était long mais je ne disais rien car j’avais appris à ne pas me plaindre depuis que j’étais malade. Je jouais avec mes pieds depuis quelques instants quand un médecin et une infirmière arrivèrent vers moi.

Infirmière « Bonjour Lou-Ann, tu ne t’ai pas trop ennuyé ? »
Lou-Ann « Non ça va.»

Je regardai le médecin qui commençait à s’assoir sur une chaise et à s’avancer vers moi. Je regardai l’infirmière qui allait vers une table pour mettre des gants ou autres.

Médecin « On a eu les résultats pour l’avancé de ta leucémie, et tu es déjà très avancée mais nous pouvons encore te guérir. »
Lou-Ann « Me guérir ? Comment ? »
Médecin « Pour le moment on va simplement te donner des médicaments et tu va devoir 3 fois par semaines venir à l’hôpital pour que l’on passe des examens. »
Lou-Ann « D’accord.»
Médecin « Il serait préférable que tu viennes avec une personne à chaque fois afin que l’on puisse d’épauler suite à ces examens. Par exemple tes parents, ou de la famille. »

Je regardais le médecin, et je me rendis compte qu’il n’était pas au courant de ce que je venais faire dans ce Pays, et il ne savait même pas que j’avais abandonné toute ma vie pour venir ici afin de guérir.

Lou-Ann « Je suis arrivée ce matin…je viens du Rwanda et je ne connais personne. »
Médecin « Je ne savais pas. Ecoute on va te trouver quelqu’un et très vite. Ne te fais pas de soucis pour ça d’accord. »

Je commençai à réellement me sentir seule et les larmes n’étaient plus très loin, mais je faisais tout mon possible pour ne pas laisser de larmes couler. Le médecin sortit alors de la salle et j'étais maintenant seule avec l'infirmière, mais je ne voulais toujours pas parler...


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des fois il ne suffit que d'un sourire. [feat Lloyd et Lou-Ann] Des fois il ne suffit que d'un sourire. [feat Lloyd et Lou-Ann] EmptyMar 1 Nov - 3:09

Aider son prochain était devenu quelque chose d'important pour Lloyd. Et cela signifiait désormais bien plus que de mettre son prénom & nom à un chèque. Il donnait de sa personne, en devenant ambulancier, il voulait aider. Pas seulement payer pour faire bon genre. Bien sûr, il aurait pu se contenter d'autre chose... mais l'adrénaline lui faisait du bien, il se sentait vivant et utile en pratiquant son métier et dans le fond il ne demandait rien de plus. Malgré tout, sauver des vies étaient important, certes, mais parfois, Lloyd aimait aussi à aller voir ceux qu'il avait sauvé. Comme avec Manu par exemple. Il n'amenait pas que "des corps" à l'hôpital, ces gens étaient des personnes réelles avec des histoires et des drames. Et lui... voulait être là au moins une fois durant leur hospitalisation... pour montrer qu'il s'inquiétait, qu'il était toujours là. Et après une visite de courtoisie pour une ffille qui était tombée d'un arbre en essayant de secourir le chat de sa petite soeur, il se dirigea vers l'accueil où il salue quelques infirmières, se retrouver dans la branche de l'hôpital où il n'y avait que des enfants avaient quelque chose d'assez dur à regarder. Les enfants malades étaient parfois... dur à regarder. Ils étaient si innocents et des choses horribles parfois pesaient sur les épaules, ça n'avait rien d'agréable à regarder... mais comment détourner son regard d'une chose aussi tragique, les enfants méritaient le soutien des adultes, pas une nouvelle omission, c'était comme ça qu'il voyait les choses en tout cas.

Il parla quelques minutes avec les infirmières, plaisantant avec une certaine retenue, ils n'étaient pas amis, mais ils se respectaient pour être courtois. Par contre, les médecins l'irritaient, trop arrogant et chirurgicaux pour lui, ils voyaient plus de la viande que de la chaire humaine à ses yeux et ça avait quelque chose de malsain de vouloir ouvrir si désespérément un corps. Mais ça, ce n'était que son humble avis. Cela dit, sans le vouloir ou le chercher, ses oreilles perçurent une conversation entre un enfant et son médecin dans une pièce à côté mais dont la porte était entre ouverte, il tenta d'ignorer tout mais finalement le mot leucémie eut un effet de concentration poussée et la curiosité gagna sa personne et il concentra ses sens sur cette conversation qui ne le regardait pas. « Pour le moment on va simplement te donner des médicaments et tu va devoir 3 fois par semaines venir à l’hôpital pour que l’on passe des examens. » « D’accord.» « Il serait préférable que tu viennes avec une personne à chaque fois afin que l’on puisse d’épauler suite à ces examens. Par exemple tes parents, ou de la famille. »

Lloyd se sentit gêné... cette petite souffrait d'une grave maladie... il déglutit, parfois l'injustice du monde le dégoûtait, comment le destin pouvait-il s'acharner sur des êtres encore si jeune & pur ? Il n'y avait vraiment pas de justice. L'écossais serra les poings. « Je suis arrivée ce matin…je viens du Rwanda et je ne connais personne. » « Je ne savais pas. Ecoute on va te trouver quelqu’un et très vite. Ne te fais pas de soucis pour ça d’accord. » Lloyd cligna des yeux et se mit dans une position où il pouvait voir tout le profil de l'enfant, elle semblait si jeune, menue et fragile... il fondit à cette image... elle était seule... et tellement courageuse. Cette petite voulait se battre pour vivre mais il fallait que quelqu'un l'accompagne, lui serre la main, l'aide à s'en sortir et... il réalisa soudainement que ça pouvait être lui... et au lieu de paniquer il s'avança, il toqua poliment à la porte et passa la tête par l'entrebaillement afin de regarder la petite brune avec un sourire tendre. « Hey ! Salut kiddo ! » souffla-t-il gentiment, il fit un signe de tête à l'infirmière qui se détendit en le reconnaissant. « J'ai entendu que tu venais de loin ? Moi aussi en quelque sorte ! T'as envie de me raconter ton voyage ? » demanda-t-il gentiment avant de s'avancer dans la pièce et de s'accroupir pour être à la hauteur de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas

Des fois il ne suffit que d'un sourire. [feat Lloyd et Lou-Ann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il suffit parfois d'un verre...de trop. [pv. Isis]
» “Un sourire de l’être aimé peut ensoleiller une journée.” ft-Raf & Anna.
» Il était une fois ... [ Bryan V.N ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-