It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. EmptyJeu 27 Oct - 20:55

NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. Rp211NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. Rp112
memories change, feelings don't
nolà & nolan


    Là c’était officiel : j’en avais ras le bol. Cela faisait des heures que je planchais sur un dossier impossible à résoudre et le client ne semblait pas vouloir coopérer. Une histoire d’héritage un peu douteuse, une famille riche de la ville, dont les protagonistes n’avaient même pas envie de se pointer au cabinet pour sauver leur peau, mais daignaient m’appeler en hurlant si je ne me jetais pas corps et âmes pour leur cause. Des riches qui allaient criser s’ils ne le devenaient pas un peu plus. Je les aurai avec plaisir laissés seuls avec leur problème sur les bras si je n’étais pas encore qu’un stagiaire et que j’avais besoin du meilleur casier possible si je voulais décrocher un bon boulot dans le cabinet dès la fin de mes études. Alors j’avais pris ma voix la plus suave pour leur répondre qu’ils devaient y mettre un minimum du leur s’ils désiraient remporter le procès. Après ça, méchamment sur les nerfs, je n’avais qu’une chose en tête : un bon café. Quittant le building et inspirant une grande bouffée de l’air saturé et parfumé qu’exhalait New York, je me dirigeai instinctivement vers le deli du trottoir en face. Un petit restau qui faisait les meilleurs cafés du coin, et dont j’adorais l’accent improbable du propriétaire. Un dossier sous le bras, je me dis que je ferais mieux de rester là et de plancher dessus cet après-midi. Vivant midtown, c’était inutile de retourner à mon appartement et être coincé dans le trafic, pour devoir revenir ici et rendre ce dossier dans quelques heures. Squatter le deli était la meilleure des options et j’en étais assez coutumier. La table près de la vitre, pour pouvoir garder mine de rien un œil sur les entrées et les sorties du bureau.

    La porte s’ouvrit dans le tintement de cloche du battant, et comme d’habitude, j’eu droit à un sourire éblouissant écaillé de dents de travers par Ranjit, indien qui tenait le café depuis plus de 20 ans mais n’était toujours pas fichu de prononcer le mot café de façon compréhensible pour des américains. Et ce fait valait pour 70% de l’intérêt de l’endroit. Les 30% restants tenaient dans le café fort qui remontait jusqu’au cerveau et donnait instantanément un coup de fouet aux neurones. Vu le boulot prenant que j’avais, c’était toujours bienvenu. Il y avait déjà quelques personnes devant le comptoir et je me mis dans la file en attendant que vienne mon tour de commander, pour emporter le mug brûlant à la table près de la fenêtre qui – je vérifiai d’un coup d’œil rapide – était bien libre. Alors que je regardai le menu des boissons pendu au-dessus de la cafetière, par totale habitude puisque je prenais tout le temps la même chose, le bruit cristallin de la cloche retentit à nouveau. Par ce réflexe de curiosité désintéressée qu’on a tous en nous, je me tournai vers la porte pour voir le nouvel arrivant, m’apprêtant à me détourner immédiatement après, mais en fut empêché par la vision que je venais d’avoir. Un sourire sarcastique monta immédiatement à mes lèvres. Nolà. Une amie de la fac, enfin, pas tant amie que ça puisque mon occupation favorite était de lui tourner autour pour la mettre mal à l’aise et la voir s’énerver de cette façon si drôle qu’elle avait. Mais ça remontait à quelques temps, déjà… Je ne l’avais plus vue depuis, quoi ? Rapide calcul mental qui s’avéra inutile puisque je n’étais plus sûr de la date de notre dernière rencontre, mais quoi qu’il en soit, ça devait faire largement plus d’un an. Je me rendis compte en voyant son petit minois qu’elle m’avait manqué. Nolà et Nolan. Les chahuteurs. Elle croisa rapidement mon regard mais détourna les yeux, semblant ne pas vraiment faire attention à moi. Typique d’elle, je me dis. Elle avait toujours été sèche et cassante avec moi, ce qui était la raison principale pour laquelle je ne m’étais jamais désintéressé d’elle. On avait des caractères presque similaires au fond, mais c’était tellement plus drôle d’en profiter pour agir sur les points faibles de l’autre. « Vladesca, toi ici ? Tiens, j’ai cru que t’avais fui le pays tellement je te faisais peur ! » J’ajoutai à ma remarque le sourire le plus large que je pouvais lui offrir sans avoir l’air d’un demeuré. Inutile de lui faire peur si tôt dans notre rencontre, je réservai ça pour après ma première gorgée de café.






Dernière édition par Nolan S. Blackheart le Jeu 27 Oct - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. EmptyJeu 27 Oct - 21:31

Nolà était maintenant enceinte de 5 mois, son ventre était devenu proéminent du fait qu’elle attendait des jumeaux, on avait presque l’impression qu’elle était sur le point d’accoucher. Nolà était une femme petite, très fine, il était presque inimaginable de penser qu’elle arrivait à faire sortir d’elle deux bébés, mais surtout imaginer qu’elle puisse en porter d’eux à l’heure actuelle.

La jeune femme allait mieux depuis quelques temps, elle avait très mal pris la nouvelle de sa grossesse. Nolà avait eu un accident deux ans plus tôt qui lui avait fait perdre la mémoire, après pratiquement un an de rééducation suite à son accident, la jeune femme était revenue à New York, découvrant qu’elle était mère d’une petite fille de 4 ans et la fiancé d’un homme, d’un homme merveilleux. Nolà avait eu beaucoup de mal à accepter cette situation, les relations avec Drew c’était détérioré, elle avait rencontré un autre homme et n’avait pas réussi à se rappeler de ses sentiments pour le jeune homme. Leur relation était actuellement un peu tendue. Les relations avec sa petite Tallula avaient évolué favorablement, Nolà c’était attaché à sa fille et même si elle ne se rappelait pas des premières années de sa vie, elle avait réussi à retrouver une relation mère/fille. Pourtant Nolà n’arrêtait pas de culpabiliser du fait qu’elle avait fait vivre un enfer à sa petite fille pendant plusieurs mois. La petite avait été traumatisée par l’absence de sa mère mais aussi par son rejet, du moins au début. L’annonce de sa grossesse avait été un véritable choque pour la jeune femme qui ne se voyait pas redevenir mère si rapidement après avoir retrouver sa fille. Nolà était persuadé qu’elle serait la pire mère que des enfants pourraient avoir, elle ne voulait pas faire souffrir ses enfants, alors au début elle avait rejeté l’idée d’être enceinte. Heureusement pour elle, Merwan avait été là pour elle, il supportait toutes ses crises d’angoisses, toutes ses lubies de femme enceinte, il avait réussi à la rassurer …

La jeune femme vivait maintenant plus sereinement sa grossesse. Aujourd’hui, elle portait la robe de grossesse que Merwan lui avait offert le jour où ils avaient découvert qu’elle attendait des enfants. Une main sur son ventre rebondit, Nolà se baladait dans la rue, à l’hôpital on avait insisté pour qu’elle réduise au minimum ses heures de travail pour qu’elle puisse se reposer du à l’arriver de ses jumeaux. Un inconvenant à être une femme enceinte était qu’elle avait toujours envie de faire pipi et pire que ça elle avait toujours faim. Nolà engloutissait des tonnes de nourriture et lorsqu’elle passa devant un café qu’elle sentit son ventre grogner... Il fallait qu’elle mange, mais il fallait aussi qu’elle se repose. Poussant la porte, elle regarda autour d’elle et tomba sur un jeune homme blond qui la regardait avec insistance. N’y portant pas plus d’attention que ça, elle s’avança pour prendre place à une table, c’est à ce moment là que l’homme l’accosta.

Nolà eu un mouvement de recule et regarda l’homme avec de grands yeux étonnés « eu excusez moi monsieur mais qui êtes vous ? Comment connaissez vous mon nom ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. EmptyJeu 27 Oct - 23:14

NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. Rp211NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. Rp112
memories change, feelings don't
nolà & nolan


    Nolà parut étonnée au début, comme surprise que je lui adresse la parole. Elle leva les sourcils, étonnée, et eut un léger mouvement de tête, comme pour s’assurer que c’était bien à elle que je parlais. Parce qu’elle s’attendait à ce que je la snobe ? Pas mon genre. C’était plutôt le sien, ça, de me passer à côté en faisant mine de ne pas m’avoir vu, pour le simple plaisir de me laisser planté là à avoir l’air d’un débile. C’était typique d’elle. Moi à côté, ça me faisait bien rire de tout faire pour soit la dérider, soit la mettre encore plus mal à l’aise, ou la rendre encore plus en retard. Ces gentilles chamailleries me rappelaient l’enfance, avec ma sœur, mais cette fois avec la dimension du physique en plus. Car oui, Nolà était vraiment belle, tout à fait mon genre, et je ne trouvais rien de plus drôle que de l’embarrasser avec ça et la draguer juste pour la forme puisque je savais qu’elle me détestait et qu’elle était fiancée – ce qui n’avait jamais vraiment été un argument pour me repousser, de toute façon. Désormais, embourbé dans mes problèmes avec Loàn, j’avais autre chose à penser qu’à user de mon regard de prédateur avec la petite brune devant moi, mais j’avais très certainement envie de l’importuner comme c’était mon habitude.

    Lorsqu’elle me répondit, la première chose qui me frappa fut que sa voix ne sonnait pas comme elle le faisait dans mes souvenirs. Sa voix avait un peu changé et c’est à ce moment-là que je pris vraiment conscience que ça faisait un sacré moment qu’on ne s’étaient plus vus. J’avais souvenir d’elle en première année de fac. Arrivés en même temps, on s’était retrouvés dans le même groupe pour l’orientation dans les bâtiments et voilà comment tout avait commencé. Ces souvenirs me venaient à la mémoire comme un flash-back un peu émoussé par les années, les formes étaient floues, les sons déformés. Pourtant, j’en étais sûr, quelque chose était très différent chez elle à l’époque. Cela semblait vraiment loin, tout ça. Moi aussi j’avais bien changé depuis mon arrivée à New York, l’université nous grandissait tous et souvent de façon flagrante. Pourtant, chez Nolà cela semblait plus fort encore. L’air sur son visage n’était plus réellement le même et je me pris à m’intéresser soudainement à son absence qui avait été plus ou moins subite. Elle avait disparu et pensant qu’elle allait tôt ou tard revenir, je ne m’en était pas inquiété. Le temps passant, ça m’était sorti de la tête et voila que ça me revenait de plein fouet. Son accent semblait même différent… Mais où s’était-elle cachée pendant tout ce temps, exactement ? C’est alors que les paroles qu’elle venait de prononcer me frappèrent de plein fouet. « mais qui êtes vous ? » Vraiment ? A quoi jouait-elle exactement ? Certes, j’avais changé depuis la dernière fois qu’on s’était vus, mais pas suffisamment pour que j’en devienne méconnaissable. Elle eut un mouvement de recul sous le coup de l’étonnement et quand elle bougea, je remarquai ce qui la rendait si différente : son maintien. Elle était un peu courbée et porta mécaniquement une main à son ventre, ce qui attira mon regard. La rondeur lisse de son ventre ne laissait pas de doutes, elle était enceinte. Un millions d’hypothèse me passèrent par l’esprit de la raison de son absence étant liée à sa grossesse – déformation professionnelle de l’avocat qui croit voir des affaires louches partout – mais aucune ne me semblait coller. Et surtout, aucune n’expliquait le fait qu’elle ne me reconnaisse pas.

    Cela devait être encore un de ses jeux. Ça ne pouvait être que ça. Je la retrouvai après tant de temps et elle faisait mine de ne pas me reconnaitre, elle avait toujours été comme ça et quand je m’en rendis compte, cela me parut totalement logique. Ne pouvant m’en empêcher, je me mis à rire sans la quitter des yeux. Elle garda son air étonné, les yeux ronds. « Dis donc, t’as vraiment aucun scrupule toi. En plus t’es enceinte et tu ne me demandes même pas d’être le parrain ? Je suis très déçu de toi, Nolà ! » Ironisai-je, un sourire espiègle sur le visage. La personne devant moi dans la file, ayant fini de payer, quitta le café et ce fut mon tour. Je me détournai soudainement de Nolà, ne lui laissant pas le temps de répondre, et demandai à Ranjit « Comme d’habitude, un arabica pour moi, et rajoute moi un donut. Et pour toi, ce sera ? » demandai-je en me tournant vers la petite brune silencieuse.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. EmptyVen 28 Oct - 11:50

Nolà c’était faite intercepter par un homme qui semblait la connaître sa première réaction fut de se reculer et d’essayer de comprendre pourquoi cet homme qu’elle ne connaissait n’y d’Eve n’y d’Adam connaissait son nom. Nolà avait déjà vécu cette situation, une personne reconnaissant la jeune femme alors que elle n’avait aucun souvenir. Elle essaya de chercher dans sa mémoire, de provoquer un souvenir mais non rien … sa mémoire semblait fermer à double tour et ne voulait pas l‘aider un petit peu.

La jeune femme se sentit mal, une vague de stresse la gagna, son amnésie était un véritable handicape au quotidien, elle ne se souvenait plus des gens qu’elle avait côtoyé et se retrouver gêner face à ses personnes. La jeune femme se mit à respirer doucement pour se calmer, s’appuyant contre le bar pour soutenir son poids. Nolà était sage femme, les grossesses, elle en savait un rayon, elle savait surtout que le stresse était très mauvais pour les femmes enceintes et pour leurs enfants, alors elle essaya de se détendre tant bien que mal ne se préoccupant pas de l’homme en costard.

Lorsqu’elle sentit son rythme cardiaque reprendre un rythme plus lent, elle leva les yeux vers le jeune homme. Il n’y avait rien à faire elle ne se souvenait plus de lui. « je suis désolé monsieur mais je ne sais pas qui vous êtes … écoutez on se connaît peut-être mais j’ai perdu la mémoire il y a quelques mois de cela … et j’ai oublié beaucoup de gens … » Nolà avait baissé le ton de sa voix, elle n’avait pas envie que tout le monde entende ce qu’elle avait à dire, elle n’aimait as que les gens sache pour son amnésie, elle savait que certains en profiterait … Nolà était d’ailleurs devenue méfiante envers les gens qui disait la connaître. « Vous semblez bien me connaître ? Nous étions amis ? »

Nolà était curieuse, avait elle retrouver une personne qui lui était chère ? En tous cas lui semblait bien la connaître, il parlait de devenir parrain ? Si comme il disait, elle aurait pu lui donner ce titre, leur relation devait être étroite. Nolà fut sortit de ses pensés lorsqu’il lui demanda se qu’elle prenait, s’en vraiment réfléchir Nolà commanda, lorsqu’il s’agissait de remplir son ventre, rien ne pouvait perturber la jeune femme « je vais prendre un grand chocolat avec de la chantilly, si vous pouviez mettre du coulis de fruit rouge dessus se serait parfait et je vais prendre deux muffins, ils ont l’air vraiment apetissant … ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. EmptyVen 28 Oct - 17:10

NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. Rp211NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. Rp112
memories change, feelings don't
nolà & nolan


    Soit Nolà était définitivement une bonne comédienne et méritait de faire carrière dans le domaine, soit il y avait quelque chose qui m’échappait dans cette histoire. Elle n’était pas comme d’habitude, ou du moins comme elle l’était dans mes souvenirs. Je ne savais pas ce qui lui était arrivé depuis, je ne pouvais pas expliquer ce phénomène et je ne cherchai pas à le faire. Après tout, cela faisait fort longtemps qu’on ne s’était plus vus, me revoir ainsi devait la surprendre. Elle garda cet air d’incompréhension qui lui changeait tant le visage, le rendant si différent de la façon dont j’étais habitué à le voir. Après m’avoir entendu parler, elle eut un mouvement de recul encore plus grand et j’eu peur de la voir s’évanouir ou faire une crise. Elle avait un comportement vraiment étrange que je mettais automatiquement sur le coup de sa grossesse au lieu de me dire qu’il y avait peut-être quelque chose de plus. Pourtant, sa surprise était plutôt violente, j’aurais dû me douter que tout ne tournait pas rond. Mais je n’aurais pas pu prévoir ce qu’elle allait me dire. J’étais à des années-lumière de soupçonner ce qui lui était réellement arrivé.

    Après avoir repris sa contenance, Nolà s’approcha de moi et baissa la voix, comme pour me faire une confidence. Intrigué, je fis un pas vers elle moi aussi et me penchai. Elle avait l’air incroyablement mal à l’aise et je me sentais coupable de l’avoir mis dans une situation pareille bien que je n’avais pas la moindre idée de pourquoi elle était si timide aujourd’hui. Quand elle prit la parole et m’expliqua, je restai sans réaction un moment. Était-ce possible ? Sous le choc, je me contentai de l’observer un moment, cherchant dans ses yeux une preuve de ce qu’elle disait, trop étonné pour y croire tout à fait. Cette fois c’était mon tour d’être en pleine incompréhension. Je nageais en plein délire. « Perdu la mémoire ? » répétai-je comme un con. Ce n’était pas possible, pas Nolà ! Il y eut un moment de flottement dans mon esprit, ne sachant pas si je devais la croire ou pas mais rien qu’à l’air désolé qu’elle avait sur le visage, je n’eut plus aucun doute. Jamais elle ne me ferait marcher à ce point et il était évident que la situation ne la faisait pas rire. Nolà, amnésique. Je laissai juste l’idée monter à mon cerveau et s’y installer. Ce genre de choses n’arrivait qu’aux autres, je ne pouvais croire qu’elle ait eut un accident. Elle me demanda ensuite si nous étions amis et je ne répondis pas tout de suite, cherchant la réponse exacte à cette question Etions-nous amis ? Qu’étions-nous exactement à l’époque ? Je n’en avais aucune idée, mais je savais ce que nous étions désormais l’un pour l’autre ; des inconnus. Cette pensée m’attrista, songeant qu’elle m’avait oublié, oublié ce qu’on avait pu faire endurer à l’autre. Ma gorge se serra un peu, par nostalgie, et là j’eus soudainement la réponse à sa question : oui, on était amis.

    Ne disant rien, je la laissai passer sa commande à Ranjit qui répondit par un « yech, yech, madoumouasélle, tout dé souite » que je fus probablement le seul à comprendre, étant habitué du lieu et de l’accent de son patron. Elle eut une commande assez impressionnante pour un aussi petit gabarit que le sien mais qui était complètement logique puisqu’elle était enceinte. Ranjit posa nos deux commandes sur un petit plateau qu’il avança sur le comptoir en baragouinant un s’il vous plait asse personnel. « Amis, on peut dire ça… » J’eus un léger rire mélancolique, en prenant le plateau sur le comptoir. Je montrai à Nolà la table près de la fenêtre d’un geste de menton et lui demandai « T’as un peu de temps devant toi ? J’ai l’impression qu’on a des choses à se dire. » Je lui souris, espérant la mettre en confiance, ne pouvant imaginer comme ça devait être dur pour elle de tomber sur des inconnus qui lui parlaient comme si de rien n’était. Cela devait lui donner le tournis. Je n’avais pas envie de la laisser partir comme ça, je voulais pouvoir redécouvrir ma Nolà, et être tombée sur elle me paraissait trop beau pour que je puisse la laisser s’en aller.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. EmptyMar 1 Nov - 12:41

« Perdu la mémoire ? » Nolà adressa un sourire compatissant au jeune homme qui paraissait sous le choc. Nolà n’était pas surprise par une telle réaction, elle était normal ce n’était pas tout les jours que l’on rencontré quelqu’un qui avait perdu la mémoire. Croisé une vieille camarade qui ne vous reconnaissez pas sur le moment c’était chose habituel mais croiser une ancienne amie qui ne se souvenait plus du tout de vous cela devait être une nouvelle très surprenante. Nolà avait eu souvent eu droit à des *c’est une blague ? Non vraiment arrête de me faire marcher* car il était difficile de croire qu’une telle chose puisse arriver. Les pertes de mémoires étaient du soit à des maladies, soit à de terribles accidents mais dans les deux cas ce genre de chose n’était pas commun.

Pour laisser le temps à son voisin de reprendre ses esprits, elle se concentra sur ce qu’elle voulait manger, ses yeux s’illuminèrent légèrement, elle avait une faim de loup maintenant qu’elle c’était mis dans la tête qu’elle allait grignoter un bout. Ces deux petits semblaient eux aussi d’accord avec leur décision de leur mère puisse qu’ils semblaient avoir donner leur avis en donnant un petit coup dans le ventre arrondi de la jeune femme. Posant une main sur son ventre, elle sourit appréciant le contact même si celui-ci n’était pas sans douleur. Ils avaient commencés à se manifester depuis peu et le faisait encore que rarement mais elle était heureuse de les sentir enfin. Nolà ne releva la tête que lorsqu’elle entendit le gérant lui parla avec un accent tellement fort qu’elle ne put savoir ce qu’il avait dit. Pourtant en le voyant s’activer à préparer leur commande, Nolà se douta qu’il avait surement pris en compte ce qu’elle lui avait demandé. Il ne fallu que quelques minutes pour que la commande soit prête, Nolà regarda son voisin ne sachant pas trop quoi dire, elle lui demanda la première chose qui lui passa par la tête, à savoir la nature de leur relation. Lorsqu’il affirma qu’ils étaient des amis, Nolà fut soulagé, enfin elle aurait été certainement mal à l’aise si elle c’était retrouvé face à un ancien amant, lui sachant tout d’elle et elle ne se souvenant de rien. Les relations amicales étaient plus sur pour elle. Lui adressant un franc sourire, elle hocha la tête et ajouta « oh oui oui, je ne fais pas grand chose à en ce moment, j’ai tout mon temps … et puis je crois aussi que l’on a plein de chose à me dire … »

La future maman suivit son ami retrouvé jusqu’à une table où ils s’installèrent. Etant une personne naturelle, elle n’attendit pas longtemps avant de saisir son muffin pour en engloutir une partie. Lorsqu’elle eu fini sa première bouché, elle ajouta « désolé mais je mourrais de faim … donc nous sommes amis ... moi c’est Nolà » Elle lui tendit sa main avec l’intention qu’il la serre, elle lui adressa un petit sourire. La jeune femme avait fait cela pour qu’il se présente, car si lui savait comment elle se prénommait, Nolà ne savait strictement rien sur son compagnon. « il faut vraiment que vous me racontiez en détail comment était notre relation … des souvenirs … j’ai hâte de tout entendre » Nolà était maintenant impatiente de redécouvrir certains aspect de son passé oublié. Elle était en constante recherche d’anciens souvenirs et cet homme était l’une des clés qui lui permettrait de se rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't. Empty

Revenir en haut Aller en bas

NOLA&NOLAN • memories change, feelings don't.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» picture perfect memories - nolà
» •• We can change, we can change the world.|| Javier
» Is sorting through your feelings the same as tidying your room? • Min Joon Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-