It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Hangar - I'll see you at the show.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptyDim 30 Aoû - 18:13

      LUKA : « C’est comme ça ? »

    A ce moment précis, la basse se mit à raller, un son strident sortant de l’ampli. Le reste du groupe se boucha les oreilles devant le vacarme que faisait le petit blondinet avec la basse de son oncle. Sven, lui, riait. Il adorait ce petit bout de chou. Il adorait son neveu. Il adorait le voir s’essayer à la basse, alors que son oncle savait que le seul son qui allait sortir allait péter les tympans à tout le hangar. Mais ça le faisait rire aux éclats, parce qu’il était trop mignon quand il se concentrait, sa langue sortie sur le côté, ses yeux plissés, et toute son attention portée sur les cordes. C’était joué d’avance, Luka ne serait jamais une rock star comme son oncle. Il devait tenir de son père, vu qu’avec un instrument de musique, Evan était bon à rien. C’est ce que Sven avait toujours pensé, par haine et par jalousie. Mais il ne pouvait s’empêcher de voir son frère quand il regardait son neveu.

      NICK : « Non pas comme ça. Viens par là. »

    Luka se mit alors à courir vers son oncle, la basse entre les mains. Il faillit trébucher, d’ailleurs, vu que l’instrument de musique était plus grand que lui. Sven, assis sur une chaise, souleva le petit pour l’asseoir sur ses genoux. Plaçant ses mains sur celles de son neveu, il lui montra une nouvelle fois les accords. Ils n’étaient pas compliqués, mais pour un petit garçon de quatre ans, qui n’avait jamais pris de cours, ça pouvait paraître impossible. Pourtant, Sven ne renonçait pas. Peut être parce qu’il ne voulait pas que Luka ressemble à son bon à rien de père. Ou pour se rapprocher un peu plus de son neveu. Ou un mélange des deux, allez savoir.

      BLAISE : « Sven, on est prêt.»
      NICK : « J’arrive. » Puis, il regarda son neveu, avant de lui déclarer. « Toi, tu bouges pas, juste, t’écoutes. »

    Il se leva alors, reposant le petit Luka sur la chaise, avant de courir vers la scène. Cette fois-ci, il allait troquer sa basse à Blaise pour jouer du piano. Ca faisait un petit moment qu’il n’en avait pas joué, et le groupe avait décidé de reprendre une musique de The Fray. C’était Sven qui l’avait proposé, parce que cette chanson avait un sens pour lui. Il s’installa rapidement, ses doigts frôlant à peine les touches, avant d’appuyer dessus, la musique démarrant.

      NICK : « I found God, on the corner of First and Amistad where the west was all but won, all alone smoking his last cigarette. I said, "Where you been?" He said, "Ask anything". »

    Tout en chantant, il se sentait s’épanouir. Du stress lié à New York. A l’avancement de sa relation avec June. De son mariage avec Eden. Du fait qu’il savait qu’Evan était ici. De l’appréhension de le revoir. D’où cette chanson. You Found Me, qui rappelait bien l’absence de son frère dans sa vie. D’habitude, on dit que les jumeaux sont très proches, et il fallait avouer que Sven aurait aimé être proche d’Evan, mais il y avait trop de rancœur, trop de jalousie.

      NICK : « You found me, you found me. Why'd you have to wait? To find me, to find me.»

    Fin de la chanson. Le piano lui avait manqué. Ca faisait si longtemps. Et les applaudissements de Luka se firent entendre, ce qui fit rire une nouvelle fois Sven. Ce petit avait le don de le rendre joyeux, quoi qu’il fasse, même si c’était la plus grosse des bêtises. De toute manière, il faisait un peu ce qu’il voulait, avec Nick, vu que celui-ci est toujours un gamin dans l’âme.

      LUKA : « Diiis, tonton, je peux réessayer ? »
      NICK : « J’vais chercher la basse. »

    L’instrument ramené vers le blondinet, Sven prit la précaution de baisser le son de l’ampli, pour ne pas assourdir une nouvelle fois tout le monde. Et alors que Luka s’essayait une nouvelle fois à la basse, à fond dans son truc, des bruits de talons se firent entendre. Sven tourna la tête, et un sourire s’afficha sur son visage. Il trottina alors vers l’entrée, avant de passer son bras autour du cou d’Aurlanne.

      NICK : « Tu vois, ça va être une rock star, lui aussi ! »

    Il se mit à rire, avant de déposer un tendre baiser sur son front, en signe d’amitié. Il adorait cette fille, autant que le petit bout de chou. Elle était devenue une confidente, et il avait un tas de choses à lui dire.

      NICK : « Aurlanne, j’suis dans la plus grosse des merdes. »
      LUKA : « Maman !!!! »
      NICK : « Je t’expliquerai plus tard. »

    Luka arriva alors en courant, sautant dans les bras de sa mère.

      LUKA : « T’as vu, moi aussi, je sais jouer ! »
      NICK : « Tape là, fiston. »

    Fiston, c’était qu’un petit surnom. Mais souvent, on croyait que c’était son fils. Surement parce que son jumeau était le père du petit. Tendant la main, Luka tapa dedans, en riant.

      NICK : « Alors, ma puce, tu t’es bien fait traité, chez le coiffeur ? », demanda-t-il à Aurlanne en riant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptyLun 31 Aoû - 17:15

    Etre mère ou être femme ? Pourquoi fallait-il obligatoirement faire un choix ? Aurlanne était très loin d’envier les personnes qui tenaient un discours totalement dépassé, qui se laissaient aller sous prétexte qu’elles ne cherchaient plus à séduire. La brunette a toujours aimé charmer son entourage. Même en couple, elle ne lésinait pas sur les moyens pour « aguicher » son copain. La jeune italienne savait fort bien qu’il fallait en permanence conquérir l’autre et que rien n’était véritablement acquis.

    Profitant d’une journée de libre, la chroniqueuse avait déposé son petit bonhomme chez Sven pour avoir du temps à se consacrer à son bien être. Luka adorait plus que tout son oncle et ça semblait réciproque. D’ailleurs en les voyant ensemble, on pouvait facilement faire fausse route en les prenant pour un père et un fils. Dans un premier temps, cette vision était également troublante pour la jeune mère qui se laissait également prendre au jeu en faisant un petit transfert. Après tout, elle avait de quoi être perturbée : voir le jumeau d’Evan en compagnie de leur enfant. Avec le temps, elle s’est accoutumée à la situation. Aujourd’hui, Aurlanne semblait gérer ce fait et prenait les choses plus légèrement. Du reste, la jeune Lawrens paraissait amusée quand des inconnus tiraient leurs conclusions en la croisant avec Sven et Luka. Plus d’une fois, ils avaient été confrontés à ce cas de figure. Dans ces moments là, Aurlanne ne cherchait même pas à démentir les suppositions de ces étrangers.

    Son après-midi chez le coiffeur avait eu l’effet escompté sur la journaliste. Elle était plus que détendue et parée pour passer un excellent moment avec Sven, son fils et le reste du groupe. C’était sans nul doute l’une de leurs plus grands fans. Aur’ adorait rester des heures dans ce hangar à les écouter répéter. Et oui, c’était l’un des privilèges à être aussi proche du bassiste ! Quant à Luka, c’était une sorte de mascotte, un petit porte-bonheur pour le groupe.

    En arrivant sur ce lieu chargé de très bons souvenirs, Aurlanne se fit discrète dans un premier temps. Elle assistait à la répétition et à la bouleversante reprise d’un des tubes de The Fray. L’émotion était palpable sur son visage d’autant plus quand son regard fut attiré par une petite tête blonde.
    A la dernière note, la brunette reprit quelque peu ses esprits avant de se décider à faire son entrée toujours aussi remarquée. C’était toujours un véritable plaisir de retrouver Luka et Sven. Pour elle, le jeune homme faisait également parti de sa famille même si elle n’avait plus aucun contact avec Evan. Lors de sa rupture avec ce dernier, Aurlanne avait sans doute perdu un homme important à ses yeux mais ça lui avait permis de rencontrer Sven.

    - Wow, je préfère de très loin rock star à photographe, si tu vois ce que je veux dire !

    Bien sûr, cette insinuation était à l’égard du jumeau de Sven. Aurlanne resta un moment dans les bras de Nick le temps pour lui d’aiguiser la curiosité de la jeune Lawrens. Il était inconscient ? Ne jamais commencer ses phrases de la sorte en s’adressant à l’italienne… L’instant fut très vite coupé par Luka qui se précipita dans les bras de sa mère.

    - Mon cœur, t’as été sage ? J’espère que tu leur as montré tes talents pour la musique… Surtout Blaise, la dernière fois, il m’a dit qu’il voulait A-BSO-LUMENT t’entendre jouer !

    Aurlanne finit par le reposer à terre pour faire son traditionnel tour auprès des autres musiciens afin de leur dire bonjour. A chaque reprise, elle leur déposa un baiser sur la joue et s’amusait à ébouriffer les cheveux de certains. La brunette était une habituée des lieux et avec le temps, elle avait fini par créer une complicité avec tout le groupe. D’ailleurs, elle s’installa sur les genoux du batteur s’accaparant la paire de baguettes. Il faut savoir que la mère était aussi « douée » que son fils… Imaginez le dégât ! Pour autant, ils avaient tendance à la laisser faire sans véritablement se plaindre. Après son petit tour, elle rejoignit de nouveau Sven avec lequel elle était sans nul doute la plus proche.

    - Regarde-moi cette merveille !


    Dit-elle en se touchant les cheveux puis en faisant un tour sur elle-même. Aurlanne finit par se refugier dans les bras de Sven comme à son habitude. Auprès de lui, elle était très câline mais connaissait ses limites surtout par respect pour June. Après quelques temps sans prononcer le moindre mot, elle finit par lui glisser à l’oreille « J’ai adoré ta reprise de The Fray ! C’était… Magnifique. Vraiment ! ». Une main posée sur son torse, geste qui pouvait paraitre ambigüe mais qui ne l’était guère pour les deux concernés, elle poursuivit : « Je veux tout savoir ! Si je peux t’aider, tu sais que je suis là ! ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptyMar 1 Sep - 1:07

    Quelques fois, on pourrait se contenter de fuir éternellement ses angoisses, ses peurs, ses souvenirs. Malheureusement, ou peut être heureusement la vie se charge de toujours nous rappeler nos erreurs, que cela soit immédiatement, dans un mois ou dans vingt ans. On n'échappe pas à la boucle, chacun de nos actes aura une répercussion directe dans notre vie un jour ou l'autre. Dans ce cas là, il vaut mieux tenter de renouer avec le passé avant que celui-ci vous hante jusqu'au au restant de votre vie. C'est pour cela qu'Evan était revenu à New York pour tenter de changer les choses, de retrouver, non seulement ses racines mais une moitié qui avait toujours manqué en lui, son frère. C'était dur de l'expliquer après tant de temps séparés au milieu d'une relation des plus tendues, mais il y avait un manque dans la vie d'Evan. Le fait d'aller voir de droite à gauche ne comblait pas cette absence. La jalousie avait réduit à néan une relation qui aurait pu tout simplement être fusionnelle. Il voulait changer la situation et pour cela il devait mettre les choses au clair avec Nick. Evan savait pertinemment que ce dernier ne voudrait rien savoir dans un premier temps, qu'il l'insulterait et qu'il lui claquerait la porte au nez mais Evan était beaucoup trop buté et motivé pour laisser tombé. Il n'était pas revenu pour rien et il comptait bien aller jusqu'au bout, même si cela prenait des mois, des années. Cette pensée hantait d'ailleurs jours et nuits l'ancien sportif accompli. Depuis qu'il était revenu à New York, les retrouvailles était la plus grande préoccupation dans l'esprit d'Evan. A tel point qu'elle l'empêchait même de faire du bon travail. Il laissait trainer car au fond de lui il avait peur, même s'il savait parfaitement que son frère ne serait pas heureux de le voir. Cette nuit là, Evan s'était couché avec la ferme attention d'aller voir son frère le lendemain, malade ou non, de bonne humeur ou pas. Il faut que la chance lui sourit puisqu'il se réveillait complètement serein, prêt à encaisser. Se douchant rapidement il se concentra sur ce qu'il allait dire lorsqu'il serait devant son petit frère, il devait être organisé histoire de ne pas paraître stupide. Après s'être lavé et habillé il t3enta d'avaler quelque chose sans grand succès car les nerfs étaient présents., avant de se lever et de partir en direction de ce qu'il craignait le plus. Voir son frère.

    La route ne fut pas longue jusqu'au hangar de répétition de Nick parce que les deux frères habitaient exactement dans la même partie de Manhattan et surtout parce qu'Evan s'était renseigné sur le lieu où passait une grande partie de son temps Nick. Il était en outre quasiment certains que ce dernier était au courant que son grand frère était revenue dans la grand pomme étant donné la popularité de son groupe dans les environs. Puis, quand on voit deux personnes identiques dans deux endroits différents on se pose des questions, non ? Dans sa voiture, la fenêtre grande ouverte pour laisser passer le maximum d'air de la route, l'ancien sportif ne pouvait s'empêcher de tapoter les bords de son volant, c'était le seul moyen qu'il avait de penser à autre. En tout cas, il se sentait près, il avait les mots qu'il allait prononcer en tête et savait par quoi commencer. Sûr de lui, il parqua son véhicule à quelques rues du lieu de répétitions de son frère cadet de quelques secondes avant d'entamer une marche détendue jusqu'à arriver à l'endroit recherché. Avant même de regarder il sut que c'était là, notamment par la musique que l'on pouvait déjà entendre à quelques mètres. Il entendit un son tout d'abord saccadé, comme si un enfant jouait pour ensuite écouter une mélodie beaucoup plus maîtrisée. La surprise fut à la hauteur de ses espérances, du moins assez grande pour le refroidir d'un seul coup sur place. Vous vous rappelez le discours bien propret qu'avait préparé Evan, ainsi que sa sérénité à en faire jalouser un sage ? Et bien,envolé, disparue, bye bye. L'image qu'il découvrit sur lui le laissa de marbre face à une situation qu'il croyait maîtrisée, comme quoi lorsque on parle d'ironie de la vie. Nick était bien en train de répéter, mais la jeune femme qui se trouvait avec lui était une personne que connaissait très bien Evan, une ancienne petite amie, enfin, en parlant d'elle il était plus juste de parler de seul véritable amour qu'avait connu monsieur Ackerman. Elle était la première qui avait ouvert son cœur et c'était sûrement réciproque à la vue de la façon dont leur relation s'était finie. Il avait dit non à une relation plus sérieuse, elle était partie, cœur brisé remplit de désillusion. Evan s'en était énormément voulu car il avait sans aucun doute perd celle qu'il avait considéré comme la femme de sa vie. Aujourd'hui, après plus de cinq ans, elle était là, auprès de Nick, entre caresses, bisous et autre preuves d'affections qui en disait long sur la relation qu'entretenait les deux jeunes. Cerise sur le gâteau, un enfant, mignon comme un soleil qui devait être à l'origine de la mélodie saccadée de tout à l'heure. Serait-il possible qu'il s'agisse là de leur fils ? Cette pensée brisa littéralement l'image que s'était forcé d'afficher Evan.

    Cela faisait longtemps, mais...je...je dérange sûrement...


    Oui, après des années sans voir son frère il n'avait trouvé que cette phrase d'un ton tombé de haut pour ne pas se faire jeter à coup de pieds. Mais il faut comprendre la situation, Evan était devant la première femme qu'il avait aimée dans les bras de son frère et avec un petit au milieu, cela aurait pu refroidir n'importe qui. Néanmoins, Evan fit tout son possible pour rester là ou il était, chose qui ne fut pas facile car sa tête ordonnait à ses pieds de faire demi tour alors que son cœur, lui, l'obligeait à rester. Il avait trop à perdre pour partir, et tant pis si Aurlanne avait refait sa vie avec son frère, tant qu'ils étaient heureux, après tout, lui n'avait pas été capable de dire oui à une véritable relation avec ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptyVen 4 Sep - 22:22

      NICK : « Tu vois, ça va être une rock star, lui aussi ! »
      AURLANNE : « Wow, je préfère de très loin rock star à photographe, si tu vois ce que je veux dire ! »
      NICK : « Je vois qu’on est du même avis. Evite aussi de lui donner un ballon de football américain, ça risque de faire sortir quelques gênes refoulés. »

    Nick leva les yeux au ciel. Qu’est-ce qu’il pouvait haïr son frère, à cette heure-ci. Il y avait tellement de raisons à cela. D’innombrables raisons. Evan avait toujours été l’opposé de lui, un opposé qui ne lui plaisait en rien. Sportif. Populaire. Adulé au lycée. Parfois arrogant. Aussi, il y avait des raisons plus graves. Notamment le fait qu’Evan n’avait pas fait son apparition à l’enterrement de Victoria, leur mère. Ou le fait qu’il n’est jamais donné de nouvelles. Ou le fait qu’il n’en ait jamais pris, surtout après les multiples tentatives de suicide ratées de Nick. Il ne s’était jamais préoccupé de la santé mentale de son frère, du fait qu’il était anéanti après la mort de Mme Ackerman. Nick avait perdu ses repères, la seule personne qui comptait vraiment pour lui. Celle qu’il aurait aimé garder jusqu’à la fin des temps à ses côtés. Et avec tout ça, Evan n’avait jamais rien fait, à part jouer le mort. A part rester dans son coin et s’occuper du bien être de son pénis au lieu de la vie de son frère. Et il le haïssait pour ça. Et il le haïssait pour être revenu en ville sans même donner signe de vie, une nouvelle fois. D’ailleurs, il ne l’avait toujours pas annoncé à Aurlanne. Et puis, de toute manière, il voulait lui parler de son mariage avec Eden, et il était bien obligé de passer par la case Evan.

      AURLANNE : « Regarde-moi cette merveille ! »
      NICK : « T’es superbe, comme toujours. »

    Puis, elle vint se loger dans ses bras, se blottissant fort contre lui. Il adorait sentir la présence de la brunette auprès de lui, la tenir dans ses bras pendant un long moment et pouvoir l’embrasser sur le front, comme un grand frère pourrait faire à sa sœur. Elle était sa sœur de cœur, si on oubliait qu’ils avaient couché ensemble, un soir. Chose qu’ils avaient fait semblant d’oublier, bien que la nuit qu’ils avaient partagé avait été parfaite. Aujourd’hui ne résidait que de l’amitié entre eux, une grande complicité indétrônable.

      AURLANNE : « J’ai adoré ta reprise de The Fray ! C’était… Magnifique. Vraiment ! »
      NICK : « Bizarrement, cette chanson me fait penser à lui, Aurlanne. », continua-t-il à murmurer. « Et à ma mère. J’ai l’impression qu’elle a été écrite pour moi, tu sais. »

    Sven esquissa un petit sourire. Le sujet était à la fois funeste et triste, évoquant la mort de sa mère et l’attente prolongée des nouvelles de son frère depuis plusieurs années, mais Nick se forçait à sourire pour pouvoir la rassurer, et lui faire comprendre qu’il n’avait pas en tête de refaire une des conneries qu’il avait faite quelques années auparavant, soit, se donner la mort. Tout ça, c’était finit pour lui. Il était bien ici, maintenant qu’il était heureux avec June, et que ses amis l’entouraient autant. A vrai dire, c’est ce qui le tenait en vie. Sa princesse, et l’entourage qu’il s’était formé : Aurlanne, Jawon, Lewis, Santiago, Théodore, son cousin, Shabella et Kostos, Phoenix, Whiskey, et tous ces autres amis, la liste étant trop longue pour être publiée.

      AURLANNE : «Je veux tout savoir ! Si je peux t’aider, tu sais que je suis là ! »

    Comment pouvait-il lui dire, sans qu’elle s’énerve, ou qu’elle le traite d’abruti, ou d’inconscient. C’était sur, elle allait le lui reprocher, notamment par rapport à June, qui n’était pas encore au courant. Elle ne comprendrait peut être pas. A vrai dire, il ne comprenait pas non plus comment il avait pu faire ça. Surtout sur un coup de tête. Surtout à cause de l’alcool. Surtout qu’il la connaissait à peine quand il l’avait fait. Il avait passé la bague au droit d’une autre. Eden Sutton. Bien sur, la jeune fille n’avait pas l’air de s’opposer au divorce, bien qu’elle semble très attachée à ce lien qui les unissait. Et alors qu’il allait commencer à tout lui expliquer, une nouvelle voix brisa le silence. Une voix qui le laissa bouche bée. C’était lui. Il se retourna rapidement.

      EVAN : « Cela faisait longtemps, mais...je...je dérange sûrement... »

    Sven lâcha Aurlanne instinctivement. Il ressentait la haine remonter. L’envie de lui déballer tout ce qu’il pensait se faisait forte. Mais d’un côté, il était soulagé. De quoi ? De le savoir là, de savoir qu’il avait fait le déplacement pour le voir. Et maintenant, les questions affluaient. Pourquoi était-il là ? Pourquoi maintenant ? Et un tas d’autres.

      NICK : « Sûrement oui. » Il s’approcha difficilement de lui. La rancœur ne l’aidait pas, à vrai dire. Et pourtant, il se devait de l’affronter. « J’peux savoir ce que tu fous là ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptyDim 6 Sep - 17:10

    Si Aurlanne et Sven avaient tendance à faire plusieurs insinuations sur Evan, jamais ils ne leur viendraient à l’esprit de l’appeler par son prénom ou par le lien de parenté avec le bassiste ou Luka. Ainsi, ils privilégiaient « lui » à « Evan » ou encore « l’autre » à « jumeau et père ». Les deux jeunes gens n’avaient nullement besoin de le désigner clairement pour comprendre qu’il s’agissait bel et bien du photographe. Même s’ils n’étaient jamais tendres dans leurs propos en l’enfonçant à la première occasion, c’était sans nul doute les deux êtres qui tenaient le plus à Evan.

    Pour Aurlanne, le fait d’être aussi exigeante envers son premier amour était tout simplement une forme d’affection. Après tout, un proverbe pouvait s’appliquer à la situation et tout remettre en cause : « L'amour dure autant que durent les reproches. ». D’ailleurs, elle conservait toujours en tête ce que lui avait dit sa mère à la suite de sa rupture avec Evan « La haine n’est que le prolongement de l’amour. Si tu réagis comme ça, c’est que tu tiens encore à lui. Quand tu seras arrivée au stade de l’indifférence et de l’ignorance, tu pourras dire que t’as réellement tourné la page, pas avant… Crois-moi ! ». Mais comment ne pas penser à lui alors qu’une version miniature est en permanence sous ses yeux ?

    Suite aux dires de Sven au sujet de la chanson de The Fray, Aurlanne se contenta de le regarder avec un mince sourire aux lèvres, signe qu’elle comprenait parfaitement son ressenti. Parfois les mots entre eux étaient futiles. En un simple regard, tout était dit. La brunette n’avait pas eu le privilège de connaitre Victoria, la mère des jumeaux et pourtant, Aurlanne en avait tellement entendu parler qu’elle discernait l’essentiel de cette femme admirable. En connaissant davantage le passé de Sven, la chroniqueuse s’était jurée de toujours être à ses côtés quoi qu’il adviendrait. L’entendre parler de la sorte la touchait profondément compte tenu qu’elle conservait en tête les tentatives de suicide du jeune homme. A chaque moment de déprime, elle craignait un retournement de situation. Sven lui était devenu vital depuis quelques temps. C’est pour ça qu’elle avait de grandes difficultés à concevoir de ne plus le compter dans son existence ou de le voir mal en point. Même si les rapports avec sa famille laissaient à désirer, il savait qu’il pouvait compter sur Aurlanne comme si c’était sa propre sœur.

    Alors qu’elle s’impatientait de connaitre la révélation de Sven, une voix plus que familière se fit entendre. Son attention fut immédiatement attirée vers cette dernière, la réaction de l’italienne fut instantanée. Le bassiste s’était écarté et paré à faire face à son jumeau. Quant à Aurlanne, elle avait juste placé une main sur le torse de Luka pour l’attirer vers elle ; comme si elle avait envie de le protéger du nouveau venu. Le blondinet leva les yeux vers sa mère souhaitant comprendre la situation.
    C’était plus que perturbant de se retrouver face à son grand amour plus de 5 ans après. Au cours de ces dernières années, Aurlanne s’était posée tout un tas de questions à son sujet : « Est-il heureux ? Pense-t-il un peu à moi ? Est-ce qu’il a quelqu’un dans sa vie ? Je vais le revoir un jour ? Qu’est-ce qu’il fait à cet instant bien précis ? Pourquoi ça n’a pas fonctionné ? M’a-t’il vraiment aimé un jour ? Pourquoi m’a-t-il autant tenu éloignée de lui ? » et tant d’autres. Elle s’était imaginée leur retrouvaille, la première fois qu’elle recroiserait son regard. Mais ses prévisions n’étaient rien en comparaison à son ressenti actuel…
    Aurlanne était tiraillée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la tentation de le gifler pour tout le mal qui lui avait fait. Pourtant, elle se devait de rester raisonnable pour son fils et pour ne pas s’afficher devant le reste du groupe de Sven.

    Après de longues secondes d’hésitation, Aurlanne se décida à se rapprocher des jumeaux en jouant légèrement la provocation.

      « J’ai légèrement entendu parler de toi. Evan, c’est ça ? Enchantée, moi, c’est Aurlanne ! C’est fou ce que tu me rappelles quelqu’un… Un photographe que j’ai connu y a plus de 5 ans mais je crois qu’il est mort depuis ! Enfin, à mes yeux…
      Mais apparemment, t’es pas le bienvenu à en juger la réaction de Sven ! Malgré ça, c’était un plaisir de faire ta rencontre… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptyDim 6 Sep - 20:33

    Evan ne fut en aucun cas surpris de l'accueil glacial que lui avait fait son frère Nick. Il savait parfaitement qu'en venant le voir il n'allait pas être accueilli à bras ouverts et qu'il allait sans aucun doute affronter son passé. C'est pourquoi , il n'hésita pas à regarder dans les yeux son frère jumeau quand ce dernier l'approcha remplit de haine et de colère. Evan ne répliquerait pas par des insultes car dans cette histoire il était le seul fautif des ressentiments de son frère et il l'assumait parfaitement. Ce fait n'empêchait pas le jeune garçon d'être totalement figé sur place à la vue de son frère et de son ex petite amie, une question lui brûlait les lèves mais il devait se contrôler pour ne pas la poser car elle ne ferait qu'attiser les mauvais souvenirs de chaque camp. Étaient-ils ensemble ? Cette image hantait déjà l'esprit de l'ancien sportif, Aurlanne et Nick partageaient un contact si charnel qu'il était impossible de ne pas penser qu'entre eux il y avait plus que de l'amitié. De plus, ce petit pouvait sans aucun doute être celui de son frère, cette idée n'étonnait absolument pas Evan. Dans ce cas, si tout était vrai il était oncle et il l'ignorait depuis des années, un coup encore plus dure à encaisser que n'importe quelle douleur physique ou critiques. Evan répondit à son frère cadet d'un ton calme qui était tout à son honneur pour la situation.

    Écoute Nick, je ne cherche pas la bagarre, je veux juste clarifier les choses.

    Il était facile de lire dans le regard d'Evan de la mélancolie quand on voyait cette scène, dans ce hangar de répétition, au beau milieu du passé. Il y avait l'ex, et les deux frères, de quoi aliment les scénarios les plus improbables. Aurlanne avait peut être refait sa vie avec quelqu'un d'autre qu'Evan, et ce juste parce que le garçon s'était montré stupide en disant non à une relation plus solide. C'était donc ainsi que se déroulerait leurs retrouvailles, le hasard avait bien fait les choses, ou du moins avait tout fait pour qu'Evan le ressentent au plus profond de son être. En parlant de la jeune femme, Evan dirigea son regard dans sa direction, cela faisait si longtemps, elle n'avait pas changée elle était toujours si séduisante. Son visage dégageait un tel charme que même après cinq ans Evan ne pouvait s'empêcher de ressentir ce qu'il avait ressentit pour elle le premier jour de leur rencontre. Etait-ce de l'amour ? Dur à expliquer, en tout cas l'étincelle ne s'était jamais réellement éteinte en lui, après tout, elle avait été la première et la seule à lui avoir montré ce que c'était d'éprouver des sentiments sincères. Les yeux d'Evan scintillèrent lorsqu'ils croisèrent ceux de la belle jeune femme et il se sentit dans l'obligation de lui adresser quelques paroles, car encore une fois, il était le seul coupable dans toute cette histoire. Il avait laissé tomber son frère et avait dit non à Aurlanne.

    Cela fait si longtemps et pourtant j'ai encore l'impression que l'on s'est dit adieu hier....

    Cependant, sa phrase se perdit dans le vide quand Aulanne s'approcha de lui et de son frère pour prononcer une phrase qui lui infligea une insupportable douleur au bas du ventre, tel plusieurs coups de poings. Elle avait été cinglante, sans pitié et prouvait que même après cinq ans la colère était toujours présente en elle. Evan savait qu'elle ne lui aurait pas pardonné mais ne s'attendait pas à ce que ses paroles soient tellement remplies de haine. Il avala une gorgée de salive pour répondre, mais l'effort fut titanesque car même si le geste parait simple dans une telle situation il ne l'est pas. Il regarda dans les yeux celle qui fut et qui était sûrement encore la femme de sa vie et tenta de déceler dans ses yeux ses véritables sentiments. Il connaissait Aurlanne et c'est pourquoi Evan ne pouvait s'empêcher de se demander si elle pensait vraiment ce qu'elle venait de lui dire.

    Nous en sommes donc arriver à ce stade, celui où tu me dis en face que tu préférerais me voir plus mort que vif, est-ce vraiment la vérité Aurlanne ? Dis le moi.

    Puis le photographe se tourna vers le petit garçon que Aurlanne tenait contre lui, il avait l'air totalement perdu et c'était normal car on ne lui avait sûrement pas parlé d'Evan. Se retrouver devant deux personnes identiques devait être pour le petit assez étrange, digne d'un dessin animé. Lentement, Evan se baissa pour être à la hauteur du bambin, même de loin. Il lui fit un grand sourire comme il avait l'habitude de le faire pour ne pas que le le petit blond ait peur. Evan était comme ça, il avait toujours adoré les enfants mais n'en avait jamais souhaité car il avait toujours eu peur de ne pas être à la hauteur et de perdre sa libérté. En même temps, avec la famille qu'il avait il était dur d'envisager de donner le bon exemple.

    Salut p'tit gars, moi c'est Evan, je suis le frère de Nick et un ami, enfin une connaissance de cette belle jeune femme contre laquelle tu te tiens, mais chut ne lui dit rien. Dit discrètement Evan avant de reprendre... mais toi dis donc, comment tu t'appelles ?

    Evan avait sans aucun doute énormément de défauts mais pour ce qui était de la joie de vivre et du sens de la rigolade il n'y avait pas mieux que lui. Même dans une situation aussi tendue il arrivait à calmer le jeu par l'humour, encore plus quand il était devant un enfant. Le sportif n'avait pas envie que ce dernier se sente mal à l'aise, même si lui l'était terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptySam 12 Sep - 0:21

      EVAN : « Cela faisait longtemps, mais...je...je dérange sûrement... »

    Colère. Ou joie. Il ne savait pas. Perdu. Figé. Maintenant éloigné d’Aurlanne et de Luka, s’étant placé devant eux, comme s’il voulait les garder loin de son frère jumeau. Il voulait les protéger, et vu sa réaction, il prenait son frère pour un danger, surtout après ce qu’il s’était passé avec la brunette. Et maintenant, il ne bougeait plus. Il fixait son frère, cachant un sourire qu’il enfouit bien à l’intérieur de son crâne, de son cœur. Oui, il était content, heureux de voir que son frère était revenu, qu’il était là, devant lui, à faire le premier pas. Il ne savait pas pourquoi il était présent ici, mais il l’était, et Sven s’en voyait ravi. Il lui avait manqué. Lui. Sa p’tite tête. Sa façon d’être. Et même s’il détestait toutes ces choses, il l’aimait. Il était son frère, son double, et il savait qu’il pourrait tout lui pardonner. Mais ça ne serait pas facile. La rancœur était toujours présente, enfouie bien profond. Il se garda de sourire, affichant un visage froid, voir glacial.

      NICK : « Sûrement oui. » Il s’approcha difficilement de lui. La rancœur ne l’aidait pas, à vrai dire. Et pourtant, il se devait de l’affronter. « J’peux savoir ce que tu fous là ? »

    Tout à coup, il avait retrouvé toute son assurance. Il voulait montrer qu’il était fort. Qu’il allait bien. Que sa vie se passait bien sans lui. Et pourtant, ça n’était pas le cas. Bien au contraire. Il avait toujours détesté leur relation. Il aurait voulu qu’ils soient complices, liés comme deux doigts de la main, mais depuis toujours, ils étaient plutôt les deux côtés de l’aimant qui se repoussent.

      EVAN : « Écoute Nick, je ne cherche pas la bagarre, je veux juste clarifier les choses. »

    Sven resta bouche bée. Il avait attendu toute sa vie pour entendre ça. D’habitude, tous les problèmes entre les deux jumeaux se réglaient par des coups de poing, et c’était souvent celui qui assénait le premier coup qui finissait vainqueur, avec pas mal d’hématomes. L’autre, moins chanceux, se retrouvait la plupart du temps en sang, et beaucoup trop faible pour pouvoir bouger. C’était l’amour fraternel, disait Théo, qui régnait dans cette famille. Néanmoins, Sven ne prit pas la peine de répondre. S’il venait clarifier les choses, qu’il le fasse, mais il ne comptait pas commencer les excuses ou les explications.
    Puis, tout à coup, Evan posa son regard sur Aurlanne. Ses yeux commençaient à devenir assez brillants, comme s’il se rappelait du passé et avait des regrets. Comme on dit, les jumeaux sont connectés, et rien qu’en l’observant, il pouvait sentir ce que son frère ressentait. Des remords, et des vieux sentiments refoulés. Sven se contenta de hausser les sourcils en soupirant doucement, mais la réplique assassine d’Aurlanne lui fit ouvrir les yeux en grand. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi sèche, aussi méchante dans ses paroles. Enfin, il savait la haine qu’elle éprouvait pour lui, mais le lui faire comprendre comme ça ? Il fit une petite grimace, essayant de paraitre invisible dans cette conversation qui pouvait tourner mal. Mais il était là, au cas où ça dégénérait. Et pourtant, il sentait dans la voix de son frère de la tristesse. Malgré tout ce qu’il s’était passé, elle ne pouvait pas être aussi détachée de lui, c’était impossible.

      EVAN : « Salut p'tit gars, moi c'est Evan, je suis le frère de Nick et un ami, enfin une connaissance de cette belle jeune femme contre laquelle tu te tiens, mais chut ne lui dit rien. », dit-il discrètement avant de reprendre... « Mais toi dis donc, comment tu t'appelles ? »

    La mâchoire de Sven se resserra. Il perdit toute tendresse qu’il ressentait jusqu’à présent pour être une nouvelle fois au bord des nerfs. Il voyait comment son frère se défilait, comment il faisait bonne figure à venir ici pour détourner le sujet en tentant une conversation avec Luka. Il voulait attendrir, mais l’effet eut l’inverse chez Nick. Surtout quand cela impliquait la petite crevette blonde.

      NICK : « Laisse le en dehors de ça. ». Le bassiste se tourna alors vers son neveu, et lui dit, d’un ton sérieux, pour qu’il comprenne que c’était une conversation de grands : « Hey, Fiston. Blaise m’a dit qu’il voulait t’apprendre à jouer We Will Rock You. »
      LUKA : « Awesooooooome ! », dit-il en courant vers le groupe.
      NICK : « Bon, tu comptes tourner autour du pot encore longtemps, ou tu veux clarifier les choses maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. EmptyMar 15 Sep - 13:38

    Un réel engagement dans une relation peut effrayer bon nombre de personnes. Elles assimilent le fait de s’engager à la perte de leur liberté. Ces êtres indépendants pensent sûrement que s’investir davantage dans une histoire n’est autre qu’une forme d’emprisonnement.
    Aurlanne partageait cette idéologie et pour cause, elle ne s’imaginait pas dépendante d’un seul homme, façonner sa vie en fonction de l’autre, être fidèle et s’empêcher de succomber à une tentation si grande soit-elle. Elle voulait bien se prêter au jeu d’une relation sérieuse à une seule condition : ne pas parler d’avenir. La notion de projets n’était en rien dans sa « philosophie de la vie ». Alors pourquoi avoir changé du tout au tout en s’éloignant d’un homme qui avait une vision similaire ?

    « Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse. » Erich Fromm, psychanalyste américain. Voilà, la raison ! C’était la première fois qu’elle était éprise d’un jeune homme et qu’elle se sentait prête à tenir toutes les promesses qui font qu’une relation puisse perdurer. Pour Aurlanne, le fait de vouloir davantage de l’autre était un véritable signe d’attachement. Quand elle s’est retrouvée face à un mur qui ne semblait pas partager sa nouvelle perception des choses, la brunette a immédiatement déchanté. Un triste retour brutal à la réalité…

    Pour elle, ne pas vouloir s’engager pleinement signifiait « ne pas s’imaginer avec l’autre dans un avenir proche comme lointain, ne pas avoir envie de faire des projets qui ne concrétiseront jamais et avant tout douter de ses sentiments ». C’était sans nul doute cette dernière signification qui avait le plus touché la journaliste.
    Plus de 5 ans après, Aurlanne conservait à l’esprit les moindres détails de sa relation et de sa rupture. Oui, elle lui en voulait toujours. Oui, elle allait garder un lien à vie avec Evan à travers la naissance d’un petit garçon. Non, elle n’était pas prête à être tendre avec lui.

      « Pas moi ! Beaucoup de choses se sont passées en plus de 5 ans… »


    Le regard d’Evan posé sur elle n’avait aucune répercussion sur la haine qu’elle éprouvait à son égard. D’ailleurs, ces premiers mots en témoignaient. Ses propos dépassaient bien évidemment ses pensées. S’il venait à lui arriver quelque chose, elle se rendrait très probablement à son chevet et veillerait sur lui en mettant de côté tous leurs « désaccords ». Une part d’elle-même était plus qu’heureuse de le retrouver et de l’avoir en face. Pourtant, son comportement allait totalement à l’encontre.

      « A qui la faute ?
      Que tu sois en vie ou pas, ça n’a aucune espèce importance pour moi. Maintenant, tu peux croire ce que tu veux, avoir ta propre vérité et penser que ma vie s’est arrêtée à notre histoire… Peu importe du moment que je sais ce qu’il en est ! »


    Le voir avec Luka était à la fois perturbant et attendrissant. A ce moment là, la femme forte aux propos sanglants semblait avoir laissé place à une personne beaucoup plus vulnérable. Elle assistait à la scène avec un brin de nostalgie et repensait à toutes les questions posées du petit bonhomme sur l’identité de son père… S’il savait qu’il se trouvait en face de lui.

    Ce fut Sven qui l’a sorti une nouvelle fois de ses pensées. L’attitude de son jumeau ne l’avait pas attendri, bien au contraire. Comme un réflexe, Aurlanne vint tenir le bras du bassiste en se positionnant à côté de lui légèrement en recul, signe qu’elle l’épaulait. Sven avait toujours été présent pour elle à tel point qu’il lui était arrivé plus d’une fois de douter même si elle savait qu’il était du genre volage, à enchainer les histoires d’une nuit. La relation June/Sven et celle qu’elle vivait avec Théo avaient été une sorte de réponses à ses interrogations.
    Après avoir croisé le regard se Sven, elle porta son attention sur Evan. D’un côté, elle ne voulait pas se mêler de leur histoire et elle se sentait de trop auprès des jumeaux. Même si Aurlanne était déçue par le comportement de son premier amour, elle savait que Sven avait besoin de lui dans sa vie malgré tout ce qu’il pouvait dire sur son frère.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hangar - I'll see you at the show. Hangar - I'll see you at the show. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hangar - I'll see you at the show.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C&S ○ Hey, show me the way!
» jesus will show us the way の
» Show must go one {Diego}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-