It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

The nicest clown you've ever seen •• Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyDim 29 Avr - 20:48

The nicest clown you've ever seen •• Lys Clown-2 The nicest clown you've ever seen •• Lys Clown
« Les clowns ? Mais ça fait pas peur du tout ! »


Ça faisait déjà quelques temps que Minnie avait emménagé dans un nouvel appartement, où elle avait eu la surprise de découvrir qu'elle n'allait pas être seule. Une arnaque qui se concluait plutôt bien étant donné que les colocataires semblaient tous s'entendre. Du moins Minnie les aimait tous déjà beaucoup. Elle s'était imaginée comme Blanche-neige accueillie par les sept nains. Sauf qu'ils n'étaient pas des nains. Et que Minnie ne leur faisait ni le ménage ni la cuisine. Finalement il n'y avait pas vraiment de ressemblance mais on avait l'habitude des idées bizarres avec la jeune fille... Elle se trouvait actuellement dans le salon, en train de marcher sur ses mains en essayant de ne pas tomber à cause des meubles. Sauf que c'était Minnie, et qu'elle finit par se cogner et tomber en un bruit sourd. Elle se frotta la hanche, où le coup avait été le plus dur, tout en se relevant. Pas cool. Elle songea alors qu'elle allait faire une activité plus « calme ». Elle n'avait pas de répétition aujourd'hui, aucun spectacle, et elle avait besoin de dépenser toute son énergie. Elle ne savait pas s'il y avait quelqu'un d'autre dans l'appartement mais ça ne dérangerait sûrement personne qu'elle s'amuse à se déguiser. Elle avait déjà enfilé une salopette-short, avec des collants roses fluos, puis enfila une chaussette verte à pois blanc à son pieds gauche, par dessus le collant. Elle avait ensuite mis une des nombreuses perruques qu'elle utilisait pour ses spectacles. Celle-ci était rouge avec des boucles, à la Mcdonald. Elle avait un look d'enfer. Bon elle avait mal mise sa perruque et ses cheveux dépassaient de partout mais c'était presque parfait. Elle était capable de sortir dans cette tenue. Elle aurait adoré même mais elle n'avait rien à faire dehors et elle n'avait pas envie de se promener. Elle mit ensuite son nez rouge favori et se dit que ce serait pas mal de se maquiller pour avoir une vue d'ensemble. Elle se dirigea donc vers la salle de bain mais elle constata que celle-ci était occupée en arrivant devant. La porte était entrouverte et Minnie jeta discrètement un coup d’œil. C'était Lys. Comme la porte était entrouverte elle ne devait sûrement pas être toute nue, enfin on ne savait jamais... Minnie tergiversa pendant peut-être une seconde, en se demandant si elle devait entrer ou non. Mais comme Minnie n'était pas du genre patiente, elle ouvrit brusquement la porte en hurlant :

« BOUUUUH ! »

Si elle n'avait pas voulu être dérangée, elle aurait fermé la porte à clé. Puis Minnie aimait déranger, tout comme elle aimait surprendre les gens. Encore plus quand elle avait une super tenue comme celle qu'elle venait d'enfiler. Elle avait la classe et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyDim 6 Mai - 18:42

Lys s’était réveillé tard ce matin-là. Ou cette après-midi là plutôt. Pour une fois, ce n’était pas parce qu’elle était sortie tard la veille mais juste qu’elle avait bossé dur et que ça l’avait vraiment tué. Elle avait hâte d’en finir avec ses études, au moins à ce moment-là, elle n’aurait plus à se tuer à la tâche. Des fois, elle se disait que ce serait sûrement plus simple pour elle de tout arrêter et de prendre un job de serveuse en plein temps mais il lui suffisait d’imaginer le scandale que lui ferait sa mère pour chasser cette idée saugrenue de sa tête. La première chose qu’elle fit à son réveil – juste après avoir mangé bien sûr, son estomac passait toujours avant tout – fut d’aller prendre une douche et s’habiller. Mais il lui fallut un moment pour faire ça parce que rien que le trajet entre la chambre et la salle de bain lui demanda un effort considérable.

Après ça, la jeune femme entreprit donc de se sécher les cheveux avec le sèche-cheveux qu’elle venait de retrouver dans une boîte à chaussures dans sa chambre. Celui-ci avait momentanément disparu depuis son déménagement et elle était contente d’avoir enfin remis la main dessus. Bon, elle s’en était très bien passé jusque là et il n’était pas indispensable mais soit. Comme elle était persuadée d’être toute seule dans l’appartement et que, de toute façon, elle était habillée, elle ne prit pas la peine de fermer la porte de la salle de bain. Si c’était pour la rouvrir dans cinq minutes, ça n’avait pas grand intérêt. Elle venait d’éteindre le sèche-cheveux quand quelqu’un entra en hurlant. « BOUUUUH ! » En soit, cela n’avait rien de bien effrayant. La jeune femme sursauta juste surprise et se tourna vers le responsable de ce hurlement. En l’occurrence c’était une responsable et il s’agissait de Minnie. La première chose que Lys remarqua, c’était la manière dont la brune était accoutrée et elle laissa échapper un petit cri et sursauta à nouveau. Elle en lâcha même le sèche-cheveux qu’elle tenait toujours à la main. Parce que c’était… un clown. Bien sûr, Lys le savait déjà que Minnie était un clown, mais elle lui avait pardonné parce que la jeune femme était adorable et qu’elle n’avait jamais eut l’occasion de la voir dans son costume. Ce qui lui convenait tout à fait d’ailleurs. Du reste, elle ne s’était pas vantée de sa peur incontrôlée des clowns et si elle avait voulu en vouloir à la jeune femme pour ça, il aurait sûrement fallu qu’elle lui donne des explications ce que, bien sûr, elle ne voulait pas. « Mais t’es folle ! Tu m’as fais peur ! » La jeune femme fixa un moment Minnie, l’air réprobateur avant de finalement ramasser ce qu’elle venait de faire tomber par terre. Son cœur battait à toute vitesse et elle n’était pas sûre de pouvoir se remettre de la frayeur qu’elle venait d’avoir. Surtout qu’elle n’était toujours pas rassurée, rien qu’à regarder Minnie. « La prochaine fois que tu fais ça, je t’assommes avec. » dit-elle alors en montrant ce qu’elle tenait dans la main. En d’autres circonstances, elle s’en serait peut-être voulu de menacer Minnie de la sorte mais là, ce n’était pas vraiment Minnie… c’était un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyMer 23 Mai - 11:41

Minnie ne pensait pas être d'un naturel effrayant. Les gens partaient rarement en courant de terreur quand ils la voyaient. Certains rigolaient. Beaucoup rigolaient. Ou levaient des sourcils étonnés des tenues qu'elle pouvait enfiler. Mais ils n'avaient pas peur. En même temps, à moins d'être fou, personne ne partait en courant parce qu'ils voyaient une personne. Ça n'arrivait que dans les films d'horreur. Ou quand Minnie voyait un crapaud. Ou quand Minnie avait peur tout court. Bref. Elle n'avait pas vraiment un physique effrayant et ayant autant de force qu'une gamine de deux ans, elle n'était pas vraiment impressionnante. Elle n'avait donc que l'effet de surprise pour faire un peu peur aux gens. Non pas qu'elle aimait faire peur mais à l'occasion, elle trouvait ça rigolo. Même si elle n'aimait pas du tout quand on lui faisait à elle. D'ailleurs pouvait-on vraiment mourir de peur ? A ce qu'il paraît, de peur, nos cheveux pouvaient parfois devenir tout blancs. Minnie avait du mal à s'imaginer une telle chose. Cela voulait-il dire que la personne devenait vieille d'un seul coup ? Ou seul ses cheveux prenaient de l'âge ? Reprenaient-ils leur couleur normal ensuite ? Était-ce de la magie ? Ou peut-être était-ce juste une rumeur, mais elle ne souhaitait pas la vérifier. Du moins pas pour le moment. Mais il fallait croire que même l'effet de surprise n'était pas très efficace avec la jeune fille. Lys eut juste un petit sursaut, à peine étonnée, et Minnie commença à tirer la moue, déçue qu'elle ne l'ait pas plus effrayée. Mais en voyant l'accoutrement de Minnie, Lys poussa soudain un cri tout en sursautant à nouveau. Elle était si effrayante que ça ? « Mais t’es folle ! Tu m’as fais peur ! » Apparemment elle devait l'être. Elle qui pensait que sa tenue était super génioule. Elle prit un air faussement contrit, levant les yeux avec innocence sur la blonde et s'apprêtant à s'excuser. Elle se mordait en même temps la langue pour ne pas rire. « La prochaine fois que tu fais ça, je t’assommes avec. » C'était la première fois qu'on la menaçait avec un sèche-cheveux. Et ne pouvant plus se retenir elle éclata de rire. Peut-être voulait-elle lancer une mode comme Raiponce avec sa poêle. L'idée n'était pas bête mais Minnie doutait de l'efficacité de cette arme. Même si elle ne préférait pas se faire taper pour vérifier, elle s'arrêta alors de rire, s'empressant de s'excuser :

« Pardon je voulais pas te faire peur. Certes elle était entrée en hurlant bouh mais c'était une forme de salut comme une autre. Certains disaient bonjour, Minnie disait bouh. Presque crédible... non ? Baisse ton arme, je te jure de ne plus jamais recommencer. Ajouta-t-elle en levant les mains comme si elle se rendait. » Elle adressa ensuite un grand sourire à sa colocataire. « Je venais juste te montrer ma nouvelle tenue de clown. T'en penses quoi ? Elle est assez drôle ? Ou tu crois que ça manque de couleurs ? » Elle fit un petit tour sur elle-même pour que Lys puisse bien juger et elle leva ensuite les sourcils, attendant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyMar 29 Mai - 21:56

Bizarrement, Minnie n’avait pas l’air de prendre très au sérieux Lys, même si celle-ci était armé, et très bien quoi. Elle ne voulait pas essayé pour vérifié mais quelque chose disait à la blonde qu’on coup de sèche-cheveux sur la tête n’était pas le genre de choses qui faisait beaucoup de bien. Ca devait même faire plutôt mal en fait. Mais non, Minnie ne trouva rien d’autres à faire que de se mettre à rire. Lys, légèrement vexée, ne trouva rien de mieux à faire que de lancer un regard noir à la brune. Mais, si elle n’avait pas peur du sèche-cheveux, ce n’était sûrement pas ça qui allait y changer grand-chose. Finalement, Minnie s’arrêta quand même de rire pour s’excuser. « Pardon je voulais pas te faire peur. » Lys fronça les sourcils, quelque peu dubitatif. En général, quand quelqu’un rentrait dans une pièce en criant bouh, c’était le plus souvent pour faire peur à la personne qui s’y trouvait. Pour les gens normal tout du moins. Certes, Minnie était bizarre, elle le savait depuis longtemps. Mais quand même ! « Baisse ton arme, je te jure de ne plus jamais recommencer. » Lys laissa échapper un soupir. Si seulement Minnie savait. Le problème de la blonde était loin d’être le ridicule bouh que sa colocataire avait fait en rentrant. « Ce n’est pas ça qui m’inquiète. » souffla-t-elle en guise de réponde. Et puis, après avoir fixé Minnie pendant plusieurs minutes et hésité pendant longtemps, Lys baissa lentement son arme avant de la reposer sur le lavabo.

Malgré tout, Lys avait choisi de rester à bonne distance de la brune, simple sécurité. Ce n’était pas parce que celle-ci arborait un grand sourire et n’avait pas l’air si terrifiante que ça que la blonde devait abandonner toute méfiance. Au contraire ! « Je venais juste te montrer ma nouvelle tenue de clown. T'en penses quoi ? Elle est assez drôle ? Ou tu crois que ça manque de couleurs ? » De clown… Une image de clown affreux et méchant s’imposa alors dans l’esprit de la blonde et celle-ci dut secouer la tête pour chasser cette pensée. Minnie fit un tour sur elle-même histoire de bien montrer à quoi ressemblait son affreuse tenue. Comme si Lys n’en avait pas déjà assez vu quoi ! Maintenant, elle attendait visiblement que Lys lui donne son avis et celle-ci luttait pour ne pas lui dire d’un coup comme ça que c’était juste horrible. Parce que bon, ça restait quand même Minnie quoi et elle ne pouvait juste pas lui dire ça comme ça. Même s’il en fallait sûrement plus pour la vexer. « C’est juste… trop. » répondit-elle simplement. « Enfin je veux dire, tu ressembles trop à un clown là quoi et y’a trop de couleurs et c’est pas drôle du tout ! C’est juste horrible ! Affreux ! Terrifiant ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyLun 11 Juin - 1:48

« Ce n’est pas ça qui m’inquiète. » Minnie pencha la tête sur le côté sans comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Mais son attention fut vite détournée au moment où Lys reposa son arme. De suite la jeune fille fut soulagée. Elle avait cru pendant un instant qu'elle allait devoir se battre. Elle n'aurait eu aucun moyen de défense contre son sèche-cheveux souffleur de vent, qui l'aurait probablement envoyé dans l'espace à la vitesse de l'éclair. Et elle n'était pas très douée avec ses poings. Elle n'avait pas vraiment de force non plus. Il avait déjà failli mourir de soif parce qu'elle n'arrivait pas à ouvrir une bouteille d'eau. Dans une autre vie elle s'imaginait avec la force d'Hercule mais c'était la vraie et elle n'était douée que pour faire ses acrobaties. Elle avait un singe dans sa proche famille. Elle s'imaginait parfois avoir été élevée par des gorilles comme Tarzan. Chose plutôt ironique quand on pense qu'elle n'avait vu de vrais arbres pour la première fois qu'à l'âge de 10 ans, quand elle avait quitté le pôle sud pour venir à New York... En plus de ça, Minnie était une pacifique, elle préférait donc éviter la bagarre, surtout qu'elle aimait bien Lys. « C’est juste… trop. » Elle leva de grands yeux sur la blonde. Comment ça trop ? « Enfin je veux dire, tu ressembles trop à un clown là quoi et y’a trop de couleurs et c’est pas drôle du tout ! C’est juste horrible ! Affreux ! Terrifiant ! » Minnie fronça aussitôt les sourcils. Perplexe. En quoi était-ce terrifiant ? Ça faisait rire les clowns. C'était le but même des clowns. Elle savait bien qu'il y avait des films d'horreur avec des clowns – qu'elle n'avait jamais regardé parce qu'elle ne regardait pas de film d'horreur, sauf si elle ne voulait pas dormir pendant une semaine – mais les gens n'y croyaient tout de même pas ? Minnie n'avait pas de dents pointus et elle ne se cachait pas non plus dans les égouts pour attraper les enfants qui passaient par là, afin de les manger tout cru. Elle était incapable de faire peur à qui que ce soit. Enfin même si elle essayait des fois. D'une petite voix, elle s'exclama alors : « Mais... je comprends pas... C'est fait exprès. C'est toujours coloré un clown. Ça fait pas peur. » Dans son esprit il était juste pas possible qu'on puisse penser une chose pareille. Elle ajouta ensuite dans le but de rassurer sa colocataire : « En plus je suis même pas cannibale. Tu dois pas avoir peur vraiment. C'est gentil les clowns. » Elle hocha la tête pour appuyer ses propos. Puis une idée lui traversa soudain l'esprit et elle crut comprendre pourquoi la blonde avait peur. Tout s'expliquait. « Tu as déjà été attaqué par un méchant clown c'est ça ? Si c'est le cas, ça devait pas être un vrai. Tous les clowns sont gentils, c'est connu. » A vrai dire elle ne savait pas si c'était connu mais elle était sûre que si Lys avait été attaquée, ça ne pouvait pas être un vrai clown. Tous les clowns qu'elle connaissait était gentil. Un clown c'était drôle. Pas terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyDim 17 Juin - 0:45

Voilà, Lys l’avait dit. Elle trouvait la tenue de Minnie terrifiante. Parce qu’avec, la brune ressemblait presque à un vrai clown et il n’en fallait pas plus pour Lys. Minnie eut l’air perplexe suite à cet aveu mais Lys ne s’attendait pas à ce qu’elle comprenne. Après tout, elle était un clown, il était normal qu’elle ne puisse pas reconnaître à quel point il était terrible. C’était sûrement pour ça qu’elle ne lui avait jamais parlé de sa peur des clowns avant aujourd’hui. Pour ça et aussi parce que ce n’était pas le genre de choses dont elle se vantait, ça lui donnait l’air légèrement ridicule quand même. Certes, elle l’avait bien dit à Lloyd mais c’était différent, il lui avait quand même avoué avoir peur des pandas. Or, s’il devait y avoir un classement des peurs les plus ridicules, Lys était presque certaine que la peur des pandas arrivait bien avant la peur des clowns. Elle l’avait donc juste fait pour le rassurer un peu. « Mais... je comprends pas... C'est fait exprès. C'est toujours coloré un clown. Ça fait pas peur. » Lys secoua la tête. Evidemment que si ça faisait peur, il fallait juste être aveugle pour ne pas le voir. Ou stupide. Ou être un clown. Elle, ce qu’elle ne comprenait pas, c’est ceux qui trouvaient ça amusant. Franchement, qui y’avaient-ils de drôle à voir un truc bariolé et laid avec un nez affreux en train de gonfler des ballons ? Parce que c’était à peu près la définition qu’avait Lys de ce qu’était un clown en fait. « En plus je suis même pas cannibale. Tu dois pas avoir peur vraiment. C'est gentil les clowns. » Encore heureux qu’elle n’était pas cannibale quoi ! Il n’aurait plus manquer que ça ! Une minute… Est-ce que les autres clowns étaient cannibales eux ? Elle n’avait jamais pensé à ça mais maintenant qu’elle y réfléchissait c’était tout à fait possible. Elle pouvait ajouter ça à la longue liste de ce qu’elle leur reprochait. « Non mais toi Minnie c’est différent. Parce que tu es toi et que même bariolé comme ça, j’ai pas peur. Enfin presque pas. Par contre, t’arriveras quand même pas à me faire croire que les clowns sont gentils. C’est totalement faux. » C’était sans aucun doute les pires créatures au monde. A tel point que jusqu’à il y a peu, elle n’arrivait même pas à concevoir le fait qu’ils puissent être des êtres humains comme les autres. Elle avait fait cette découverte avec Minnie et elle avait encore du mal à l’avaler. « Tu as déjà été attaqué par un méchant clown c'est ça ? Si c'est le cas, ça devait pas être un vrai. Tous les clowns sont gentils, c'est connu. » La jeune femme hocha la tête. C’était juste pour confirmé le début de ce que sa colocataire avait dit. Pour le reste, elle était très loin d’être d’accord et d’ailleurs, elle ne savait pas d’où c’était connu que les clowns étaient gentils. Mais avant aujourd’hui, elle n’avait jamais entendu ça. « Il m’a volé ma glace. » Ouais, c’était simplement partie de ça. Mais elle était petite et l’incident l’avait véritablement traumatisé quoi. Enfin surtout le rêve terrible qu’elle avait fait à la suite de ça et qu’elle refaisait encore parfois. « Et je crois que c’était un vrai. En fait, j’en suis pratiquement sûre. Les clowns sont méchants Minnie, ils sont voleurs, menteurs et hypocrites. En plus de ça, je suis certaine que se sont tous des psychopathes. Tu dois être la seule exception. Enfin, j’espère que t’es une exception quoi… » Ouais parce que s’il elle devait avoir peur de Minnie maintenant en plus, ce n’était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyMar 3 Juil - 4:24

Minnie était un peu sidérée par la réaction de Lys. Certes c'était une phobie, c'était difficilement compréhensible et absolument pas rationnelle. Mais elle ne comprenait juste pas. C'était comme quand une personne lui disait qu'elle n'aimait pas le chocolat. Elle ne pouvait pas comprendre parce que dans sa tête c'était juste impossible. Les clowns existaient pour faire rire les gens, c'était le but même de leur existence. Divertir, amuser les foules et non pas les effrayer. Comment Minnie pourrait-elle faire peur à qui que ce soit de toute manière ? C'est à peine si elle avait réussi à surprendre Lys. Bon après elle avait crié en voyant sa tenue mais ce n'était pas volontaire... « Non mais toi Minnie c’est différent. Parce que tu es toi et que même bariolé comme ça, j’ai pas peur. Enfin presque pas. Par contre, t’arriveras quand même pas à me faire croire que les clowns sont gentils. C’est totalement faux. » Elle fronça les sourcils, clairement perplexe. Elle émit alors l'hypothèse que Lys s'était fait attaquée par un méchant faux clown. Et elle avait vu juste, pour une fois. « Il m’a volé ma glace. » Minnie ouvrit grand la bouche, pour le coup elle était sans voix. Un voleur de glace. Ça ne pouvait pas être un clown, c'était forcément un faux. Ça oui elle en était sûre. « Et je crois que c’était un vrai. En fait, j’en suis pratiquement sûre. Les clowns sont méchants Minnie, ils sont voleurs, menteurs et hypocrites. En plus de ça, je suis certaine que se sont tous des psychopathes. Tu dois être la seule exception. Enfin, j’espère que t’es une exception quoi… » Ça non ce n'était pas vrai. Elle ne pouvait pas la laisser critiquer son métier adoré. Surtout qu'elle racontait que des bêtises. « Je connais beaucoup de clown et ce ne sont pas des psychopathes. Du moins pas à ma connaissance... C'était forcément un faux Lys ! S'exclama-t-elle avec conviction. Tu sais c'est facile de se faire passer pour clown, un peu de maquillage et hop ni vu ni connu. Mais les vrais tu les reconnaîtras toujours parce que ce sont des gentils et qu'ils te feront forcément rire. » Quelle idée de se déguiser en clown pour voler les glaces des gens ! Il fallait être sacrément méchant pour faire une chose pareille. Et le pire c'est qu'ils ne se rendaient pas compte qu'avec ça ils ternissaient l'image des gentils clowns. Minnie ajouta alors d'une voix solennelle : « Au nom de la communauté clownesque je m'excuse pour le vol de ta glace. Je t'en offrirais même une si tu veux mais ne déteste pas les clowns. Je pourrais même te présenter certains de mes amis et tu verras par toi-même que tout ce que tu dis est faux. » Elle ne voulait pas que son amie est une aussi mauvaise image des clowns. Elle voulait lui montrer qu'ils étaient drôles et non des voleurs. Elle espérait en tout cas que le voleur de glace avait été puni. Pouvait-on aller en prison pour ce genre de vol ? Si Minnie faisait partie de la justice, elle aurait déclaré que oui. Voler de la nourriture à quelqu'un c'était inhumain. Les coupables de ce genre de crime méritaient d'aller en prison et qu'on leur interdise de manger des bonbons pendant au moins une semaine. Voire même du chocolat. Ils feraient sûrement moins les malins après ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyMer 4 Juil - 15:28

Lys savait qu’elle n’arriverait pas à faire changer Minnie d’avis. D’abord, parce que c’était quand même son métier qu’elle était en train de critiquer, ses semblables. Et aussi, parce que Minnie avait toujours beaucoup de mal à voir le mal où il était. C’était quelque chose qu’elle avait très vite remarqué. Mais la blonde lui avait quand même dit ce qu’elle avait à dire histoire que sa colocataire comprenne au moins, ne serait-ce qu’un peu, sa peur. C’était peine perdue aussi. « Je connais beaucoup de clown et ce ne sont pas des psychopathes. Du moins pas à ma connaissance... C'était forcément un faux Lys ! Tu sais c'est facile de se faire passer pour clown, un peu de maquillage et hop ni vu ni connu. Mais les vrais tu les reconnaîtras toujours parce que ce sont des gentils et qu'ils te feront forcément rire. » La seule chose que Lys avait envie de retenir là-dedans c’était le pas à ma connaissance. Ils étaient donc tout à fait possible que les clowns que la brune connaissait soient des psychopathes à son insu. Ils lui mentaient sûrement à elle aussi. Ca n’était vraiment pas très cool, mentir à quelqu’un comme Minnie. Quand à cette histoire de vrais clowns été de faux clowns, Lys n’en croyait pas un mot. C’était bien simple en fait, elle ne se souvenait avoir rencontré une seule fois un clown qui l’avait fait rire, alors si on suivait le super raisonnement de Minnie, ça voulait dire qu’il n’existait pas un seul vrai clown sur terre. Enfin au moins dans ceux qu’elle avait croisé, et elle en avait croisé beaucoup. « Au nom de la communauté clownesque je m'excuse pour le vol de ta glace. Je t'en offrirais même une si tu veux mais ne déteste pas les clowns. Je pourrais même te présenter certains de mes amis et tu verras par toi-même que tout ce que tu dis est faux. » Lys ne put pas s’empêcher de se mettre à rire. C’était la manière dont Minnie disait ça, elle était forcée d’en rire. Ok, elle voulait bien qu’il y ait au moins un vrai clown sur terre en la présence de la brune. Mais pas plus. Elle voulait même bien faire semblant de croire à ses paroles pour lui faire plaisir. « Excuses acceptées. » concéda-t-elle. « Je vais essayer de faire un effort et de détester un peu moins les clowns. » C’était déjà beaucoup, elle n’était pas capable de faire plus, il lui avait trop fait faire de cauchemar pour qu’elle se mette à ne plus les détester comme ça d’un coup. D’ailleurs, elle pardonnait seulement le vol de la glace, la communauté avait bien d’autres excuses à lui présenter encore. « Et c’est vraiment pas la peine de me présenter tes amis hein. » Elle s’imagina dans une pièce rempli de clown, c’était vraiment plus qu’elle ne pouvait en supporter. Elle ne tiendrait pas plus de trente secondes avant de partir en courant très très loin. « Enfin, en tout cas, je veux une glace maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyMar 17 Juil - 16:51

Lys se mit à rire et Minnie conclut qu'elle ne devait plus être si effrayée. Mission accomplie. Les clowns pouvaient être contents d'avoir une recrue aussi efficace pour défendre leur honneur. « Excuses acceptées. » Minnie sourit de toutes ses dents, contente. « Je vais essayer de faire un effort et de détester un peu moins les clowns. » La jeune fille hocha aussitôt la tête. « C'est le premier pas qui est le plus dur. dit-elle avec un air sérieux.» Elle avait déjà entendu dire ça quelque part et elle ne comprenait pas vraiment. Dans le cas où on apprenait à marcher, le plus dur c'était de se mettre debout non ? Le premier pas était facile ensuite, c'était les autres qui étaient plus dur, parce qu'il fallait de l'endurance pour marcher pendant longtemps. « Enfin je te tiendrais la main pour les pas suivants si t'y arrives pas, j'ai de l'endurance. » Étant acrobate, elle avait une bonne force physique. Puis étant Minnie, elle était toujours surexcitée, ses piles étaient rarement à plats... Lys lui assura ensuite qu'il n'était pas utile qu'elle la présente à ses amis clowns. « Mais si je t’amènerais à un de mes spectacles, tu verras ! Tu pourras même t'amuser à te déguiser si tu veux, y a plein de costume là bas ! » Minnie pouvait passer des heures dans le dressing à essayer des tenues en tout genre, c'était presque mieux qu'un magasin de jouets. Elle avait bientôt un spectacle d'ailleurs. Elle était presque au point, elle avait juste oublié d'aller aux deux dernières répétitions parce qu'elle s'était trompée à deux reprises pour les horaires. Un coup elle s'était pointée le matin alors que c'était l'après-midi, et l'autre fois l'inverse. Quelle idée de ne pas les mettre aux mêmes horaires... Heureusement, c'était au même endroit !
« Enfin, en tout cas, je veux une glace maintenant. » Maintenant qu'elle le disait, Minnie aussi. Il était toujours l'heure de manger de la glace. « Je crois que Milo en avait acheté. Répondit-elle songeuse. » Elle revoyait le jeune homme dans sa mémoire en train de ranger de la glace dans le congélateur. Il lui semblait qu'il avait dit de ne pas y toucher ou bien c'était juste son imagination. On ne pouvait décemment pas interdire Minnie de toucher à de la glace. C'était comme quand on interdisait quelque chose à un enfant, vous saviez pertinemment qu'il allait le faire... Puis ce n'était sûrement pas pour rien qu'elle se rappelait de Milo en train de faire ça. C'était sûrement une prémonition pour lui dire qu'elle pouvait se servir justement. Elle sortit de la salle de bain en sautillant puis une fois le frigo ouvert, elle hurla à sa colocataire : « Lys, j'ai l'honneur de vous offrir une glace de la paix de la part de Milo premier du nom, vous êtes priée de vous rendre dans la cuisine incessamment sous peu. » Elle sortit tous les pots de glaces, il y avait plusieurs goûts constata avec plaisir la jeune fille, puis elle sortit deux bols. « Faisons une montagne de boule de glace ! La première qui aura tout mangé aura gagné et devra donner un gage à l'autre. » Minnie s'imaginait déjà faire une montage tellement géante qu'elle toucherait le plafond. Mais il n'y aurait sûrement pas assez de glaces... Il faudrait qu'elle le fasse un jour. Ou mieux encore. Un bonhomme de neige en glace ! Il n'y aurait bien sûr aucun gaspillage, le seul problème c'est qu'elle risquait plutôt de se retrouver avec un océan de glace fondue... Elle allait devoir attendre l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyLun 23 Juil - 13:03

Lys avait finalement accepté d’essayer de détester un peu moins les clowns. Minnie ne s’en rendait sûrement pas compte mais elle venait d’obtenir l’impossible. Parce qu’avant aujourd’hui, c’était impensable pour Lys de faire le moindre effort à ce propos. Sa colocataire était vraiment trop fort, qu’est-ce qu’elle n’aurait pas fait pour elle ! « C'est le premier pas qui est le plus dur..» Lys hocha la tête même si elle avait du mal à croire vraiment dans ce que venait dire la brune. « Enfin je te tiendrais la main pour les pas suivants si t'y arrives pas, j'ai de l'endurance. » La blonde eut un rire amusé. Minnie était tellement… elle. Il était difficile de rester sérieuse bien longtemps en sa présence. C’était même impossible de l’être une seule seconde en fait. « Très bien, je compte sur toi alors. » déclara-t-elle finalement d’un ton grave, un peu comme si il s’agissait d’une mission de la plus haute importance. Enfin, en tout cas, aussi forte et convaincante soit-elle, Minnie n’arriverait jamais à convaincre Lys d’accepter de rencontrer ses copains clowns. La blonde n’était pas totalement devenu folle non plus et elle n’était pas prête à accepter une chose aussi dangereuse. Elle pouvait tout à fait y laisser la vie après tout ! « Mais si je t’amènerais à un de mes spectacles, tu verras ! Tu pourras même t'amuser à te déguiser si tu veux, y a plein de costume là bas ! » Lys grimaça. Ca ne la branchait vraiment pas de faire ça. « Tu pourrais me faire un spectacle ici sinon ? C’est mieux non ? » Elle venait d’avoir la meilleure idée du siècle. Ca ne faisait aucun doute. Ici, elle ne risquait pas d’avoir à croiser d’autres clowns mal intentionnés. Enfin, elle espérait que Minnie n’aurait pas la bonne idée d’en inviter quoi. Parce que si après ça elle ne pouvait même plus être tranquille chez elle, c’était la fin.

Il y avait un sujet sur lequel la jeune femme était plus sûre de tomber d’accord avec Minnie et qui était beaucoup moins dangereux à aborder, c’était celui de la glace. Elle mourrait de faim depuis que Minnie l’avait mentionné et elle en voulait une dès maintenant. « Je crois que Milo en avait acheté.» Voilà qui était parfait. Même si en fait, Lys doutait que Milo ait vraiment été acheté de la glace spécialement pour elles deux et qu’il ne serait peut-être pas ravie en voyant qu’il n’en restait plus. Mais c’était tant pis pour lui en fait, il ne serait pas le premier à qui ce genre de choses arriveraient. La blonde était souvent désespérée de voir à quel point ce qu’elle achetait disparaissait vite du frigo t des placards sans qu’elle y ait touché une seule fois. Minnie quitta à la hâte la salle de bain et avant que la blonde la suivit. Elle n’avait pas encore atteint la cuisine quand Minnie se mit à hurler. « Lys, j'ai l'honneur de vous offrir une glace de la paix de la part de Milo premier du nom, vous êtes priée de vous rendre dans la cuisine incessamment sous peu. » La blonde se mit à rire et rejoignit sa colocataire au plus vite, ce qui n’était pas difficile vu qu’il ne lui restait que quelques mètres à parcourir. « Me voilà ! » Minnie sortit ensuite tous les pots de glace du frigo. Le moins qu’on pouvait dire, c’est qu’elles ne risquaient pas d’en manquer de sitôt. Ca allait même peut-être être dur pour elles de réussir à tout manger. Mais elles allaient réussir à le faire, Lys croyait en elles. « Faisons une montagne de boule de glace ! La première qui aura tout mangé aura gagné et devra donner un gage à l'autre. » C’était vraiment chouette comme idée. Il n’y avait pas à dire, parfois, Minnie avait les meilleures idées du monde. Et c’était le cas maintenant. Certes, il y’avait bien quelques inconvénients mais Lys préférait voir juste le côté amusant de la chose. « Prépares-toi à perdre. » répondit-elle juste d’un ton très assuré.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyMer 15 Aoû - 20:26

« Très bien, je compte sur toi alors. » Comme les militaires Minnie porta sa main sur front, en signe d'une promesse qu'elle comptait bien tenir. Minnie, la chevalier des peurs. Elle les combattait toutes avec sa bonne humeur, du moins si elle n'en avait pas peur elle-même. Pour aider les autres elle se débrouillait plutôt bien mais quand il s'agissait de combattre ses propres peurs, son courage disparaissait comme s'il n'avait jamais existé. Elle se cachait sous une couverture – s'il y en avait une à proximité, un pull pouvant aussi faire l'affaire – et se mettait à chanter du Disney pour éloigner les monstres. Ça ne marchait pas avec tout. Elle avait quelques difficultés à éloigner les crapauds de cette manière mais il était rare d'en croiser à New York, alors ce n'était pas vraiment un problème... Lys ne semblait pas très enjouée à l'idée de venir la voir à un spectacle. « Tu pourrais me faire un spectacle ici sinon ? C’est mieux non ? » Minnie fronça le nez avant de dire d'une petite voix. « C'est trop petit ici, je risque de me cogner partout. » C'était déjà le cas sans qu'elle ne fasse aucune acrobatie alors si elle tentait de faire juste une simple roue dans le salon, elle risquait sûrement de casser la télé ou quelque chose dans le genre. Puis ses colocataires rentreraient dans une rage folle et la brûleraient sur un bûcher en la traitant de meurtrière. Peut-être un poil exagéré. « J'ai pas envie de finir sur un bûcher. Mais tu ne risqueras rien de toute manière, il y aura tout un public. » Elle passerait inaperçue dans la foule. Après Minnie pouvait lui donner accès aux coins VIP pour qu'elle puisse voir le spectacle d'encore plus prêt mais si elle avait vraiment peur, elle pourrait toujours choisir la place qui lui plairait.
L'estomac ou l'organe le plus important à entretenir. Surtout quand il s'agissait de le remplir avec des choses aussi plaisantes que la glace. Aussitôt dit, aussitôt fait, Minnie s'était mis en route vers la cuisine pour chercher de la glace. Lys ne tarda pas à montrer le bout de son nez dans la cuisine alors que Minnie avait déjà commencé à préparer le champ de bataille. « Prépares-toi à perdre. » Elle releva la tête vers sa colocataire, un sourire malicieux égayant son visage. « Fais attention j'ai la puissance du pôle Sud avec moi, la glace est ma meilleure amie. Enfin... je lui parle pas vraiment... Mais comme je suis née là bas je... Euh... Perdue dans son explication, elle fronça les sourcils baissant les yeux sur la table où étaient exposées les pots de glaces. Parfois son esprit allait plus vite que ses paroles et elle ne savait plus très bien où elle voulait en venir. Ou bien elle pensait à quelque chose de complètement opposé ce qui la distrayait. Mais là vraiment, elle ne savait plus du tout ce qu'elle voulait dire exactement. Elle releva alors la tête toute sourire, faisant comme si de rien était, et porta une main à côté de sa bouche pour parler sur le ton de la confidence : J'ai un estomac de sumo invisible. » Elle le cachait bien en effet. Il fallait avoir des yeux magiques pour le voir. Elle prit place sur une des chaises, cuillère en main, l'air solennel, elle s'exclama : « Choisissez votre arme chevalier. » Par là il fallait comprendre qu'elle disait à Lys de choisir la glace qu'elle voulait. Minnie était toujours très claire quand elle parlait, c'était connu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyVen 24 Aoû - 18:33

Lys était devenu folle. Enfin, c’était ce qui s’en rapprochait le plus. Mais ce n’était pas de sa faute si elle n’avait pas été capable de résister à Minnie bien longtemps. Et puis, ce n’était que des paroles en l’air, elle lui avait dit qu’elle allait essayer de détester un peu moins les clowns, mais ça ne l’engageait à rien. Elle ferait juste en sorte de ne plus les détester devant sa colocataire. Ca se compliquait par contre, si elle devait faire en sorte de ne pas détester les clowns dans une pièce remplit de monstre comme eux. C’est pour ça qu’elle avait proposé à Minnie de lui faire un spectacle ici. A ses yeux, c’était de loin la meilleure solution. « C'est trop petit ici, je risque de me cogner partout. » Lys hocha la tête. Ca ne changerait pas beaucoup de l’habitude mais bon, elle ne voulait quand même pas que Minnie se blesse encore plus juste à cause d’elle. Ca aurait été un peu abusé de sa part sinon. « J'ai pas envie de finir sur un bûcher. Mais tu ne risqueras rien de toute manière, il y aura tout un public. » La blonde fronça les sourcils. Minnie était parfois difficile à suivre et elle ne voyait pas comment elle en était venue à faire le lien avec elle sur un bûcher mais soit, il valait mieux ne pas poser de question. « Mais qui parle de bûcher ? » Enfin la plupart du temps mais Lys arrivait rarement à se retenir. « Et hum… ok, si y’a tout un public à la limite ça peut se faire. » Elle irait se cacher tout tout au fond du public, là où elle serait presque assurée d’être protéger te comme ça elle aurait peut-être une chance de rester en vie. C’était un bon pal ça.

Lys n’en donnait pas forcément l’air comme ça mais elle mangeait beaucoup. Elle avait l’impression d’être toujours affamée en fait et c’était encore plus vrai quand il s’agissait de glaces. Faire un concours de celle qui en mangerait le plus n’était donc qu’une formalité pour elle, elle était sûre que Minnie ne pourrait pas rivaliser bien longtemps avec elle. Ou pas, c’était Minnie et la brune arriverait toujours à la surprendre quoiqu’il arrive mais soit. « Fais attention j'ai la puissance du pôle Sud avec moi, la glace est ma meilleure amie. Enfin... je lui parle pas vraiment... Mais comme je suis née là bas je... Euh... J'ai un estomac de sumo invisible. » Lys éclata de rire avant de passer les cheveux dans la main de sa colocataire et de les ébouriffer. Cette fille était vraiment… un cas. Ou plutôt, elle était spéciale. C’était plus gentil de dire ça d’elle que de dire que c’était un cas. « Moi aussi j’ai un estomac de sumo invisible. » dit-elle ensuite très sérieusement. C’était peut-être vrai après tout. Elle n’en savait rien. : « Choisissez votre arme chevalier. » Lys regarda les différentes sortes de glace et réfléchit un moment avant que son choix ne se porte sur un pot de glace à la fraise. « Voilà. A votre tour mon seigneur. » dit-elle alors. La compétition allait pouvoir commencée. ( :sisi: )
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyJeu 6 Sep - 21:59

« Mais qui parle de bûcher ? » Elle haussa les épaules, comme si c'était évident. Elle avait une logique implacable. Peut-être un poil trop rapide pour un esprit moins imaginatif que le sien. Ils ne pourraient pas la faire brûler sur un bûcher de toute manière, du moins pas à l'intérieur de l'appartement. Seraient-ils assez cruels pour l'exposer sur une place dehors ? En plein milieu de Times Square. Elle ne voulait pas donner l'idée à Lys alors elle ne répondit pas à sa question. Plus vite elle aurait oublié, plus elle aurait de chance de survivre. « Et hum… ok, si y’a tout un public à la limite ça peut se faire. » Elle allait réussir à la convaincre. Et une fois qu'elle aurait vu un vrai spectacle, elle changerait d'avis :sisi: Peut-être même qu'après Lys voudrait devenir clown elle aussi. Peut-être même que l'esprit de Minnie s'emballait un tout petit peu. Elle avait du mal à imaginer Lys mettre un nez rouge et tout l'attirail qui va avec. Dans son esprit elle ressemblait plus à une Barbie qu'autre chose...
Une Barbie qui cachait bien son jeu. « Moi aussi j’ai un estomac de sumo invisible. » Elle plissa les yeux en regardant sa colocataire. « Bien nous sommes à égalité alors. J'espère que ton estomac n'est pas trop rempli. » En réalité Minnie était plutôt du genre estomac de moineau. Elle prenait rarement des repas à proprement parlé. En même temps elle avait du mal à rester en place plus de 5 min alors tenir tout un repas... Mais il y avait quelques exceptions. Elle avait toujours de la place pour des bonbons, de la pâtisserie, sucreries en tout genre et bien évidemment de la glace.
« Voilà. A votre tour mon seigneur. » Minnie prit un air sérieux de général de l'armée. Analysant chaque pot comme s'ils étaient des armes ultra-sophistiquées. Elle se décida finalement sur un pot de glace à la vanille et aux pépites de chocolat. Pas le plus léger mais c'était un de ses goûts préférés. Elle ôta le couvercle. « Préparez arme ! s'exclama-t-elle en prenant une voix grave et en levant sa cuillère. En position... Elle déplaça la cuillère au dessus du pot. En même temps, elle ne lâchait pas Lys du regard, la fixant avec un sérieux à faire peur. Ou plutôt un sérieux à la Minnie, c'est à dire qu'un sourire lui démangeait sérieusement les lèvres. ... A L'ATTAQUE ! » Elle abattit avec férocité sa cuillère dans le pot, perçant la glace pour en ressortir une cuillère bien remplie. En bouche. Ah, si on pouvait se nourrir seulement de glace, personne ne déprimerait jamais. C'était dur la guerre, et surtout fatigant. Le geste du pot à la bouche demandait une concentration à toute épreuve et une précision de chirurgien. Elle ne devait pas faire un seul faux pas. Entre deux bouchées, elle apostropha son adversaire pour la mettre en garde : « Je te surveille, pas de triche ! Si tu crois que tu peux jeter la glace par terre sans que je le vois, tu te trompes. J'ai un œil de lynx. » En fait Minnie était un genre de super héros. Estomac de sumo, œil de Lynx, il ne lui manquait plus que des ailes et des pieds rebondissants comme des ressorts pour faire des méga sauts. Mais il se pourrait aussi que ce soit n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptySam 8 Sep - 23:49

Puisque Minnie avait un estomac de sumo invisible, Lys décréta que c’était son cas aussi. Après tout, c’était aussi crédible pour elle que pour la brune. « Bien nous sommes à égalité alors. J'espère que ton estomac n'est pas trop rempli. » Lys hocha la tête. « Il est complètement vide ! » C’était vrai, elle n’avait rien mangé depuis qu’elle était levée il y avait à peine quelques heures. « Prépares toi à mordre la poussière ! » Parce que Lys allait gagner, c’était évident, elle était la meilleure lorsqu’il s’agissait de manger tout un tas de glace. D’ailleurs, c’était bien la seule chose qu’elle arrivait à manger aussi facilement, la glace.

Minnie choisit à son tour sa glace et Lys ouvrit la sienne, s’apprêtant à livrer le combat de sa vie. Enfin, c’était peut-être un peu exagéré ça mais à peine en fin de compte. « Préparez arme ! » Lys regarda amusé Minnie levé sa cuillère et l’imita. « En position... » Lys regardait toujours Minnie qui faisait un peu peur avec son air sérieux. Ouais plus qu’un peu peur en fait, elle était carrément effrayante. Presque plus qu’un clown ! Ce sérieux n’allait vraiment pas avec Minnie quoi. C’était tout son contraire. « ... A L'ATTAQUE ! » Il n’en fallut pas plus à Minnie pour se mettre aussitôt à manger. Lys la regarda un moment amusé avant de se mettre à manger à son tour. Elle prit bien son temps pour manger. Ce n’était pas un concours de vitesse qu’elle faisait, tout ce qui comptait, c’était que son estomac tienne la distance plus longtemps que celui de sa colocataire. « C’est froid. » dit-elle au bout d’un moment. Oui, c’était un des inconvénients de la glace, le fait que c’était geler. Mais de la glace qui ne serait pas froide ne serait pas de la glace, ça n’aurait pas grand intérêt. Lys s’adressa alors à elle l’air un peu menaçant. Enfin, c’était sûrement l’air qu’elle voulait se donner. « Je te surveille, pas de triche ! Si tu crois que tu peux jeter la glace par terre sans que je le vois, tu te trompes. J'ai un œil de lynx. » Lys n’y croyait pas vraiment à ça mais bon. Elle flatta la tête de Minnie, affectueusement. « Je crois pas vraiment que t’ais un œil de lynx tu sais. » Elle mangea une nouvelle cuillère de glace. « En tout cas, ne t’inquiètes pas, je compte pas tricher, ce serait du gâchis mettre de la glace par terre. » Elle remplit une nouvelle fois sa cuillère mais cette fois, ce ne fut pas pour la manger mais la lancer à la figure de Minnie. « La lancer sur toi par contre, c’est pas gâcher. » ajouta-t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyJeu 11 Oct - 16:09

« Il est complètement vide ! Prépares toi à mordre la poussière ! » Elles s'étaient chacune "menacées" pour montrer toute leur férocité, et surtout leur appétit. Le combat pouvait commencer. Un œil extérieur aurait sûrement trouvé amusant de voir ces deux jeunes filles, maigre comme un clou, ou du moins très mince, se livrer dans un combat de nourriture. Minnie se pensait réellement dans un champ de bataille. A la guerre comme à la guerre. Elle aurait presque enfiler un costume militaire si elle en avait un. Mais ce n'était pas vraiment le genre de vêtement qu'elle portait. C'était généralement plus colorés et plus féminins... Elle avait donc donné le coup d'envoi et commencé à engloutir sa glace. « C’est froid. » Minnie hocha la tête pour approuver. Ça donnait mal aux dents et ça faisait tout drôle dans la gorge. Ce n'était peut-être pas l'idée du siècle de se gaver aussi vite. Elle ralentit alors l'allure, comme sa colocataire. Manger trop vite de la glace pourrait lui geler la gorge et l'estomac. Elle deviendrait un glaçon de l'intérieur et personne ne pourrait l'aider vu que ça ne se verrait pas. Elle savait au moins une chose, on ne pourrait pas la mettre au micro-onde pour la réchauffer. Elle n'avait pas envie d'exploser. Le mieux à faire donc, c'était de ralentir la cadence.
Minnie vanta son regard perçant en prévenant Lys qu'elle ne devait pas essayer de tricher. « Je crois pas vraiment que t’ais un œil de lynx tu sais. » « Si si, je t'assure. Même que si je ferme les yeux, j'arrive à voir jusqu'à l'autre bout de la Terre. » Elle ferma les yeux comme pour illustrer ses propos même si de toute évidence, Lys ne pouvait pas voir tout ce qu'elle voyait. Il lui arrivait même de voir d'autres planètes ou pays. Il suffisait juste d'avoir un peu d'imagination. Après qui a dit que ce qui sortait de notre imagination n'était pas réel ? Sans preuve du contraire, elle n'avait pas de raison de douter de leur existence. « En tout cas, ne t’inquiètes pas, je compte pas tricher, ce serait du gâchis mettre de la glace par terre. » Minnie montra son appréciation en souriant. Il fallait être fou pour oser faire une chose pareille. Sur ça, elles étaient d'accord. Mais elle n'eut pas le temps de penser plus à la chose qu'elle reçut un bout de glace en plein milieu du visage. « La lancer sur toi par contre, c’est pas gâcher. » Si elle resta un moment toute surprise, elle finit par éclater de rire. Elle reprit rapidement une contenance, et d'une voix un peu haut perchée. « Bien sûr, bien sûr. Elle essuya du dos de la main la glace sur son visage et la lécha du bout de la langue pour la goûter. J'ai un bon goût de fraise maintenant. Est-ce que ma peau devient rouge ? demanda-t-elle comme si entrer en contact avec la glace allait la transformer. Elle plongea ensuite sa cuillère dans la glace puis en lança à son tour sur Lys. Tu seras à la vanille maintenant. Délicatement parsemée de petites de chocolat. Tu vas devenir de la vanille avec de la varicelle en chocolat. » Et elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyLun 15 Oct - 10:26

Lys se vantait beaucoup au sujet de ce concours de mangeage [j’invente des mots :sisi: ] de glace mais en vérité, elle n’était pas sûre de pouvoir en manger autant qu’elle pouvait bien le dire. Elle se souvenait d’une fois, lorsqu’elle devait avoir douze/treize ans, elle avait invité des amis à dormir et avait mangé beaucoup, beaucoup de glace. Tellement qu’elle en avait été malade et pourtant, cette fois-là, elle n’avait pas du manger beaucoup plus d’un pot de glace. Après ça, elle n’avait plus pu manger de glace pendant un petit bout de temps (deux ou trois jours en vérité). Elle espérait simplement que son estomac avait grandi depuis ce temps-là. En plus de dix ans, il avait du avoir le temps quand même ! En tout cas, si elle arrivait à en manger à ça, elle était loin d’être certaine de survivre au froid de la glace. Elle allait peut-être gelée de l’intérieur, qui sait ! Minnie la défendit alors de tricher. Soit disant, elle avait des yeux de lynx et elle le verrait si Lys jeta la glace par terre. Lys déclara alors qu’elle était loin d’être sûre que Minnie ait vraiment des yeux de lynx comme elle disait. Mais en fait, ce qu’elle aurait ou dire, elle le réalisa après, c’était qu’il n’y avait pas besoin d’œil de lynx pour voir de la glace jeter au sol. Ce n’était quand même pas la chose la plus discrète au monde quand même ! « Si si, je t'assure. Même que si je ferme les yeux, j'arrive à voir jusqu'à l'autre bout de la Terre. » Ouais, ouais, ça c’était ce que disait Minnie mais Lys avait déjà put remarquer que Minnie racontait souvent n’importe quoi tout en ayant l’air de vraiment le croire. « Oui, bien sûr. » répondit alors Lys. Elle ne voulait surtout pas contredire la brune.

Enfin après ça, la blonde tenta quand même de rassurer Minnie sur le fait qu’elle n’allait pas tricher. Elle ne voulait pas gâcher comme ça, pour tricher, c’était nul comme technique. Elle avait une bien meilleure idée à la place de ça. C’est pour ça que juste après avoir dis ça, elle lança une cuillère de glace à la figure de sa colocataire et se mit à rire. Elle remangea ensuite une nouvelle cuillère de glace à la fraise, le sourire toujours aux lèvres. « Bien sûr, bien sûr. J'ai un bon goût de fraise maintenant. Est-ce que ma peau devient rouge ? » Lys se mit à rire encore et fit mine d’observer attentivement Minnie. « Tu devrais faire attention, tu vas peut-être te transformer en fraise maintenant. » décréta-t-elle au bout d’un moment. Connaissant Minnie, elle allait peut-être vraiment croire ce que Lys lui disait là. Ce fut ensuite au tour de Minnie de rendre à la blonde la monnaie de sa pièce et de lui lancer une cuillère de glace à la figure. « Tu seras à la vanille maintenant. Délicatement parsemée de petites de chocolat. Tu vas devenir de la vanille avec de la varicelle en chocolat. » De la vanille avec de la varicelle en chocolat… Minnie avait décidément une manière vraiment spéciale de voir les choses. « Hey ! » protesta la jeune femme. « T’as pas le droit de faire ça toi ! » C’était juste elle qui avait le droit, parce qu’elle était parfaite comme ça. La jeune femme essuya alors à son tour la glace qu’elle avait mangée avant de lécher. C’était bon. Meilleur que la glace à la fraise en fait. « Pourquoi c’est toi qu’a la meilleure glace dis ? C’est pas juste ça ! » Ce n’était pas comme si c’était la blonde qui avait choisit en première après tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyVen 2 Nov - 11:33

« Tu devrais faire attention, tu vas peut-être te transformer en fraise maintenant. » Voulait-elle devenir une fraise ? Là était la question. Il y avait sûrement quelques avantages. Une jolie peau toute douce, un poil trop rouge par contre. Un goût délicieux... Mais est-ce que ses bras et ses jambes allaient disparaître ? Minnie aurait du mal à ne plus bouger. Quoiqu'elle arriverait sûrement à se faire rouler avec un peu d'élan.... Ou bien elle serait la première fraise avec des bras et des jambes. Elle pourrait toujours travailler au cirque en plus. Finalement ça devait plutôt être pas mal. « Si tu promets de pas me manger, ça me dérange pas. » Elle venait juste de penser que les gens ne pourraient pas s'empêcher de la mordre pour la manger si elle se transformait en fraise. Ce qui était plutôt embêtant. Elle risquait de se retrouver très vite défigurée et elle ferait peur. Puis vieillissait-on plus vite quand on était une fraise ? Allait-elle... pourrir ? Finalement c'était pas si cool. « C'est pas possible hein ? Demanda-t-elle un peu inquiète, ne sachant plus si elle devait rire ou prendre tout ça au sérieux. »
Alors qu'elles étaient en pleine bataille bien rangée. Pas de hors jeu, ni de triches – Lys lui avait assuré qu'elle ne le ferait pas. La blonde avait tout de même finit par tenter un coup absolument interdit. Jeter de la glace sur son adversaire. Quel sacrilège. Quelle honte. Minnie, qui n'allait pas se laisser faire, avait alors riposter envoyant une jolie cuillère de glace sur sa colocataire. C'était un joli tir. Il valait au moins un 9,5/10. « Hey ! T’as pas le droit de faire ça toi ! » Minnie hocha vigoureusement de la tête pour lui dire le contraire. « Si. C'est écrit dans la Constitution. » Il était évident qu'on parlait des droits des batailles de glaces à l'intérieur. « Article 5, alinéa 45 : Te venger tu auras droit, quand avec de la glace on t'attaquera. » Elle fit un petit sourire d'intello qui n'allait sûrement pas du tout avec son air de d'habitude. Il était toujours fascinant de voir avec quelle rapidité de telles bêtises sortaient de la bouche de Minnie. C'est ce qui faisait le plus peur sûrement, tout lui venait aussi naturellement que si elle parlait de la pluie et du beau temps. C'était ce qui faisait son charme :sisi:
« Pourquoi c’est toi qu’a la meilleure glace dis ? C’est pas juste ça ! » Minnie se tapota le nez avec l'index. « J'ai un sixième sens concernant les glaces. En plus, je croyais que t'étais une experte. Tu me déçois un peu... » Elle fit une petite moue. Elle savait que Lys aimait beaucoup les glaces, elle se serait attendue à plus de connaissances de sa part. La vanille gagnait toujours contre les fruits. C'était évident.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys EmptyDim 11 Nov - 17:42

Lys savait parfaitement ce qu’elle faisait en disant à Minnie qu’elle allait peut-être se transformer en fraise. Bien sûr, il était évident que la jeune femme allait croire en ce que Lys lui disait et c’était assez drôle à voir en fait. « Si tu promets de pas me manger, ça me dérange pas. » Lys se mit à rire. Evidemment. « Je ne peux pas te promettre ça. » dit-elle très sérieusement. « C’est très bon une fraise, je ne sais pas si je pourrais résister à te manger. » fit-elle alors d’un air désolé. Assurément, si Minnie se transformait en fraise (ce qui ne pouvait pas arriver), elle le mangerait. Elle aurait quelques remords bien sûr mais bon, ça ne changerais rien en final. « C'est pas possible hein ? » Voilà, Lys le savait, il y avait bien un moment où Minnie prendrait au sérieux ce qu’elle disait. La blonde éclata à nouveau de rire et ébouriffa les cheveux de sa colocataire préférée :sisi: « Bien sûr que non c’est pas possible. Mais c’est dommage, je suis sûre que t’aurais été la plus jolie des fraises du monde. »

Après ça, Minnie riposta à l’attaque de Lys. La blonde l’avait bien cherché en fait et c’était entièrement mérité mais elle protesta quand même, décrétant que Minnie n’avait pas le droit. Elle voulait être la seule à avoir le droit de faire ça. Parce qu’elle était une déesse et que c’était comme ça. « Si. C'est écrit dans la Constitution. » La blonde fronça les sourcils, se demandant ce que Minnie était encore en train d’inventer. « Article 5, alinéa 45 : Te venger tu auras droit, quand avec de la glace on t'attaquera. » Hey ! Elle n’était pas d’accord sur ça. « Tu viens d’inventer ! Cet article n’existe pas chez moi ! » Non, chez elle le seul article qui existait disait qu’elle avait tous les droits et les autres aucun. C’était nettement mieux ! En tout cas, grâce à la riposte de Minnie, Lys put constater que la glace de cette dernière était meilleure que la sienne. C’était injuste ça. « J'ai un sixième sens concernant les glaces. En plus, je croyais que t'étais une experte. Tu me déçois un peu... » Lys la frappa sur l’épaule. Elle n’avait pas le droit de sous-entendre comme ça que Lys n’était pas réellement une experte ! « Hey ! Mais je suis une experte ! Je te signale que je mange de la glace depuis plus longtemps que toi déjà ! » Et pour cause, elle était plus vieille. « C'est toi ! Tu t’es jetée sur la meilleure glace aussi ! » ajouta-t-elle avec une mauvaise foi incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The nicest clown you've ever seen •• Lys The nicest clown you've ever seen •• Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas

The nicest clown you've ever seen •• Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» now i'm that bitch and you're just a clown.
» Barbe à papa, clown, jeux de hasard... quoi demander de mieux! [SHUN&MADS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-