It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

M&U ~histoire de clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 13 Sep - 14:38


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




Nouvelle année scolaire, j’étais à présent en seconde année de fac et j’avais déjà un projet à faire. Enfin, ce n’était pas bien compliqué pour moi. Créer un thème de jeu et en faire un essai. L’idée m’était venue assez rapidement. En rentrant de l’école j’avais vu l’affiche pour le cirque. Un jeu d’horreur avec des Clowns. J’avais encore jamais vu ce genre de jeu alors… Si je pouvais en faire un et le proposer par la suite à mon père. Ça serait pas mal. Enfin bref, j’étais prêt pour aller au cirque. J’avais appelé afin de prendre rendez-vous hors spectacle afin de pouvoir prendre des photos et tout ce dont j’avais besoin pour créer le jeu. Et j’avais eu de la chance que le patron accepte. D’après lui, ça fera plus de pub pour son cirque. Il avait raison. C’était un bon deal. M’aventurant dans les rues de la grande pomme sous une chaleur accablante je soupirais avant de m’acheter un granite à la myrtille. C’était rafraichissant. Après plusieurs minutes de marche, et un tram de métro pris, j’arrivais enfin vers le fameux cirque. Je n’étais jamais allé au cirque de toute ma vie. Un comble non ? Je devrais m’imprégner à fond des lieux et venir voir les spectacles pour pouvoir voir ce que je pouvais reproduire pour le jeu. Arrivant à bon port, le contour du cirque vide je trouvais ça presque flippant tout à coup. Bon, quel était le facteur pour que je tombe sur un clown fou ? Aucun, restons calme. Avançant, j’entrais dans le chapiteau avant de déglutir. Sans un bruit sans rien, ça pouvait vraiment faire flipper. Fallait que je note tout ça. « Y’a quelqu’un ? J’ai pris rendez-vous pour la conception du jeu. Je m’appelle Ulquiorra. » Dis-je assez fort pour qu’on m’entende. Et là, un clown avec une hache qui veut me tuer… Oh, ça serait fun ça dans le jeu. Je devrais garder l’idée dans la tête.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 20 Sep - 9:24

L'équipe venait de terminer une répétition en costume. La plupart avait quitté les lieux mais Minnie était encore en train de s'étirer. Elle avait été distraite par les lions qui étaient venus loger dans le cirque pour quelques semaines. Elle les avait observé à travers la cage et elle s'était imaginée dans le Roi Lion. Sauf qu'ils étaient enfermés dans une cage et qu'elle trouvait ça un peu triste. Elle était retournée dans salle d'échauffement pour finir l’entraînement quand elle entendit des bruits de pas. « Y’a quelqu’un ? J’ai pris rendez-vous pour la conception du jeu. Je m’appelle Ulquiorra. » Minnie se redressa tout doucement et réfléchit en essayant de rappeler ce que lui avait dit son patron. Elle s'approcha finalement à pas de loup puis sautilla devant le monsieur avec un sourire. « Bonjour. Je suis Minnie, enchantée. » Elle le regarda un instant sans rien dire puis avoua soudain : « En fait je ne sais plus très bien pourquoi vous êtes là. Vous avez parlé d'un jeu ? Quel genre de jeu c'est ? » Un jeu de société ? De cartes ? Il fallait avouer qu'elle n'avait pas la meilleure des mémoires... mais c'est surtout parce qu'elle avait du mal à rester concentrer sur les paroles de quelqu'un pendant longtemps. Et son patron aimait bien faire de long discours.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 20 Sep - 12:07


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




Alors que j’attendais, je vis une brunette s’avancer vers moi comme une petite fille. Elle sautillait. C’était rigolo. « Bonjour. Je suis Minnie, enchantée. » Minnie ? Comme… Le Disney ? Ou j’avais mal entendu ? « En fait je ne sais plus très bien pourquoi vous êtes là. Vous avez parlé d'un jeu ? Quel genre de jeu c'est ? » Souriant faiblement, je la trouvais sympathique comme fille. Bon pas au point d’aller aux fraises avec elle, même si elle était très mignonne. Mais elle était amusante. « Minnie ? C’est la première fois que je rencontre une Minnie autre que celle du Disney ! Enchanté ! Je suis Ulquiorra. » Dis-je en souriant faiblement. « En fait, je suis à l’université et j’apprends la conception des jeux. Et on a pour projet de faire un mini jeu pour les portes ouvertes de la section, mais… Je compte faire un jeu entier pour ma part, un jeu vidéo d’horreur ou le thème principal serait les cirques et les clowns. » Bon, elle travaillait dans un cirque, je doutais qu’elle ait peur des clowns non ? « Du coup, je suis venu pour prendre des photos des lieux et dessiner pour le jeu. Le patron a accepté que le cirque soit le modèle. Vous aimez les jeux vidéo ? » Demandai-je en plongeant mon regard dans le sien. Peut-être qu’elle n’avait rarement le temps de jouer ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 20 Sep - 13:44

« Minnie ? C’est la première fois que je rencontre une Minnie autre que celle du Disney ! Enchanté ! Je suis Ulquiorra. » Elle avait l'habitude qu'on lui rappelle son homonyme. Elle lui adressa un grand sourire. « Ce n'est pas très facile à prononcer, fit-elle remarquer après avoir essayé de répéter son prénom à lui. » Mais c'était original. Elle n'avait jamais entendu ce prénom. La jeune fille avoua ensuite ne plus se rappeler exactement pourquoi il venait. « En fait, je suis à l’université et j’apprends la conception des jeux. Et on a pour projet de faire un mini jeu pour les portes ouvertes de la section, mais… Je compte faire un jeu entier pour ma part, un jeu vidéo d’horreur ou le thème principal serait les cirques et les clowns. » Elle le regarda d'un air assez impressionné, les yeux grands ouverts. Ça devait être cool comme métier. « Un jeu vidéo d'horreur. Répéta-t-elle. C'est cool. Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de si effrayant chez les clowns. » Selon le maquillage cela pouvait certes avoir un rendu complètement différent mais même là elle n'était pas si impressionnée. « Est ce que je fais peur ? Demanda-t-elle après un instant de réflexion. » Peut-être que c'était le cas et qu'elle ne s'en était jamais rendue compte. « Du coup, je suis venu pour prendre des photos des lieux et dessiner pour le jeu. Le patron a accepté que le cirque soit le modèle. Vous aimez les jeux vidéo ? » Elle leva les yeux au plafond, comme si la réponse pouvait s'y cacher quelque part. « J'aime bien mais je pense que ce serait mieux si on pouvait être carrément être à l'intérieur du jeu. » Ce serait encore mieux. Puis elle avait un peu de mal à rester en place alors passer des heures assises devant un écran ce n'était pas trop pour elle. « Je vais te montrer les recoins les plus sombres du cirque alors, dit-elle à voix basse, tentant de prendre une voix effrayante – sans grand succès – et tutoyant le jeune homme tout naturellement. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 20 Sep - 19:30


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




« Ce n'est pas très facile à prononcer. » « Oh. Pardon, mon père aime les prénoms bizarres. Vous pouvez m’appeler Ulqui. Ou euuh. Je ne sais pas en fait. » Dis-je en souriant faiblement. J’avais l’air d’un con là. « Un jeu vidéo d'horreur. C'est cool. Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de si effrayant chez les clowns. » Normal, elle bossait avec eux. Elle faisait partie de la troupe, ça serait tout de même assez bizarre si elle avait peur d’eux, non ? « Est ce que je fais peur ? » Me penchant vers elle je secouais faiblement la tête de droite à gauche. « Absolument pas. Mais c’est t’être car vous êtes mignonne ? Et puis les clowns ça fait très peur. Je suis sûr que si on faisait un sondage mondial… Plus de la moitié de la population en a peur. » Dis-je en hochant cette fois la tête de haut en bas. J’en mettais ma main à couper même. Bon… ça je le gardais pour moi. J’y tenais à ma main quand même. « J'aime bien mais je pense que ce serait mieux si on pouvait être carrément être à l'intérieur du jeu. » Elle avait raison. D’ailleurs ça commençait de plus en plus à se faire au Japon. Où L’on enfile une sorte de casque et on a l’impression d’être le personnage principale. Mais… ça ne m’inspirait pas tellement confiance pour autant. « Je vais te montrer les recoins les plus sombres du cirque alors. » Clignant des yeux, je souris assez amusé. Les recoins les plus sombres ? Vraiment ? Il me tardait donc de voir ça tiens. Ni une ni deux, je pris mon appareil photo, hors de question de rater un recoin du cirque. « Tu savais qu’au Japon, certains jeu sont comme ça ? Mais… C’est bizarre. » Dis-je en la tutoyant aussi. Après tout, je n’allais pas me gêner si elle faisait de même. « Et je te suis volontiers. J’espère ne pas être déçu hum. » Dis-je aussi à voix basse, comme pour rendre aussi la situation un peu ambiguë.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 11 Oct - 13:34

« Oh. Pardon, mon père aime les prénoms bizarres. Vous pouvez m’appeler Ulqui. Ou euuh. Je ne sais pas en fait. » Elle échappa un petit rire avant de dire : « Ulqui ça me va. » Le jeune homme lui rappela ensuite qu'il venait visiter le cirque pour son jeux vidéo d'horreur. Minnie savait que les clowns effrayaient souvent alors elle se demanda si elle-même faisait peur. Peut-être que c'était pour ça que les gens la regardaient bizarrement. « Absolument pas. Mais c’est t’être car vous êtes mignonne ? Et puis les clowns ça fait très peur. Je suis sûr que si on faisait un sondage mondial… Plus de la moitié de la population en a peur. » « C'est parce qu'ils ne les connaissent pas très bien... Tu en as peur toi ? Demanda-t-elle curieuse. » Si c'était le cas il ne ferait sûrement pas un jeu dessus, mais on ne savait jamais. Il demanda à la jeune fille si elle aimait les jeux vidéos. Elle trouvait ça sympa mais elle trouvait que cela manquait d'action. Elle préférerait les vivre en vrai. « Tu savais qu’au Japon, certains jeu sont comme ça ? Mais… C’est bizarre. » Elle pencha la tête sur le côté. « Pourquoi ? » Elle imaginait ça plutôt comme quelque chose de cool. Mais s'il voulait faire un jeu d'horreur, elle devait lui montrer ce qui faisait le plus peur dans le cirque. « Et je te suis volontiers. J’espère ne pas être déçu hum. » Elle ne pouvait pas garantir qu'il trouverait ce qu'il lui fallait mais elle ferait de son mieux. Elle l'entraîna dans la pièce principale, le lieu des spectacles. « C'est pas très effrayant mais la nuit, sans lumière et des bruits bizarres ça peut le faire. Déclara-t-elle comme si elle était une experte en la matière alors que pas du tout. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 11 Oct - 13:54


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




« Ulqui ça me va. » Good. Souriant, j’embrayais sur le fait que les clowns, pouvaient faire peur. En général, les gens en avaient peur. Et j’étais même persuadé que la moitié de la population mondiale devait en avoir peur. « C'est parce qu'ils ne les connaissent pas très bien... Tu en as peur toi ? » Réfléchissant quelques instants je souris faiblement. « Pas vraiment. Mais à la télé si. Ils font peur. Et les gens en ont peur dans la vraie vie après. » C’était logique. La télévision pouvait changer notre mode de vision des choses. C’était mal dans un sens. Et c’est comme ça que ça perturbait d’ailleurs certains jeunes, surtout avec les films d’horreurs. « Pourquoi ? » « Eh bien… Certains en deviennent accros. Bon il y a déjà des gens accros aux autres jeux vidéo… Mais… Ils en viennent à confondre réel et fantastique. Ils sont littéralement accros. Ils ont le casque sur la tête et passent des heures et des heures à jouer dans ce monde virtuel mais… En oublie totalement leur vie et leur corps. Ce qu’ils font dans le jeu, n’est pas réel… » Et ça pouvait faire peur à mon sens. Ça me rappelait d’ailleurs le manga Sword art online. Qui était basé sur ce genre de jeu. « C'est pas très effrayant mais la nuit, sans lumière et des bruits bizarres ça peut le faire. » « la nuit tout peut devenir effrayant. L’imagination nous surprendra toujours. » Marmonnai-je en me mettant à côté d’elle, appareil photo en main pour commencer à prendre les photos des décors.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyDim 26 Oct - 11:00

Minnie n'avait jamais compris pourquoi autant de gens avaient peur des clowns. Elle ne regardait pas de films d'horreur, alors elle n'avait pas vraiment d'idée sur la manière dont ils étaient représentés, elle n'avait que l'image colorée et amusante qu'elle représentait avec ses collègues dans son cirque. Elle demanda à Ulqui, si lui il en avait peur. « Pas vraiment. Mais à la télé si. Ils font peur. Et les gens en ont peur dans la vraie vie après. » La jeune fille fit une petite moue. « Ils devraient venir ici, ils changeraient d'avis. » Elle n'en doutait pas. Ulqui lui parla ensuite des jeux vidéos et elle demanda pourquoi les jeux les plus réalistes étaient bizarres. « Eh bien… Certains en deviennent accros. Bon il y a déjà des gens accros aux autres jeux vidéo… Mais… Ils en viennent à confondre réel et fantastique. Ils sont littéralement accros. Ils ont le casque sur la tête et passent des heures et des heures à jouer dans ce monde virtuel mais… En oublie totalement leur vie et leur corps. Ce qu’ils font dans le jeu, n’est pas réel… » Le visage de Minnie prit un air concerné. « C'est triste... Tu fais attention j'espère. » Elle ne le connaissait pas mais elle ne souhaiterait à personne ce genre de vie. Certes les jeux ou les films pouvaient vous offrir un monde merveilleux mais le monde extérieur pouvait l'être tout autant, et encore plus même avec un peu d'imagination. Mais Ulqui ne venait pas pour montrer les merveilles de ce monde ou la gentillesse des clowns dans son jeu, au contraire. Si elle pouvait l'aider, elle le ferait avec plaisir. Elle avait plus l'habitude des dessin-animés et films Disney mais ça ne devait pas être si dur de rendre quelque chose d'effrayant. « la nuit tout peut devenir effrayant. L’imagination nous surprendra toujours. » Elle approuva d'un hochement de tête avant de demander : « Ce sera quoi le but de ton jeu ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyLun 27 Oct - 13:19


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




« Ils devraient venir ici, ils changeraient d'avis. » Elle avait peut-être raison. « Faut passer des annonces. Le cirque ou les clowns, ne font jamais peur. » Peut-être que ça pouvait marcher. Enfin, pas sûr non plus. Mais bon faut bien tenter pour voir si oui ou non ça marchait. Sinon, on ne saurait jamais. Parlant de jeux vidéo, je lui fis part de mon point de vue, sur les jeux dans une sorte d’autre dimension. « C'est triste... Tu fais attention j'espère. » « Moi ? Toujours. Je ne joue pas à ce genre de jeu. Je préfère les jeux sur ordinateur. Avec d’autres gens. Tu vois un peu le genre ? » C’était d’ailleurs plus intéressant. L’interactivité avec les autres, et tout ça, c’était plutôt cool. C’était d’ailleurs là, mon seul moyen réel de sociabilité. Vu que depuis dix ans, j’étais assez solitaire. « Ce sera quoi le but de ton jeu ? » « Un jeu d’horreur. J’imaginais le personnage venir dans le cirque pour x raison. Peut-être sauver sa moitié ? Et devoir se battre contre le cirque entier par étape. Hmmm peut-être les faire en « fantôme » Tu vois ? Un cirque mort, hanté. Dans une décoration assez sombre, flippante en clair. » J’essayais de peaufiner les détails dans ma tête. Je voulais un jeu d’horreur sur ça, mais il fallait surtout que je trouve le but de ce jeu. Sans but, le jeu n’avait aucun intérêt. Malheureusement. « Une idée du but du jeu ? Ton nom sera marqué sur le jeu. » dis-je dans un sourire charmeur.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyDim 9 Nov - 10:24

« Faut passer des annonces. Le cirque ou les clowns, ne font jamais peur. » Minnie secoua la tête et leva un doigt pour corriger. « Ils ne font peur dans aucun cirque... à ma connaissance. » Elle en avait croisé des clowns. Minnie aurait pu faire le choix comme les autres de voyager mais elle n'avait pu se résoudre à quitter la ville de NY. Ulqui lui expliqua ensuite à quel point les jeux vidéos pouvaient être dangereux pour certains. Elle espérait qu'il ne se ferait pas avoir lui aussi. « Moi ? Toujours. Je ne joue pas à ce genre de jeu. Je préfère les jeux sur ordinateur. Avec d’autres gens. Tu vois un peu le genre ? » Elle hocha la tête comme si c'était le cas. Mais en fait non. C'est pour ça qu'elle demanda à voix basse, comme si elle aurait craint que quelqu'un ne l'entende et se moque : « Vous jouez à plusieurs sur le même ordinateur ? Vous n'êtes pas trop serrés ? » Ce n'était pas si grand un ordinateur. A deux ça devait aller. Mais s'ils voulaient jouer à plus ils devaient sûrement établir un ordre. Elle n'était pas experte dans ce genre de choses. Du tout. Ni dans tout ce qui touchait à 'l'horreur' mais ça ne l'empêchait pas de s'intéresser au travail de Ulqui. « Un jeu d’horreur. J’imaginais le personnage venir dans le cirque pour x raison. Peut-être sauver sa moitié ? Et devoir se battre contre le cirque entier par étape. Hmmm peut-être les faire en « fantôme » Tu vois ? Un cirque mort, hanté. Dans une décoration assez sombre, flippante en clair. » Un sourire étira les lèvres de la jeune femme. « Sauver sa moitié ? Est ce qu'ils y arriveront à la fin ? Ou est ce qu'ils découvrent... » Elle réfléchit deux secondes et lâcha avec excitation : « Qu'elle est devenue un zombie ? » Elle ne s'y connaissait peut être pas mais qu'importe la situation, son imagination était toujours fertile. C'est pourquoi elle enchaîna : « Au début il aurait peur, puis il découvrirait que derrière sa zombiesque apparence, elle est toujours là, cachée. Et ils l'épousent malgré tout. » Elle joignit ses mains d'un air rêveur puis reposa ses yeux sur Ulqui et se rappela de sa présence. « Pardon. » Elle s'emballait facilement. « Une idée du but du jeu ? Ton nom sera marqué sur le jeu. » C'était tentant. Elle n'avait jamais eu son nom sur un jeu vidéo. Elle leva les yeux au plafond alors qu'elle réfléchissait et continuait à avancer dans le cirque sans regarder où aller. « S'échapper du cirque est déjà un but en soi... Sauver sa dulcinée aussi... Il doit y avoir un grand méchant à la fin. Le roi des fantômes. Le maître des clowns. Et c'est lui qui garde la demoiselle en détresse. » Ce n'était pas si dur finalement d'avoir des idées. Elle en avait à peu près un million là. Elle s'arrêta de marcher juste avant de se prendre un poteau et tourna la tête vers Ulqui avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyDim 16 Nov - 11:18


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




« Ils ne font peur dans aucun cirque... à ma connaissance. » « Oui parce que… tu as déjà vu quelqu’un ayant peur d’un clown venir dans un cirque ? Ça serait… Masochiste non ? » Fallait dire ce qui était… Quelqu’un de phobique ne va pas aller à même sa phobie par masochisme et frôler la crise cardiaque non ? Enfin… Il y avait des fous sur terre mais quand même. Expliquant ce que je préférais comme support de jeu, j’annonçais que c’était l’ordinateur, plus sein que mettre un casque et jouer à vous en rendre malade. « Vous jouez à plusieurs sur le même ordinateur ? Vous n'êtes pas trop serrés ? » Hein … ? Clignant des yeux, je me mis franchement à rire. Mon dieu c’était trop mignon. Riant sans pouvoir m’en empêcher, je toussais dans un vin espoir de faire cesser mon rire. « Non, non, t’as mal compris. On joue sur le même réseau. Chacun sur son ordinateur. » lui expliquais-je en espérant qu’elle puisse bien visualiser la chose. Par la suite je lui expliquais ce que je voulais faire plus ou moins comme jeu. Dans le style horreur, ça plaisait bien et puis j’avais envie d’essayer. « Sauver sa moitié ? Est ce qu'ils y arriveront à la fin ? Ou est ce qu'ils découvrent... » Découvrent quoi ? « Qu'elle est devenue un zombie ? » Zombie ? Hum, l’idée était intéressante, mais il y avait déjà trop de jeu zombie à mon gout. Surtout depuis la sortie de la série the walking dead. On ne voyait que ça. Des zombies en veux-tu en voilà. « Au début il aurait peur, puis il découvrirait que derrière sa zombiesque apparence, elle est toujours là, cachée. Et ils l'épousent malgré tout. » fronçant les sourcils, je réfléchissais longuement à ce que ça pourrait donner. « Pardon. » « Non, non. Ne t’excuse pas. L’idée est pas mal mais… Zombie ? Hm… » Dis-je en me grattant le menton tout en réfléchissant encore. « S'échapper du cirque est déjà un but en soi... Sauver sa dulcinée aussi... Il doit y avoir un grand méchant à la fin. Le roi des fantômes. Le maître des clowns. Et c'est lui qui garde la demoiselle en détresse. » ça me paraissait une bonne chose moi ça. Le maitre des clowns. Super méchant, bien flippant. Un truc assez vibrant… notant tout sur un carnet, pour ne pas perdre ses idées, je gribouillais avant de prendre mon appareil photo et la prendre en photo elle. « Vous pourriez être la demoiselle en détresse. Vous êtes belle, je peux m’inspirer de vous pour dessiner la fille ? » Demandais-je en lui tournant autour avant de la prendre plusieurs fois en photo. « La jeune fille serait venue ici pour pouvoir travailler dans le cirque alors qu’elle a reçu une annonce, mais en fait, le cirque ne vit plus. Il attire les jeunes filles pour se nourrir de leur énergie et faire perdurer les esprits du cirque. Vous êtes la proie. Et votre sauveur n’a que quelques jours pour vous retrouver dans l’antre du maitre des clowns… Sauf qu’il arrive trop tard. Elle est déjà morte, mais son esprit appartient maintenant au cirque et là malgré tout, il l’épouse ? » dis-je en visualisant ce que ça pourrait donner. C’était un jeu qui ferait fureur en Asie à coup sûr. En Amérique, je ne sais pas. Mais l’Asie serait friande de ce genre de jeu. Dès qu’il y avait des esprits, ils mordaient dessus.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyMar 25 Nov - 12:53

« Oui parce que… tu as déjà vu quelqu’un ayant peur d’un clown venir dans un cirque ? Ça serait… Masochiste non ? » Minnie haussa les épaules. Elle n'avait jamais vraiment réfléchi à la question. Ce serait bizarre d'imaginer que les gens du public aient peur d'elle, ou qu'ils soient des masochistes, ou des méchants sorciers. Elle voulait juste faire rire les gens. Minnie s'intéressa au travail du jeune homme et aux jeux vidéos – domaine où elle n'était absolument pas une experte. Elle avait même du mal à imaginer comment plusieurs personnes pouvaient jouer ensemble sur un ordinateur. Ce qui sembla faire rire Ulqui. Elle esquissa un sourire, ne comprenant pas pourquoi c'était si drôle. « Non, non, t’as mal compris. On joue sur le même réseau. Chacun sur son ordinateur. » Ah. C'était pour ça. Elle leva le menton en l'air d'un air pensif. « Je comprends. Mais ce ne serait pas mieux de les voir en vrai ? » Peut-être que c'était tout aussi bien en réseau, elle n'en savait rien, elle n'y avait jamais joué. Ulqui demanda ensuite si elle avait des idées, ce qu'il n'aurait peut être pas du faire parce qu'elle s'emballa aussitôt. Des idées ? Minnie en avait en permanence. Pas des plus rationnelles, il fallait l'avouer. « Non, non. Ne t’excuse pas. L’idée est pas mal mais… Zombie ? Hm… » Il y avait d'autres créatures. Les fantômes, les loup-garou, les crapauds. Le choix ne manquait pas. Ulqui la prit soudain en photo et elle leva un regard surpris vers lui. « Vous pourriez être la demoiselle en détresse. Vous êtes belle, je peux m’inspirer de vous pour dessiner la fille ? » Minnie le regarda avec de gros yeux, n'osant plus bouger alors qu'il la prenait en photo sous toutes les coutures. « Je... Je ne sais pas, dit-elle d'un air gêné. » Belle ? Elle ne savait pas si elle méritait tout ça. « C'est trop d'honneur. Dit-elle touchée. Mais tu peux sûrement trouver mieux. » Apparaître dans un Disney ? Tout le monde aurait pu l'imaginer. Dans un jeu vidéo d'horreur ? Personne. Mais Minnie était toujours pleine de surprise. « La jeune fille serait venue ici pour pouvoir travailler dans le cirque alors qu’elle a reçu une annonce, mais en fait, le cirque ne vit plus. Il attire les jeunes filles pour se nourrir de leur énergie et faire perdurer les esprits du cirque. Vous êtes la proie. Et votre sauveur n’a que quelques jours pour vous retrouver dans l’antre du maitre des clowns… Sauf qu’il arrive trop tard. Elle est déjà morte, mais son esprit appartient maintenant au cirque et là malgré tout, il l’épouse ? » Minnie ne put s'empêcher de claquer ses mains pour applaudir, toute excitée. « C'est super ! Il pourrait l'épouser... sauf qu'en fait la jeune fille est devenue méchante et cherche à se débarrasser de lui une fois qu'ils sont mariés. Et BAM. » Elle claqua une fois des mains pour l'effet de surprise. « Un combat épique et sanglant entre le sauveur et sa dulcinée. » Ce serait terriblement tragique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyVen 28 Nov - 12:05


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




« Je comprends. Mais ce ne serait pas mieux de les voir en vrai ? » « Pourquoi ? On se parle via le micro. C’est cool, puis tu sais, je joue en réseau et parfois, je joue avec des étrangers. Enfin, non, ce n’est pas des étrangers pour moi, vu qu’ils sont Japonais ou Coréen pour la plus part. Donc se voir en vrai, c’est un peu compliqué depuis que je suis ici. » Oui, j’étais tout de même très loin, et même si j’étais loin d’avoir des soucis d’argent, aller les voir était une perte de temps et d’argent. Enfin soit, je lui fis remarquer que j’avais envie qu’elle soit le modèle pour interpréter la fille. Elle était tout de même mignonne, ça pouvait clairement le faire. « Je... Je ne sais pas. » Oh ? elle paraissait timide tout à coup ? Oh ? Vraiment ? Oh ? Trop mignonne. « C'est trop d'honneur. Mais tu peux sûrement trouver mieux» Fronçant les sourcils, je penchais la tête pour la regarder avant de secouer la tête. « Pourquoi ? Si on commence comme ça, on sera toujours en quête de plus beau que ce que l’on a sous les yeux. Moi je te trouve toute mignonne. Tu as l’allure d’une princesse douce et innocente. » Dis-je en lui faisant un petit clin d’œil. « En plus tu as une peau blanche, aussi blanche que blanche-neige. Non, vraiment, tu seras la fille. » Dis-je avant de détourner le regard pour continuer de prendre d’autres photos. Et en plus d’être mignonne, elle était intelligente et m’aidait à trouver des idées pour le jeu. « C'est super ! Il pourrait l'épouser... sauf qu'en fait la jeune fille est devenue méchante et cherche à se débarrasser de lui une fois qu'ils sont mariés. Et BAM. » Et bam ? Bam quoi ? « Un combat épique et sanglant entre le sauveur et sa dulcinée. » Oh… ça pouvait être intéressant ça. Surtout que ça sortait bien du cliché tout ça. Du style et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Bla, bla. Ouais, ça me plaisait pas mal vraiment. « Oh, tu me donnes une idée. Lors de cette fameuse bataille entre le sauveur et sa dulcinée, pouf, il disparait réellement et personne n’a plus de nouvelle. On ne sait pas s’il est mort ou vivant, et un de ses amis proche, ou son frère ou sa sœur, whatever, qui avait eu vent de son projet d’aller dans le cirque, y va à son tour pour tenter de savoir où il pourrait être. Ça ferait un deuxième jeu et tout. » Et donc plus de vente. Et donc plus d’argent aussi. Mais pour ça faudrait que le premier puisse marcher et ça, je n’étais pas devin pour savoir si ça allait plaire ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyMar 16 Déc - 18:14

« Pourquoi ? On se parle via le micro. C’est cool, puis tu sais, je joue en réseau et parfois, je joue avec des étrangers. Enfin, non, ce n’est pas des étrangers pour moi, vu qu’ils sont Japonais ou Coréen pour la plus part. Donc se voir en vrai, c’est un peu compliqué depuis que je suis ici. » En effet, ce n'était pas évident. Difficile de s'envoler vers l'autre bout de la planète tous les jours. « La vie serait plus simple si on pouvait transplaner, dit-elle d'un air rêveur. » On aurait plus qu'à imaginer un endroit et s'y rendre en un clin d'oeil. Mais elle n'avait jamais reçu sa lettre de Poudlard. Ulqui commença ensuite à la prendre en photo en prétendant qu'elle était un bon modèle pour la fille de son jeu. Ce dont Minnie doutait très fortement. Il pouvait sûrement trouver mieux. « Pourquoi ? Si on commence comme ça, on sera toujours en quête de plus beau que ce que l’on a sous les yeux. Moi je te trouve toute mignonne. Tu as l’allure d’une princesse douce et innocente. En plus tu as une peau blanche, aussi blanche que blanche-neige. Non, vraiment, tu seras la fille. » Minnie sentit ses joues rosir encore plus. « Je vais devenir une tomate. » Elle posa ses mains sur ses joues comme si ça pouvait retirer la rougeur. « Ne me mange pas. » Elle n'avait pas peur qu'il le fasse mais elle préférait prendre ses précautions. Malgré sa probable transformation en tomate, l'imagination de Minnie continuait à s'emballer et proposait ses idées au jeune homme. « Oh, tu me donnes une idée. Lors de cette fameuse bataille entre le sauveur et sa dulcinée, pouf, il disparait réellement et personne n’a plus de nouvelle. On ne sait pas s’il est mort ou vivant, et un de ses amis proche, ou son frère ou sa sœur, whatever, qui avait eu vent de son projet d’aller dans le cirque, y va à son tour pour tenter de savoir où il pourrait être. Ça ferait un deuxième jeu et tout. » Elle approuva de plusieurs hochements de tête. « La suite est toute trouvée ! Est ce que tu veux voir la salle où on garde la plupart du matériel ? » Oui elle changeait facilement de sujet. Mais Ulqui était après tout ici pour prendre des photos pour son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptySam 27 Déc - 23:33


MINNIE & ULQUIORRA
histoire de clown




« La vie serait plus simple si on pouvait transplaner » Transplaner ? C’était pas le truc dans Harry Potter ça ? Ouais en effet, mais Transplaner ne faisait pas mal ? Ou je confondais avec un autre sort ? Je n’étais pas super bien calé dans ce domaine… « Ouais, ou se téléporter, un claquement des doigts et hop, on est à l’endroit qu’on rêvait. » Ah que ça serait le pied. Mais malheureusement, personne n’avait encore trouvé une faille dans l’espace temps, ou dieu sait quel nom ça portait. Je n’étais pas non plus calé dans ce domaine là. Les jeux ouais. Mais le reste, non. Puis je la complimentais, parce qu’elle le valait bien, elle était toute belle. « Je vais devenir une tomate. » Une tomate ? Une tomate ? J’imaginais tout à coup Minnie en boule rouge, et au lieu du truc vert sur la tomate, sa tête. Heol. « Ne me mange pas. » Hein ? Oh, non. Secouant la tête je me mis alors à rire. Non, je n’étais pas fan des tomates, enfin. J’en mangeais mais bon. « Ne t’inquiète pas. Je ne mange les tomates que dans les Hamburger. Tu as de la chance. » Dis-je en lui donnant un faible coup de coude plus pour la taquiner qu’autre chose. Même si j’avais été tomatovore, je ne l’aurais pas mangé. N’exagérons pas non plus. Puis on parla du jeu et d’une éventuelle suite, c’est qu’elle me donnait pas mal d’idées. « La suite est toute trouvée ! Est-ce que tu veux voir la salle où on garde la plupart du matériel ? » « Oh oui je veux bien ! » Dis-je en prenant d’autres photos assez rapidement. Je pense que j’en avais assez de cet endroit-là, mais sait-on jamais. « J’avais pas pensé à cette pièce. » Ce qui était vrai, comment j’avais pu l’oublier ? Il fallait bien qu’ils stockent le matériel quelque part… « Tu me montreras les animaux après ? Vous avez des animaux dans ce cirque hein ? » Je savais que certains cirque n’en avaient pas, mais c’était pas non plus très courant ce cas-là. Ou alors je me trompais totalement, je n’y connaissais rien après tout.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  EmptyMar 3 Fév - 15:48

« Ouais, ou se téléporter, un claquement des doigts et hop, on est à l’endroit qu’on rêvait. » Minnie le regarda d'un air amusé, échappa même un rire. « C'est la même chose que transplaner. » Il n'y avait pas besoin de claquer des doigts en plus. Il suffisait d'être concentré. Parce que le risque c'était de laisser une oreille ou une main derrière. Elle regarda ses mains et ajouta : « Je tiens à mes mains. » C'était plutôt utile pour son travail... Ulqui était vraiment gentil. Tellement qu'il en faisait rougir Minnie. Tout le monde connaissait le risque à trop rougir. Une seconde on était rouge, la suivante on était une tomate. Tout ce qu'elle lui demandait, c'était de ne pas la manger. Les effets étaient probablement réversibles, une fois que la chaleur quittait ses joues. « Ne t’inquiète pas. Je ne mange les tomates que dans les Hamburger. Tu as de la chance. » Elle adressa un sourire au jeune homme. « Tu as raison. Il paraît que si on en mange trop, on peut en devenir une aussi. » Elle accompagna ses paroles de plusieurs hochements de tête, approuvant elle-même la vérité absurde qu'elle lui confiait. Comme il avait pris plein de photos de la grande salle, elle lui proposa ensuite d'aller dans celle où ils stockaient le matériel. « Oh oui je veux bien ! J’avais pas pensé à cette pièce. » Elle guida le jeune homme, sautillant jusqu'à ladite pièce. Elle s'approcha d'un gros ballon qu'elle entoura de ses bras. Une des artistes savaient marcher dessus. Minnie n'était pas très douée pour ça. Elle préférait les cordes suspendues. « Tu me montreras les animaux après ? Vous avez des animaux dans ce cirque hein ? » Toujours avec son ballon dans les bras, comme si elle lui faisait un gros câlin, elle répondit : « Oui régulièrement. Des éléphants. Des lions. Même des singes. Ils sont très beaux. » Elle se tourna vers Ulqui avec une mine concernée avant d'ajouter : « Mais ils sont tristes. » Enfermés dans leur cage, Minnie savait qu'ils préféreraient sûrement être dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M&U ~histoire de clown M&U ~histoire de clown  Empty

Revenir en haut Aller en bas

M&U ~histoire de clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The nicest clown you've ever seen •• Lys
» Barbe à papa, clown, jeux de hasard... quoi demander de mieux! [SHUN&MADS]
» ❝ c'est l'histoire de la vie ❞ calena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-