It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

party rock's in the house tonight, opale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyMar 17 Avr - 15:36

party rock's in the house tonight.

Ce soir ! Soirée chez Sefa, 21h. Je passe te prendre, tu ne pourras pas te défiler comme ça.
Un soupir s’échappa de la bouche du jeune homme à la lecture du message qui venait de s’afficher sur son cellulaire. Une soirée chez Sefa. Ce petit con de turc bien trop prétentieux. Comme d’habitude, Victor n’était pas emballé par cette idée. Cette idée de côtoyer pendant une soirée entière l’alcool, des gens totalement saouls qui se métamorphosent au fur et à mesure en épaves répugnantes. Non, décidemment, ça ne faisait pas rêver le jeune homme. Alors à chaque fois, il déclinait l’invitation. Mais ce soir, il était pris au piège. Il ne pouvait pas se défiler une fois de plus. L’argument de ses amis pour le faire sortir, c’est que justement il doit sortir… autrement « il va finir comme un vieux pantouflard » comme ils lui disent si bien. Puis il parait que c’est de son âge de faire des soirées, de rencontrer des filles et d’avoir quelques histoires alcoolisées éphémères. Il parait, oui.
Victor ne se sentait définitivement pas à sa place. Pourtant, ils étaient tous comme lui. Non, ils n’étaient pas du milieu de la mode. Mais tous étaient des « riches », les dettes financières ? Aucun de ces jeunes ne connaisse cela. Ils sont riches, ils sont beaux, ils ont tout ce qu’ils veulent. Tous sans exception. Bien entendu, Victor ne suivait pas cette philosophie de vie. Il était installé sur un canapé comble. Un verre à la main. A sa droite, un petit couple d’un soir qui se bécotaient langoureusement, de l’autre une fille qui lui tenait la conversation depuis bien plus d’une heure. Bien entendu, il aurait pu lui dire de se taire, d’aller voir ailleurs s’il y était ou bien mieux encore, il aurait très bien pu se lever et partir. Par politesse, il était resté sagement assis. Bien trop gentil, le Victor. Cependant lorsque la demoiselle partit se lever chercher une boisson « parce qu’elle avait très soif », il en profita pour se lever, à son tour. Technique futile pour abandonner sa compagnonne de fortune. Il s’éclipsa alors dans un coin de la grande pièce où très certainement personne ne le verrait. Il serait enfin tranquille. Enfin cela, c’était ce qu’il pensait jusqu’à une jeune fille vienne à sa hauteur. Cette fille, il l’avait déjà rencontré quelques soirées auparavant. Son nom ? Cela devait être Opale ou quelque chose comme cela. A vrai dire, il ne s’en souvenait plus vraiment. Il espérait qu’elle ne l’ait pas remarqué, mais par manque de chance, ce ne fut pas le cas. Serait-elle encore entreprenante ce soir ? C’était bien ce que le français se demandait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptySam 28 Avr - 19:26

party rock's in the house tonight, opale. Tumblr_lv2rp6OmB81qkek5to1_500_large

Il y avait une soirée de prévue ce soir et Opale -pour une fois- avait prévu de ne pas y aller. Cette semaine avait été dure pour elle, les examens s'étaient enchaînés comme les cafés qu'elle avait servis au boulot. Il n'y avait que la danse qui aurait permis de relâcher la tension qu'elle contenait en elle mais ce soir elle n'avait pas envie. Elle n'avait donc rien prévu pour ce soir hormis regarder la télé jusqu'à pas d'heures ou aller voir un de ses amis lorsque l'on frappa à sa porte. C'était une amie de la jeune femme qui passait la prendre malgré le fait qu'elle ait refusé plusieurs fois quelques jours auparavant... La jeune femme prétexta une panne d'habit ou de chaussures... mais rien n'y fit et c'est vingt minute après qu'Opale se retrouva dans un taxi en route pour l'appartement d'un homme nommé Sefa. Elle était vêtue d'un short et d'un tee-shirt tombant ainsi que des talons aiguilles d'au moins 8 centimétres, heureusement qu'elle avait appris à marcher avec des talons durant son adolescence, sinon elle aurait ressemblé à un pingouin marchant sur la banquise... Ce n'était pas du tout le style vestimentaire d'Opale et ces habits appartenaient à son amie qui était passé chez elle la chercher tout à l'heure, elle avait pretextée un manque d'habit et elle n'avait pas menti sur ça et son invitée avait tout prévu, elle savait à quel point Opale était bordelique et maladroite. La voilà maintenant qui descend de ce fameux taxi jaune habillée avec des choses qui ne lui ressemblent pas vraiment. Il n'était pas question qu'elle danse avec ces chaussures là... Danser avec des talons était vraiment impossible pour elle ! Cet endroit grouillait de monde et elle ne connaissait presque personne et bien sûr elle ne put résister à l'appel de la piste de danse qui semblait lui dire "viens, viens !" elle quitta ces chaussures et alla danser pendant environ une heure.

Un peu essouflée et encore plus fatiguée elle commanda un cocktail sans alcool au bar et au lieu de rester là, assise au bar en train de se faire draguer par les épaves pleine d'alcool elle préféra se mettre dans un coin à l'écart pendant un petit moment... Elle repéra Victor, un jeune homme qu'elle avait déjà vu dans une autre soirée il y a une semaine ou deux, elle letrouvait plutôt mignon... elle cru se souvenir qu'il était français et elle aimait bien les français... Elle s'approcha de lui et lui lança :
« Hey beau gosse ! ». Il ne semblait pas décidé à lui répondre, peut-être n'avait-il pas entendu à cause de la musique ou peut-être parce qu'il n'avait pas envie de lui parler tout simplement. Elle ne s'avoua pas vaincue pour si peu et continua avec un sourire :
« Ça va depuis le temps? ». Elle s'appuya contre le mur à côté de lui en attendant sa réponse...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyMar 1 Mai - 11:06

Tel un enfant crédule, il priait fortement dans sa tête. Comme si cette prière allait s’exhausser. Comme si. Il fallait être bel et bien con pour croire qu’un maudit vœux s’exhausse. Victor en faisait parti. Il faisait parti de ces cons qui croyaient fortement à cela. Il y eut une seconde et demi, ou peut-être moins … ou peut-être plus en fait, de silence. Puis accompagnée de la musique stridente et assourdissante, une voix vint se mêler au refrain. A vrai dire, le jeune homme n’entendit pas vraiment ce qu’on lui disait. Ce qu’on ? Non. Ce que Opale lui disait. En effet, la jeune fille était venue à sa hauteur. Il remarqua les lèvres de cette dernière s’articuler, mais aucun son ne s’engouffra dans les oreilles du français. Elle avait sûrement dû le saluer ou quelque chose de la sorte. Ce genre de truc que l’on fait tous lorsque l’on est un brin éduqué. Alors tout bêtement, Debussy lui sourit. Lui sourit poliment. C’était la moindre des choses à faire. Il aurait pu ‘entamer’ la conversation aussi, mais il n’avait aucune envie de cela. Surtout si elle se montrait aussi entreprenante qu’il l’avait pu remarquer. C’était comme jouer avec le feu en parlant avec cette fille. Et Victor n’avait nullement envie de se brûler les doigts, ou n’importe quelle autre partie de son corps. Puis elle reprit de nouveau la parole. Cette fois-ci, il entendit bel et bien ce qu’elle venait de lui dire. Elle voulait savoir s’il allait bien. S’il allait bien après tout ce temps. «Ça va depuis le temps? », c’était exactement ce qu’elle venait de lui demander. Victor mit un certain temps avant de lui répondre. Non pas que cette question ait besoin d’une réflexion très profonde pour répondre. Il haussa alors les épaules avant de daigner parler. « Ca va. » dit-il calmement. Puis il ajouta un timide « et toi ? ». Il espérait que la conversation prenne fin de suite, mais encore une fois, ses espérances ne se réaliseront sûrement pas. Et cela, il le savait bien. Elle trouverait bien quelque chose pour continuer à parler et être avec lui. Lui proposer un verre à boire, l’inviter à danser… ou pire encore pour le jeune homme : qu’elle lui propose un verre et qu’elle l’invite à danser, le tout en deux phrases glissées en une seule réplique. Lui qui n’était pas un bon danseur, c’était presqu’un cauchemar que de devoir danser sur une piste remplie de personnes. Bien entendu, il restait encore la solution qu’elle le laisse en plan. Cette dernière option était ce qu’il voulait, mais sauf grand accident, il se douterait qu’elle s’en aille.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyMer 2 Mai - 19:12

Le temps que Victor mit pour répondre à la simple petite question que venait de lui poser Opale sema le douta dans l'esprit de la jeune canadienne. Peut-être lui faisait-il la tête? Bon d'accord, elle l'avouait, elle avait peut-être était un peu trop loin dans ces propos la dernière fois qu'ils s'étaient vus et elle le regrettait sincérement. Etant sobre, elle n'était pas vraiment rentre dedans et préférait que ce soit les hommes qui viennent l'aborder plutôt que le contraire... mais ce soir là elle avait un petit coup dans le nez -ça arrive très rarement, et il a fallut que ce soit le soir où elle rencontra ce magnifique garçon.- , mais parfois il faut savoir provoquer le destin et prendre le taureau par les cornes et en femme forte, elle est allée le voir. Les souvenirs qu'elle avaient de cette soirée étaient plutôt flous, selon les dires de ces amis, elle lui avait fait des avances quelques peu... osées et connaissant la jeune femme, elle avait même du tenter de l'embrasser. Mon Dieu, rien qu'à imaginer cela, Opale avait envie de se cacher sous une table et d'y disparaître pour la fin des temps. Ça ne lui ressemblait tellement pas !
Lorsque le timide « Ca va. Et toi? » parvint aux oreilles de la jeune femme, elle décida d'être fidéle à elle-même et ne pas se résoudre à un "Ca va merci. Tu veux boire quelque chose?" elle ne passa pas par quatres chemins et alla droit au but.
« Ecoute... Je sais que la dernière fois j'ai été quelque peu... bizarre avec toi et je suis vraiment désolée. J'étais bourrée et je veux pas que tu te fasses une fausse idée de moi. Cela dit tu es trop mignon pour que je te laisse tomber alors tu viens danser avec moi? » demanda-t-elle, pleine d'espoir. Elle sentait déjà la claque magistrale dite avec tout le tact disponible du jeune français qu'elle allait recevoir en pleine figure; alors ni une ni deux, elle lui prit la main et l'emmena sur la piste avec elle, ils se placérent dans un coin de la piste pour ne pas que tous les regards soient sur eux... elle avait bien remarquée la timidité de Victor et elle ne voulait pas le brusquer. Elle s'approcha de lui et lui glissa à l'oreille :
« Je sais que tu n'aimes pas danser, ça se voit directement, j'ai l'oeil. Mais laisse moi t'apprendre, s'il te plaît... » lui dit-elle avant de s'être remise à une distante normale de lui et de lui faire sa petite tête de chien battue... Irrésistible normalement. Et puis, qui sais, si il acceptait, ce petit cours de danse improvisé pouvait bien créer quelques liens... Opale gardait toujours son idée en tête. Elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyVen 4 Mai - 19:37

Victor joua nerveusement avec ses mains, faisant craquer ses doigts par la même occasion. Puis c’est alors que la jeune fille prit la parole. «Ecoute... Je sais que la dernière fois j'ai été quelque peu... bizarre avec toi et je suis vraiment désolée. J'étais bourrée et je veux pas que tu te fasses une fausse idée de moi. Cela dit tu es trop mignon pour que je te laisse tomber alors tu viens danser avec moi? ». Voilà précisément ce qu’elle venait de lui dire. S’il était doté d’un tempérament bien trompé, il aurait levé les yeux au ciel… ou plus précisément au plafond moche de cet appartement, puis il aurait soupiré. Traduisant ainsi un refus net du jeune homme pour l’invitation de la jeune fille. Danser, lui. Il fallait bien être bête comme ses pieds pour faire une proposition à un garçon comme Victor. Tout son entourage savait qu’il détestait danser et encore plus se donner en spectacle. Et bien quoi ? Danser devant une foule de personne, c’est comme se produire devant des milliers de spectateurs sur une scène de théâtre. Il aurait aussi bien pu lui cracher à la figure un beau « casse-toi pauvre conne ! » (phrase bien entendu non-inspiré par le président de la République français.). Mais non. Non. Victor était resté muet face à la jeune fille et il sentit ses pommettes prendre de la couleur. Elle le trouvait « trop mignon » comme elle venait de lui dire. Trop mignon, voilà bien là un compliment un peu trop exagéré aux yeux du jeune français. Ca sonnait faux. Qui pouvait bien le trouver « trop mignon » de toute façon. Qui. Voyant alors la non-réaction de Victor, Opale reprit de nouveau la parole. «Je sais que tu n'aimes pas danser, ça se voit directement, j'ai l'oeil. Mais laisse-moi t'apprendre, s'il te plaît... ». Le jeune homme se sentit quelque peu gêné. D’habitude, il n’aurait jamais voulu refuser et aurait accepté… tout simplement par politesse. Il ne refusait jamais, ou très rarement. De peur de blesser ses proches. Mais là, c’était différent. Après tout, il ne la connaissait guère ou plutôt que de vu. Alors qu’importe ce qu’il pourrait lui dire. « Je… Non… Je suis un vrai cas désespéré en matière de danse, tu sais. C’est peine perdue ! » lui dit-il alors quelque peu hésitant au début.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyLun 7 Mai - 19:03

Opale n'était pas dupe et bien que très observatrice, elle avait prévu que Victor allait refuser, enfin non, elle ne l'avait pas vraiment prévu puisqu'au début, elle pensait qu'il n'oserait pas refuser mais la tache allait se révéler plus ardue qu'elle le pensait. Les rougeurs qui étaient apparues sur les joues du petit français lui faisaient penser à son frère. En fait, tout dans Victor le faisait penser à son frère: son comportement, sa façon de parler et son frère aussi n'aimait pas danser... De force elle l'avait entraîner sur la piste de danse, et voilà qu'il lui dit un petit : « Je… Non… Je suis un vrai cas désespéré en matière de danse, tu sais. C’est peine perdue ! ». "Peine perdue" ne fait pas partie de son vocabulaire et de plus, cette phrase, elle l'avait entendu des centaines de fois, et jamais elle n'avait abandonnée l'idée d'apprendre à danser à quelqu'un, enfin on apprend pas à danser... on se laisse aller.
« Mais non, je suis sûre que c'est faux ! Pourquoi tu pourrais pas alors que tout le monde y arrive ? » lui dit-elle d'une voix pédagogue en lui montrant d'un geste de la main la foule de personne qui dansait non loin d'eux. « Essaye au moins, après je te laisse tranquille ! » concéda-t-elle. Elle savait bien que ce qu'il voulait était qu'elle le laisse tranquille, mais pour tout dire, même s'il n'aimait pas la danse -et par la même occasion, la compagnie d'Opale- elle le suivrait quand même; elle allait réussir à lui parler et à tisser un lien avec lui: quelque soit la tournure qu'il prend.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyJeu 10 Mai - 17:22

Il se doutait bien qu’il n’arriverait pas à se débarrasser d’elle aussi facilement. Opale semblait être cette fille tenace, qui ne butait face à son obstacle, mais surtout qui savait ce qu’elle voulait. Il le savait cela. Enfin non, il ne le savait pas, mais il s’en doutait bien. C’est dans ces moments comme cela que Victor aimerait avoir des amis. Des amis qui le tirent de là. Vous savez des gars qui le verraient et d’un coup lui lanceraient un « Hey ! Vicky (oui parce que forcément les amis ont eu une tendance accrue à vous donnez des petits noms ridicules), tu viens ! ». Alors il aurait hoché de la tête et accouru vers eux. Oui, mais ça ne se passait pas comme cela. Victor n’avait pas d’amis. Malheureusement pour lui. Victor, le sans ami. Joli portrait. « Mais non, je suis sûre que c'est faux ! Pourquoi tu n’pourrais pas alors que tout le monde y arrive ? (…) Essaye au moins, après je te laisse tranquille ! ». Victor fronça légèrement les sourcils. Peu convaincu par les propositions de la jeune fille. Pas du tout convaincu même. Alors il se contenta d’un frustrant haussement des épaules. Lui, danser. Elle y avait cru elle ? « Tu sais… ce n’est pas parce que tout le monde y arrive que j’y arriverai. Ce n’est aussi pas parce que tout le monde danse que je devrai danser aussi. » lâcha-t-il dans une réflexion quelque peu douteuse. Le petit agneau semblait vouloir se rebeller. Serait-ce donc la rébellion dans la bergerie ? « Et puis c’est quoi cette manie de vouloir forcer les gens à faire ce qu’ils n’aiment pas, dis-moi ? » l’interrogea-t-il. Un petit air mi-songeur mi-philosophe s’était peint sur son terne visage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyVen 25 Mai - 18:15

L'attiture de Victor ne présageait rien de bon, en effet, haussement d'épaule et regard bizarre n'était que les signes annonciateurs d'une réplique cinglante. Et c'est bien ce qu'Opale se reçut en pleine figure. Il venait de lui sortir une phrase type du genre "je suis pas un mouton, je fais pas comme tout le monde, donc je danse pas moi." et puis il lui avait aussi demandé pourquoi elle avait cette manie de forcer les gens.
Elle, forcer les gens? Opale ne forcait jamais les gens et voulais toujours les aider, d'ailleurs, c'était bien son intention mais apparement, Victor ne voyait pas ça de cette oeil. Il ne l'aimait pas ou quoi? Il fallait qu'elle se traîne devant lui pour qu'il accepte qu'elle lui apprenne à danser? Non, elle n'était pas comme ça, elle avait sa fierté et venait de dépasser son quota de bonnes actions aujourd'hui. Et puis après tout, c'était pour lui; pas pour elle ! Si il voulait rester comme un pingouin tapi dans son coin, c'était son probléme, pas le sien.
Opale haussa un sourcil et le regarda avant de lui répondre avec un ton le plus indifférent du monde:
« D'accord monsieur ! Retourne dans ton coin alors. » puis elle tourna les talons.
Qu'est ce qu'il avait celui là à la remballer alors qu'elle essayait simplement de l'aider ? Elle se dirigea vers la table où tronaient toutes sorte de bouteilles d'alcools et autres; elle réussit à dénicher une bouteille de cocktail sans alcool et s'en versa un verre. La musique bourdonnait dans ses oreilles et elle avait un mal de tête carabiné; si la soirée finissait comme elle avait commençée, elle n'allait pas faire long feu dans cet appartement ! Une fête c'est fait pour s'amuser et pas pour s'embêter avec des gens qui se la joue rabat-joie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. EmptyLun 28 Mai - 12:57

« D'accord monsieur ! Retourne dans ton coin alors. » lui répliqua-t-elle, alors. Et la phrase raisonna en chœur dans la tête du jeune homme. Cette phrase, on lui avait déjà dite. Quand il était enfant. Quand il était préadolescent, adolescent, et même quand il est adulte. C’était cette phrase qui rythmait la vie de Victor. Qui rythmait ses goûtés d’anniversaire, ses premières boom, ses soirées… Retourne dans ton coin, lui disait-on encore et toujours. A Victor, le grand timide, le solitaire, l’introverti. Alors, la jeune femme, Opala, partit. Claquant des talons aiguilles par la même occasion. Il la laissa fuir dans son champ de vision. Il la laissa partir sans un mot. De nouveau seul, « dans son coin », il se disait bien qu’il n’allait pas tarder. Pas tarder à y aller. Tous ces jeunes gens qui buvaient, qui dansaient en suintant le sexe, ce n’était pas vraiment l’état d’esprit du parisien. Il se demandait bien là quelle idée, il avait eu d’avoir accepté. Vrai, ces ‘amis’ lui avaient forcé la main. Amis qu’il n’a même pas pu voir, tellement ils semblaient aspirer à toutes autres choses. Et c’est alors qu’un individu vint le réveiller de tous ces macabres pensés. Il reconnut alors une connaissance. Une vague connaissance. C’était Manuel. Un type d’origine espagnol, ou d’une région de la méditerranée, à en entendre son petit accent bien chaleureux. Il lui disait alors de venir avec lui, qu’il avait quelqu’un à lui présenter, UN ami à lui. Oui, il avait beaucoup insisté sur ce « un ». Comment si c’était vital d’insister dessus. Naïvement, Victor accepta. Après tout, ça lui permettrait de rencontrer quelque personne. En l’occurrence, ici, un ami de Manuel.

Ils s’approchèrent de cette table ronde où siégeait ce fameux ‘ami’. « Victor, je te présente Marshall. ». Il hocha la tête. Puis il s’installa à ses côtés. Manuel reprit de nouveau la parole. « Il est… je veux dire… comme toi ! ». Il était comme lui, venait-il de lui dire. Comme lui ! Ca voulait dire quoi cela ? Être comme lui. Il fronça les sourcils. Ne comprenant guère ce qu’il venait de lui dire. « Comme moi ? » demanda-t-il hésitant. « Bah oui, comme toi. Il est gay quoi ! » répliqua-t-il aussitôt. Victor hocha de la tête. Bien sûr que non, il ne l’étais pas. « Mais… je ne le suis pas ! ». Bien entendu, Manuel répliqua qu’il mentait, que bien entendu, il disait cela pour sa défense et blabla. Victor se leva alors, prétextant qu’il venait d’apercevoir une connaissance. Bien entendu, c’était faux. Il voulait juste fuir ce mauvais tour foireux. Lui, gay… n’importe quoi. Alors, il fit quelques pas, avant de retomber de nouveau nez à nez avec Opale. Opale, c’était la fille de toute à l’heure, vous savez. Il la regarda quelques secondes, avant de jeter un furtif regard sur la table à laquelle il était installé quelques secondes auparavant. « Je m’excuse pour tout à l’heure… » dit-il. « Si tu veux bien, pour me faire pardonner, je t’offre un verre… » continua-t-il. Il se retrouvait de nouveau avec la fille qu’il fuyait, mais ce n’était pas grave en soi. Tant qu’il pouvait s’échapper à ces deux types…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: party rock's in the house tonight, opale. party rock's in the house tonight, opale. Empty

Revenir en haut Aller en bas

party rock's in the house tonight, opale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CARLYN & SKYE — « party rock is in the house tonight »
» sil & damian ⊹ party, party, party
» c'est qui ce mec ?! ★ peny & opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-