It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Donne la pièce ! Non, c'est toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Donne la pièce ! Non, c'est toi ! Donne la pièce ! Non, c'est toi ! EmptyMar 10 Aoû - 1:35

    Il était 7h00, et Thomas était déjà debout. Comme à son habitude le jeune canadien se levait tôt en semaine pour être bien réveillé en arrivant au boulot. Il avait donc une heure pour se préparer, avant de devoir partir bosser. Thomas avait son petit rituel le matin, il commençait par foncer directement dans la cuisine pour se prendre un bon gros petit déjeuner. Après le passage dans la cuisine, direction la salle de bain ou il se douchait, se brossait les dents, se rasait, ou pas, et en profitait pour un arrêt aux stands si nécessaire. Ce petit trajet lui prenait déjà une bonne demie heure. Il retournait ensuite dans sa chambre pour s'habiller et profitait du temps qui lui restait pour consulter ses mails, surfer sur le net et/ou regarder un peu la télé. Il était bientôt 8h est Thomas n'allait pas tarder, un petit tour pour éteindre les lumières, on choppe les clefs de la voiture et c'est partit mon kiki !!

    Thomas était garé dans le parking de la résidence ou il vivait, et ça lui facilitait bien des choses car, pour se garer à New-York, bonjour la galère ! Il montait dans sa petite Audi, en direction de Manhattan pour rejoindre son lieu de travail. Le célèbre magasin B & H. Il devait y être pour 9h et il partait bien à l'avance pour arriver à l'heure, malgré les bouchons. En parlant de bouchons, il était en plein dedans, les coups klaxons fusaient de toutes part mais Thomas n'était pas du genre à klaxonner. Il était assis tranquillement, lunettes sur le nez, entrain de se mouvoir au rythme de la musique qui passait sur l'auto-radio de sa voiture. On peut dire qu'il était à fond ! Au point même qu'il ne vit pas le trajet passer et qu'il était déjà non loin de la 9e avenue. Avenue qu'il remonta à la recherche d'une place, qu'il trouva juste en face de B & H. Cette journée commençait bien.

    Il était 11h, Thomas était au travail depuis près de 2h et était occupé à donner des conseils à une jeune maman sur le choix d'un appareil photo. Après avoir finit avec la jeune dame, une vieille dame, bien connu du magasin pour être l'une des clientes les plus chiante fit son apparition dans le secteur de notre héros. Il lança alors le regard du « celle là, c'est toi qui la prend » à son collègue qui fit mine de regarder ailleurs. La vieille dame se rapprochait de plus en plus et l'étau se ressérait pour Thomas. Il relança le fameux regard à son collègue qui fit toujours mine de pas le voir. Thomas regardait autour de lui pour voir s'il ne pouvait pas trouver une échappatoire, et finalement, il le trouva ! Cette échappatoire était un jeune homme, Kelvin, qui était venu chercher un pc portable quelques jours plutôt et qui repassait pour chercher des pièces qu'il avait commandé. Thomas sauta sur l'occasion et pu donc échapper à la vielle dame qui, finalement, trouva son bonheur en compagnie du collègue de Thomas. Il s'approcha de Kelvin et entama la conversation.

    Bonjour, Kelvin. Tu arrives pile au bon moment !

    Thomas laissa, un léger temps d'attente avant de reprendre.

    Tu veux tes pièces ?

    Il sourit, jeta un coup d'oeil vers la vieille dame, toujours en souriant et revint vers son "sauveur".
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Donne la pièce ! Non, c'est toi ! Donne la pièce ! Non, c'est toi ! EmptyMar 10 Aoû - 2:01

Je sens que ce matin va être une pure soirée… C’est ce qu’aurait pu se dire Kelvin, malheureusement, le jeune homme avait bien autre chose à faire. Coup de bol, c’est les vacances en ce moment, pas de fac, pas de profs chiants, pas de contrôles, pas de tout ça quoi. Mais comme le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, Kelvin était déjà réveillé à 7h pour aller faire son petit footing habituel, et oui, pas de MMA pendant les vacances non plus, c’est un inconvénient. Du coup, faut s’entretenir. Un bon verre de jus d’orange, deux tartines de beurre englouties et en avant dans la chambre ! Il revêtit son short spécial pour les combats ainsi qu’un t-shirt sans manches délavé, t’es runner ou tu l’es pas. Il est 7h30 et le latino s’en va courir dans Manhattan.

Une heure plus tard, Kelvin rentre au bercail, enfin plutôt The Kenilworth, la résidence où logeait notre jeune homme. Une bonne douche et des vêtements d’été enfilés, le fameux sigle DST (Débardeur + Short + Tongs) il repart en direction de B & H, là où il devait récupérer du matos pour mettre du son dans son appartement. Il s’engage donc dans les rues de Manhattan et aborde la 9ème avenue, puis trouve le magasin. Il y rentre, puis repère Thomas, le mec qui lui a vendu un pc portable il y a quelques jours. Juste devant lui, une dame assez vieille essayait de faire du rentre dedans pour aller poser une question au vendeur, mais il m’interpella juste avant que la vieille eut le temps d’ouvrir la bouche.

Il me demanda si je voulais récupérer mes pièces maintenant, je fis un signe de la tête en guise de réponse, puis il partit chercher tout ça. En attendant, je restais accoudé à l’accueil en observant ce qui se passait autour de moi. Pas grand-chose apparament. Des mouches volent, une vieille casse les pieds à un autre vendeur, quoi de plus habituel dans ce style de magasin ? Je pensais également à ce que j’allais faire ce soir, normalement rien de prévu mais encore sait-on jamais ce qui peut arriver… Et ce qui peut arriver arriva. Un sms sur mon portable m’indiquant que ce soir grosse soirée chez un ami d’un ami, wingman de rigueur… Je me souvient vaguement de ce qu’est un wingman, mais rien de bien sur, faudrait que je pose la question…

Quelques minutes écoulées, Thomas se repointe devant moi avec ce que je voulais. Il me fait la facture, je paye, puis on en vient à discuter, on rigole bien. On avait déjà sympathisé la semaine dernière, je vois qu’on repart sur les mêmes bases, c’est plutôt chouette ! On aborde plusieurs thèmes sur l’informatique, la mécanique et tout, mais rien de très personnel jusqu’à présent. Alors je me suis dit que ça pourrait être cool d’en connaitre plus sur ce mec qui, ma foi, est plutôt sympa…

« T’as toujours voulu être vendeur en magasin ou tu voulais faire autre chose comme métier ? »

C’est un peu bateau comme question, mais après tout pourquoi pas la poser ? Il prit un air songeur quand je lui posais la question, tandis que moi j’étais toujours avachi sur le comptoir avec mes pièces commandées.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Donne la pièce ! Non, c'est toi ! Donne la pièce ! Non, c'est toi ! EmptyMar 10 Aoû - 5:58

    Kelvin fit alors un signe de la tête à Thomas, en guise de réponse. Le jeune homme filait donc directement vers l'arrière boutique, laissant l'étudiant accoudé à l'accueil. Sur le chemin vers l'arrière boutique, Thomas s'arrêtait à un ordinateur histoire de se remémorer le numéro de la commande de monsieur Miles. Il marchait d'un pas rapide vers l'arrière boutique, croisant au passage Dwight, son collègue toujours aux prises avec la gentille vieille dame. Thomas ne pu contenir un léger rictus sort qu'il passa aux côtés du conseiller qui l'avait ignoré un peu plus tôt. Tel est prit qui croyait prendre Dwight ! Son sourire s'effaça et il reprit sa route vers l'arrière boutique.

    Une fois dans l'arrière boutique, une grande pièce remplie de cartons, Thomas donna le numéro de commande au magasinier qui alla lui chercher la commande. Le temps que le gros moustachu de magasinier aille chercher les cartons de la commande, Thomas regardait autour de lui, tout ce matériel, audio, vidéo, informatique, le faisait rêver. Une chose est sûre, s'il devenait riche, une partie des trucs qui se trouvaient dans cette pièce serait chez lui. Histoire de mater ses DVD et d'écouter sa musique dans les meilleures conditions. Thomas fut vite ramené à la réalité par le magasinier qui ramenait déjà la commande. Thomas le remercia d'un signe de la tête et repartit vers le magasin.

    Il resortait de l'arrière boutique avec les cartons de la commande de Kelvin sous le bras et, ce qui était étonnant c'est le peu de client qui était présent dans le magasin, alors que d'habitude il était plein à craquer. Il croisait à nouveau Dwight toujours accompagné de la vieille dame. Thomas repassait juste à côté d'eux toujours avec le même sourire. Dwight affichait quant à lui un sourire médusé. Quelques minutes seulement s'était écoulée depuis que Thomas avait quitté Kelvin et le revoilà déjà devant lui. Il lui tendit la facture et Kelvin paya ce qu'il devait. Puis les deux hommes commencèrent à discuter. Il l'avait déjà fait lors du premier passage de Kelvin, la semaine dernière. Ils avaient certains points en commun et la discussion se faisait d'elle même. Ils discutaient depuis quelques minutes quand Kelvin en arriva à poser une question sur le choix d'être vendeur de Thomas.

    T’as toujours voulu être vendeur en magasin ou tu voulais faire autre chose comme métier ?

    A cette question, Thomas repensait à un film qu'un ami français lui avait conseillé. Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, et notamment à une réplique de ce film qui conviendrait parfaitement en réponse à la question de Kelvin. Il se lança.

    Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

    Une réponse aussi longue qu'inutile qui avait laissé Kelvin, sans voix. Un blanc s'installa et devant l'incompréhension totale de son interlocuteur, Thomas reprit.

    Non je déconne. C'est tiré d'un film ça. J'ai pas pu m'en empêcher.(il sourit) Être vendeur ici, c'est pas une fin en soit pour moi. Le job me plait hein, mais je me pas vois rester ici jusqu'à ce qu'on me pousse vers la sortie. J'ai d'autres projets. Et toi alors, tu fais quoi ?

    Questionna à son tour Thomas.


Dernière édition par Thomas J. Gordon le Jeu 12 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Donne la pièce ! Non, c'est toi ! Donne la pièce ! Non, c'est toi ! EmptyJeu 12 Aoû - 15:35

Tiré d’un film, tiré d’un film, n’empêche qu’il est complètement à coté de la plaque le Thomas. Et Kelvin qui n’avait pas bougé d’un poil, complètement surpris par cette réponse farfelue du vendeur. Heureusement que les explications un peu plus concrètes sont arrivées, sinon le Mexicain aurait fui ce drôle de bonhomme…

▬ Non je déconne. C'est tiré d'un film ça. J'ai pas pu m'en empêcher. Être vendeur ici, c'est pas une fin en soit pour moi. Le job me plait hein, mais je me vois pas rester ici jusqu'à ce qu'on me pousse vers la sortie. J'ai d'autres projets. Et toi alors, tu fais quoi ?

Il a pas complètement tort. Si il a de meilleurs projets, autant de pas rester enfoncé dans un magasin Hi Tech et partir faire autre chose... C'est cool vendeur, mais toute une vie un peu moins surement. Kelvin était relativement d'accord avec la philosophie de Thomas, il voyait les choses un peu de la même façon que lui, même si le Mexicain a un petit coté "sécurité de l'emploi". Il hocha la tête en guise d’accusé de réception des paroles de Thomas, puis il réfléchit à la réponse qu’il pouvait donner à la question du vendeur. Question piège ou non ? Après tout, il reste un vendeur avant tout !

« J’étudie les sciences du sport à la NYU, et j’espère travailler dans le monde du sport plus tard. Cela fait déjà 10 ans que je pratique la MMA, c’est ça qui m’a redonné l’envie de réussir à l’école… »

Kelvin n’osait pas trop parler de son passé, un passé si lourd qu’il souhaitait le garder pour lui, si il pouvait l’effacer il le ferait, mais impossible, on n’est pas dans Charlie’s Angels là ! La conversation continua encore un petit moment, le domaine professionnel avait reprit le dessus, ça parlait ordinateurs et télévisions, rien de bien palpitant quoi. Le magasin recevait de plus en plus de clients, Kelvin n’allait pas monopoliser un vendeur, surtout que l’autre est encore et toujours avec la vieille relou de base. Puis une idée lui vient. Il y avait un bon feeling entre les 2 hommes, alors Kelvin se dit pourquoi ne pas se faire une bonne bière plus tard dans la journée. Faut bien s’échauffer avant la grande fête qui devrait avoir lieu ce soir chez… euh… Bon, je ne sais pas son nom, mais on avisera !

« Tu finis à quelle heure le travail ? Au pire on peut aller se siroter une bonne petite bière, ça sera mieux pour tchaper que dans le magasin, surtout que des clients arrivent… »

Kelvin gay ? Non, impossible, il aime trop les filles pour ça…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Donne la pièce ! Non, c'est toi ! Donne la pièce ! Non, c'est toi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Donne la pièce ! Non, c'est toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parfois le destin reprends ce qu'il donne [PV]
» Le savoir vivre n’est pas donné à tout le monde.
» It's as if my heart knows you're the missing piece • Oméline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-