It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

♣ Someone's watching over me • ISIS • Cinéma au Br•nx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ♣ Someone's watching over me • ISIS • Cinéma au Br•nx ♣ Someone's watching over me • ISIS • Cinéma au Br•nx EmptyMar 6 Juil - 20:54

Hey Isis !

Tout d’abord, je tiens à te remercier d’être présente et de bien avoir voulu jouer le jeu sans poser de questions.
Pourquoi un rendez-vous dans une salle de cinéma ? Très certainement parce qu’hormis les sensations ressenties sur scène, le cinéma représente un art qui me touche particulièrement. C’est sans doute le travail sur les images, la musique ou le jeu des acteurs qui le rendent très complet. Puis j’estime que la vie, c’est comme une histoire et t’es la propre réalisatrice, scénariste, narratrice, metteuse en scène et actrice de ton existence. Tout ça pour te dire que malgré les éléments perturbateurs ou les problèmes techniques, tu restes celle qui détient toutes les cartes en main pour faire exactement ce que tu veux de ton propre film.

Mon prof de musique me disait que les artistes ressentaient les choses différemment, qu’on l’entendait dans la voix de Billie Holiday par exemple, que les artistes transmettent l’émotion, que par eux l’auditoire ressente ce qu’ils éprouvent. Faut trouver une façon de diriger ce qui est ici *en mettant son index sur son front pour désigner sa tête* vers ce point là ! *en posant sa main sur son cœur*. Lundi, tu me l’as prouvé grâce à ta mélodie. T’es parvenue à mettre en forme ton ressenti, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Depuis toutes ces notes ne m’ont pas quitté. J’ai longtemps cherché un moyen de pouvoir te réconforter à ma manière sans que je te fasse le même speech que ton entourage. J’écris des chansons depuis mon plus jeune âge. Pour moi, c’était une forme de liberté et à travers mes textes, je me racontais.

Si chaque artiste transmet à l’auditoire leur état d’âme, l’inverse est possible. J’ai toujours pensé qu’on avait cette faculté de ressentir les émotions en nous mettant à la place d’autrui, qu’on était doté d’empathie. Sur ta mélodie, j’y ai accolé un texte. Un texte où tu pourrais te reconnaitre très certainement. J’ai cogité longuement. Fallait-il que je te fasse écouter le rendu ? Quelle serait ta réaction ? Je craignais que tu puisses penser que je m’appropriais ton histoire, ta mélodie. Puis je me suis dis que si tu me l’as joué, c’est que quelque part, tu me faisais confiance ; que tu ressentais le besoin de le partager avec moi. Je t’avoue que j’avais été surprise et très flattée. Pour tout te dire, j’ai même fait appel à un ami qui m’est très cher. Un grand artiste qui m’a été d’un grand secours.

Pour éviter tout quiproquo, je ne compte pas la proposer à la maison de disque. Rien ne sera commercialisé. C’est juste pour toi ! Je m’excuse si tu te sens offensée ou autre, c’était pas mon optique.
Isis, s’il te plait, tu peux te rasseoir de nouveau ? *en prévoyant la réaction de la photographe* Regarde avant et tu peux me faire la gueule par la suite ou venir hurler que ce n’était pas approprié.
Après ce long préambule, je te laisse regarder le clip !