It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Par hasard {Isis}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Par hasard {Isis} Par hasard {Isis} EmptyMer 12 Aoû - 12:22

Harlem. Ted n'y mettait presque jamais les pieds. Alors pourquoi aujourd'hui? Simplement parce qu'il avait besoin de faire le vide en lui, de réfléchir à certaines choses. Quand c'était le cas, il devait marcher, marcher jusqu'à s'arrêter parfois dans un lieu qu'il ne connaissait même pas. Et aujourd'hui, il aboutit au Marcus Garvey Park.

La première vue fut repoussante: des mères de famille, des enfants qui couraient partout et qui riaient aux éclats, des adolescents en bande qui buvaient de l'alcool, assis sur le gazon,...
Il s'assit sur le premier banc venu et automatiquement, ses tourmentes reprirent: hier son boss avait menacé de le virer il le trouvait "ailleurs" et étant donné que Ted avait déjà reçu pas mal d'avertissements, il devait se tenir à carreau. Mais ce n'était pas son style. Il savait que s'il dérapait ce soir lors du service ce serait fini.

Il prit une bouffée d'air frais. C'était une agréable journée d'été.
Il se souvint soudainement d'Angela. Ca lui prenait souvent quand il était seul. A l'enterrement, en voyant le cercueil descendre dans la fosse, il s'était juré de ne jamais l'oublier. En ce moment, il se souvenait d'une certaine conversation qu'ils avaient eue avec elle peu avant sa mort.


F-B

Ted lisait Stephen King, allongé sur le lit. Soudain, Angie lui arracha son bouquin des mains
-Qu'est-ce que...?
-Je veux un enfant!

Il la regarda, ahuri. Elle souriait malicieusement, consciente du choc qu'elle avait du lui faire. Ses yeux pétillaient.
-T'as bien compris.
Il reçut cette demande comme un champion de boxe reçoit un huppercut. Un enfant. A vrai dire, il n'y avait jamais pensé, ils n'en n'avaient jamais discuté et franchement, il n'était pas du tout tenté. Elle semblait si enjouée par cette idée qu'il ne savait comment s'y prendre pour lui annoncer son refus.
-Ecoute...
-Réfléchis-y Ted! Je sais que c'est une lourde décision à prendre et qu'au début ce sera dur mais au bout du compte ce sera génial tu verras! On sera heureux à trois et en plus tu ferais un super papa!
-Angie...
-Je ne dis pas qu'on doit en avoir un tout de suite! Si tu préfères attendre un an ou deux ce n'est rien mon chéri.


Il resta silencieux. De toute façon ce serait non. Pourquoi la laisser espérer des années durant. Il voulait rester seul avec son amour, vivre une éternelle romance en sa compagnie et ne pas devenir père d'un gosse dont il ne se soucierait même pas. De plus, financièrement ce n'était pas vraiment la joie en ce moment. Ils n'étaient pas prêts. Lui, en tant que serveur, bossait du matin au soir et rentrait à minuit passé, après la fermeture. Angie était danseuse. Elle devait souvent voyager, partir à l'improviste ou passer des auditions. Ca ne marcherait pas.
Il releva la tête. Elle affichait toujours ce même sourire à la fois bienveillant et enjoué. Il la trouvait si belle en cet instant. Ses cheveux roux en bataille, retombant sur ses fines épaules, sa nuisette blanche transparente...
Il la dévisagea. Que dire?


-Alors?
-Et bien... Je pense qu'il faut qu'on attende... Au moins un an

"Lâche"
Elle explosa de joie et lui sauta au cou

-Alors tu veux bien! Oh si tu savais comme je suis contente! Je n'imagine pas ma vie sans un enfant de toi tu sais.

Il se contenta de sourire. Angie se recoucha et Ted reprit sa lecture, l'air de rien. Une heure après il éteignit la lumière. Et alors qu'il s'apprêtait à s'endormir, il l'entendit murmurer.
-Si c'est un garçon j'aimerais l'appeler Michael...
Ted ne répondit rien, il ne voulait plus en parler, éviter la dispute.
-Si c'est une fille... Je n'ai pas d'idée...
Elle se tourna vers lui:
-T'as pas une idée toi?
Il se sentit mal à l'aise, ne savait quoi répondre. S'il ne lui disait rien elle trouverait ça suspect et se douterait qu'il lui avait menti.
-Ambre.
Elle resta silencieuse.
-C'est beau.
Elle l'embrassa tendrement, avec plus de passion que d'habitude, comme si cette perspective la ravissait au point de l'aimer encore plus.
-Bonne nuit mon chéri
Trois mois après, elle mourut.

A ce souvenir, Ted se maudit. Il l'avait fait espérer pour rien. Mais le pire c'est que jamais Angie n'eut d'enfant. Jamais. En voyant les gosses courir dans tous les sens, il s'en voulut encore plus. Aujourd'hui il voulait faire quelque chose de sa vie, retrouver quelqu'un et avoir un enfant. Il n'avait pas ce besoin avant mais maintenant... il voulait une postérité, savoir qu'il avait fait quelque chose de bien sur cette Terre et ne pas rester seul comme un con. Qu'est-ce qu'il avait dans sa vie qui en vaille la peine?
Perdu dans ses pensées, Ted resta songeur, les yeux rivés sur la pelouse animée de Marcus Garvey Park...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Par hasard {Isis} Par hasard {Isis} EmptyDim 16 Aoû - 19:28

    ¤Harlem, un des plus beaux quartier pour Isis qui adorait venir de temps à autre ici. Harlem c'était un peu son Pérou à elle et surtout ça lui rappelait de bon moments passé en étant gosses avec son frère jumeau.
    Santiago, son jumeau qui était mort noyé à l'âge de 12 ans dans le Pacifique lorsqu'ils étaient partis quelques temps en vacance au Pérou. Ça avait été, le moment le plus pénible et le plus dur de la vie de cette jeune adolescente qu'elle était alors, et surtout elle pensait que le monde allait s'effondrer. Heureusement qu'Alice, sa meilleure amie était là, sinon il était certain qu'elle aurait suivit sa mère, qui deux ans plus tard c'était suicidé ... là aussi un coup dur lorsqu'on a que 14 ans.

    Isis n'avait jamais imaginé qu'un jour elle se retrouverait séparée de son frère par la mort, pour elle il deviendrait un grand chirurgien ou quelque chose dans ce genre là, mais pas mort à seulement 12 ans. Venir ici, à Harlem, lui faisait repenser à lui et à cette periode où ils étaient tous les quatre ensembles et heureux ... alors que désormais ils n'étaient que deux, son père et elle. Mais enfin, grâce à sa force de caractère et aussi à ses amis elle avait pu peu à peu remonter la pente et surtout le moment décisif de sa vie mais aussi de sa carrière avait été ce retour aux sources.
    Revenir au Pérou, revenir là où son frère était mort et où l'on avait d'ailleurs jamais retrouvé le corps, retrouvé là où tout avait basculé pour elle. Au fond, ça avait été un peu le voyage de la renaissance pour elle, sa grand mère était mourante, et pourtant elle avait cette force de vivre si magnifique qu'elle l'avait transmise a Isis qui n'avait plus envie d'être en colère. Non, elle voulait vivre, et ce passage c'était fait il y a seulement quelques années, un vrai tournant dans sa vie.

    Marchant les mains dans les poches, sans son appareil photo mais avec un air nostalgique scotché sur le visage, elle vit plus loin une silhouette assise sur un banc, et bien entendu elle n'eut pas beaucoup de temps à reconnaitre Ted. Ted ... Ted ... Ted, un ami de longue date qu'elle avait rencontré bien plus jeune en Ecosse, de l'autre côté de l'Atlantique lors d'un voyage universitaire. La rencontre avait été assez mouvementée, mais comique au final lorsqu'on se la remémore. De bons moments au final qui s'étaient perpétués lorsqu'elle l'avait revu ici même à New York ! Et depuis, et bien ils avaient une relation amicale qui était quelque peu spéciale ... ce qu'ils adorent ? Se donner en spectacle, du grand n'importe quoi au fond, mais c'est leur petit trip à tous les deux.
    Arrivant à sa hauteur, Isis lui fit quelques signes mais rien, il semblait totalement perdus dans ses pensées. Elle s'installa à côté de lui avant de lui mettre une bonne "claque" sur la cuisse¤


    Non mais je rêve ou quoi !!! Tu as encore oublié notre rendez vous !!!

    ¤et c'était repartit pour un tour dans leur trip d'esclandre totalement stupide mais si jubilatoire ! Un sourire en coin se forma alors sur le visage de la demoiselle qui lui dépose un baiser sur la joue avant de regarder ce parc où gamine elle venait ici pour jouer avec Santiago¤
Revenir en haut Aller en bas

Par hasard {Isis}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» N&M ~ hasard hasard
» Isis & God ㄨ The other side
» ♣ Someone's watching over me • ISIS • Cinéma au Br•nx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-