It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

The Funeral - Première Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: The Funeral - Première Partie The Funeral - Première Partie EmptyJeu 21 Jan - 17:54

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

    Date : 22 janvier 2010
    Période de la journée : Soirée
    Lieu : Green-Wood Cemetery, Brooklyn, New York City The Funeral - Première Partie 2ir1ytz


    The Funeral - Première Partie Green-10


    The Funeral - Première Partie 810 The Funeral - Première Partie Green-11 The Funeral - Première Partie Cw4
    Kristen H. Griffins • Icare U. Zetterman


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« La voiture s'arrêta dans la montée. Jullian serra le frein à main et coupa le moteur. Il déboucla sa ceinture de sécurité en même temps que sa soeur, assise à côté d'elle. Elle avait le regard vide, certainement fixé sur une image invisible de celui qu'elle aimait, et ses mains carressaient doucement son ventre bien rebondi. Il tourna son visage vers elle et murmura :

J - Viens...
K - Donne-moi une minute, s'il te plait, implora-t-elle sans le regarder.

Jullian soupira puis descendit de la voiture. Il s'appuya contre la porte qu'il venait de refermer et alluma une cigarette au bout de ses lèvres. Dans la voiture, Kristen saisit son mp3 dans son petit sac à main, l'alluma, et chercha la chanson "Your Love Is A Song", de Switchfoot. Depuis toujours, elle avait dit à Thomas qu'elle signifiait beaucoup pour elle, et leur histoire. Et le premier couplet représentait exactement à la situtation au dehors : c'était un jour nouveau, il était 18h12, la nuit commençait à tomber, et on apercevait déjà quelques étoiles. Malgré son absence, Kris ressentait toujours la présence de l'être cher. Elle sentait son amour former comme un halo autour d'elle. Une bulle protectrice.
Jullian avait fait le tour de la voiture et ouvrait la portière passager. Il tendit une main à sa soeur, et la pressa :

J - C'est le moment là, Kris.

Elle saisit la main qu'il lui offrait, posa un pied sur le goudron, et descendit de la voiture en faisant attention à ne pas froisser sa robe. Elle était très belle, ce soir. Elle portait une longue robe, décolletée, et avait rajouté un accessoire sous sa poitrine : une ceinture de perles en forme de petites feuilles d'un vert clair, qu'elle portait la première fois que Tom l'avait vue. Elle avait chaussé des hauts escarpins noirs qui se voyaient à peine tellement sa robe trainait par terre. Elle tenait d'ailleurs un pan de celle-ci afin de pouvoir marcher. Ses longs cheveux blonds étaient ravissants et tombaient sur ses épaules. Toujours au bras de son frère, elle entra dans le cimetière, et ils se dirigèrent vers l'allée où Tom serait enterré.
Kristen était consciente que ce n'était pas un enterrement commun : il était 18h30 à présent, il faisait presque nuit, les étoiles apparaissaient peu à peu, les pompes funèbres avaient installé des projecteur pour avoir une source de lumière durant la cérémonie, ainsi qu'un poste de lecteur CD, à la demande de Kris.
Beaucoup d'amis du défunt étaient déjà présent. Elle s'avança vers sa belle-mère mais elle lui tourna le dos, ce qui eût pour effet de l'immobiliser. Jullian l'entraîna devant la foule, sans rien dire. Elle essaya de ne pas penser à ce qui venait de se passer, et se concentra sur sa présence ici.
Au premier rang, elle trouva le père de Thomas, qui l'étreigna et serra la main de Jullian. Puis elle fit face au tombeau de bois sur lequel était déposé le drapeau américain. Elle tourna la tête en arrière et aperçu plusieurs militaires. Certainement des collègues et amis. Une plaque en argent était clouée au bois, et on pouvait lire, en lettres gravées :
"Thomas Andrew Watson
25 décembre 1978 - 10 janvier 2010"
Le prêtre commença son discours dès que commença la chanson "Some Streets Lead Nowhere" de Matthew Ryan. Puis vint le tour de Mr Watson, sa femme étant incapable de prononcer un seul mot. Kristen s'interrogeait sur l'absence de Benjamin, le frère de Tom. Pourquoi n'était-il pas ici ? Etait-ce trop dur ? Enfin, ce fut au tour de Kristen se s'avancer vers le pupitre. Après quelques respirations prononcées, elle commença :

K - Je sais que tu es là, Tom, alors je vais te parler directement. Tu m'avais préparée à ce moment, mais jamais à la vie sans toi. Je sais que je survivrai, j'ai appris à accepter la mort, mais tu me manques tellement... Je ne suis pas prête de te laisser partir. Je voudrais que tu restes près de moi. C'est égoïste, je sais... Ma main cherche la tienne le soir... Mais je ne te trouve pas. T'avais raison, quand tu me disais que ce serait dur. Mais je vais continuer, comme tu me l'avais demandé. Je vais vivre les moments que nous étions supposés partager. Et je te verrai à travers notre enfant pour les prochaines années à venir. Je lui expliquerai quel homme tu es... étais. Je lui dirai que tu étais un héros. mon héros, notre héros à tous. Toutes les sacrifices que tu as sû faire. Le courage dont tu étais armé. L'amour que tu offrais. La joie que tu partageais... Est-ce que je t'ai dit que j'étais fière ? Que je t'aimais ? Est-ce que je t'ai dit que je n'arrive pas à te chasser de ma mémoire, de ma vue ? Tu seras toujours là. Je le sens autour de moi. Tu me protèges, n'est-ce pas ? Pourtant, je te demande de partir, de rejoindre ce monde de clarté, de trouver la paix, car si tu restes près de moi, je n'arriverai pas à poursuivre ma vie, comme tu le souhaitais. C'est tout ce que je te demande. Non, en fait je dois avouer que j'ai une seconde faveur à te demander : évite de draguer les filles anges là-haut.

Elle entendit quelques rires et aperçu des sourires. Puis elle s'approcha de la tombe, descendue dans la fosse, et y lança une rose rouge avant de murmurer, couvrant la chanson "The Blower's Daughter" de Damien Rice :

K - Je te remercie pour tous ces bons moments. Pour tout ce que tu as fait de moi...

Kristen versa une larme et retourna s'asseoir.
Une demie-heure plus tard, Jullian s'en alla. Il devait retourner en Afghanistan, pour la mission qu'il avait accepté. Bien que sa soeur voulu le convaincre de rester, elle n'essaya pas de le retenir. Elle comprenait.
Plusieurs personnes quittaient les lieux. Kris, après avoir embrassé son frère, se dirigea vers le groupe de militaires et demanda d'une voix timide :

K - Excusez-moi, est-ce que le lieutenant Zetterman est ici ? »

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Funeral - Première Partie The Funeral - Première Partie EmptyVen 5 Fév - 20:21

L’endroit était rempli de diverses personnalités. De la famille, des amis et des collègues de l’armée. Où se situer Icare dans ces groupes ? Collègue, oui, il l’était, ils avaient fait une mission ensemble, amis, aussi… ami, collègue, tout était relatif sur le fond. Pour certains, Icare aurait été l’ami, pour d’autres, le banal soldat avec qui il avait fait la guerre. Il, lui, déjà fallait-il à présent par de ce type au passé. Cette situation semblait si étrange et surtout peu habituel pour Icare. Aller à l’enterrement d’un ami, d’un collègue décédé sur le front, c’était tout ce qu’il n’avait jamais espéré. De devoir pleurer un de ses siens.
Alors qu’une jeune femme tant attendue se détacha de la foule pour s’approcher, Icare n’y prêta guère attention, son regard perdu sur cette banale plaque. Une banale plaque pas si banale que ça, elle portait le nom de son ami défunt. C’est à ce moment que Navid lui donna un coup de coude assez violent, assez pour réveiller le jeune homme qui était parti dans cet ailleurs. Un vive regard sur son ami militaire et ce dernier lui fit signe de regarder en face. Une femme s’était mise en avant, volontairement ou non à vrai dire. Le texan l’examina un bon moment, si elle était à cette place, ce n’était pas anodin. Bien au contraire. Après quelques minutes de réflexion, il réussit à mettre le doigt sur l’identité de cette inconnue. La compagne de Thomas. Ah, il lui en avait tant parlé d’elle, des photos, il en avait vu aussi. Dés que sa bouche s’ouvrait, ses yeux pétillaient, oé ça se voyait qu’il l’aimait à en crever putain ! Ce fut après que le prêtre et qu’une chanson retentit dans tout le cimetière que la fameuse femme prit la parole. L’émotion se fit entendre à doux son de sa voix tremblante. L’émotion, le stresse, tout cela mêlait mettait toujours une personne mal à l’aise.
Il ne prêta guère attention au discours, ou tout du moins réussi à attraper quelques bribes de mots au passage. Et si c’était lui qui aurait été à la place de Thomas Andrew Watson ? Et si à la place, il y aurait d’inscrit sur la place ‘ Icare Ullysses Zetterman ’, qui aurait pu venir à son enterrement. Imaginait un discours prononcé par sa vieille mère et quelques vieux amis se rappelant vaguement de son nom, de son visage. Pas de fiancée, pas de meilleur ami, où étaient-ils, hein ? Le destin a fait que les deux êtres auxquels Icare tenait le plus l’abandonnèrent lâchement tel un chien galeux. Imaginait à la place de cette femme qui prononce ce discours dégoulinant d’amour, de fierté et de tristesse, le discours d’une vieille femme pleurant son fils. Certes, ça aurait tout autant émouvant, mais différent.
    - Je te remercie pour tous ces bons moments. Pour tout ce que tu as fait de moi...
A cet instant, il fut envahi d’une sensation étrange comme s’il s’était déjà imaginé son enterrement, comme s’il savait qu’un jour au l’autre lui aussi aller crever d’une balle fièrement sur le front. Sa main fut saisi par l’un de ces collègues et le groupe de militaires se dirigèrent où allait se trouver quelques minutes après la tombe de leur ami. Chacun à leur tour, ils jetèrent une rose rouge. Peu après, le groupe s’isola de la masse de personnes qui s’approchèrent pour eux aussi à leur tour jeter une rose, une rose jour et dire un dernier adieu.
Le silence était de maître dans le petit groupe, quelques chuchotements, quelques souffles qui se firent entendre. Le petit silence fut briser après par la voix féminine, elle ressemblait beaucoup à celle de la compagne de Thomas. Ahah, c’était normal, puisque c’était elle.
    - Excusez-moi, est-ce que le lieutenant Zetterman est ici ?
Un sourire se dessina rapidement sur tous les visages des hommes. Amusés sûrement par les dires de la jeune femme. Lieutenant, Icare… venait-il de l’apprendre à cet instant son nouveau grade ou quoi. Et sans dire un mot, et sans réfléchir vraiment de ce qu’il faisait, Icare avançait d’un pas du groupe pour s’y détacher.
    - Euh… c’est moi. dit-il d’un ton assez hésitant.




( && désolé du retard. >0> )
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Funeral - Première Partie The Funeral - Première Partie EmptySam 6 Fév - 11:18

« Maintenant que la cérémonie était terminée, que la terre humide recouvrait le tombau de bois dans lequel reposait Thomas, les personnes s'étaient regroupées entre elles. Bien qu'elle aurait voulu s'avancer près de la famille de Tom, ils semblaient réticents à sa présence. Elle ne comprenait pas, et elle se promit de trouver un sens à tout ça dès le lendemain matin. Parce que, bien qu'elle voulu parler à sa belle-mère sur le champ, elle avait une petite "mission" à exécuter dès qu'elle le pouvait. C'est donc de manière intentionnée qu'elle se dirigea vers un petit groupe que formaient des militaires. Elle ne savait pas trop comment s'exprimer :

K - Excusez-moi, est-ce que le lieutenant Zetterman est ici ?

Au pire elle l'avait rétrogradé, et alors ? En ce moment, elle s'en fichait pas mal. Ce qui comptait vraiment, c'était de faire ce qu'il aurait voulu. Alors un homme, aux bras forts, à la silhouette carrée, d'un âge plutôt jeune, se détacha du groupe et s'avança vers elle timidement :

I - Euh... c'est moi.

Kristen sourit et d'un petit mouvement de la tête, lui demanda de la suivre. Ils s'éloignèrent de la foule et s'avancèrent dans une allée de tombes, un peu plus loin. Puis la blondinette commença :

K - Thomas et moi étions fiancés. Il vous a sûrement parlé de moi, Kristen.

Il hocha la tête ce qui l'incita à poursuivre :

K - Il m'a laissé une feuille de papier où est écrite une liste de noms et ce qu'il souhaite donner à ces personnes. Vous en faites partie. C'est pour cela que je souhaitais vous voir.

Elle sortit de son minuscule sac à main une petite boîte en fer rouillé et la lui tendit. Par curiosité, elle avait préalablement ouvert la boîte. Elle contenait plusieurs capsules de bouteilles de bières. Un mot était écrit sur un petit morceau de papier au fond de la boîte :
"Pour tous les bons moments passés sur le front".
Zetterman et Kristen continuaient de marcher. Bientôt, ils arrivèrent près du lac, où la future maman pu s'asseoir sur un banc à proximité. Aux yeux de Thomas, cette boîte avait beaucoup de valeur. Cela lui rappellait son ami, leurs soirées passées à boire, etc. Ca lui rappellait aussi combien il était en vie. Maintenant, la boîte ne se remplirait plus de capsules...

K - Vous sembliez être proches. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Funeral - Première Partie The Funeral - Première Partie Empty

Revenir en haut Aller en bas

The Funeral - Première Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La première rencontre
» Première rencontre - Lipton
» Une première expérience des plus agréables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-